Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

n°22382581
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 14:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour être plus précis, comme tu l'évoques, ça ne dépend pas forcément de la langue employée, mais plus de la personne (j'ai été imprécis à ce sujet).

Dans mon cas, là-bas, certains (les francophones) m'appellent par le prénom d'ici, d'autres (les non-francophones) par celui de là-bas, et certains poussent le vice jusqu'à utiliser l'un ou l'autre prénom, selon la langue de la conversation [:cosmoschtroumpf]

Enfin reste que je ne vois pas le rapport entre avoir plusieurs prénoms usuels et une quelconque hypocrisie.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:42:35  profilanswer

n°22382669
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 14:47:27  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Pitié n'allons pas d'un cliché a l'autre...

C'est pas forcément un cliché.  
Perso, face à la tendance actuelle, je me dis que le mieux ce serait peut etre d'essayer autre chose, et le modèle asiatique est assez similaire à ce qui se fait aux Etats unis. C'est peut etre pas plus mal. Parce que j'ai du mal à croire à un changement de mentalité dans un futur proche !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22382699
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 14:48:59  profilanswer

Je disais ça parce que j'ai lu qq part sur ce thread (ou un autre?) que le fait d'avoir un prénom français représente le parangon de la volonté de s'intégrer, de l'intégration réelle. Et pour moi ceci est totalement hypocrite.
D'une de la part de ceux dont c'est la thèse, car j'ai vu beaucoup de monde avec un prénom bien franchouillard, 'intégrés' à mort, se faire refuser le statut de 'français'.
Et puis deuzio de la part de ceux qui utilisent un prénom français pour se dire intégrés et usent d'un autre quand ils n'ont pas besoin de s'apporter une caution morale (souvent pour contenter les premiers).

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 28-04-2010 à 14:53:28

---------------
Sur les nerfs
n°22382771
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-04-2010 à 14:52:21  profilanswer

xsite a écrit :

Je disais ça parce que j'ai lu qq part sur ce thread (ou un autre?) que le fait d'avoir un prénom français représente le parangon de la volonté de s'intégrer, de l'intégration réelle.
Et pour moi ceci est totalement hypocrite. D'une de la part de ceux dont c'est la thèse, car j'ai vu beaucoup de monde avec un prénom bien franchouillard, 'intégrés' à mort, se faire refuser le statut de 'français'. Et puis deuzio de la part de ceux qui utilisent un prénom français pour se dire intégré et usent d'un autre quand ils n'ont pas besoin de s'apporter une caution morale (souvent pour contenter les premiers).

C'est pas faux  [:beecher]  

Spoiler :

La vache j'ai rien bité  [:iryngael:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22382783
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 14:53:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Spoiler :

Ouais syntaxe horrible j'avoue.

---------------
Sur les nerfs
n°22382792
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 14:53:21  profilanswer

blackstras a écrit :

Il y a une différence entre hurler à la stigmatisation et se faire le défenseur corps et ame de tout ce que fait la France.  

Je suis loin de me faire le defenseur corps et âme de tout ce que fait la France, mais....

Des lois ont étés faites qui ont :

• Interdit les discriminations liées à la race ou à la religion
  • Permis à nos enfants de devenir français rien qu'en naissant sur le sol
  • Facilité l'accès des nos enfants à l'instruction

Rien que ces trois points valent la peine d'être soulignés  

Citation :

Je suis aussi immigré, et je m'en suis bien sorti. La majorité des immigrés s'en sortent bien et s'intègre très bien. maintenant de là à dire que c'est grace aux politiques anti discrimination que l'on a pu s'en sortir c'est totalement mensonger.  
Cites moi une loi qui a été crée contre la discrimination (et ne me parles pas de la Halde ou SOS racisme).

Bien sur que les lois ne suffisent pas, mais elles existent  
Tu peux te retourner contre un employeur qui te refuse un travail en prétextant ton origine par exemple

Citation :

Si toi, moi et pleins d'autres s'en sont sortis c'est qu'on a persévérer pour se sortir de la merde (si tant est qu'on y a été).  

:jap:  Ce qui veut dire que ceux qui en sortent pas, devraient se remettre en question

Citation :

La grande majorité des français est pour l'intégration et le multiculturisme mais non les politiques n'ont rien fait.  
Et le pire depuis Sarko on assiste à un retour en arrière de ce qui faisait la grandeur de la France.

Ca j'en suis moins sur, ce serait plutôt le contraire, les français sont pour garder leur culture qu'ils veulent partager, mais ils ne veulent pas voir d'autres cultures s'installer en France

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°22382839
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 14:56:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Spoiler :

[:abakuk:4]

---------------
n°22382847
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 14:56:24  profilanswer

xsite, pour ton deuzio, qui sont ces gens qui "utilisent un prénom français pour se dire intégrés" ? Qui a besoin d'une caution morale ? Tu parles de tes amis cambodgiens ?

J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 28-04-2010 à 14:56:43
n°22382865
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 14:57:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

:jap:  Ce qui veut dire que ceux qui en sortent pas, devraient se remettre en question

Je me demande comment on peut encore croire aux poncifs du genre 'quand on veut on peut'. Suffit de savoir ce qu'est une courbe de Gauss -et de connaître un peu la vie- pour savoir que certains auront beau faire tous les efforts du monde, ils se retrouveront toujours dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 28-04-2010 à 15:01:47

---------------
Sur les nerfs
n°22382911
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 15:00:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

xsite, pour ton deuzio, qui sont ces gens qui "utilisent un prénom français pour se dire intégrés" ? Qui a besoin d'une caution morale ? Tu parles de tes amis cambodgiens ?
J'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement.

Ouaip. Je vois vraiment pas ce que ça peut foutre que quelqu'un s'appelle Justin ou Sok. Et ce que ça peut LEUR foutre surtout. Si on commence tous à endosser une autre identité parce que le voisin Dupont trouve que Lin-Da c'est trop étranger. Et croire que ça peut faciliter les choses surtout. Mais je ne les blâme pas, ils sont victimes des préjugés des gens, et pensent faire le meilleur choix.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 15:00:21  profilanswer

n°22382992
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:05:04  profilanswer

xsite a écrit :

Je me demande encore comment on peut encore croire aux poncifs du genre 'quand on veut on peut'. Suffit de savoir ce qu'est une courbe de Gauss -et de connaître un peu la vie- pour savoir que certains auront beau faire tous les efforts du monde, ils se retrouveront toujours dedans.

C'est vrais aussi :jap:
Il faudra qu'ils s'en prennent à Gauss et à sa courbe, moi je dirais qu'il faudrait qu'ils s'en prennent à certaines croyances et cultures  

---------------
n°22383034
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-04-2010 à 15:07:22  profilanswer

xsite a écrit :

Ouaip. Je vois vraiment pas ce que ça peut foutre que quelqu'un s'appelle Justin ou Sok. Et ce que ça peut LEUR foutre surtout. Si on commence tous à endosser une autre identité parce que le voisin Dupont trouve que Lin-Da c'est trop étranger. Et croire que ça peut faciliter les choses surtout. Mais je ne les blâme pas, ils sont victimes des préjugés des gens, et pensent faire le meilleur choix.

Ouais, mais si ça peut aider leurs enfants à mieux s'intégrer à l'école et dans la vie, rien à foutre que ce soit hypocrite, ils prennent ça pour bon et ils ont raison    

---------------
n°22383090
fatah
Posté le 28-04-2010 à 15:10:37  profilanswer

Ça sert surtout à donner raison à ceux qui prétendent qu'avoir un prénom à consonance étrangère n'est pas un signe de volonté d'intégration.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22383128
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 15:12:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais, mais si ça peut aider leurs enfants à mieux s'intégrer à l'école et dans la vie, rien à foutre que ce soit hypocrite, ils prennent ça pour bon et ils ont raison

Ca permet uniquement de mieux s'intégrer si tu pars du postulat que les gens 'du cru' sont xenophobes au possible. Mais bon au lieu de vouloir faire avancer les choses on se plie à la dictature de la médiocrité. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 28-04-2010 à 15:13:24

---------------
Sur les nerfs
n°22383130
tssstare
Posté le 28-04-2010 à 15:12:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qui me laisse penser qu'une certaine mauvaise volonté ou un problème culturel dont la France n'a pas la responsabilité, empêche certains de s'intégrer

L'effet de mode qui consiste à se victimiser... J'ai beaucoup de potes qui croient dur comme fer que tout refus à une offre d'emploi n'est pas du à un manque de qualification ou tout simplement parce que quelqu'un de meilleur s'est présenté , mais uniquement du à la couleur de peau.  

La victimisation est constamment entretenue par la "culture", notamment les assocs anti-racisme , la propagande des groupes de raps ( lisez les paroles ... ) qui fait des ravages sur les jeunes de banlieues comme on a pu le constater ces derniers temps ( et en 2005 ) , certains élus de gauche, les médias etc..
Quand on rabache une idéologie à longueur de journée , on fini par y croire.

On est foutu de toute façon, ça n'ira pas en s'améliorant

n°22383151
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 28-04-2010 à 15:14:12  profilanswer

La mode ^^. C'est comme la mode des défenestration, pfff ces immigres, quelle bande de victimes :o

n°22383239
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:19:43  answer

xsite a écrit :

Tous les cambodgiens que je connais sont tellement intégrés qu'ils ont tous un prénom cambodgien connu des initiés qu'ils utilisent quand ils parlent dans leur langue. Mais ce qui compte c'est que sur leur carte d'identité ce soit Jean. Si c'est pas de l'hyprocrisie. [:dawa]

Je vois pas l'hypocrisie là-dedans.

Pour moi, l'hypocrisie, c'est d'appeler ses enfants Mohamed et Mustapha de vivre en babouche et djelaba, puis de dire "Méééheu, pourquoi vous me renvoyez toujours à mes origines arabeuuuh ?!?" [:kalymereau]

n°22383249
fatah
Posté le 28-04-2010 à 15:20:21  profilanswer

[:prozac]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22383269
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:21:16  answer

n°22383275
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-04-2010 à 15:21:48  profilanswer

Il n'ont qu'à s'appeler Jean et François. Ils seront ipso facto intégrés. :o

---------------
Sur les nerfs
n°22383288
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 15:22:28  profilanswer

t'es trop bete pour comprendre un smiley? ramassis de conneries.

n°22383301
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-04-2010 à 15:23:14  profilanswer

En quoi est ce un "ramassis de conneries"?

n°22383314
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 15:23:48  profilanswer

xsite a écrit :

Il n'ont qu'à s'appeler Jean et François. Ils seront ipso facto intégrés. :o

Et Nicolas, tu deviens Président de la République.

n°22383322
Jakes
Laminak
Posté le 28-04-2010 à 15:24:11  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

En quoi est ce un "ramassis de conneries"?

+1

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22383334
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 15:24:33  profilanswer

De l'intérêt de lire une discussion en entier avant de répondre :/

n°22383353
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 15:26:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Nan mais Fred, sérieusement, les thèses FN, ca va 5 minutes, faut faire quelque chose au bout d'un moment. Et les autres qui viennent surenchérir, c'est quoi c'est l'annexe d'opus dei ici ou quoi?

n°22383358
tssstare
Posté le 28-04-2010 à 15:26:29  profilanswer

Et de parler leur langue d'origine quand ils sont "entre eux" ,  les salam alykoum et cie ... j'entends ça tout le temps à Saint-Denis.  
C'est la vie, on décide d'etre de deux cultures differentes, on est considéré comme tel  :whistle:  

n°22383363
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:26:42  answer

Fred999 a écrit :

C'est interdit de prendre la conversation en vol maintenant ? :heink:

n°22383382
tssstare
Posté le 28-04-2010 à 15:28:04  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Nan mais Fred, sérieusement, les thèses FN, ca va 5 minutes, faut faire quelque chose au bout d'un moment. Et les autres qui viennent surenchérir, c'est quoi c'est l'annexe d'opus dei ici ou quoi?

Au buché, au buché ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !! :)

Tu me rappelles cette femme qui apparait à 2:00 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=w3CFeliNLRs

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 28-04-2010 à 15:29:30
n°22383401
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 15:29:24  answer

g4w3ll a écrit :

Et les points godwin, ça va 5 minutes aussi, hein. [:massys]
Et les alerte modo toutes les 5 minutes, ça va aussi  [:massys]

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 15:30:03
n°22383414
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2010 à 15:30:00  profilanswer

Effectivement, tu as le droit de poster ce que tu veux, où tu veux, quand tu veux, d'ailleurs pour illustrer le topic sur la liberté d'expression dans les forums je vais filer des liens vers ici, on verra s'ils parlent encore de censure après.

Maintenant, tu ne prends pas la conversation en vol mais en retard (car elle a bien évolué depuis le post que tu quotes, et vu ta réponse tu n'as certainement pas lu la suite), ce qui n'a rien de répréhensible en soi (cf. ci-dessus, j'insiste) mais ne joue ni en faveur de la fluidité de la conversation, ni en la remontée de son niveau (vu les propos, qui sont à la limite du troll).

n°22383442
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:32:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je suis loin de me faire le defenseur corps et âme de tout ce que fait la France, mais....

Des lois ont étés faites qui ont :

• Interdit les discriminations liées à la race ou à la religion
  • Permis à nos enfants de devenir français rien qu'en naissant sur le sol
  • Facilité l'accès des nos enfants à l'instruction

Rien que ces trois points valent la peine d'être soulignés  

Bien sur que les lois ne suffisent pas, mais elles existent  
Tu peux te retourner contre un employeur qui te refuse un travail en prétextant ton origine par exemple

J'attends toujours les exemples de lois qui ont été mise en place pour lutter contre les discriminations.  
Parce que tes exemples relèvent de la logique. T'en connais beaucoup des pays qui refusent l'instruction aux enfants étrangers ou qui encouragent la discrimination.  
Et que dire des lois de balladur qui préconisaient de ne donner la nationalité aux enfants nés en France qu'à l'age de 13 ans (je ne suis meme pas sur que ce soit vraiment fini).

Et c'est bien beau d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche, mais si t'as jamais de boulot t'es pas plus avancé. La justice ne peut que condamner l'employeur pour sa discrimination (et encore va prouver ça) mais pas l'obliger à embaucher.

Oui quand on veut on peut, tu l'as tellement bien montré ! Je vois même plus quoi répondre à ce genre de poncifs qu'on entend uniquement dans la bouche de ceux qui ont eu la chance de réussir.

Et pour remettre une pièce dans le compteur : si tout est question de volonté, pourquoi tu n'es pas resté dans ton pays pour faire avancer les choses et réussir là bas ?

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22383471
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:33:25  profilanswer

Enfin bon moi je constate que l'on a l'insulte facile (nauséabond, débile, etc...), mais on ne répond jamais à mes questions.
En quoi ce qui a été dit plus haut est il un "ramassis de conneries"?

n°22383483
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:34:08  profilanswer

T'en connais beaucoup des pays qui refusent l'instruction aux enfants étrangers ou qui encouragent la discrimination.  

Oui. L'immense majorité.

n°22383495
tssstare
Posté le 28-04-2010 à 15:34:40  profilanswer

blackstras a écrit :

Et c'est bien beau d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche, mais si t'as jamais de boulot t'es pas plus avancé. La justice ne peut que condamner l'employeur pour sa discrimination (et encore va prouver ça) mais pas l'obliger à embaucher.

?!!
1 / Des millions de gens sont sans emploi dans ce pays. Pas que les gens de couleurs / issus de l'immigration

2 / "l'obligation" d'embaucher quelqu'un , c'est impossible ! Tu crois que l'employeur et le futur employé vont s'entendre et faire comme si rien ne s'était passé ? ( condamnation par la justice etc )
Si j'étais patron et si j'étais obligé d'engager quelqu'un sous pretexte que je l'ai discriminé , y aurait une sacré ambiance de merde dans la boite :/
Une amende bien sûr mais pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 28-04-2010 à 15:35:57
n°22383539
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 28-04-2010 à 15:37:12  profilanswer

tssstare a écrit :

L'effet de mode qui consiste à se victimiser... J'ai beaucoup de potes qui croient dur comme fer que tout refus à une offre d'emploi n'est pas du à un manque de qualification ou tout simplement parce que quelqu'un de meilleur s'est présenté , mais uniquement du à la couleur de peau.  

Et quid des testing qui montraient qu'une immense majorité de recruteurs choisissaient à compétences égales (même CV à la virgule près) le candidat blanc plutot que le noir ou l'arabe ?
C'est bidon ça aussi ?

Pour moi c'est même pas ça la discrimination puisque c'est ancré dans les moeurs. Pour vraiment montrer le racisme il eu fallut faire ces tests avec le CV d'un candidat étranger légèrement meilleur que le blanc pour bien se rendre compte des ravages de la discrimination.

Pour toi c'est facile de parler vu que tu n'es pas le premier concerné.
Quand je vois sur le topic "jeunes diplomés au chomage", les réactions de jeunes diplomés qui n'imaginaient jamais se retrouver dans ce genre de situations, je me dis que très vite ca va exploser vu que face à la crise il n'y a plus de discriminations, même les blancs sont concernés et au final vont se sentir rejeté du système. C'est déjà le cas pour une grande partie des jeunes diplomés !

---------------
n°22383555
Mon oncle ​Edouard
Posté le 28-04-2010 à 15:38:15  profilanswer

"Et quid des testing qui montraient qu'une immense majorité de recruteurs choisissaient à compétences égales (même CV à la virgule près) le candidat blanc plutot que le noir ou l'arabe ?
C'est bidon ça aussi ? "

Je ferais bien le même testing dans un kebab ou une boucherie hallal qui recrute.

n°22383580
fatah
Posté le 28-04-2010 à 15:40:19  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, il suffit d'appeler ses enfants Jean ou François et de ne pas les habiller de djellaba ou de babouche (c'est vrai quoi, ça court les rues des enfants habillés comme ça), mais plutôt de leur mettre un béret, et c'est bon, ils seront intégrés et embauchés quand ils grandiront ?

---------------
n°22383582
arq
:D
Posté le 28-04-2010 à 15:40:36  profilanswer

"Et quid des testing qui montraient qu'une immense majorité de recruteurs choisissaient à compétences égales (même CV à la virgule près) le candidat blanc plutot que le noir ou l'arabe ?
C'est bidon ça aussi ? "

Je ferais bien le même testing dans un kebab ou une boucherie hallal qui recrute.

ça recrute ?

n°22383590
g4w3ll
Posté le 28-04-2010 à 15:40:47  profilanswer

tssstare a écrit :

Au buché, au buché ceux qui ne sont pas d'accord avec vous !! :)

Tu me rappelles cette femme qui apparait à 2:00 sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=w3CFeliNLRs

Enfin bon moi je constate que l'on a l'insulte facile (nauséabond, débile, etc...), mais on ne répond jamais à mes questions.
En quoi ce qui a été dit plus haut est il un "ramassis de conneries"?

Parce que indépendamment du fait que ce soit vrai ou non (c'est une question de jugement, t'as vu je suis open :o), c'est juste un gros cliché manichéen, sans aucun fondement.

n°22383644
fatah
Posté le 28-04-2010 à 15:43:47  profilanswer

Ça légitimerait le racisme contre les arabes et les noirs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :

Sujets relatifs
URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Refaire sa carte d'identitéNouvelle adresse et carte d'identité
RACISMERyanair & Carte d'identité
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationale 
Plus de sujets relatifs à : identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)