Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Nouvelle réforme des 35h

n°4789319
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 18:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mahieu a écrit :

aujourd'hui je rigole bien: il y a des manifs de gauchistes dans la rue. ils beuglent pour un "acquis social".....
mort de rire :lol:


é l'aut'jour y'avait Raffarin chez Drucker, avé sa femme qui chantait avec Yves Duteil !!!
mort de rire

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:10:14  profilanswer
 

n°4789330
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 18:12:27  profilanswer
 

mahieu a écrit :

aujourd'hui je rigole bien: il y a des manifs de gauchistes dans la rue. ils beuglent pour un "acquis social".....
mort de rire :lol:


 
fonctionnaires  [:aloy]  
 
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4789339
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 18:14:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

fonctionnaires  [:aloy]


pas que

n°4789400
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

Lycéens rebelz aussi alors...


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4789428
Dkiller
Posté le 05-02-2005 à 18:34:31  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Lycéens rebelz aussi alors...


Lycéens rebelz emmenés par des fonctionnaires (donc gauchistes) [:aloy]

n°4789430
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 18:35:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Lycéens rebelz aussi alors...


et du privé aussi (on est samedi)

n°4789629
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 19:23:48  answer
 

Fructidor a écrit :

Mon pauvre Thildar tu es déprimant. 1)Tu continues de croire que les Chinois seront toujours moins bien payés que nous. La classe moyenne chinoise gagne déja mieux sa vie que beaucoup 2)de français qui restent pourtant persuadés d'être le nombril du monde. Tout ton petit univers fait d'emploi garanti de protection sociale et de glande s'effondre autour de toi et tu persistes à penser qu'il servira de référence dans l'avenir...


 
 
[:rotflmao]  mais arrête de fumer le canapé dediou, déjà  
1) je rappelle que les chinois sont 1 300 000 000, dont  200 000 000 de " riche " et les autres pas un sous, ou de la simple main d'oeuvre pas cher.
 
2) je vais  me casser (moins de 4 ans) de la France alors ton vieil argument de fier d'être français et nombril du monde c'est plutôt toi que ça touche, car apparemment tu te sent menacé par la progression chinoise et donc panique cours dans tous les sens, soutient des trucs à la con en espérant que ça te sauvera du crash absolu.
Et ton petit univers de glande et d'emploi garanti justement de magouille au niveau de l'immobilier et j'en passe c'est tes potes libéraux qui me le donnent, je suis couvert niveau emplois fictif , je surf niveau magouille .
 
Et pour la référence de notre système , c'est tout naturel et se sera la même merde chez papi rouge le chinois , car quand fueng yang li aura travaillé 10 ans chez le fabricant de chaussette chinoise qui lui empoche 75 fois son salaire , bien elle va commencer à se poser des questions , et ce pays suivra la même voie que tous les pays industrialisé au monde : gueulante , protestation et les petits roi à la tête de la matrice vont devoir lâcher des miettes pour que tout le monde se calme.

n°4789635
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-02-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ok pour la spéculation.
 
La monnaie toutefois n'a, à ma connaissance, jamais connu de phénomènes spéculatifs comme la bulle Internet.
 
Mais je pense que nous sommes d'accord que la spéculation c'est de la valeur virtuelle.


 
ça c'est parce que tu considere la monnaie en tant que telle, alors qu'en fait il faut considerer la valeur relative de cette meme monnaie, c'est à dire ce qu'elle peut acheter. et le prix de ce qu'on peut acheter, eh ben il varie en fonction de differents parametres qui peuvent parfois meme s'apparenter à de la speculation, voire pire (penuries organisées de barettes de RAM, pour rester dans l'esprit d'Hfr :D). si je veux, je peux stocker des euros, et les sortir de mon coffre 10 ans plus tard histoire de voir si mes 10€ d'aujourd'hui valent toujours la meme chose que les 10€ d'il y a 10 ans. probabilité nulle.
 
et tout ça parce-qu'en réalité, la monnaie n'a aucune valeur en soi. et si tu souhaite persister à considerer la monnaie en tant qu'objet indépendant des evenements economiques exterieurs alors, alors il faudra que je commence à parler des actions en tant qu'objet indépendant des evenements economiques exterieurs : une part de la société détachée de sa propre valeur sur le marché. et encore, c'est assez grossier comme comparaison...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4789659
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-02-2005 à 19:32:01  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que la valeur de la monnaie ne variait pas. J'ai dit qu'elle variait, à mon sens, selon des mécanismes bcp moins subjectifs que les actifs sur les marchés financiers.
 
Ensuite, je pense que comme la monnaie sert de référence d'échange dans les marchés, elle se doit d'être beaucoup plus "stable" que les actifs échangés sur ces derniers.
 
Que considères-tu comme société hors marché par exemple ?


Message édité par kfman le 05-02-2005 à 19:35:00
n°4789778
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 19:50:09  profilanswer
 

thildar a écrit :

[:rotflmao] Et ton petit univers de glande et d'emploi garanti justement de magouille au niveau de l'immobilier et j'en passe c'est tes potes libéraux qui me le donnent, je suis couvert niveau emplois fictif , je surf niveau magouille .


 
J'ai eu le nez fin  :hello:  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 19:50:09  profilanswer
 

n°4789848
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:00:43  answer
 

:o  Le tout est de surfer sur le dos des autres, bien jouer son coup façon droite je pense qu'à moi et quitter le navire quand le bateau coule car il y'aura toujours des gens honnête et juste pour faire tourner la machine et soutenir un système plus égalitaire  
 
J’ai beau appliquer cette technique, je ne crois pas que c'est une bonne chose et le chacun pour soit en marchant sur ton voisin et en profitant de lui comme je le fais, c'est le leitmotiv de tes potes libéraux et je n'arrive toujours pas à croire que des gens y croit vraiment, et sont persuadés des bien faits de ce modèle .
 
 
tu y crois vraiment fructidor ?


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 20:00:57
n°4789981
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 20:20:01  profilanswer
 

thildar a écrit :

:o  Le tout est de surfer sur le dos des autres, bien jouer son coup façon droite je pense qu'à moi et quitter le navire quand le bateau coule car il y'aura toujours des gens honnête et juste pour faire tourner la machine et soutenir un système plus égalitaire  
 
J’ai beau appliquer cette technique, je ne crois pas que c'est une bonne chose et le chacun pour soit en marchant sur ton voisin et en profitant de lui comme je le fais, c'est le leitmotiv de tes potes libéraux et je n'arrive toujours pas à croire que des gens y croit vraiment, et sont persuadés des bien faits de ce modèle .
 
 
tu y crois vraiment fructidor ?


Il y a deux gros blocages dans l'idéologie ultralibérale :
- refuser de voir les mécanismes économiques à un niveau macro-économique (Keynes)
- prendre les gens soi-disant à gauche pour des glandeurs qui profitent du système
Moi je me sens à gauche car c'est la seule voie viable pour un maintien à long terme de l'économie de marché.
J'adore travailler, consommer, etc...
Je ne suis pas fonctionnaire, je suis de profession libérale, et content de payer des impôts (enfin bon... pas quand c'est pour payer des Rafale et des repas à Chichi) !

n°4789992
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:23:02  answer
 

Nous sommes en guerre, une guerre qui ne veux pas dire son nom, une guerre economique mais qui fera au final plus de mort qu'une vrai guerre.
 
Tous les pays de la planete veulent leur part du gateau, mais au final nous seront tous perdant. La vision liberal a long terme est totalement absurde, le tout libéralisme impose la mort de sont voisin pour survivre.
Que le plus fort bouffe le plus petit, cette vision a court terme marche très bien (trop bien) est aveugle l'ecomonie a travers la planete.  
 
Dans quelque années ont comptera les morts mais il sera trop tard. !!!!!!

n°4789996
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 20:23:34  profilanswer
 

oops erreur d'edit


Message édité par moonboots le 05-02-2005 à 20:28:05
n°4790002
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:24:37  answer
 

moonboots a écrit :

Il y a deux gros blocages dans l'idéologie ultralibérale :
- refuser de voir les mécanismes économiques à un niveau macro-économique (Keynes)
- prendre les gens soi-disant à gauche pour des glandeurs qui profitent du systèmeMoi je me sens à gauche car c'est la seule voie viable pour un maintien à long terme de l'économie de marché.
J'adore travailler, consommer, etc...
Je ne suis pas fonctionnaire, je suis de profession libérale, et content de payer des impôts (enfin bon... pas quand c'est pour payer des Rafale et des repas à Chichi) !


 
 
j'en pense la même chose.
Puis payer des impôts quelque part c'est payer pour un service qui te reviens , ça devrait être normal j'ai l'impression que les fructidor & co ne comprennent pas que si le chacun pour soit se met en place , ça va être la jungle dehors . Pas d'impot c'est plus de bordel et surtout aucune aide le jour où tu rate ton coup , il n'y aura pas d'Etat pour te rattraper personne , t'aura juste le droit aux cahouettes dans une station de metro^^

n°4790026
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 20:27:18  answer
 

retour de manif 200 000 a paris pas 300 000 pour les organisateur et 2 pour la police  :lol:  
 
deux pour la route reportage
 
http://img235.exs.cx/img235/5582/2000003tt.jpg
http://img235.exs.cx/img235/5456/balon5je.jpg
 
et un soce
 
http://img235.exs.cx/img235/617/m3cc.jpg
 
 

n°4790090
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 20:33:58  profilanswer
 

thildar a écrit :

j'en pense la même chose.
Puis payer des impôts quelque part c'est payer pour un service qui te reviens , ça devrait être normal j'ai l'impression que les fructidor & co ne comprennent pas que si le chacun pour soit se met en place , ça va être la jungle dehors . Pas d'impot c'est plus de bordel et surtout aucune aide le jour où tu rate ton coup , il n'y aura pas d'Etat pour te rattraper personne , t'aura juste le droit aux cahouettes dans une station de metro^^


et même, en dehors de la logique économique ou morale, une étude anthropologique montre que l'homme a pratiqué pendant des millénaires la complémentarité et la solidarité, l'individualisme est un concept très récent qui sert à justifier (avec la soi-disant "liberté" ) l'enrichissement d'une minorité.

n°4790104
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 05-02-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

Mais tu sais bien bien que l'anthropologie ça fait pas 20% de croissance de profits (donc c'est pas crédible)... :o


Message édité par kfman le 05-02-2005 à 20:36:33
n°4790384
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 21:06:36  profilanswer
 

Quelques chiffres pour changer des théories fumeuses à la mode chez les profs syndicalisés, les postiers et les futurs retraités de la SNCF :
 
2004 aura été une année florissante, la meilleure depuis trois décennies, selon la Banque mondiale, avec une hausse du PIB global de 4%. 2005 et 2006 seront moins fastes, mais, avec «les progrès réalisés dans les politiques macroéconomiques, les flexibilités structurelles, un climat plus favorable à l'investissement et de nouvelles ouvertures commerciales», le monde dispose d'une «base solide» pour atteindre une croissance d'environ 3,5% par an d'ici à 2015. Deux fois mieux que dans les années 1990. Pendant ce temps, toujours selon la Banque mondiale, le nombre des très pauvres, ceux qui vivent avec moins de 1 dollar par jour, aura été divisé par deux.
 
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=431453


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4790616
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 21:29:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Quelques chiffres pour changer des théories fumeuses à la mode chez les profs syndicalisés, les postiers et les futurs retraités de la SNCF :
 
2004 aura été une année florissante, la meilleure depuis trois décennies, selon la Banque mondiale, avec une hausse du PIB global de 4%. 2005 et 2006 seront moins fastes, mais, avec «les progrès réalisés dans les politiques macroéconomiques, les flexibilités structurelles, un climat plus favorable à l'investissement et de nouvelles ouvertures commerciales», le monde dispose d'une «base solide» pour atteindre une croissance d'environ 3,5% par an d'ici à 2015. Deux fois mieux que dans les années 1990. Pendant ce temps, toujours selon la Banque mondiale, le nombre des très pauvres, ceux qui vivent avec moins de 1 dollar par jour, aura été divisé par deux.
 
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=431453


Et c'est pas toi qui il y a deux pages disait "de l'argent il y en a plus" ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4790651
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 21:33:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et c'est pas toi qui il y a deux pages disait "de l'argent il y en a plus" ?


 
Non, c'est DKiller, faudra accorder vos violons alors ! Parce-que vous justifiez tout les deux la meme politique avec des arguments diametralement opposes [:boidleau]
 

Dkiller a écrit :

Et alors ? Pour que le système fonctionne c'est comme ça [:spamafote]
Les 35h ont été une absurdité dés le départ, ya plus d'argent, faut pas rêver, ça va redevenir comme avant c'est tout...


 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4790676
show
Posté le 05-02-2005 à 21:36:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, c'est DKiller, faudra accorder vos violons alors ! Parce-que vous justifiez tout les deux la meme politique avec des arguments diametralement opposes [:boidleau]


je pense pas que leurs arguments soient diametralement opposés
l'un parle de la création de richesses en france et l'autre évoque la croissance mondiale
force est de constater que notre pays ne se donne pas les moyens de profiter de cette croissance; libre à eux de penser que les 35h n'arrangent pas les choses...

n°4790696
Fructidor
Posté le 05-02-2005 à 21:38:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et c'est pas toi qui il y a deux pages disait "de l'argent il y en a plus" ?


 
 :heink:
 
C'est au niveau MONDIAL (Chine, Inde, US, tout ça quoi)


Message édité par Fructidor le 05-02-2005 à 21:39:41

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4790933
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

zmed a écrit :

Nous sommes en guerre, une guerre qui ne veux pas dire son nom, une guerre economique mais qui fera au final plus de mort qu'une vrai guerre.
 
Tous les pays de la planete veulent leur part du gateau, mais au final nous seront tous perdant. La vision liberal a long terme est totalement absurde, le tout libéralisme impose la mort de sont voisin pour survivre.
Que le plus fort bouffe le plus petit, cette vision a court terme marche très bien (trop bien) est aveugle l'ecomonie a travers la planete.  
 
Dans quelque années ont comptera les morts mais il sera trop tard. !!!!!!


parfois je partage ce type de vision apocalyptique, sauf qu'il ne s'agit pas de guerres entre nations, mais plutôt au sein même des nations d'une paupérisation d'une bonne partie de la population. Il nous reste encore le vote. Mais bon les médias servent plus du pain et des jeux à la foule que de quoi réfléchier...

n°4791102
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-02-2005 à 22:10:02  profilanswer
 

pour une fois j'etais pas chez moi quand ces boulets sont passés sous mes fenetres  :fou:  
je sais pas ce que j'aurais pu leur balancer sur la tête cette fois, ....  [:wawash] ouais ,du pastis, ça pourrais etre sympa .... j'y penserai la prochaine fois  :sol:  
 

n°4791161
show
Posté le 05-02-2005 à 22:14:49  profilanswer
 

pastor a écrit :

pour une fois j'etais pas chez moi quand ces boulets sont passés sous mes fenetres  :fou:  
je sais pas ce que j'aurais pu leur balancer sur la tête cette fois, ....  [:wawash] ouais ,du pastis, ça pourrais etre sympa .... j'y penserai la prochaine fois  :sol:


c'est pas des boulets
ce sont des gens a qui on a trop longtemps menti...
"la france est un pays en dehors de toute logique mercantile blablabla"
 
a force d'entendre ce genre de choses tu finis par y croire et par oublier ce qui apporte de la soupe dans nos assiettes
 
le social c'est bien mais sans fric c'est impensable


Message édité par show le 05-02-2005 à 22:16:29
n°4791165
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 22:15:36  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

:heink:
 
C'est au niveau MONDIAL (Chine, Inde, US, tout ça quoi)


Oui, j'ai rectifie au message suivant :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4791197
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:18:10  answer
 

show a écrit :


a force d'entendre ce genre de choses tu finis par y croire et par oublier ce qui apporte de la soupe dans nos assiettes


 
maman ?

n°4791206
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 22:18:54  profilanswer
 

show a écrit :

c'est pas des boulets
ce sont des gens a qui on a trop longtemps menti...
"la france est un pays en dehors de toute logique mercantile blablabla"
 
a force d'entendre ce genre de choses tu finis par y croire et par oublier ce qui apporte de la soupe dans nos assiettes
 
le social c'est bien mais sans fric c'est impensable


hi hi, tu as appris l'économie dans un vieux manuel du XIXème siècle ?
Celui qui apporte de la soupe dans nos assiettes... voyons... c'est le patron ?
Sacré Show

n°4791207
show
Posté le 05-02-2005 à 22:19:13  profilanswer
 


la mère patrie :jap:
 

moonboots a écrit :

hi hi, tu as appris l'économie dans un vieux manuel du XIXème siècle ?
Celui qui apporte de la soupe dans nos assiettes... voyons... c'est le patron ?
Sacré Show


toujours dans la caricature, les clichés et la méchanceté
je t'avais demandé de m'oublier; je fais cet effort et c'est pas toujours facile de ne pas te répondre lorsque tu sors certaines inepties... fais en autant stp


Message édité par show le 05-02-2005 à 22:21:08
n°4791281
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 22:24:32  profilanswer
 

show a écrit :

toujours dans la caricature, les clichés et la méchanceté


ça te va tellement bien de dire ça, tu as un discours tellement rationnel, charpenté et respectueux !!!

n°4791320
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 22:27:38  profilanswer
 

show a écrit :

le social c'est bien mais sans fric c'est impensable


je dirais même plus :
le fric c'est bien mais sans le social c'est impensable.

n°4791422
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:34:22  answer
 

moonboots a écrit :

parfois je partage ce type de vision apocalyptique, sauf qu'il ne s'agit pas de guerres entre nations, mais plutôt au sein même des nations d'une paupérisation d'une bonne partie de la population. Il nous reste encore le vote. Mais bon les médias servent plus du pain et des jeux à la foule que de quoi réfléchier...


 
Bien au contraire, il s'agit bien d'une guerre entre nations, ce qui se passe au niveau des états n'en est que le resultat.
Regarde comme les pays de l'Est ce bouscule aux portes l'UE, ils savent qu'lls ne pouront survivre seule, l'union fait la force.


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2005 à 22:35:43
n°4791549
show
Posté le 05-02-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

zmed a écrit :

Bien au contraire, il s'agit bien d'une guerre entre nations, ce qui se passe au niveau des états n'en est que le resultat.
Regarde comme les pays de l'Est ce bouscule aux portes l'UE, ils savent qu'lls ne pouront survivre seule, l'union fait la force.


quelle terrible guerre!
tu te rends compte l'europe est en paix et tous les pays membres de l'union bossent main dans la main; c'est horrible :(
le portugal, l'espagne et l'irlande sont 3 exemples particulierement inquietants de ce que certains appellent "la réussite du modèle libéral européen"!
au train ou vont les choses l'afrique pourrait bien s'ouvrir aux échanges dans les décenies à venir... si on ajoute à cela un possible dénouement du conflit israelo palestinien et une pacfication du moyen-orient, on peut imaginer l'ampleur que prendra cette catastrophe mondiaaaaaaale!

n°4791627
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 22:52:06  profilanswer
 

show a écrit :


le portugal, l'espagne et l'irlande sont 3 exemples particulierement inquietants de ce que certains appellent "la réussite du modèle libéral européen"!


L'Irlande, charmant pays ou la privatisation de la police est en route  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Ou Tesco ouvre ses magasins 24/7 et donc sucre les primes de travail de nuit, vu que ca n'est plus "exceptionnel", ou les transports urbains ont tous ete privatises et ont connu une hausse de 25% en 3 ans...
 
Un charamant pays qui doit sa reussite aussi au fait qu'il a ete jusqu'a l'annee derniere le receptacle des subventions europeenes, et que depuis qu'il n'en recoit plus mais doit en donner (europe des 25), le gouvernement a du decider d'un plan d'auterite. Je veux bien que la simulatenite de la chute du celtic tiger et la fin des subventions europeenes soit une coincidence, notes-le, mais ici meme le ministre de l'economie a avoue que l'arret des subventions (si si tu sais, le "social" ) avait fait tres mal.
 
C'est pas dur de s'en sortir quand tu as la France et l'Allemagne pour te porter a bout de bras  [:trofub]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4791702
len22
Posté le 05-02-2005 à 22:59:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et c'est pas toi qui il y a deux pages disait "de l'argent il y en a plus" ?


 
L'argent, y en a . C'est juste qu'il n'est pas au bon endroit  :o  
 
... dans les fouilles des actionnaires ...

n°4791724
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 23:01:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

L'argent, y en a . C'est juste qu'il n'est pas au bon endroit  :o  
 
... dans les fouilles des actionnaires ...


Chut, faut pas le dire. Il y a eu un article du monde il y a 2-3 jours qui annonce qu'en 2004, le marche boursier a bascule... Les actionnaires ont recu plus d'argent des entreprises qu'ils n'en ont injecte.
 
Mais tout vas bien  [:trofub]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4792017
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 23:34:57  profilanswer
 

show a écrit :

le portugal, l'espagne et l'irlande sont 3 exemples particulierement inquietants de ce que certains appellent "la réussite du modèle libéral européen"!


Et comment ces pays ont-ils émergé ?
Grâce au gentil libéralisme ou bien grâce aux méchantes taxes prélevées dans les pays européens puis injectées dans leur économie  ?
Eh oui tout n'est pas si simple Show, "le fric sans le social c'est impensable" pour parodier ta formule...

n°4792079
moonboots
Posté le 05-02-2005 à 23:46:49  profilanswer
 

show a écrit :

quelle terrible guerre!
tu te rends compte l'europe est en paix et tous les pays membres de l'union bossent main dans la main; c'est horrible :(
le portugal, l'espagne et l'irlande sont 3 exemples particulierement inquietants de ce que certains appellent "la réussite du modèle libéral européen"!
au train ou vont les choses l'afrique pourrait bien s'ouvrir aux échanges dans les décenies à venir... si on ajoute à cela un possible dénouement du conflit israelo palestinien et une pacfication du moyen-orient, on peut imaginer l'ampleur que prendra cette catastrophe mondiaaaaaaale!


Petit PS à mon post précédent :
- Malgré le développement des pays cités, largement financé par les méchants impôts européens, 25% de la population irlandaise sous le seuil de pauvreté, donc réussite mitigée...
- L'Afrique est largement ouverte depuis longtemps, preuve qu'ouverture des marchés ne rime pas avec développement. Ce continent subit le diktat des pays occidentaux (FMI, dette) et des cours des matières premières.
Le développement c'est d'abord des services publics fort, à commencer par de l'éducation.

n°4792099
Ciler
Posté le 05-02-2005 à 23:49:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


-  25% de la population irlandaise sous le seuil de pauvreté


 :heink:  
 
Quel seuil ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4792191
Fructidor
Posté le 06-02-2005 à 00:02:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

- L'Afrique est largement ouverte depuis longtemps, preuve qu'ouverture des marchés ne rime pas avec développement. Ce continent subit le diktat des pays occidentaux (FMI, dette) et des cours des matières premières.


 
Parmi lesquelles le pétrole, très sous-évalué en ce moment, comme on le sait  :D  
A mon avis leur malheur ne vient pas de trop de libéralisme mais justement de ce qu'il en sont encore restés au modèle "millénaire" de "la complémentarité et de la solidarité" que tu semble regretter.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?que pensez vous de la nouvelle passat?
[drogue] la cristalline: une nouvelle merde qui circuleJ-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!
Achat d'une nouvelle voiture, vos avisEurope 1 nouvelle incomprehensible
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier
la reforme de la secu?[Topic Unique] BattleStar Galactica
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle réforme des 35h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR