Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Refaire sa carte d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire sa carte d'identité

n°19400386
Zangalou
Posté le 04-08-2009 à 22:00:09  profilanswer
 

Hop,
 
Voila je me suis rendu compte aujourd'hui que l'on me demandait une carte d'identité afin d'obtenir certains papiers importants ... hors depuis des années je n'utilise que mon passeport et je n'ai donc plus ma carte, qui bien entendu n'est plus valide depuis la saint glinglin. Comment faire pour obtenir une nouvelle carte dans ce cas précis ? cela me fait réellement chier de devoir présenter un visa + une carte, je trouve ça totalement illogique.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 22:00:09  profilanswer
 

n°19400461
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-08-2009 à 22:07:26  profilanswer
 

Contrairement au permis qui ne mentionne pas la nationalité, le passeport le fait.
Logiquement il devrait pouvoir la remplacer (si il est valide) :spamafote:

n°19400571
Zangalou
Posté le 04-08-2009 à 22:17:09  profilanswer
 

mon passeport est valide oui, mais ils demandent passeport et carte, ce que je ne comprend pas trop mais bon

n°19401762
Zangalou
Posté le 04-08-2009 à 23:49:40  profilanswer
 

oki merci je vais voir ca, autre chose, je peux faire un nouveau passeport même si l'actuel n'est pas périmé ? je dois partir aux usa donc je voudrais un biométrique

n°19401859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2009 à 00:07:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

mon passeport est valide oui, mais ils demandent passeport et carte, ce que je ne comprend pas trop mais bon


 
Qui te demande ca ? Parce que c'est probablement illégal. :o
 
Un passeport vaut carte d'identité (évidemment, le contraire n'est pas vrai)


---------------
Expert en expertises
n°19401866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2009 à 00:09:19  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oki merci je vais voir ca, autre chose, je peux faire un nouveau passeport même si l'actuel n'est pas périmé ? je dois partir aux usa donc je voudrais un biométrique


 
Oui tu peux, mais tu devras payer. De toutes manière, le passeport est toujours payant. Et pour les USA, je crois bien que ca va devenir obligatoire le biométrique (si ce n'est pas déjà le cas). En même temps, il parait que c'est très long avant d'en obtenir un, donc dépêche toi. (certains attendent 3 mois).


---------------
Expert en expertises
n°19401875
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 00:11:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qui te demande ca ? Parce que c'est probablement illégal. :o
 
Un passeport vaut carte d'identité (évidemment, le contraire n'est pas vrai)


 
Je pense qu'un passeport n'est pas une preuve de nationalité.
Donc non, pas tout à fait pareil.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19401912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2009 à 00:17:47  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Je pense qu'un passeport n'est pas une preuve de nationalité.
Donc non, pas tout à fait pareil.


 
Quoi ? Bien sûr que si c'est une preuve de nationalité. Sur mon passeport, il est écrit : nationalité francaise.
Et comme le passeport est une pièce officielle appartenant au gouvernement francais, c'est une preuve et de toutes manières, il est certain qu'un passeport vaut carte d'identité (c'est la loi).


---------------
Expert en expertises
n°19401961
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 00:25:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Quoi ? Bien sûr que si c'est une preuve de nationalité. Sur mon passeport, il est écrit : nationalité francaise.
Et comme le passeport est une pièce officielle appartenant au gouvernement francais, c'est une preuve et de toutes manières, il est certain qu'un passeport vaut carte d'identité (c'est la loi).


 
Consulat de France à Vancouver (mais c'est vrai partout je crois)
 
http://www.consulfrance-vancouver. [...] _civil.htm
 

Citation :

une preuve de votre nationalité française (carte nationale d'identité, décret de naturalisation, certificat de nationalité, le passeport n'est pas considéré comme une preuve de nationalité française)

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 05-08-2009 à 00:26:21

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19401994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2009 à 00:31:09  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Consulat de France à Vancouver (mais c'est vrai partout je crois)
 
http://www.consulfrance-vancouver. [...] _civil.htm
 

Citation :

une preuve de votre nationalité française (carte nationale d'identité, décret de naturalisation, certificat de nationalité, le passeport n'est pas considéré comme une preuve de nationalité française)



 
Avec les nouveaux passeports intégrant une puce électronique comme le mien, ce n'est plus vrai. Et si ca l'est, c'est n'importe quoi, puisque le passeport est une pièce officielle délivrée et appartenant à l'Etat francais qui spécifie la nationalité de son détenteur.
C'est un abus clair et net et probablement illégal.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 00:31:09  profilanswer
 

n°19402068
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 00:42:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Avec les nouveaux passeports intégrant une puce électronique comme le mien, ce n'est plus vrai. Et si ca l'est, c'est n'importe quoi, puisque le passeport est une pièce officielle délivrée et appartenant à l'Etat francais qui spécifie la nationalité de son détenteur.
C'est un abus clair et net et probablement illégal.


 
Clair que t'as l'air vachement plus au courant du droit que les autorités françaises.  :lol:  
http://www.mairie-rueilmalmaison.f [...] nalite.pdf


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19402267
Zangalou
Posté le 05-08-2009 à 01:13:50  profilanswer
 

en gros si je présente un acte de naissance ça fait office de preuve d'identité ? et le passeport non ... excuse moi tout de même d'en douter, ou alors ces informations ne sont plus à jour, car je ne vois pas en quoi une carte d'identité prouverait plus de mon identité qu'un passeport.

n°19402470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2009 à 01:40:04  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Clair que t'as l'air vachement plus au courant du droit que les autorités françaises.  :lol:  
http://www.mairie-rueilmalmaison.f [...] nalite.pdf


 
ce sont eux qui retardent. Et ton lien n'a pas de rapport avec la discussion.
 
Il est clair que présenter un ancien passeport pour obtenir un passeport biométrique n'est pas possible, car il faut prouver sa nationalité (ce qui revient surtout à prouver que le passeport n'ést pas falsifié).
De plus, les anciens passeports n'étaient pas de pièces individuelles d'identité (on pouvait inscrire ses enfants dessus par exemple).
 
CE N'EST PLUS LE CAS MAINTENANT.  
 
Le passeport devient une pièce justificative d'identité unique qui contient la nationalité de son détenteur. De plus pour pouvoir l'obtenir, on doit justifier de la nationalité francaise.
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent : un passeport biométrique est une piéce d'identité et prouve ta nationalité.


---------------
Expert en expertises
n°19402982
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 07:46:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en gros si je présente un acte de naissance ça fait office de preuve d'identité ? et le passeport non .


 
J'ai jamais dit ça (en plus y a pas de photo sur l'acte de naissance).
J'ai seulement tenté d'expliquer qu'ils te demandent la CI en plus du passeport par le fait que le passeport ne prouve pas ta nationalité.
 
Mon frère est un Français né à l'étranger et je peux te dire qu'à chaque fois qu'il refait ses papiers il faut qu'il s'arme de patience pour prouver qu'il est Français.
 


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19402993
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 07:56:35  answer
 


 
Il me semble qu'il y'a le livret de famille aussi (pas sur, mais je crois qu'il me l'avais demandé quand j'ai refait la mienne), et pour les photos c'est noir et blanc, par-contre.
 
EDIT :  
 
Ah bah non : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] entite.pdf
 

Citation :

3 - Luminosité / contraste / couleurs
La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.


 
Bizarre, elle est en noir et blanc sur ma carte.  :??:
 
PS :  
 
à lire aussi :  http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ntite/view
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 08:17:28
n°19402995
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 07:57:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ce sont eux qui retardent.  
Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent : un passeport biométrique  prouve ta nationalité.


 
Je demande pas mieux que de te croire mais tu ne fournis pas de source et en plus son passeport n'est pas biométrique donc c'est pas vraiment le sujet.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19406252
Zangalou
Posté le 05-08-2009 à 13:52:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui tu peux, mais tu devras payer. De toutes manière, le passeport est toujours payant. Et pour les USA, je crois bien que ca va devenir obligatoire le biométrique (si ce n'est pas déjà le cas). En même temps, il parait que c'est très long avant d'en obtenir un, donc dépêche toi. (certains attendent 3 mois).


je pars en décembre donc si je me lance la semaine prochaine ca devrait aller

n°19406268
Zangalou
Posté le 05-08-2009 à 13:53:45  profilanswer
 


oki donc je vais pouvoir garder l'ancien en attendant que le nouveau soit fait, génial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Refaire sa carte d'identité

 

Sujets relatifs
carte de voeu gratuiteCarte réalys
Question PaypalNouvelle adresse et carte d'identité
Changement de carte grise vs Controle techniqueRyanair & Carte d'identité
Carte Maestro Parcours Jje cherche la disponibilité des carte mere du pc portable sumsung R40
Plus de sujets relatifs à : Refaire sa carte d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR