Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Votre album preferé de Michael Jackson ?

9.3 %
 162 votes
1.  HIStory (1995)

0.7 %
       13 votes
2.  Ben (1972)

3.6 %
    63 votes
3.  Invincible (2001)

0.6 %
       10 votes
4.  Forever, Michael (1975)

6.5 %
  114 votes
5.  Off the Wall (1979)

0.6 %
       10 votes
6.  One Day in Your Life (1981)

42.3 %
 737 votes
7.  Thriller (1982)

1.7 %
      29 votes
8.  Blood on the Dance Floor (1997)

18.9 %
 329 votes
9.  Bad (1987)

15.8 %
 276 votes
10.  Dangerous (1991)

Total : 2354 votes (611 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Michael Jackson est mort

n°20758063
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 03-12-2009 à 03:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

enfin c'est de la zik, chacun voit la qualité ou il l'entend.
thriller reste pour moi un album majeur et BAD un album complètement raté (comme les suivants). C'est mon avis.
Je conçois tout a fait que des personnes puissent trouver "off the wall" superficiel ou sans intérêt....il en faut pour tous les gouts.

Personne n'a dit cela tu remarqueras, en tous cas aucun fin connaisseur sur ce topic (si si en cherchant bien dans l'amas de trolls et autres joyeusetés en tous genres on en trouve) voir irl même, peut penser cela d'un album aussi remarquable qui n'a pas pris une ride avec le temps et qui enterre encore à la ronde beaucoup de productions actuelles.

Après pour "Bad", considérer cela comme un album complètement raté dont 8 des titres au moins sont des hits en puissance qui peuvent encore se targuer de faire déchainer des culs sur les "dancefloor" du monde entier, accompagnés de vidéos mythiques et inégalables (tu me diras qu'avec les merdes qui passent en boucle sur les chaines soit disantes "musicales" c'est pas dur mais tout de même c'est à souligner)...c'est un avis que je qualifierai pour le moins de très subjectif pour ne pas dire de mauvaise foi, sans compter tout ce qui s'accompagnait autour de cette période magique et fruitée  [:fading]  

Sur le plan purement de la qualité artistique, je mettrai "Dangerous" et "History" à égalité par rapport aux performances propres à chacun de ces albums qui ont su marqués pour l'un comme pour l'autre un (grand) retour très attendu et loin d'être gagner d'avance.

Fenston a écrit :

Ben si, Off the wall [:spamafote]

[:cosmoschtroumpf]

"Off The Wall" reste fantastique nul doute là dessus, mais à partir de Thriller, on est tout de même rentrer dans un autre univers et on ne peut pas dire que de "Off The Wall" à "Thriller" on retrouve le même "son" et/ou la même "ambiance"  [:scypion]  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 03:51:35  profilanswer

n°20758636
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-12-2009 à 09:29:59  profilanswer

scypion a écrit :

"Off The Wall" reste fantastique nul doute là dessus, mais à partir de Thriller, on est tout de même rentrer dans un autre univers et on ne peut pas dire que de "Off The Wall" à "Thriller" on retrouve le même "son" et/ou la même "ambiance" [:scypion]  

Ben si, justement, et tu peux pas dire le contraire.
Rien que Wanna Be Startin' Somethin' aurait pu être sur Off The Wall sans choquer au point même que j'oublie souvent que cette chanson fait bien partie de l'album Thriller. Pareil pour Baby Be Mine par exemple.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20758713
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 09:39:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Quand il s'agit de l'album le plus vendu de tous les temps, si, ça en est un.

La Grand Prêtresse du culte MJ sur HFR a parlé ! :ouimaitre:

Ben le nombre de ventes/entrées : par exemple, Bienvenue chez les chtis, C'EST de la qualité.

scypion a écrit :

En même temps des albums comme Thriller t'en as pas un dans ce bas monde [:spamafote]

Non, y'en a en effet des millions d'exemplaires qui se baladent [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20761120
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2009 à 12:47:43  profilanswer

le gage de qualité c'est quand les plus grand artistes de ces 50 dernières années reconnaissent en MJ, un grand. point final.

et ça combiné aux ventes astronomiques.

il me semble pas que scorcese ou spielberg est dit "les chtis c'est trop bien".
par contre je peux citer 50 pointures dans leur domaine, chanteurs, danseurs, acteurs, réalisateurs, musiciens, qui ont dit "MJ c'est trop bien"

d'autres questions?

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 03-12-2009 à 12:53:13
n°20761235
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2009 à 12:58:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben le nombre de ventes/entrées : par exemple, Bienvenue chez les chtis, C'EST de la qualité.

Oui, le grand trolleur de mes deux aussi.  :sarcastic:  

---------------
Reviens,bgx  
n°20762021
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-12-2009 à 13:57:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

le gage de qualité c'est quand les plus grand artistes de ces 50 dernières années reconnaissent en MJ, un grand. point final.

et ça combiné aux ventes astronomiques.

il me semble pas que scorcese ou spielberg est dit "les chtis c'est trop bien".
par contre je peux citer 50 pointures dans leur domaine, chanteurs, danseurs, acteurs, réalisateurs, musiciens, qui ont dit "MJ c'est trop bien"

d'autres questions?

Le fait qu'MJ soit bourré de talent ne fait aucun doute mais tes arguments sont à mourir de rire, très honnêtement  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°20762142
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 14:05:01  profilanswer

scypion a écrit :

Après pour "Bad", considérer cela comme un album complètement raté dont 8 des titres au moins sont des hits en puissance qui peuvent encore se targuer de faire déchainer des culs sur les "dancefloor" du monde entier, accompagnés de vidéos mythiques et inégalables (tu me diras qu'avec les merdes qui passent en boucle sur les chaines soit disantes "musicales" c'est pas dur mais tout de même c'est à souligner)...c'est un avis que je qualifierai pour le moins de très subjectif pour ne pas dire de mauvaise foi, sans compter tout ce qui s'accompagnait autour de cette période magique et fruitée  [:fading]  

Bon vais pas faire trop long.
BAD est pour moi raté, car il sort dans un contexte musical pas vraiment favorable.
middle 80's, l'époque de l'ère numérique ou les synthés font bipbip et pouetpouet. une époque musicalement casse gueule qui a vu naitre de grand groupe : depeche mode, new order, human league.
et malheureusement BAD et tombé dans le piège pouetpouet/80's. les arrangements sont complètement ratés. les boites à rythme et caisse claire te matraquent la tête. Ca groove pas, on entend des basses numérique sur certain titre *sic*
quincy reste un grand mystère. On reconnait plus du tout le producteur qui a travaillé sur thriller...et c'est dommage car y'a quand même de très bon titre "another part of me" par exemple.
Mais bon c'est pas le seul a s'être vautré dans cette décennie, Le grand stevie wonder s'est aussi bien ramassé   :sweat:

n°20762418
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 14:17:50  profilanswer

Quand il s'agit de l'album le plus vendu de tous les temps, si, ça en est un.

Bof http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n%C3%A7ais

:lol:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°20762583
163HENRI
Posté le 03-12-2009 à 14:27:14  profilanswer

Quant même tout l'album est pas comme ca, je trouve que Liberian Girl ou Speed Demon ca sonne pas trop pouetpouet/80's. Mais c'est vrai que le son de 1987 vieillt plus que celui de 1982.

n°20763219
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2009 à 15:05:04  profilanswer

Euh, oui?   [:madoxav]  

On parle de l'abum le plus vendu de tous les temps  (mais bon, c'est peut-être pas assez clair pour toi  :sarcastic:  ) et tu montres un tableau du top des d'albums français...? :heink:  

C'est juste pour poster ou bien...?

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 15:05:04  profilanswer

n°20763589
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 15:25:38  profilanswer

On parle de l'abum le plus vendu de tous les temps  (mais bon, c'est peut-être pas assez clair pour toi  :sarcastic:  ) et tu montres un tableau du top des d'albums français...? :heink:  

Whitney Houston et sa  bo de bodyguard s'est vendu à 40 millions d'exemplaires.
nick drake et five leaves left a pu dépasser les 5000 le jour de sa mort.
donc vente -> qualitay : withney elle pootre et drake c'est une quiche  [:spamatounet]

n°20763835
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2009 à 15:41:28  profilanswer

bidibulle a écrit :

Whitney Houston et sa  bo de bodyguard s'est vendu à 40 millions d'exemplaires.
nick drake et five leaves left a pu dépasser les 5000 le jour de sa mort.
donc vente -> qualitay : withney elle pootre et drake c'est une quiche  [:spamatounet]

Bah, d'une façon générale les chiffres des ventes ne constituent pas, bien sûr, le seul argument pour la qualité (même si je pense que ça en est un). Il serait idiot de ne se baser que là dessus.  

Dans le cas de Thriller , en plus des autres arguments déjà expliqués, détaillés et disséqués maintes fois sur les 2 topics (qualité et créativité musicale, coopération avec divers artistes talentueux, récompenses, etc...), au niveau des ventes il ne s'agit pas d'un simple chiffre, mais d'un record. Il y a des tas d'album qui ont fait des ventes astronomiques, il y en a un seul qui soit l'abum le plus vendu de tous les temps. Alors, oui, pour moi, dans ce cas précis, il s'agit d'un argument majeur, d'une preuve de qualité.  
 Mais même sans ce record de ventes, cet album reste mon préféré.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-12-2009 à 15:42:31

---------------
Reviens,bgx  
n°20764095
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 15:58:17  profilanswer

:sarcastic: T'es toujours aussi logique dans ta tête c'est un bonheur.

Oui c'est le classement français des albums, ça prouve juste qu'à une échelle d'une population (pays, monde...) la qualité est dissociée du nombre de gens qui apprécient...

Je dirais même que la qualité est bien souvent l'apanage d'une élite mais je vais me faire détester :D

---------------
n°20764169
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 16:02:45  profilanswer

Bah, d'une façon générale les chiffres des ventes ne constituent pas, bien sûr, le seul argument pour la qualité (même si je pense que ça en est un). Il serait idiot de ne se baser que là dessus.  

Dans le cas de Thriller , en plus des autres arguments déjà expliqués, détaillés et disséqués maintes fois sur les 2 topics (qualité et créativité musicale, coopération avec divers artistes talentueux, récompenses, etc...), au niveau des ventes il ne s'agit pas d'un simple chiffre, mais d'un record. Il y a des tas d'album qui ont fait des ventes astronomiques, il y en a un seul qui soit l'abum le plus vendu de tous les temps. Alors, oui, pour moi, dans ce cas précis, il s'agit d'un argument majeur, d'une preuve de qualité.  
 Mais même sans ce record de ventes, cet album reste mon préféré.

Ok super...

Que cet album soit exceptionnel et excellent, je suis le premier à le reconnaître et à le dire. Après, qu'il ai été le plus vendu de l'histoire n'en fait pas le meilleur album de tout les temps.

La qualité musicale est typiquement un élément sujet à tellement de paramètres que c'est impossible à définir. Il y a autant d'avis que de gens sur terre, sans oublier ceux qui changent d'avis :D Les goûts évoluent...

Bref, si Thriller est excellent, les chiffres de ventes sont surtout expliquées par un mélange de choses :
1) musiques qui collaient parfaitement à l'air du temps
2) personnage atypique qui était déjà extrêmement connu
3) médiatisation à outrance

Entre autre.

---------------
n°20764296
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2009 à 16:10:16  profilanswer

Bruce a écrit :

Ok super...

Que cet album soit exceptionnel et excellent, je suis le premier à le reconnaître et à le dire. Après, qu'il ai été le plus vendu de l'histoire n'en fait pas le meilleur album de tout les temps.

La qualité musicale est typiquement un élément sujet à tellement de paramètres que c'est impossible à définir. Il y a autant d'avis que de gens sur terre, sans oublier ceux qui changent d'avis :D Les goûts évoluent...

Bref, si Thriller est excellent, les chiffres de ventes sont surtout expliquées par un mélange de choses :
1) musiques qui collaient parfaitement à l'air du temps
2) personnage atypique qui était déjà extrêmement connu
3) médiatisation à outrance

Entre autre.

Ah mais je suis d'accord.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai dit que c'est un argument, j'insiste bien sur le fait que c'est loin d'être le seul. Les arguments en faveur de la qualité de Thriller sont nombreux , on est bien d'accord.  :jap:

Spoiler :

Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Bruce?  [:casterman]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-12-2009 à 16:11:49

---------------
Reviens,bgx  
n°20764305
scypion
Posté le 03-12-2009 à 16:10:51  profilanswer

bidibulle a écrit :

BAD est pour moi raté, car il sort dans un contexte musical pas vraiment favorable.
middle 80's, l'époque de l'ère numérique ou les synthés font bipbip et pouetpouet. une époque musicalement casse gueule qui a vu naitre de grand groupe : depeche mode, new order, human league.
et malheureusement BAD et tombé dans le piège pouetpouet/80's. les arrangements sont complètement ratés. les boites à rythme et caisse claire te matraquent la tête. Ca groove pas, on entend des basses numérique sur certain titre *sic*
quincy reste un grand mystère. On reconnait plus du tout le producteur qui a travaillé sur thriller...et c'est dommage car y'a quand même de très bon titre "another part of me" par exemple.
Mais bon c'est pas le seul a s'être vautré dans cette décennie, Le grand stevie wonder s'est aussi bien ramassé   :sweat:

[:delarue5]  
Mouais je crois qu'on doit pas avoir écouter le même album "BAD" toi et moi (sans parler d'une grande partie de la population mondiale et/ou de certains critiques musicaux qui le considèrent toujours comme un de ses albums les plus réussis si ce n'est le meilleur même, en tous cas niveau "groove" justement cet album a largement fait ses preuves).

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°20764336
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 16:12:54  profilanswer

Ah mais je suis d'accord.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai dit que c'est un argument, j'insiste bien sur le fait que c'est loin d'être le seul. Les arguments en faveur de la qualité de cet album sont nombreux , on est bien d'accord.  :jap:

Spoiler :

Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Bruce?  [:casterman]

Mince, moi qui croyais avoir été méchant :sweat:  :lol:  

Cela dit, hormis le chiffre de vente (qui pour moi n'est même pas un argument), on est effectivement d'accord. [:totoz]  

scypion a écrit :

Mouais je crois qu'on doit pas avoir écouter le même album "BAD" toi et moi (sans parler d'une grande partie de la population mondiale et/ou de certains critiques musicaux qui le considèrent toujours comme un de ses albums les plus réussis si ce n'est le meilleur même, en tous cas niveau "groove" justement cet album a largement fait ses preuves).

Exemple typique de ce que je disais :)

---------------
n°20764348
scypion
Posté le 03-12-2009 à 16:13:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Bon je crois qu'on a compris que pour toi MJ ne vaut rien mais si tu pouvais nous laisser maintenant ou aller troller sur le topic madonna, prince si il en existent ce serait sympa merci  :sarcastic:

---------------
n°20764381
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 16:15:32  profilanswer

scypion a écrit :

Bon je crois qu'on a compris que pour toi MJ ne vaut rien mais si tu pouvais nous laisser maintenant ou aller troller sur le topic madonna, prince si il en existent ce serait sympa merci  :sarcastic:

Madonna et Prince sont morts ? :ouch:  [:zjk]

---------------
n°20764512
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 16:26:21  profilanswer

scypion a écrit :

Pour la musique, les critiques et la population mondiale, je m'en fou légèrement.
Après niveau "groove", thriller c'est quand même d'un autre niveau de BAD. Les charleys, les shakers, la caisse claire...c'est maitrisé de A à Z.
rien que beat it est reconnaissable en solo des les premières mesure. Et pourtant c'est binaire de chez binaire.
après c'est juste mon avis hein....
Franchement quand le clip de bad est sorti, Michael qui chante "Je suis méchant", combinaison cuir moule burne dans le metro.....:/ le choc.

n°20764551
scypion
Posté le 03-12-2009 à 16:29:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben si, justement, et tu peux pas dire le contraire.
Rien que Wanna Be Startin' Somethin' aurait pu être sur Off The Wall sans choquer au point même que j'oublie souvent que cette chanson fait bien partie de l'album Thriller. Pareil pour Baby Be Mine par exemple.

Oui vu comme ça c'est sûr, on pourrait même rajouter "the girl is mine", "PYT", "the lady in my life" à ce compte là; mais je faisais allusion à l'impact de cet album sur l'industrie du disque niveau performance des arrangements sonores pour l'époque et la composition d'ensemble de ce chef d'œuvre, qui l'ont conduit à créer la révolution que l'ont sait dans un marché du disque particulièrement en crise à l'époque de sa sortie :)

Spoiler :

Par contre si tu prends la triplette "Billie Jean", "Thriller", "Beat it" tu sens très clairement le changement de cap d'avec "Off The Wall" :d

---------------
n°20764709
scypion
Posté le 03-12-2009 à 16:38:29  profilanswer

Bruce a écrit :

Madonna et Prince sont morts ? :ouch:  [:zjk]

Artistiquement (si on peut dire ça) ça fait une belle lurette oui :)
Morts ou vivants, c'est pas pour autant que j'irai faire chier mon monde sur les topics dédiés à ces personnes là :)

---------------
n°20764815
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 16:45:14  profilanswer

scypion a écrit :

Artistiquement (si on peut dire ça) ça fait une belle lurette oui :)
Morts ou vivants, c'est pas pour autant que j'irai faire chier mon monde sur les topics dédiés à ces personnes là :)

Le dernier Prince est excellent, celui d'avant était énorme... Enfin ;) Pas le bon tomic.

---------------
n°20764923
scypion
Posté le 03-12-2009 à 16:52:26  profilanswer

bidibulle a écrit :

Pour la musique, les critiques et la population mondiale, je m'en fou légèrement.
Après niveau "groove", thriller c'est quand même d'un autre niveau de BAD. Les charleys, les shakers, la caisse claire...c'est maitrisé de A à Z.
rien que beat it est reconnaissable en solo des les premières mesure. Et pourtant c'est binaire de chez binaire.
après c'est juste mon avis hein....
Franchement quand le clip de bad est sorti, Michael qui chante "Je suis méchant", combinaison cuir moule burne dans le metro.....:/ le choc.

Je préfère malgré tout "Bad", désolé mais cet album est encore plus abouti, les clips exceptionnels et nombreux comme les hits engendrés dans les charts (on sait tu t'en fous mais bon), les chansons et le travail de composition sont plus que très bons (d'ailleurs l'ingénieur son a été le seul récompensé aux grammy de 88).

Ensuite pour le clip de Bad, je ne vois pas ce que tu as à lui reprocher, personnellement il fait parti de mes préférés niveau mise en scène (voir la version longue de préférence). La chorégraphie pootre toujours autant et j'adore encore son look dans ce clip (que l'on retrouve dans Moonwalker d'ailleurs  :sol: ) malgré les critiques disproportionnées à sa sortie [:mlc]

---------------
n°20765129
scypion
Posté le 03-12-2009 à 17:04:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Le fait qu'MJ soit bourré de talent ne fait aucun doute mais tes arguments sont à mourir de rire, très honnêtement  [:fenston:2]

+1
Certes il est plein de bonne volonté mais faut pas s'étonner après que ce topic attire les trolls comme la chose en cinq lettres attire les mouches :/

---------------
n°20765363
ijk_refere​nce
Posté le 03-12-2009 à 17:19:33  profilanswer

Oui, le grand trolleur de mes deux aussi. :sarcastic:

Femme, tes deux quoi !?  [:ootransparent]  

n°20765446
petitebrun​ette1
Posté le 03-12-2009 à 17:24:28  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Femme, tes deux quoi !?  [:ootransparent]  

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°20765472
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-12-2009 à 17:26:01  profilanswer

PHOTO  [:the dark m]

---------------
n°20765573
strife
Van Douben!
Posté le 03-12-2009 à 17:31:30  profilanswer

balaise le debat!!!

[:hephaestos]

n°20765639
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-12-2009 à 17:37:19  profilanswer

strife a écrit :

balaise le debat!!!

[:hephaestos]

Débat de qualitay [:aloy]

---------------
n°20766135
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2009 à 18:13:21  profilanswer

Fenston a écrit :

alors si  dire que:

Citation :

"il me semble pas que scorcese ou spielberg est dit "les chtis c'est trop bien".
par contre je peux citer 50 pointures dans leur domaine, chanteurs, danseurs, acteurs, réalisateurs, musiciens, qui ont dit "MJ c'est trop bien" "

quel est le tiens pour dire qu'il est "bourré de talent"?  :sarcastic:

la reconnaissances "du milieu artistique", dans le cas de MJ ont peut mêmes dire "des milieux artistiques", la reconnaissances des "pères" et des générations suivantes c'est le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 03-12-2009 à 18:28:11
n°20766276
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-12-2009 à 18:26:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

alors si  dire que:

Citation :

"il me semble pas que scorcese ou spielberg est dit "les chtis c'est trop bien".
par contre je peux citer 50 pointures dans leur domaine, chanteurs, danseurs, acteurs, réalisateurs, musiciens, qui ont dit "MJ c'est trop bien" "

quel est le tiens pour dire qu'il est "bourré de talent"?  :sarcastic:

- Un talent vocal certain : maitrise technique, timbre particulier, signatures reconnaissables entre mille.
- Une faculté à la danse hors du commun : rapide, technique, avec une facilité exemplaire.
- Une présence scénique rare.
- Capacité de composition : MJ était capable d'écrire des chansons simples, mais inoubliables, avec peu d'éléments : c'est pas à la portée de n'importe qui.
- La faculté de sentir les modes, les utiliser, voir les influencer : là encore, c'est pas à la portée de n'importe qui.

Les arguments pour démontrer son talent sont nombreux. Dire que Scorcese se pignole dessus n'en est pas un.
Ca veux juste dire que Scorcese le pense. Il n'a pas la science infuse.

Après, si t'as envie de te plier à leurs gouts aveuglément, c'est ton problème.

Citation :

la reconnaissances "du milieu artistique", dans le cas de MJ ont peut mêmes dire "des milieux artistiques" c'est le plus important.

N'importe quoi.

---------------
n°20766333
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2009 à 18:30:18  profilanswer

mais qui est tu toi pour dire que l'avis réunis de martin scorcese, quincy jones ou james brown et pleins d'autres ne vaut pas plus que le tiens?
t'es compètent en quoi?
 t'as fait tes preuves?

stop la prétention quoi

ah oui le prof de musique dans un collège c'est ça?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 03-12-2009 à 18:34:12
n°20766359
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2009 à 18:32:12  profilanswer

Fenston a écrit :

+1 :o

scypion a écrit :

Si ça se trouve, j'étais fan avant toi :hello:

Sinon y'a un fil sur MJ, tu peux aller pratiquer la pignolle là-bas, ici c'est la nécrophilie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20766380
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-12-2009 à 18:33:53  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais qui est tu toi pour dire que l'avis de martin scorcese, quincy jones ou james brown ne vaut pas plus que le tiens?

stop la prétention quoi

ah oui le prof de musique dans un collège c'est ça?  :sarcastic:

J'ai pas dis que leur avis avait plus d'importance que le miens, j'ai juste dis que ça n'engageait qu'eux [:spamafote]
Ils le pensent, ben c'est bien pour eux. Mais ce qu'ils pensent ne sont pas des vérités générales.

Spielberg est scientologue. Ça veux donc dire que si Spielberg pense que c'est bien, alors c'est bien ?
Mais tu te rends compte de la stupidité du raisonnement ? [:fenston:1]  

Et pour ta gourverne, je suis pas prof de musique, je suis informaticien.

---------------
n°20766471
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-12-2009 à 18:41:02  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai pas dis que leur avis avait plus d'importance que le miens [:spamafote]

c'est justement ça le problème

si tu dis que ça n'engage qu'eux ça veut dire que leur avis d'artiste ne vaut pas plus que ton avis d'informaticien, c'est pareil !
donc par conséquent tu ne vois pas le problème si leur avis en informatique vaut autant que ton avis d'informaticien!  n'est ce pas? et là c grave pour ton niveau :ouch:  

Citation :

Spielberg est scientologue. Ça veux donc dire que si Spielberg pense que c'est bien, alors c'est bien ?

aucun rapport avec l'art et Spielberg n'a pas fait ses preuves d'un compétence en scientologie donc argument ZERO

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 03-12-2009 à 18:48:42
n°20766565
ijk_refere​nce
Posté le 03-12-2009 à 18:51:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Confond pas avec Cruise ! Spielberg est juif et c'est déjà beaucoup  :o  

n°20767186
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 19:51:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

Citation :

donc par conséquent tu ne vois pas le problème si leur avis en informatique vaut autant que ton avis d'informaticien!  n'est ce pas? et là c grave pour ton niveau :ouch:  

Citation :

aucun rapport avec l'art

[:itm]  

j'ai l'impression d'être devant une viande a monoprix avec le label rouge.
c'est celle là qui faut manger, c'est écrit dessus. Vas pas chez le boucher c'est dégueu.

n°20767215
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 19:54:41  answer

bidibulle a écrit :

[:prozac]

n°20767459
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 20:23:57  profilanswer

développes le "prozac" de mes propos. Je t'écoutes  [:clooney10]

n°20767820
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 21:00:14  answer

bidibulle a écrit :

développes le "prozac" de mes propos. Je t'écoutes  [:clooney10]

[:grammar nazi]  

Bref.

Dire que Bad est très ancré dans son époque, je le comprends. Il est loin d'être mon album préféré, certes. Dire qu'il est raté, en revanche, ça me dépasse. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La mort de la télé réalité, enfin !!! SS pwnd ! [:hahaguy]jackson browne la tournée time the conqueror
La collection de Mickael Jackson à vendre[ Topic Unique ] Peine de mort
B.O. de Mesrines : L'instinct de mort[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?Guillaume Depardieu est mort
Guillaume Depardieu est mortMort de Jorg Haider dans un accident de voiture
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)