Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le nouveau bac ?

n°4616737
cronos
Posté le 14-01-2005 à 13:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seryth a écrit :

D'accord , ce qui serait interessant maintenant c'est de comparer nos ecoles d'ingénieurs avec vos si bonnes Facs  :jap:


bon constate par toi meme : http://membres.lycos.fr/seminaires [...] 6pages.pdf

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:42:01  profilanswer
 

n°4616770
cronos
Posté le 14-01-2005 à 13:45:49  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Chez nous cela fonctionne avec les grades, je n serais pas te dire le pourcentage exacte mais y a ceux-ci
 
 
Satisse (<70%)
Distinction (<80%)
Grande Distinction (<85%)
Grande Distinction avec félicitation du jury
 
Pour les pourcentages mais faut savoir que une distinction c'est déjà pas mal du tout ...


il me semble que c'est plutot:
satisse: moyenne>60 % et aucun cours <50% (en gors qd on reusi on a satisfaction
disctinctions moyenne>70 auncun cours <60
grande dis : moyenne>80 auncun cours <70
la plus grande dis avec les felecitations du jury: moyenne>90 et aucun cours<80

n°4617069
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:21:53  answer
 


 
 
 
Ahahahaha  :lol:  
 
Allez et bien sur tu repond a moi , alors que Stephen et BriseParpaing ont completement approuvé ce que j'ai dis  :lol:  
 
 
Les classements comme ca sont bidonnés et dependent du budget pub des ecoles d'années en années.
 
Faut s'arreter un peu , en termes scientifiques un ULM est largement aussi bon qu'un MIT , (deja la selection est beaucoup plus grande a ULM) et pourtant elle n'est pas representé  :lol:

n°4617088
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 14:24:44  answer
 

Et dans les meilleures europeenes , il y'a l'UNIVERSITE pierre et marrie curie Paris VI devant Centrale Paris , Mine Paris , SupAero , Ensta , et j'en passe , non mais serieusement qu'est ce qu'il faut pas lire [:rofl]

n°4617137
cronos
Posté le 14-01-2005 à 14:31:31  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Et dans les meilleures europeenes , il y'a l'UNIVERSITE pierre et marrie curie Paris VI devant Centrale Paris , Mine Paris , SupAero , Ensta , et j'en passe , non mais serieusement qu'est ce qu'il faut pas lire [:rofl]


bah c evident que c biedon comme tout les classements. seulement les differences ca vient aussi pe du fait que ce ne sont pas que les matieres scienctifiqes quisont prises en comptes non plus il me semble.

n°4617190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 14:37:21  profilanswer
 

ciler a écrit :

Crois moi, c'est pas un bon plan. Une ecole d'inge, j'en sort, et mon niveau general a baisse entre la prepa et la sortie de l'ecole... ALors bien sur y a qques matieres ou j'ai progresse, mais honnetement, les ecoles d'inge, en tout cas en chimie, c'est la loose compare a un bon DEA


Je pense qu'il faut comparer le niveau de gars qui bossent un minimum [:aloy]
 
Je suis revenu niveau bac après l'école, mais je pense que j'aurais fait pareil en fac :D

n°4617528
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-01-2005 à 15:18:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un X ou un "normalien" écrase à peu près toutes les grandes universités européennes, sauf les plus prestigieuses (et que dans certaines matières). Un DEA de math français est généralement très très bon (les maths sont la meilleure spécialité française)
Un bon ingénieur français est à peu près équivalent à un élève de l'UCL.
Faut bien voir que la France est un grand pays (en nombre d'habitants) et qu'il est difficile de faire des comparasions internationales.


 
cocoricoooooo...

n°4617728
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:37:57  answer
 

nyhctom a écrit :

cocoricoooooo...


 
 
Desolé , mais c'est vrai [:spamafote]
 
(En sciences bien entendu)

n°4617742
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:39:00  answer
 

D'ailleurs c'est logique , comment veut tu qu'une ecole ou on ne selectionne que l'elite des elites ne soit pas meilleure qu'une bete univ ou n'importe quel quidam peut s'inscrire ?
 
Alors reflechis un peu  :pfff:

n°4617751
cronos
Posté le 14-01-2005 à 15:39:50  profilanswer
 

Seryth a écrit :

D'ailleurs c'est logique , comment veut tu qu'une ecole ou on ne selectionne que l'elite des elites ne soit pas meilleure qu'une bete univ ou n'importe quel quidam peut s'inscrire ?
 
Alors reflechis un peu  :pfff:


heu le quidam en question si c'estune quiche il passe pas le cap des partiels de janvier....
Edit: d'ailleurs je serais curieux de cnnaitre le taux d'echec des grands ecole d'ingenieurs il doit etre beaucoup plusbas que chez nous (60% dans les premieres années)


Message édité par cronos le 14-01-2005 à 15:40:49
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 15:39:50  profilanswer
 

n°4617773
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:42:03  answer
 

cronos a écrit :

heu le quidam en question si c'estune quiche il passe pas le cap des partiels de janvier....


 
Il y'a un monde entre "quiche" et 31337 tu sais :)
 
Le mec peut passer les partiels de janvier , c'est pas pour ca qu'il arrivera a faire ceux d'un normale sup paris ;)

n°4617777
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-01-2005 à 15:42:29  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Desolé , mais c'est vrai [:spamafote]
 
(En sciences bien entendu)


 
boarf, vois pas comment départager des élèves d'oxford, cambdridge, de la TBU (bêtes universités) de ceux de l'X ou d'Ulm, mais bref...

n°4617778
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:42:52  answer
 

pour le taux d'echec c'est logique la selection est faite a l'entrée. Dans nos fac c'est autant d'echec que dans les votre et pourtant tout de meme bien moins reputé.

n°4617800
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:44:27  answer
 

nyhctom a écrit :

boarf, vois pas comment départager des élèves d'oxford, cambdridge, de la TBU (bêtes universités) de ceux de l'X ou d'Ulm, mais bref...


 
 
Alors pourquoi on nous sort des classement montrant polytechnique a la traine et nous disant : voila c'est ca les meilleures ecoles ?  :lol:  
 
 
Le niveau demandé pour integrer normale sup paris est bien plus important que celui pour entrer a Oxford ou Cambdrige , ou on peut entrer assez facile dans les bachelor's degree du moment qu'on a de la thune.

n°4617830
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 15:46:43  profilanswer
 

Seryth, tu as fais quoi comme etudes ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4617831
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-01-2005 à 15:46:51  profilanswer
 

entre l'intégration et ton niveau à la sortie, y a un monde :) t'entres au niveau moindre, ok, mais t'en sors avec un niveau équivalent...Sinon y aurait pas de partenariats ;)

n°4617860
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:49:53  answer
 

ciler a écrit :

Seryth, tu as fais quoi comme etudes ?


 
 
Je suis en train de les faire , premiere année apres le bac dans une ecole d'ingenieur modeste (UTC) , mais ca n'empeche pas que je trouve totalement stupide de parler des ecoles francais aussi "mal" surtout quand on connait les criteres d'admissions et le niveau a la sortie.
 
 
Autant dire que les univs americaines and co sont bonnes , ca me gene pas , autant dire (ou sous entendre) que X ou ulm c'est de la merde , la ca me troue le cul  :sarcastic:

n°4617884
cronos
Posté le 14-01-2005 à 15:52:03  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Il y'a un monde entre "quiche" et 31337 tu sais :)
 
Le mec peut passer les partiels de janvier , c'est pas pour ca qu'il arrivera a faire ceux d'un normale sup paris ;)


bien sur mais le type qui sort de licence(apres 4 ans ches nous) en math phys ou chimie crois moi il fait partie des  "31337" aussi
la selection se fait tout au long de la formation(essentiellement dans les  2 premieres années) c tt
PS: on a aussi des etudes a examen d'entrée ce sont les departements polytechniques des facultés des scinces des universités

n°4617891
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 15:52:28  profilanswer
 

Seryth a écrit :


Autant dire que les univs americaines and co sont bonnes , ca me gene pas , autant dire (ou sous entendre) que X ou ulm c'est de la merde , la ca me troue le cul  :sarcastic:


C'est pas ca qu'on te dis, fais un effort...
 
Ce qu'on t'explique, c'est qu'apres son entree en ecole, un etudiant francais tends a se relacher. ALors que dans la pluspart des universites c'est l'inverse, plus tu montes plus c'est dur.
 
Et au final, la difference initiale s'estompe grandement. En plus, moi par exemple, si j'ai le choix entre un post doc dans une ENS ou au MIT/Oxford, je vais clairement au MIT ou a Oxford, 2x plus de credits, et la reput est bien plus internationale :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4617918
cronos
Posté le 14-01-2005 à 15:54:17  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Je suis en train de les faire , premiere année apres le bac dans une ecole d'ingenieur modeste (UTC) , mais ca n'empeche pas que je trouve totalement stupide de parler des ecoles francais aussi "mal" surtout quand on connait les criteres d'admissions et le niveau a la sortie.
 
 
Autant dire que les univs americaines and co sont bonnes , ca me gene pas , autant dire (ou sous entendre) que X ou ulm c'est de la merde , la ca me troue le cul  :sarcastic:


Heu on a jamais dit ca hein si tu regarde bien selon leur "classement" l'X est qd meem bien placé et puis bon c des americains qui l'ont fait je suppose alors pe que ulm c trop petit niveau eleves(hje c pas je conais pas le nombre je suppose)pour qu'ils y aient pensés
Et puis surtout faut pas oublier que ce ne prend pzas en compte que les sciences!

n°4617919
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 15:54:18  answer
 

ouais mais le post doc c'est un monde a part , je veux dire , on parle principalement d'etudes en 5 ans ici , enfin je suppose.
 
Pour moi , faire un BSc au MIT n'a aucun interet... Par contre , un Msc ou un Ph D la j'avoue que c'est beaucoup plus interessant ;)

n°4617939
cronos
Posté le 14-01-2005 à 15:56:56  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est pas ca qu'on te dis, fais un effort...
 
Ce qu'on t'explique, c'est qu'apres son entree en ecole, un etudiant francais tends a se relacher. ALors que dans la pluspart des universites c'est l'inverse, plus tu montes plus c'est dur.
 
Et au final, la difference initiale s'estompe grandement. En plus, moi par exemple, si j'ai le choix entre un post doc dans une ENS ou au MIT/Oxford, je vais clairement au MIT ou a Oxford, 2x plus de credits, et la reput est bien plus internationale :/


c'est aussi ce que j'ai entendu dire des polytechs ches nous: il y a l'exam d'entrée qui elimine deja pas mal de galndeurs donc il ne reste qd les motivés et un ambiance qui se relache petit a petit

n°4617955
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 15:58:09  profilanswer
 

Seryth a écrit :

ouais mais le post doc c'est un monde a part , je veux dire , on parle principalement d'etudes en 5 ans ici , enfin je suppose.
 
Pour moi , faire un BSc au MIT n'a aucun interet... Par contre , un Msc ou un Ph D la j'avoue que c'est beaucoup plus interessant ;)


De toute facon au MIT, ils font pas de BSc, c'est assez simple :D
 
Enfin ecoute, crois ce que tu veux, mais tu as eu l'opinion de 3 personnes qui ont fait une grande (enfin, plus ou moins grande) ecole, et qui ont eu l'occasion de se comparer avec des etudiants etrangers. Ces trois la te disent que la difference de niveau n'est pas flagrante, ca devrait te donner a reflechir.
 
Bon, cela dit, pour etayer quand meme. Moi, en these en Irlande, je vois bien que je suis en terme de culture scientifique au dessus du lot, mais en terme de specialite, ben c'est pas particulierement au dessus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4617984
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 16:00:46  answer
 

ciler a écrit :

De toute facon au MIT, ils font pas de BSc, c'est assez simple :D


 
 
Ah bon , c'est quoi alors pour les freshman ?  :??:  (je me cultive)
 
Parce que j'avais fait une demande et il me semble bien qu'il y'a des premieres années donc a moins que ce soit des professional schools , c'est forcement des Bsc  :??:

n°4618007
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-01-2005 à 16:02:49  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est pas ca qu'on te dis, fais un effort...
 
Ce qu'on t'explique, c'est qu'apres son entree en ecole, un etudiant francais tends a se relacher. ALors que dans la pluspart des universites c'est l'inverse, plus tu montes plus c'est dur.
 
Et au final, la difference initiale s'estompe grandement. En plus, moi par exemple, si j'ai le choix entre un post doc dans une ENS ou au MIT/Oxford, je vais clairement au MIT ou a Oxford, 2x plus de credits, et la reput est bien plus internationale :/


 
Ah bah merde, et c'est toutes les écoles où l'on branle rien [:meriadeck] Je devait pas être en France alors [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4618009
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 16:02:52  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Ah bon , c'est quoi alors pour les freshman ?  :??:  (je me cultive)
 
Parce que j'avais fait une demande et il me semble bien qu'il y'a des premieres années donc a moins que ce soit des professional schools , c'est forcement des Bsc  :??:


AH euh... je voulais dire qu'ils ne laissent sortir leurs etudiants qu'au MSc, pas qu'ils ne forment pas des BSc :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4618015
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 16:03:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ah bah merde, et c'est toutes les écoles où l'on branle rien [:meriadeck] Je devait pas être en France alors [:petrus75]


"tends a" ...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4618040
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 16:05:01  answer
 

ciler a écrit :

AH euh... je voulais dire qu'ils ne laissent sortir leurs etudiants qu'au MSc, pas qu'ils ne forment pas des BSc :o


 
 :jap:

n°4618058
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-01-2005 à 16:06:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

"tends a" ...


 
Ça m'étonnerai franchement que ce soit plus qu'ailleurs


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4618071
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2005 à 16:07:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ce qu'on t'explique, c'est qu'apres son entree en ecole, un etudiant francais tends a se relacher. ALors que dans la pluspart des universites c'est l'inverse, plus tu montes plus c'est dur :/


 
Je plussoie :jap:
 
Après ma maitrise, j'ai intégré une école d'ingé. Il y avait clairement une différence entre nous (ceux qui sont entrés après un parcours universitaire) et ceux qui venaient de math sup (et qui étaient déjà là depuis une année) : nous on bossait à donf et eux foutaient pas grand chose :D
 
En Fac, on a beau dire, si tu veux aller loin, avoir le bon DESS ou une bourse de thèse, il y a pas de secret : faut bosser.


Message édité par Ernestor le 14-01-2005 à 16:08:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4618082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 16:08:32  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ah bah merde, et c'est toutes les écoles où l'on branle rien


Bah tu peux tjrs bosser si t'as envie, hein :D
Disons qu'il y a moyen de s'en sortir en foutant pas gd-chose, surtout -> forct ça tente une bonne grosse partie des promos, surtt après 2-3 atroces années de prépa.

n°4618090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2005 à 16:09:14  profilanswer
 

Oui, la sélection en école d'ingé se fait à l'entrée. Ensuite c'est "plus" tranquille. A la Fac, la sélection se fait chaque année.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4618102
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 16:09:58  answer
 

Tolorfen a écrit :

Ça m'étonnerai franchement que ce soit plus qu'ailleurs


 
Ce qu'il essai de dire c'est que une fois l'ecole integrée on peut arriver au bout sans trop de "peine" (comparé a la prepa)
 
 
Aux states , si je me souviens bien , si tu as pas ton Bsc avec un GPA de 3.5 , ben ton master euh... comment dire... il te passe sous le nez quoi (que quelqu'un me corrige si c'est faux)
 
Donc plus tu avance plus il faut fournir d'effort , a l'inverse de la prepa ou tu bosse comme en msc pendant deux ans puis comme en bsc en ecole :D (lol jrigole mais au moins c'est carricatural on comprend bien).
 

n°4618110
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 16:11:33  answer
 

-arnadul- a écrit :

Ben elle sont bonnes nos écoles en france je vosu comprends pas ...
Elisabeth Tessier Docteur es sociologie, Bruno Gollnish prof de fac, Bruno Megret polytechnicien, la grande classe quoi.
N'en vla de l'élite, il marche bien l'écrémage :D


 
 
Si c'est de l'ironie , c'est bien drole , parce que Bruno Megret doit certainement etre plus intelligent que toi , quelques soient ses opinions politiques.

n°4618132
Ciler
Posté le 14-01-2005 à 16:14:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ça m'étonnerai franchement que ce soit plus qu'ailleurs


Ben non, pas plus qu'ailleur en terme de personnes, c'est juste le contexte qui est plus favorable.
 
En ecole d'inge, tu bosse clairement moins qu'en prepa (bonjour sinon), et ca, ca conduit forcement a une certaine relache.
 
Apres, bien sur qu'il y en a (heureusement) qui continuent a boser plein tube.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4618144
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 16:15:15  answer
 

ciler a écrit :

Ben non, pas plus qu'ailleur en terme de personnes, c'est juste le contexte qui est plus favorable.
 
En ecole d'inge, tu bosse clairement moins qu'en prepa (bonjour sinon), et ca, ca conduit forcement a une certaine relache.
 
Apres, bien sur qu'il y en a (heureusement) qui continuent a boser plein tube.


 
 
Parait qu'a Centrale les directeurs ont mis la pression sur les eleves parce qu'ils trouvaient que ca se relachait trop :p

n°4618146
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-01-2005 à 16:15:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah tu peux tjrs bosser si t'as envie, hein :D
Disons qu'il y a moyen de s'en sortir en foutant pas gd-chose, surtout -> forct ça tente une bonne grosse partie des promos, surtt après 2-3 atroces années de prépa.


 
Ben c'est nawak, il y a pas mal d'écoles où tu réussis pas en te tournant les pouces, même après les 2 ans de prépa et une bonne selection. Quand t'en a 1/10 qui se font mettre dehors en 3 ans, je vois pas vraiment où c'est plus facile.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4618157
cronos
Posté le 14-01-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben non, pas plus qu'ailleur en terme de personnes, c'est juste le contexte qui est plus favorable.
 
En ecole d'inge, tu bosse clairement moins qu'en prepa (bonjour sinon), et ca, ca conduit forcement a une certaine relache.
 
Apres, bien sur qu'il y en a (heureusement) qui continuent a boser plein tube.


donc en gros ca revient au meme pour nos universités(belges) les deux premieres candi corrspondraient a vos prepas et puis ben pour passer en licence faut reussi ses candis  [:yaisse2]  

n°4618159
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-01-2005 à 16:16:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben non, pas plus qu'ailleur en terme de personnes, c'est juste le contexte qui est plus favorable.
 
En ecole d'inge, tu bosse clairement moins qu'en prepa (bonjour sinon), et ca, ca conduit forcement a une certaine relache.
 
Apres, bien sur qu'il y en a (heureusement) qui continuent a boser plein tube.


 
Euh, non, pas tout le temps, là, c'est des généralités que tu sors. c'est tout.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4618169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2005 à 16:17:29  profilanswer
 

Il y a aussi pas mal d'écoles où tu peux réussir en bossant pas tant que ça (bien moins qu'en prépa et moins qu'en fac).
 
Pour reprendre mon post précedent, nous (les faqueux), on a assez vite compris que c'était pas la peine qu'on continue à bosser autant :D


Message édité par Ernestor le 14-01-2005 à 16:17:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trio Mathieu Bruyat : Nouveau sitec'est une honte le nouveau ballon d'or
nouveau site(tout sujet ou sondages)Alerte nouveau Virus - w32.M@lpolitus
Nouveau joujou de googleLe nouveau mercedes ML
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???
Nouveau film Casshern (lien BA inside)Le site de Météo France à nouveau gratos !
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR