Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

 


Pour ou contre la fin du monopole de la SECU?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fin du monopole de la sécurité sociale

n°3300345
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 19:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

C'est un mouvement général de la société...
 
Je me demande bien comment on fait pour se payer une assurance privée quand on a pas d'emploi par exemple...

Dans le systeme mis en place la secu est toujours presente et prend en charge ceux qui veulent rester avec elle. Donc si tu es chomage tu es toujours protege par la secu. :jap:
 
La difference va surtout avoir lieu pour la classe moyenne. Certains vont decider de passer au prive, d'autres de rester a la secu.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 19:11:03  profilanswer
 

n°3300361
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2004 à 19:12:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'attend de tomber bien bas et d'avoir le droit de toucher le RMI et la CMU (enfin si c'est pas supprimer bientot) :o
 
C'est quoi que t'appeles ALD ? :whistle:


 
Affection longue durée. Le fameux 100% dont il parait que les assurés abusent...

n°3300381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2004 à 19:14:52  profilanswer
 

zeux a écrit :

Dans le systeme mis en place la secu est toujours presente et prend en charge ceux qui veulent rester avec elle. Donc si tu es chomage tu es toujours protege par la secu. :jap:


 
Le déficit ne se resorbera jamais si il ne reste que des assurés comme moi :o

n°3300415
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 19:18:04  profilanswer
 

La sécu est morte, les gros payant pour les petits, s'il y a plus de gros .... :/
 
Ok pour ALD :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3302423
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 23:17:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La sécu est morte, les gros payant pour les petits, s'il y a plus de gros .... :/
 
Ok pour ALD :)


En meme temps si il n'y a plus de gros, il n'y aura plus les frais de sante des gros non plus. Et puis l'argent des gros ira dans l'economie egalement (que ce soit par le fric qu'ils vont economiser pour consommer plus ou par les investissements des fonds des assurances privees), c'est pas comme si l'argent disparaissait. :o


Message édité par Zeux le 24-07-2004 à 23:18:08

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3302443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:19:17  profilanswer
 

:??:
 
On va passer d'un système où tout le monde avait les mêmes droits, à un système de sélection de la qualité des soins en fonction de combien t'arrive à payer, il est là le problème.
 
Bon, c'est déjà le cas avec les mutuelles en France, mais ca va encore empirer les désiquilibres, et comme d'hab, c'est les petits qui vont morfler :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3302551
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 23:25:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:??:
 
On va passer d'un système où tout le monde avait les mêmes droits, à un système de sélection de la qualité des soins en fonction de combien t'arrive à payer, il est là le problème.
 
Bon, c'est déjà le cas avec les mutuelles en France, mais ca va encore empirer les désiquilibres, et comme d'hab, c'est les petits qui vont morfler :/


Je pondere, je pondere. :o
 
Et j'attends de voir parce que je vois a travers ca une regulation des abus egalement. Bref, je vois beaucoup trop de ramifications pour qu'on puisse dire des aujourd'hui ce qu'il va se passer et que ca va forcement etre negatif.
 
Etant donne que le systeme actuel bat des records de dettes, je demande qu'on laisse sa chance a celui-ci. [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3302596
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:27:55  profilanswer
 

Et comment il va faire pour pas être déficitiaire ce système ? En augmentant les cotisations [:spamafote]
 
Mais bon, remplacons 2 millions de chomeurs par 2 millions de travailleurs qui vont consommer et cotiser (sécu, retraite, chomage...), et on aura déjà bien moins de problème dans ce pays. Bon, j'ai pas la solution pour ca non plus :/


Message édité par Ernestor le 24-07-2004 à 23:28:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3302672
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-07-2004 à 23:31:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et comment il va faire pour pas être déficitiaire ce système ? En augmentant les cotisations [:spamafote]
 
Mais bon, remplacons 2 millions de chomeurs par 2 millions de travailleurs qui vont consommer et cotiser (sécu, retraite, chomage...), et on aura déjà bien moins de problème dans ce pays. Bon, j'ai pas la solution pour ca non plus :/


Ben ceux qui prennent les assurances privees vont avoir plus de fric (car moins cher) et vont donc consommer plus. Ca creera de l'emploi, etc. Leurs soins ne seront plus a la charge de la secu donc moins de depenses de ce cote la. [:spamafote]
 
Et puis c'est pas comme si TOUTE la classe moyenne allait passer aux assurances privees, ca dependra des conditions des contrats des assurances privees...
 
Ah ca on est d'accord, faire bosser les gens c'est clair que c'est la solution a tous les problemes.
 
Mais bon, not gonna happen. Et en plus ces dernieres 6 ou 7 annees, les depenses de la secu sont en augmentation serieuses, les gens allant de plus en plus chez le medecin, etc. :/
 
Pas le top pour l'avenir...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3302715
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

Moins cher que la sécu ? Ca reste à voir ça.  
 
Pas plus car sinon ca serait pas intéressant. Mais largement moins cher, à voir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 23:35:14  profilanswer
 

n°3302937
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2004 à 23:49:40  profilanswer
 

Le trucs c'est qu'il va y avoir comme avec les mutuelles actuellement : plusieurs formules.
 
plus tu pourras payer, meilleure sera ta garantie.

n°3303057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2004 à 23:56:43  profilanswer
 

Voila le problème :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3925121
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 20:27:38  answer
 

bon, je debarque, mais cette question m'interresse (comme elle peut interresser toute personne active)  
un ami du boulot m'en a parler, et pr lui la secu n'est plus obligatoire, ainsi on peut s'inscrire dans le privé, etre mieux couvert et payer moins cher, ie moins que la partie salariée (15/20e) plus la partie patronale (20% du salaire) versée a la secu.
j'en ai parlé au secretaires de ma boite de recrutement, ca leur semble, d'une part impossible, vu que ds les grosses boites, des fouinneurs sont payer pr eplucher les lois et trouver le moyen de payer moins d'impots/taxes (donc si c'etait le cas, ils seraient les premiers a le faire), et d'autre part, rien ne dit que la cotisation patronale sera reversée a l'employé (je pensais a une accord (tacite ?)entre employeur/employé) mais de toute facon, si on est plus a la secu, il reste a payer l'organisme privé dans lequel on s'est inscrit.
une autre question est celle de la retraite, meme garantie qu'avec la secu dans le privé ?
bref, qqun peut m'eclairer sur tout ca ? ya un decret qu'a ete voté/appliqué ? parait-il que la secu a ete condamnée pr avoir refusé a des personnes le droit d'aller vers la concurrence, vrai/faux ?
 :hello:

n°3925414
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 21:18:40  answer
 

ya vraiment des truc interressant dans ce topic :)

zeux a écrit :

Et alors ?
 
Croire que parce que quelque chose marche pas en Suisse ca va pas marcher en France c'est oublier completement l'effet culturel. Les peuples sont tres differents dans leur facon d'etre et d'apprehender les choses.
 
J'aime bien citer l'exemple de ce couple que je connais ici aux US. Ils ont eu un enfant recemment et sont plutot pauvres. Ils n'ont pas d'assurance et un accouchement c'est entre 20 000 et 30 000$.
 
Leurs revenus etant insuffisants, ils ont droit a l'aide medicare. Eh bien ils l'ont refuse.
 
Eh oui, dans la culture Americaine se faire aider par l'Etat c'est pas bien. [:spamafote]
 
Le mari a dit qu'il pouvait se debrouiller tout seul et a donc trouve un 2e boulot pour payer l'accouchement.
 
Voila un exemple de difference culturelle.


ca c siderant tout de meme  :ouch:  :pt1cable:  
entre le prix que ca coute, et le choix  des parents ... faut aussi voire en quoi consiste medicare aussi, si la prestation n'est pas la meme, autant pas y aller. d'autres exemple (mais la je parle plus du combat public/privé ds le milieu hospitalier) la prestation d'un hopital public et d'un privée n'est pas du tout la meme dans les pays du moyen orient ...
je sais plus en quelle année c'etait, il venait d'y avoir un attentat en somalie ou un pays frontalier, mubarak, president egyptien avait afreter un avion rempli de medoc a rabort pr soigner les victimes ... alors que pas loin de sa residence (et partout ds le pays) les hopitaux public sont eux plein de gens malade a meme le sol (pas assez lit  :pt1cable: ) qui implore les medecins pr un cachet d'aspirine, pas une aspirine ds tout l'hopital... et je parle pas des oprations dirigées par des medecins pas tjrs tres competants (apres l'acouchement, recousu n'importe comment, etc ...) les etats unis c pas l'afrique, mais la ca fait reflechir tout de meme  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jourReconnaissance sociale ??? Votre definition.
La reproduction sociale, le vrai problème de la société?Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!
Jean-Louis Borloo, ministre cohesion sociale...Phobie Sociale
catastrophe sociale suite...Responsable de la securite operationnel dans un grand groupe
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?[Help} Enquête sur la sécurité routière
Plus de sujets relatifs à : La fin du monopole de la sécurité sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR