Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

n°13370683
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 19:28:42  answer

Reprise du message précédent :
on a moins entendu parler de ca :

Citation :

Un gendarme de la brigade de Saint-Sulpice a été grièvement blessé hier après-midi à Mauzac, au sud de Muret, par un suspect qui n'a pas hésité à lui foncer dessus en voiture.
Un gendarme traîné par une voiture sur 80 mètres
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] etres.html

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:28:42  profilanswer

n°13370695
massanu
Posté le 26-11-2007 à 19:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te laisse 5 minutes pour me prouver que c'est un tamponnage volontaire gratuit. Sinon c'est la sanction pour troll.

Quel troll ?

Quand plusieurs fois de suite des situations similaires sont arrivées, et que j'en ai vu de mes propres yeux on essaye de nous faire croire que c'est une histoire de code de la route faut arrêter

Je considère que c'est les infos qui font un gros gros troll bien gras en ce moment sur cette histoire

n°13370697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2007 à 19:30:10  profilanswer

On s'en fout de ce que tu crois. Là tu ACCUSES ouvertement la police sans savoir. En fait tu ne cherches pas la vérité, t'as décidé de ce que tu voulais croire.  

Pour cette acussation infondée qui et la virulence de tes propos dont ce topic n'a pas besoin (c'est pas faute de l'avoir expliqué 3 posts au-dessus) : TT.

n°13370717
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 19:32:54  answer

Je peux te la refaire si tu veux.

Le fait de rouler sur un truc pas homologué en ville, sans casque, a une vitesse conséquence, a 15 et 16 ans ça s'appelle comment ?    

Ce qui me fais le plus chier c'est que les réparations des biens detruits vont provenir des gens honnetes comme vous, comme moi, peut-etre meme des impots de la famille des victime.  

n°13370743
_Makaveli_
Posté le 26-11-2007 à 19:36:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Moi on m'a toujours dit en voiture, il faut '"conduire pour 2"
"l'accident c'est les autres"

je trouve que les automobilistes devaient faire plus attention  
en face ce n'était que des enfants

Comment tu fais pour éviter une moto qui te fonce dessus alors que tu viens de t'engager sur un carrefour ?  Jeter la pierre aux policiers c'est trop facile. Et si c'était une voiture normale, l'histoire serait même pas sortie dans les médias nationaux, qu'on arrête aussi. C'est un accident regrettable, il est possible que ce soit la seule boulette de ces deux jeunes dans toute leur vie, mais tout accident est regrettable...

J'espère en tout cas que ça va pas partir comme en 2005. Fort heureusement, étant à l'étranger, je serai épargner des discussions jeunes de banlieue / policiers pendant les repas trop arrosés :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°13370753
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 19:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te laisse 5 minutes pour me prouver que c'est un tamponnage volontaire gratuit. Sinon c'est la sanction pour troll.

y'a rien a prouver, c'est du delire complet  
il y a eu 2 morts

---------------
marilou repose sous la neige
n°13370793
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-11-2007 à 19:41:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a rien a prouver, c'est du delire complet  
il y a eu 2 morts

il y a eut 2 morts certes, c'est malheureux, mais bon quand on commet des delits multiples, on est plus exposé a mourrir betement  [:spamafote]  

parceque de mauvaise decisions en mauvaises decisions, on touche vite le fond.

n°13370801
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 19:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout de ce que tu crois. Là tu ACCUSES ouvertement la police sans savoir. En fait tu ne cherches pas la vérité, t'as décidé de ce que tu voulais croire.  

Pour cette acussation infondée qui et la virulence de tes propos dont ce topic n'a pas besoin (c'est pas faute de l'avoir expliqué 3 posts au-dessus) : TT.

Tu défends autant la police qu'il l'accuse.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13370804
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-11-2007 à 19:42:51  profilanswer

C'est évident qu'on en parle moins quand des gendarmes ou des policiers se font shooter.
Peut être parce que pour nous, ce n'est pas un prétexte suffisant pour brandir le drapeau de la vendetta.

Je demande à voir les résultats de la mise en examen des 2 policiers. Ce qui est sur c'est qu'ils vont ramasser parce qu'ils n'ont pas porté directement assistance aux personnes en danger ; à moins qu'ils prouvent qu'ils ne pouvaient pas car eux-mêmes en danger.
Il y aura des circonstances aggravantes si ils sont condamnés du fait de leur statut.

Ce qui m'ennerve moi, massamu, c'est de voir toujours la même réaction. On brule des voitures appartenant à des gens qui n'ont rien demandé, qui veulent juste vivre. Et tu sais ce qu'on fait de notre côté? RIEN!  
Eh oui, on ne veut pas "envenimer" la situation alors on laisse faire, en déployant des forces afin de dissuader les nouveaux individus tentés de se joindre à ce mouvement "populaire".

Les accusations fusent sans arrêt dés que un incident de ce type arrive. On attend pas après la justice, non biensur, dés fois que la vérité fasse mal. Et nous de notre côté, on bouge pas, on fait rien, on attend. Et pourant, on continue à nous accuser d'enflammer la situation.

Et moi, je continue de traiter tout le monde avec le même respect, même les détenus qui ont violé/tué/braqué.

Enfin bon.

Message cité 2 fois
Message édité par glossypaper le 26-11-2007 à 19:44:43
n°13370811
darren
bing blang blaow
Posté le 26-11-2007 à 19:43:41  profilanswer

Le bilan est déjà assez lourd:

Quarante fonctionnaires de police ont été blessés dimanche lors des émeutes qui ont suivi la collision entre une voiture de police et une mini-moto où deux adolescents ont trouvé la mort, a déclaré lundi la procureure de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry.

"Quarante fonctionnaires de police ont été blessés en tout" entre dimanche peu après 17H00, lorsque les violences ont éclaté à Villiers-Le-Bel (Val-d'Oise), et lundi à 01H00, quand le calme est revenu dans la commune et celles voisines, a affirmé Mme de Givry au cours d'un point presse au tribunal de grande instance.

Lundi matin, la préfecture du Val-d'Oise avait annoncé que 25 policiers et un sapeur pompier avaient été blessés, dont deux policiers gravement, au cours des opérations de maintien de l'ordre.

La procureure a précisé que le commissaire de police de Sarcelles, Jean-François Illy, qui avait été pris à partie par des jeunes alors qu'il se rendait sur les lieux de l'accident, avait été "frappé à coups de barres de fer à la face" et qu'il avait encore été "frappé alors qu'il se trouvait au sol."

Selon elle, le commissaire, qui était toujours à l'hôpital lundi en milieu d'après-midi, "a des blessures à la face, trois côtes cassées et un poumon qui a été touché."

La procureure a tenu à "rendre hommage aux forces de police" qui "ont payé un lourd tribut aux cours de véritable émeutes", a-t-elle dit.

Source
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Ce qui me surprend le plus, c'est le commissaire frappé. Je veux dire, pour une fois qu'une personne importante de la police locale se rend sur place pour leur parler directement, sans intermédiaire, ils auraient pû, sinon saisir l'occasion, au moins ne pas le frapper de la sorte. Là ça donne l'impression que le dialogue et les explications, ça ne les interesse pas et que l'heure est à la vengeance aveugle et disproportionnée.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:43:41  profilanswer

n°13370824
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 19:46:02  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Tu défends autant la police qu'il l'accuse.

Ah. Et où je défend la police ? Tu m'as vu donné une version des faits quelque part ou même donner mon avis sur ce qu'il se serait passé ? Vas-y, explique moi ça en détail.

n°13370834
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 19:46:44  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est évident qu'on en parle moins quand des gendarmes ou fes policiers se font shooter.
Peut être parce que pour nous, ce n'est pas un prétexte suffisant pour brandir le drapeau de la vendetta.

Je n'suis pas d'accord, et puis quel interet de cette remarque franchement.
Pour le reste de ton post je te rejoins, bruler des voitures, faire un vacarne pas possible ne sert strictement a rien.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13370865
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-11-2007 à 19:48:45  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est évident qu'on en parle moins quand des gendarmes ou fes policiers se font shooter.

c'est le risque du metier aussi. faire respecter la loi n'est pas une chose facile et peut etre dangereux. je ne dis pas que c'est plus tolerable, je dis juste que les circonstances de leur metier les expose plus que quiconque. (ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit)

n°13370919
meringue7
Posté le 26-11-2007 à 19:54:04  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Je n'suis pas d'accord, et puis quel interet de cette remarque franchement.
Pour le reste de ton post je te rejoins, bruler des voitures, faire un vacarne pas possible ne sert strictement a rien.

hélas des fois ca sert , "on" vas débloquer pour cette ville plein d argent à cause de ces émeutes :/

n°13370923
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2007 à 19:54:23  profilanswer

fiston a écrit :

:gratgrat:
C'était pas l'argument massue de nos chers représentants de la loi lors de cette tragique course poursuite avec 2 jeunes et qui s'était soldée par la dégradation d'un transfo EDF ?  
Ha oui mais là j'imagine qu'on va nous répondre que ce n'est pas pareil, une horde de jeunes sauvageons s'appretait probablement à lyncher les policiers  :o

Au lieu d'imaginer ce qu'on va te répondre, qu'est-ce que tu dis toi ? Que les fuyards sont des coupables ou des innocents ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13370930
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 19:55:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Et où je défend la police ? Tu m'as vu donné une version des faits quelque part ou même donner mon avis sur ce qu'il se serait passé ? Vas-y, explique moi ça en détail.

Mettre un TT a une personne qui expose son opinion (là limite conviction, mais ca n'engage que lui) sur les faits, je trouve ca légitime, surtout lorsqu'elle est suivit d'une explication :

Citation :

Quand plusieurs fois de suite des situations similaires sont arrivées, et que j'en ai vu de mes propres yeux on essaye de nous faire croire que c'est une histoire de code de la route faut arrêter  

Je considère que c'est les infos qui font un gros gros troll bien gras en ce moment sur cette histoire

je trouve ca un peu facile. De plus, pas mal de gens ont eux aussi donné leur version tout au long de ce topic, et le contenu n'etait pas frocement plus nuancé ou pesé que celui de massanu. Mais bref.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13370933
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-11-2007 à 19:56:12  profilanswer

massanu a écrit :

J'y crois pas a leur histoire de priorité, peut etre vous mais pas moi

Je peut recensser rien que de ma mémoire, une dizaine de coup de pare chocs fait par la police pour arrêter des scooters dont la moitié a tué les conducteurs

Facile de se cacher derrière une histoire de priorité mon c**

Ils auront bien cherché leurs émeutes cette fois

ps : Bien joué Sarko, comme ca on oubliera la misère que tu nous a fait pendant les grêves

T es un boulet ou quoi ??

Quand on est hors la loi peu importe la facon d areter de nuire aux autres citoyens. On joue au con , on en assume les consequences point.  

n°13370940
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 19:56:38  profilanswer

meringue7 a écrit :

hélas des fois ca sert , "on" vas débloquer pour cette ville plein d argent à cause de ces émeutes :/

"on" s'en serait bien passé...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13370958
super stri​ker
Posté le 26-11-2007 à 19:58:18  profilanswer

J'y habitais, et c'étais déjà assez chaud à l'époque !

Ca ne m'étonne pas.

n°13370961
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 19:58:26  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Mettre un TT a une personne qui expose son opinion (là limite conviction, mais ca n'engage que lui) sur les faits, je trouve ca légitime, surtout lorsqu'elle est suivit d'une explication :

je trouve ca un peu facile. De plus, pas mal de gens ont eux aussi donné leur version tout au long de ce topic, et le contenu n'etait pas frocement plus nuancé ou pesé que celui de massanu. Mais bref.

Sauf que ça fait que 2 pages que je suis le topic. Et oui, je ne suis pas omniscient, désolé.

Et sauf que j'avais fait un rappel à l'ordre 3 posts plus haut en expliquant qu'un minimum de pondération était de mise. Et ses accusations virulentes sous forme d'affirmations contre la police n'entraient clairement pas dans le cadre. Donc on peut pas dire qu'il était pas prévenu.

Et sauf que tu noteras aussi que j'ai sanctionné quelqu'un qui était de "l'autre bord" donc pour la partialité, on repassera.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-11-2007 à 19:58:51
n°13370965
Fructidor
Posté le 26-11-2007 à 19:58:41  profilanswer

massanu a écrit :

ps : Bien joué Sarko, comme ca on oubliera la misère que tu nous a fait pendant les grêves

Elle est bonne celle la. :heink:  

n°13370968
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 19:58:55  answer

Ca existe aussi dans l'autre sens le tamponnage, cf une news chez moi il y'a quelques temps :

Citation :

A bord d'un véhicule volé, il fonce sur une voiture de police : deux blessés

Publie le 18 octobre 2007 - 18:56

L’accident s’est produit, hier, vers 13 h 30, dans le quartier de l’Argonne, à Orléans. Blessés, les deux policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont été conduits au Centre hospitalier régional d'Orléans. Le conducteur en fuite a été interpellé. A lire dans notre édition de vendredi...

Bon OK ça a rien à voir avec cette histoire, c'était juste pour dire, que les flics aussi se font tamponner.  :whistle:  

Sinon, contrairement à beaucoup ici, je ne pense pas que ça va re-dégénerer comme en 2005, les autorités savent à quoi s'attendre, et je pense que les couvre-feux, interdiction de vente d'essence, ou autres mesures, seraient prises plus vite.

n°13370985
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2007 à 20:00:31  profilanswer

Ca n'a aucune, mais alors aucune espèce d'importance. Tu crois que les émeutes sont causées par une infraction au code de la route ? Certains doivent comprendre que d'autres on en plein le cul, des inégalités, du racisme, des ghettos...

Oui, les émeutes, saitraimal. Mais encore ? Vouloir réduire ça à un accident de la route, c'est avouer que décidément on a rien compris au monde qui nous entoure. Pourquoi ça pète pas comme ça ailleurs que dans vos banlieues d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 26-11-2007 à 20:01:38

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13370989
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:00:58  answer

Il y a embrouille simplement parce que c'est une voiture du flic....

n°13370993
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 20:01:09  profilanswer

masterkard a écrit :

T es un boulet ou quoi ??

Quand on est hors la loi peu importe la facon d areter de nuire aux autres citoyens. On joue au con , on en assume les consequences point.  

C'est bien ça : insulter quelqu'un qui s'est fait sanctionner pour ses propos. Dites, ça vous emmerderait de lire plus d'1 post avant d'y répondre ? Juste comme ça :o

n°13371001
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2007 à 20:01:31  profilanswer

J'en pense que je n'en sait rien, puisque je n'etait pas la au moment des fait...

mais a priori, ca ressemble a un banal accident de la route, comme il manque de s'en produire 10 par jour dans ces coins la (je le sais, puisque j'y ai vécu 27 ans...). Ca aurait pu etre ma caisse, celle de ma copine ou de mon voisin, mais voila c'est une caisse de flic qui a heurté les deux victimes, qui n'ont visiblement pas fait grand chose pour ne pas le devenir...

et voila la horde (enfin bon, ca reste quand meme un petit groupe, hein)
d'excités qui trouvent la une bonne occasion de se laisser aller a tout bruler ou peter, sous pretexte que "c'est la société!" ou "cest du racisme!"

sisi, certains risquent meme de donner crédit a leurs excuses...

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 26-11-2007 à 20:04:12

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13371007
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 26-11-2007 à 20:01:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que ça fait que 2 pages que je suis le topic. Et oui, je ne suis pas omniscient, désolé.

Et sauf que j'avais fait un rappel à l'ordre 3 posts plus haut en expliquant qu'un minimum de pondération était de mise. Et ses accusations virulentes sous forme d'affirmations contre la police n'entraient clairement pas dans le cadre. Donc on peut pas dire qu'il était pas prévenu.

Et sauf que tu noteras aussi que j'ai sanctionné quelqu'un qui était de "l'autre bord" donc pour la partialité, on repassera.

Bien.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13371017
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:03:14  answer

On dirait le chanteur de tragadie le frere de la victime. [:pingouino]

n°13371025
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:03:38  answer

t-w a écrit :

J'en pense que je n'en sait rien, puisque je n'etait pas la au moment des fait...

mais a priori, ca ressemble a un banal accident de la route, comme il manque de s'en produire 10 par jour dans ces coins la (je le sais, puisque j'y ai vécu 27 ans...). Ca aurait pu etre ma caisse, celle de ma copine ou de mon voisin, mais voila c'est une caisse de flic qui a heurté les deux victimes, qui n'ont visiblement pas fait grand chose pour ne pas le devenir...

et voila la horde (enfin bon, ca reste quand meme un petit groupe, hein)  
d'excités qui trouvent la une bonne occasion de se laisser aller a tout bruler ou peter, sous pretexte que "c'est la société!" ou "cest du racisme!"

sisi, certains risquent meme du crédit a leurs excuses...

+1000

n°13371033
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:04:51  answer

tin mais sur TF1, les mec qui disent que les flics se sont sauvés... c'est normal s'il se font défoncer la gueule en même temps...

n°13371041
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 20:06:16  profilanswer

Ca reste un délit pour assistance à non personne à danger. Et ça, ils pourront difficilement y échapper, même en arguant du "contexte". Et on ne savait pas non qu'ils étaient flics, ils étaient pas en civil ?

n°13371043
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:06:28  answer

[:rofl]

TF1

Reportage sur la dangerosité de ces engins.

n°13371052
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2007 à 20:07:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca reste un délit pour assistance à non personne à danger. Et ça, ils pourront difficilement y échapper, même en arguant du "contexte". Et on ne savait pas non qu'ils étaient flics, ils étaient pas en civil ?

franchement, je me fait un replay de la scene, des flics shootent deux mecs devant temoin, meme sans l'avoir fait expres, je donne vraiment pas cher de leurs chances de survie...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13371055
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:08:15  answer

Ernestor a écrit :

C'est quand même du grand n'importe quoi... :pfff:

n°13371056
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 20:08:15  profilanswer

t-w a écrit :

franchement, je me fait un replay de la scene, des flics shootent deux mecs devant temoin, meme sans l'avoir fait expres, je donne vraiment pas cher de leurs chances de survie...

Ils étaient en uniforme ? (simple question)

n°13371058
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:08:24  answer

Ernestor a écrit :

D'après un témoin les flics auraient fait un massage cardiaque. (avant de se barrer?)

n°13371059
duffy_mesg​enoux
Posté le 26-11-2007 à 20:08:25  profilanswer

oui. ya une embrouille simplement parceque c'est des connards.  ou qu'ils ne sont pas assez allé au lycée/collège.
c'est triste , et apres on demande aux polithique d'avoir des conviction et de l'espoir :whistle:

n°13371067
duffy_mesg​enoux
Posté le 26-11-2007 à 20:09:27  profilanswer

lol. il aurait mieux fait de parler des 25 flic blessé pour avoir fait leur boulot sur les lieu de l'accident ...  

n°13371069
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:09:37  answer

Ils prennent la fuite en motocross, faute d'argent pour payer leur avocat, ou est l'oseille han ?! http://www.enregistrersous.com/images/159874098620071118130237.jpg

n°13371070
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 20:09:38  answer

Un comissaire est venu et c'est pris des coup de barre de fer dans la gueule. Tu veux rester (et aider) aprés ça ?

n°13371071
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2007 à 20:09:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils étaient en uniforme ? (simple question)

je ne sais pas...mais la voiture etait une voiture de patrouille, donc j'imagine qu'ils etaient en uniforme dedans (je sais pas si ils peuvent circuler en civil dans leur jolie xantia break rayée?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :

Sujets relatifs
Violences à Villier le BelViolence domestique
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?Al Gore, prix nobel de la paix, qu'en pensez vous?
Four Scholtes FG 636.1 MI qu'en pensez vous ?que pensez vous du barça?
Que pensez vous des noms de domaine en ws? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)