Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22384931
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 16:58:21  answer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Ouais,bof, pour la vie en société, il faut de la morale.

Je pense pas non... Il faut des regles oui, pas de la morale, parce que qui dit morale dit jugement, et dit universalité des valeurs. Enfin, là encore, ce n'est que mon point de vue. Apres pas de morale ne veut pas dire pas de règles.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 16:58:21  profilanswer

n°22384938
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-04-2010 à 16:58:34  profilanswer

"C'est vrai que la société est bien plus violent aujourd'hui... "

N'y a t il pas eu une explosion du nombres de crimes et délits?
Particulièrement les "atteintes à la personne".

n°22384995
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:01:57  answer

Mon oncle Edouard a écrit :

"
3. Que nous apporte de nous affranchir de la morale?
Une illusion de liberté immédiate, mais ensuite, les conséquences...

Ca apporte ke fait de n'obeir qu'aux regles que tu choisis toi meme... C'est la définition Kantienne de la liberté, donc ce serait tout sauf une illusion.

De plus le probleme de la morale, c'est qui la decide, comment la choisit on?
Je crois juste que le concept de moral est tout simplement inexistant, la morale en tant que telle n'existe pas (et la je m'appuie plus sur Nieztsche :D). Il y a des lois des regles propres aux cultures et aux individus, et elles sont juste incommensurables entre elles.

n°22384996
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 17:01:58  profilanswer

Hazumaki a écrit :

On ne te demande pas d'oublier tes racines, juste qu'elle ne prime pas. C'est comme ça que je vois l'assimilationnisme personnellement.

Une petite question: Dans quel pays vis-tu le plus ?

Ca va plus loin que "primer" amha : le débat actuel autour de l'identité nationale consiste à placer le curseur pour définir ce qui est acceptable ou pas dans la société française.

n°22385016
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:02:53  answer

Source? Par rapport à quand?
(Je dois avouer que je ne sais pas trop trop en fait, et je serai ravi d'avoir des chiffres)

n°22385052
arq
:D
Posté le 28-04-2010 à 17:05:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as une triple nationalité ?

Oui... française algérienne et norvégienne.. et je suis loin d'être une exception (combo de "jus sanguinis" et droit de sol divers..)
l'algérienne et la française ont une saveur particulière étant donné qu'elles sont issus de l'histoire même de la france avec l'algérie.. quand un parent est né dans un département français, bah je vois pas comment je pourrais rejeter sa culture sous pretexte qu'aujourd'hui le département en question n'est plus français... 'fin voilà

Message édité par arq le 28-04-2010 à 17:08:38
n°22385142
tssstare
Posté le 28-04-2010 à 17:10:40  profilanswer

blackstras a écrit :

Pour toi c'est facile de parler vu que tu n'es pas le premier concerné.
Quand je vois sur le topic "jeunes diplomés au chomage", les réactions de jeunes diplomés qui n'imaginaient jamais se retrouver dans ce genre de situations, je me dis que très vite ca va exploser vu que face à la crise il n'y a plus de discriminations, même les blancs sont concernés et au final vont se sentir rejeté du système. C'est déjà le cas pour une grande partie des jeunes diplomés !

Depuis 30 ans , même les blancs sont concernés par le chomage....

n°22385157
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 17:11:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca va plus loin que "primer" amha : le débat actuel autour de l'identité nationale consiste à placer le curseur pour définir ce qui est acceptable ou pas dans la société française.

Euhhhh, tu parles du le débat national ou le débat sur ce topic?

n°22385267
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-04-2010 à 17:18:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Surement, un peu.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°22385516
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:33:40  answer

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 17:33:40  profilanswer

n°22385606
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 17:38:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Surement, un peu.

Et même beaucoup

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22385666
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 17:41:56  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Euhhhh, tu parles du le débat national ou le débat sur ce topic?

Sur ce topic, enfin c'est ce que je ressens quand j'enlève de la lecture les trolls et agressions [:cosmoschtroumpf]

Je ne me prononce pas sur le débat national.

n°22385760
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 17:46:39  profilanswer

Baathor a écrit :

L'Afrique du Sud est d'ailleurs un exemple parfait pour soutenir ton propos !

C'est quoi le racisme anti blanc en Afrique du Sud, il me tarde d'en apprendre !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22385796
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 17:48:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Possible, j'en sais rien, les musulmans que je connais, n'aiment pas toucher au porc et à la viande de porc
Mais il y a aussi des personne de culture musulmane qui s'en foutent de la religion et pour le coup il se foutent aussi de toucher ou manger du porc  

La phrase qui ne veut rien dire dans son excellence. J'arrete de parler avec toi, tu as renié qui tu es, si c'est ça ta définition de l'intégration c'est bien triste.
J'espère au moins que la France se rendra compte des sacrifices que tu fais pour y vivre parce que je ne pense pas que c'est ce qu'on te demande. Un peu de bon sens ne te tuerais pas !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22385882
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:53:57  answer

Baathor a écrit :

L'Afrique du Sud est d'ailleurs un exemple parfait pour soutenir ton propos !

Et éviter de prendre ce cas extrême, par honnêteté intellectuelle, non ? Qui plus est, c'est faux ce que tu dis, mais la question n'est pas là. Et on ose nous reprocher de faire des points godwin..

n°22385883
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 17:53:58  profilanswer

tssstare a écrit :

Depuis 30 ans , même les blancs sont concernés par le chomage....

J'ai jamais dis le contraire, je dis juste que la nouvelle génération de jeunes diplomés est plus touchée par le chomage et la discrimination (anti-jeunes) des boites !

---------------
n°22386052
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 28-04-2010 à 18:05:13  profilanswer

En quoi est-ce faux ?

---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°22386066
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 18:06:10  answer

a part dans ta tete, non. Les crimes  sont meme en baisses depuis des dizaines d'années.
De la meme facon qu'il n'y a pas toujours plus d'immigré les pics d'immigrations ont eu lieu avec les italiens et les polonais.

Il va falloir un jour arreter le fantasme et aller chercher les infos la ou elle sont. Mais mon avis est que le fait risque d'aller a l'encontre de certain fantasme rependu dans ce thread et dans les mouvances d'extreme droite....

n°22386125
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 18:10:00  profilanswer

Ce thread n'est que fantasme et clichés.

n°22386305
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 18:22:17  profilanswer

Baathor a écrit :

En quoi est-ce faux ?

Tu ne connais pas l'histoire de l'Afrique du Sud, donc ais la décence de ne pas utiliser cet exemple pour parler de racisme anti blanc ou anti noir.

---------------
n°22386312
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 18:22:53  profilanswer

blackstras a écrit :

La phrase qui ne veut rien dire dans son excellence. J'arrete de parler avec toi,

Ca m'attriste mais je suis sur que je m'en remettrai  [:athlonxp2100+]  

Citation :

Tu as renié qui tu es, si c'est ça ta définition de l'intégration c'est bien triste.

Je n'ai pas eu besoin de renier quoi que ce soit  

Citation :

J'espère au moins que la France se rendra compte des sacrifices que tu fais pour y vivre parce que je ne pense pas que c'est ce qu'on te demande. Un peu de bon sens ne te tuerais pas !

De quoi parles tu ?  
Tu ne serais pas en train de fantasmer un peu ?

---------------
n°22386369
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 18:28:30  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ca m'attriste mais je suis sur que je m'en remettrai  [:athlonxp2100+]  

Citation :

Tu as renié qui tu es, si c'est ça ta définition de l'intégration c'est bien triste.

Je n'ai pas eu besoin de renier quoi que ce soit  

Citation :

De quoi parles tu ?  
Tu ne serais pas en train de fantasmer un peu ?

Bon j'aurais pas tenu longtemps  :D  
Tout ca pour dire, que tu oses dénigrer ton pays d'origine tout ca pour qu'on pense que tu es intégré. Laisse moi te dire que ce n'est pas ce qui fait que tu seras mieux accepté.  
La France est reconnu comme un pays d'accueil, et ca tend à disparaitre ces dernieres années. Si tu n'as pas assez d'honneteté pour le reconnaitre, tu es vraiment à plaindre !

---------------
n°22386601
Baathor
Posté le 28-04-2010 à 18:52:38  profilanswer

blackstras a écrit :

Tu ne connais pas l'histoire de l'Afrique du Sud, donc ais la décence de ne pas utiliser cet exemple pour parler de racisme anti blanc ou anti noir.

Et sur quoi tu te bases pour dire que je ne connais pas l'histoire de l'Afrique du Sud ?

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'y a pas de racisme dans TOUS les domaines de la societe et dans les 2 sens la-bas ?

---------------
n°22386641
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 18:57:39  profilanswer

Je me base simplement sur tes propos. Le problème racial en Afrique du Sud n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec les "discriminations" qu'il peut y avoir en France.

Le simple fait de vouloir comparer les deux montre que tu n'y connais rien.

Message édité par blackstras le 28-04-2010 à 19:05:39

---------------
n°22387033
Baathor
Posté le 28-04-2010 à 19:39:42  profilanswer

Je n'y connais rien ?

Les cas de refus de promotions, travail, etudes pour raisons raciales sont bien plus nombreux en Afrique du Sud et dans les 2 sens qu'en France.
Alors niveau connaissance du sujet, tu repasseras.

J'ai des amis noirs et blancs a Londres qui ont quitter l'Afrique du Sud en partie  a cause de cela.

Tout est affaire de zone de pouvoir la-bas.
2 de mes potes m'ont dit qu'ils serait impossible pour eux de se voir dans le quartier de l'autre a Cape Town.

Le racisme en France, c'est vraiment peanuts par rapport a la haine qui regne encore la-bas.

---------------
n°22387044
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2010 à 19:41:00  profilanswer

n°22387422
paprika
Posté le 28-04-2010 à 20:20:07  profilanswer

n°22387549
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 20:31:00  answer

Pauvre Dassault. Il va finir en symbole de l'arroseur arrosé
1)On fait venir de la main d'œuvre pas chère
2)Vu l'ampleur inattendu, on achète la paix sociale
3)Les manipulés deviennent maitres-chanteurs.

Bon courage dans ce monde de merde, moi je vais vivre chez rael  :o

n°22388203
totoz
Posté le 28-04-2010 à 21:12:43  profilanswer

chez RAEL il y a tjs de la place pour un nouveau frere :o

tu seras bien accueillis, pense juste a laisser ton rib a l'accueil :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22388348
le cerveau​ de johnny
Posté le 28-04-2010 à 21:19:46  profilanswer

Citation :

« Jusqu'à présent, il rinçait les grands frères pour avoir la paix avant les élections. Désormais, les jeunes ont compris comment ça marche. Et foutent le bordel pour recevoir à leur tour de l'argent. C'est tout simplement du chantage. »

ah, les fameux "grands frères" : des exemples pour les jeunes désœuvrés.  [:poutrella]  

n°22391891
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 23:50:29  answer

Chers amis qui êtes prêts à déchoir de la nationalité le mr nantais, vous pensez quoi de l'affaire des cathos intégristes bordelais qui fait scandale depuis le reportage d'hier soir ?

n°22391936
totoz
Posté le 28-04-2010 à 23:53:35  profilanswer

c quoi cette affaire ?

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22392442
motorbass
Posté le 29-04-2010 à 00:44:22  profilanswer

1) On n'est pas tellement plus libres dans la société aujourd'hui qu'hier, parce qu'on est passés à une société vécue comme un marché de valeurs où c'est la logique économique de la concurrence qui l'emporte, jusque dans le domaine symbolique: les lois mémorielles n'ont pas bcp d'autre sens.  
2) Le savoir-vivre en société, c'est un peu comme la syntaxe pour l'écrit, c'est une question de forme et de bonne volonté. On peut très bien vivre, manger et dormir sans; mais informe, infondé.  
3) On pourrait d'abord se débarrasser de la mauvaise foi.  

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°22393398
paprika
Posté le 29-04-2010 à 05:09:49  profilanswer

Tu veux dire qu'ils ont été accueilli par un pays,demandé et eu la nationalité pour ensuite imposer leurs idées puantes?

n°22393521
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-04-2010 à 07:54:39  profilanswer

paprika > je vois que tu es toujours prompte aux amalgames

http://timesofindia.indiatimes.com [...] 870210.cms
heureusement on n'en est pas encore là... quoique le reportage "les infiltrés" avec le refus de location à une personne de couleur noire à gros salaire  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22393546
plizz
brille quand on l'astique
Posté le 29-04-2010 à 08:08:04  profilanswer

esfahani a écrit :

paprika > je vois que tu es toujours prompte aux amalgames

http://timesofindia.indiatimes.com [...] 870210.cms
heureusement on n'en est pas encore là... quoique le reportage "les infiltrés" avec le refus de location à une personne de couleur noire à gros salaire  :sweat:

Tous les noirs avec de gros salaires vivent dans la rue ?  [:max evans]

n°22393584
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-04-2010 à 08:27:25  profilanswer

plizz a écrit :

Tous les noirs avec de gros salaires vivent dans la rue ?  [:max evans]

commentaire de haut niveau  :ange:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22393627
Jakes
Laminak
Posté le 29-04-2010 à 08:45:22  profilanswer

Chérie reviens ! Il y a les mêmes à la maison !!!!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22393939
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 09:41:45  answer

Je suis pour qu'on les renvoie au Vatican. L'actuel dictateur vaticanais sera ravi de les acceuillir.  :o

n°22394920
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-04-2010 à 11:03:48  profilanswer

blackstras a écrit :

Bon j'aurais pas tenu longtemps  :D  
Tout ca pour dire, que tu oses dénigrer ton pays d'origine  

Ou as tu vu que je dénigre mon pays d'origine ?
Je ne l'ai même pas cité  

Citation :

tout ca pour qu'on pense que tu es intégré. Laisse moi te dire que ce n'est pas ce qui fait que tu seras mieux accepté.  
La France est reconnu comme un pays d'accueil, et ca tend à disparaitre ces dernières années. Si tu n'as pas assez d'honneteté pour le reconnaitre, tu es vraiment à plaindre !

Sérieusement, je m'en fous de ce que pensent les gens, dans un forum plus qu'ailleurs  
Mais effectivement j'insiste sur le caractère accueillant de la France et l'ingratitude de certains me hérisse

---------------
n°22395526
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2010 à 11:41:54  profilanswer

Ben non à toi, mais ça a du merder :sweat:  [:biiij]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-04-2010 à 11:42:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)