Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°21145249
Cizia
Posté le 09-01-2010 à 01:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

C'est quand même amusant de voir que le moindre mouvement raciste est considéré d'extrême droite même si il n'a aucune idéologie politique développé.

tu soulève un point intéressant.

effectivement ce site prend un malin plaisir a chercher des arguments contre l'immigration,mais n'a pas programme politique.

après qu'il sois visité (de temps a autre) par des potes a jean marie,oui c'est possible   :whistle:

Message édité par Cizia le 09-01-2010 à 01:36:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 01:35:19  profilanswer

n°21146073
sinbadlema​rin
Posté le 09-01-2010 à 06:56:10  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans ces 4 français sur 10, je suis sur qu'il n'y a pas que des blancs.

et moi je suis sur de l'inverse :)

n°21146280
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2010 à 09:57:34  profilanswer

souchien a écrit :

capitaine est bannit 5 ans c'est ca ? je me souviens d'un topok libérer le capitaine... j'ai oublié pourquoi...

Flam est banni de cette planète pour deux générations.
Pauvres fous !
Avec la loi de la relativité générale, cela ne dure que quelques minutes pour le capitaine qui en ce moment sirote une mangue/coco à l'ombre de la lune rouge du système ZX-785 à moultes années lumières de notre galaxie.
Il reviendra en temps voulu pour sauver notre monde :o

n°21146284
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 09-01-2010 à 09:58:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

et moi je suis sur de l'inverse :)

il s'agit la d'une conviction personnelle qu'il vous est libre d'exprimer.

sachez cependant que les français ne sont pas systématiquement blanc et que sous entendre que sur ce pourcentage seul les blancs se méfient des arabes est raciste.

dites moi, Ibo simon vous as t il fait la morale sur votre pseudo ?

n°21146300
souchien
Posté le 09-01-2010 à 10:02:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Flam est banni de cette planète pour deux générations.
Pauvres fous !
Avec la loi de la relativité générale, cela ne dure que quelques minutes pour le capitaine qui en ce moment sirote une mangue/coco à l'ombre de la lune rouge du système ZX-785 à moultes années lumières de notre galaxie.
Il reviendra en temps voulu pour sauver notre monde :o

hélas... alors que la racaille de la galaxie pullule ici bas, nous voila sans justicier intergallactique.

la modération est parfois à géométrie variable.

n°21146320
ShonGail
Posté le 09-01-2010 à 10:07:30  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est quand même amusant de voir que le moindre mouvement raciste est considéré d'extrême droite même si il n'a aucune idéologie politique développé.

Dans un monde binaire avec les bons et les méchants, dès que tu fais un pet de travers, tu appartiens de manière irrémédiable au camp d'en face.

n°21146450
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2010 à 10:37:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce n'est pas un discours d'extrême droite c'est un témoignage, ton discours n'est que théorique tu dit toi même que tu n'a pas d'anecdote soit tu est de mauvaise foi soit tu vie dans un monde ou il ne se passe rien de notable.

Si on ne reconnaissait pas du remâché, de remâché, de remâché d'argumentaire et de technique rhétorique d'extrême-droite dans vos propos (à toi et aux deux autres), on ne le pointerait pas.
Or le coup de "je suis allé en prison, la majorité des détenus sont des nwars et des bougnoules", anecdote au détour d'une discussion, par exemple sur un topic sur l'identité nationale, oui, c'est typique de l'extrême-droite.
De même fait partie du discours typique d'extrême-droite, le fait d'opposer les immigrés à des soit-disant valeurs, sous-entendues mais jamais évoquées.

Sans même parler des rôles prédéfinis, permettant l'entrisme dans les forums, entre l'infiltré, qui se prétend converti depuis peu, le gars du peuple, qui contredit les données sociologiques à coup d'anecdotes de comptoir, et le soi-disant savant, qui vouvoie pour tenter de se donner une légitimité.

Gazette a écrit :

c'est absurde, ce que tu dis.

n°21146499
souchien
Posté le 09-01-2010 à 10:49:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est absurde, ce que tu dis.

au contraire, c'est la remarque la plus pertinente du topik. oui, le racisme n'est pas l'apanage de la droite quoiqu'en dise ta theorie.

n°21146568
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-01-2010 à 11:02:21  profilanswer

souchien a écrit :

au contraire, c'est la remarque la plus pertinente du topik. oui, le racisme n'est pas l'apanage de la droite quoiqu'en dise ta theorie.

il a parlé d'extrême droite hein ;)
et oui l'extrême droite c'est son programme "la france aux français" mais à droite il y a les alliances avec l'extrême droite à des fins électorales ou la reprise de leurs idées pour gagner des voix
(en référence au programme Sarkozy et son ministère de l'identité nationale et de l'immigration" )
les idées de gauche ont aussi apporté des choses positives comme sos racisme maintenant qu'il y ait des gens de gauche racistes comme un ex socialo à Montpellier c'est évident mais c'est une base de réflexion de quoi?

à ce propos sur ce coup j'ai bien aimé la note de BHL:
http://www.bernard-henri-levy.com/ [...] -3662.html

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21146575
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2010 à 11:03:50  profilanswer

souchien a écrit :

tiens on parlait puisque discours d'extrême-droite, voilà encore un.
"Le racisme n'est pas l'apanage de la droite" est encore un classique.

Tu connais beaucoup de partis en France ou ailleurs, dont le discours officiel et officieux est basé sur des thèses racistes? Enumère-les moi, et on verra où ils sont placés politiquement.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 11:03:50  profilanswer

n°21146631
souchien
Posté le 09-01-2010 à 11:10:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tiens on parlait puisque discours d'extrême-droite, voilà encore un.
"Le racisme n'est pas l'apanage de la droite" est encore un classique.

Tu connais beaucoup de partis en France ou ailleurs, dont le discours officiel et officieux est basé sur des thèses racistes? Enumère-les moi, et on verra où ils sont placés politiquement.

vous qui êtes un analyste politique si fin, vous qui connaissez en détails les rouages sociologiques de notre sociétés, vous ne savez pas qu'en 2002 des votes traditionnels des milieux populaires de la gauche et de l'extreme gauche se sont transférés au FN ?
par ailleurs le racisme étant un délit, présupposer le FN comme un partis raciste est un déni de réalité. si tel etait le cas, il aurait été dissout légalement depuis longtemps vous ne croyez pas ? on ne rigole pas avec ces choses la en France.

occulteriez vous consciemment certaines données en vue de faire de la propagande ?

la non plus je ne suis pas étonné. tachez d'être plus rigoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par souchien le 09-01-2010 à 11:14:48
n°21146732
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2010 à 11:22:18  profilanswer

souchien a écrit :

vous qui êtes un analyste politique si fin, vous qui connaissez en détails les rouages sociologiques de notre sociétés, vous ne savez pas qu'en 2002 les votes traditionnels des milieux populaires de la gauche et gauche se sont transférés au FN ?

occulteriez vous consciemment certaines données en vue de faire de la propagande ?

la non plus je ne suis pas étonné. tachez d'être plus rigoureux.

hein?

Sinon, Gazette parle de mouvement raciste d'extrême-droite, toi tu viens me parler d'abord du racisme placé à droite, et ensuite de votants de gauche de qui sont passés à droite. Et après, tu viendras me dire que je travestis tes mots.

Sinon, il me semble que estefani t'avait répondu.
Il me semblait aussi t'avoir demandé une petite analyse.
En fait, comme je le disais, le discours d'extrême-droite est absent de toute analyse structurée, il se contente que que d'agréger des anecdotes, des morceaux de réalité, réels ou fantasmés.

n°21153695
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2010 à 23:58:34  profilanswer

Calmos.
souchien, t'es le multi de qui ?

---------------
Lu et approuvé.
n°21153743
sinbadlema​rin
Posté le 10-01-2010 à 00:03:23  profilanswer

Dommage que le topic racisme soit fermé, je voulais avoir vos avis sur ce qui s'est passé en Italie.

n°21153890
souchien
Posté le 10-01-2010 à 00:22:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Calmos.
souchien, t'es le multi de qui ?

