maponos a écrit :
Ben en même temps pourquoi il se serait manifester sous forme humaine pour annoncer un message. Il aurait pu le faire de bien des façons différentes et de manière beaucoup plus efficace. Pourquoi il a eu besoin d'une mère pour apparaître sous forme humaine ? Je le trouve quelque part trop limité pour être le créateur de l'Univers. Il y a des choses pas très clair et incohérente je trouve à ce propos. Pourtant Jésus dit bien que le Père est Esprit. Il ne s'agit donc pas de quelqu'un de physique, mais bien d'un esprit. Parfois certains passages dans la Bible pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un être physique vivant dans le ciel, c'est pour ça que certains croient que Dieu et même tous les dieux (d'autres civilisations) ou anges en général puissent être des extra-terrestres. Et qu'ils auraient créé l'humanité à leur image, donc si E.T. il y a ils nous ressemblent (humanoïde) mais en faite ce sont nous qui leur ressemblons. De toute façon Dieu quel qu’il soit va se manifester dans peu de temps, puisque l'Apocalypse c'est pour le 21 décembre 2012. Il n'y aura plus à croire, la vérité sera révélée. Ce qu'il faudra par contre c'est accepté l'ordre divin, et d'après l'Apocalypse beaucoup ne se repentiront pas et blasphèmeront. Au final je pense que dans la Bible y a peut-être plusieurs cas de figure qui se juxtapose, les hommes ayant confondus ce qui relevait de YHWH et d'extra-terrestres. Par exemple Jésus dit bien que le Père est Esprit (bon en même temps il dit aussi que tout le monde n'est pas né du Père et qu'ils ne les a jamais connus, certains sont issus de Satan (WTF comment Satan pourrait créer la vie ?). Apparemment certains seraient issu de la chair et d'autre de l'Esprit, ça voudrait dire que tout le monde n'a pas une âme ? Et sinon je pense que ce que décrit Jean dans l'Apocalypse correspond plus à une intervention extra-terrestre qu'à une intervention divine, il aurait pris alors un E.T. pour un ange venu lui montrer l'avenir.
|