Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?

n°19307490
doutrisor
Posté le 27-07-2009 à 19:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le_sauveur a écrit :

Je répondrai tout simplement, les vieux de maintenant, ne sont pas les vieux de demain, tu te vois mater TF1 et france 2 non stop à 60 ans?
Non, tu surferas sur hfr du futur et jouera à la wii 4, ca n'aura plus rien à voir idem pour les politiques.


 
 
Jouer à la Wii ?? Faut pas pousser non plus quand même !  [:fffffffffuuuuuuuu-]   J'espère vivre assez longtemps pour voir ce tu dis, parce que marre de ce pays de vieux, dirigé par des vieux :/


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 19:46:05  profilanswer
 

n°19318448
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 16:41:38  answer
 

perso en 2100 j'aurai 116 ans :o moi j'y crois si je passe a travers les cancers et autres saloperies, la medicine va faire de beaux trucs dans lesprochaines decennies.

n°19329578
_TiFooN_
Posté le 29-07-2009 à 13:31:58  profilanswer
 

le_sauveur a écrit :

Il faut prendre en compte plusieurs choses sur le plan politique du début de ce 21 siècle, le vieillissement de la population.
 


 
On peut dire ça à chaque génération.  
Les jeunes des années 70 pensaient ça des "vieux";  
Les jeunes des années 50 pensaient ça des "vieux";  
Les jeunes des années 30 pensaient ça des "vieux";  
Les jeunes des années 1900 pensaient ça des "vieux";  
 
Les vieux des années 70 trouvaient qu'y avait plus de jeunesse (où va le monde ? / Jeunes impolis / Brulent des voitures / prennent du LSD)
Les vieux des années 50 trouvaient qu'y avait plus de jeunesse (où va le monde ?  / Jeunes impolis / Brulent des voitures / Fument des cigarettes)  
Les vieux des années 30 trouvaient qu'y avait plus de jeunesse (où va le monde ?  / Jeunes impolis / Brulent des voitures / Prennent de la Morphine)  
Les vieux des années 1900 trouvaient qu'y avait plus de jeunesse (où va le monde ? / Jeunes impolis / Brûlent des chevaux / Fument de l'opium)
 
 
 
Et finalement, les jeunes qui voulaient tout changer ne font que reproduire ce que leurs parents ont faits avant eux...
Tout ça c'est conflit de génération, et rien d'autre !
 

n°19331907
Gardavous
Posté le 29-07-2009 à 15:47:39  profilanswer
 

le_sauveur a écrit :

les vieux de maintenant ne sont pas les vieux de demain,.


 Nil novi sub sole !

n°19332101
Gardavous
Posté le 29-07-2009 à 15:58:35  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


On peut dire ça à chaque génération.  
...


 Chez des auteurs de l'Antiquité, on trouvait déjà des plaintes à propos du comportement des jeunes. Dommage que je ne sois pas capable de préciser des références...

n°19332315
bab'z
Posté le 29-07-2009 à 16:11:49  profilanswer
 

Gardavous a écrit :


 Chez des auteurs de l'Antiquité, on trouvait déjà des plaintes à propos du comportement des jeunes. Dommage que je ne sois pas capable de préciser des références...


 
Platon?

n°19353698
_TiFooN_
Posté le 31-07-2009 à 10:40:00  profilanswer
 
n°19468712
l0v3ze11
Posté le 11-08-2009 à 15:19:45  profilanswer
 

Moi je pense qu'une grande partie de l'humanité va mourir a cause de c'est crétins de sientifique qui on une seule idée en tête chercher de la vie ailleur. il vont nous ramener une maladie qu'on va tous attraper et on va tous mourir

n°19484339
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 20:34:12  profilanswer
 

Il y a assez peu de scientifiques qui cherchent de la vie ailleurs. Ensuite la probabilité que de la vie ailleurs = une grave maladie est assez faible, beaucoup plus en tout cas que celle d'une maladie bien de chez nous fasse des dégats.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19530617
j45porte
Posté le 17-08-2009 à 13:55:33  profilanswer
 

En 2100 il y aura plein de robots les Japonais auront mis au point des robots humanoides qui feront partie de notre quotidien
Les robots serviront à faire la bouffe le ménage la vaisselle conduire la voiture sortir le chien..
Ils travailleront sur les chantiers dans les usines comme serveurs comme caissiéres, et ce 24h/24h pour une rémunération = 0 euro par mois, le rêve ..  
Les gens non éduqués ou issus de famille pov en 2100 vivront dans des ghettos ultra-violents totalement désertés de l'Etat, seules des forces de l'ordre lourdement armées ou des robots-sécurité oseront rentrer dans ces zones.. pour des interventions ponctuelles.  Le 93 en 2100 sera un grand ghetto pour pov'...  (enfin c'ets deja plus ou moins le cas)
Les autres pourront contre une somme modique expérimenter les voyages autour de la terre.. en apensanteur.
En 2100 le mandarin sera obligatoire à l'école on l'apprendra des la maternelle, car c'est une langue tres compliquée, et que c'est obligatoire pour les affaires.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 13:55:33  profilanswer
 

n°19532231
_TiFooN_
Posté le 17-08-2009 à 15:51:54  profilanswer
 

j45porte a écrit :

En 2100 le mandarin sera obligatoire à l'école on l'apprendra des la maternelle, car c'est une langue tres compliquée, et que c'est obligatoire pour les affaires.
 


 
 
Pas con cette histoire de langue...  
 