ça n'a aucune importance.

n°21153968
souchien
Posté le 10-01-2010 à 00:30:25  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Dommage que le topic racisme soit fermé, je voulais avoir vos avis sur ce qui s'est passé en Italie.

pour ma part je suis écoeuré. j'ai beau etre fan des soprano, les pratiques mafieuses me revoltent toujours autant...

n°21154058
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 00:38:07  answer

souchien a écrit :

Pour un modérateur, cela en a peut-être ..?

n°21154139
souchien
Posté le 10-01-2010 à 00:46:04  profilanswer

pour toi ça en a ?
tu souhaites me faire taire à travers l'action de la modération ?

n°21154154
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-01-2010 à 00:48:32  profilanswer

Non, je pense que tu l'indiffères complètement par contre, il te signale cordialement que tu violes la charte du forum  :o

---------------
tada tada tada
n°21154166
souchien
Posté le 10-01-2010 à 00:50:08  profilanswer

tebidoor a écrit :

Non, je pense que tu l'indiffères complètement par contre, il te signale cordialement que tu violes la charte du forum  :o

je ne viole rien, je n'ai pas d'autre comptes.
la modération le sait bien d'ailleurs. ça fait 5 ans que joce peaufine son système de bloqueur de relous. c'est au point maintenant.

Message édité par souchien le 10-01-2010 à 00:54:26
n°21154437
Cizia
Posté le 10-01-2010 à 01:24:15  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

il s'est passé quoi en Italie?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°21154475
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 01:28:17  answer

Chasse à l'étranger apparemment, qui se sont révoltés car traités comme de la merde par la population locale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 01:29:46
n°21154489
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 01:29:22  answer

souchien a écrit :

pour ma part je suis écoeuré. j'ai beau etre fan des soprano, les pratiques mafieuses me revoltent toujours autant...

Pratique mafieuses ? De quoi parles-tu ?

n°21154508
Cizia
Posté le 10-01-2010 à 01:31:53  profilanswer

ok merci,j'ai trouvé ...  

http://www.lematin.ch/node/216191

chasse à l'étranger en Calabre

ceci explique le post de souchiens au sujet de la mafia:  

Le rôle de la mafia a été pointé du doigt. "La mafia qui contrôle le territoire, exploite les immigrés avec cynisme et une détermination impitoyable. Les cerveaux criminels savent que les immigrés clandestins ne peuvent même pas tenter la rébellion car ils sont privés de documents d'identité et donc de la protection de l'Etat", a déclaré à La Stampa don Luigi Ciotti, un prêtre ayant fondé l'association anti-mafia Libera.

Message édité par Cizia le 10-01-2010 à 01:33:58

---------------
n°21154527
souchien
Posté le 10-01-2010 à 01:33:39  profilanswer

les travailleurs immigrés sont amenés sur le territoire par le réseau mafieux pour baisser le prix de la main d'oeuvre et je ne serais pas étonné que les premiers coup de barre a mine ont été donnés par ces mêmes mafieux. je pense par ailleurs que la population à été chauffée par des agitateurs de maniere a reprimer la "révolte".

tout ceci n'engage que moi.  

cela nous renvois directement aux casseur de grèves de mussolini dans les années 20.

Message édité par souchien le 10-01-2010 à 01:35:16
n°21155750
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 10-01-2010 à 05:38:51  profilanswer

souchien calme toi un peu. c'est juste une discussion.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°21155761
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2010 à 06:02:31  answer

esfahani a écrit :

il a parlé d'extrême droite hein ;)
et oui l'extrême droite c'est son programme "la france aux français" mais à droite il y a les alliances avec l'extrême droite à des fins électorales ou la reprise de leurs idées pour gagner des voix
(en référence au programme Sarkozy et son ministère de l'identité nationale et de l'immigration" )
les idées de gauche ont aussi apporté des choses positives comme sos racisme maintenant qu'il y ait des gens de gauche racistes comme un ex socialo à Montpellier c'est évident mais c'est une base de réflexion de quoi?

à ce propos sur ce coup j'ai bien aimé la note de BHL:
http://www.bernard-henri-levy.com/ [...] -3662.html

programme o combien révoltant.

sarkozy fait uniquement de la com, il n'applique pas les idées de l'extrême droite. quant au ministère de l'immigration et de l'identité nationale (dont l'association n'est pas une idée spécifiquement d'extrême droite si l'on en croit le nombre de français qui y voient un lien :o), je n'ai encore jamais lu quelqu'un qui oppose des arguments pertinents au nom de ce ministère (si ce n'est décréter qu'il est nauséabond, qu'y a aucun lien et pis c'est tout, que c'est stigmatisant, et que ceux qui ne sont pas de cet avis sont évidemment racistes, xénophobes, fachos, nazis, etc, bref, les conneries habituelles qu'on retrouve dans le discours de gauche), qui ne relève que de la com de toute façon, comme le débat sur l'identité nationale....

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2010 à 06:08:57
n°21155995
souchien
Posté le 10-01-2010 à 10:14:29  profilanswer

voila un petit texte assez clair de michel joblot illustrant la pertinance de ce débat.

Citation :

En France, il n’y qu’une communauté : la communauté nationale, la communauté des citoyens !
Car la France est une République, où tous les citoyens ont les mêmes droits politiques, civiques et sociaux, sans considération de couleur, de race, de religion ou d'origine.

La France n'est pas un pays communautariste, mais certains s'acharnent à démolir notre modèle républicain en divisant les français en communautés ; Patrick LOZES en fait partie! Et il a le culot de dénoncer ce qu’il institue !

La « diversité » est un autre mot pour dire « communautarisme » : loi et quota pour une représentation communautaire, « au faciès » ou en fonction des « appartenances communautaires » (ethniques ou même selon les pratiques sexuelles!); c'est l'anti-modèle républicain!

La confusion entre "métissage" qui suppose mélange (c'est ce qui « a fait la France ») et "diversité" (on assigne chaque citoyen dans un particularisme d'origine (supposé identitaire) est un drame pour la France et les français !

La "diversité" c'est la discrimination élevée au rang de Loi et de Principe!
La « diversité » est contraire à la culture et à la tradition républicaine française !
De plus c’est une escroquerie, elle tend à mettre, ce qu’on est en naissant, plus haut que ce qu’on devient ! et en plus, réservé ces places réservées à quelques privilégiés, dans chaque « communauté ». En fait la « diversité » est une revendication contre « l’Egalité entre TOUS les citoyens ».

C’est en quelque sorte un retour à la Société d’avant 1789, dans laquelle le droit consacrait les privilèges de « naissance », de « sang » !

L'origine de cette dérive (le doigt dans l'engrenage discriminatif) se situe lorsqu'on a décidé qu'il y avait deux humanités : les hommes et les femmes ; et que "le sexe faible" devait avoir des places réservées, des privilèges en tant que "victime".  
Dès lors, le processus ordinaire pour « vaincre sans combattre » est de s'autodésigner comme « victime », pour immédiatement revendiquer des « places réservées », en éliminant de la sorte ceux qui auraient due les occuper selon leurs talents, leurs compétences, leur habileté ou leur combativité!

La France crève de cette idéologie, qui sous prétexte d'Egalité, élimine, de fait, les hommes, blancs, catholiques et ayant une sexualité qui permet de faire des enfants! Et prétend distribuer les places et les rôles en fonction du genre, de la race, de la couleur, de la religion, de «l’identité sexuelle » , tous élevés au statut de « handicap », justifiant ainsi , sous couvert de justice, se qui est en fait un privilège!

Le débat sur l’identité nationale se justifie pleinement car une partie de la population d’origine étrangère (ou qui se proclame elle-même « étrangère » car « discriminée) remet de fait notre modèle français de citoyens égaux, au profit d’un modèle anglo-saxon communautariste ! Elle veut « le beurre et l’argent du beurre », la nationalité selon le droit du sol et les place réservées selon une nouvelle sorte de « droit du sang », tout en reniant l’héritage et faisant des procès à la France pour son passé et son histoire !

La France n’a pas d’avenir si elle se soumet aux diktats de « français » qui ne veulent pas l’être !

Désolé, il faut choisir le droit du sol ou le droit du sang ; la diversité et le multiculturalisme ou le métissage ou le brassage dans le creuset républicain !

Ce débat est vital pour la France, car il y va de son avenir : républicain ou communautariste. Si c’est le deuxième qui l’emporte, alors la France disparaîtra par émiettement interne (régionaliste et communautariste) et dilution dans « l’Europe sans frontières ».

Message édité par souchien le 10-01-2010 à 10:15:13
n°21156027
markesz
Destination danger
Posté le 10-01-2010 à 10:28:37  profilanswer

Citation :

..." « Ce débat est vital pour la France, car il y va de son avenir : républicain ou communautariste. Si c’est le deuxième qui l’emporte, alors la France disparaîtra par émiettement interne (régionaliste et communautariste) et dilution dans « l’Europe sans frontières »."

L'émiettement interne est déjà commencé, et les sifflages de la marseillaise risquent bien de se reproduire jusqu'à ce qu'on interdise cet hymne national. La peur de donner en partie raison au FN des années 80' est si grande que beaucoup d'intellectuels préfèrent éviter ce genre de débat.

n°21156393
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-01-2010 à 11:46:59  profilanswer

souchien a écrit :

Si si.

---------------
Lu et approuvé.
n°21157169
ShonGail
Posté le 10-01-2010 à 13:38:27  profilanswer

Pourquoi si ? :heink:

n°21157748
Na'vi
Posté le 10-01-2010 à 14:53:44  profilanswer

Bonjour,

Il y a t'il un topic sur le racisme en Italie ? Je crois que c'est pas le bon topic .

Merci.

Edit: J'ai lu sur le monde "Explosion du racisme en Italie"

En plus à partir de septembre dans les classes il y aura pas plus de 30% d'élèves étrangers maximum .

J'ai même lu que le Kluklux clan s'intéresse à l'Italie qui trouve ce pays de plus en plus génial...

Les Russes prennent le même chemin malheureusement .

Message cité 1 fois
Message édité par Na'vi le 10-01-2010 à 15:39:57
n°21158120
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-01-2010 à 15:43:06  profilanswer

souchien, il n'y a rien à répondre devant la bêtise du texte qui mélange les genres et entretient la confusion conceptuelle la plus grande.
Néanmoins, efforçons nous d'analyser les termes critiqués et très mal utilisés par ton auteur d'extrême-droite.
définition de diversité:

Citation :

DIVERSITÉ, subst. fém: État de ce qui est divers.

Quel est le problème d'avoir des gens différents au sein d'une même nation?
Pourquoi tout le monde devrait se conformer selon le système de valeurs ultraconservateur du FN?
La diversité n'a jamais été imposée, elle est un état de fait car chaque individu est unique et pense différemment.
Une société où il n'y a pas de diversité est de fait une anti-utopie totalitaire où tout est uniforme comme dans 1984 de Georges Orwell.

Citation :

Le débat sur l’identité nationale se justifie pleinement car une partie de la population d’origine étrangère (ou qui se proclame elle-même « étrangère » car « discriminée) remet de fait notre modèle français de citoyens égaux, au profit d’un modèle anglo-saxon communautariste ! Elle veut « le beurre et l’argent du beurre », la nationalité selon le droit du sol et les place réservées selon une nouvelle sorte de « droit du sang », tout en reniant l’héritage et faisant des procès à la France pour son passé et son histoire !

Dans tout Etat de droit démocratique, l'Etat n'est pas à l'initiative de débat, il est là pour prendre les mesures. Il n'a pas à définir un système de valeur imposé à des citoyens ni à imposer une vérité absolue. Ce qui n'empêche pas pour autant les individus intéressés de débattre sur l'identité nationale bien que ce concept récent apparu dans les années 80 n'ait aucune valeur scientifique.
Ton texte est contradictoire, il dénonce une population étrangère de fait car elle serait discriminée, j'ai du mal à comprendre.
Rappelons la définition de ce qu'est un étranger:

Citation :

A.− Adj. et subst. [En parlant d'une pers., d'une collectivité, parfois d'un animal]
1. [Par rapport à un lieu, à une collectivité]
a) (Celui, celle) qui n'est pas d'un pays, d'une nation donnée; qui est d'une autre nationalité ou sans nationalité; plus largement, qui est d'une communauté géographique différent

Ces individus dont le texte parle ont-ils la nationalité française ou non? Quel est leur tort exactement? Ils ont leur culture et alors?

Enfin, ton texte parle du droit du sang, c'est une conception assez restrictive qui mène à des dérives racistes.
Un individu né en France, qui parle Français et qui vit en France a le droit à la nationalité française, ce n'est pas choquant.
Il serait au contraire illogique de lui donner la nationalité du pays de ses parents dont il n'a gardé qu'une attache lointaine.

---------------
tada tada tada
n°21158633
sinbadlema​rin
Posté le 10-01-2010 à 16:52:01  profilanswer

Na'vi a écrit :

Bonjour,

Il y a t'il un topic sur le racisme en Italie ? Je crois que c'est pas le bon topic .

Merci.

Edit: J'ai lu sur le monde "Explosion du racisme en Italie"  

En plus à partir de septembre dans les classes il y aura pas plus de 30% d'élèves étrangers maximum .

J'ai même lu que le Kluklux clan s'intéresse à l'Italie qui trouve ce pays de plus en plus génial...

Les Russes prennent le même chemin malheureusement .

Sources?  [:delarue3]

n°21161402
Na'vi
Posté le 10-01-2010 à 22:07:53  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 40934.html

Les enfants étrangers ne pourront pas constituer plus de 30% des effectifs des classes en Italie à partir de la rentrée de septembre, a fait savoir vendredi le gouvernement italien

L'Italie fais de plus en plus peur !

A lire incroyable quand même on se croirais 70ans en arriere:
http://www.lejdd.fr/International/ [...] ie-163766/

Message cité 2 fois
Message édité par Na'vi le 10-01-2010 à 22:13:33
n°21161728
alain32
rien ne va
Posté le 10-01-2010 à 22:31:34  profilanswer

Na'vi a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 40934.html

Les enfants étrangers ne pourront pas constituer plus de 30% des effectifs des classes en Italie à partir de la rentrée de septembre, a fait savoir vendredi le gouvernement italien

L'Italie fais de plus en plus peur !

A lire incroyable quand même on se croirais 70ans en arriere:
http://www.lejdd.fr/International/ [...] ie-163766/

Attention, ca pourrait aussi venir chez nous ce genre de loi. Faut faire gaffe. La Russie prend le chemin également.

n°21162945
sinbadlema​rin
Posté le 11-01-2010 à 00:10:10  profilanswer

3e guerre mondiale?

n°21163651
alain32
rien ne va
Posté le 11-01-2010 à 01:44:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

3e guerre mondiale?

Faut arêter de délirer  :o  

Je me pose une question, pourquoi font ils tout cela ? débat, loi ?
L'immigration est elle plus importante ? non contrôlé ? ou réguler ou encore utilisé pour faire fonctionner des postes que personnes ne veut, payé des salaires de misères ?

Pourquoi ca touche des subsahariens ( on voit à la t.v) ? et pas les autres ?

Guerre ethnique ? guerre de religions ? les deux ?
Déclin de la civilisation européenne ?

Un rapport avec la crise actuelle ? un débat qui permet de faire des ghetto comme aux us ou en G.B ? Un repli sur soi de la minorité sub ?

Que se passe t-il exactement ? Je ne comprends pas :/

Je suis choqué de voir certains affirmer ce genre de bétises :" 99% des immigrés provienent de l'empire colonial ( afrique noire)"
Le saviez vous ? c'est la plus petite minorité à migrer en europe et quand elle y arrive ( car elle se fait renvoyé la plupart du temps)... avez vous compris que il s'agit de cette minorité qu'utilise les médias, mais pourquoi ?  
Pour les cartes des migrations internationales vous pouvez consulter cartographie de science po.

Pourquoi la ségrégation recommence aux US ? pourquoi en AF-sud, la richesse se concentre de plus en plus vers la minorité ?

Que se passe t-il ?

Message édité par alain32 le 11-01-2010 à 02:10:19
n°21164477
souchien
Posté le 11-01-2010 à 09:24:48  profilanswer

tebidoor a écrit :

blablablablablablabla

vous n'avez vraisemblablement pas lu le texte, ou trop en diagonale pour en saisir le sens.
je vous suggère donc soit de le relire, soit de ne pas intervenir pour dénigrer un contenu que vous n'avez pas compris.

n°21164494
souchien
Posté le 11-01-2010 à 09:27:32  profilanswer

alain32 a écrit :

Attention, ca pourrait aussi venir chez nous ce genre de loi. Faut faire gaffe. La Russie prend le chemin également.

il me semble que limiter a 30% le nombre d'étrangers dans une classe va dans le sens d'un bonne intégration.
nous avons des mesures similaires pour favoriser la mixité sociale (20% de HLM pour les opérations immobilières) et ainsi limiter le risque d'obtenir des ghettos.

n°21164627
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 09:47:25  answer

souchien a écrit :

vous n'avez vraisemblablement pas lu le texte, ou trop en diagonale pour en saisir le sens.
je vous suggère donc soit de le relire, soit de ne pas intervenir pour dénigrer un contenu que vous n'avez pas compris.

Et tu oses parler de respect des autres ? :lol:

Tu te rends comptes que tu es d'un mépris énorme pour tout ce qui ne va pas dans ton sens au moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)