Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Militaires agressés au couteau - Terrorisme low-cost ?

n°34459579
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-05-2013 à 11:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette page  [:aqualung]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:05:36  profilanswer

n°34459598
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2013 à 11:06:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

au vu de ce que tu dis sur ce forum, je pense que t'es aussi dangereux que ceux que tu pretends combattre. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas.

Rassure moi tu ne vas pas bientôt me faire une déclaration ? :D

n°34459640
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2013 à 11:09:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cette page  [:aqualung]

soit tu participes, soit tu t'ecrases.

on est parfaitement d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 28-05-2013 à 11:10:12

---------------
El predicator du topic foot
n°34459703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-05-2013 à 11:13:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

Rassure moi tu ne vas pas bientôt me faire une déclaration ? :D

non, le ridicule ne m'attire pas

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34461742
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 28-05-2013 à 13:52:52  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne crois plus au concept de musulman religion modérée.

[:aloy]

n°34461877
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-05-2013 à 14:01:05  profilanswer

Certes, mais ça ne change rien sur la conclusion.

Si en grande partie, et connaître leur philosophie et leurs orientations permet de savoir s'ils sont acceptables.

C'est à dire ?

n°34461896
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-05-2013 à 14:01:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on va chercher un code penal dans un bouquin de theologie, on part du mauvais pied...

:jap:

n°34462217
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-05-2013 à 14:19:57  profilanswer

Pourquoi ne pas rajouter l'islam dans la liste de la miviludes ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 28-05-2013 à 14:46:47
n°34462273
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2013 à 14:23:28  profilanswer

Tiens, troll64 débarque.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34462731
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-05-2013 à 14:52:43  profilanswer

Je suis très sérieux, en quoi la scientologie qui est sur la liste est plus néfaste que l'Islam ?
C'est juste que quand ils y a trop de croyants on ne considère plus que c'est une secte mais une simple religion ?
Après le mariage pour tous, vive l'égalité des religions !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 14:52:43  profilanswer

n°34462851
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 28-05-2013 à 15:01:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Je suis très sérieux, en quoi la scientologie qui est sur la liste est plus néfaste que l'Islam ?
C'est juste que quand ils y a trop de croyants on ne considère plus que c'est une secte mais une simple religion ?

Dans ce cas, rajoute aussi le christianisme et le judaïsme en tant que sectes, puisqu'elles ont aussi subi d'après toi le même processus.  
J'espère qu'un jour, tu te rendras compte des énormités que tu sors

Message cité 1 fois
Message édité par Huber Chonzu le 28-05-2013 à 15:01:21
n°34462864
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2013 à 15:01:54  profilanswer

alien64 a écrit :

va te balader dans la ville ricaine 100% scientologue, c'est ahurissant  :D

---------------
n°34462946
Rasthor
Posté le 28-05-2013 à 15:06:55  profilanswer

http://www.rtl.fr/emission/la-chro [...] 7761654374

Zemmour ! [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2013 à 15:07:03
n°34463143
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-05-2013 à 15:21:42  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Dans ce cas, rajoute aussi le christianisme et le judaïsme en tant que sectes, puisqu'elles ont aussi subi d'après toi le même processus.  
J'espère qu'un jour, tu te rendras compte des énormités que tu sors

Une religion qui encourage la polygamie, empêche les femmes de sortir découvertes, t'oblige à ne rien avaler en journée pendant 1 mois, interdit l'alcool, t'oblige à prier 5 fois par jour et à aller un fois à la Mecque, créé de nombreux extrémistes dont certains passent à l'acte, lance des fatwas après les gens qui ne leurs plaisent pas, qui est parfois antisémite...moi j'appelle clairement ça de la dérive sectaire !
Heureusement que tous les musulmans ne suivent pas à a lettre toutes les conneries du coran et de la charia !

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 28-05-2013 à 15:22:20
n°34463388
Rasthor
Posté le 28-05-2013 à 15:36:06  profilanswer

alien64 a écrit :

Une religion qui encourage la polygamie,

Pas vraiment le cas en occident....vu que c'est interdit. A part certains abrutis.

Citation :

empêche les femmes de sortir découvertes,

Les musulmans ne sont pas toutes voilees... A part cette abrutie de Diam's.  [:master_jul]

Citation :

t'oblige à ne rien avaler en journée pendant 1 mois,

Le concept derriere est bien, c'est pour ressentir ce que ressentent qui ont faim parce que trop pauvre. Et y a le Careme....

Citation :

interdit l'alcool,

L'alcool est un neurotoxique, c'est pas un mal non plus d'interdire les drogues dures.

Citation :

t'oblige à prier 5 fois par jour et à aller un fois à la Mecque,

[:obvious]  L'Islam etant une religion, normal que tu doives adorer (ou crainde) le "createur".

Citation :

créé de nombreux extrémistes dont certains passent à l'acte,

Oui. A cause des guerres lances les USA dans ces pays ? Action-reaction, principe d'archimede.

Citation :

lance des fatwas après les gens qui ne leurs plaisent pas,

Comme celle que Dieudo a eu sur sa tete quand il a ose critique ces gens ?

Citation :

qui est parfois antisémite...

Oui, concurence de religion, en rapport avec le territoire sacre.

Citation :

moi j'appelle clairement ça de la dérive sectaire !

Oui, il est des courants moderes, et des courants plus integristes. Tout comme il y a les cathos integratistes, les evangelistes et les juifs orthodoxes.

Citation :

Heureusement que tous les musulmans ne suivent pas à a lettre toutes les conneries du coran et de la charia !

Voila. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2013 à 15:37:40
n°34464241
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-05-2013 à 16:29:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Une religion qui encourage la polygamie, empêche les femmes de sortir découvertes, t'oblige à ne rien avaler en journée pendant 1 mois, interdit l'alcool, t'oblige à prier 5 fois par jour et à aller un fois à la Mecque, créé de nombreux extrémistes dont certains passent à l'acte, lance des fatwas après les gens qui ne leurs plaisent pas, qui est parfois antisémite...moi j'appelle clairement ça de la dérive sectaire !

[:dileste3:2]

---------------
n°34464312
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-05-2013 à 16:32:35  profilanswer

Troll64 ne se convertira pas çà c'est clair  :lol:   :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34464332
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:33:48  answer

incubusss a écrit :

Certes, mais ça ne change rien sur la conclusion.

incubusss a écrit :

Si en grande partie, et connaître leur philosophie et leurs orientations permet de savoir s'ils sont acceptables.

- Ca change que tu ne peux pas condamner un parti juste à caue des mots "charia" et "islamisme" vu que c'est pluriel et diversifié.  
- Tu ne connais jamais à la lettre ce qu'un parti voudra appliquer comme programme quelque soit son mouvement, et pour en revenir à l'islamisme, si tu connais ce mouvement ça te permet de comprendre pourquoi on ne condamne pas un parti juste parce que c'est de l'islam politique.  

incubusss a écrit :

C'est à dire ?

Les Frères musulmans ne sont pas des intégristes, leur mouvement mettait la spiritualité au coeur de l'islam par exemple. Et tout dépend si tu parles de la doctrine religieuse ou de leur positionnement politique aujourd'hui en Egypte puisqu'il y'a des divergences au sein même de la confrèrie.

n°34464852
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 16:58:36  answer

Toujours cette manière unique de tordre les faits pour les conformer à son idéologie  :lol:

n°34465125
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-05-2013 à 17:10:54  profilanswer

- Le concept même de charia ou d'islamisme suffit, nul besoin de s'attarder sur la variante.
- Il n'est pas nécessaire de connaître le programme d'un parti à la lettre pour savoir s'il est acceptable ou non.

Ils sont pire qu'intégristes en fait. Faut-il parler des 50 commandements des frères musulmans qui n'ont jamais été reniés :

Citation :

2. Modifier les lois afin qu’elles soient conformes à la charia dans tous les secteurs d’activités
6. Surveiller la conduite de tous ses employés et mettre fin à la séparation entre la vie privée et la vie
professionnelle.
17. Revoir le programme scolaire offert aux jeunes filles et s’assurer qu’il diffère de celui des garçons à
plusieurs étapes de leur éducation.
18. Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes ; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge
de se marier comme un crime qui doit être puni.
20. Fermer les salles de danse moralement indésirables et les boites de nuit, et interdire la danse et les autres
passe-temps du même genre.
21. Inspecter les théâtres et les salles de cinéma et choisir avec rigueur les films et les pièces qui y sont
présentés.
22. Censurer les chansons et sélectionner soigneusement celles qui seront diffusées.
25. Surveiller les lieux de vacances d’été afin de mettre fin à la confusion généralisée et à la promiscuité qui
invalide l’idée même d’aller en vacances.
36. Envisager l’imposition d’un code vestimentaire uniforme pour toute la nation.

(cf http://www.agencebretagnepresse.com/pdfs/2/21300_2.pdf )

Ce mouvement prône le fascisme et le totalitarisme au dernier degré, ça m'inquiète vraiment de voir qu'on peut le soutenir comme tu le fais.

n°34465869
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-05-2013 à 17:53:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas vraiment le cas en occident....vu que c'est interdit. A part certains abrutis.

Citation :

empêche les femmes de sortir découvertes,

Les musulmans ne sont pas toutes voilees... A part cette abrutie de Diam's.  [:master_jul]  

Citation :

t'oblige à ne rien avaler en journée pendant 1 mois,

Le concept derriere est bien, c'est pour ressentir ce que ressentent qui ont faim parce que trop pauvre. Et y a le Careme....

Citation :

interdit l'alcool,

L'alcool est un neurotoxique, c'est pas un mal non plus d'interdire les drogues dures.  

Citation :

t'oblige à prier 5 fois par jour et à aller un fois à la Mecque,

[:obvious]  L'Islam etant une religion, normal que tu doives adorer (ou crainde) le "createur".

Citation :

créé de nombreux extrémistes dont certains passent à l'acte,

Oui. A cause des guerres lances les USA dans ces pays ? Action-reaction, principe d'archimede.

Citation :

lance des fatwas après les gens qui ne leurs plaisent pas,

Comme celle que Dieudo a eu sur sa tete quand il a ose critique ces gens ?

Citation :

qui est parfois antisémite...

Oui, concurence de religion, en rapport avec le territoire sacre.

Citation :

moi j'appelle clairement ça de la dérive sectaire !

Oui, il est des courants moderes, et des courants plus integristes. Tout comme il y a les cathos integratistes, les evangelistes et les juifs orthodoxes.

Citation :

Voila. :jap:

Tu trolles de plus en plus mal :o

n°34465882
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2013 à 17:54:17  profilanswer

incubusss a écrit :

- Le concept même de charia ou d'islamisme suffit, nul besoin de s'attarder sur la variante.
- Il n'est pas nécessaire de connaître le programme d'un parti à la lettre pour savoir s'il est acceptable ou non.

incubusss a écrit :

Ils sont pire qu'intégristes en fait. Faut-il parler des 50 commandements des frères musulmans qui n'ont jamais été reniés :

Citation :

2. Modifier les lois afin qu’elles soient conformes à la charia dans tous les secteurs d’activités
6. Surveiller la conduite de tous ses employés et mettre fin à la séparation entre la vie privée et la vie
professionnelle.
17. Revoir le programme scolaire offert aux jeunes filles et s’assurer qu’il diffère de celui des garçons à
18. Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes ; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge
20. Fermer les salles de danse moralement indésirables et les boites de nuit, et interdire la danse et les autres
21. Inspecter les théâtres et les salles de cinéma et choisir avec rigueur les films et les pièces qui y sont
présentés.
22. Censurer les chansons et sélectionner soigneusement celles qui seront diffusées.
25. Surveiller les lieux de vacances d’été afin de mettre fin à la confusion généralisée et à la promiscuité qui
36. Envisager l’imposition d’un code vestimentaire uniforme pour toute la nation.

Ce mouvement prône le fascisme et le totalitarisme au dernier degré, ça m'inquiète vraiment de voir qu'on peut le soutenir comme tu le fais.

tu as mal compris/mal traduit/mal contextualisé incubuss, ce sont des gens bien en fait  [:frag_facile]  

---------------
n°34466050
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-05-2013 à 18:04:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

soit tu participes, soit tu t'ecrases.

J'ai survolé, c'est pas monstrueusement  HS vos conneries sur les partis musulmans en belgique ou je ne sais quoi?   :??:  :??:  

Ca devrait causer copycats, source possible de terroristes (est-ce qu'un modus operandi "low cost" fait que des gens différents sont les auteurs par rapport aux cas classiques ? ), comment se protéger la gorge quand on fait Vigipirate etc.  

:o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34466206
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-05-2013 à 18:14:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as mal compris/mal traduit/mal contextualisé incubuss, ce sont des gens bien en fait  [:frag_facile]  

Oui ils mettent leur spiritualité au cœur de l islam :lol:

n°34466376
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:23:49  answer

incubusss a écrit :

Comme je te l'ai dit "islamisme et "charia" = trucs pluriels donc le concept même ne suffit pas, et pour le deuxième point, encore heureux qu'on vérifie le programme d'un parti avant de se faire une idée de celui-ci ;)  

incubusss a écrit :

Citation :

professionnelle.
présentés.

Ce document prend les points de son manifeste de façon décontextualisée et ne les cite pas tous qui plus est, je veux pas revoir tous les piints que tu cites ici en détails (sur un autre topic peut-être). Par exemple rien que pour le poiint 2, c'est normal puisque c'était un mouvement islamiste et que charia n'est pas un gros mot. Pour le Point 6, il parle des employés gouvernementaux et l'auteur de ton document l'aurait compris s'il avait cité les points précédents du programme.  
Hassan Al-Banna pronaît  l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, la liberté de culte, le respect des gens d'autres religions, la lutte contre le racisme, contre le colonialisme,le respect de la parole du peuple parce qu'il disait que c'était bien compâtible avec les principes islamiques l'incitation à l'éducation des jeunes filles et des jeunes hommes. De plus il accordait une  placecentrale à la spiritualité.  

Quant au fait qu'il voulait légiférer par des lois sur certains points de moralité, effectivement c'est critiquable mais c'est l'époque (il écrivait ça à l'époque coloniale).

D'ailleurs je ne soutiens pas les Fèrees musulmans je dis juste qu'il ne suffit pas  de dire "Frères musulmans" ou "charia" ou "islamisme" pour parler de facisme ou de totalitarisme ou d'intégrisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 18:29:00
n°34466435
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:27:01  answer

korrigan73 a écrit :

Bah évident qu'il faut toujours contextualiser les choses pour savoir à quoi sont dûes telles réactions ou telles positions et dans quelle logique globale ça s'insère . Ne pas le faire rend les choses inintéressantes et incompréhensibles .

n°34466501
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-05-2013 à 18:32:37  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne crois plus au concept de musulman modéré.

bah si yen a mais ils viennent pas chialer leur mère pour tout et n'importe quoi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34466610
jamesmoore
Posté le 28-05-2013 à 18:41:21  profilanswer

Un musulman qui ne connait rien à l islam pour moi n est pas dangereux.  Donc non on ne peut pas faire de l amalgame sur tous les musulmans.

Quelqu un peu se dire musulman sans avoir rien lu auxun livres islamiques. Les musulmans russes en Russie soviétique(avant 1990) buvait de la vodka et mangait du cochon. Ils ne connaissaient rien aux interdits car il n avaient pas accès à l'information. Ils ne sont pas dangereux.

Pour moi ceux qui sont potentiellement dangereux sont ceux qui sont à fond dedans et lisent leur machin qui sert de bouquin de référence.

n°34466623
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2013 à 18:42:44  profilanswer

on peut contextualiser des actes, des lois mais pas des preceptes aussi simple que ceux la...

---------------
n°34466624
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2013 à 18:42:45  profilanswer

Ça pique un peu les nœils :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-05-2013 à 18:43:56

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34466625
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-05-2013 à 18:42:48  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Un musulman qui ne connait rien à l islam pour moi n est pas dangereux.  Donc non on ne peut pas faire de l amalgame sur tous les musulmans.

Quelqu un peu se dire musulman sans avoir rien lu auxun livres islamiques. Les musulmans russes en Russie soviétique(avant 1990) buvait de la vodka et mangait du cochon. Ils ne connaissaient rien aux interdits car il n avaient pas accès à l'information. Ils ne sont pas dangereux.

Pour moi ceux qui sont potentiellement dangereux sont ceux qui sont à fond dedans et lisent leur machin qui sert de bouquin de référence.

Ce topic est simplement fabuleux. Toute l'ignorance concentré  [:clooney16]

---------------
n°34466634
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2013 à 18:43:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça pique un peu les nœils :/

quoi, toi aussi bachar t'as bombardé la tete? en plein Paris  [:sarah palin]

---------------
n°34466644
totoz
Posté le 28-05-2013 à 18:44:02  profilanswer

jamesmoore a écrit :

bah oui :o de toute façon a partir du moment on passe son temps a lire une merde ecrite il y a des millenaires pour les transposer a leur sauce de nos jours c'est du délire total :o

---------------
n°34466667
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-05-2013 à 18:45:51  profilanswer

totoz a écrit :

bah oui :o de toute façon a partir du moment on passe son temps a lire une merde ecrite il y a des millenaires pour les transposer a leur sauce de nos jours c'est du délire total :o

Ça dépend surtout de ce qu'on en retire.

---------------
n°34466694
totoz
Posté le 28-05-2013 à 18:48:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

tout depend de quel avantage en tireras le boloss qui feras sa traduction perso pour faire sa p(r)êche :o

---------------
n°34466782
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2013 à 18:56:32  profilanswer

Tu es tout à fait comparable à ces vieux communistes qui continuent de défendre Staline, en fait.

L'époque de naissance des FM correspond à l'époque de développement de tous les totalitarisme. A l'époque, ce n'est pas encore sale. On envisage d'embrigader la société selon divers mode : communiste, fasciste, national socialiste et islamiste. Il s'agit toujours de régénérer l'indvidu selon un mode autoritaire, du berceau à la tombe, au domicile, à l'école, au travail, dans les loisirs.

Mussolini en fait le résumé : « Tout dans l'État, rien contre l'État, rien en dehors de l'État. » (Discours à la Chambre des Députés, 26 mai 1927). Pour les FM remplacer Etat par Islam et tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2013 à 19:21:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°34466829
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 19:01:48  answer

korrigan73 a écrit :

on peut contextualiser des actes, des lois mais pas des preceptes aussi simple que ceux la...

Teuteu, tout est contextualisable, ça ne veut pas dire qu'on partage ou qu'on approuve.  Mais faut bien en passer par le contexte  pour savoir de quoi il en retourne exactement.  
Par exemple les lois moralistes qu'il propose sont décevantes quand on voit ce que disait Al-Banna sur la liberté de culte, le respect, la psiritualité, etc., par contre ça s'explique quand on sait quel est le ocntexte dans lequel il disait. A l'imposition d'une uclture étrangère par la force (colonisaiton), lui il répondait par des propositions de lois. Aussi critiquables soient-elles, le contexte l'explique même si ça n'empêche pas de rester critique.  

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu es tout à fait comparable à ces vieux communistes qui continue de défendre Staline, en fait.

L'époque de naissance des FM correspond à l'époque de développement de tous les totalitarisme. A l'époque, ce n'est pas encore sale. On envisage d'embrigader la société selon divers mode : communiste, fasciste, national socialiste et islamiste. Il s'agit toujours de régénérer l'indvidu selon un mode autoritaire, du berceau à la tombe, au domicile, à l'école, au travail, dans les loisirs.  

Mussolini en fait le résumé : « Tout dans l'État, rien contre l'État, rien en dehors de l'État. » (Discours à la Chambre des Députés, 26 mai 1927). Pour les FM remplacer Etat par Islam et tout est dit.

Hassan Al-Banna n'a rien de comparable à Staline.  

Tu fais des comparaisons qui n'ont rien à voir ne serait-ce que parce que les Frères musulmans sont nés dans un contexte de domination coloniale.  L'islamisme est un courant large, diversifié, que tu ne peux résumer ni au fascisme, ni au national-socialisme, ni à aucune doctrine en particulier en réalité.  

De toute façon je ne défends pas, j'essaie d'expliquer pour montrer pourquoi "sialmisme", "charia" ou "frères musulmans" ça ne veut pas dire "mauvais, à jeter". C'est plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 19:12:40
n°34466844
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-05-2013 à 19:02:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

que du fanatisme (voir commentaire plus haut)  :o  
rien ne vaut la bonne période soviétique des livres interdits ...  :o  les gens vivaient en paix .. dans les goulags :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34467058
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2013 à 19:20:15  profilanswer

J'ai parlé de toi, en fait.

On te donne des préceptes clairement totalitaires issu de la charte des FM, et pour toi il faut contextualiser...

Qu'est ce que tu veux contextualiser dans "18. Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes ; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge de se marier comme un crime qui doit être puni. "

Et où est ce que tu as vu que c'était remis en cause par l'UOIF ?  

Citation :

Tu fais des comparaisons qui n'ont rien à voir ne serait-ce que parce que les Frères musulmans sont nés dans un contexte de domination coloniale.  L'islamisme est un courant large, diversifié, que tu ne peux résumer ni au fascisme, ni au national-socialisme, ni à aucune doctrine en particulier en réalité. .

Tous les mouvements totalitaires se sont crée en opposition à un régime dominant. Ils sont tous dominés au départ et puisent leur force dans la protestation. Pour le national socialisme c'est la crise économique, les conséquence du traités de Versailles, l'humiliation de l'Allemagne. Pour les FM c'est la laicité et  l’imitation aveugle du modèle européen.  

C'est juste un point commun de plus, en fait.

Citation :

De toute façon je ne défends pas, j'essaie d'expliquer pour montrer pourquoi "sialmisme", "charia" ou "frères musulmans" ça ne veut pas dire "mauvais, à jeter". C'est plus compliqué.

Ben pour moi si. Dès lors qu'on parle de l'aspect programmatique (parce que sinon, c'est comme les communistes actuels qui sont en fait républicains).  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°34467156
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 19:28:26  answer

J'ai parlé de toi, en fait.

On te donne des préceptes clairement totalitaires issu de la charte des FM, et pour toi il faut contextualiser...

Qu'est ce que tu veux contextualiser dans "18. Interdire la mixité entre les étudiants des deux sexes ; traiter les fréquentations entre jeunes gens en âge de se marier comme un crime qui doit être puni. "

Et où est ce que tu as vu que c'était remis en cause par l'UOIF ?

Si tu parlais de moi c'est encore plus illogique patrce que j'ai dit que je ne défendais pas particulièrement et ensuite parce que  les règles comme celle dont tu parles j'ai dit que c'était critiquable, donc mauvais.  
Par exemple l'UOIF invite réguliérement des intervenants qui ont des positions complétement différentes par rapport à ce genre de règles, par exemple qui disent qu'un homme et une femme peuvent rester esemble dans la même pièce et qu'il ne fauit pas les condamner ni moralement ni pénalement.  

Tous les mouvements totalitaires se sont crée en opposition à un régime dominant. Ils sont tous dominés au départ et puisent leur force dans la protestation. Pour le national socialisme c'est la crise économique, les conséquence du traités de Versailles, l'humiliation de l'Allemagne. Pour les FM c'est la laicité et  l’imitation aveugle du modèle européen.  

C'est juste un point commun de plus, en fait.

Je ne pense pas que le colonialisme puisse être comparé à une crise économique ou aux conséquences du traité de versailles sur l'Allemagne.  

Ben pour moi si. Dès lors qu'on parle de l'aspect programmatique (parce que sinon, c'est comme les communistes actuels qui sont en fait républicains).  

C'est très simple : il y'a des charias, des islams politiques et même des tendances différentes au sein des frères musulmans et surtotu actuellement. Alors si tu veux dire que c'est mauvais, il faut citer des choses précises, sinon c'est vague. D'ailleurs je n'ai défendu aucun programme précis en particulier.  
Par exemple la convention des droits de l'enfant inclut un point de charia dans un de ses articles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 19:32:37
n°34467194
Rasthor
Posté le 28-05-2013 à 19:31:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu trolles de plus en plus mal :o

C'est mardi. Je ne trolle pas le mardi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gaza le terrorisme!Il a 8 ans et avoue un double meurtre
Michel Dufois : meurtre ou suicide?Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou Manipulatio
Sur la « guerre au terrorisme » de Bush. [vidéo]er
Terrorisme à venirterrorisme d’état 1945 : New york sous la bombe atomique
Le terrorisme nucléaire est-il possible ?A votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Plus de sujets relatifs à : Militaires agressés au couteau - Terrorisme low-cost ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)