Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°53489350
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2018 à 17:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stukka a écrit :

Voilà qui est plus clair [:djooool:8]

Donc effectivement, si le DT y consent, c'est semble-t-il okay.  

Euh ... Ca me semble justement dire exactement l'inverse :  

Citation :

Le secret des correspondances s’étend, en somme, à tout acteur permettant à deux personnes de correspondre en ligne, tels que les fournisseurs de messagerie électronique, de réseaux sociaux, de communication synchrone, etc.

Pour autant, il ne fait pas obstacle aux traitements automatisés d’analyse dès lors qu’ils ont pour fins l’affichage, le tri ou l’acheminement des correspondances, la détection de contenus non sollicités, ou de programmes informatiques malveillants.

Dorénavant, les opérateurs souhaitant utiliser le contenu de la correspondance, de l'identité des correspondants ainsi que, le cas échéant, de l'intitulé ou des documents joints, de leurs utilisateurs, à des fins statistiques, publicitaires ou encore pour améliorer leur service, devront recueillir leur consentement spécifique, après les avoir informé de leur intention.

Le contenu de la correspondance peut être utilisé "à des fins statistiques, publicitaires ou encore pour améliorer leur service" et ... c'est tout

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:24:49  profilanswer

n°53489403
leamAs
на зарееее
Posté le 06-06-2018 à 17:27:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh ... Ca me semble justement dire exactement l'inverse :

Citation :

Le secret des correspondances s’étend, en somme, à tout acteur permettant à deux personnes de correspondre en ligne, tels que les fournisseurs de messagerie électronique, de réseaux sociaux, de communication synchrone, etc.

Pour autant, il ne fait pas obstacle aux traitements automatisés d’analyse dès lors qu’ils ont pour fins l’affichage, le tri ou l’acheminement des correspondances, la détection de contenus non sollicités, ou de programmes informatiques malveillants.

Dorénavant, les opérateurs souhaitant utiliser le contenu de la correspondance, de l'identité des correspondants ainsi que, le cas échéant, de l'intitulé ou des documents joints, de leurs utilisateurs, à des fins statistiques, publicitaires ou encore pour améliorer leur service, devront recueillir leur consentement spécifique, après les avoir informé de leur intention.

Le contenu de la correspondance peut être utilisé "à des fins statistiques, publicitaires ou encore pour améliorer leur service" et ... c'est tout

C'est bien pour ca que Marc dit ne pas surveiller actuellement les MPM alors qu'il pourrait techniquement le faire hein.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°53489426
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:28:20  answer

leamAs a écrit :

C'est bien pour ca que Marc dit ne pas surveiller actuellement les MPM alors qu'il pourrait techniquement le faire hein.

Ben oui.  
Mais ça restera des conversations privées. Juste qu’un admin pourra y jeter un œil de temps en temps. Il fera parti de la conversation privée. Ça change pas grand chose.

n°53489449
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 06-06-2018 à 17:29:16  profilanswer

c e t r i o a écrit :

L'activité de ce topic est retombée comme un soufflé depuis l'avènement d'Administration [:ruxx]

Non
Juste la fin de journée
Et l'activité sur les autres moyens de communication désormais

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°53489456
kremlin bi​ceps
Posté le 06-06-2018 à 17:29:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le contenu de la correspondance peut être utilisé "à des fins statistiques, publicitaires ou encore pour améliorer leur service experience "

fixed  [:boudinblanc:5]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53489460
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-06-2018 à 17:29:38  profilanswer

je constate qu'administration ne s'est toujours pas manifesté [:oettingzer davidoff]

---------------
oui
n°53489563
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2018 à 17:34:06  profilanswer

Vu comme ça, effectivement ...  [:dks]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53489615
XaTriX
Posté le 06-06-2018 à 17:35:52  profilanswer

Stukka a écrit :

C'est une bonne question. Mais reposons-là autrement : est-ce que lorsque tu envoies un mail à plus d'un destinataire, il est public ?

La messagerie privée reste privée. C'est pourquoi ça soulève pas mal de questions. Je sais que la RGPD ouvrait de nouveaux droits sur le sujet aux admins, mais en retirait d'autres. Et n'étant pas expert dessus, je ne saurais dire, d'où le fait que je pense qu'il faudrait éclaircir. Sinon, ça pourrait finir en eau de boudin pour tout le monde.

Je préfère passer pour l'emmerdeur de service maintenant plutôt que voir des emmerdes pleuvoir plus tard [:djooool:5]

Je crois qu'il faut juste respecter 2 paramètres : que ça ne soit pas accessible en public et que la liste des intervenants soit disponible.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°53489625
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 06-06-2018 à 17:36:11  profilanswer

C'est surtout que les utilisateurs sont avertis du pourquoi l'accès d'un admin et y consentent puisque l'ajout du profil "Administration" est fait par le titulaire du premier post du MP groupé mais que l'admin ne s'ajoute pas de lui même. En outre, pour les autres intervenants, le message rose "Administration a été ajouté à la conversation" s'affiche.
Aucun difficulté donc, ici, à mon sens.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°53489672
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:38:25  answer

c e t r i o a écrit :

C'est surtout que les utilisateurs sont avertis du pourquoi l'accès d'un admin et y consentent puisque l'ajout du profil "Administration" est fait par le titulaire du premier post du MP groupé mais que l'admin ne s'ajoute pas de lui même. En outre, pour les autres intervenants, le message rose "Administration a été ajouté à la conversation" s'affiche.
Aucun difficulté donc, ici, à mon sens.

Et ça contrevient pas au caractère privé de la conversation.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 17:38:25  profilanswer

n°53489716
XaTriX
Posté le 06-06-2018 à 17:40:54  profilanswer

Par contre le statut d'hébergeur dégage peut être :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°53489757
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:43:00  answer

XaTriX a écrit :

Par contre le statut d'hébergeur dégage peut être :o

XaT

Me semble oui. Mais c’est à ça que sert « l’œilleton » admin finalement. Vérifier que les discussions en privé multiples sont pas illégales et n’interfèrent pas avec les discussions publiques.

n°53489848
racingman1​1
Posté le 06-06-2018 à 17:48:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

je constate qu'administration ne s'est toujours pas manifesté [:oettingzer davidoff]

Je pense que Marc a autre chose à faire que de voir nos private jokes à la con.

La déception que ce sera pour certains de savoir que non, on n'y organise pas de raids d'ultra violence et qu'on y fait rien de bien méchant...

La fin des fantasmes sur les DT donc.

n°53489963
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 06-06-2018 à 17:56:39  profilanswer

C'est Michel Foucault ton avatar non ?

Un rapport avec "surveiller et punir" et les fonctions de modérateur :D ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°53489984
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:58:02  answer

c e t r i o a écrit :

Regarde la signature. :o  
Et je suis un plus ancien fan de Michel Foucault que ma fonction. Mais je trouve que ça colle bien. :o

n°53490000
Sgt-D
Posté le 06-06-2018 à 17:58:48  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Y a de bonnes idées là-dedans pour étoffer l'arsenal de sanctions  :o  

[:bitman13]

n°53490011
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:59:43  answer

Sgt-D a écrit :

L’intro est très bien.  [:cerveau rhetorie]

n°53490019
kremlin bi​ceps
Posté le 06-06-2018 à 18:00:23  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Tu veux pas utiliser le coup de fil à un ami avant ? [:fullraymond]

---------------
n°53490042
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 06-06-2018 à 18:02:16  profilanswer

J'avais pas fait attention, je ne regarde jamais les signatures, à se demander pourquoi j'en ai moi-même une [:c e t r i o]

---------------
n°53490053
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 06-06-2018 à 18:03:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu fermes tous les topics des objos sur la cat photonum.
C'est la panne optique.

---------------
n°53490061
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 18:03:58  answer

c e t r i o a écrit :

Tu fermes tous les topics des objos sur la cat photonum.
C'est la panne optique.

[:aqualung]

n°53490071
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 06-06-2018 à 18:04:45  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu veux pas utiliser le coup de fil à un ami avant ? [:fullraymond]

Je suis plus tropicana que joker

---------------
n°53490240
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-06-2018 à 18:17:41  profilanswer

Marc a écrit :

Seconde option

Impec  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53490283
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-06-2018 à 18:20:10  profilanswer

Stukka a écrit :

Bon. Je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais... je crains que l'idée n'aie le cul entre deux chaises.  

Je m'explique [:lumbahaab:2]

Si un mec veut partager du contenu illégal (par exemple, ma sex tape avec Kiki le chien :o ), il va passer en MP. Jusque là, soit. Mais si, disons, 30 mecs veulent ma sex tape... ben ils ne vont pas inviter un admin. Ils vont faire la même chose à l'envers : créer des Dark Pseudos), comme celui de l'admin, où plusieurs personnes peuvent se connecter. Ainsi, deux pseudos peuvent cacher bien plus de gens, et s'échanger en paix, et en MP, tous les trucs illégaux qu'ils faisaient avant.  

Du coup, au final, l'admin ne sera invité qu'à surveiller... les DT où les mecs savent qu'ils ne risquent rien [:le guide:5]

Bref, ça risque de filer du boulot en plus à surveiller du rien sans enrayer le problèmes des DT (j'imagine que c'était le contenu illégal). A part pour taper, ici ou là, sur un gugusse qui aura mis un lien débile au mauvais endroit.

Sans compter que légalement, en y réfléchissant, je crains aussi que ce ne soit compliqué : un administrateur peut-il officiellement participer à un fil de discussion dans lequel il reconnait que la charte n'est pas respectée entre les utilisateurs (ex : blagues limites) ?

Je vous avoue que je ne sais pas.

Je ne veux pas pourrir le truc, hein. Mais si c'est pour que ça fasse du boulot en plus à des gens sans régler le problème et en créant une zone de flou sur ce qui est privé ou non... je pense qu'il faut être sûr de son coup.

T'es un taulier du TALM, y a jamais rien que Marc peut considérer comme grave au vu de la position dans laquelle il se place, je vois pas pourquoi tu flippes.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53490562
kremlin bi​ceps
Posté le 06-06-2018 à 18:41:57  profilanswer

Y'a une limite au nombre de MP par personne, au fait ?

---------------
n°53490567
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-06-2018 à 18:42:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca me parait pas si compliquer de mettre les noms de ceux qui incrémentent l'alerte non?

Clairement une feature qui aurait dû être implémentée bien avant les MPM.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°53491041
Dylmatic
Posté le 06-06-2018 à 19:31:40  profilanswer

Ça fonctionne.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°53491043
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-06-2018 à 19:31:47  profilanswer

Alors !

La nouvelle version de cette feature a été déployée. Pour résumer :
- 10 intervenants ou moins, posts illimités
- +de 10 intervenants, vous devrez rajouter "administration" au MPM pour qu'il soit en posts illimités aussi, sinon le poste est bloqué, peut importe le nombre de messages. C'est indiqué si vous postez un message avec la procédure à utiliser.

Marc a précisé le cadre de "administration", je ne reviens pas dessus. Une fois ajouté, l'ajout est définitif.

Si vous avez un "vieux" MPM de +de 10 que vous voulez réouvrir, le créateur du topic peut répondre au topic en ajoutant (uniquement) administration. Une fois que c'est fait, le topic sera réouvert.

Message cité 5 fois
Message édité par C_Wiz le 06-06-2018 à 20:14:51
n°53491068
Dylmatic
Posté le 06-06-2018 à 19:35:48  profilanswer

C_Wiz a écrit :

Alors !

La nouvelle version de cette feature a été déployée. Pour résumer :
- 10 intervenants ou moins, posts illimités
- +de 10 intervenants, vous devrez rajouter "administration" au MPM pour qu'il soit en posts illimités aussi, sinon bloqué. C'est indiqué si vous postez un message.

Marc a précisé le cadre de "administration", je ne reviens pas dessus. Une fois ajouté, l'ajout est définitif.

Si vous avez un "vieux" MPM de +de 10 que vous voulez réouvrir, le créateur du topic peut répondre au topic en ajoutant (uniquement) administration. Une fois que c'est fait, le topic sera réouvert.

Merde, je voulais bannir Marc. :o

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°53491070
- gab
Posté le 06-06-2018 à 19:35:55  profilanswer

Dommage de n'avoir pas laissé la solution intermédiaire (celle d'hier), mais merci pour le suivi rapide.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°53491082
SOF40
Posté le 06-06-2018 à 19:37:39  profilanswer

- gab a écrit :

Dommage de n'avoir pas laissé la solution intermédiaire (celle d'hier), mais merci pour le suivi rapide.

À non la solution d'hier était foireuse

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53491088
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 06-06-2018 à 19:38:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'es un taulier du TALM, y a jamais rien que Marc peut considérer comme grave au vu de la position dans laquelle il se place, je vois pas pourquoi tu flippes.

Parce que ce n'est pas pour moi que je flippe.[:lumbahaab:2]

TALM, tu n'as pas de contenu illégal, et le truc le plus grave que tu y trouves, c'est du HS politique et des blagues pas bien subtiles. Rien qui ne pose véritablement problème.

Mais si on fait mal les choses, c'est pas pour TALM que ça peut mal finir. Mais pour le forum. Parce que si Marc se met dans une position délicate et que ça tourne mal, à la fin, pour s'en sortir, il devra faire sans subtilité et avec moins de diplomatie.

Tout à l'heure, je parlais pas de RGPD pour rien. J'étais assis en face de quelqu'un en plein dedans et qui se coltine des heures de conférences sur le sujet toutes les semaines. Bon, ben l'idée de voir un admin dans les messages privés, lui ça lui semblait attirer plus d'emmerdes pour l'admin que pour les messages privés en question. D'où mes questions.

Personnellement, mon objectif, c'est pas de sauver TALM. Comme ça a été évoqué, quitte à faire des MPs en toute liberté, c'est pas les solutions pour communiquer entre gens de bonne compagnie qui existent sur internet. Mais je tiens à HFR, la partie light & co (j'ai encore des trucs à raconter sur le topic des images étonnantes :o). Du coup, je serais emmerdé de voir le site mis en difficulté pour une sombre histoire de règlements et de gestion des messages en semi-public, mais en fait semi-privé, mais en fait....

J'aime beaucoup l'idée des Dark Topics. Mais je comprends aussi Marc. Mais si pour se protéger légalement, on fait un faux pas légal, c'est risqué, on n'avance pas.

Maintenant vous me direz, je ne détaille pas beaucoup la source exacte du problème, ni son règlement. Mon collègue tout à l'heure était un peu occupé et n'a pas détaillé. Je partage juste une inquiétude.

Mais je ne doute pas qu'il y a bien plus qualifié que moi sur HFR pour en parler [:le guide:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Stukka le 06-06-2018 à 19:40:10
n°53491103
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-06-2018 à 19:41:36  profilanswer

Si dark-TALM survit, je veux bien être invitée  [:cerveau aurelie22]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53491107
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 06-06-2018 à 19:42:18  profilanswer

Allez le topic foot  [:france_insoumise:4]

n°53491131
SOF40
Posté le 06-06-2018 à 19:46:27  profilanswer

Stukka a écrit :

TALM, tu n'as pas de contenu illégal, et le truc le plus grave que tu y trouves, c'est du HS politique et des blagues pas bien subtiles. Rien qui ne pose véritablement problème.

Mais si on fait mal les choses, c'est pas pour TALM que ça peut mal finir. Mais pour le forum. Parce que si Marc se met dans une position délicate et que ça tourne mal, à la fin, pour s'en sortir, il devra faire sans subtilité et avec moins de diplomatie.  

Tout à l'heure, je parlais pas de RGPD pour rien. J'étais assis en face de quelqu'un en plein dedans et qui se coltine des heures de conférences sur le sujet toutes les semaines. Bon, ben l'idée de voir un admin dans les messages privés, lui ça lui semblait attirer plus d'emmerdes pour l'admin que pour les messages privés en question. D'où mes questions.

Personnellement, mon objectif, c'est pas de sauver TALM. Comme ça a été évoqué, quitte à faire des MPs en toute liberté, c'est pas les solutions pour communiquer entre gens de bonne compagnie qui existent sur internet. Mais je tiens à HFR, la partie light & co (j'ai encore des trucs à raconter sur le topic des images étonnantes :o). Du coup, je serais emmerdé de voir le site mis en difficulté pour une sombre histoire de règlements et de gestion des messages en semi-public, mais en fait semi-privé, mais en fait....

J'aime beaucoup l'idée des Dark Topics. Mais je comprends aussi Marc. Mais si pour se protéger légalement, on fait un faux pas légal, c'est risqué, on n'avance pas.

Maintenant vous me direz, je ne détaille pas beaucoup la source exacte du problème, ni son règlement. Mon collègue tout à l'heure était un peu occupé et n'a pas détaillé. Je partage juste une inquiétude.  

Mais je ne doute pas qu'il y a bien plus qualifié que moi sur HFR pour en parler [:le guide:5]

Non mais Marc est tranquille, au pire c'est Administration qui prend  [:gingerspirit:3]

---------------
n°53491132
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 19:46:29  answer

Stukka a écrit :

S’il se farcit les conférences maintenant c’est qu’il est à la bourre et donc pas à même d’en parler correctement. Parce qu’en soit c’est pas bien compliqué. Juste chiant a mettre en place sur des vieilles infra qui sont là depuis longtemps. Comme ici quoi. :o

n°53491139
SOF40
Posté le 06-06-2018 à 19:47:25  profilanswer

Et en plus il perd du temps à parler d'un forum :o

---------------
n°53491143
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-06-2018 à 19:47:29  profilanswer

Stukka a écrit :

Je crois que vous (je parle en général) n'avez pas idée d'à quel point Marc a été conciliant sur le sujet pour tenter de préserver un entre deux ;)

n°53491151
SOF40
Posté le 06-06-2018 à 19:48:41  profilanswer

C_Wiz a écrit :

Je crois que vous (je parle en général) n'avez pas idée d'à quel point Marc a été conciliant sur le sujet pour tenter de préserver un entre deux ;)

Avec la dernière modification, à si clairement et je le remerci  :jap:

---------------
n°53491154
Lugz
Posté le 06-06-2018 à 19:49:09  profilanswer

Administration va ainsi pouvoir lister une grande partie des dark topics :o

Message édité par Lugz le 06-06-2018 à 19:49:23
n°53491156
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2018 à 19:49:29  profilanswer

Je voulais voir combien de messages possibles il restait pour mon dark topic Raclette mais j'arrive pas à voir en un coup d'œil combien il y a de participants, je dois faire "répondre" et compter un à un les pseudos dans le champ "destinataires" pour savoir. Je sais que des scripts pour les MPM ont été créés sur le topic des scripts, y'en a qui permettent de mieux gérer ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-06-2018 à 19:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2614  2615  2616  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)