 
En fait, je pense qu'on va avoir une évolution vers la simplification et la perte de diversité dans un premier temps, puis, dans un second temps, une émergence de langues locales :  
 
 

Citation :


LE NORD-UNIFIE
De notre envoyé spécial à la Capitale
 
Petit bout d'histoire.  
 
 
 
 
Depuis les conquérants Romains, les langues ont changé l'image des contrées du monde entier, et rare sont les langues qui ont pu survivre aux invasions... modernes !
Le latin, langue restée bien après les romains s'est vite transformée au niveau local... A l'antiquité puis pendant le Moyen-Age, seuls les gens éduqués le comprennent et parfois le parlent. Le peuple intègre certains mots dans son vocable oral...  
 
 
Avec l'arrivée de l'imprimerie, les langues se figent un peu plus et commencent à se répendre de manière uniforme. De moins en moins variées, elles se normalisent complétement avec l'éducation obligatoire et les mass médias (Journaux écrits et parlés) à partir du 19ème siècle.  
 
Dès la moitié du 20ème siècle (fin de la deuxième guerre mondiale), la langue anglaise s'impose naturellement comme langue internationale du monde capitaliste. L'empire soviétique (qui s'étend à l'époque de la corée du Nord jusqu'à l'Allemagne de l'Est) utilise le russe principalement. A la chutte du mur et de l'URSS, l'anglais devient l'une des seules langues de commerce international. Dès le début des guerres de religion (du 11 sept. 2001 au 15 aout 2059), l'Arabe devient la deuxième force culturelle (dans la péninsulle arabique et dans tout le pacifique, à côté du Chinois qui s'impose (lors du rachat des grandes villes indiennes par la Chine) à travers toute l'Asie (Moskou devint Chinois lors de la seconde révolution rouge de 2042). A côté de ces 3 grandes langues, le français et l'espagnol s'éteindront avec la grande épidémie qui décima les continents africain et sud-americain.  
 
On constate que les langues internationales (Inglish, ArabI et Chinise) ne reprennent que les bases de leur soeur d'origine (l'Inglish contient ~3500 mots), et oublient l'ensemble des notions qui en font leur richesse. Elles seront utilisées par 80%  de la population mondiale jusque dans les années 2070 (D'après le rescencement de Mao IV en 2067, 5 milliards d'humains parlais le chInise à travers le monde).
 
En Juillet 2070, la crise du pétrole atteignant son paroxisme (40 000$ le baril), plus personne ou presque ne se déplace sur plus de 150 miles et le plastique et autres polymères ne sont plus fabriqués.
En 2093, l'électronique est revenue à son stade de 1940, et les télécommunications ne sont qu'un souvenir. Les rapports avec les autres continents se réduisent à quelques nouvelles par mois des valeureux marins (des fous?).
 
Les langues locales reprennent leur droits, et les 3 grandes se redivisent très vite. Ce journal, par exemple, ne peut être compris que par quelques 2 millions de nos concitoyen du Nord-Uni, et ce grace aux parutions de plus en plus régulière des journaux (jusqu'à 3 le mois dernier !), et à leur diffusion à travers nos contrées via la Poste et leur armada de chevaux génétiquement modifiés.
 

n°19533892
dkS
Tout folkant
Posté le 17-08-2009 à 18:04:50  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
Pas con cette histoire de langue...  
 
 
En fait, je pense qu'on va avoir une évolution vers la simplification et la perte de diversité dans un premier temps, puis, dans un second temps, une émergence de langues locales :  


 
Marrant ce genre de récit :D
 
Celui-là est quand même pas très optimiste quant à la capacité intellectuelle et technique de la civilisation humaine à rebondir [:tinostar]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°19540817
_TiFooN_
Posté le 18-08-2009 à 11:15:04  profilanswer
 

dkS a écrit :


 
Marrant ce genre de récit :D
 
Celui-là est quand même pas très optimiste quant à la capacité intellectuelle et technique de la civilisation humaine à rebondir [:tinostar]


 
 
Je promets, j'vais tenter de faire mieux ;)

n°19552032
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-08-2009 à 09:47:31  profilanswer
 

j45porte a écrit :

En 2100 il y aura plein de robots les Japonais auront mis au point des robots humanoides qui feront partie de notre quotidien
Les robots serviront à faire la bouffe le ménage la vaisselle conduire la voiture sortir le chien..
Ils travailleront sur les chantiers dans les usines comme serveurs comme caissiéres, et ce 24h/24h pour une rémunération = 0 euro par mois, le rêve ..
Les gens non éduqués ou issus de famille pov en 2100 vivront dans des ghettos ultra-violents totalement désertés de l'Etat, seules des forces de l'ordre lourdement armées ou des robots-sécurité oseront rentrer dans ces zones.. pour des interventions ponctuelles.  Le 93 en 2100 sera un grand ghetto pour pov'...  (enfin c'ets deja plus ou moins le cas)
Les autres pourront contre une somme modique expérimenter les voyages autour de la terre.. en apensanteur.
En 2100 le mandarin sera obligatoire à l'école on l'apprendra des la maternelle, car c'est une langue tres compliquée, et que c'est obligatoire pour les affaires.

 



Bourré de clichés sortis de la SF des années 80-2000. Tout ce que tu décris est une vision complètement rouillée, servie et reservie par des gens qui croient penser le futur en ne faisant en réalité qu'une projection en forçant les traits contemporains à coup de termes pompeux assaisonnés d"ultra", de "méga" et de "néo". La violence actuelle qui sévit dans ce que tu appelles les "ghettos" est en réalité une violence qui existe depuis déjà bien longtemps et qu'on a beau jeu d'oublier pour pouvoir crier que ces gens "sont des barbares" et "qu'on n'a jamais vu ça". Ca me gonfle vraiment ce genre de discours complètement désertés de réflexion.
Ce futur que tu dresses laisse de coté ce qui façonne réellement l'histoire, qui est la politique et les rapports de forces. Comme si il était naturel et nécessaire que les robots remplacent les hommes dans leurs tâches et que cela ne faisait pas débat, que personne ne s'opposait à ce que certaines zones soient violentes ou bien que chacun soit obligé de parler mandarin, moins par épanouissement que pour pouvoir faire du business...

Message cité 2 fois
Message édité par kimaswan le 19-08-2009 à 09:51:09
n°19556145
ColonelYao​urt
Posté le 19-08-2009 à 15:00:44  profilanswer
 

La france sera musulmane d'ici 20 ans. Ca c'est sur.  
 
Si vous etes pas musulman, pensez a vous convertir.

n°19557089
biboulMRPN
Posté le 19-08-2009 à 16:03:48  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Bourré de clichés sortis de la SF des années 80-2000. Tout ce que tu décris est une vision complètement rouillée, servie et reservie par des gens qui croient penser le futur en ne faisant en réalité qu'une projection en forçant les traits contemporains à coup de termes pompeux assaisonnés d"ultra", de "méga" et de "néo". La violence actuelle qui sévit dans ce que tu appelles les "ghettos" est en réalité une violence qui existe depuis déjà bien longtemps et qu'on a beau jeu d'oublier pour pouvoir crier que ces gens "sont des barbares" et "qu'on n'a jamais vu ça". Ca me gonfle vraiment ce genre de discours complètement désertés de réflexion.
Ce futur que tu dresses laisse de coté ce qui façonne réellement l'histoire, qui est la politique et les rapports de forces. Comme si il était naturel et nécessaire que les robots remplacent les hommes dans leurs tâches et que cela ne faisait pas débat, que personne ne s'opposait à ce que certaines zones soient violentes ou bien que chacun soit obligé de parler mandarin, moins par épanouissement que pour pouvoir faire du business...


 
on est d'accord pour les robots, c'est bien joli dans les films, mais on est pas près d'y arriver concrètement, on en est juste au commencement. Par contre pour les ghettos, je crois pas qu'il soit totalement dans le faux. Ok, ça existait déjà avant, mais faut exister que c'est de pire ne pire, de plus en plus violent. Des riches de + en + riches, et de + en + de pauvres, c'est une réalité, et a un moment ou à un autre, ça va péter. Peut être pas d'un coup, avec un truc genre renversement de la bastille, mais plus en douceur, petit à petit.

n°19557430
j45porte
Posté le 19-08-2009 à 16:25:51  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Bourré de clichés sortis de la SF des années 80-2000. Tout ce que tu décris est une vision complètement rouillée, servie et reservie par des gens qui croient penser le futur en ne faisant en réalité qu'une projection en forçant les traits contemporains à coup de termes pompeux assaisonnés d"ultra", de "méga" et de "néo". La violence actuelle qui sévit dans ce que tu appelles les "ghettos" est en réalité une violence qui existe depuis déjà bien longtemps et qu'on a beau jeu d'oublier pour pouvoir crier que ces gens "sont des barbares" et "qu'on n'a jamais vu ça". Ca me gonfle vraiment ce genre de discours complètement désertés de réflexion.
Ce futur que tu dresses laisse de coté ce qui façonne réellement l'histoire, qui est la politique et les rapports de forces. Comme si il était naturel et nécessaire que les robots remplacent les hommes dans leurs tâches et que cela ne faisait pas débat, que personne ne s'opposait à ce que certaines zones soient violentes ou bien que chacun soit obligé de parler mandarin, moins par épanouissement que pour pouvoir faire du business...


 
 
bah bah bha que de violence dans cette reponse
 
tu parles de rapport de force je suis d'accord avec toi : tiens pourquoi doit-on apprendre aujourd'hui l'anglais à la maternelle ? je sais de quoi je parle mon fils a commencé à apprendre l'anglais à la maternelle, à ton avis ... ça n'aurait pas  un tout petit peu un rapport avec le fait que les usa sont la première puissance économique et que pour espérer avoir un job aujourd'hui tout le monde veut que tu parles anglais ...?
demain la première puissance économique ça sera la chine (ça ne fait meme pas débat) ils sont déja 3eme et en passe de devenir second. alors apres-demain en 2100 quand ils seront vraiment loin devant pour espérer avoir un job faudra parler la langue de la 1er puissance economique : le chinois...
 
pour les robots je t'incite vivement à voir un des topics hardware sur la robotique et à aller voir le robot ASIMO de Honda, tu verras à quel point on est proche de ce que je décris, ce n'est pas de la SF, je pense meme que nous connaitrons l'arrivée massive des robots, tu dis qu'il y aura debat que les gens se revolteront .. peut-être mais ça n'empechera pas les entreprises de fabriquer des robots et de les vendre... pour remplacer des ouvriers et des serveurs ... comme aujourd'hui tu n'empeches pas la delocalisation en Chine ou au Maroc... meme si les gens ne sont pas d'accord. on peut meme comparer avec ce qu'il a eu lieu au 19eme siecle : la fin des artisans et l'arrivée de l'industrie, avant les artisans construisaient tout ou presque c'etait lent et ça coutait cher avec l'industrialisation c'est devenu rapide et peu cher, avec l'arrivée des robots ça sera encore plus rapide et encore moins cher..  
 
ensuite pour les ghettos urbains de plus en plus violents .. moi je ne traite personne de barbare, je me contente de voir que tous les ans il y a de plus en plus d'agressions aux personnes et que le 93 est le département le plus violent de France.. ensuite les ghettos existent bel et bien t'as qu'à aller te promener de nuit dans les joyeuses cités du 93 si tu arrives à survivre tu m'en diras des nouvelles... on peut tout à fait imaginer une dérive ou le 93 deviendrait une sorte de zone de non droit et ou les forces de l'ordre n'entreraient plus que de façon exceptionnelle, d'ailleurs c'est deja le cas pour mal de cités...
 
 

n°19557621
j45porte
Posté le 19-08-2009 à 16:38:40  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
Pas con cette histoire de langue...  
 
 
En fait, je pense qu'on va avoir une évolution vers la simplification et la perte de diversité dans un premier temps, puis, dans un second temps, une émergence de langues locales :  
 
 

Citation :


LE NORD-UNIFIE
De notre envoyé spécial à la Capitale
 
Petit bout d'histoire.  
 
 
 
 
 
 



 
récit sympatique mais tu ne tiens pas compte d'une chose qui me parait quand meme importante : le petrole peut être remplacé.
en 2010 / 2011 Renault sortira les premières vraies voitures électriques, autonomie : 150/200 kms pas terribles mais suffisant pour la ville, je pense qu'en 2100 soit 90a plus tard on aura une autonomie suffisante pour se promener dans toute lEurrope .. de meme que tu as des pompes à essence tu auras des pompes électriques..
jusqu'à présent les voitures électriques n'interessaient personne : pour une raion tres simple on avait des voitures à essence qui marchaient tres bien .. maintenant que le petrole va diminuer on s'interesse à d'autres techno
pour le train je n'en parle pas c'est electrique donc ça depend pas du petrole (du moins en France)
pour les avions  pour l'instant on n'a pas remplacé le kérozene la seule chose qui existe c'est du kerozene d'origine vegetal.. mieux que rien mais pas ideal.
pour le bateau qui est le nerf de la guerre du commerce international, on pourra toujours revenir à la voile au bateau à vapeur ou à la voile solaire... que sais-je encore à partir du moment ou le petrole sera trop cher une autre techno prendra le relais.
 

n°19557761
jimmythebr​ave
Posté le 19-08-2009 à 16:49:05  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
récit sympatique mais tu ne tiens pas compte d'une chose qui me parait quand meme importante : le petrole peut être remplacé.
en 2010 / 2011 Renault sortira les premières vraies voitures électriques, autonomie : 150/200 kms pas terribles mais suffisant pour la ville, je pense qu'en 2100 soit 90a plus tard on aura une autonomie suffisante pour se promener dans toute lEurrope .. de meme que tu as des pompes à essence tu auras des pompes électriques..
jusqu'à présent les voitures électriques n'interessaient personne : pour une raion tres simple on avait des voitures à essence qui marchaient tres bien .. maintenant que le petrole va diminuer on s'interesse à d'autres techno
pour le train je n'en parle pas c'est electrique donc ça depend pas du petrole (du moins en France)
pour les avions  pour l'instant on n'a pas remplacé le kérozene la seule chose qui existe c'est du kerozene d'origine vegetal.. mieux que rien mais pas ideal.
pour le bateau qui est le nerf de la guerre du commerce international, on pourra toujours revenir à la voile au bateau à vapeur ou à la voile solaire... que sais-je encore à partir du moment ou le petrole sera trop cher une autre techno prendra le relais.
 


 
Tu penses avec les piles au lithium ? Parce que là tu as une vision peut être un peu déformé par la propagande progressiste  :o  
Ya tout simplement pas assez de lithium au monde pour le parc automobile actuel.
 
Non sérieusement, il n'y a aucune alternative crédible au pétrole. Plein de gens pensent que des tas d'alternatives existent dans les dossiers secrets des Total et cie, mais c'est du complotisme idiot. Avec tous les ingénieurs qui sont sur terre, aucun n'a eu l'idée de sortir une alternative et devenir ainsi milliardaire ? ;)
 
C'est un topic sympa ou l'on projette les aspirations ou les peurs de notre époque. Mais ce dont je suis sûr c'est que le monde en 2020 ou 2050 et plus encore en 2100 sera plutôt different de ce qu'on imagine maintenant. Pas meilleur, pas parfait, pas forcément pire ou du moins pas sur tout, mais surtout different.Très different.

n°19557984
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 17:03:03  answer
 

A propos des robots : ce terme vient du tchèque "robota" (corvée), dans la pièce de Tchapek (vers 1920) le mot désigne des travailleurs artificiels (comme les réplicants de Blade Runner, tiens tiens  [:transparency]   )
 
Dans ses récits d' Isaac Asimov, les robots (au sens ici de machines) sont surtout employés dans la conquête spatiale, même si certains sont utilisés sur Terre (entre autres comme baby-sitter, car la 1ère Loi leur interdit de faire du mal à un être humain). Même si Asimov évoque la crainte des humains envers les robots (dans Les cavernes d'acier par exemple), pour lui humains et robots sont plus complémentaires qu'adversaires.
 

n°19566829
_TiFooN_
Posté le 20-08-2009 à 11:52:59  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
récit sympatique mais tu ne tiens pas compte d'une chose qui me parait quand meme importante : le petrole peut être remplacé.
en 2010 / 2011 Renault sortira les premières vraies voitures électriques, autonomie : 150/200 kms pas terribles mais suffisant pour la ville, je pense qu'en 2100 soit 90a plus tard on aura une autonomie suffisante pour se promener dans toute lEurrope .. de meme que tu as des pompes à essence tu auras des pompes électriques..
jusqu'à présent les voitures électriques n'interessaient personne : pour une raion tres simple on avait des voitures à essence qui marchaient tres bien .. maintenant que le petrole va diminuer on s'interesse à d'autres techno
pour le train je n'en parle pas c'est electrique donc ça depend pas du petrole (du moins en France)
pour les avions  pour l'instant on n'a pas remplacé le kérozene la seule chose qui existe c'est du kerozene d'origine vegetal.. mieux que rien mais pas ideal.
pour le bateau qui est le nerf de la guerre du commerce international, on pourra toujours revenir à la voile au bateau à vapeur ou à la voile solaire... que sais-je encore à partir du moment ou le petrole sera trop cher une autre techno prendra le relais.
 


 
 
A propos :  
(vite fait, n'hésitez pas à compléter/corriger/modifier l'article)  
 
 
 

Citation :


12 juin 2201.  
 
Terre 3 compte ses morts
Par George de la Croix.  
 
Après les terribles accidents du mois dernier sur Terre 3, l'Organisation des Terres Unies (OTU) a décidé d'interdire toute manipulation subatomique de l'Americanium dans une athmosphère (naturelle ou synthétique). L'interdiction couvre l'ensemble du bras 25 de la Voie Lactée (recouvrant l'ensemble des mondes habités aujourd'hui ou en fin de terraformation).  
La semaine prochaine (Temps normalisé) est déclarée Semaine de Deuil interplanétaire par les Terres Unies et une grande célébration aura lieu à Bachile, sur Terre 3. D'après les services d'urgence locaux, plus de 800 000 personnes ont disparu dans les accidents en chaines. La société Parabellum, responsable du site de manipulation a présenté ses condoléances aux familles des disparus. L'APCT (Agence Planétaire de Controle de la Terraformation) a présenté dans la journée d'hier (Temps normalisé) un rapport sur l'évaluation des dégats. Le rapport n'exprime pas d'inquiétudes particulières sur les suites environnementales de l'accident.  
 
 
Parabellum est une compagnie implantée depuis plus 12 ans sur Terre 3 et travaille en collaboration avec SubParSec Motors Interplanetary, qui équipe les vaisseaux de seconde génération. L'entreprise manipule au niveau subnucléonique des produits venant de toute la Galaxie, notamment l'Americanium 654, en cause dans l'accident, pour l'optimisation des alignements atomiques pour la fusion à froid.  
 
 
 
Dossier spécial.
 
 
L'Americanium, depuis sa première découverte en 2022 derrière la Ceinture de Kuyper (Systeme Solaire), dans Héliopause par l'expédition Discovery XV, est devenue la plus grande ressource énergétique utilisée.  
 
Coïncidant presque avec la maitrise de la fusion à froid, et avec les avancées en matière de miniaturisation de Kepler & Kepler, l'Americanium, vu son étonnante stabilité, a de suite été préféré à toute autres substance radio-active difficile à manipuler.  
 
Depuis près de 60 ans, l'exploitation du processus de fusion à froid permet de fabriquer une énergie quasi-inépuisable et complétement neutre (les déchets d'Americanium, sont à 100% réutilisables), qui permis de relancer l'économie mondiale et très vite la conquête des autres systèmes de notre Galaxie.  
En effet, suite aux applications de la théorie de la Physique Unifiée du prix Nobel Jean-Philippe Rocourt, et ces nouvelles possibilités énergétique, le voyage dans l'hyperespace est bien vite devenu réalité. D'abord coordonés par une autorité indépendante, puis via une société sans but lucratif (la Société des Transport Inter Planétaire, STIP), ils ont permis de garder une grande flexibilité. Ils restent aujourd'hui encore premiers en transports de personnes et de marchandises, malgré l'ouverture du marché aux compagnies privées.  
 
 
Après l'étude des propriétés exceptionnelles de l'Americanium, l'utilisation dans un but industriel a très vite commencé. L'exploitation des carrières d'Americanium, gérée à l'origine par la NASA, puis par l'ONU devenue OTU, ont permis de garder l'énergie à un prix de plus en plus accessible, permettant de ce fait de se concentrer sur d'autres problématique.  
 
La recherche d'autres mondes (pour les ressources en eau pure et en terres cultivables) a commencé dès 2058 [...], et correspond au lancement des premiers vaisseaux de Terraformation, sur Terre II, une planete de même taille que la Terre originelle.  
Vu l'immense succès (la demande d'imigration a été phénoménale), les Terraformations (de plus en plus complexes) ont suivi leur cours sur les 12 planetes actuellement habitées, et sur les 160 autres en cours [...]
 
 
 
La recherche continue
 
D'après des sources non-sûres à bord des vaisseaux Découvreur, d'autres formes de vie intelligentes aurait été interceptées sous forme de signaux V-L, à l'extrème Est du bras 24 de notre galaxie, ce qui laisse pensé qu'Andromède serait habitée. Tous les espoirs de SETI sont alors tourné vers ce point de l'Espace ! La réaction du CEO du SETI à été très rapide : "Cool", a-t-il dit sur le réseau CNN-Interplanet.  
Le porte parole de la Papesse Maria-Louisa depuis Vatican (planete Eden) a salué l'esprit scientifique, et rassure les croyants en affirmant que cela ne peut exister car la vie ne vient que de la Terre...  
 

n°19637031
inclassabl​e
Posté le 26-08-2009 à 17:48:28  profilanswer
 

Alorsssss

 

Vers 2060 les Chinois décident d'envahir la Sibérie car manque de pétrole et gas, ce faisant ils déclenchent la Vième guerre mondiale (la IV GM c'est la guerre actuelle contre les muslims) qui est en partie nucléaire.

 

La Chine, forte de 2 milliards d'individus a besoin d'un espace vital après avoir entièrement colonisé le Xinjiang et le Tibet, elle a besoin de la Sibérie. Les Russes balancent des tonnes de bombe atomiques, notamment sur les énormes barrages Chinois (bye bye les 3 gorges) et font 200 millions de morts.
La Chine réplique en bombardant toutes les villes de l'ouest russe, Notamment St Petersbourg et Moscou sont détruites à 101%, on remarque que les cafards ont commencé à muter et les nouveaux cafards possèdent une masse crânienne proche d'Homo neanderthalis. Ces cafards commencent à reconstruire des villes mais personne a l'air de s'en inquiéter !

 

Entre temps, la russie en tant qu'Etat n'existe plus, et la Chine annexe définitivement tout l'extrême orient (+Mongolie) épargné par les attaques nucléaires.

 

L'Europe devient une terre de barbares (invasion des immigré climatiques de spires pays de la planète, genre pakistan bengladesh et afrique de l'ouest avec 50% de la pop. qui a le SIDA), et les muslims foutent la charia là où ils sont majoritaires

 

2070, Kim-Jong Un n'a pas reussi son pari. La Corée du Nord s'effondre (maladies, famine, 5 millionds de morts, 10 millions dde gens veulent s'échapper), la Chine l'annexe par necessité et propose d'unifier la Corée sous sa bannière. Apeuré par la toute puissance de la nouvelle Chine, Taiwan s'unifie immédiatement.

 

2080, après 300 millionsde morts au total en Asie et 10 ans de guerre, les USA unifiés (Mexique Canada et USA) prennent le prétexte de l'annexion de la Corée et l'expulsion de leur militaires  pour lancer une guerre totale contre "La Grande Sphère de Coprospérité Chinoise" et s'accaparer des dernières ressources énergétiques restantes, notamment en Sibérie, au pôle nord, et envahissent définitivement l'Antarctique.

 

2090, toute la cote ouest des USA est un terrain vague nucléaire mais les USA ont "gagné". Ils obtiennent le controle définitif du pole Nord et de l'atlantique.

 

2100, la Nouvelle Civilisation des Cafards Mutants, établis vers l'ancienne russie de l'ouest déclare son indépendance ! ils utilisent un system d'ecriture proche de l'ancien alphabet cyrillique, avec un fort accent cafard
Dans son discours d'inauguration, l'empereur des cafards mutants Cafardos 1ier prononce alors cette phrase qui sonne l'arrêt de mort des humains :

Citation :


Cafards de tous les pays, unissez vous !


Baygon n'a pas le temps de riposter...
Les dernières poches d'êtres humains sont situées au pole sud...

Message cité 4 fois
Message édité par inclassable le 26-08-2009 à 17:51:32
n°19657110
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-08-2009 à 12:05:40  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Alorsssss
 
Vers 2060 les Chinois décident d'envahir la Sibérie car manque de pétrole et gas, ce faisant ils déclenchent la Vième guerre mondiale (la IV GM c'est la guerre actuelle contre les muslims) qui est en partie nucléaire.
 
La Chine, forte de 2 milliards d'individus a besoin d'un espace vital après avoir entièrement colonisé le Xinjiang et le Tibet, elle a besoin de la Sibérie. Les Russes balancent des tonnes de bombe atomiques, notamment sur les énormes barrages Chinois (bye bye les 3 gorges) et font 200 millions de morts.
La Chine réplique en bombardant toutes les villes de l'ouest russe, Notamment St Petersbourg et Moscou sont détruites à 101%, on remarque que les cafards ont commencé à muter et les nouveaux cafards possèdent une masse crânienne proche d'Homo neanderthalis. Ces cafards commencent à reconstruire des villes mais personne a l'air de s'en inquiéter !
 
Entre temps, la russie en tant qu'Etat n'existe plus, et la Chine annexe définitivement tout l'extrême orient (+Mongolie) épargné par les attaques nucléaires.
 
L'Europe devient une terre de barbares (invasion des immigré climatiques de spires pays de la planète, genre pakistan bengladesh et afrique de l'ouest avec 50% de la pop. qui a le SIDA), et les muslims foutent la charia là où ils sont majoritaires
 
2070, Kim-Jong Un n'a pas reussi son pari. La Corée du Nord s'effondre (maladies, famine, 5 millionds de morts, 10 millions dde gens veulent s'échapper), la Chine l'annexe par necessité et propose d'unifier la Corée sous sa bannière. Apeuré par la toute puissance de la nouvelle Chine, Taiwan s'unifie immédiatement.
 
2080, après 300 millionsde morts au total en Asie et 10 ans de guerre, les USA unifiés (Mexique Canada et USA) prennent le prétexte de l'annexion de la Corée et l'expulsion de leur militaires  pour lancer une guerre totale contre "La Grande Sphère de Coprospérité Chinoise" et s'accaparer des dernières ressources énergétiques restantes, notamment en Sibérie, au pôle nord, et envahissent définitivement l'Antarctique.
 
2090, toute la cote ouest des USA est un terrain vague nucléaire mais les USA ont "gagné". Ils obtiennent le controle définitif du pole Nord et de l'atlantique.
 
2100, la Nouvelle Civilisation des Cafards Mutants, établis vers l'ancienne russie de l'ouest déclare son indépendance ! ils utilisent un system d'ecriture proche de l'ancien alphabet cyrillique, avec un fort accent cafard
Dans son discours d'inauguration, l'empereur des cafards mutants Cafardos 1ier prononce alors cette phrase qui sonne l'arrêt de mort des humains :

Citation :


Cafards de tous les pays, unissez vous !


Baygon n'a pas le temps de riposter...
Les dernières poches d'êtres humains sont situées au pole sud...


La Chine ne fera pas 2 milliards d'habitants en 2060 (1.5 max). Veme guerre mondiale, on attend déjà la 3ème.
L'Arme atomique est un outils de dissuasion, pas de guerre. Sa seule utilisation possible l'est dans le cas d'une technologie de bombes de poche dites tactiques, mais utilisables seulement dans de très rares cas de montées aux extrêmes difficiles à rencontrer dans notre monde. Par conséquent, je n'y crois pas trop.
Tu parles des muslims et de la Charia, mais ce qui s'est passé en Europe depuis les lumières et le discrédit des extrêmes religieux, est en train de se passer dans les pays musulmans a une vitesse bien supérieure grâce à la rapidité de diffusion des idées de libertés et de marché (en Irak, on rêve moins de Charia que de vie à l'américaine d'autant plus qu'on en a pas les moyens (TV, etc...) et en Afghhanistan, ça sera bientôt le cas). On y hait l'Américain par convention mais on y idéalise son mode de vie. L'Islam sera bientôt obligé de muter et de céder sur ses dogmes (quand il ne s'agit pas simplement de réellement les appliquer plutôt que d'en appliquer des farfelus) comme l'a fait l'Eglise qui aujourd'hui ne prétend plus à aucun exercice de pouvoirs temporels en prétextant que... "rendre à César..." alors que c'est un travestissement du dogme originel nécessité par le temps.
 
 
 

n°19658394
James Came​ron
Posté le 28-08-2009 à 14:33:04  profilanswer
 

C'est clair parlé de 5éme guerre mondial alors que la 3éme n'a jamais eu lieu !
 
Non non la guerre contre le terrorisme n'est pas du tout une guerre mondial.
 
Chez pas mais pour moi une guerre mondial c'est plusieurs pays dans le monde entier impliqué dans un conflit armée.
 
De toute facon le mot guerre veut dire ça: "Un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers."

n°19659039
_TiFooN_
Posté le 28-08-2009 à 15:23:39  profilanswer
 

James Cameron a écrit :

C'est clair, parler de 5ème guerre mondiale alors que la 3éme n'a jamais eu lieu !
 
Non non, la guerre contre le terrorisme n'est pas du tout une guerre mondiale.
 
Chez'sais pas mais pour moi une guerre mondiale c'est plusieurs pays dans le monde entier impliqués dans un conflit armée.
 
De toute façon, le mot guerre veut dire ça: "Un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers."


 
 
Ca se discute.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_mondiale
 
D'ailleurs, d'éminents spécialistes des conflits ont parlé de ton orthographe et on décidé de l'appeler 6ème guerre mondiale.


Message édité par _TiFooN_ le 28-08-2009 à 16:56:56
n°19659721
toad
Posté le 28-08-2009 à 16:15:16  profilanswer
 

Suite au développement du principe de précautions, plus personne ne prend aucun risque, on vit cloitrer chez soi et nos clones s'occupent de la vie extérieure, du sale boulot et de toute prise de risque  ... et voila !


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°19675155
dkS
Tout folkant
Posté le 30-08-2009 à 02:01:07  profilanswer
 
n°19676554
Redneck Wa​nnabe
Posté le 30-08-2009 à 12:52:14  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

d'ici 2100 il y aurait 1 milliard de réfugiés climatique dans le monde


+1 ;)


:D
 
Je pense que la Chine va coloniser l'Afrique, ils sont déjà en train d'y installer leurs industries, d'y investir en masse... Ils vont sûrement finir par tout posséder sur place, ils auront acheté l'Afrique. A très court terme, ce sera la Chinafrique.
 
Ah oui, et je pense qu'on pourrait éventuellement marcher sur la lune, pour de vrai. :whistle:


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19676655
rockandrol​l
Posté le 30-08-2009 à 13:08:54  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


 
Ah oui, et je pense qu'on pourrait éventuellement marcher sur la lune, pour de vrai. :whistle:


 
 :pfff:  
 
Je pense qu'en 2030 le cancer dû aux ondes électromagnétiques aura touché la quasi totalité des pays riches, plus de la moitié des gens auront une tumeur incurable au cerveau.  
Ceci décimera une grande partie de la population, on la nommera dans les années suivantes, la grande peste II  :D

n°19676847
doutrisor
Posté le 30-08-2009 à 13:37:40  profilanswer
 

Pour 2100, je prédis des bouleversements économiques et politiques. Car contrairement aux croyances actuelles, l'histoire démontre que rien n'est figé, rien n'est éternel.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19676957
vended
Posté le 30-08-2009 à 13:55:27  profilanswer
 

D'ici 2100, tout ou partie des états çi dessous auront pris ces formes.
http://img8.hostingpics.net/pics/221032World_in_2059.png


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°19677058
piyou
Posté le 30-08-2009 à 14:06:16  profilanswer
 

En 2048, Wolfgang Mahmoud Einstein N'Bongo découvre la télékynésie universelle. Le transport des êtres vivants et des marchandises dans l'espace permet l'exploration de la galaxie. L'Humanité franchit une étape considérable de l'Evolution.
 
Edit :  Wolfgang Mahmoud Einstein N'Bongo est mort à 8 ans de la malaria en 2017 faute d'un vaccin à 5 dollars.

n°19730456
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 19:49:30  profilanswer
 


 

Redneck Wannabe a écrit :


:D
 
Je pense que la Chine va coloniser l'Afrique, ils sont déjà en train d'y installer leurs industries, d'y investir en masse... Ils vont sûrement finir par tout posséder sur place, ils auront acheté l'Afrique. A très court terme, ce sera la Chinafrique.
 
Ah oui, et je pense qu'on pourrait éventuellement marcher sur la lune, pour de vrai. :whistle:


 
Voilà comment détruire les populations pour la remplacer.

n°19730621
alain32
rien ne va
Posté le 03-09-2009 à 20:11:07  profilanswer
 


 

Redneck Wannabe a écrit :


:D
 
Je pense que la Chine va coloniser l'Afrique, ils sont déjà en train d'y installer leurs industries, d'y investir en masse... Ils vont sûrement finir par tout posséder sur place, ils auront acheté l'Afrique. A très court terme, ce sera la Chinafrique.
 
Ah oui, et je pense qu'on pourrait éventuellement marcher sur la lune, pour de vrai. :whistle:


 
Exact, ils contruisent leur entreprises et abandonnent quand la pop locale s'énervent. Ils ne font que des conneries. En plus ceu sont les CHinois qui bossent...
On les attends toujours  :o


Message édité par alain32 le 03-09-2009 à 21:58:57
n°19731296
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 21:12:38  answer
 

kimaswan a écrit :


La Chine ne fera pas 2 milliards d'habitants en 2060 (1.5 max). Veme guerre mondiale, on attend déjà la 3ème.
L'Arme atomique est un outils de dissuasion, pas de guerre. Sa seule utilisation possible l'est dans le cas d'une technologie de bombes de poche dites tactiques, mais utilisables seulement dans de très rares cas de montées aux extrêmes difficiles à rencontrer dans notre monde. Par conséquent, je n'y crois pas trop.
Tu parles des muslims et de la Charia, mais ce qui s'est passé en Europe depuis les lumières et le discrédit des extrêmes religieux, est en train de se passer dans les pays musulmans a une vitesse bien supérieure grâce à la rapidité de diffusion des idées de libertés et de marché (en Irak, on rêve moins de Charia que de vie à l'américaine d'autant plus qu'on en a pas les moyens (TV, etc...) et en Afghhanistan, ça sera bientôt le cas). On y hait l'Américain par convention mais on y idéalise son mode de vie. L'Islam sera bientôt obligé de muter et de céder sur ses dogmes (quand il ne s'agit pas simplement de réellement les appliquer plutôt que d'en appliquer des farfelus) comme l'a fait l'Eglise qui aujourd'hui ne prétend plus à aucun exercice de pouvoirs temporels en prétextant que... "rendre à César..." alors que c'est un travestissement du dogme originel nécessité par le temps.
 
 
 


 
ok ok
mais pour les cafards ?

n°19761986
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-09-2009 à 00:07:50  profilanswer
 

En 2100, on verra la vie en Monster HD

n°19765862
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-09-2009 à 14:17:21  profilanswer
 


 
Sympa le topic.
 
Sinon, un coup de chapeau à jour de paris d'avoir pu prévoir en 1992 qu'une élection présidentielle allait avoir lieue en 2012 alors que le quinquennat n'a été voté qu'en 2000. Je vais finir par croire ce qu'ils disent dans MIB :o

n°19766659
_TiFooN_
Posté le 07-09-2009 à 15:16:07  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Sympa le topic.
 
Sinon, un coup de chapeau à jour de paris d'avoir pu prévoir en 1992 qu'une élection présidentielle allait avoir lieue en 2012 alors que le quinquennat n'a été voté qu'en 2000. Je vais finir par croire ce qu'ils disent dans MIB :o


 
 
Et on sait si elle a toujours des insomnies, la grosse d'en dessous ?

n°19767933
Effaceur
Posté le 07-09-2009 à 17:10:58  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
Et on sait si elle a toujours des insomnies, la grosse d'en dessous ?


 
 [:darcktom]  [:darcktom]

n°19802528
sybilyne
Posté le 10-09-2009 à 14:57:33  profilanswer
 

Sympa le topic!!!!

n°19812608
tarranis
Posté le 11-09-2009 à 11:51:00  profilanswer
 

inclassable a écrit :


Dansson discours d'inauguration, l'empereur des cafards mutants Cafardos1ier prononce alors cette phrase qui sonne l'arrêt de mort des humains :


Citation :

Le temps des hommes est terminé........le temps des cafards est arrivé ! !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faut lire quel magasine d'information actuellement? marianne, monde etla France et son drapeau peuvent encore etonner le monde
Comment refaire le monde?Google Insights ou A quoi pense le monde ?
Passer d'une terminale S à une term ESChanger le monde : comment ?
la loi qui fait le monde c`est la loi de la ....Bourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
Record du monde 
Plus de sujets relatifs à : Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR