Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?

n°4743330
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-01-2005 à 01:54:38  profilanswer
 

Je viens de regardé malgré moi, quoi que, un épisode des pokemons et là je me dit qu'il y a un truc qui ne va pas, je me sens pas à l'aise. Je pensais que je ne comprennais pas car trop vieux pour comprendre(28piges et quelques euros). Je vais donc sur le site officiel des pokemon et voila ce que je lis.
 

Citation :


Pokémon, qu’est ce que c’est ?
 
Pokémon c'est un jeu à l’origine sur Game Boy.
L’enfant y découvre un monde imaginaire, qui ressemble au nôtre, mais qui est peuplé de Pokémon. Il a une mission à accomplir : devenir le meilleur entraîneur de Pokémon du Monde. Pour y arriver, le principe est très simple : Il faut attraper, entraîner, collectionner et échanger des Pokémon.
 
D'accord, mais c'est quoi un Pokémon ?
 
Les Pokémon sont des créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes, les lacs.
Il y en avait 150 différents au départ sur les versions bleue et rouge, mais avec le temps et l’apparition d’autres versions, c’est pas moins de 300 Pokémon différents qui sont à ce jour répertoriés avec les nouvelles versions Rubis et Saphir.
Certains sont très rares, d'autres sont très difficiles à attraper. Mais ils sont tous uniques, avec leur propre caractère.
 
Et pourquoi faut-il les attraper ?
 
S'il faut les attraper, c'est qu’ils permettront à l’enfant de battre les autres entraîneurs et qu’il l’aideront à attraper les Pokémon sauvages (ceux qui ne sont pas avec un entraîneur).
Il devra donc entraîner les Pokémon qui composent son équipe pour devenir le meilleur entraîneur de Pokémon du monde.
 
Ce n'est pas fini quand ils sont attrapés ?
 
Cela ne fait que commencer !
Après avoir attrapé des Pokémon, il faut les entraîner et c’est là que débute la phase la plus enrichissante pour l’enfant. Leur entraînement se fait en organisant des matchs contre d'autres Pokémon, ou contre d'autres entraîneurs. Plus on les entraîne, plus ils deviennent forts. Ils peuvent alors évoluer (changer de forme), apprendre de nouvelles attaques, et avoir plus de pouvoirs.
Mais ce n’est pas tout ! Pour qu’un Pokémon évolue dans de bonnes circonstances, et qu’il soit heureux et fort, il faut que son entraîneur le traite correctement, d’où l’apprentissage de certaines valeurs morales, que l’on peut retrouver dans chaque série Pokémon : le respect de l’autre, l’amitié, le courage, et la persévérance.
 
Et l'échange, ça marche comment ?
 
Pour avoir des Pokémon supplémentaires, il faudra rencontrer un joueur qui a un jeu Pokémon et se connecter avec lui avec le câble Game link. L’enfant pourra ainsi échanger ses Pokémon, mais aussi organiser des matchs pour savoir qui est réellement le meilleur entraîneur du monde.
 
Mais ça va entraîner des discordes entre les enfants !
 
Non, puisqu’il est impossible de tricher pendant un échange. Donc aucun risque de « vol » de Pokémon. Tout est pensé pour que Pokémon soit un prétexte d’échange entre les enfants et non de querelles.
 
Voilà, maintenant vous savez le principal sur les Pokémon. Nous vous invitons bien sûr à surfer sur le site avec vos enfants, pour d’une part être rassuré sur ce que les Pokémon peuvent leur apporter, mais aussi, et pourquoi pas, pour le plaisir.
Bon surf à vous.


 
Bizarre, ça se rapproche a une forme de chasse->combat->exploitation. ça me rappelle bizarrement au gladiateur qui est une forme d'esclavage.
Je sais pas mais j'ai un grand malaise même si c'est plus trop à la mode mais quand même comment a ton laissé cela au enfant ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 01:54:38  profilanswer
 

n°4743343
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 30-01-2005 à 01:56:03  profilanswer
 

et ? [:darkmavis xp]

n°4743398
hide
Posté le 30-01-2005 à 02:00:20  profilanswer
 

mouais bof, j'ai l'impression les gosses arrivent à noter subtilement que les pokemons ne sont pas des animaux réels (j'dis ça pour avoir cotoyé ce milieu because mon cousin [:psychokwak])
 
et je jouais à pokemon bleu / argent sans avoir l'impression d'etre un maitre esclave, juste en train de jouer à un rpg un peu différent :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4743410
hide
Posté le 30-01-2005 à 02:01:02  profilanswer
 

nan pasque sinon, final fantasy vii avec les materias que tu fais évoluer, c'est de l'esclavagisme aussi [:le kneu]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4743446
show
Posté le 30-01-2005 à 02:05:27  profilanswer
 

c'est le moment de t'avouer un truc: les pokemons n'existent pas pour de vrai :lol:
 
plus sérieusement je suis d'accord avec toi; les valeurs transmises par ce jeu sont minables
 
ceci dit je n'ai aucune idée de l'impact d'un tel jeu sur un gosse... s'il participe à "l'epanouissement" du môme il est clair que ça craint; c'est lobotomisant...

n°4743450
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 30-01-2005 à 02:05:46  profilanswer
 

C'est qu'un caillou une materia  :heink:  
 
Bon apres ok, tu peux exploiter les invocations mais bon  :o

n°4743458
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-01-2005 à 02:06:39  profilanswer
 

hide a écrit :

nan pasque sinon, final fantasy vii avec les materias que tu fais évoluer, c'est de l'esclavagisme aussi [:le kneu]


Je sais pas je connais pas ce jeux du moin le scenario exacte.
Mais là il faut les attraper dans son milieu, l'entrainer, faire en sorte qu'il se batte contre un autre, ils peuvent se l'echanger.
Tu peux prendre un chien, l'entrainer, faire des combats de chiens, le vendre. Il est arrivé à la même chose pour les gladiateurs, il est arrivé pour les esclaves.
 
Peut être que vous n'avez pas la même sensibilité que moi mais c'est que je suis noir. :??:  

n°4743520
show
Posté le 30-01-2005 à 02:14:22  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Je sais pas je connais pas ce jeux du moin le scenario exacte.
Mais là il faut les attraper dans son milieu, l'entrainer, faire en sorte qu'il se batte contre un autre, ils peuvent se l'echanger.
Tu peux prendre un chien, l'entrainer, faire des combats de chiens, le vendre. Il est arrivé à la même chose pour les gladiateurs, il est arrivé pour les esclaves.
 
Peut être que vous n'avez pas la même sensibilité que moi mais c'est que je suis noir. :??:


c'est un scandale [:ban]
 
mais sinon tu fais des rapprochements avec l'entrainement d'un chien au combat... mais pas besoin de se prendre la tête en cherchant ce genre d'exemple
regarde counter strike et tout un tas de jeux videos encore plus explicites que les pokemon et dans lesquels il est pas question de monde imaginaire avec des petits monstres mais de scenarios de guerre...
 
ceci dit c'est vrai que pokemon cible encore plus jeune


Message édité par show le 30-01-2005 à 02:21:15
n°4744992
inclassabl​e
Posté le 30-01-2005 à 12:58:37  profilanswer
 

SBAM a écrit :

C'est qu'un caillou une materia  :heink:  
 
Bon apres ok, tu peux exploiter les invocations mais bon  :o


 
ca m'as donné envie de reinstaller ff7 tout ca  :o

n°4745041
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 13:09:28  profilanswer
 

SBAM a écrit :

C'est qu'un caillou une materia  :heink:  
 
Bon apres ok, tu peux exploiter les invocations mais bon  :o


 
Perso, si j'étais Ifrit et que jme faisais réveiller toutes les 3 minutes de l'enfer, obligé de péter 3000 kilomètre de roche pour venir faire le zouave a tuer des potes, ça me ferait chier, et je me sentirais exploité aussi   [:bestiole]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 13:09:28  profilanswer
 

n°4745073
hide
Posté le 30-01-2005 à 13:17:23  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Perso, si j'étais Ifrit et que jme faisais réveiller toutes les 3 minutes de l'enfer, obligé de péter 3000 kilomètre de roche pour venir faire le zouave a tuer des potes, ça me ferait chier, et je me sentirais exploité aussi   [:bestiole]


[:rofl] [:ddt]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4745158
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-01-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

c'est qu'un jeux pour gamin avec un concept extra simple
pour que les gosses puisse comprendre, apprecier et jouer....
nouvelle forme d'esclavagisme, je vois pas trop :sarcastic:

n°4745230
inclassabl​e
Posté le 30-01-2005 à 13:42:10  profilanswer
 

faut arreter l'alcool Berceker united, ya pas des theories du complot partout hein :o

n°4745376
Scrypt
Posté le 30-01-2005 à 14:02:38  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est qu'un jeux pour gamin avec un concept extra simple
pour que les gosses puisse comprendre, apprecier et jouer....
nouvelle forme d'esclavagisme, je vois pas trop :sarcastic:


 
+1, encore une branlette intellectuelle qui n'a pas lieu d'être  
 
Ca rejoint celle du "le petit Kevin a disséqué sa grand mère avant de la foutre au micro-onde, les psychologues penchent pour l'abus de Doom III"
 

n°4745776
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-01-2005 à 14:48:10  profilanswer
 
n°4745861
Le3d
Posté le 30-01-2005 à 14:57:01  profilanswer
 

Stun jeu de stratégie et de gestion Pokemon :o

n°4745878
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 14:58:44  profilanswer
 

Bien vu Berceker...
 

Citation :

Pokémon
 
 
 
Qui ne connaît Pokémon ? A la fois jeu vidéo sur Game Boy de Nintendo, dessin animé et jeu de cartes à collectionner, Pokémon et sa myriade de sous-produits marchandisés ont envahi le monde à la vitesse de l’éclair.
 
Formé de la contraction des mots pocket monster (monstre de poche), le terme Pokémon désigne des sortes d’elfes transgéniques, des lutins de l’ère biotech, des « créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes, les lacs  (1) ». Il y en a 150 différents. Ils sont tous uniques, avec leur propre caractère génétique. Certains sont très rares, d’autres difficiles à attraper. Le jeu consiste à s’emparer des Pokémon. Après les avoir capturés, il faut les domestiquer, les entraîner, pour qu’ils opèrent une mutation d’espèce. Ils peuvent alors changer d’aspect, se métamorphoser, bref, « évoluer » (c’est ce concept darwinien qui est utilisé dans le jeu), et avoir de nouvelles aptitudes, plus de pouvoirs...
 
A l’heure de la révolution des biotechnologies, du clonage et de l’invasion des organismes génétiquement modifiés (OGM), est-il étonnant que cette épopée de « mutants gentils » fascine les enfants ?
 
Les capacités d’intervention sur le patrimoine génétique ne cessent de croître. Et la production d’animaux transgéniques, le clonage, le séquençage du génome humain, la thérapie génique, la brevetabilité du vivant, le dépistage génétique des maladies héréditaires et l’utilisation de tests génétiques soulèvent de sourdes inquiétudes (2).
 
 
Mais on est loin d’avoir pris l’exacte mesure des conséquences de cette découverte, qui peut déboucher sur de dangereuses dérives. La génétique permet désormais à l’homme de procéder, comme jamais, à « une appropriation sauvage du monde, la version moderne de l’esclavagisme ou de la mise en coupe des ressources naturelles, comme l’ont montré les entreprises coloniales  (5)  ». Car breveter des gènes revient à privatiser un patrimoine commun de l’humanité. Et vendre l’information à l’industrie pharmaceutique - qui la réserverait à quelques privilégiés - risque de transformer cette avancée scientifique majeure en nouvelle source de discrimination (6).
(...)
Nos sociétés osent à peine se l’avouer. Une indicible frayeur commence à les hanter : l’espèce humaine va-t-elle faire l’objet d’un usinage en règle ? Avec recours massif aux biotechnologies lourdes ? Pour fabriquer des Pokémon humains ou transhumains ? Allons-nous vers une invasion des HGM : des hommes génétiquement modifiés... ?
 
Ignacio Ramonet.


http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ET/pokemon
 
 
 
Sanx compter les chtites nenfants qui fabriquent tous les produits dérivés Pokemon, pour eux on peut parler d'esclavagisme au premier degré, très loin des représentations faites dans l'utilisation qu'en font nos gamins.


Message édité par LooSHA le 30-01-2005 à 15:00:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4745895
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-01-2005 à 15:00:17  profilanswer
 


C'est nul!
Sinon, pour en revenir au thème,  je ne vois absolument pas en quoi les Pokemons sont une forme d'esclavage. Franchement, de nombreux jeux bien avant Pokemon ont déja exploité le principe de l'elevage d'animaux, et ca n'a fait aucun bruit.


---------------
Mon Flickr
n°4746084
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 15:30:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Bien vu Berceker...
 

Citation :

Pokémon
 
 
 
Qui ne connaît Pokémon ? A la fois jeu vidéo sur Game Boy de Nintendo, dessin animé et jeu de cartes à collectionner, Pokémon et sa myriade de sous-produits marchandisés ont envahi le monde à la vitesse de l’éclair.
 
Formé de la contraction des mots pocket monster (monstre de poche), le terme Pokémon désigne des sortes d’elfes transgéniques, des lutins de l’ère biotech, des « créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes, les lacs  (1) ». Il y en a 150 différents. Ils sont tous uniques, avec leur propre caractère génétique. Certains sont très rares, d’autres difficiles à attraper. Le jeu consiste à s’emparer des Pokémon. Après les avoir capturés, il faut les domestiquer, les entraîner, pour qu’ils opèrent une mutation d’espèce. Ils peuvent alors changer d’aspect, se métamorphoser, bref, « évoluer » (c’est ce concept darwinien qui est utilisé dans le jeu), et avoir de nouvelles aptitudes, plus de pouvoirs...
 
A l’heure de la révolution des biotechnologies, du clonage et de l’invasion des organismes génétiquement modifiés (OGM), est-il étonnant que cette épopée de « mutants gentils » fascine les enfants ?
 
Les capacités d’intervention sur le patrimoine génétique ne cessent de croître. Et la production d’animaux transgéniques, le clonage, le séquençage du génome humain, la thérapie génique, la brevetabilité du vivant, le dépistage génétique des maladies héréditaires et l’utilisation de tests génétiques soulèvent de sourdes inquiétudes (2).
 
 
Mais on est loin d’avoir pris l’exacte mesure des conséquences de cette découverte, qui peut déboucher sur de dangereuses dérives. La génétique permet désormais à l’homme de procéder, comme jamais, à « une appropriation sauvage du monde, la version moderne de l’esclavagisme ou de la mise en coupe des ressources naturelles, comme l’ont montré les entreprises coloniales  (5)  ». Car breveter des gènes revient à privatiser un patrimoine commun de l’humanité. Et vendre l’information à l’industrie pharmaceutique - qui la réserverait à quelques privilégiés - risque de transformer cette avancée scientifique majeure en nouvelle source de discrimination (6).
(...)
Nos sociétés osent à peine se l’avouer. Une indicible frayeur commence à les hanter : l’espèce humaine va-t-elle faire l’objet d’un usinage en règle ? Avec recours massif aux biotechnologies lourdes ? Pour fabriquer des Pokémon humains ou transhumains ? Allons-nous vers une invasion des HGM : des hommes génétiquement modifiés... ?
 
Ignacio Ramonet.


http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ET/pokemon
 
 
 
Sanx compter les chtites nenfants qui fabriquent tous les produits dérivés Pokemon, pour eux on peut parler d'esclavagisme au premier degré, très loin des représentations faites dans l'utilisation qu'en font nos gamins.


 
 
rassures moi, le mec qui a écrti ce truc le faisait avec un caractère comique non? Parce que là j'ai jamais lu un truc aussi con :o

n°4746105
DesuetCR_B
Posté le 30-01-2005 à 15:33:02  profilanswer
 

c'est pas mort depuis des années les pokemon ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4746123
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 15:35:16  profilanswer
 

Vyse a écrit :

rassures moi, le mec qui a écrti ce truc le faisait avec un caractère comique non? Parce que là j'ai jamais lu un truc aussi con :o


Argumenté comme ça, je m'incline [:chalouf]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746370
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 16:01:40  profilanswer
 

non mais tu m'excusera, mais le lien entre les pokemon et les manipulations génétiques n'a absolument pas lieu d'être :o
 
Tous les pokemon sont des animaux sauvages et en aucun cas il y a de manipulations génétiques pour en créer de nouveau :o
 
Et quand bien même il existerai, aucun enfant ne pense a assouvir ses désirs de manipulations d'êtres vivants, de procréation artificielle et autres conneries...
 
Encore une fois, un adulte essaye de faire un lien bidon entre un pauvre manga qui a rien demandé, qui divertit les enfants, et la misère dans le monde, les problèmes d'adultes etc etc....
 
il parle d'invasion d'OGM, d'animaux clonés, et ensuite il dit "ça m'étonne pas que les enfants soient fascinés par Pokemon du coup..."
 
Ah ben ouais, c'est sur qu'un gosse de 10 ans sais qu'il bouffe des OGM et que les brebis se font cloner a l'autre bout du monde ,c'est pourquoi il regarde pokemon parce qu'il se sent un peu "chez lui". faut arrêter les délires comme ça...
 
edit: je m'en fout totalement de son argumentation a la suite de ça, c'est juste que relier ça aux pokemon n'a pas lieu d'être


Message édité par vyse le 30-01-2005 à 16:04:57
n°4746434
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 16:10:07  profilanswer
 

Non, ile ne dit pas ça, il établit un parallèle entre la manipulation du vivant telle qu'elle existe aujourd'hui et le principe du jeu, qui reprend cette idée à son échelle. L'enfant est un cheval de Troie. Je ne dis pas qu'il y a une volonté malveillante chez les créateurs des Pokémon, mais le fait est là : on banalise l'idée de l'appropriation privée de ressources naturelles patrimoine commun de l'humanité.
 
Une fois adulte, ça ne veut pas dire que l'individu va abandonner tout esprit critique à cet égard, mais ça constitue quand même un sacré formatage, non ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746442
hide
Posté le 30-01-2005 à 16:11:29  profilanswer
 

Citation :

Tous les pokemon sont des animaux sauvages et en aucun cas il y a de manipulations génétiques pour en créer de nouveau :o

et Mewtwo ? :o
([:boidleau])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4746455
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

on n'a plus de droit d'acheter un chien alors, parce qu'on s'approprie la nature en quelque sorte  [:gratgrat]  
 
tout ce que je vois dans pokemon, c'est l'amour des bêtes, la compétition amicale, l'amitié :D

n°4746460
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

Tous les pokemon sont des animaux sauvages et en aucun cas il y a de manipulations génétiques pour en créer de nouveau :o

et Mewtwo ? :o
([:boidleau])


 
c'est l'espèce de gros rat là?  :o  
 
j'ai pas regardé jusque là :o

n°4746467
hide
Posté le 30-01-2005 à 16:14:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non, ile ne dit pas ça, il établit un parallèle entre la manipulation du vivant telle qu'elle existe aujourd'hui et le principe du jeu, qui reprend cette idée à son échelle. L'enfant est un cheval de Troie. Je ne dis pas qu'il y a une volonté malveillante chez les créateurs des Pokémon, mais le fait est là : on banalise l'idée de l'appropriation privée de ressources naturelles patrimoine commun de l'humanité.
 
Une fois adulte, ça ne veut pas dire que l'individu va abandonner tout esprit critique à cet égard, mais ça constitue quand même un sacré formatage, non ?

non
 
dans le jeu vidéo je vois pas comment l'idée d'apropriation machin pouet peut etre banalisée, la plupart des gosses faisant bien la différence entre le réel et ce genre de virtuel (si le gosse est vraiment con, c'est autre chose [:dawao])
 
dans le dessin animé il me semble qu'il y a une sorte de relation d'amitié et de confiance entre les pokemons et les dresseurs, du moins du coté des gentils, pas de domination ni d'appropriation, quoi  ! :o  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4746483
hide
Posté le 30-01-2005 à 16:15:59  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est l'espèce de gros rat là?  :o  
 
j'ai pas regardé jusque là :o


me souvient plus à quoi il ressemble :o  
en tout cas il me semble que dans le JV (pkmn bleu/rouge) y disent que cte merde a été crée par modification génétique sur l'exemple de Mew (le légendaire pokémon n°151 [:joce])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4746525
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 16:19:49  profilanswer
 

Vyse a écrit :

on n'a plus de droit d'acheter un chien alors, parce qu'on s'approprie la nature en quelque sorte  [:gratgrat]


Je parle du patrimoine génétique  [:daydream]  
 

hide a écrit :

dans le jeu vidéo je vois pas comment l'idée d'apropriation machin pouet peut etre banalisée, la plupart des gosses faisant bien la différence entre le réel et ce genre de virtuel (si le gosse est vraiment con, c'est autre chose [:dawao])


C'est bien connu que les enfants font la différence entre le monde réel et le virtuel proposé à la télévision par exemple :ange:
D'ailleurs ils ne sont pas du tout perméables à la publicité, ils ont du recul n'est-ce pas [:cend]
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746569
hide
Posté le 30-01-2005 à 16:24:26  profilanswer
 

Citation :

C'est bien connu que les enfants font la différence entre le monde réel et le virtuel proposé à la télévision par exemple :ange:
D'ailleurs ils ne sont pas du tout perméables à la publicité, ils ont du recul n'est-ce pas [:cend]

tu mélanges tout, entre un jeu vidéo dont on se permet de supposer qu'il insinue l'idée d'esclavagisme et un spot publicitaire qui lui par contre a le but avoué de faire vendre, y'a un monde [:jofusion]


Message édité par hide le 30-01-2005 à 16:24:48

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4746598
blizzard 2
Posté le 30-01-2005 à 16:27:09  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est qu'un jeux pour gamin avec un concept extra simple
pour que les gosses puisse comprendre, apprecier et jouer....
nouvelle forme d'esclavagisme, je vois pas trop :sarcastic:


 
Simple simple,à haut niveau ça devient vachement compliqué:o
 
 
 

n°4746609
blizzard 2
Posté le 30-01-2005 à 16:28:11  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Stun jeu de stratégie et de gestion Pokemon :o


 
Toutafaÿ :jap:

n°4746624
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 16:31:00  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

C'est bien connu que les enfants font la différence entre le monde réel et le virtuel proposé à la télévision par exemple :ange:
D'ailleurs ils ne sont pas du tout perméables à la publicité, ils ont du recul n'est-ce pas [:cend]

tu mélanges tout, entre un jeu vidéo dont on se permet de supposer qu'il insinue l'idée d'esclavagisme et un spot publicitaire qui lui par contre a le but avoué de faire vendre, y'a un monde [:jofusion]


Moi qui croyait qu'il y avait aussi une série télévisée en dessins animés sur les Pokémon, voir même des films de cinéma. J'ai du me tromper, mille excuses :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4746642
blizzard 2
Posté le 30-01-2005 à 16:32:39  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est l'espèce de gros rat là?  :o  
 
j'ai pas regardé jusque là :o


 
C'est l'espéce de gros rat qui a les meilleurs stats du jeux :o

n°4747301
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

erf ouais ça me dit quelque chose maintenant :D
 
Mais bon, personnellement, l'instabilité des gosses ça m'interpelle. On est combien à avoir regardé DBZ, les chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Ken....?
 
Pour autant, on a pas essayé d'aller sur Namec, de chopper un magnum et de buter tout le monde,  d'aller sauver Athena, ou de lancer un kamehameha (quoique  :whistle: )
 
Pour moi, à 10 ans, on a des idées et on croit pas que ya des pokemons au coin de la Rue et Franklin dans le village d'à côté  [:spamafote]

n°4747592
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2005 à 18:55:55  profilanswer
 

10 ans, c'est pas pareil que 5 ou 6. Etonnant non ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4747845
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 19:38:02  profilanswer
 

sauf que a 5 ou 6 ans on regarde pas Pokemon :o
 
Et a 5 ou 6 ans, on comprend pas grand chose de ce qu'on regarde non plus

n°4748038
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-01-2005 à 20:01:54  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

faut arreter l'alcool Berceker united, ya pas des theories du complot partout hein :o


Je parlais pas de complot, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit ;). Je pense que les scénaristes ne l'ont pas vu dans ce sens là.


Message édité par Berceker United le 31-01-2005 à 00:24:47
n°4748070
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 30-01-2005 à 20:07:12  profilanswer
 

Cet article du Monde est totalement abhérant...
Il me semblait pourtant que l'appropriation d'animaux vivants afin d'en tirer profit est vieux comme le monde. D'ailleurs, l'être humain n'a t-il jamais monté le cheval? N'a t-il jamais élevé des animaux pour sa propre nourriture? N'a t-il jamais domestiqué des animaux pour sa compagnie?


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de la nouvelle passat?[drogue] la cristalline: une nouvelle merde qui circule
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Achat d'une nouvelle voiture, vos avis
Europe 1 nouvelle incomprehensibleon est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[Topic Unique] BattleStar Galactica
Musique de la nouvelle pub de DiorNouvelle directive européenne sur la garantie
Plus de sujets relatifs à : Pokemon nouvelle forme d'esclavage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR