Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Votre album preferé de Michael Jackson ?

9.3 %
 162 votes
1.  HIStory (1995)

0.7 %
       13 votes
2.  Ben (1972)

3.6 %
    63 votes
3.  Invincible (2001)

0.6 %
       10 votes
4.  Forever, Michael (1975)

6.5 %
  114 votes
5.  Off the Wall (1979)

0.6 %
       10 votes
6.  One Day in Your Life (1981)

42.3 %
 737 votes
7.  Thriller (1982)

1.7 %
      29 votes
8.  Blood on the Dance Floor (1997)

18.9 %
 329 votes
9.  Bad (1987)

15.8 %
 276 votes
10.  Dangerous (1991)

Total : 2354 votes (611 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Michael Jackson est mort

n°18991242
Headspace
Posté le 29-06-2009 à 01:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

ça l'était au moment ou il faut voter, après le vote c'est en vrac :D

Faux, puisque je n'ai pas encore voté et que ça m'apparait "en vrac"

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 01:43:18  profilanswer

n°18991243
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-06-2009 à 01:43:29  profilanswer

n°18991282
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 01:51:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18991283
frenchphar​aon
Posté le 29-06-2009 à 01:52:05  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

J'avais lu Diana Ross

Lisez les paroles, il parle d'une nana qui ferait n'importe quoi pour être connue, être utilisée comme il voudrait etc.

Il s'agit d'une groupi ;)

n°18991290
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-06-2009 à 01:53:19  profilanswer

n°18991294
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-06-2009 à 01:54:01  profilanswer

theredled a écrit :

Exactement le contraire de mon côté :D

Dangerous et une bonne partie de Bad ?  

n°18991312
grozibouil​le
Posté le 29-06-2009 à 01:56:01  profilanswer

n°18991332
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-06-2009 à 01:58:49  profilanswer

C'est fou quand même, avec tout ce qu'il a donné au niveau musical et  humanitaire, y a encore eu le moyen de le faire chier :sweat:

n°18991346
airy
Posté le 29-06-2009 à 02:01:43  profilanswer

Parce que Quincy Jones aurait publiquement reconnu que la chanson visait Diana Ross :D (si c'était vrai)?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°18991347
dj pone
Posté le 29-06-2009 à 02:02:00  profilanswer

En rentrant : ma mère qui regarde les clips de MJ à la TV... et là c'est "JAM" qui passe :love: le combo solo de trompette au milieu de la chanson + l'entrée progressive de Jordan (qui était au sommet de sa carriere) me donne la chaire de poule mais d'une puissance :love:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 02:02:00  profilanswer

n°18991368
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-06-2009 à 02:05:56  profilanswer

n°18991369
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-06-2009 à 02:06:16  profilanswer

dj pone a écrit :

En rentrant : ma mère qui regarde les clips de MJ à la TV... et là c'est "JAM" qui passe :love: le combo solo de trompette au milieu de la chanson + l'entrée progressive de Jordan (qui était au sommet de sa carriere) me donne la chaire de poule mais d'une puissance :love:

L'autre MJ (le basketeur) etait en plein play-off a ce moment-la pour son 2eme titre.
Rien d'autre que MJ (le chanteur) aurait pu forcer le staff technique des bulls a aceepter ca. [:cosmoschtroumpf]

n°18991373
theredled
● REC
Posté le 29-06-2009 à 02:06:32  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Dangerous et une bonne partie de Bad ?  

Off the wall, Thriller et HIStory part 2 :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18991384
Lugz
Posté le 29-06-2009 à 02:08:15  profilanswer

frenchpharaon a écrit :

ecoute l'album Dangerous, et vient me dire qu'il est pas dans l'air du temps, précurseur sur l'éclosion du rap avec des morceaux comme Jam

Euh, Dangerous est très orienté new jack, normal puisque produit par Teddy Riley un des pionniers du genre. C'était la mode au début des années 90. Et puis quand cet album est sorti en 1992, le rap aux USA était déjà assez populaire, contrairement à la france.  

J'ai pas tout lu mais je crois que c'est toi qui a dit que Michael Jackson a été le précurseur sur moonwalk. C'est faux

Peu de gens savent mais sa façon de danser était très inspirée de danses issues du mouvement hip hop à savoir le smurf, le locking, le popping (ces mêmes danses dont beaucoup de leurs mouvements ont été repris par la merde de tecktonik).  
Michael Jackson a popularisé le fameux "moonwalk" mais il l'avait pas inventé, il avait juste emprunté ce pas de danse à ces styles de danses, comme le prouve cette vidéo à 0:40 secondes. D'ailleurs le mec qui danse, Boogaloo shrimp, a été un de ses profs de danses pendant plus de 10 ans.

:)

n°18991409
dj pone
Posté le 29-06-2009 à 02:15:03  profilanswer

RykM a écrit :

L'autre MJ (le basketeur) etait en plein play-off a ce moment-la pour son 2eme titre.
Rien d'autre que MJ (le chanteur) aurait pu forcer le staff technique des bulls a aceepter ca. [:cosmoschtroumpf]

Clair :D

JAM m'a particulièrement marqué parce que c'était ma période ou j'étais un fan inconditionnel de Jordan et cette mise en scene cassait la baraque .... Et c'était la grosse époque de Kriss Kross : quand j'avais pas les paires en double, avec des potes ou des cousins, on s'échangeait nos pompes pour porter une chaussure de chaque couleur :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18991470
airy
Posté le 29-06-2009 à 02:33:24  profilanswer

Pharaon français (fraichement débarqué pour ne parler que de MJ)>

Tu es de plus en plus pénible, de mauvaise foi et tu ne comprends même pas l'ironie!

J'ai déjà eu des interlocuteurs bouchés, mais toi, tu es priceless.  

En fait, j'ai l'impression que tu es étranger avec quelques vagues notions de français (pour la compréhension) de plus tu répètes en boucle en refusant systématiquement de lire ce que l'on te dit (d'où que cela vienne d'ailleurs). De plus tu as une facheuse tendance à ramener la culture populaire à la tienne (ce que tu ne connais pas, n'est donc pas connu du grand public non plus)...

En plus, tu es visiblement très fier de ta prose que tu poste deux fois !

Tu te caches derrière un pseudo contexte pour donner à un mot un sens qu'il n'a pas (n'insistons pas sur le côté pathétique).

Même dans une recette de cuisine ou un film X, le mot "précurseur" signifie "précurseur".

Tu pourras essayer vainement de tourner autours des mots "éclosion commerciale", "culturelle", etc, c'est toujours aussi faux.

La raison est en fait assez simple : Tu as fait un contresens décisif, en prenant un exemple qui illustre exactement le contraire.

Non seulement sur le coup il n'est pas "précurseur" , mais il est "suiveur".

L'affaire est tout simplement indéfendable. Le moindre dictionnaire suffit pour s'occuper de toi sur ce coup là.

Tu vas continuer car tu as visiblement la foi, alors je te souhaite sincèrement "bonne chance".  :hello:

Et désolé pour les traits d'humour et d'ironie que je croyais (bêtement) que tu arriverais à comprendre ...

Comme un gamin tu répète bêtement que Van Halen était "très content" (c'est lui que le dit ? Waouh !!! Quel argument!) de participer sur le morceaux "Beat it".

En quoi cela vient contredire que Van Halen était le groupe le plus vendeur de l'époque ???????  
Et que MJ (qui était déjà une méga star u.s. à l'époque) agrandissait son public mécaniquement en l'invitant.

Pose toi la question suivante : Pourquoi n'a t-il pas demandé à n'importe quel des fantastiques guitaristes studio qui existent de faire le solo ?

Tiens, sur Dangerous, il invite un guitariste (Slash), quel est alors le groupe Hard rock qui cartonnent le plus aux states, depuis "Appetite 4 destruction" et "Lies" et qui méga cartonne avec la sortie simultanée de deux doubles albums qui se placent tout de suite aux deux premières places des charts américains et mondiaux ??? :whistle:

Que l'on ne soit pas sûr que cela fonctionne est évident puisque l'on ne sait (encore ?) comment faire des albums qui cartonneront à coup sûr.

Et je ne vois pas en quoi c'est un argument.

---------------
n°18991485
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-06-2009 à 02:37:50  profilanswer

frenchpharaon a écrit :

On tourne en rond, c'est bien pour ça qu'on dit qu'il a été précurseur là dessus

Mais c'est bon faut arrêter là, ça ne finira jamais sinon lol

... Tu lis ce que tu veux bien lire de ce que j'écris il faut croire...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°18991499
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-06-2009 à 02:42:08  profilanswer

-Opera- a écrit :

Et encore, pour ne pas être tombé au moins une fois sur walk this way par le tandem Aerosmith/Run DMC 5 ans avant Dangerous, fallait vraiment vivre dans une cave à l'époque...
Je ne vais pas enfoncer davatange notre ami, sur le plan hexagonal par exemple, en lui demandant en quelle année est apparue la première émission de télé entièrement dédiée au hip-hop, retransmise sur la 1ère chaine nationale, et pas vraiment diffusée en semaine à 3 heures du mat', tu l'as déjà suffisamment fait (et bien fait). [:itm]

:lol: Clairement. Sidney si tu nous lis :hello:

---------------
n°18991503
airy
Posté le 29-06-2009 à 02:42:41  profilanswer

Lugz a écrit :

Euh, Dangerous est très orienté new jack, normal puisque produit par Teddy Riley un des pionniers du genre. C'était la mode au début des années 90. Et puis quand cet album est sorti en 1992, le rap aux USA était déjà assez populaire, contrairement à la france.  

J'ai pas tout lu mais je crois que c'est toi qui a dit que Michael Jackson a été le précurseur sur moonwalk. C'est faux

Peu de gens savent mais sa façon de danser était très inspirée de danses issues du mouvement hip hop à savoir le smurf, le locking, le popping (ces mêmes danses dont beaucoup de leurs mouvements ont été repris par la merde de tecktonik).  
Michael Jackson a popularisé le fameux "moonwalk" mais il l'avait pas inventé, il avait juste emprunté ce pas de danse à ces styles de danses, comme le prouve cette vidéo à 0:40 secondes. D'ailleurs le mec qui danse, Boogaloo shrimp, a été un de ses profs de danses pendant plus de 10 ans.

:)

Juste une remarque :

Personne ici n'a prétendu que MJ avait inventé le Moonwalk, je faisais juste de l'ironie visiblement non comprise (mais si il n'y avait que cela) pour dire qu'avec sa façon de "raisonner" que l'on pouvait dire que MJ avait été le précurseur de tout et de n'importe quoi (puisqu'il suffit de nier l'histoire et de décider que le truc n'était pas encore "assez" connu, même au mépris des chiffres).

Sinon, pour le Moonwalk c'est tout simple, il y a des preuves vidéos datant de ... 1955 !!! (au moins deux ans avant le naissance de MJ).

http://www.youtube.com/watch?v=2VbPd2iu4bg (à la toutes fin).

Mais je suis sûr qu'il y a des fans obtus qui sont capables de soutenir que c'est leur dieu qui a inventé ce pas de danse.

p.s. merci pour le rappel de la New Jack! j'avais oublié cela aussi, "in the closet" et "Remember the time" entre autres sont calibrés New Jack.

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 29-06-2009 à 02:43:45

---------------
n°18991575
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-06-2009 à 02:58:58  profilanswer

frenchpharaon a écrit :

ecoute l'album Dangerous, et vient me dire qu'il est pas dans l'air du temps, précurseur sur l'éclosion du rap avec des morceaux comme Jam

Je reprend à l'identique ta phrase et si tu t'essayais à l'analyse de texte en respectant les définitions des mots que tu utilises, tu comprendrais à quel point elle est sans queue ni tête...

Être "dans l'air du temps" c'est, par définition, savoir s'adapter aux courants majeurs actuels et les utiliser.

Être "précurseur" c'est au contraire être au début d'un mouvement et le pousser pour le faire évoluer.

En d'autres termes, les 2 parties de ta phrase se contredisent... :whistle:  

Fin de la discussion ;)

---------------
n°18991756
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 03:51:01  answer

n°18991827
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-06-2009 à 05:13:00  profilanswer

Qui c'est le "parrain" qui arrive avec son chapeau blanc? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 29-06-2009 à 05:13:13
n°18991829
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 05:16:23  answer

Lynk a écrit :

Qui c'est le "parrain" qui arrive avec son chapeau blanc? [:ddr555]

J'ai vu ton edit, c'était pire avant :o Mais c'est toujours pas ça  [:blessure]

Le chapeau blanc, c'est le meurtrier, qui vient se faire féliciter par le père d'avoir relancé le business familial.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 05:17:34
n°18991846
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-06-2009 à 06:17:09  profilanswer

n°18991890
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-06-2009 à 07:30:48  profilanswer

:whistle:  

D'ailleurs toute l'interview est sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=pgli9UYUT8M

n°18991899
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-06-2009 à 07:38:38  profilanswer

Citation :

Cette chanson fut enregistrée en 1982, pour l’album Thriller, et coproduite par MJ et Quincy Jones. De plus, elle a vu la participation de Steve Lukather, sur le refrain. Dans son texte, MJ a voulu faire passer le message de ne jamais se laisser battre, d’être toujours fort, en utilisant d'autres moyens que la violence (en français, Beat It signifie 'dégage'). En février 1983, Beat It fait l’objet d’un 45T (le troisième extrait de Thriller), avec en face B, Burn This Disco Out (Off The Wall).  

La chanson fut utilisée pour une campagne anti-drogue et MJ reçut pour cela une récompense des mains de Ronald Reagan à la Maison Blanche.

http://www.youtube.com/watch?v=Uqx [...] ature=fvst
Le clip de Beat It, qui a été réalisé par Bob Giraldi et chorégraphié par Michael Peters, met en scène des gangs de rue qui s'affrontent, et se termine par une danse exécutée par le King Of Pop.

Pour l’album Thriller 25, MJ a réenregistré Beat It avec Fergie, des Black Eyed Peas.

Vient maintenant l’anecdote la plus importante : celle qui fait de Beat It une sorte de pont entre le son disco / funk des premiers albums et le pop-rock des suivants : le solo de Eddie Van Halen. Ce dernier l’a exécuté bénévolement.

Eddie Van Halen : "Je l'ai fait comme un service, ça me semblait normal."

D’une oreille attentive, on peut entendre, juste avant le début dudit solo, le bruit de quelqu'un frappant à la porte du studio. C'est en réalité une perturbation involontaire, due à un technicien du studio passant par là et qui ignorait que Van Halen était en train d'enregistrer son solo.  

http://www.youtube.com/watch?v=qUpkim7kRRI

Ce fameux solo, je l’ai redécouvert grâce à un ancien copain de lycée, aussi fan que moi. Il m’avait fait écouter le 'Moby Sub Mix' de [I]Beat It[/I], présent en face B d’un des avatars du 45T Jam. Ce mix est très particulier, ne passant pas forcément chez tout le monde. Mais il a le mérite de démarrer avec le solo de Van Halen a capella. Rien que pour ça, il faut le connaître.

http://www.youtube.com/watch?v=_ziNnv70kaY

Aujourd’hui, je vous offre un enregistrement instrumental de [I]Beat It[/I], dans lequel on n’entend que la guitare. Un petit bijou dont le moment fort démarre à 2’53’’…

Forever Michael

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18991932
Elbarto
Posté le 29-06-2009 à 08:08:32  profilanswer

Lugz a écrit :

J'arrive en plein débat Michael Jackson - Rap. Apparemment, musicalement parlant, certains croient qu'il a apporté quelque chose au rap ? Si oui, quoi ?

ce n'est pas dans le rap qu'il faut ranger Michael Jackson mais plutôt dans la pop music ( King of pop :o ), avec des albums comme Thriller il a su donner un nouveau souffle à la pop music, un coté moderne grand public, il y a un avant et un après Thriller

et il a une technique vocale pour le chant assez spécial ( les intonations, les "hihii" dans les paroles :D )  qui le rend unique, une signature bien spéciale [:implosion du tibia]

n°18992051
damdamdamd​am
Posté le 29-06-2009 à 09:04:33  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai lu vos messages de loin, je crois que le(s) posteur(s) originaux voulaient simplement dire, très maladroitement, que MJ a été au moins jusqu'à Dangerous, le premier a maitriser parfaitement la combinaison de différents styles (en cours de popularisation, ou déjà popularisés, que cela soit dans les styles musicaux, choix techniques, marketing), pour fournir une pop calibrée et efficace dans le monde entier, touchant un thailandais comme un brézilien de la même façon.
Autant, les Beatles ont été les premiers à faire du Pop / Rock "traditionnel", autant MJ a été parmi les premiers (avec Madonna certainement) à faire de la Pop Moderne : reprise de styles musicaux à la mode,  marketing, chant + danse, play back, clips, partenariats publicitaire, présence permanente dans la presse à scandale.
Thrilller n'est pas le premier clip, Black or White n'est pas le premier morphing, mais sont tous les deux la combinaison d'éléments pré existants et dans l'air du temps pour faire quelque chose de mondialement universel.  
Et cette combinaison tombant à chaque fois pile au bon moment (ni précurseur, ni suiveur) pendant 15 ans de suite, par la même personne suffit à contribuer à la légende. Cette légende éclipse le coté "d'autres l'ont fait avant". De même que la période "freak show" des 20 dernières années a éclipsé la période "pop mondialement adulée"

n°18992189
moonboots
Posté le 29-06-2009 à 09:30:31  profilanswer

MJ n'a pas du tout popularisé le rap, Sugarhill Gang a fait un carton en 79 avec Rapper's Delight, et Grandmaster Flash en 82 avec The Message. Faut arrêter de parler de MJ comme de Léonard de Vinci  :/

Idem de la danse bien sûr, d'ailleurs il n'a pas prétendu avoir tout inventé...

Pour ce qui est du mélange des genres, d'autres artistes noirs s'étaient rapprochés de la pop à la même époque, comme Lionel Ritchie, James Ingram, même Marvin Gaye, et encore bien d'autres, avec moins de succès bien sûr.

Ceci dit, en dehors de son talent musical, MJ a eu un énorme talent de marketing, en faisant de lui-même un produit non seulement musical mais aussi visuel, etc... par exemple il semble que ce soit lui qui ait eu l'idée de contacter John Landis pour le clip Thriller, après avoir vu son film Le Loup-Garou de Londres...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 29-06-2009 à 09:35:21
n°18992215
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 09:36:31  answer

Y'aurait des dizaines de chansons, de maquettes qu'il aurait enregistré dans son studio@home ?
Vous pensez que ces inédits vont sortir ? il avait rien sorti depuis 10 ans pépère  :sweat:

n°18992263
moonboots
Posté le 29-06-2009 à 09:44:14  profilanswer

en tout cas sur Youtube on a accès à plein d'inédits, par exemple tous les morceaux qui ne sont pas sortis sur Thriller, etc... ces morceaux sont listés dans wiki

n°18992423
163HENRI
Posté le 29-06-2009 à 10:02:13  profilanswer

moonboots a écrit :

MJ n'a pas du tout popularisé le rap, Sugarhill Gang a fait un carton en 79 avec Rapper's Delight, et Grandmaster Flash en 82 avec The Message. Faut arrêter de parler de MJ comme de Léonard de Vinci  :/

Pour ce qui est du mélange des genres, d'autres artistes noirs s'étaient rapprochés de la pop à la même époque, comme Lionel Ritchie, James Ingram, même Marvin Gaye, et encore bien d'autres, avec moins de succès bien sûr.

Ceci dit, en dehors de son talent musical, MJ a eu un énorme talent de marketing, en faisant de lui-même un produit non seulement musical mais aussi visuel, etc... par exemple il semble que ce soit lui qui ait eu l'idée de contacter John Landis pour le clip Thriller, après avoir vu son film Le Loup-Garou de Londres...

En Amerique, Lionel Richie a vendu plus de son Can't Slow Down que Bad ou Dangerous, moi J'appelle pas ça bien moins de succés.
Toujours la bas, en regardant un peu les chiffres, on voit que malgré une promo monstrueuse Jackson a vendu quasiment autant pour Off the Wall que pour Bad ?! (~7 Millions), donc moi je pense qu'il était grillé la bas depuis 1987 et a acquis une vraie dimension internationale par la suite.

n°18992454
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-06-2009 à 10:05:18  profilanswer

moonboots a écrit :

D'ailleurs, aux usa, ce rap là combinait l'aérobique au plaisir de chanter / écouter du rap ? Avec des foules en train de faire leur exercices dans la rue ? C'est après qu'il est devenue un phénomène totalement dissocié de ce type de fitness. (enfin du truc du matin qui fait move tes feets :D). J'imagine que les trucs purement contestataires n'étaient pas encore produit en masse et diffusés partout encore :??:
[:bodette]    [:nicko500]  [:alexmagnus]  [:linuxine]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-06-2009 à 10:07:44

---------------
7666
n°18992497
bidibulle
houg !
Posté le 29-06-2009 à 10:09:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

D'ailleurs, aux usa, ce rap là combinait l'aérobique au plaisir de chanter / écouter du rap ? Avec des foules en train de faire leur exercices dans la rue ? C'est après qu'il est devenue un phénomène totalement dissocié de ce type de fitness. (enfin du truc du matin qui fait move tes feets :D). J'imagine que les trucs purement contestataires n'étaient pas encore produit en masse et diffusés partout encore :??:
[:bodette]    [:nicko500]  [:alexmagnus]  [:linuxine]  

[:blinkgt]

n°18992542
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-06-2009 à 10:14:30  profilanswer

Oui enfin à la base on disait que c'était bon pour la santé de bouger...et puis au finale tu avais des types en habits de spots qui ne faisait que danser...un peut comme la techtonique aujourd'hui par certains côté '(le côté je bouge beaucoup :o ).
J'avais vue un reportage sur l'histoire du rap chanté dans la rue, je me demande si je peux retrouver des extrais sur youtube [:transparency]

Bon c'est pas ça, mais dans l'esprit je crois que c'est pas loin : http://www.youtube.com/watch?v=9uJYBDO2nwU (ou ça http://www.youtube.com/watch?v=3hIxTGiGz1s mais dans la rue avec un rapeur, des tas de gens du quartier qui font leurs exercices quotidiens breakdansent.)

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-06-2009 à 10:31:20

---------------
7666
n°18992749
moonboots
Posté le 29-06-2009 à 10:32:08  profilanswer

163HENRI a écrit :

En Amerique, Lionel Richie a vendu plus de son Can't Slow Down que Bad ou Dangerous, moi J'appelle pas ça bien moins de succés.
Toujours la bas, en regardant un peu les chiffres, on voit que malgré une promo monstrueuse Jackson a vendu quasiment autant pour Off the Wall que pour Bad ?! (~7 Millions), donc moi je pense qu'il était grillé la bas depuis 1987 et a acquis une vraie dimension internationale par la suite.

Je suis un peu étonné par les chiffres que tu donnes pour les ventes de MJ, ça me paraît vraiment sous-estimé, as-tu un lien ?

n°18992796
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 10:36:26  answer

moonboots a écrit :

Je suis un peu étonné par les chiffres que tu donnes pour les ventes de MJ, ça me paraît vraiment sous-estimé, as-tu un lien ?

Les chiffres qu'il donne sont uniquement pour les US, pas worldwide:
Off The Wall: http://en.wikipedia.org/wiki/Off_the_Wall_(album)
Bad: http://en.wikipedia.org/wiki/Bad_(album)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 10:36:47
n°18992826
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-06-2009 à 10:39:11  profilanswer

moonboots a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] bums_(USA)

n°18992863
moonboots
Posté le 29-06-2009 à 10:42:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui enfin à la base on disait que c'était bon pour la santé de bouger...

ouais mais le rap ou le hip-hop ne sont pas des "musiques de gym", il y a toujours eu des dérives mercantiles et niaises dans tous les genres, évidemment ce sont souvent des musiques très dansantes, à côté de ça le rap a un versant politique, The Message de Grandmaster Flash par exemple, sorti en 82, décrit la vie du ghetto, ça a tout de même fait un énorme tube, et puis Public Enemy à la fin des années 80, etc...

n°18992869
bidibulle
houg !
Posté le 29-06-2009 à 10:43:34  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui enfin à la base on disait que c'était bon pour la santé de bouger...et puis au finale tu avais des types en habits de spots qui ne faisait que danser...un peut comme la techtonique aujourd'hui par certains côté '(le côté je bouge beaucoup :o ).
J'avais vue un reportage sur l'histoire du rap chanté dans la rue, je me demande si je peux retrouver des extrais sur youtube [:transparency]  

Bon c'est pas ça, mais dans l'esprit je crois que c'est pas loin : http://www.youtube.com/watch?v=9uJYBDO2nwU (ou ça http://www.youtube.com/watch?v=3hIxTGiGz1s mais dans la rue avec un rapeur, des tas de gens du quartier qui font leurs exercices quotidiens breakdansent.)

enfin c'était dans le bronx. quartier pauvre.
même si ce n'était qu'un prémisse, c'était déjà contestataire. On fait du rap parce que c'est bon pour la santé, c'était pas trop le trip.
Et ça n'a vraiment rien a voir avec la tektoniquetrucmachin : marque déposée, propriété de tf1.
d'ailleurs mj a toujours été en marge de ce mouvement et je pense qu'il ne la jamais bien vécu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La mort de la télé réalité, enfin !!! SS pwnd ! [:hahaguy]jackson browne la tournée time the conqueror
La collection de Mickael Jackson à vendre[ Topic Unique ] Peine de mort
B.O. de Mesrines : L'instinct de mort[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?Guillaume Depardieu est mort
Guillaume Depardieu est mortMort de Jorg Haider dans un accident de voiture
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)