Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Le nouveau bac ?

n°4589670
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 10:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et l'intéret de filer le bac à tout le monde c'est quoi :| ?


---------------
The killer in me is the killer in you
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:22:12  profilanswer
 

n°4589672
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 10:22:46  profilanswer
 

Z_cool : tout à fait.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

n0x a écrit :

et l'intéret de filer le bac à tout le monde c'est quoi :| ?


entrer dans le haut des statistique Europeen


---------------
#mais-chut
n°4589681
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 10:24:20  profilanswer
 

n0x a écrit :

Z_cool : tout à fait.


 
 
Je rajouterais aussi :  
 

-arnadul- a écrit :

Sans compter que jusuqe là le contrôle continu prend en partie en compte des paramétres non avouables:
le boostage d'elèves motivés, la tête qu'ils ont, l'origine sociale, fille/garçons etc



---------------
#mais-chut
n°4589686
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 10:24:46  profilanswer
 

Ouais mais un bac qui ne vaut rien ça va se voir :/
Actuellement on a un système d'éducation jusqu'au bac, meme si il est imparfait, parmis les meilleurs du monde.Un gars qui sort d'un bac général est plus fort que les équivalent à l'étranger de facon générale (par exemple, les S francais torchent leur équivalent américains).


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589717
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:27:41  answer
 

Z_cool a écrit :

entrer dans le haut des statistique Europeen


 
Et pouvoir dire que tout va bien !
 
 
Remplir les universités et les blinder à un tel point qu on va pouvoir dire que les élèves font trop d'études supérieur et qu'il faut les envoyer en pro, ou techno  
 
Voilà en résumé

n°4589722
chupi
Posté le 11-01-2005 à 10:28:35  profilanswer
 

C'est vraiment un bac au rabais qu'il vont mettre en place.
Déjà que ca ne valait pas bien cher avant :whistle: ...
Le bac ne sera plus une épreuve nationale. La notation ne sera pas objective si le prof connaît l'élève qu'il corrige.
Putain, mais Il y a quand même d'autres priorités dans l'éducation nationale que de réformer l'épreuve du bac :kaola: !!!

n°4589726
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 10:28:57  profilanswer
 

n0x a écrit :

Ouais mais un bac qui ne vaut rien ça va se voir :/
Actuellement on a un système d'éducation jusqu'au bac, meme si il est imparfait, parmis les meilleurs du monde.Un gars qui sort d'un bac général est plus fort que les équivalent à l'étranger de facon générale (par exemple, les S francais torchent leur équivalent américains).


 
 
oui, mais ca, ce sera visible dans de nombreuse annee (5 a 7), d ici, la, on aurra changé de gvt et le ministre actuel n en aurra plsu rien a foutre, il aurra fait son TAF
 
il y a bien longtemps que plus aucun de nos gvt ne travail sur le long terme


Message édité par Z_cool le 11-01-2005 à 10:30:23

---------------
#mais-chut
n°4589736
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:30:48  answer
 

FLo14 a écrit :

Bah que les contrôles continus c'est bien sûr la solution idéale pour acquérir des connaissances solides et bien juger du niveau d'un élève.


 
 
ou c'est ptetre une partie du programme de la discrimination positive  :ange:    
 
 
ça s'adresse surtout au filiere pro ou techno

n°4589753
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-01-2005 à 10:32:52  profilanswer
 

n0x a écrit :

Ouais mais un bac qui ne vaut rien ça va se voir :/
Actuellement on a un système d'éducation jusqu'au bac, meme si il est imparfait, parmis les meilleurs du monde.Un gars qui sort d'un bac général est plus fort que les équivalent à l'étranger de facon générale (par exemple, les S francais torchent leur équivalent américains).


 
ben ça c'est loin d'être vrai en Asie, je peux te l'assurer...Pas pour rien qu'on retrouve des asiat (Coréens, Thais, Indiens...) dans toutes les meilleures universités au monde ensuite...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:32:52  profilanswer
 

n°4589756
n0x
lux
Posté le 11-01-2005 à 10:33:30  profilanswer
 

j'avais oublié =)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°4589774
windir
Posté le 11-01-2005 à 10:35:46  profilanswer
 

thildar a écrit :

Remplir les universités et les blinder à un tel point qu on va pouvoir dire que les élèves font trop d'études supérieur et qu'il faut les envoyer en pro, ou techno  


 
Ce serait une bonne chose ça :) On a bien plus besoin de filières professionnelles que générales, mais ces filières sont tellement dévalorisées par les gens qui ne voient que les métiers intellectuels comme valables qu'on est déjà en pénurie de main-d'oeuvre dans pas mal de domaines (méca, plomberie, gardiens d'immeubles, électriciens...).
Actuellement on a l'impression qu'il vaut mieux se branler sur son DESS éco et être au chômage qu'être plombier et avoir du taff à plus savoir quoi en faire.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4589807
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 10:39:50  profilanswer
 

Au passage, je signale que le fait d'être corrigé par un prof de son bahut n'est en rien un obstacle à l'anonymat. D'abord parce qu'il y a assez de profs dans les lycées en général pour que ca ne soit pas le prof attitré d'un élève qui le corrige, ensuite parce que les copies anonymisées (avec volet rabattable) on a quand même le droit de s'en servir hin !
 
Edit: pour les filles qui font des petits coeurs sur les 'i', on peut rien faire par contre, désolé  [:toukc]


Message édité par KrisCool le 11-01-2005 à 10:40:17

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4589848
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:45:21  answer
 

Windir a écrit :

Ce serait une bonne chose ça :) On a bien plus besoin de filières professionnelles que générales, mais ces filières sont tellement dévalorisées par les gens qui ne voient que les métiers intellectuels comme valables qu'on est déjà en pénurie de main-d'oeuvre dans pas mal de domaines (méca, plomberie, gardiens d'immeubles, électriciens...).
Actuellement on a l'impression qu'il vaut mieux se branler sur son DESS éco et être au chômage qu'être plombier et avoir du taff à plus savoir quoi en faire.


 
 
 
pas tout à fait , faire plombier me dérangerais po et derangerais peu de monde , le probleme c'est que les établissements craignent tous , c la zone ,  le professionnel est un nid à racaille donc va dire au bobo qui n'a pas de bon résultat :
 
"écoute bobo maintenant tu vas aller dans un lycée pro , c'est un peu tendu mais tu vas t'en tirer vivant j'espere "
 
il va te dire non , il prefere redoubler 50 fois en general et être au chomdu avec son bac+2 en anglais ou sociologie , ethnologie ... ( filiere totalement bidon ).


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 10:53:59
n°4589889
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-01-2005 à 10:50:58  profilanswer
 

clair voila qui risque §'augmenter la corruption §es profs.
Corruption affective notamment. Moi je vous §is que les histoires §'amour/ §e cul vont fleurir entre lycéen (nes) §e 18 ans et prof. :o  


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°4589900
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 10:53:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Perdu :D En trois ans (ou plus si redoublement) si t'as eu 3 profs de maths, dans un bahut de 9 profs de maths il sera difficile que tous les élèves n'ait pas eu le prof avant, loin de là.
Et ça ne résoud pas le problèmes des épreuves qui ne seront plus nationales, donc pas comparables.


 
Mouais, avec les copies anonymes ton prof de seconde il aura vraiment beaucoup de souvenirs de toi, de ta façon d'écrire et du fait qu'il aimait pas ta tête  [:gnub]  
 
Je ne parlais que de l'anonymat après, pas de l'absence d'épreuves nationales.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4589948
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 11:00:20  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

t'es pas très clair: les copies seraient anonymes selon toi ?
Si c'est pas le cas, ma remarque vaut toujours.
Si on imagine copies anonymes et tout le tralala, l'organisation de mini-bacs plusieurs fois pendant l'année avec anonymat etc j'ai du mal à croire que ça se mette en place.


 
Corriger une épreuve mensuelle, un gros DS quoi, en copies anonymes n'est pas nécessairement un problème. Maintenant quand bien même c'est ton prof qui corrige, l'anonymat de la copie devrait être une garantie suffisante non ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4590048
Vags
RUN!
Posté le 11-01-2005 à 11:12:10  profilanswer
 

thildar a écrit :

pas tout à fait , faire plombier me dérangerais po et derangerais peu de monde , le probleme c'est que les établissements craignent tous , c la zone ,  le professionnel est un nid à racaille donc va dire au bobo qui n'a pas de bon résultat :
 
"écoute bobo maintenant tu vas aller dans un lycée pro , c'est un peu tendu mais tu vas t'en tirer vivant j'espere "
 
il va te dire non , il prefere redoubler 50 fois en general et être au chomdu avec son bac+2 en anglais ou sociologie , ethnologie ... ( filiere totalement bidon ).


Tous ces établissements ne craignent pas, ou en tout cas, pas plus qu'un lycée général.
En même temps, je connais pas tous les établissements scolaires de France, mais je dois pas être les seul  ;)

n°4590099
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-01-2005 à 11:17:49  profilanswer
 

thildar a écrit :

ou c'est ptetre une partie du programme de la discrimination positive  :ange:    
 
 
ça s'adresse surtout au filiere pro ou techno


Nan mais faut arrêter la fumette un peu là :o
 
Je suis à 100% pour une épreuve continue, car elle permet de tester le spectre (oui je sors de traitement du signal :o) complet des connaissances requises pour arriver à un niveau.
 
Ca permet par conséquent de s'assurer que l'élève a le niveau requis, et que la thune dépensée pour des études chères (type DUT) n'est pas dilapidée.

n°4590126
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 11:20:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je sais pas si t'imagines ce que ça fait de demander aux établissements de prendre en charge l'organisation d'un mini-bac avec les contraintes habituelles du bac.
Le travail en amont sur les devoirs communs eux mêmes, qui doivent être de "qualité bac" (quand tu vois déjà qu'ils reste parfois des erreurs au niveau national, je te raconte pas au niveau local)
l'organisation du passage des exams, la gestion des copies, leur répartition entre profs etc...
Si c'était pour gagner du temps sur l'année, c'est l'inverse qui est atteint dans les matières qui serait à contrôle continu.
 
Le passage d'épreuve au niveau local implique aussi des fuites sur les sujets. C'est une evidence, les précédents existent.
De plus le prof qui est en retard sur le programme commun, il fait quoi s'il lui reste une semaine pour voir une notion: il crache le morceau en faisant bourrer ses élèves sur un théme en particulier, c'est repérable.


 
C'est basé sur beaucoup de suppositions tout ça. On parle de "partiels de lycées" pas de "mini-bacs". Des gros DS partagés par les élèves du lycée.  
J'ajoute qu'il n'y a pas nécessairement d'obligation d'avoir couvert tout le programme dans ces examens, et pour cause ! Ca n'est pas la vocation du bac.  
 
Bref...


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4590129
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:21:01  answer
 

Vags a écrit :

Tous ces établissements ne craignent pas, ou en tout cas, pas plus qu'un lycée général.
En même temps, je connais pas tous les établissements scolaires de France, mais je dois pas être les seul  ;)


 
 
j'dis ça mais j'ai pas été en general moi mais en pro ,
 
 
rien de spécial sauf la classe de 1ere année de bep qui était à côté de la mienne , ils jetaient les chaises contre les murs  :sol:  
puis tellement fort que ça fsait bouger le mur ou le tableu était accroché , le prof de notre classe était  :heink:  
 
sinon dans ma classe ct le feux aux table donc c'est simple : met du tipex sur la table , fait des dessins avec ou écris ton nom tu en met aussi sur tout les pieds de table  avec du design  
puis prends le briquet et allume , tu vas voir ça fait sapin de noel un peu à la mission impossible l'allumage  [:acherpy]    
 
sinon il y'a : bloquer le prof dehors  , vu qu'il y'a une vitre à la porte on voit le prof qui essaye de rentrer et on fait genre on la pas vu mais c une table qui bloque la porte


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 11:21:49
n°4590151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2005 à 11:23:48  profilanswer
 

anonyme ou pas, au niveau du BAC il y a 20-34 personne par classe. un prof reconnaitra le style de ses eleves.  
 
 
 
est ce que quelqu un connait les arguments avancé par le ministre pour defendre son projet ? parce que la, meme avec toute la mauvaise volonté du monde, j en vois pas ?


Message édité par Z_cool le 11-01-2005 à 11:24:17

---------------
#mais-chut
n°4590171
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-01-2005 à 11:27:45  profilanswer
 

bah pas besoin d'aller en lycée pro pour faire ces conneries, on les faisait déjà au collège...

n°4590179
Vags
RUN!
Posté le 11-01-2005 à 11:28:46  profilanswer
 

thildar a écrit :

j'dis ça mais j'ai pas été en general moi mais en pro ,
 
 
rien de spécial sauf la classe de 1ere année de bep qui était à côté de la mienne , ils jetaient les chaises contre les murs  :sol:  
puis tellement fort que ça fsait bouger le mur ou le tableu était accroché , le prof de notre classe était  :heink:  
 
sinon dans ma classe ct le feux aux table donc c'est simple : met du tipex sur la table , fait des dessins avec ou écris ton nom tu en met aussi sur tout les pieds de table  avec du design  
puis prends le briquet et allume , tu vas voir ça fait sapin de noel un peu à la mission impossible l'allumage  [:acherpy]    
 
sinon il y'a : bloquer le prof dehors  , vu qu'il y'a une vitre à la porte on voit le prof qui essaye de rentrer et on fait genre on la pas vu mais c une table qui bloque la porte


Et c'est bien évidemment le cas dans tous les établissements du même type de France  :sleep:
 
Edit : j'dis ça mais j'étais aussi à côté d'un lycée professionnel avec plein de "méchants BEP"...


Message édité par Vags le 11-01-2005 à 11:32:30

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4590223
naja
Tssssssss
Posté le 11-01-2005 à 11:34:20  profilanswer
 

Ici en Belgique, il n'y a pas de "bac". On a des "interros" (lol) régulièrement, et des examens chaque année à Noel et Juin.
 
Je pensais qu'en France c'était pareil, et je pigeais pas pkoi on en faisait tout un foin, de ce bac  :D  
 
Des examens deux fois par an, sur la matière de l'année (qui, indirectement, comprend aussi la matière des autres années, en math, etc... c'est logique), ca aide à ne pas stresser comme un malade à l'unique bac et de vérifier ses connaissances régulièrement.
 
Je dis pas que ca marche mieux ou moins bien ;)

n°4590232
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-01-2005 à 11:35:39  profilanswer
 

systeme de partiels validant des semestres, 80% des pays fonctionne comme ça...


Message édité par nyhctom le 11-01-2005 à 11:36:07
n°4590279
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 11:41:15  answer
 

Vags a écrit :

Et c'est bien évidemment le cas dans tous les établissements du même type de France  :sleep:
 
Edit : j'dis ça mais j'étais aussi à côté d'un lycée professionnel avec plein de "méchants BEP"...


 
 :heink:  
 :??:  
 
j'étais bep ( brevet d'étude poubelle) dans le deuxieme lycée de france publique pour l'hotellerie (l'ehp)  jte remercie mais tout ceux que je connais mis a part ma copine était en bep/cap et j'dois dire que nos occupations de foutage de bordel se ressemblaient assez , j'ose meme pas imaginer les moins bon lycée
 
je ne fais pas forcement de generalisation mais les proportions sont tout de même tres elevé .


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2005 à 11:47:47
n°4590300
Double C
Posté le 11-01-2005 à 11:43:25  profilanswer
 

Bien qu'ayant décroché mon bacho avec les plus grandes difficultés il y a 10 ans, je plante un p'ti [:drapal] sur ce sujet intéressant.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4590350
Vags
RUN!
Posté le 11-01-2005 à 11:49:05  profilanswer
 

thildar a écrit :

je ne fais pas forcement de generalisation mais les proportions sont tout de même tres elevé .


 [:a_bon]


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trio Mathieu Bruyat : Nouveau sitec'est une honte le nouveau ballon d'or
nouveau site(tout sujet ou sondages)Alerte nouveau Virus - w32.M@lpolitus
Nouveau joujou de googleLe nouveau mercedes ML
[Internet] Nouveau record du monde de vitesse (101Gbit/s) !!Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???
Nouveau film Casshern (lien BA inside)Le site de Météo France à nouveau gratos !
Plus de sujets relatifs à : Le nouveau bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR