Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Reconnaissance sociale ??? Votre definition.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance sociale ??? Votre definition.

n°3103577
mahir
Posté le 30-06-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

C est pas 1 blague. Et je sai qu il est tard.
Est ce que je peu avoir votre definition de la reconnaicance sociale.
Et pourquoi tous le monde l' cherche .
 
Merci pour vos reponses.


Message édité par mahir le 30-06-2004 à 23:26:59

---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:25:56  profilanswer
 

n°3103731
Rasthor
Posté le 30-06-2004 à 23:41:24  profilanswer
 

La reconnaissance sociale, ce n'est rien d'autre qu'une belle voiture :o
 
http://www.mcarsweb.com/porsche/gt2.jpg

n°3103784
mahir
Posté le 30-06-2004 à 23:47:03  profilanswer
 

c est tou ??  
ce n est que ca ??
avoir des tunes et 1 put... voiture  
????


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°3103816
Rasthor
Posté le 30-06-2004 à 23:50:31  profilanswer
 

mahir a écrit :

c est tou ??  
ce n est que ca ??
avoir des tunes et 1 put... voiture
????

Oui, mais une belle  :sol:

n°3103828
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:52:18  answer
 

Pour moi c'est être heureux et je m'en fou du regard des autres. :)

n°3103832
Nico [PPC]
Posté le 30-06-2004 à 23:52:27  profilanswer
 

La Légion d'Honneur :o

n°3103845
Shaad
Posté le 30-06-2004 à 23:53:44  profilanswer
 

Le panthéon !  :whistle:  

n°3103861
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 30-06-2004 à 23:56:07  profilanswer
 

Avoir suffisemment d'argent (mais pas trop) et avoir des enfants qui en auront 20x plus dans leur vie, sans pour autant ne pas en connaître la valeur. Les enfant étants évidemment bien élevés et respectueux.

n°3103870
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 30-06-2004 à 23:57:27  profilanswer
 

Mais à court terme se taper des bonnes meufs ca peut être sympa aussi.
C'est une bonne forme de reconnaissance social pour les trolls sans cerveaux.

n°3103972
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:09:00  answer
 

the king of potatoes a écrit :

Mais à court terme se taper des bonnes meufs ca peut être sympa aussi.
C'est une bonne forme de reconnaissance social pour les trolls sans cerveaux.


 
tu parles de toi la ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 00:09:00  profilanswer
 

n°3104144
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 01-07-2004 à 00:30:55  profilanswer
 

Non mais il faut penser aux trolls des fois, ca n'existe pas que dans les livres :)

n°3104160
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:33:07  answer
 

Devenir modo [:plat00n]

n°3104164
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:33:38  answer
 

the king of potatoes a écrit :

Mais à court terme se taper des bonnes meufs ca peut être sympa aussi.
C'est une bonne forme de reconnaissance social pour les trolls sans cerveaux.

Skler, se taper une bonnasse ça apporte la reconnaissance sociale :jap:

n°3104218
castelian
Posté le 01-07-2004 à 00:44:34  profilanswer
 

michounette a écrit :

Skler, se taper une bonnasse ça apporte la reconnaissance sociale :jap:


 
non ça n'a rien à voir. la reconnaissance sociale c'est simplement être vu comme un modéle auquel la majeur partie de la société peut adhérer.
un gros dealer des banlieux peut rouler en grosse cylindré de luxe , se taper dix bonnasses dans le local à poubelle et être pété de thune mais il sera toujours considéré comme une grosse merde.
Un chercheur, professeur de faculté , medecin peut avoir seulement une vieille 4l , pas une thune (pour les medecins c'est vrai que c'est rare) et se taper des thons lui sera reconnu socialement.

n°3104230
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 00:47:29  answer
 

castelian a écrit :

non ça n'a rien à voir. la reconnaissance sociale c'est simplement être vu comme un modéle auquel la majeur partie de la société peut adhérer.
un gros dealer des banlieux peut rouler en grosse cylindré de luxe , se taper dix bonnasses dans le local à poubelle et être pété de thune mais il sera toujours considéré comme une grosse merde.
Un chercheur, professeur de faculté , medecin peut avoir seulement une vieille 4l , pas une thune (pour les medecins c'est vrai que c'est rare) et se taper des thons lui sera reconnu socialement.

pour moi, la reconnaissance sociale, c'est la reconnaissance par son milieu
 
et puis quoi qu'on en dise, avoir une nana jolie, ça apporte la reconnaissance sociale, quel que soit le milieu auquel on appartient

n°3104255
castelian
Posté le 01-07-2004 à 00:53:01  profilanswer
 

michounette a écrit :

pour moi, la reconnaissance sociale, c'est la reconnaissance par son milieu
 
et puis quoi qu'on en dise, avoir une nana jolie, ça apporte la reconnaissance sociale, quel que soit le milieu auquel on appartient


 
bof je vois pas en quoi ? si elle est trop jolie pour toi ça suscite des jalousies , on va dire qu'elle est avec toi que pour le fric.
le style gros porc avec sa petasse blonde à gros sein...
la reconnaissance sociale c'est un ensemble: activité,patrimoine,culture,physique,relations.
Si tu veux de la bonne tu fais un tour à kiev et tu raménes un super canon le temps de l'aller retour en avion.tu vas voir si ça te valorise dans ton milieu  :lol:

n°3104316
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-07-2004 à 01:05:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La Légion d'Honneur :o


 
Deviens chanteur a succès ou footballeur alors [:itm]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3105032
mahir
Posté le 01-07-2004 à 08:52:53  profilanswer
 

castelian a écrit :

non ça n'a rien à voir. la reconnaissance sociale c'est simplement être vu comme un modéle auquel la majeur partie de la société peut adhérer.
un gros dealer des banlieux peut rouler en grosse cylindré de luxe , se taper dix bonnasses dans le local à poubelle et être pété de thune mais il sera toujours considéré comme une grosse merde.
Un chercheur, professeur de faculté , medecin peut avoir seulement une vieille 4l , pas une thune (pour les medecins c'est vrai que c'est rare) et se taper des thons lui sera reconnu socialement.


merci  
c est pas mal comme definition ca  


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°3105037
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 08:58:36  answer
 

Reconnaissance sociale de quoi ?  :??:  
 

n°3105051
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 09:06:39  profilanswer
 

castelian a écrit :

non ça n'a rien à voir. la reconnaissance sociale c'est simplement être vu comme un modéle auquel la majeur partie de la société peut adhérer.
un gros dealer des banlieux peut rouler en grosse cylindré de luxe , se taper dix bonnasses dans le local à poubelle et être pété de thune mais il sera toujours considéré comme une grosse merde.
Un chercheur, professeur de faculté , medecin peut avoir seulement une vieille 4l , pas une thune (pour les medecins c'est vrai que c'est rare) et se taper des thons lui sera reconnu socialement.


Pas d'accord, La reconnaissance sociale ça a toujours quelque chose a voir avec les apparences. On dit que l'habit ne fait pas le moine mais c'est pas vrai. Prend un individu lambda, habille le comme un prince, donne lui une belle voiture , une belle maison et apprend lui a se comporter comme un notable --> il sera soudain respecté par tout un chacun, on lui accordera des facilités, des faveurs, des mossieurs, on pretera attention a ce qu'il dit, on le craindra meme.
Alors que le pauvre chercheur qui reste discret sera traité comme négligeable par la plupart des gens.
C'est ça la reconnaissance sociale: signes extérieurs de richesse ou de pouvoir = mossieur important traité avec respect.

n°3105184
mahir
Posté le 01-07-2004 à 09:34:29  profilanswer
 

mais pourquoi tous le monde cherche cette reconnaissance ??
comme disai castelian :  
 
un gros dealer des banlieux peut rouler en grosse cylindré de luxe , se taper dix bonnasses dans le local à poubelle et être pété de thune mais il sera toujours considéré comme une grosse merde.
 
dac il sera toujours considéré comme une grosse merde, mais ce n est pas pour autant qu il va arreter de se reveiller le matin d aller au wc , de rentrer le soir chez lui etc.. comme le chercheur.
 
Ce que je veu dire ce n est pas la reconnaissance social qui te rempli le ventre des que tu a faim, ou qui t enpeche de vivre mais tous le monde le cherche , pourkoi ???

n°3105217
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 09:40:19  profilanswer
 

Non pas tout le monde, les gens superficiels seulement.
Pourquoi ils la recherchent ? par peur du vide sans doute, ils ont besoin d'exister par les autres et non par eux-memes ou avec les autres.
Des egocentriques qui recherchent le regard des autres.
Tu remarqueras que les enfants sont un peu comme ça , donc que peut etre on est tous comme ça a la base et que certains arrivent a franchir le palier supérieur.

n°3105223
mahir
Posté le 01-07-2004 à 09:41:08  profilanswer
 

"Tu remarqueras que les enfants sont un peu comme ça , donc que peut etre on est tous comme ça a la base et que certains arrivent a franchir le palier supérieur."
 
pour devenir koi ???


Message édité par mahir le 01-07-2004 à 09:41:25
n°3105253
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 09:45:35  profilanswer
 

mahir a écrit :

"Tu remarqueras que les enfants sont un peu comme ça , donc que peut etre on est tous comme ça a la base et que certains arrivent a franchir le palier supérieur."
 
pour devenir koi ???


des sages ?  :p  
 
Pour trouver le bonheur a l'intérieur de soi plutot qu'a l'extérieur peut etre (ce qui me semble plus fiable), pouvoir compter sur soi c'est deja beaucoup alors que je ne sais pas si on peut compter sur les autres.Et puis la seule chose qu'on peut changer c'est soi-meme , faut pas espérer changer les autres.
"il faut cultiver son jardin" disait le Zadig de Voltaire (c'estait bien zadig ?)

n°3105315
mahir
Posté le 01-07-2004 à 09:55:58  profilanswer
 

je trouve dommage de s enfermer et de dire :  
 
je suis 1 "sage" j ai pas besoins des autre car on peu compter que sur soi a notre epoque.
enfin bon c est mon avis.
et de plus je sai qu on peut pas changer les autre mais on peu toujours essayer no.
 

n°3105327
Daesou
Posté le 01-07-2004 à 09:57:30  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

(C'était bien Zadig ?)


Non, c'est Candide.

n°3107894
castelian
Posté le 01-07-2004 à 14:21:36  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Pas d'accord, La reconnaissance sociale ça a toujours quelque chose a voir avec les apparences. On dit que l'habit ne fait pas le moine mais c'est pas vrai. Prend un individu lambda, habille le comme un prince, donne lui une belle voiture , une belle maison et apprend lui a se comporter comme un notable --> il sera soudain respecté par tout un chacun, on lui accordera des facilités, des faveurs, des mossieurs, on pretera attention a ce qu'il dit, on le craindra meme.
Alors que le pauvre chercheur qui reste discret sera traité comme négligeable par la plupart des gens.
C'est ça la reconnaissance sociale: signes extérieurs de richesse ou de pouvoir = mossieur important traité avec respect.


 
 
 
tu l'as dit comme un "notable" .

n°3108395
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 15:12:15  profilanswer
 

mahir a écrit :

je trouve dommage de s enfermer et de dire :  
 
je suis 1 "sage" j ai pas besoins des autre car on peu compter que sur soi a notre epoque.
enfin bon c est mon avis.
et de plus je sai qu on peut pas changer les autre mais on peu toujours essayer no.


J'ai pas dit "je suis un sage" , ni meme "je n'ai pas besoin des autres" ni non plus qu'on ne peut absolument pas changer les autres.
 
Je dis que la seule chose raisonnable a faire c'est de travailler sur soi. En travaillant sur toi tu pourras éventuellement changer les autres, par ton rayonnement, si tu as du talent , mais ça ne doit pas etre un but.
En bref il y a des choses qui dépendent de nous et d'autres qui n'en dépendent pas. Et il faut se concentrer sur les premières.
 
D'ailleurs les personnes les plus aptes a aider les autres c'est celles qui ont appris a s'en passer , je crois.

n°3108416
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 15:14:12  profilanswer
 

castelian a écrit :

tu l'as dit comme un "notable" .

Non pas comme un notable , comme:
 
"Les grandes pensées viennent du coeur."    Vauvenargues.
 
 :na:  

n°3109877
castelian
Posté le 01-07-2004 à 17:31:25  profilanswer
 

Le Penseur Fou a écrit :

Non pas comme un notable , comme:
 
"Les grandes pensées viennent du coeur."    Vauvenargues.
 
 :na:


et ça t'arrive des fois de penser par toi même au lieu de faire des emprunts aux idées des penseurs des siécles passés.
bah moi je n'ai qu'une seule devise : "pour vivre heureux vivons caché"
 :D  
qu'elle est chaude et douce la couverture de l'anonymat .

n°3111698
le penseur​ fou
Posté le 01-07-2004 à 20:32:05  profilanswer
 

castelian a écrit :

et ça t'arrive des fois de penser par toi même au lieu de faire des emprunts aux idées des penseurs des siécles passés.
bah moi je n'ai qu'une seule devise : "pour vivre heureux vivons caché"
 :D  
qu'elle est chaude et douce la couverture de l'anonymat .


Si j'emprunte parfois (mais pas souvent) des idées aux gens plus celebres que moi c'est que je sais que peut importe ce que je dis moi, de toute façon les gens penseront que je dis des conneries vu que je suis pas célébre, le poids des apparences!.
Mais quand je cite , je précise que je suis d'accord avec ce que je cite.
"pour vivre heureux vivons caché"  je suis assez d'accord.
Ne serait ce que parce qu'existe l'envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Reconnaissance sociale ??? Votre definition.

 

Sujets relatifs
La reproduction sociale, le vrai problème de la société?Jean-Louis Borloo, ministre cohesion sociale...
Phobie Socialecatastrophe sociale suite...
Reconnaissance COTOREPcomment connaître l'adresse de son centre de sécurité sociale ?
la définition du terme "essai-fiche" en litterature?Comment avoir sa carte d'assuré sociale ?
Couverture socialeReconnaissance de dette
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance sociale ??? Votre definition.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR