Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

n°33568792
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 13:17:19  answer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Non, j'achète mieux et pas des quantités déraisonnables.

Oui, tu n'achètes plus des trucs merdiques, c'est ce que je voulais dire  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 13:17:19  profilanswer

n°33568845
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 13:27:11  answer

booking a écrit :

+1

Choisir les produits avec moins d'emballages, produits frais chez le producteur local (même prix que la grande surface), bref du bon sens

Du bon sens dans la population, où ça ? [:tibo2002]

Je vais donner un exemple qui concerne les fromages : depuis pas mal d'années, les fromages" lactiques " cad qui s'affinent durant leur vie ( crayeux au début → puis mou ) disparaissent pour laisser la place à des fromages " stabilisés " cad avec une pâte uniforme du centre à la croûte.

Et ça, c'est une volonté du consommateur, qui veut avoir un fromage qui se garde plus longtemps et qui soit tout le temps pareil.

Et tant pis pour le gout...

Et on pourrait multiplier les exemples dans ce domaine  :sweat:  

Bref, il faut arrêter de toujours rejeter la responsabilité sur les fabricants et sur la grande distribution. Certes ils ne sont pas blanc comme neige, mais ils ont tout de même en face d'eux un crétin qui s'appelle le consommateur lambda.

Vraiment, j'ai beau chercher, je n'arrive pas trouver la moindre once de bon sens chez mes contemporains....

n°33568898
booking
Posté le 10-03-2013 à 13:36:29  profilanswer

Et oui, le temps des fromtons affinés dans les fermes c'est devenu rare... Pour te donner un exemple une fromagerie artisanale par chez moi à été fermée par la DSV pour risque de salmonelle, suite à une plainte d'un fromager (entre l'indus et l'artisanat)

Cette cave produisait un brebis d'une pure tuerie depuis ... 140 ans... Petits volumes, marchés locaux. Bref ils sont tous les deux en fromagerie industrielle Bab|bel pour ne pas le citer)

Mais non, interdiction de vente, fabrication du jour au lendemain ...

Nos anciens bouffaient du fromage non conservé au réfrigérateur, ils avaient ça :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280129952839286/T/340x340/C/FFFFFF/url/boarte-a-fromage-modale-en.jpg

[:zedlefou:1]  

n°33568909
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 13:37:38  answer

C'est qu'une question d'éducation et de martelage publicitaire... Combien d'entre-nous préfèrent le poisson pané carré à un vrai filet ?

n°33568917
yvesson
Posté le 10-03-2013 à 13:39:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non. Marre de voir écrit que l'offre se contente de répondre à la demande :fou:

Hej,
Moi aussi ça m'énerve. Surtout parce qu'il y a des grossistes et des acheteurs du magasin qui filtrent avant toi ce qu'ils vont te proposer.
J'avais vu un reportage sur les tomates, le mec propose des nouvelles tomates à une dizaine de personnes qui votent la ou lesquelles ils vont essayer sur le marché parce qu'elles correspondent au goût des consomateurs... Tout est comme ça, il y a des "experts" qui prétendent détenir la vérité des goûts des consomateurs, qui n'ont eux plus aucune chance de se "faire le goût" s'ils ne sortent pas de cette logique, mais pourquoi s'en sortiraient-ils puisqu'ils ne sentent pas la différence ?
Là dessus, tu rajoutes la pub, éventuellement les odeurs qui te "guident" dans l'achat parce qu'elle sont faites exprès pour ça, et tu te retrouves avec une demande biaisée.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33568928
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 13:40:53  profilanswer

Je crois que je n'en ai jamais acheté beaucoup, à part les t-shirts :o

Niveau alimentation pas de plats cuisinés ou autres préparations, je garde mes ordis 10 ans, mon téléphone a 7 ans...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33568949
booking
Posté le 10-03-2013 à 13:44:08  profilanswer

Absolument, éduquer les enfants par le simple fait de les associer à la préparation d'un poisson ...

Maintenant c'est "un peu" nawak. Les courses c'est surgelés avec les mômes, limite le choix c'est la couleur de la boîte et la belle photo.

Perso je prends un plaisir à expliquer comment préparer un poisson, un poivron, etc Les mômes prennent plaisir à regarder et pratiquer et je suis persuader
que participer à la préparation entraîne une envie du plat  

n°33569002
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 13:50:41  answer

Je tiens à précisier que le problème est quand même vachement Français... (pourtant on est  l'élite :o). Mes amis, et mon ex, et ma copine, suédois, reste choqué du peu de savoir faire culinaire français...

n°33569101
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 14:08:06  profilanswer

booking a écrit :

Nos anciens bouffaient du fromage non conservé au réfrigérateur, ils avaient ça :

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] ale-en.jpg

[:zedlefou:1]

J'ai connu, mais ça chlingue un poil :D

booking a écrit :

Perso je prends un plaisir à expliquer comment préparer un poisson, un poivron, etc Les mômes prennent plaisir à regarder et pratiquer et je suis persuader
que participer à la préparation entraîne une envie du plat

:jap:  

Ça fait écho aux propos des restaurateurs qui continuent à prendre le temps d'acheter des produits frais et de les travailler. Quand on leur demande pourquoi ils persistent à le faire, ils répondent qu'ils aiment ça, les cons.

On parle des boulettes de viande et de la tarte au chocolat Ikea ? :whistle:  

Tu connais la situation aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33569194
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-03-2013 à 14:21:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

:jap:  

Ça fait écho aux propos des restaurateurs qui continuent à prendre le temps d'acheter des produits frais et de les travailler. Quand on leur demande pourquoi ils persistent à le faire, ils répondent qu'ils aiment ça, les cons.

J'ai vu un reportage sur la préparation de la fameuse plat marseillaise, la bouillabaisse.
Les chefs, prenaient tous leur temps et voulait les meilleurs poissons du marché et certain aller eux mêmes pecher les poissons pour la bouillabaisse, Bien sur ils ont l'avantage d'avoir la mer à leur portée de main.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 14:21:05  profilanswer

n°33569210
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 14:23:05  profilanswer

Si on a vu le même, tu auras vu que ça ne concerne que les meilleures et les plus chères, et qu'on trouve des bouillabaisses vraiment trop peu chères, et le contenu des poubelles apporte la réponse...

Message édité par LooSHA le 10-03-2013 à 14:23:16

---------------
n°33569388
Setlel
Posté le 10-03-2013 à 14:52:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

J'ai vu un reportage sur la préparation de la fameuse plat marseillaise, la bouillabaisse.
Les chefs, prenaient tous leur temps et voulait les meilleurs poissons du marché et certain aller eux mêmes pecher les poissons pour la bouillabaisse, Bien sur ils ont l'avantage d'avoir la mer à leur portée de main.

Je ne sais pas ce qu'ils faisaient comme bouillabaisse, mais à la base, c'est une soupe de poissons de roches, IE des poissons qui ne valent rien...Donc le plus important c'est la fraicheur...Et je doute qu'ils aient des problèmes de fraicheur à marseille.

Après je peux comprendre qu'on souhaite mettre des poissons "hauts de gamme" dedans mais bon, sur le principe, "les meilleurs poissons du marché" ca fait doucement rire...

n°33569431
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 10-03-2013 à 14:59:06  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Moi je dis que c'est de la faute de la grande distribution. À force de tirer les prix vers le bas pour maintenir leurs marges, ils ont obligés les fournisseurs à fournir de la merde, eux même pour maintenir leurs marges. Quand on en aura marre d'entretenir ce systeme....

C'est vrai que c'est aberrant. J'avais entendu dire il y a quelques temps que des chercheurs travaillaient sur un poisson sans arrêtes parce que les consommateurs trouvaient ça chiant les arrêtes  [:cerveau mlc]  

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°33569489
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 15:11:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils faisaient comme bouillabaisse, mais à la base, c'est une soupe de poissons de roches, IE des poissons qui ne valent rien...Donc le plus important c'est la fraicheur...Et je doute qu'ils aient des problèmes de fraicheur à marseille.

Après je peux comprendre qu'on souhaite mettre des poissons "hauts de gamme" dedans mais bon, sur le principe, "les meilleurs poissons du marché" ca fait doucement rire...

Faut pas exagérer non plus, ça a toujours un certain coût.

Le Saint-Pierre, la lotte, c'est pas donné, même la rascasse, ça ne coûte pas "rien". A moins que tu ne parles que des poissons utilisés pour faire la soupe :o

Ça fait longtemps qu'on ne sert plus simplement cette "base" :spamafote:

Jaime_Lannister a écrit :

C'est vrai que c'est aberrant. J'avais entendu dire il y a quelques temps que des chercheurs travaillaient sur un poisson sans arrêtes parce que les consommateurs trouvaient ça chiant les arrêtes  [:cerveau mlc]  

C'est un raccourci idiot, surtout que ça existe déjà [:cerveau manust]

Message édité par LooSHA le 10-03-2013 à 15:12:09

---------------
n°33570064
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 17:09:20  profilanswer

Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaire. Je le pense depuis longtemps.

Je me bats depuis des années contre différents abus dans le domaine alimentaire, et pas que sur le net.

Un exemple d'un fil que j'avais ouvert pour montrer une petite partie de mes combats.
Ce fil n'a pas marché, comme d'autres, et j'ai toujours l'impression de me battre seul, même en réel, même si je continu mes actions.
Ce fil démontre un peu la comportement des gens:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2858_1.htm

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°33570144
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 17:21:46  profilanswer

+1  :jap:  

Il est pourtant facile avec le net aujourd'hui et avec un peu de bon sens de bien s'alimenter pour pas cher et de ne pas alimenter certaines filières.

Exemple: le café.

250Gr de café Moka bio (rien que ce mot bio me fait rire). 5€ chez nous. Origine? Pas toujours clair.

Chez nous, on a un torréfacteur local, les cafés Sati qui produisent un moka de la région de Sidamo.  
Une plantation entièrement sauvage.  
La culture est faite de façon à respecter ce caractère sauvage, donc pas d'engrais, pas d'insecticides, rien.
De plus, ce torréfacteur favorise le commerce équitable.
Un excellent moka (comme celui de Harrar). 3,99 € le kilo.
Pourtant, ce moka n'a pas l'appellation Bio.
Ce torréfacteur local a déjà fermé une partie de sa boite et doit se battre face à une concurrence énorme. La faute au consommateur.

Certains se tournent vers le bio, mais pas tous car cher et pas forcément meilleur (je ne vais pas refaire le cours du bio, qui est un peu un foutage de gueule).

D'autres, en majorité achètent Nespresso. Wath else?

Nespresso, une capsule incurvée qui contient 6,8 gr de café au lleu des 7 gr mentionnés dans leur cahier des charges (et 7 gr c'est la dose d'une tasse à café).
De plus, les capsules nespresso ne contiennent pas 100 % de café.

En achetant 250 gr de café de culture propre, que l'on paye entre 2 et 4€, une tasse coute entre 3 et 11 centimes.
Chez Nespresso, la tasse coute entre 33 et 45 centimes.

Pourtant la majorité des gens vont chez Nespresso, parce que ça leur évite d'avoir à passer l'éponge sous la tasse, que c'est plus rapide!
Samedi encore, en passant devant leur magasin (2 magasin nespresso au centre de Strasbourg), c'était noir de monde, 20 minute d'attente aux caisses.

Un exemple parmi de nombreux de ce que le choix du consommateur a comme répercutions.

---------------
n°33570151
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:22:10  answer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2858_1.htm

Oui j'ai déjà été sur ce topic, je m'en rappelle  :jap:  

Un exemple qui m'a fait marré récemment : de la pâte à tartiner certifiée sans huile de palme dans un leader Price.  

Non à la place il y a de l'huile de coco, quel progrès...  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 17:23:08
n°33570196
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 17:28:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Chez nous, on aime bien critiquer ailleurs. Peut être pour se sentir moins coupable.

Les Etats unis, je connais un peu, y allant souvent.
Il y aurait effectivement des choses à dire, mais aussi des exemples à prendre.
Sur du cas par cas, on peut faire un débat énorme.
Mais sur le général, je préfère baisser la tête et me taire face à eux, car on est loin derrière.

---------------
n°33570199
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:28:21  answer

bluesteleyes a écrit :

Un exemple parmi de nombreux de ce que le choix du consommateur a comme répercutions.

Moi je ne vois qu'une seule chose qui justifie toutes ces évolutions : la fainéantise.

Mais bien entendu la plupart des gens te trouveront n'importe quel prétexte autre pour ne pas reconnaître qu'ils sont tous simplement des flemmards  :sweat:  

n°33570200
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2013 à 17:28:21  profilanswer

http://dunouveauencuisine.com/wp-content/uploads/2013/01/Nocciolata-pate-a-tartiner-bio-noisettes-cacao-sans-huile-de-palme.jpeg

:miam:

---------------
n°33570213
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:31:16  answer

LooSHA a écrit :

Et toi, tu la connais?...  :sweat:  

n°33570231
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:33:21  answer

Moi j'en ai carrément de la fait-maison   :sol:  

Avec 150g de beurre, 150 g de chocolat noir à 60 %, 150g de lait concentré et 50g de noisettes moulus.

Tu fais chauffer le lait avec le beurre et tu fais fondre le chocolat dedans, tu rajoutes les noisettes et voila... Une fois le mélange refroidi tu mets le tout au frigo dans un récipient fermé et c'est bon, à tout point de vue d'ailleurs [:cerveau delight]

Et pour ceux qui ont peur de beurre il doit y avoir moyen de mettre une autre matière grasse sans problème je pense  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 17:33:58
n°33570309
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 17:43:13  profilanswer

Au hasard, une grosse différence entre les EU et nous.
Les EU produisent une grande partie de leurs fruits et légumes et gardent les meilleurs pour eux.
Nous à l'inverse, on exporte le meilleur pour garder notre place dans le marché mondial et on garde le moins bon.
Et pas que dans les fruits et légumes.

Une bière 1664 produite pour la France contient 5,5% de volume d'alcool et un malt d'orge bas de gamme.
Une bière produite pour les pays arabe (les hôtels entre autre) contient 6,2% de volume d'alcool et un excellent malt.

Regardez les voitures Françaises produites pour pas mal de pays étrangers.

dans toutes les usines que j'ai vu en France, j'ai vu un nombre incroyable de recettes produites chez nous...mais qu'on ne trouve pas chez nous et qui feraient baver les plus gourmands... à commencer par les glaces Dove faites chez Masterfoods ou les M&M's aux multiples couleurs, avec un enrobage au sucre d'une finesse telle qu'un bouche on sens de suite le gout du chocolat (d'après mes souvenirs, l'enrobage est 10x plus fin)

---------------
n°33570325
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 17:45:35  profilanswer

Le beurre n'est pas si mauvais que ça. A préférer aux margarines tous usages et "beurre" à tartiner qui sont en fait saturés de graisses hydrogénées.

Perso, pour le beurre à tartiner, il m'arrive parfois de prendre 100Gr de beurre, de le mélanger à de l'huile d'olive pour le tartiner facilement.
Et c'est un régal.

Message édité par bluesteleyes le 10-03-2013 à 17:46:10

---------------
n°33570431
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 17:57:55  answer

Je crois que ta réponse ne va pas dans le sens de ce qu'attendait notre ami...  :jap:

n°33570472
yvesson
Posté le 10-03-2013 à 18:02:29  profilanswer

Hej,
Il y a un autre truc qui me dépasse, moi, c'est que les recettes de produits de groupes internationaux soient différentes selon les pays ( soi-disant adaptés aux goûts de chaque pays).
En gros on m'annonce que j'ai le même goût qu'un marseillais, qui habite à 1000 bornes et avec qui je ne partage rien, mais pas d'un belge qui habite à 200 bornes ?

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33570511
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 18:06:49  profilanswer

Je crois effectivement que je n'ai pas compris quelque chose  :whistle:

---------------
n°33570521
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 18:08:51  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Il y a un autre truc qui me dépasse, moi, c'est que les recettes de produits de groupes internationaux soient différentes selon les pays ( soi-disant adaptés aux goûts de chaque pays).
En gros on m'annonce que j'ai le même goût qu'un marseillais, qui habite à 1000 bornes et avec qui je ne partage rien, mais pas d'un belge qui habite à 200 bornes ?

C'est exactement ça.
Pire lorsqu'on sait que pour beaucoup de pays, les recettes sont bien meilleures.

Il y a tout de même quelques exceptions, plus rares.
En Allemagne, par exemple, ils aiment le saumon fumé si la couleur est proche du orange.
Le saumon fait pour l'Allemagne sera donc traité au colorant.

---------------
n°33570543
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 18:10:42  answer

bluesteleyes a écrit :

Je crois effectivement que je n'ai pas compris quelque chose  :whistle:

Sa réponse était ironique et fait suite à la mienne ou je met en évidence qu'on mange "mal" en France. Moins bien que chez nos voisins nordique du moins.  :jap:

n°33570569
yvesson
Posté le 10-03-2013 à 18:15:01  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est exactement ça.
Pire lorsqu'on sait que pour beaucoup de pays, les recettes sont bien meilleures.

Il y a tout de même quelques exceptions, plus rares.
En Allemagne, par exemple, ils aiment le saumon fumé si la couleur est proche du orange.
Le saumon fait pour l'Allemagne sera donc traité au colorant.

Hej,
Moi j'aimerais bien qu'on me présente ce "on" qui a décidé à ma place que ce que j'aime.

Spoiler :

Pour le pendre haut et court

---------------
n°33570710
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 10-03-2013 à 18:34:06  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Moi j'aimerais bien qu'on me présente ce "on" qui a décidé à ma place que ce que j'aime.

Spoiler :

Pour le pendre haut et court

Je pense tous ceux qui fabriquent et qui veulent vendre un max tout en dépensant un minimum.
On change doucement les recettes, peu de gens le remarquent.

Regarde la bière, par exemple. Une vraie bière est trouble, à cause des levures.
On a commencé à la filtrer un peu et ça a marché car les gens ont trouvé une bière visuellement plus transparente meilleure.
Petit à petit, on l'a filtré de plus en plus. On a au passage coupé de plus en plus les bières, viré pratiquement toutes les levures (un comble pour une bière!), parfois en augmentant le taux d'alcool pour cacher ce point.
Ca s'est fait sur presque 20 ans.
Aujourd'hui, avec l'excuse de la taxe, on parle de la couper encore et de travailler les recettes avec une partie de blé dur (ce blé déjà tellement travaillé et transformé qu'il n'a plus grand chose de nutritif).
Tout ça parce que c'est préférable de changer la recette que d'imposer l'augmentation annuelle en plus de cette nouvelle taxe.

De plus, l'augmentation des verres dans les bar et cafés est hallucinant (entre 30 cents et 1 € le verre de 25cl).
On ne gère plus rien, des recettes jusqu'à la vente où chacun fait un peu ce qu'il veut.

La seule chose qu'on gère, c'est le fait de savoir qu'avec cette taxe, il y aurait un risque de délocalisation, sujet plus que d'actualité en ce moment.

Message édité par bluesteleyes le 10-03-2013 à 18:34:48

---------------
n°33578959
tarranis
Posté le 11-03-2013 à 14:19:50  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca fait plaisir de voir ce genre de commentaire. Je le pense depuis longtemps.

Je me bats depuis des années contre différents abus dans le domaine alimentaire, et pas que sur le net.

Un exemple d'un fil que j'avais ouvert pour montrer une petite partie de mes combats.
Ce fil n'a pas marché, comme d'autres, et j'ai toujours l'impression de me battre seul, même en réel, même si je continu mes actions.
Ce fil démontre un peu la comportement des gens:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/alimentation-hygiene-surfaces-sujet_92858_1.htm

Citation :

Sinon, étant électricien industrielle spécialisé dans l'agroalimentaire, j'ai fait dans les 200 usines alimentaires. S'il y en a qui sont curieux, j'aurais des choses  raconter http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif

Ce serait sympa de renommer celui ci ou l'autre  "malbouffe" "junkfood" et que tu continue à poster   [:le multi de jayjay:4]

n°33579548
viniw
geek repenti
Posté le 11-03-2013 à 14:50:47  profilanswer

le 1er ingrédient du nutella c'est le sucre.

n°33579759
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 15:03:24  answer

viniw a écrit :

le 1er ingrédient du nutella c'est le sucre.

Ma recette est sucrée comme il faut je trouve... il y en a assez dans le chocolat.

En tout cas à mon gout c'est vraiment 1000 fois meilleur que le Nutella du commerce  :love:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 15:03:52
n°33579976
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-03-2013 à 15:15:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

les M&M's aux multiples couleurs, avec un enrobage au sucre d'une finesse telle qu'un bouche on sens de suite le gout du chocolat (d'après mes souvenirs, l'enrobage est 10x plus fin)

Pour trouver du bon chocolat dans les produits Mars...

Je pense qu'on cuisine plus et plus sainement en France qu'aux Etats-Unis :spamafote:

On mange aussi moins de fast et de junk food, moins de plats préparés, moins de produits frits, moins de pizzas (là, pas de beaucoup), moins de sodas,etc.

---------------
n°33580184
yvesson
Posté le 11-03-2013 à 15:29:43  profilanswer

Hej,
C'est sûr que les USA, avec leur plaquette de beurre frite. :/
M'enfin ça n'empêche pas que si on vend des mauvais produits dans les supermarchés, ce n'est pas une fatalité, faut juste revoir toute la chaîne et faire en sorte de produire plus de bouffe saine et la vendre dans les supermarchés.  
Sinon je n'ai jamais aimé le nutella, perso. Un bout de camembert sur le pain, rien ne remplace ça.

---------------
n°33580230
fatah
Posté le 11-03-2013 à 15:31:56  profilanswer

Si, un bout de camembert sur le pain avec du beurre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33580333
yvesson
Posté le 11-03-2013 à 15:37:31  profilanswer

fatah a écrit :

Si, un bout de camembert sur le pain avec du beurre :o

Hej,
Blasphemy ! Ca se mange sans beurre !

---------------
n°33580356
fatah
Posté le 11-03-2013 à 15:38:58  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33581337
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-03-2013 à 16:43:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour trouver du bon chocolat dans les produits Mars...

On est d'accord  ;)

Citation :

On mange aussi moins de fast et de junk food, moins de plats préparés, moins de produits frits, moins de pizzas (là, pas de beaucoup), moins de sodas,etc.

Disons qu'aux Etats Unis, en tout cas dans les grandes villes, il y a le choix.
Les grandes surfaces proposent des produits de qualité, très frais, et à prix plus qu'abordable (c'est aussi un pays où les jus de fruits, même pressés, sont moins cher que l'alcool, ici c'est l'inverse ;) ).
On peut manger et cuisiner sainement, et pour pas cher.
Ou on peut très mal manger.
Là bas, il y a une grande différence entre les gens de la ville qui font attention à leur ligne, et ceux de la campagne.
Dans les grandes villes, NY, LA, etc..., il est très très difficile de trouver des gros. Il peut arriver de ne pas en voir un seul dans une journée, même en cherchant.
Dans les banlieues et surtout en campagne, c'est l'inverse.

Mais c'est aussi un pays où l'on trouve des défibrillateurs à chaque coin de rue...

On critique beaucoup les EU, je pense objectivement, qu'il y a à redire chez eux et chez nous.
Par exemple, A NY, on emploie des gens pour enlever la neige à la pelle, et ils bossent en nombre entre 5 et 6h du matin. Les rares coins où on utilise du sel, ce sont les endroits comme une petite parcelle du pont de Brooklyn qui est en bois, afin que les nombreux touristes ne dérapent pas, un petit pont dans central park
A NY, tout le monde ramasse les crottes de chien, because même si amende au départ, les gens sont relativement sensibilisés sur la pollution et les déchets (voir le plan Nespresso pour la france qui est une cata)

Ici, on consomme le sel dés que quelqu'un a renversé sa glace par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 11-03-2013 à 16:59:36

---------------
n°33581550
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-03-2013 à 17:00:33  profilanswer

tarranis a écrit :

Citation :

Sinon, étant électricien industrielle spécialisé dans l'agroalimentaire, j'ai fait dans les 200 usines alimentaires. S'il y en a qui sont curieux, j'aurais des choses  raconter http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif

Ce serait sympa de renommer celui ci ou l'autre  "malbouffe" "junkfood" et que tu continue à poster   [:le multi de jayjay:4]

Excellente idée. Un nouveau fil par exemple. Ca m'éviterai de cumuler les HS ici :jap:

Message édité par bluesteleyes le 11-03-2013 à 17:01:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de mangeurs de CHEVALLe Diesel : nouveau scandale à la française
[WANTED] Ces marques & produits disparus - RIP BamboulandLes expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories[PPE] We need you!
[sciences][philosophie] Manger de la viande est-il bon pour la santé ?Où trouver de la bonne viande halal ?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!SOUFFLE AU COEUR CHEZ CHEVAL
Plus de sujets relatifs à : Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)