Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21164627
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 09:47:25  answer

Reprise du message précédent :

souchien a écrit :

vous n'avez vraisemblablement pas lu le texte, ou trop en diagonale pour en saisir le sens.
je vous suggère donc soit de le relire, soit de ne pas intervenir pour dénigrer un contenu que vous n'avez pas compris.

Et tu oses parler de respect des autres ? :lol:

Tu te rends comptes que tu es d'un mépris énorme pour tout ce qui ne va pas dans ton sens au moins ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 09:47:25  profilanswer

n°21164646
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 09:50:17  answer

souchien a écrit :

il me semble que limiter a 30% le nombre d'étrangers dans une classe va dans le sens d'un bonne intégration.
nous avons des mesures similaires pour favoriser la mixité sociale (20% de HLM pour les opérations immobilières) et ainsi limiter le risque d'obtenir des ghettos.

Et par les étrangers, tu entends bien sûr ceux plutôt typés maghrébins/africains j'imagine ?

A moins que tu ne veuilles aussi appliquer ça aux enfants d'expatriés ou de diplomates qui vont dans les meilleurs lycées parisiens (lycée international, Ecole Bilingue etc.) ? Mais je ne pense pas que ça soit le but de ton propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 09:52:16
n°21164668
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 11-01-2010 à 09:52:53  profilanswer

j'ai pris le temps de lire la réponse au moins qui quand a elle est bourrée de contresens.
Par exemple, l'auteur parle de droit du sang a propos de sociétés multi-culturelles ou l'individus est définit en fonction de son sexe et de son origine visible (son sang donc).  
c'est un point parmi tant d'autre...  
si les autres ne font pas d'efforts, je n'en ferais pas.

n°21164695
fatah
Posté le 11-01-2010 à 09:55:59  profilanswer

Tu es pour le droit du sang souchien ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21164702
souchien
Posté le 11-01-2010 à 09:56:34  profilanswer

non 30% d'élèves immigrés, d'élèves donc parlant mal la langue, n'ayant pas suivis le même programme et nécessitant de fait un soin particulier pour combler cela.

ce qui serait révoltant c'est de ne faire que des classes d'immigrés. vous qui parliez de stigmatisation, nous serions en plein dedans.

n°21164720
souchien
Posté le 11-01-2010 à 09:58:01  profilanswer

fatah a écrit :

Tu es pour le droit du sang souchien ?

non. mais je ne considère pas les allemand comme barbare pour autant.

n°21164736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2010 à 09:59:44  profilanswer

Procès d'intention.

L'accueil d'une immigration nécéssite des politiques d'urbanisme, sociales, d'éducation.
J'imagine que tu défends la mixité sociale dans le logement ou le travail ?
Il doit en aller de même pour l'éducation.
Il est inconcevable d'avoir des classes d'élèves avec 90% de personnes immigrés de première ou seconde génération
et d'autres classes avec 10% des mêmes.

Tu auras remarqué que je parle "d'accueil", ce qui n'est pas la même chose que de laisser des gens arriver sur le territoire puis s'en désintéresser au nom du respect de leurs singularités culturelles, que d'autres nomment "diversité", pour mieux les abandonner aux mains des mafias du travail au noir, à la reproduction sociale, au communautarisme, à la ghettoisation urbaine.

n°21164778
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 10:05:31  answer

ShonGail a écrit :

Procès d'intention.

Ah oui, lequel ? Tu penses vraiment que quand il parle de 30% d'immigrés dans les classes, ça concerne aussi les fils de riches expatriés qui vont au lycée international de St-Germain-en-Laye ou dans les EAB ? Si oui, tu es de mauvaise foi.

ShonGail a écrit :

Il est inconcevable d'avoir des classes d'élèves avec 90% de personnes immigrés de première ou seconde génération
et d'autres classes avec 10% des mêmes.

Merci la suppression de la carte scolaire.

n°21164851
souchien
Posté le 11-01-2010 à 10:14:32  profilanswer

oui, c'est bien connu qu'en seine st Denis la mixité sociale est très présente...  
décidément c'est la matinée des bourdes.  
prenez un café, posez vous, prenez votre temps.

n°21164884
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 10:18:15  answer

souchien a écrit :

oui, c'est bien connu qu'en seine st Denis la mixité sociale est très présente...  
décidément c'est la matinée des bourdes.  
prenez un café, posez vous, prenez votre temps.

Et la Seine St Denis accueille aussi tous les immigrés de France, c'est bien connu :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 10:18:15  profilanswer

n°21164970
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 10:26:54  profilanswer

Ah tu connais le lycée international ? :D

Attention car ce lycée est un cas à part. Pas besoin d'être riche pour y entrer, il faut juste être très bon élève afin de pouvoir suivre les cours en langue étrangère.
Maintenant oui on trouve plus de bons élèves déjà binlingues ou quasi à la sortie du collège dans les milieux aisés et composés de parents étrangers ou d'origine étrangère (mais provenants de pays riches).

Nous sommes face ici à une sélection basée sur les compétences de l'élève. Que ces compétences soient intimement liées au niveau social est certes vrai.
Mais c'est un autre sujet que celui qui nous préoccupe.

Nous parlons ici d'établissement scolaire plus dans la normalité.
Dans l'école primaire à coté de chez moi, toutes les têtes sont blondes et les noms bien franco-français.
A quelques kilomètres de là à vol d'oiseau (Bezons, Argenteuil, etc.), les sorties d'école n'ont rien à voir. C'est un ensemble d'enfants clairement identifiables comme d'origines étrangères (immigration africaine, nord ou sud).

Nous sommes beaucoup plus là dans un problème de mixité sociale urbaine et donc éducative que dans une volonté de discrimination.

En ce qui me concerne, je trouverai bon pour notre république de voir plus de ces enfants noirs ou basanés dans l'école à coté de chez moi et d'en voir moins à Argenteuil.

C'était totalement vrai avant la suppression de la carte scolaire.
La carte scolaire de faisait que reproduire le schéma urbain. Ce schéma était et est discriminatoire. Mais c'est une discrimination sociale, pas basée sur l'origine, la religion ou la couleur.
D'ailleurs quand on est d'origine africaine ou arabe et qu'on est assez élevé socialement pour vivre à St Germain et aller au lycée international, on y survie très bien. Aucune discrimination.
Ils sont peu nombreux, oui. Problème social. Rien d'autre.

n°21165012
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 10:32:44  profilanswer

Et dans le débat à Calvi : " Tout le monde fui ces zones"

La mixité sociale en gros : c'est  bye bye.

n°21165034
souchien
Posté le 11-01-2010 à 10:35:22  profilanswer

mixité sociale, c'est le terme que j'ai utilisé.

n°21165132
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 10:45:54  profilanswer

souchien a écrit :

mixité sociale, c'est le terme que j'ai utilisé.

La mixité social, c'est génial. Les gens se retrouvent ensemble, et se regroupent par catégories... encore un échec. Très bien connu dans mon pays d'origine, ça a complétement foiré.

Des solutions ? Les ghettos se forment quand la pop locale s'en va suite aux nouveaux arrivants. C'est le cas en banlieue à Paris, ceux qui ont les moyens s'en vont ou mettent leur gosses en lycée privée.
Comment faire de la mixité sociale quand les autres s'en vont ?
Mixité sociale ce n'est pas non plus uniquement les origines, mais aussi le niveau social comme pdg/ouvrier prof/étudiants  ( c'est même plutôt ça !).

Prend par exemple la nouvel orléan aux US, après katrina, les habitants qui composent cet Etat ont été déplacés et répartis dans des quartiers plus aux Nord voir à la frontière avec le Canada. Résultat, ils se remettent ensemble. Et ne parlons pas de la pauvreté.  [:tinostar]  

Pourquoi tant de blabla sur l'immigration alors que ca a stagné voir baissé depuis les années 70 ?  
Quand le gouvernement décide quelque chose à ce sujet et que les habitants veulent autres choses, en général c'est incomptatible et donc ca ne s'aplliquera pas.

n°21165199
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 10:53:58  profilanswer

Non, les immigrés les plus visibles sont concentrés en Seine St Denis.

Je reviens au sujet des boursiers qui devraient être 30% dans les grandes écoles, depuis quand un boursier est forcément un immigré visible ? c'est quoi cette affirmation ?  [:fender]  

Et d'autres qui pensent que l'Europe et surtout la France se fait colonisé, je répondrai qu'il faut arrêter d'avoir une psychose. Dans mon pays d'origine, il y avait ce même genre de spot aux news sur l'immigration afro-caraîbéens imaginaire, bah c'était un sujet qui marchait au poil, c'est devenu rengaine à force [:hephaestos]  . Et résultat, il avait créé un problème imaginaire.  [:prozatibo]  . En Europe, la peur fonctionne avec ça et les médias aiment bien rajouter de l'huile sur le feu.

Message édité par alain32 le 11-01-2010 à 11:13:54
n°21165586
sinbadlema​rin
Posté le 11-01-2010 à 11:33:17  profilanswer

souchien a écrit :

non 30% d'élèves immigrés, d'élèves donc parlant mal la langue, n'ayant pas suivis le même programme et nécessitant de fait un soin particulier pour combler cela.

ce qui serait révoltant c'est de ne faire que des classes d'immigrés. vous qui parliez de stigmatisation, nous serions en plein dedans.

C'est quoi cet amalgame?  :heink: Je suis élève immigré, j'ai des amis élèves immigrés (dans le supérieur seulement pour eux), on avait pas le même programme et pourtant on parle mieux que français que les français de "souche"  [:the este]

n°21165624
souchien
Posté le 11-01-2010 à 11:36:23  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est quoi cet amalgame?  :heink: Je suis élève immigré, j'ai des amis élèves immigrés (dans le supérieur seulement pour eux), on avait pas le même programme et pourtant on parle mieux que français que les français de "souche"  [:the este]

vous attendiez de moi que je fasse une liste exhaustive de toutes les caractéristiques possibles des immigrés pour flatter votre ego ?
je pense être moins enclin aux amalgames que beaucoup sur ce topik.

n°21165757
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 11-01-2010 à 11:45:57  profilanswer

Putain ce dialogue de sourds !  :sarcastic:

n°21165944
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 12:00:37  profilanswer

Archi nul entre disba75 et souchien, mélange de complexes d'infériorité, de qui se croit le plus fort. Bref dommage.

n°21166082
sinbadlema​rin
Posté le 11-01-2010 à 12:15:19  profilanswer

psychologie de comptoir nous voilà  [:sire de botcor:1]

n°21166103
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 11-01-2010 à 12:17:55  profilanswer

souchien a écrit :

il me semble que limiter a 30% le nombre d'étrangers dans une classe va dans le sens d'un bonne intégration.
nous avons des mesures similaires pour favoriser la mixité sociale (20% de HLM pour les opérations immobilières) et ainsi limiter le risque d'obtenir des ghettos.

Un beau contre exemple puisque très peu de communes le respectent...

n°21166167
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 12:24:27  profilanswer

fabone276 a écrit :

Ce qui est faux.
Les communes ne le respectant pas volontairement sont peu nombreuses et le payent de plus en plus cher.
Beaucoup de celles qui ne sont pas à 20% tentent de s'y diriger mais ce n'est pas en quelques années qu'on construit assez de logements sociaux pour atteindre ce chiffre.

De plus, ce n'est parce que l'application de cette loi est encore partielle que cela constitue un contre exemple du principe idéologique.

n°21166226
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 12:31:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ce qui est faux.
Les communes ne le respectant pas volontairement sont peu nombreuses et le payent de plus en plus cher.
Beaucoup de celles qui ne sont pas à 20% tentent de s'y diriger mais ce n'est pas en quelques années qu'on construit assez de logements sociaux pour atteindre ce chiffre.

De plus, ce n'est parce que l'application de cette loi est encore partielle que cela constitue un contre exemple du principe idéologique.

Tout les logements hlm de ma ville sont hors de prix. Si on veut être logé pour pas trop chère faut se déplacer en banlieue.
En gros c'est ça. Il y a de plus en plus de hlm mais c'est côté niveau luxe...

Message édité par alain32 le 11-01-2010 à 12:32:04
n°21166229
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 12:31:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ce qui est faux.

Citation :

44 % des communes d’Ile-de-France (83 sur 181) ne respectent pas la loi SRU et son objectif de 20% de logements sociaux pour la période 2005-2007, selon le comité régional de l’habitat7. 77 communes sur ces 83 pourraient payer une amende majorée après un arrêté «de carence». La majoration de l'amende à payer dépend de l’écart entre le nombre de logements sociaux effectivement construits et le nombre de logements qui auraient dû l’être.

Parmi les communes les plus hors-la-loi se trouvent Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) (48,8 %, soit 378 construits sur 774 demandés), Le Raincy (Seine-Saint-Denis) (26,7 %) et Lésigny (Seine-et-Marne).
Côte d'Azur [modifier]

Le département des Alpes-Maritimes est l'un de ceux qui respectent le moins la loi SRU : 27 communes sur 36 n'y remplissent pas leurs obligations8. De même dans le Var, où le taux moyen de logement social est de 9%, 20 des 24 communes ne respectent pas non plus leurs obligations8.

Néanmoins, les préfectures départementales ont mis en place des critères permettant d'éviter à ces communes de payer des amendes, comme le prévoit la loi8. Ainsi, les communes des Alpes-Maritimes se situant au-dessus du seuil des 50% de réalisation de logements (dont Antibes (79 %), Cagnes sur Mer (54 %), Menton (51 %) et Nice (51 %)) échappent à toute pénalité8. Toulon, dans le Var, avec 31 % de taux de réalisation, échappe aussi à toute condamnation financière

source: wiki.

n°21166263
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 12:35:03  profilanswer

Ok pour une amende, mais si c'est payer chère pour être dédomagée après c'est pas la peine. ( ex : taxe carbone pour entreprise, elles auront des bonus pour y échapper. )

Je vois de mes propre yeux, de plus en plus de résidence de luxe. Je pense que HLM peut se diviser en plusieurs catégories.

n°21166265
souchien
Posté le 11-01-2010 à 12:35:14  profilanswer

alain32 a écrit :

Archi nul entre disba75 et souchien, mélange de complexes d'infériorité, de qui se croit le plus fort. Bref dommage.

vous avez raison, je me suis laissé aller, je n'aurais pas du.  
je présente mes excuses.

n°21166288
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 12:38:38  profilanswer

Allez, un peu de pouicage.

souchien a écrit :

Et en pratique, tu fais comment ?

souchien a écrit :

non. mais je ne considère pas les allemand comme barbare pour autant.

Qui a dit que le droit du sang était barbare ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21166302
souchien
Posté le 11-01-2010 à 12:39:58  profilanswer

fabone276 a écrit :

vous parlez de deux problèmes différents dans la même phrase.  
il faut avoir conscience que l'objectif est de 20% de HLM pour un parc de logements ce qui veux dire que bien qu'une ville ne respecte pas cette prérogative, elle peut avoir une politique de 25 ou 30% de HLM sur les opérations neuves (histoire de rattraper son retard).

il faut se méfier du prêt à penser, il s'agit souvent d'inepties.

n°21166340
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 12:43:25  answer

Encore à polémiquer, bande de facho...

les uns n'aimant pas les autre et les autre n'aimant pas les uns.
Pas un pour relever l'autre.
Et revendiquant tous l'esprit saint, je vous aime tous, soyez féconds.  [:shadowknight]

n°21166605
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 11-01-2010 à 13:03:32  profilanswer

souchien a écrit :

vous parlez de deux problèmes différents dans la même phrase.  
il faut avoir conscience que l'objectif est de 20% de HLM pour un parc de logements ce qui veux dire que bien qu'une ville ne respecte pas cette prérogative, elle peut avoir une politique de 25 ou 30% de HLM sur les opérations neuves (histoire de rattraper son retard).

il faut se méfier du prêt à penser, il s'agit souvent d'inepties.

Où ai-je dit le contraire.
Le principe évoqué comme modèle n'étant pas lui même respecté, comment le prendre en modèle pour l'appliquer à une autre problématique...?
Pour ce qui est du "prêt à penser", je te remercie cher ami omniscient mais je ne t'ai pas attendu pour me faire une opinion...

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 11-01-2010 à 13:05:14
n°21167038
souchien
Posté le 11-01-2010 à 13:41:59  profilanswer

fabone276 a écrit :

Où ai-je dit le contraire.
Le principe évoqué comme modèle n'étant pas lui même respecté, comment le prendre en modèle pour l'appliquer à une autre problématique...?
Pour ce qui est du "prêt à penser", je te remercie cher ami omniscient mais je ne t'ai pas attendu pour me faire une opinion...

votre propos tronqué ne me le laissait pas deviner, nous vous en déplaise.

n°21168737
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 15:22:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

44 % des communes d’Ile-de-France (83 sur 181) ne respectent pas la loi SRU et son objectif de 20% de logements sociaux pour la période 2005-2007, selon le comité régional de l’habitat7. 77 communes sur ces 83 pourraient payer une amende majorée après un arrêté «de carence». La majoration de l'amende à payer dépend de l’écart entre le nombre de logements sociaux effectivement construits et le nombre de logements qui auraient dû l’être.

Parmi les communes les plus hors-la-loi se trouvent Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) (48,8 %, soit 378 construits sur 774 demandés), Le Raincy (Seine-Saint-Denis) (26,7 %) et Lésigny (Seine-et-Marne).
Côte d'Azur [modifier]

Le département des Alpes-Maritimes est l'un de ceux qui respectent le moins la loi SRU : 27 communes sur 36 n'y remplissent pas leurs obligations8. De même dans le Var, où le taux moyen de logement social est de 9%, 20 des 24 communes ne respectent pas non plus leurs obligations8.

Néanmoins, les préfectures départementales ont mis en place des critères permettant d'éviter à ces communes de payer des amendes, comme le prévoit la loi8. Ainsi, les communes des Alpes-Maritimes se situant au-dessus du seuil des 50% de réalisation de logements (dont Antibes (79 %), Cagnes sur Mer (54 %), Menton (51 %) et Nice (51 %)) échappent à toute pénalité8. Toulon, dans le Var, avec 31 % de taux de réalisation, échappe aussi à toute condamnation financière

source: wiki.

L'Ile de France, c'est 181 communes dixit cet article. C'est très loin de représenter le nombre total des communes sur le territoire.
De plus, il n'échappe à personne que bcp de ces communes sont aussi face à problème urbain pour construire de nouveaux logements dédiés au social.
Bien que je veuille croire que Neuilly par exemple ait une volonté politique de limiter le nombre de logements sociaux en deçà de ce que la loi oblige (quitte à payer une amende), il me parait aussi valable comme argument que le manque de place, autant que le prix du logement, rendent nettement plus difficile l'augmentation du parc immobilier social que dans d'autres régions.

Que cette loi soit imparfaite ou parfois contournée ne remet pas en cause son bien fondé ni que sans elle la situation serait nettement pire en ce qui concerne la mixité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 11-01-2010 à 15:23:00
n°21168825
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 15:27:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

L'Ile de France, c'est 181 communes dixit cet article. C'est très loin de représenter le nombre total des communes sur le territoire.
De plus, il n'échappe à personne que bcp de ces communes sont aussi face à problème urbain pour construire de nouveaux logements dédiés au social.
Bien que je veuille croire que Neuilly par exemple ait une volonté politique de limiter le nombre de logements sociaux en deçà de ce que la loi oblige (quitte à payer une amende), il me parait aussi valable comme argument que le manque de place, autant que le prix du logement, rendent nettement plus difficile l'augmentation du parc immobilier social que dans d'autres régions.

Que cette loi soit imparfaite ou parfois contournée ne remet pas en cause son bien fondé ni que sans elle la situation serait nettement pire en ce qui concerne la mixité sociale.

Citation :

L’application de l’article 55 de la loi de Solidarité et renouvellement urbain (SRU), impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre le quota de 20% de logements sociaux en résidences principales afin de résorber le déficit de logements sociaux en 2020.
Cette loi demande aux communes , pour chaque période triennale, un accroissement “supérieur à 15% de la différence entre le nombre de logement sociaux pour atteindre la proportion de 20% et le nombre de logements sociaux” sur son territoire.

Mercredi 2 juillet 2008, la ministre du logement Christine Boutin a fait le bilan, pour une deuxième période de trois ans, de l’application 55 de la loi SRU. Sur 730 communes, 400 communes ont respecté leur engagement.
L’objectif pour ces communes qui étaient concernées par cet article était de produire 63 000 logements, 93 000 ont été crées. “Dans ce total, le ministère compte les logements construits, les logements privés qui deviennent “conventionnés”, les acquisitions par les organismes HLM d’appartements privés et même les logements financés, mais qui n’ont pas encore forcément tous leurs permis de construire. La moitié de ce total de 93.000 est, pour la période concernée, seulement financé, reconnaît le ministère.”

Parmis les communes qui ont dépassé leurs engagements: Domont (Val d’Oise), Lambersart (Nord), Orsay (Essonne), Sainr Jean de Luz (Pyrénées-Atlantique), Bordeaux.
Parmis les communes les moins bonnes: Neuilly sur Seine. [quote]

“Pour les communes récalcitrantes, je n’aurai pas d’état d’âme”, a menacé Mme Boutin, qui rendra son verdict en décembre.

tu maintiens ton "Les communes ne le respectant pas volontairement sont peu nombreuses et le payent de plus en plus cher"?

n°21168877
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 15:30:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L’application de l’article 55 de la loi de Solidarité et renouvellement urbain (SRU), impose aux communes de plus de 3.500 habitants d’atteindre le quota de 20% de logements sociaux en résidences principales afin de résorber le déficit de logements sociaux en 2020.
Cette loi demande aux communes , pour chaque période triennale, un accroissement “supérieur à 15% de la différence entre le nombre de logement sociaux pour atteindre la proportion de 20% et le nombre de logements sociaux” sur son territoire.

Mercredi 2 juillet 2008, la ministre du logement Christine Boutin a fait le bilan, pour une deuxième période de trois ans, de l’application 55 de la loi SRU. Sur 730 communes, 400 communes ont respecté leur engagement.
L’objectif pour ces communes qui étaient concernées par cet article était de produire 63 000 logements, 93 000 ont été crées. “Dans ce total, le ministère compte les logements construits, les logements privés qui deviennent “conventionnés”, les acquisitions par les organismes HLM d’appartements privés et même les logements financés, mais qui n’ont pas encore forcément tous leurs permis de construire. La moitié de ce total de 93.000 est, pour la période concernée, seulement financé, reconnaît le ministère.”

Parmis les communes qui ont dépassé leurs engagements: Domont (Val d’Oise), Lambersart (Nord), Orsay (Essonne), Sainr Jean de Luz (Pyrénées-Atlantique), Bordeaux.
Parmis les communes les moins bonnes: Neuilly sur Seine. [quote]

“Pour les communes récalcitrantes, je n’aurai pas d’état d’âme”, a menacé Mme Boutin, qui rendra son verdict en décembre.

tu maintiens ton "Les communes ne le respectant pas volontairement sont peu nombreuses et le payent de plus en plus cher"?

Oui car il y a dedans la mot "volontairement".
Mais que cherches-tu à prouver ? Que cette loi est inutile alors que 400 communes ont nettement augmenté leurs parcs sociaux et que des tas d'autres sont en cours là où ils n'auraient peut-être rien fait ?

n°21168977
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 15:36:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui car il y a dedans la mot "volontairement".

Et tu les chiffres à combien sur les 330?*

Surtout que si tu reviens sur l'article précédent que j'ai donné, rien que pour l'IDF, sur les 83 communes ne respectant pas la SRU, l'administration considère que 71 le font de façon "volontaire".

ShonGail a écrit :

Mais que cherches-tu à prouver ? Que cette loi est inutile alors que 400 communes ont nettement augmenté leurs parcs sociaux et que des tas d'autres sont en cours là où ils n'auraient peut-être rien fait ?

évite les procès d'intention de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 11-01-2010 à 15:40:30
n°21169163
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 15:48:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu les chiffres à combien sur les 330?*

Surtout que si tu reviens sur l'article précédent que j'ai donné, rien que pour l'IDF, sur les 83 communes ne respectant pas la SRU, l'administration considère que 71 le font de façon "volontaire".

Je les chiffre à 115.

Je n'ai pas lu que 71 communes n'avaient pas respecté la loi SRU de manière volontaire.

Ibo_Simon a écrit :

évite les procès d'intention de ce genre.

Quel procès ?
Je te pose une question : où veux-tu en venir ?

n°21169419
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 15:59:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je les chiffre à 115.

quel élément te le permet?

ShonGail a écrit :

Je n'ai pas lu que 71 communes n'avaient pas respecté la loi SRU de manière volontaire.

mea culpa, c'est 77.

Citation :

77 communes sur ces 83 pourraient payer une amende majorée après un arrêté «de carence». La majoration de l'amende à payer dépend de l’écart entre le nombre de logements sociaux effectivement construits et le nombre de logements qui auraient dû l’être.

Ne parlons même pas de la Cote d'Azur.

ShonGail a écrit :

Quel procès ?
Je te pose une question : où veux-tu en venir ?

Que c'est de la diversion, ton propos, il y a beaucoup de communes qui freinent les crédits et les travaux immobiliers quand ça concerne le logement social, justement pour des raisons électoralistes.
Ce n'est pas un hasard si la Côte d'Azur, Neuilly et cie apparaissent dans les mauvais élèves.

n°21169699
ShonGail
Posté le 11-01-2010 à 16:13:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quel élément te le permet?

Aucun.

Pas plus que de ta part dire que 77 communes qui vont être pénalisées pour ne pas avoir atteint le quota l'ont fait volontairement.
La seule différence, c'est que quand j'invente des trucs, je le reconnais.

Ibo_Simon a écrit :

Que c'est de la diversion, ton propos, il y a beaucoup de communes qui freinent les crédits et les travaux immobiliers quand ça concerne le logement social, justement pour des raisons électoralistes.
Ce n'est pas un hasard si la Côte d'Azur, Neuilly et cie apparaissent dans les mauvais élèves.

Diversion sur quoi ?
J'ai reconnu que certaines communes dont Neuilly avaient surement une volonté politique de freiner le logement social
Mais je sais aussi reconnaitre que cela ne remet nullement en cause cette loi, son intérêt passé et présent.
Perso je ne condamne pas les actions menées dès qu'un élément cloche. Je n'ai pas cette intransigeance chère à ceux dont la critique est et reste la seule réponse à tout.

n°21169892
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:22:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on ne reconnaissait pas du remâché, de remâché, de remâché d'argumentaire et de technique rhétorique d'extrême-droite dans vos propos (à toi et aux deux autres), on ne le pointerait pas.
Or le coup de "je suis allé en prison, la majorité des détenus sont des nwars et des bougnoules", anecdote au détour d'une discussion, par exemple sur un topic sur l'identité nationale, oui, c'est typique de l'extrême-droite.
De même fait partie du discours typique d'extrême-droite, le fait d'opposer les immigrés à des soit-disant valeurs, sous-entendues mais jamais évoquées.

Sans même parler des rôles prédéfinis, permettant l'entrisme dans les forums, entre l'infiltré, qui se prétend converti depuis peu, le gars du peuple, qui contredit les données sociologiques à coup d'anecdotes de comptoir, et le soi-disant savant, qui vouvoie pour tenter de se donner une légitimité.

Ibo_Simon a écrit :

c'est absurde, ce que tu dis.

C'est bien toi qui catalogue les intervenant dans une case malsaine pour les dé-crédibilisé, si j'avais pas vue ce genre interventions sur d'autres sujet, tu serait presque crédible. Ce n'est pas moi qui ai dit ça j'ai jamais mis les pieds en taule, et ton intervention c'est que du vent il n'y a rien de concret dedans, tu dé-crédibilise les gens avec les mêmes armes que les mecs d'extrême droite, du vent. Tu te prétend de la secte de ceux qui pense bien?

C'est absurde oui, c'est bien ce que j'ai voulut montré dans le post que j'ai quoté.

---------------
Feedback
n°21169928
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 16:24:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

Aucun.

Pas plus que de ta part dire que 77 communes qui vont être pénalisées pour ne pas avoir atteint le quota l'ont fait volontairement.
La seule différence, c'est que quand j'invente des trucs, je le reconnais.

Tu ne penses pas que l'administration, avant de sanctionner les mairies, prend le soin d'étudier les dossiers?  

ShonGail a écrit :

Diversion sur quoi ?
J'ai reconnu que certaines communes dont Neuilly avaient surement une volonté politique de freiner le logement social
Mais je sais aussi reconnaitre que cela ne remet nullement en cause cette loi, son intérêt passé et présent.
Perso je ne condamne pas les actions menées dès qu'un élément cloche. Je n'ai pas cette intransigeance chère à ceux dont la critique est et reste la seule réponse à tout.

je met en cause cette loi, et surtout son esprit?

n°21170015
Gazette
Posté le 11-01-2010 à 16:29:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne penses pas que l'administration, avant de sanctionner les mairies, prend le soin d'étudier les dossiers?  

Ibo_Simon a écrit :

je met en cause cette loi, et surtout son esprit?

Des tas de gens qui n'ont normalement pas droit au logement sociaux en on pourtant un, des employer des administrations publique par exemple.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)