Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254
Auteur Sujet :

Noël et Réveillon de l'An!

n°48002496
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-12-2016 à 13:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf qu'à la base ce n'est pas le topic pour débattre encore et toujours des fêtes populaires qui sont devenues commerciales/faux cul etc.

Bref, vous êtes lourdingues.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 13:55:09  profilanswer

n°48002514
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 13:57:58  profilanswer

Donc c'est le topic pour quoi ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48002519
evilguinne​ss
Posté le 11-12-2016 à 13:58:13  profilanswer

Tiens un peu HS mais le détail qui tue, en parlant de chevauchement de fêtes/événements (et en parlant de question dont je n'avais jamais cherché la réponse...), c'est quand même l'apparition des galettes des rois depuis la semaine dernière sur les premiers étals. Déjà qu'on en bouffe jusqu'en février, maintenant on va aussi en manger dès décembre.

Pour Noël, ce qui me fait chier c'est clairement que je n'arrive pas à me mettre dedans. Ca me ferait un break, mais dans ma tête j'y suis clairement pas. Les décos sont jolies, on essaie de poser une ambiance, mais je n'arrive qu'à voir les produits saisonniers, l'empressement des préparatifs, les rayons des jouets de l'année bourrés de monde, et le fait que je ne vais pas avoir l'occasion de me poser. Après, si j'avais un entourage proche plus "dans le move", ça serait peut-être mieux, c'est sûr. Bref, pas fan de la période, indépendamment de toute considération commerciale.

2017 sera l'année de ma nouvelle machine à café (insérez ici une pub pour le topic espresso), donc rien que pour ça je vais marquer le coup avec un double à 00:01 le 1er janvier :)

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 11-12-2016 à 13:59:47

---------------

n°48002539
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 14:01:54  answer

bardiel a écrit :

Ah ben ça, si c'est pour être dans votre coin "oui oui", ça, ça sait faire.
Dès que ça veut discuter, qu'il y a du "oui, mais non" dans l'air, ça veut exclure.

Le nom du topic c'est "Noël et Réveillon de l'An!".
On parle sur le sujet, vous n'acceptez pas les critiques ? Dommage, je croyais qu'un forum c'était fait pour discuter [:spamatounet]

Nan mais laisse c'est la mode d'exclure sur les topics maintenant parce que t'es pas conforme :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 14:03:09
n°48002543
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 14:02:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

(...) c'est quand même l'apparition des galettes des rois depuis la semaine dernière sur les premiers étals. Déjà qu'on en bouffe jusqu'en février, maintenant on va aussi en manger dès décembre.

C'est même pas la bouffe de Noël que l'on a dans des rayons, mais carrément ceux d'un mois et demi plus tard ! [:faluja:4]  

Car même pour rester dans les "positifs" de Noël, vous avez réfléchi à vos menus du 24 au soir et du 25 midi ?

---------------
n°48002574
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2016 à 14:07:19  profilanswer

Bresse a écrit :

Sauf qu'à la base ce n'est pas le topic pour débattre encore et toujours des fêtes populaires qui sont devenues commerciales/faux cul etc.

Et pourquoi pas? N'est-ce pas un problème dont on peut parler quand il s'agit des fêtes de fin d'année?
Moi j'aime la bonne bouffe "en famille" (même si ça se résume à une personne) et les soirées du 31 avec mes potes.
Donc on peut dire que j'aime "les fêtes".
Après tout l'aspect consumériste, la pression sociale des cadeaux, la décoration kitsch, les marchés de noël bondés.. oui ça me fait gerber.
:jap:

n°48002662
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 14:23:09  answer

Nan nan. C'est juste que c'est ultra pénible de lire des réflexions négatives à longueur de journée.

bardiel a écrit :

C'est même pas la bouffe de Noël que l'on a dans des rayons, mais carrément ceux d'un mois et demi plus tard ! [:faluja:4]  

Car même pour rester dans les "positifs" de Noël, vous avez réfléchi à vos menus du 24 au soir et du 25 midi ?

Moi j'espère bien aller au resto le 24 au soir, seul. Et que le resto me fasse moitié prix car il aura pitié  [:shadow aok:2]

n°48002685
Nowa
XOXO
Posté le 11-12-2016 à 14:27:23  profilanswer

Grogaby nous dit la vérité, merci gaby gaby gaby gaby [:gaga jap]

---------------
Le topic du YOYO
n°48002797
Nitescent
Posté le 11-12-2016 à 14:48:15  profilanswer

Le sapin de mes cousins l'année dernière
Mes parents avaient eu la flemme d'en faire un eux [:abakuk:1]

http://reho.st/preview/self/abc7146066ebe532360ca0f1d8cd823ef71b1a8d.jpg

http://reho.st/preview/self/a9d75a7dd93a909018238544f2b5f2cdd5560c46.jpg

Fuck c'est à l'envers, portable à la la con

Message cité 3 fois
Message édité par Nitescent le 11-12-2016 à 14:50:58

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°48002805
lilyz
Violon dinde
Posté le 11-12-2016 à 14:49:56  profilanswer

Crois moi, ça n'a pas du tout le même sens... :O

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 14:49:56  profilanswer

n°48002835
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 14:56:55  answer

un peu comme la st-valentin  [:garypresident:2]  

wait.

Nitescent a écrit :

http://reho.st/preview/self/abc714 [...] 1b1a8d.jpg

http://reho.st/preview/self/a9d75a [...] 560c46.jpg

[:rofl]

il est bien je trouve :)

n°48002837
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2016 à 14:57:19  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est heu très moche [:kolombin:2] :D
Bon jvais essayer de motiver mes vieux pour faire Noel chez moi... seul problème je ne sais pas et n'aime pas cuisiner [:tinostar] faut que je trouve un traiteur...

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48002845
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 14:58:55  profilanswer

Il y en a un qui a dit le contraire ? [:clooney3]  
C'est surtout l'aspect commercial qui casse l'ambiance de Noël et qui résume une période de l'année à uniquement consommer. Consommer pour consommer, bah non.

Nitescent a écrit :

Kitch assumé et marrant :D

lilyz a écrit :

Crois moi, ça n'a pas du tout le même sens... :O

C'est surtout la partie "se mettre à poil devant les médias" qui est soûlant et dénature le message passé [:spamatounet]  
Comme nowel et ses profusions commerciales.

---------------
n°48002879
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:05:31  answer

bardiel a écrit :

C'est surtout l'aspect commercial qui casse l'ambiance de Noël et qui résume une période de l'année à uniquement consommer. Consommer pour consommer, bah non.

Pour (j'espère) clôturer le débat : t'arrives pas à comprendre que plein de gens arrivent à passer outre ces pubs et sollicitations commerciales. C'est juste essayer d'aller dans son magasin de proximité pour faire ses courses habituelles, acheter en ligne les cadeaux qu'on veut offrir si nécessaire, et éviter de trainer en Ville inutilement.
Perso j'offre des places de spectacle pour Noël. J'ai pas eu à foutre un seul pied à la Fnac ou à Auchan.

n°48002906
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2016 à 15:09:57  profilanswer

Bravo, tu vis dans un univers parallèle  :o  

Gros Gabe a raison. Moi j'aime pas quand on m'impose quelque chose, même faire la fête  [:schimble]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48002930
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:14:21  answer

donut78 a écrit :

Bravo, tu vis dans un univers parallèle  :o  

Gros Gabe a raison. Moi j'aime pas quand on m'impose quelque chose, même faire la fête  [:schimble]

Bah nan, la preuve j'y arrive. Et apparemment d'autres aussi. T'as vraiment une drôle de réaction.

n°48002951
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2016 à 15:18:09  profilanswer

On va dire que tu y es moins sensible, parce que tu kiffes le truc. Quand t'aimes moins, ça a tendance à t'agresser et tu le remarques beaucoup plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°48002965
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 15:20:06  answer

donut78 a écrit :

On va dire que tu y es moins sensible, parce que tu kiffes le truc. Quand t'aimes moins, ça a tendance à t'agresser et tu le remarques beaucoup plus.

Nan nan je suis pas du tout fan de Noël. C'est juste essayer de manager sa vie différemment et moins s'énerver sur des choses futiles.

n°48003013
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2016 à 15:27:18  profilanswer

Non mais je m’énerve pas, je le vis très bien  :D

---------------
n°48003358
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-12-2016 à 16:28:06  profilanswer

venant de toi [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

n°48003371
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 16:29:52  profilanswer

Et si tu avais lu un de mes messages précédents, par exemple ce matin je passais faire des "courses habituelles", et je me suis retrouvé agressé.

Niveau cadeaux ça fait des années que j'offre plus rien à mes parents pour cette période, eux s'entêtent toujours pour la boîte de chocolat ou une babiole quelconque. Ma mère m'en avait reparlé la dernière fois que j'étais passé les voir pour savoir ce que je voulais comme chocolats, sans être grossier je lui ai dit que sa boîte de chocolat elle pouvait se le carrer où je pense car c'est non, merci.
Sa réponse ça avait été "ah ben ouais mais c'est pour Noël [:chtut] "

Ah ah ah [:sirguda]

---------------
n°48003403
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:34:32  answer

bardiel a écrit :

Et si tu avais lu un de mes messages précédents, par exemple ce matin je passais faire des "courses habituelles", et je me suis retrouvé agressé.

Ah ouais.... agressée carrément.
T'as pensé à porter plainte ?

n°48003410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-12-2016 à 16:35:47  profilanswer

Je suis sûr qu'ils ont mis un sapin de Noel à l'accueil du commissariat. Les enculés  [:guilletit:4]

Message édité par donut78 le 11-12-2016 à 16:36:11

---------------
n°48003430
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 16:38:17  profilanswer

J'en ai parlé à un type de la sécurité qui était à côté, et qui lui aussi soupirait en voyant cette "animation" avec la personne dans le quad...
Après pour toi si ce faire enquiquiner par des vendeurs et se faire trouer les oreilles par un gugusse c'est normal, ok [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48003461
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 16:43:41  answer

bardiel a écrit :

J'en ai parlé à un type de la sécurité qui était à côté, et qui lui aussi soupirait en voyant cette "animation" avec la personne dans le quad...
Après pour toi si ce faire enquiquiner par des vendeurs et se faire trouer les oreilles par un gugusse c'est normal, ok [:cosmoschtroumpf]

M'en parle pas. L'agent de sécurité qui travaille toute la journée dans cette ambiance festive... tu crois qu'il peut demander à partir plus tôt en retraite ?

n°48003474
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 16:45:41  profilanswer

C'est sûr que s'en prendre pleins les oreilles en permanence, oui c'est considéré dans certains milieux comme quelque chose qui te permet de partir en retraite ou d'avoir des horaires aménagés.

---------------
n°48003564
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 11-12-2016 à 17:01:40  profilanswer

bardiel a écrit :

Bon je suis pas fan de Noël et de tout le reste mais "l'agression" comme tu dis c'est pas réservé aux fêtes de fin d'année en hyper/super. L'anim' de Jean-mich au mic' perso je me l'a paye autant pour l'anniversaire de l'enseigne, la foire au vin, le beaujolais, la semaine de la choucroute, le nouvel an chinois, etc, avec les PLV qui vont bien. Ton problème dans ce cas ce n'est pas Noël mais de faire les courses tout simplement  [:hish:1]  

De toute façon on va pas se mentir osef de Noël, ce topic c'est juste le bonheur de revivre un échantillon de l'ambiance du topic aso. En tant que lurkeur c'est le plus beau cadeau que je pouvais espérer  :o

n°48003726
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 17:32:13  profilanswer

mortalapoesie a écrit :

Bon je suis pas fan de Noël et de tout le reste mais "l'agression" comme tu dis c'est pas réservé aux fêtes de fin d'année en hyper/super. L'anim' de Jean-mich au mic' perso je me l'a paye autant pour l'anniversaire de l'enseigne, la foire au vin, le beaujolais, la semaine de la choucroute, le nouvel an chinois, etc, avec les PLV qui vont bien. Ton problème dans ce cas ce n'est pas Noël mais de faire les courses tout simplement  [:hish:1]

Ah non mais ce n'est pas parce que c'est Noël en particulier, là comme tu le dis pour les animations autres, où c'est toujours du gros son saturé qui déchire bien les oreilles, c'est pénible.
Les vendeurs qui se jettent sur toi dans les rayons pour te "faire goûter la nouveauté de la marque machin" alors que tu trouves ça immonde mais que tu souris au pov' vendeur qui sait aussi que c'est immonde, pareil.

---------------
n°48003747
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:36:05  answer

bardiel a écrit :

Ah non mais ce n'est pas parce que c'est Noël en particulier, là comme tu le dis pour les animations autres, où c'est toujours du gros son saturé qui déchire bien les oreilles, c'est pénible.
Les vendeurs qui se jettent sur toi dans les rayons pour te "faire goûter la nouveauté de la marque machin" alors que tu trouves ça immonde mais que tu souris au pov' vendeur qui sait aussi que c'est immonde, pareil.

Chacun doit gagner sa vie. C'est pas très esprit de Noël de penser comme ça.

n°48003888
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-12-2016 à 17:56:57  profilanswer

bardiel a écrit :

je lui ai dit que sa boîte de chocolat elle pouvait se le carrer où je pense

Sérieusement? Je suis vraiment pas très cadeau mais ce genre de réaction pour une boite de chocolat?
En plus tout ce qui est bouffe l'avantage c'est que ça reste pas dans un coin. Au pire si tu les aimes pas ces chocolats tu les filera la prochaine fois que quelqu'un vient prendre un café chez toi.

n°48003897
Nowa
XOXO
Posté le 11-12-2016 à 17:57:58  profilanswer

Bravo, vous avez fait partir Gracchus  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Le topic du YOYO
n°48003911
Modération
Posté le 11-12-2016 à 18:00:27  answer

Il règne une ambiance chaleureuse ici dites-moi...

http://cdn.studenthut.com/sites/default/files/images/community%20christmas.gif

mortalapoesie a écrit :

De toute façon on va pas se mentir osef de Noël, ce topic c'est juste le bonheur de revivre un échantillon de l'ambiance du topic aso. En tant que lurkeur c'est le plus beau cadeau que je pouvais espérer  :o

Alors on va clarifier les choses, ceux qui s'en foutent de Noël, inutile de vous infliger ce topic (au pire je peux vous aider à résister à la tentation avec des sanctions appropriées), quant aux asos qui veulent recréer leur topic ici, après cet avertissement, je tire à vue.  [:sylphide pinklady:3]  

n°48003922
par-hasard
Posté le 11-12-2016 à 18:03:23  profilanswer

[:pingolu:2]

Chérie, j'ai la dinde pour Noël.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48003931
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 18:04:11  answer

Merci M'dame Modération  [:belzedar:2]

n°48003975
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-12-2016 à 18:08:44  profilanswer

bardiel a écrit :

+1

L'idée de base de se retrouver en famille, c'est bien.
Les lumières, c'est beau.

Forcer à "vendre" et à donner des cadeaux à tout va, c'est nul.

On aura encore droit au sujet en titre d'info : le conso moyen a dépensé x00 euroboules en cadeaux cette année.

Cadeaux qui finissent à x% sur leboncoin/tombola/poubelle/recyclage en autre cadeau.  

Et puis après les gens n'ont plus de thunes :o

Paradoxal ce monde quand même.

Et DT, même sans télé, t'es assaillis via radio, internet ou papier... j'ai jeté 1kg de journaux de noel: bouffe, kdo, etc. Le week-end dernier alors que c'est bien précisé sur ma bal que je veux pas de pub :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 11-12-2016 à 18:10:11
n°48004283
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 11-12-2016 à 18:50:37  profilanswer

bardiel a écrit :

On est bien d'accord, ce n'est pas Noël le problème  :jap:  

Modération a écrit :

http://cdn.studenthut.com/sites/de [...] istmas.gif

J'apprécie le gif, ça c'est l'esprit de Noël  :o  

Citation :

+1

L'idée de base de se retrouver en famille, c'est bien.
Les lumières, c'est beau.

Forcer à "vendre" et à donner des cadeaux à tout va, c'est nul.

On aura encore droit au sujet en titre d'info : le conso moyen a dépensé x00 euroboules en cadeaux cette année.

Cadeaux qui finissent à x% sur leboncoin/tombola/poubelle/recyclage en autre cadeau.  

Et puis après les gens n'ont plus de thunes :o

Paradoxal ce monde quand même.

Et DT, même sans télé, t'es assaillis via radio, internet ou papier... j'ai jeté 1kg de journaux de noel: bouffe, kdo, etc. Le week-end dernier alors que c'est bien précisé sur ma bal que je veux pas de pub :o

Les gens n'ont pas besoin de Noël pour acheter des merdes inutiles. C'est juste qu'au lieu d'acheter la soudeuse alimentaire Silvercrest en prenant un crédit revolving, ils se la font offrir par mémé. Pareil pour les pubs, c'est ce que je disais à Bardiel, Noël ou autre chose on en bouffe toute l'année [:piranhas1]. Je jette autant de catalogues à la con le reste de l'année, à l'exception du catalogue joué club que je n'ai que pour Noël en effet.  
Mon plus gros problème c'est de me faire violer ma boite aux lettres alors que j'ai un sticker stop pub aussi.

n°48004321
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 18:55:01  answer

Leskipper a écrit :

Pas de télé/pas de radio.
Internet : HFR/REDDIT, pas de pub. Youtube/journaux en ligne : Adblock
Je fais pas grand chose d'autre sur l'internet, donc aucune pub.
Et papier bah dès que je les reçois, c'est poubelle.
T'as l'impression d'être harcelé ?  [:vono09]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 18:55:16
n°48004352
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-12-2016 à 18:59:41  profilanswer

Modération a écrit :

http://cdn.studenthut.com/sites/de [...] istmas.gif

Oh oh oh, bon ben je fais le sapin alors, je vais sortir faire la fête à grand coup de carte bleu, illuminer à coup de kW mon appart', toussa, pour être compliant avec l'esprit de Noël.
D'ailleurs si vous pouviez partager vos idées de repas pour le soir du 24 et le midi du 25, merci [:vidadoe:5]

Tiens j'ai même (re)trouvé ce bricolage à base de cartons, histoire d'être quand même un minimum écoloboborecyclage pour que les (montagnes de) publicités papier servent à quelque chose :D

Message édité par bardiel le 11-12-2016 à 19:03:06

---------------
n°48004416
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 19:07:00  answer

Je mets en spoiler car ça choque certains.

Spoiler :

http://www.chateaucoutet.com/images/portfolio/FoieGras%20%20750%20grammes%20Chef%20DamienJPG.JPG

Ça me fait bander putain  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254

Aller à :

Sujets relatifs
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tousNoël : faire un cadeau à Nicolas Sakozy !
Faire le pere noëlQue reste t-il de l'esprit de Noël ?
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Bientôt Noël et toujours pas d'idée(s) de cadeau(x)?
Du romantisme pour noël...Les plans sympas pour noel sur Marseille.
Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque? 
Plus de sujets relatifs à : Noël et Réveillon de l'An!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)