Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21170015
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne penses pas que l'administration, avant de sanctionner les mairies, prend le soin d'étudier les dossiers?  

Ibo_Simon a écrit :

je met en cause cette loi, et surtout son esprit?

Des tas de gens qui n'ont normalement pas droit au logement sociaux en on pourtant un, des employer des administrations publique par exemple.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:29:10  profilanswer

n°21170036
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:30:26  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est bien toi qui catalogue les intervenant dans une case malsaine pour les dé-crédibilisé, si j'avais pas vue ce genre interventions sur d'autres sujet, tu serait presque crédible. Ce n'est pas moi qui ai dit ça j'ai jamais mis les pieds en taule, et ton intervention c'est que du vent il n'y a rien de concret dedans, tu dé-crédibilise les gens avec les mêmes armes que les mecs d'extrême droite, du vent. Tu te prétend de la secte de ceux qui pense bien?

C'est absurde oui, c'est bien ce que j'ai voulut montré dans le post que j'ai quoté.

Essaie de donner un sens, une structure à tes propos à défaut d'une forme correcte.
Là, non seulement tu mélanges les interlocteurs (toi, moi, les autres) mais en plus tu nous fais du renversement de rôles.

n°21170051
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:31:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Des tas de gens qui n'ont normalement pas droit au logement sociaux en on pourtant un, des employer des administrations publique par exemple.

c'est une réponse à mon propos?

n°21170174
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:38:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Essaie de donner un sens, une structure à tes propos à défaut d'une forme correcte.
Là, non seulement tu mélanges les interlocteurs (toi, moi, les autres) mais en plus tu nous fais du renversement de rôles.

Encore un exemple, il s'agit de toi dans mon post, je raconte pas ma vie dedans et je parle pas des autres, 1ére erreur.

Le sens c'est d'essayer de faire prendre à quelqu'un (peine perdu) qu'il refuse en bloc la moindre parole qui va à l'encontre de ses idées, il est même obligé de cataloguer ses interlocuteurs pour les dé-crédibilisés. Tes solutions préconisé vont toujours à l'encontre des solutions actuelles, et tu est incapable de trouver un coté positif dans une idée que tu déclare mauvaise.

---------------
Feedback
n°21170206
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:40:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est une réponse à mon propos?

Je te donne une idée en rapport aux bons samaritains qui prennent le soin d'étudier les dossiers, quand je dit quelque chose qui va dans ton sens tu peut pas le reconnaitre?

Une société basé sur le dévouement et la solidarité ça a un prix.

Message édité par Gazette le 11-01-2010 à 16:41:48

---------------
Feedback
n°21170235
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2010 à 16:43:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne penses pas que l'administration, avant de sanctionner les mairies, prend le soin d'étudier les dossiers?  

Elle étudie si la loi est respectée. Pas les causes du non respect éventuel.
De toutes façons, on s'attend à quoi ? Qu'un élu déclare publiquement reconnaitre qu'il ne construit pas de logement sociaux volontairement ?

Donc je n'en sais rien et toi non plus.
C'est par la biais des sanctions qu'on arrivera à motiver les retardataires et à convertir les récalcitrants. Pas par le dédain.  

Ibo_Simon a écrit :

je met en cause cette loi, et surtout son esprit?

J'en sais rien, tu ne le dis pas.
Si ce n'est pas le cas, félicitation car nous sommes d'accord.
Ta volonté de me contredire en devient par contre encore plus mystérieuse ...

n°21170256
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:44:31  profilanswer

Le logement sociale plus il y en aura plus il y aura des dérives.

---------------
Feedback
n°21170276
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 16:45:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui car il y a dedans la mot "volontairement".
Mais que cherches-tu à prouver ? Que cette loi est inutile alors que 400 communes ont nettement augmenté leurs parcs sociaux et que des tas d'autres sont en cours là où ils n'auraient peut-être rien fait ?

et c'est tant mieux.
je paie un certain loyer et je trouverais cela injuste que par la seule magie d'un revenu plus faible, une personne puisse avoir la meme chose que moi en moins cher...

n°21170313
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:47:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Encore un exemple, il s'agit de toi dans mon post, je raconte pas ma vie dedans et je parle pas des autres, 1ére erreur.

Le sens c'est d'essayer de faire prendre à quelqu'un (peine perdu) qu'il refuse en bloc la moindre parole qui va à l'encontre de ses idées, il est même obligé de cataloguer ses interlocuteurs pour les dé-crédibilisés.  

Prenons un exemple simple: dans la discussion précédente, qui donne des extraits, développe le propos, se base sur des trucs autres que l'anecdote?

Gazette a écrit :

Tes solutions préconisé vont toujours à l'encontre des solutions actuelles, et tu est incapable de trouver un coté positif dans une idée que tu déclare mauvaise.

hein?

Gazette a écrit :

Je te donne une idée en rapport aux bons samaritains qui prennent le soin d'étudier les dossiers, quand je dit quelque chose qui va dans ton sens tu peut pas le reconnaitre?

Une société basé sur le dévouement et la solidarité ça a un prix.

Encore une fois, ton propos est tellement mal structuré que j'ai du mal à comprendre le lien avec le mien déjà, et son sens. De quoi parles-tu?  

n°21170346
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 16:50:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prenons un exemple simple: dans la discussion précédente, qui donne des extraits, développe le propos, se base sur des trucs autres que l'anecdote?

Ibo_Simon a écrit :

hein?

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, ton propos est tellement mal structuré que j'ai du mal à comprendre le lien avec le mien déjà, et son sens. De quoi parles-tu?  

par contre on n'a pas lu une seule de tes contributions sur ce fil.
Pourrais tu nous faire un résumé de ton point de vue parce qu'à part jouer les Delarue et commenter chaque post, je ne vois que du vide...
(évite de répondre par un smiley ou une des formules anglaises que tu apprécies tant)  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:50:05  profilanswer

n°21170412
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:54:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Elle étudie si la loi est respectée. Pas les causes du non respect éventuel.
De toutes façons, on s'attend à quoi ? Qu'un élu déclare publiquement reconnaitre qu'il ne construit pas de logement sociaux volontairement ?

Donc je n'en sais rien et toi non plus.
C'est par la biais des sanctions qu'on arrivera à motiver les retardataires et à convertir les récalcitrants. Pas par le dédain.  

Si, si, il y a des intentions affichées de ne pas faire de logements sociaux dans les villes riches, par exemple Neuilly. On le sait, il suffit de voir ce qu'est le "logement social" à Neuilly-sur-Seine.

ShonGail a écrit :

J'en sais rien, tu ne le dis pas.
Si ce n'est pas le cas, félicitation car nous sommes d'accord.
Ta volonté de me contredire en devient par contre encore plus mystérieuse ...

Donc pour toi, quand on contredit ton assertion selon laquelle il y ait peu de villes qui refusent volontairement d'appliquer la SRU, la première réflexion pour toi, est que la personne est contre la SRU. Drôle de raisonnement.

n°21170440
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 16:56:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si, si, il y a des intentions affichées de ne pas faire de logements sociaux dans les villes riches, par exemple Neuilly. On le sait, il suffit de voir ce qu'est le "logement social" à Neuilly-sur-Seine.

Et où est le probleme?

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 11-01-2010 à 16:56:33
n°21170469
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:58:06  profilanswer

ozidivision a écrit :

par contre on n'a pas lu une seule de tes contributions sur ce fil.
Pourrais tu nous faire un résumé de ton point de vue parce qu'à part jouer les Delarue et commenter chaque post, je ne vois que du vide...
(évite de répondre par un smiley ou une des formules anglaises que tu apprécies tant)  :lol:  

Déjà donné dans maintes topics, déjà répété par maintes contributeurs.
Tu t'en souviens à mon, c'était avant l'un de tes derniers dérapages.

n°21170472
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 16:58:10  profilanswer

ozidivision a écrit :

et c'est tant mieux.
je paie un certain loyer et je trouverais cela injuste que par la seule magie d'un revenu plus faible, une personne puisse avoir la meme chose que moi en moins cher...

Et pourtant, il s'agit là du modèle français qui vise à lier les individus par la citoyenneté.
Si l'État n'intervient pas sur la mixité sociale dans le logement et laisse les plus démunis occuper les mêmes espaces urbains dégradés, tu laisses le communautarisme, les extrémismes et la fronde sociale gâcher ce principe de citoyenneté et ta tranquillité elle-même.
Si ton intérêt pour l'égalité et l'aide sociale est peu marqué, considère la paix publique et le prix à payer pour.

n°21170493
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:59:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

Et où est le probleme?

PDG, hauts responsables de l'administration du département des Hauts-de-Seine, médecins, avocats, magistrats, analystes financiers, hauts responsables de Nissan,Total, Veolia ou de la télévision publique

pour toi, ce sont eux, la population que l'on souhaite dans du logement social?

n°21170503
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 17:00:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et pourtant, il s'agit là du modèle français qui vise à lier les individus par la citoyenneté.
Si l'État n'intervient pas sur la mixité sociale dans le logement et laisse les plus démunis occuper les mêmes espaces urbains dégradés, tu laisses le communautarisme, les extrémismes et la fronde sociale gâcher ce principe de citoyenneté et ta tranquillité elle-même.
Si ton intérêt pour l'égalité et l'aide sociale est peu marqué, considère la paix publique et le prix à payer pour.

ca n'a rien à voir.
Le fait d'etre opposé aux quotas de logements sociaux ne veut pas dire qu'il ne faut pas le financer là où il est actuellement implanté et de justement rénover le parc immobilier.

n°21170512
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 17:01:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà donné dans maintes topics, déjà répété par maintes contributeurs.
Tu t'en souviens à mon, c'était avant l'un de tes derniers dérapages.

Cela veux dire démerde toi pour vérifier, sinon j'ai quand même raison.

---------------
Feedback
n°21170524
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 17:01:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

PDG, hauts responsables de l'administration du département des Hauts-de-Seine, médecins, avocats, magistrats, analystes financiers, hauts responsables de Nissan,Total, Veolia ou de la télévision publique

pour toi, ce sont eux, la population que l'on souhaite dans du logement social?

non mais la mixité ne doit se faire que lorsqu'elle peut se faire.
Si elle ne peut se faire, elle ne doit pas se faire.

n°21170542
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 17:03:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais la mixité ne doit se faire que lorsqu'elle peut se faire.
Si elle ne peut se faire, elle ne doit pas se faire.

tu as un problème visiblement avec toute forme de mixité.

n°21170576
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 17:06:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On est pas spécialement sur un forum journalistique, on a le droit de dire ce qu'on pense et on peu ne pas dire ce qu'on a intérêt à dire, ou ce que d'autres dises.

Ibo_Simon a écrit :

Tellement mal structuré que tu va chercher exactement ce dont je parle dans une source plus bas, tu mens mal, par contre le "gotha" c'est racoleur.

---------------
Feedback
n°21170594
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 17:07:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pas du tout.
Seulement je m'oppose tant au culte de la mixité qu'à son diktat.
La mixité ne doit pas être un diktat mais une chose naturelle qui vient d'elle même.
Imposer la mixité c'est de la connerie pure et simple qui crée frictions et tensions et qui dessert la notion de mixité.

n°21170612
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 17:08:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
Le fait d'etre opposé aux quotas de logements sociaux ne veut pas dire qu'il ne faut pas le financer là où il est actuellement implanté et de justement rénover le parc immobilier.

Ok. Enleve "dégradé" de ma phrase :
"Si l'État n'intervient pas sur la mixité sociale dans le logement et laisse les plus démunis occuper les mêmes espaces urbains, tu laisses le communautarisme, les extrémismes et la fronde sociale gâcher ce principe de citoyenneté et ta tranquillité elle-même. "

Scinder la population suivant sa classe sociale, c'est offrir un terreau au communautarisme et à coup sur attenter à la paix sociale.
Accessoirement, c'est fouler du pied les principes fondateurs de notre république.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 11-01-2010 à 17:08:53
n°21170622
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 17:08:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Donc pour toi, quand on contredit ton assertion selon laquelle il y ait peu de villes qui refusent volontairement d'appliquer la SRU, la première réflexion pour toi, est que la personne est contre la SRU. Drôle de raisonnement.

Donc dans ce post tu nous présente bien que les idées reçu sont fausse, "la mairie Neuilly bloque la construction des logements sociaux pour évité les familles en difficulté", alors que de toute façon ils décident à qui elle les attributs.

Message édité par Gazette le 11-01-2010 à 17:10:45

---------------
Feedback
n°21170634
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 17:09:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La dessus je suis d'accord avec lui forcer la mixité c'est une connerie et personne ne peut dire le contraire.

Message édité par Gazette le 11-01-2010 à 17:10:07

---------------
Feedback
n°21170648
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 17:10:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

pas du tout.
Seulement je m'oppose tant au culte de la mixité qu'à son diktat.
La mixité ne doit pas être un diktat mais une chose naturelle qui vient d'elle même.
Imposer la mixité c'est de la connerie pure et simple qui crée frictions et tensions et qui dessert la notion de mixité.

Tu tenterais m'expliquer qu'il n'y a pas de pauvres qui travaillent à Neuilly?

n°21170660
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 17:11:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu tenterais m'expliquer qu'il n'y a pas de pauvres qui travaillent à Neuilly?

Tout dépend ce que tu appelle un pauvre.

---------------
Feedback
n°21170662
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 17:11:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ok. Enleve "dégradé" de ma phrase :
"Si l'État n'intervient pas sur la mixité sociale dans le logement et laisse les plus démunis occuper les mêmes espaces urbains, tu laisses le communautarisme, les extrémismes et la fronde sociale gâcher ce principe de citoyenneté et ta tranquillité elle-même. "

Scinder la population suivant sa classe sociale, c'est offrir un terreau au communautarisme et à coup sur attenter à la paix sociale.
Accessoirement, c'est fouler du pied les principes fondateurs de notre république.

c'est faux.
Si les pauvres habitent dans des lieux bien aménagés, bien structurés et dans un cadre agréable, peu importe qu'ils côtoient un dirigeant du CAC le matin à la boulangerie...
On veut nous faire croire que la solution au logement c'est la mixité alors que c'est faux.
La premiere chose c'est de proposer à ces populations un logement confortable  dans un cadre de vie agréable peu importe l'endroit.

n°21170840
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 17:24:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est faux.
Si les pauvres habitent dans des lieux bien aménagés, bien structurés et dans un cadre agréable, peu importe qu'ils côtoient un dirigeant du CAC le matin à la boulangerie...
On veut nous faire croire que la solution au logement c'est la mixité alors que c'est faux.
La premiere chose c'est de proposer à ces populations un logement confortable  dans un cadre de vie agréable peu importe l'endroit.

Le problème de la pauvreté pécuniaire, c'est qu'elle s'accompagne de la pauvreté intellectuelle et culturelle.
Mélanger les classes sociales, c'est favoriser l'élévation du niveau moyen et s'inscrire dans un processus de fabrication des citoyens.
La citoyenneté réclame une ouverture d'esprit et des capacités intellectuelles que tu ne peux atteindre sans mixité sociale.
C'est aussi le rempart le plus sur contre les extrémismes et les communautarismes.
Enfin, à titre personnel, sachant que l'immigration étrangère se concentre principalement dans les couches sociales inférieures, je considère cela comme un enrichissement de bénéficier au plus près de bouts de cultures importées d'un peu partout.

n°21171047
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-01-2010 à 17:35:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le problème de la pauvreté pécuniaire, c'est qu'elle s'accompagne de la pauvreté intellectuelle et culturelle.
Mélanger les classes sociales, c'est favoriser l'élévation du niveau moyen et s'inscrire dans un processus de fabrication des citoyens.
La citoyenneté réclame une ouverture d'esprit et des capacités intellectuelles que tu ne peux atteindre sans mixité sociale.
C'est aussi le rempart le plus sur contre les extrémismes et les communautarismes.
Enfin, à titre personnel, sachant que l'immigration étrangère se concentre principalement dans les couches sociales inférieures, je considère cela comme un enrichissement de bénéficier au plus près de bouts de cultures importées d'un peu partout.

Je n'ai pas vraiment d'avis par rapport à cette affirmation mais je trouve que c'est un raccourci rapide de penser que le mélange social contribue à l'élévation du niveau moyen culturel et intellectuel.
En quoi cela ne pourrait il pas produire l'effet inverse?

n°21171095
Dreamcast
Posté le 11-01-2010 à 17:38:59  profilanswer

Na'vi a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 40934.html

Les enfants étrangers ne pourront pas constituer plus de 30% des effectifs des classes en Italie à partir de la rentrée de septembre, a fait savoir vendredi le gouvernement italien

L'Italie fais de plus en plus peur !

A lire incroyable quand même on se croirais 70ans en arriere:
http://www.lejdd.fr/International/ [...] ie-163766/

Heureusement que mon mécano (Italien) est sympa, par ce que je commencerais à avoir honte de rouler dans mon Italienne acheté neuve tout récemment, surtout que je suis un peu plus foncé que la moyenne en France.
En plus j'adore la cuisine Italienne :/

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°21172676
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 11-01-2010 à 19:48:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et si vous arrêtiez de dire des bêtises ? ou trouver des terrains pour construire des HLM sur neuilly, ou du moins suffisament pour atteindre ce seuil des 20% (ce qui est colossal) ? y avez vous seulement pensé ?  
Parfois les grands principes se heurtent sur la triste réalité.

n°21172719
souchien
Posté le 11-01-2010 à 19:53:13  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Heureusement que mon mécano (Italien) est sympa, par ce que je commencerais à avoir honte de rouler dans mon Italienne acheté neuve tout récemment, surtout que je suis un peu plus foncé que la moyenne en France.

s'il y avait une volonté de ségrégation, les classes ne seraient pas mixte. je pense que cette mesure n'a pour vocation que de favoriser l'intégration de ces étrangers.

libre a vous de considérer cela comme un reluquât de lois fasciste. je pense que vous feriez alors fausse route.

n°21173189
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 20:35:41  profilanswer

souchien a écrit :

et si vous arrêtiez de dire des bêtises ? ou trouver des terrains pour construire des HLM sur neuilly, ou du moins suffisament pour atteindre ce seuil des 20% (ce qui est colossal) ? y avez vous seulement pensé ?  
Parfois les grands principes se heurtent sur la triste réalité.

La SRU, ça ne concerne pas que la construction, hein.
Surtout que à Neuilly, la mairie n'hésite pas par contre à offrir du bien public (des terrains par exemple) aux particuliers, voir ce qui s'est passé un peu avant la présidentielle de 2007.

n°21173300
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 20:47:04  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Moi aussi je suis plus foncé que la moyenne, mais c'est pas quelqu'un de type méditéraneen qui aura le plus de problème, toi aussi tu viens d'être une victime.
Mais si tu lis l'article entièrement sur ce qu'il s'est produit en Italie, je ne pense pas que tu sois quelqu'un de concernée...

A mon avis c'est plutôt pour les désintégrer...

Message édité par alain32 le 11-01-2010 à 20:48:15
n°21173568
souchien
Posté le 11-01-2010 à 21:11:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La SRU, ça ne concerne pas que la construction, hein.
Surtout que à Neuilly, la mairie n'hésite pas par contre à offrir du bien public (des terrains par exemple) aux particuliers, voir ce qui s'est passé un peu avant la présidentielle de 2007.

Quand bien même, il faut racheter du bâtis alors qu'il est hors de prix, les remettre aux normes s'il y a lieu de le faire. les bailleurs sociaux, aussi gros soient ils n'en ont pas les moyens. la municipalité non plus. leurs seul moyen de pression c'est la construction neuve, la préemption ou l'expropriation. Vous comprendrez, que bien que tout soit possible, il faut parfois vraiment le vouloir.
quand a donner des terrain, encore faut il en posséder, et qu'il puissent permettre de construire suffisamment de SHON pour être rentables.

en bref, ce débat donne certainement très bien dans un emycicle, mais ce sont des arguments tronqués. je pense a ce propos que tout le monde s'en rend compte sinon on n'en entendrait parler bcp plus... ailleurs que dans les cafés du commerce tout du moins...

n°21176596
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:05:36  profilanswer

souchien a écrit :

c'est comme si un africain s'appelait nègre. ce terme péjoratif sert à définir le français fantasmé par les individus de votre acabit : blanc, bourgeois raciste.

le terme serait raciste si lepen l'avait inventé pour différencier le bon français du mauvais. Non ce terme est née par votre haine et votre mépris, pour designer ce que vous exécrés. c'est cette infamie que j'arbore.  

souvenez vous d'un débat sur ce nom. souchien sous-chien est il raciste... de votre bouche, il n'était pas question a l'époque d'un terme valorisant pour les blanc. soyez cohérent, ayez un peu de mémoire et de dignité.

La négritude version porcine  [:gum]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21176636
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:14:21  profilanswer

souchien a écrit :

au contraire, c'est la remarque la plus pertinente du topik. oui, le racisme n'est pas l'apanage de la droite quoiqu'en dise ta theorie.

Le racisme n'est pas l'apenage de l'extrême droite, bien évidemment.  

Mais c'est l'extrême droite qui diffuse ce genre d'idée, et les gouvernements/partis politique suivent.

On ne combat pas le racisme dans les "mentalités", c'est impossible, le racisme est systémique, il est inséparable du système capitaliste.
Chaque crise capitaliste à besoin de son bouc émissaire, et il est donc important de diffuser un discours dominant plus ou moins raciste selon le risque d'effondrement économique.

Il est surtout très important que le peuple se révolte contre lui même ou contre son voisin, que contre ceux qui tiennent le baton et la carotte depuis 500 ans.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21176652
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:20:35  profilanswer

souchien a écrit :

non 30% d'élèves immigrés, d'élèves donc parlant mal la langue, n'ayant pas suivis le même programme et nécessitant de fait un soin particulier pour combler cela.

ce qui serait révoltant c'est de ne faire que des classes d'immigrés. vous qui parliez de stigmatisation, nous serions en plein dedans.

La loi concerne aussi les étrangers qui sont né sur le sol italien, ce qui correspond quand même à un tiers des enfants étrangers scolarisé.

C'est une mesure raciste, populiste, xénophobe et qui ne présage rien de bon pour l'avenir.  

On prépare le terrain.

---------------
n°21176690
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 03:31:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah tu connais le lycée international ? :D

Attention car ce lycée est un cas à part. Pas besoin d'être riche pour y entrer, il faut juste être très bon élève afin de pouvoir suivre les cours en langue étrangère.
Maintenant oui on trouve plus de bons élèves déjà binlingues ou quasi à la sortie du collège dans les milieux aisés et composés de parents étrangers ou d'origine étrangère (mais provenants de pays riches).

Nous sommes face ici à une sélection basée sur les compétences de l'élève. Que ces compétences soient intimement liées au niveau social est certes vrai.
Mais c'est un autre sujet que celui qui nous préoccupe.

Nous parlons ici d'établissement scolaire plus dans la normalité.
Dans l'école primaire à coté de chez moi, toutes les têtes sont blondes et les noms bien franco-français.
A quelques kilomètres de là à vol d'oiseau (Bezons, Argenteuil, etc.), les sorties d'école n'ont rien à voir. C'est un ensemble d'enfants clairement identifiables comme d'origines étrangères (immigration africaine, nord ou sud).

Nous sommes beaucoup plus là dans un problème de mixité sociale urbaine et donc éducative que dans une volonté de discrimination.

En ce qui me concerne, je trouverai bon pour notre république de voir plus de ces enfants noirs ou basanés dans l'école à coté de chez moi et d'en voir moins à Argenteuil.

Si c'est social, pourquoi basé comme critère la couleur de peau ?  

Tu sais qu'a Argenteuil, on peut être français depuis 4 générations et avoir la peau noire ?  

A partir de combien de génération, un noir peut il se considérer autre chose qu'un étranger dans son propre pays ?

Et sinon, qu'est ce qu'on en à foutre qu'il y'ait des quartiers socialement (ou ethniquement) marqué ?  
Je préfère pouvoir lutter dans un quartier où il y'à que des gens de ma classe, qu'une foule de bobo viennent faire monter les loyer et transformer tous les commerces du quartier en galerie d'art ou en magasin de fringue.  

La mixité social n'est qu'un leurre. Le but est encore l'assimilation-désintégration.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 12-01-2010 à 03:39:38

---------------
n°21177000
tssstare
Posté le 12-01-2010 à 06:09:36  profilanswer

Donc la mixité et le métissage que tout le monde prône ,tu n'en veux pas . J'ai qu'à dire la même chose de Neuilly ( si j'y habitais ) : J'ai pas envie que ça se transforme et qu'il y ait des kébabs et des boucheries hallal à tous les coins de rue ou alors des coiffeurs affros :D

Sinon je suis tombé sur cette video de action discrète dans une mosquée

http://www.dailymotion.com/video/x [...] osquee_fun

et celle ci sur halloween et les cathos

http://www.youtube.com/watch?v=Ev6tMbuEhXM

On constate que certains pratiquants musulmans ont très très peu d'humour :D Dommage qu'on ne puisse pas se marrer de cette religion autant qu'avec les autres

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 12-01-2010 à 06:10:36
n°21177068
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-01-2010 à 06:31:44  profilanswer

tssstare a écrit :

Donc la mixité et le métissage que tout le monde prône ,tu n'en veux pas . J'ai qu'à dire la même chose de Neuilly ( si j'y habitais ) : J'ai pas envie que ça se transforme et qu'il y ait des kébabs et des boucheries hallal à tous les coins de rue ou alors des coiffeurs affros :D

Sinon je suis tombé sur cette video de action discrète dans une mosquée

http://www.dailymotion.com/video/x [...] osquee_fun

et celle ci sur halloween et les cathos

http://www.youtube.com/watch?v=Ev6tMbuEhXM

On constate que certains pratiquants musulmans ont très très peu d'humour :D Dommage qu'on ne puisse pas se marrer de cette religion autant qu'avec les autres

N'importe quoi, tu n'a rien compris.

évidemment que je suis pour le métissage des cultures et donc l'enrichissement de toutes les cultures du monde.

Métissage des cultures, ça donne une ville comme Paris, qui n'a pas grand chose de français après tout.  

La mixité sociale par contre, non ça m'intéresse pas. Dans une société capitaliste comme dans une société socialiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)