Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21142249
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 20:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Et pourtant, le jour où on va lâcher du "raciste" à tout va contre ceux qui sortent ce terme dès qu'on émet une subtilité ou une contradiction à leurs discours,
ca va être un beau méli mélo de gens apeurés qu'on puisse les considérer comme tel et qui gesticuleront dans tous les sens pour accuser de cette infamie leur voisin plutôt qu'eux.

Quand je pense qu'avec mes posts sur la citoyenneté, la nécessité de se considérer "français" quelle que soit sa couleur de peau et mon rappel de la loi comme meilleur appui contre les discriminations, on m'a qualifié clairement ou à demi-mots de "raciste" une bonne dizaine de fois, y'a de quoi se poser des questions sur les moyens intellectuels que mettent certains vertueux défenseurs de l'égalité à faire avancer cette cause ...

capitaine gardez votre calme, leur rhétorique ne fonctionne plus qu'a moitié. personne n'est dupe.
quelque soit leur mot, quelque soit le ton qu'ils emploient on sait ce qui se cache derrière.  

regarde moi. je prend un pseudo communautaire comme le leur, je ne tiens aucun propos tendancieux, mais juste le nom suffit a me cataloguer et a orienter leur discours. tout n'est que posture, procès d'intentions, lieu communs et foutaises. tu as beau leur mettre le nez dans leur incohérences, ils font comme ci de rien n'était, a l'affut de la faille.  la moindre formulation maladroite, ambiguë, et les hyènes se jettent sur leur proie. pathétique.

capitaine est bannit 5 ans c'est ca ? je me souviens d'un topok libérer le capitaine... j'ai oublié pourquoi...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 20:40:15  profilanswer

n°21142256
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:41:19  profilanswer

que voulez vous. nous parlons codes et cultures et vous vous focalisez sur le faciès. c'est triste et sectaire.

n°21142285
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 20:44:06  profilanswer

souchien a écrit :

pour moi être français c'est se sentir français. ca se vit. si vous aimez ses valeurs, si vous aimez sa culture, sa nourriture, son paysage, son patrimoine, vous êtes autant français que moi.  
quand a l'assimilation, cela prend du temps. j'ai du sang nord africain dans les veines,  pourtant, en me voyant vous en douteriez.

souchien a écrit :

que voulez vous. nous parlons codes et cultures et vous vous focalisez sur le faciès. c'est triste et sectaire.

le type qui se contredit et parle de lui à la 1ère personne du pluriel. :/

n°21142325
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 20:48:04  profilanswer

souchien a écrit :

capitaine gardez votre calme, leur rhétorique ne fonctionne plus qu'a moitié. personne n'est dupe.
quelque soit leur mot, quelque soit le ton qu'ils emploient on sait ce qui se cache derrière.  

regarde moi. je prend un pseudo communautaire comme le leur, je ne tiens aucun propos tendancieux, mais juste le nom suffit a me cataloguer et a orienter leur discours. tout n'est que posture, procès d'intentions, lieu communs et foutaises. tu as beau leur mettre le nez dans leur incohérences, ils font comme ci de rien n'était, a l'affut de la faille.  la moindre formulation maladroite, ambiguë, et les hyènes se jettent sur leur proie. pathétique.

capitaine est bannit 5 ans c'est ca ? je me souviens d'un topok libérer le capitaine... j'ai oublié pourquoi...

Tu vois beaucoup de gens avec des pseudal à caractère raciste comme le tien?
Souchien, dérivé de Français de souche, pour signifier qu'il y a des Français purs, et des Français de second ordre, c'est une insulte aux seconds. Surtout de la bouche des types qui ont pour premier sujet de critique, l'immigration.

n°21142383
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:53:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le type qui se contredit et parle de lui à la 1ère personne du pluriel. :/

vous avez ce petit quelque chose de binaire fort irritant... je suis sur que vous êtes quelqu'un d'intelligent, pourquoi mettre autant de mauvaise foi dans vos propos ? votre haine des blancs est elle si incontrôlable ?

le jeune homme dont il était question nous disait que l'assimilation d'européens était possible dans la mesure ou nous sommes supposés nous ressembler tous (ce qui est un tantinet raciste, mais qu'importe) mais qu'a l'inverse elle était impossible aux africains et aux nord africains en raisons de la couleur de peau.

je lui répondait, qu'a mon sens ce qui fait le francais, c'est son attachement à sa culture et son comportement. et dans la mesure ou le physique semblait important a ses yeux, je lui disait qu'avec le temps tout se mélange, tout s'uniformise, on ne distingue plus rien.

j'ai été touché par sa déclaration d'amour puis de désamour, c'est idiot mais j'ai voulu le réconforter.

n°21142408
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 20:56:05  profilanswer

souchien a écrit :

vous avez ce petit quelque chose de binaire fort irritant... je suis sur que vous êtes quelqu'un d'intelligent, pourquoi mettre autant de mauvaise foi dans vos propos ? votre haine des blancs est elle si incontrôlable ?

le jeune homme dont il était question nous disait que l'assimilation d'européens était possible dans la mesure ou nous sommes supposés nous ressembler tous (ce qui est un tantinet raciste, mais qu'importe) mais qu'a l'inverse elle était impossible aux africains et aux nord africains en raisons de la couleur de peau.

je lui répondait, qu'a mon sens ce qui fait le francais, c'est son attachement à sa culture et son comportement. et dans la mesure ou le physique semblait important a ses yeux, je lui disait qu'avec le temps tout se mélange, tout s'uniformise, on ne distingue plus rien.

j'ai été touché par sa déclaration d'amour puis de désamour, c'est idiot mais j'ai voulu le réconforter.

J'hallucine. [:clooney8]

Le type qui ne sait plus quoi inventer pour sortir de ces contradictions.

Et sinon, sérieusement, arrête le trip "vouvoiement".
D'abord, parce qu'on sait tous ce que ça cache, j'en ai déjà parlé.
Deuxio, ça fait tâche le vouvoiement couplé aux fautes de français niveau basique, ça montre que tu n'es ni habitué à employer ce registre, ni doué pour jouer un rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2010 à 21:01:36
n°21142427
souchien
Posté le 08-01-2010 à 20:58:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois beaucoup de gens avec des pseudal à caractère raciste comme le tien?
Souchien, dérivé de Français de souche, pour signifier qu'il y a des Français purs, et des Français de second ordre, c'est une insulte aux seconds. Surtout de la bouche des types qui ont pour premier sujet de critique, l'immigration.

c'est comme si un africain s'appelait nègre. ce terme péjoratif sert à définir le français fantasmé par les individus de votre acabit : blanc, bourgeois raciste.

le terme serait raciste si lepen l'avait inventé pour différencier le bon français du mauvais. Non ce terme est née par votre haine et votre mépris, pour designer ce que vous exécrés. c'est cette infamie que j'arbore.  

souvenez vous d'un débat sur ce nom. souchien sous-chien est il raciste... de votre bouche, il n'était pas question a l'époque d'un terme valorisant pour les blanc. soyez cohérent, ayez un peu de mémoire et de dignité.

n°21142440
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:00:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'hallucine. [:clooney8]  

faites. c'est ce que vous réussissez le mieux. dénoncer l'autre, soulever ses contradiction ,traquer la coquille, l'erreur.
je crois que 70% des topik sur lesquels vous êtes intervenus ont fermés. curieusement eux aussi traitent toujours de la même choses.  
curieux non ?

n°21142443
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 21:01:21  profilanswer

souchien a écrit :

pour moi être français c'est se sentir français. ca se vit. si vous aimez ses valeurs, si vous aimez sa culture, sa nourriture, son paysage, son patrimoine, vous êtes autant français que moi.  
quand a l'assimilation, cela prend du temps. j'ai du sang nord africain dans les veines,  pourtant, en me voyant vous en douteriez.

Oui mais pour savoir ça tu as besoin que l'on te raconte notre vie. Sauf que quand tu rencontres un immigré dans la rue tu ne sais pas si il aime la France ou pas, si il est musulman ou bouddhiste, si il crache sur la France ou aime ce pays. Tu vois une tête d'étranger et automatiquement tu auras des préjugés. Quand tu vois un arabe tu vas penser aux vols, islam, burka, tags, viols, rackets, voitures brûlées, agressions... n'est-ce pas? Même si cet individu n'aura rien à voir avec ce genre d'histoires. Le problème et comme je l'ai écrit plus tôt, est que avec les nouveaux immigrés, les émigrés africains ou sud-américains, je ne parle même pas des asiatiques, l'assimilation n'est pas possible. On veut à tout prix s'attacher à une intégration qui marchait il y a un siècle et qui concernait des européens blancs chrétiens...

Donc il faut finir par accepter que des immigrés et fils d'immigrés soient de double-culture, qui est un avantage à mon avis, qu'ils portent un prénom qui ne figure pas dans le calendrier, qu'ils soient d'une religion différente, même de l'islam qui n'a pas encore connu de "révolution", une révolution qu'a connu le christianisme et qui fait qu'aujourd'hui cette religion est plus cool que l'islam ou le judaïsme. Il faut accepter de vivre avec des gens qui vivent et travaillent en France, qui aiment vivre dans ce pays, parce que croyez moi si ce n'était pas le cas ils seraient partis, ils l'ont bien fait une fois pour venir non? Donc les slogans de fachos du type "la France tu l'aimes ou tu la quittes" c'est un peu ridicule et useless. Il faut s'ouvrir aux autres et accepter de se mélanger avec eux. Je ne parle pas de mélange matrimonial, mais au moins vivre dans un même quartier, travailler avec eux, sortir avec et devenir amis. Je pense que les plus haineux envers les immigrés sont des gens qui ne les connaissent pas au fond, et ne les fréquentent pas. Avoir un camarade de classe, une concierge, ou un collègue au travail d'origine étrangère ne veut pas dire les connaître.

n°21142483
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:06:30  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Oui mais pour savoir ça tu as besoin que l'on te raconte notre vie. Sauf que quand tu rencontres un immigré dans la rue tu ne sais pas si il aime la France ou pas, si il est musulman ou bouddhiste, si il crache sur la France ou aime ce pays. Tu vois une tête d'étranger et automatiquement tu auras des préjugés. Quand tu vois un arabe tu vas penser aux vols, islam, burka, tags, viols, rackets, voitures brûlées, agressions... n'est-ce pas? Même si cet individu n'aura rien à voir avec ce genre d'histoires. Le problème et comme je l'ai écrit plus tôt, est que avec les nouveaux immigrés, les émigrés africains ou sud-américains, je ne parle même pas des asiatiques, l'assimilation n'est pas possible. On veut à tout prix s'attacher à une intégration qui marchait il y a un siècle et qui concernait des européens blancs chrétiens...

Donc il faut finir par accepter que des immigrés et fils d'immigrés soient de double-culture, qui est un avantage à mon avis, qu'ils portent un prénom qui ne figure pas dans le calendrier, qu'ils soient d'une religion différente, même de l'islam qui n'a pas encore connu de "révolution", une révolution qu'a connu le christianisme et qui fait qu'aujourd'hui cette religion est plus cool que l'islam ou le judaïsme. Il faut accepter de vivre avec des gens qui vivent et travaillent en France, qui aiment vivre dans ce pays, parce que croyez moi si ce n'était pas le cas ils seraient partis, ils l'ont bien fait une fois pour venir non? Donc les slogans de fachos du type "la France tu l'aimes ou tu la quittes" c'est un peu ridicule et useless. Il faut s'ouvrir aux autres et accepter de se mélanger avec eux. Je ne parle pas de mélange matrimonial, mais au moins vivre dans un même quartier, travailler avec eux, sortir avec et devenir amis. Je pense que les plus haineux envers les immigrés sont des gens qui ne les connaissent pas au fond, et ne les fréquentent pas. Avoir un camarade de classe, une concierge, ou un collègue au travail d'origine étrangère ne veut pas dire les connaître.

vous vous mèprenez sur moi, contrairement a beaucoup ici, je ne juge pas en fonction des couleurs. et si je me fais une mauvaise opinion sur quelqu'un, je sais la remettre en question.  
ce n'est pas moi qui vous nuis.

concernant la double culture, je ne la conçoit qu'en tant que phase transitoire. elle n'a pas pour vocation de perdurer passer la 2nd génération. c'est d'ailleurs ce qui se passe en général.  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 21:06:30  profilanswer

n°21142501
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 21:08:18  profilanswer

souchien a écrit :

vous vous mèprenez sur moi, contrairement a beaucoup ici, je ne juge pas en fonction des couleurs. et si je me fais une mauvaise opinion sur quelqu'un, je sais la remettre en question.  
ce n'est pas moi qui vous nuis.

concernant la double culture, je ne la conçoit qu'en tant que phase transitoire. elle n'a pas pour vocation de perdurer passer la 2nd génération. c'est d'ailleurs ce qui se passe en général.  

Oui je ne parle pas de vous particulièrement mais du français de base. Du français moyen. ça n'a rien de personnel.

n°21142514
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 21:09:23  profilanswer

souchien a écrit :

c'est comme si un africain s'appelait nègre.

ça n'a rien à voir.

souchien a écrit :

ce terme péjoratif sert à définir le français fantasmé par les individus de votre acabit : blanc, bourgeois raciste.

tu devrais arrêter avec ce genre d'affirmations, tout de même, ça aide pas à ta défense.
ET c'est un hasard si le site regroupant l'extrême-droite français actuellement sur le net, s'appelle fdesouche.

souchien a écrit :

le terme serait raciste si lepen l'avait inventé pour différencier le bon français du mauvais. Non ce terme est née par votre haine et votre mépris, pour designer ce que vous exécrés. c'est cette infamie que j'arbore.

ben justement, le terme français de souche est usé par Lepen et ses troupes, pour différencier le bon français du mauvais. La preuve, le site le plus populaire de son parti, s'appelle fdesouche.

souchien a écrit :

souvenez vous d'un débat sur ce nom. souchien sous-chien est il raciste... de votre bouche, il n'était pas question a l'époque d'un terme valorisant pour les blanc. soyez cohérent, ayez un peu de mémoire et de dignité.

en plus tu oses encore le renversement des rôles.
Il me semble que ce soient les frontistes qui se soient auto-proclamés français de souche tout seuls au grand dam des scientifiques qui utilisaient cette dénomination.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2010 à 21:15:49
n°21142521
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:10:53  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Oui je ne parle pas de vous particulièrement mais du français de base. Du français moyen. ça n'a rien de personnel.

je pense qu'il est tout autant illégitime pour vous de parler du français de base ainsi, que pour un français "de bases" de voir un immigré chaque fois qu'il croise une personne de couleur.  

n°21142528
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 21:11:39  answer

Le mieux serait peut être d'appliquer la loi existante.

Et de procéder reellement et systématiquement à l'expulsion des gens en situation irrégulière.

D'annuler les titres de séjour pour tout délit et de procéder à l'expulsion le cas échéant.

eaucoup de démocraties occidentales pratiquent celà sans que les bobos ne s'en offusquent.

n°21142570
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 21:14:45  profilanswer

souchien a écrit :

faites. c'est ce que vous réussissez le mieux. dénoncer l'autre, soulever ses contradiction ,traquer la coquille, l'erreur.
je crois que 70% des topik sur lesquels vous êtes intervenus ont fermés. curieusement eux aussi traitent toujours de la même choses.  
curieux non ?

Quand tu supputes mon hypothétique haine du blanc qui serait incontrolable, tu considères ça comme quoi, une erreur, une coquille?

n°21142599
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:16:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui, et c'est un hasard si le site regroupant l'extrême-droite français actuellement sur le net, s'appelle fdesouche.

site dont vous faites régulièrement la publicité. c'est vous qui me l'avez fait connaitre le saviez vous ?
il en est de même pour le terme souchien... le monde est petit.

Ibo_Simon a écrit :

ben justement, le terme français de souche est usé par Lepen et ses troupes, pour différencier le bon français du mauvais. La preuve, le site le plus populaire de son parti, s'appelle fdesouche.

mon pseudo n'est pas "français de souche". vous ne me lisez vraisemblablement pas. une de vos habitudes quand vous avez tort...

Ibo_Simon a écrit :

Il me semble que ce soient les frontistes qui se soient auto-proclamés français de souche tout seuls au grand dam des scientifiques qui utilisaient cette dénomination.

il vous semble beaucoup de choses en ce moment. houria bouteldja ne vous rappelle rien ? allez donc voir google, regardez la manière qu'elle a de cracher le terme. et elle n'est plus la seule.
c'est le mot des indigènes, c'est comme ca que vous me definissez, c'est le nom que je choisis.

n°21142600
sinbadlema​rin
Posté le 08-01-2010 à 21:16:58  profilanswer

souchien a écrit :

je pense qu'il est tout autant illégitime pour vous de parler du français de base ainsi, que pour un français "de bases" de voir un immigré chaque fois qu'il croise une personne de couleur.

C'est légitime vu que c'est du vécu. Je ne raconte pas ce que je vois à la télé ou sur le net. C'est ce que j'ai vu et vécu, ce que a vécu ceux de ma famille et amis d'origine étrangère aussi. C'est un fait je n'invente rien. Et ce n'est pas moi qui dit que 4 français sur 10 se méfient des arabes :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ional_news

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 08-01-2010 à 21:17:19
n°21142622
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:18:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu supputes mon hypothétique haine du blanc qui serait incontrolable, tu considères ça comme quoi, une erreur, une coquille?

une petite provocation qui vaux bien les vôtres. c'est votre rhétorique après tout.

n°21142636
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 21:19:38  profilanswer

souchien a écrit :

site dont vous faites régulièrement la publicité. c'est vous qui me l'avez fait connaitre le saviez vous ?
il en est de même pour le terme souchien... le monde est petit.

hein?

souchien a écrit :

mon pseudo n'est pas "français de souche". vous ne me lisez vraisemblablement pas. une de vos habitudes quand vous avez tort...

ton pseudo en découle.

souchien a écrit :

il vous semble beaucoup de choses en ce moment. houria bouteldja ne vous rappelle rien ? allez donc voir google, regardez la manière qu'elle a de cracher le terme. et elle n'est plus la seule.
c'est le mot des indigènes, c'est comme ca que vous me definissez, c'est le nom que je choisis.

Et tu sens pas que amalgamer quelqu'un opposé au discours raciste frontiste aux Indigènes, n'est des plus  adéquats?

n°21142649
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:21:13  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

C'est légitime vu que c'est du vécu. Je ne raconte pas ce que je vois à la télé ou sur le net. C'est ce que j'ai vu et vécu, ce que a vécu ceux de ma famille et amis d'origine étrangère aussi. C'est un fait je n'invente rien. Et ce n'est pas moi qui dit que 4 français sur 10 se méfient des arabes :  

l'important n'est pas les préjugés. ce qui compte, c'est que si un jour les gens vous connaissent, et cela va vite croyez moi, une poignée de main, deux mots, donc si un jour les gens vous connaissent, qu'ils vous apprécient et ne voient plus en vous un arabe ou un noir, mais un prénom.  
les français que je connais sont ainsi.

n°21142655
belbel94
bèlbèl
Posté le 08-01-2010 à 21:21:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

en réalité, le racisme anti-blanc s'exprime de manière moins formelle.
C'est comme le racisme anti-noir etc. Sa véritable expression est insidieuse. Ce sont les non-dits, les genes, les discriminations.
Le racisme anti-blanc c'est la meme chose avec une acceptation soumise des médias et politiques.
On dit souvent que la télé est le reflet de la société. Prenez par exemple les nombreuses critiques du CRAN ou autres associations de minorités envers la faible représentativité des minorités à la télé.
Et bien en matière de xénophobie anti-blanche, c'est la meme chose. La représentation du couple mixte blanc-arabe à la télé ou dans les médias est essentiellement celle là: l'homme arabe, la femme blanche, tout simplement parce qu'on n'envisage pas l'inverse.
Et de fait, il est assez rare de voir des couples mixtes où l'homme est blanc tout simplement parce que la plupart des familles d'origine maghrébines s'opposeraient violemment à une telle union.

Alors apres, quand on me sert des lecons d'humanisme ou de lutte contre le racisme je rigole doucement...

Les français-blancs puisqu'on parle de couleur de peau sont parmi les plus tolérants du monde et les moins racistes.

Dès lors il ne faut jamais accepter que l'on nous fasse culpabiliser sur la question car cela nous plongerait dans le meme état de soumission intellectuelle que nos pseudo-humanistes.
On voit déjà les ravages de cette soumission parmi ceux qui trouvent le débat sur d'identité nationale choquant.
On refuse la question car elle est génante. Cette culpabilité a ainsi fait naitre une gene qui empeche les gens de raisonner librement.
Rappelez vous toujour que les minorités en France sont parmi les mieux loties au monde, qu'elles ont un grand nombre de droits, qu'elles ne sont pas persécutées et qu'elles peuvent exercer librement leur religion.

Complètement n'importe quoi , On voit vraiment où se limite ton intelligence , Tu baves des conneries pareil que tu n'arrive meme pas à argumenter !

Message cité 1 fois
Message édité par belbel94 le 08-01-2010 à 21:22:26

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°21142659
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 21:22:07  profilanswer

souchien a écrit :

une petite provocation qui vaux bien les vôtres. c'est votre rhétorique après tout.

Ah ok, en fait, comme tu n'as rien à dire, tu préfères faire dans l'amalgame à caractère raciste en plus.
Et sinon, comme je te le disais tout à l"heure, c'est absurde d'user du vouvoiement, pour faire une faute dans la même phrase à un verbe de base de la langue française.

n°21142677
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:24:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ton pseudo en découle.

non

Ibo_Simon a écrit :

Et tu sens pas que amalgamer quelqu'un opposé au discours raciste frontiste aux Indigènes, n'est des plus  adéquats?

je n'amalgame rien, vous avez la même rhétorique et les mêmes cibles.  
et vous ? amalgamer un individus a un site et a une mouvance politique en fonction de son pseudo vous semble plus... adéquats ?

Message cité 1 fois
Message édité par souchien le 08-01-2010 à 21:30:24
n°21142690
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:26:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, en fait, comme tu n'as rien à dire, tu préfères faire dans l'amalgame à caractère raciste en plus.
Et sinon, comme je te le disais tout à l"heure, c'est absurde d'user du vouvoiement, pour faire une faute dans la même phrase à un verbe de base de la langue française.

pour moi c'est parler d'orthographe quand on se sent merdeux qui est absurde. chacun ses lubies.

Message cité 1 fois
Message édité par souchien le 08-01-2010 à 21:29:45
n°21142854
souchien
Posté le 08-01-2010 à 21:41:14  profilanswer

a ce propos, ibo simon n'est ce pas un pseudo raciste ?  
pourquoi vous étonner de mon choix si vraisemblablement vos motivations et les miennes sont identiques ?

n°21143071
tssstare
Posté le 08-01-2010 à 21:56:39  profilanswer

belbel94 a écrit :

Complètement n'importe quoi , On voit vraiment où se limite ton intelligence , Tu baves des conneries pareil que tu n'arrive meme pas à argumenter !

Parce que tu as des tas de contre-exemples c'est ça ?

Ben moi aussi j'en ai des tas d'exemples qui confirment sa phrase.

Apres où est le vrai ? quelle est la part des contre-exemples et des exemples . Impossible de le savoir vu qu'on a pas le droit de faire ce genre de statistiques dans ce pays :/
Ce serait pourtant assez intéressant et mettrait fin à de nombreux débats

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 08-01-2010 à 21:57:57
n°21143215
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 22:07:52  profilanswer

si pourtant.

souchien a écrit :

je n'amalgame rien, vous avez la même rhétorique et les mêmes cibles.  
et vous ? amalgamer un individus a un site et a une mouvance politique en fonction de son pseudo vous semble plus... adéquats ?

Je critique ton discours raciste depuis une page, ta seule réponse a été de me dire que j'ai une haine anti-blanc, que je te traiterais "de ce terme est née par votre haine et votre mépris, pour designer ce que vous exécrés".
Je t'ai traité à un moment de "souchien"/ de "français de souche" ou équivalent?
Non.
Donc non seulement ça la fout mal au niveau de ton discours, vu qu'on voit bien ce que cache le ton victimaire, mais sur tes motivations.

n°21143246
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 22:10:14  profilanswer

souchien a écrit :

pour moi c'est parler d'orthographe quand on se sent merdeux qui est absurde. chacun ses lubies.

Sauf que ce n'est pas de l'orthographe, mais de la grammaire, tout aussi basique déjà.
Et ce n'était pas le principal message du post.
Mais vu que tu aurais du mal à nier l'amalgame que tu as commis, tu as raison, accroches à toi à la forme.

n°21143316
souchien
Posté le 08-01-2010 à 22:14:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je critique ton discours raciste depuis une page, ta seule réponse a été de me dire que j'ai une haine anti-blanc, que je te traiterais "de ce terme est née par votre haine et votre mépris, pour designer ce que vous exécrés".
Je t'ai traité à un moment de "souchien"/ de "français de souche" ou équivalent?
Non.
Donc non seulement ça la fout mal au niveau de ton discours, vu qu'on voit bien ce que cache le ton victimaire, mais sur tes motivations.

je n'ai pas lu une seule critique de mon discours de votre part. ne vous en déplaise.
en tout cas rien qui démontre un présupposé racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par souchien le 08-01-2010 à 22:15:54
n°21143488
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 22:29:30  profilanswer

souchien a écrit :

je n'ai pas lu une seule critique de mon discours de votre part. ne vous en déplaise.
en tout cas rien qui démontre un présupposé racisme.

En même temps c'est logique non, tu connais bcp de racistes qui s'assument?
La majorité d'entre eux parle de façon voilée, utilisant des sous-entendus (français de souche par exemple), des anecdotes toujours bien choisies, des extraits d'articles de journaux toujours bien coupés ou toujours bien remontés, etc.

n°21143547
clouchi
Posté le 08-01-2010 à 22:33:48  profilanswer

tssstare a écrit :

Parce que tu as des tas de contre-exemples c'est ça ?  

Ben moi aussi j'en ai des tas d'exemples qui confirment sa phrase.

Apres où est le vrai ? quelle est la part des contre-exemples et des exemples . Impossible de le savoir vu qu'on a pas le droit de faire ce genre de statistiques dans ce pays :/
Ce serait pourtant assez intéressant et mettrait fin à de nombreux débats

ce qui cloche c'est d'affirmer que les francais blancs sotn les moins racistes de la planete entiere. D'un coup d'un seul, ca decredibilise toute argumentation. Ca montre en fait qu'il n'y a pas d'argumetnation mais des affirmations qui n'ont ni queue ni tete.

bref, khakha

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°21143548
souchien
Posté le 08-01-2010 à 22:33:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps c'est logique non, tu connais bcp de racistes qui s'assument?
La majorité d'entre eux parle de façon voilée, utilisant des sous-entendus (français de souche par exemple), des anecdotes toujours bien choisies, des extraits d'articles de journaux toujours bien coupés ou toujours bien remontés, etc.

alors que vos positions ne sont pas voilées quand à elles et vos méthodes sont clairs.  
mais au lieu de parler dans le vide, lisez moi, citez moi, discutons en.

n°21143554
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 08-01-2010 à 22:34:10  profilanswer

hé hé hé hé on se calme sinon le topic va fermer. le sujet c'est l'identité nationale pas le racisme anti blanc ou autre.

cela dit en passant je trouve trop facile dés qu'on parle de racisme maintenant y'en a un qui sort " oui mais ceux qui subissent le racisme sont aussi raciste envers les blancs": ça c'est une réponse absurde par ce que va chercher un logement ou un travail et que t'es noir, tu subiras 10 000 fois plus le racisme que quelqu'un qui est blanc donc arrêter avec ça.

bref recentrons le débat sur l'identité nationale qui pour moi est juste un défouloir  et un moyen d'occuper les français en ces temps de crise.

Message cité 1 fois
Message édité par master yoda 1 le 08-01-2010 à 22:35:51

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°21143618
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 22:37:48  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

hé hé hé hé on se calme sinon le topic va fermer. le sujet c'est l'identité nationale pas le racisme anti blanc ou autre.

cela dit en passant je trouve trop facile dés qu'on parle de racisme maintenant y'en a un qui sort " oui mais ceux qui subissent le racisme sont aussi raciste envers les blancs": ça c'est une réponse absurde par ce que va chercher un logement ou un travail et que t'es noir, tu subiras 10 000 fois plus le racisme que quelqu'un qui est blanc donc arrêter avec ça.

bref recentrons le débat sur l'identité nationale qui pour moi est juste un défouloir  et un moyen d'occuper les français en ces temps de crise.

En même temps, le topic, les dernières pages en particulier, a été une parfaite démonstration de ce que nous, toi, d'autres, moi disions à propos de ce débat sur l'identité nationale.

n°21143882
souchien
Posté le 08-01-2010 à 22:57:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, le topic, les dernières pages en particulier, a été une parfaite démonstration de ce que nous, toi, d'autres, moi disions à propos de ce débat sur l'identité nationale.

vous ne manquez pas d'air dites donc. vous faites obstruction au débat avec vous insinuations douteuses.

n°21144957
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-01-2010 à 01:04:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est une blague?
Les gens sont nourris de droits en France.

Les élèves n'ont quasiment aucun droit et les droits existants des élèves ne sont de toute façon pas respectée, que ce soit le principe du contradictoire, l'interdiction des 0 de conduite, le droit d'expression (impossible d'animer un débat de société dans un établissement car les activités politiques sont interdites), un droit d'association minime etc...

Les jeunes sont la seule catégorie de la population exclue de toute participation politique et mise en marge de la société.

---------------
tada tada tada
n°21145066
Gazette
Posté le 09-01-2010 à 01:15:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et voilà, et après on viendra ensuite dire de vous croire.

Un truc que je comprendrais jamais (c'est rhétorique, la raison est connue depuis longtemps): pourquoi le discours d'extrême-droite n'est composé que d'anecdotes, de choses tirées de leur contexte?

Ce n'est pas un discours d'extrême droite c'est un témoignage, ton discours n'est que théorique tu dit toi même que tu n'a pas d'anecdote soit tu est de mauvaise foi soit tu vie dans un monde ou il ne se passe rien de notable.

---------------
Feedback
n°21145158
Gazette
Posté le 09-01-2010 à 01:23:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a rien à voir.

Ibo_Simon a écrit :

tu devrais arrêter avec ce genre d'affirmations, tout de même, ça aide pas à ta défense.
ET c'est un hasard si le site regroupant l'extrême-droite français actuellement sur le net, s'appelle fdesouche.

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

C'est quand même amusant de voir que le moindre mouvement raciste est considéré d'extrême droite même si il n'a aucune idéologie politique développé.

---------------
Feedback
n°21145177
Gazette
Posté le 09-01-2010 à 01:25:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Dans ces 4 français sur 10, je suis sur qu'il n'y a pas que des blancs.

---------------
Feedback
n°21145216
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-01-2010 à 01:31:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce n'est pas un discours d'extrême droite c'est un témoignage, ton discours n'est que théorique tu dit toi même que tu n'a pas d'anecdote soit tu est de mauvaise foi soit tu vie dans un monde ou il ne se passe rien de notable.

Un message écrit sur internet n'est pas une preuve, un exemple ne démontre pas, il ne fait que montrer, c'est à dire qu'il illustre.
Les seules preuves sont les enquêtes sur le terrain réalisées à partir de statistique.

---------------
tada tada tada
n°21145249
Cizia
Posté le 09-01-2010 à 01:35:19  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est quand même amusant de voir que le moindre mouvement raciste est considéré d'extrême droite même si il n'a aucune idéologie politique développé.

tu soulève un point intéressant.

effectivement ce site prend un malin plaisir a chercher des arguments contre l'immigration,mais n'a pas programme politique.

après qu'il sois visité (de temps a autre) par des potes a jean marie,oui c'est possible   :whistle:

Message édité par Cizia le 09-01-2010 à 01:36:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)