Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Meurtre sur les champs élysées

n°4317487
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 10:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

tu devrais revoir mettre à l'épreuve tes certitudes comme quoi y'a pas de problème d'insécurité à Paris et dans les grandes villes en te baladant le soir ou même le jour dans certaines rues pourtant très fréquentées

Tu devrais toi aussi remettre en cause tes propres certitudes basées sur une expérience personnelle, et donc par définition limitée et peu fiable. Nicool te l'avait fait remarqué en page précédente. Ce n'est pas par ton vécu que tu peux affirmer qu'il y a plus d'« insécurité » à Paris qu'ailleurs, ou moins.

_Shaft_ a écrit :

Nicool> Pour en avoir visité plusieurs un peu partout dans le monde et avoir pas mal discuté avec les gens, je peux t'affirmer que la délinquance est un mal bien français (et ce même si on peut en retrouver un peu de ci de là dans le monde...): y'a que chez nous que ça se systématise partout, même dans les villes de moindre importance (ex: Rennes, ville dans laquelle j'ai assisté à 2 agressions dans le bus et au moins 3 dans la rue en 2 mois)...

Nicool a écrit :

Une observation ponctuelle comme la notre, que ce soit la tienne ou la mienne n'ont aucune valeur de preuve, ce sont des convictions mais certainement pas des éléments qu'on peut mettre en balance pour comparer les villes à travers le monde !

Pour ma part j'affirme qu'il y a moins de délinquance en ce début de XXIè siècle qu'au XVIIè, et ce de très très très loin !

Paris aujourd'hui est un paradis en comparaison de ce qu'elle était sous le Roi soleil. On peut conclure qu'à ce niveau il y a un progrès considérable. Il y a aussi un progrès considérable dans d'autres domaines : efficité policière, hygiène, accès à l'eau potable, éducation, prophyllaxie, etc.   :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 10:57:39  profilanswer

n°4317929
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-12-2004 à 12:03:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour ma part j'affirme qu'il y a moins de délinquance en ce début de XXIè siècle qu'au XVIIè, et ce de très très très loin !

Paris aujourd'hui est un paradis en comparaison de ce qu'elle était sous le Roi soleil. On peut conclure qu'à ce niveau il y a un progrès considérable. Il y a aussi un progrès considérable dans d'autres domaines : efficité policière, hygiène, accès à l'eau potable, éducation, prophyllaxie, etc.   :jap:

+ 1000 c'est clair, plaignez vous des racailles mais c'est rien comparés aux bandits des grands chemins à l'époque donc parler de "pourissement" de la situation faut arreter. Et y a pas que au XVIIème que c'était pire. Faut matter les stats, on doit etre dans l'une des périodes les plus sûres de l'histoire et Paris est sans doute pas l'une des capitales les plus dangereuses sur Terre alors faut pas trop s'enflammer.

n°4319386
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-12-2004 à 15:06:38  profilanswer

On se rassure comme on peut les mecs... S'il faut que vous en arriviez à faire une comparaison avec le Paris du 17e siècle, voire tant qu'à faire celui de la période de la révolution ou encore du Moyen age et des guerres de religions, bah c'est un peu du foutage de gueule niveau argumentation :/

J'ai pas dit que la situation à Paris était catastrophique, j'ai dit qu'elle était pas digne d'arriver dans un pays développé et civilisé comme la France. Des tas de pays font mieux que nous en terme de prévention et de répression de la délinquance et de la criminalité, chez nous c'est la merde à cause de l'absence de volonté politique et le côté "bien-pensant" d'une grande majorité de personnes.  

A croire que y'en a qui se complaisent dans ce genre de merdier [:spamafote]

Message édité par _Shaft_ le 02-12-2004 à 15:06:56

---------------
STFU
n°4319452
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 15:15:21  profilanswer

"merdier" ? j'ai vécu à Rennes pendant 4 ans, pas vu, et a fortiori subi, une seule agression, même dans la rue de la soif après 2h du mat', même après tous les cours de soutien scolaire dans le Blosne, soit-disant quartier chaud...On vit dans le même pays ?

n°4319473
show
Posté le 02-12-2004 à 15:19:41  profilanswer

nyhctom a écrit :

"merdier" ? j'ai vécu à Rennes pendant 4 ans, pas vu, et a fortiori subi, une seule agression, même dans la rue de la soif après 2h du mat', même après tous les cours de soutien scolaire dans le Blosne, soit-disant quartier chaud...On vit dans le même pays ?

c'est un peu facile de dire ça s'il ne t'es rien arrivé
moi non plus il ne m'est rien arrivé mais je n'en tire aucune conclusion car j'en connais plus d'un qui ont eu des problèmes...

n°4319533
raghunter
Posté le 02-12-2004 à 15:29:17  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

On se rassure comme on peut les mecs... S'il faut que vous en arriviez à faire une comparaison avec le Paris du 17e siècle, voire tant qu'à faire celui de la période de la révolution ou encore du Moyen age et des guerres de religions, bah c'est un peu du foutage de gueule niveau argumentation :/

J'ai pas dit que la situation à Paris était catastrophique, j'ai dit qu'elle était pas digne d'arriver dans un pays développé et civilisé comme la France. Des tas de pays font mieux que nous en terme de prévention et de répression de la délinquance et de la criminalité, chez nous c'est la merde à cause de l'absence de volonté politique et le côté "bien-pensant" d'une grande majorité de personnes.  

A croire que y'en a qui se complaisent dans ce genre de merdier [:spamafote]

/agree

n°4319587
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 15:37:01  profilanswer

show a écrit :

moi non plus il ne m'est rien arrivé mais je n'en tire aucune conclusion car j'en connais plus d'un qui ont eu des problèmes...

j'ai bien dit "vu" ! Ni moi, ni mes potes, ni mes voisins, ni la famille que j'ai là-bas, ça devient un petit échantillon non-négligeable...Et puis tu ne peux détacher le "sentiment de sécurité" du "vécu" de chacun :) C'est faux de dire qu'on se fait attaquer à chaque coin de rue dans Paname ou ailleurs, comme c'est faux de nier que tout est rose...Mais le sujet, ici, c'est le "sentiment de sécurité" et il est totalement différent d'une personne à l'autre...

n°4319688
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 15:51:04  profilanswer

show a écrit :

tout comme il est facile de dire que la France part en sucette parce que la veille au soir, tu t'es fait tirer ton portable en sortant du métro.

n°4319813
massamu
Posté le 02-12-2004 à 16:08:00  profilanswer

Moi je comprend pas, les gens se plaignent mais si c'etais si grave que ca, ca se saurait.

J'habite en banlieu a risque depuis 20ans, pour allé a la fac et au taffe je prend chaque jour metro et rer, en passant par tout les endroits bizarre possible, c'est a dire chatelet, paris nord, 18eme, 19eme, tout mes potes et cousins habitent dans le 78, 93, les mureaux, mantes, montreuil etc... et jamais eut de soucis majeur.

Un portable volé, ou un portefeuille ne peut en aucun cas prouvé que la france va mal ou que les banlieue sont violentes.
Le vol a la tire a toujours existé depuis la naissance de l'humanité.

Depuis ce qui c'est passé sur les champs, on n'entend parllé que de ca à la télé, et dans les journaux, ca focalise une nouvelle fois la France sur les banlieux, ca cré un sentiment de peur et ca ne résoud en aucun cas le problème qui est beaucoup plus social qu'autre chose.

Ce topic est une nouvelle fois inutile, et il ressemble a 50 qui ont déja été clos précédemment.

n°4319835
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-12-2004 à 16:09:41  profilanswer

Pikouz> et alors? Même se faire tirer son portable dans le métro n'est pas à considérer comme un truc normal! C'est probablement pas le genre de connerie qui pourrait t'arriver en Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, USA, Canada ou encore Japon, Corée ou tout un tas d'autres pays aussi civilisés que le nôtre...

Nychtom> Affaire de chance probablement. Toujours est-il que les faits sont les faits et qu'il existe un nombre non négligeable d'actes de délinquance et de violence dans notre pays, y compris dans les villes moyennes, et que ce phénomène se développe. C'est pas uniquement ma perception hein... [:spamafote] Si des tas de gens se font agresser dans les rues, pourquoi nier le problème et ne pas tenter d'y remédier? Parce que ça fait pas "tendance" de dire qu'on veut donner plus de moyens aux flics de lutter contre ça? Ca fait tapette ou un truc du style? :??:

Massamu> C'est pas parce que t'es issu de la banlieue chaude que tes arguments ont plus de valeur que ceux des autres... Là aussi, les faits sont les faits, et banaliser une agression ou un vol en disant que ça arrive tous les jours c'est se voiler la face :o

Message édité par _Shaft_ le 02-12-2004 à 16:11:47

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 16:09:41  profilanswer

n°4319913
massamu
Posté le 02-12-2004 à 16:19:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pikouz> et alors? Même se faire tirer son portable dans le métro n'est pas à considérer comme un truc normal! C'est probablement pas le genre de connerie qui pourrait t'arriver en Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, USA, Canada ou encore Japon, Corée ou tout un tas d'autres pays aussi civilisés que le nôtre...

Nychtom> Affaire de chance probablement. Toujours est-il que les faits sont les faits et qu'il existe un nombre non négligeable d'actes de délinquance et de violence dans notre pays, y compris dans les villes moyennes, et que ce phénomène se développe. C'est pas uniquement ma perception hein... [:spamafote] Si des tas de gens se font agresser dans les rues, pourquoi nier le problème et ne pas tenter d'y remédier? Parce que ça fait pas "tendance" de dire qu'on veut donner plus de moyens aux flics de lutter contre ça? Ca fait tapette ou un truc du style? :??:

Massamu> C'est pas parce que t'es issu de la banlieue chaude que tes arguments ont plus de valeur que ceux des autres... Là aussi, les faits sont les faits, et banaliser une agression ou un vol en disant que ça arrive tous les jours c'est se voiler la face :o

A t'entendre parlé on croirait que la France est le pays ou les vols et agressions sont les pires dans le monde.

Va parlé d'un vol de telephone a un mec de New York il va te rire au nez.

Tu ne fait qu'envenimer la situation, en diabolisant tout ce qui se passe et en faisant d'un vol de telephone un acte hors du commun.

Oui il y a du vol, et alors ? Il n'existera jamais de société sans voleur, ni escroc.
Par contre je trouve qu'il y a beaucoup trop de meurtre, d'inceste, d'assasinat en serie, de pedophile, de paricide et ca je trouve que c'est beaucoup plus grave que de se faire piquer son telephone dans le train.

Et aux dernières nouvelles tout ce que je dénonce ne se passe pas en banlieu mais bien dans ces jolies campagnes dont on parle au journal de 13h comme le patrimoine francais.

Je cite un ami "Que pensé de ces campagnes, ou on nous fait croire qu'on ne trouve que des truffes et du cahmpagne"

n°4319921
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:20:25  profilanswer

Ecoute, avec des "probablement", "des tas de gens", "non-négligeable", Sowetho serait un quartier paradisiaque aussi...on peut pas non plus parler d'un sujet sérieux avec autant d'approximations...Parles de ton vécu, pas de problème, mais pour globaliser, faut être un minimum précis...

n°4319990
massamu
Posté le 02-12-2004 à 16:27:58  profilanswer

Comparé Sowetho a la France c'est quand même se foutre de la guele du monde, et ne pas savoir de quoi l'on parle, faut être franc.

Pourquoi pas Johanesburg tant qu'on y est.

C'est bizarre comme tout peut etre clean quand la télé ne se met pas a matraquer un evenement comme celui ci, en appuyant bien comme il faut que c'est la banlieu.

J'aurais aimé voir comment ca se serait passé si le meme evenement étais arrivé avec deux groupes issus de Paris.

n°4320137
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 16:45:49  profilanswer

je m'adressais à Shaft, désolé...Et justement Sowetho c'est un quartier de Johannesburg, pour info ;)

n°4320237
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 16:58:52  profilanswer

show a écrit :

moi, c'est le contraire.

Il m'est arrivé des galeres dans la rue ou dans le métro, c'est pas pour ça que je tire des conclusions sur l'insécurité galoppante et croissante en France [:dawa]

les équations du genre "j'ai été victime/témoin d'une agréssion ==> la violence explose en France", c'est un peu ridicule (tout comme "il m'est rien arrivé ==> il n'y a pas d'insécurité en France", evidemment), j'espere que tout le monde est d'accord là-dessus.

Il se trouve que c'est grosso modo le point de départ de ce topic. Je rejoint donc ceux qui pensent que ce topic est du brassage de vent et une porte ouverte à l'étallage des ressentiments des uns vis à vis des autres. Donc une connerie.

n°4320254
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 17:01:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pikouz> et alors? Même se faire tirer son portable dans le métro n'est pas à considérer comme un truc normal!  

jamais j'ai dit que c'etait normal  ;) là n'est pas mon propos.

_Shaft_ a écrit :

C'est probablement pas le genre de connerie qui pourrait t'arriver en Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, USA, Canada ou encore Japon, Corée ou tout un tas d'autres pays aussi civilisés que le nôtre...

pourquoi donc  :??:  tu as des infos serieuses pour etayer tes impressions ?

n°4320339
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-12-2004 à 17:12:00  profilanswer

Pikouz> je vais pas te citer des sources ISO 9001 pour étayer mes dires... Mes nombreuses dicussions avec des résidents de ces différents pays et ma présence actuelle au Canada et mes voyages aux USA dans les grandes villes me permettent de dire que oui, la France, en comparaison, est sur la mauvaise pente. Beaucoup de touristes en provenance de ces pays et en visite en France avec qui j'ai pu discuter ont été frappés par le nombre de pickpockets, de tags sur les murs, par le nombre de marginaux et de junkies qui traînent devant les gares, et par les rebelles dans les transports en commun. C'est pas moi qui invente tout ça hein... C'est clair que ça crée un sentiment d'insécurité, et je trouve pas ça normal ou acceptable. On doit pas avoir le même degré d'exigeance.[:spamafote]

Et y'a une relativisation à outrance de la part certains ici, qui est assez énervante, car fortement teintée de politiquement correct et d'hypocrisie. Je vois pas l'intérêt d'une telle attitude.

Message édité par _Shaft_ le 02-12-2004 à 17:12:26

---------------
STFU
n°4320364
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-12-2004 à 17:15:24  profilanswer

"nombreuses discussions", "mes voyages aux USA", "beaucoup de touristes", ça se base sur TON interprétation, et moi je trouve que tu négativises à outrance, je vois pas l'intérêt d'une telle attitude...dialogue de sourds :)

n°4320377
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 17:17:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Plus civilisés  [:aloy]  

[:ddr555]

modif. : planté, ça voulait plus rien dire

Message édité par LooSHA le 02-12-2004 à 17:26:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4320416
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 17:23:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

"nombreuses discussions", "mes voyages aux USA", "beaucoup de touristes", ça se base sur TON interprétation, et moi je trouve que tu négativises à outrance, je vois pas l'intérêt d'une telle attitude...dialogue de sourds :)

:jap:  

n°4320560
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-12-2004 à 17:46:52  profilanswer

nyhctom a écrit :

Dialogue de sourds... J'allais le dire! Surtout quand tu te contredis en 2 posts: tu me demande de parler de mon vécu et quand j'en parle tu me dis que c'est MON interprétation et qua par conséquent, on peut pas discuter :sarcastic:  

Citation :

Parles de ton vécu, pas de problème

C'est bien ce que j'ai fait... Si je te sortais des statistiques tu m'aurais dit "les chiffres ça veut rien dire" :sarcastic:  

Si t'avais un peu voyagé dans d'autres pays développés t'aurais ptêt pas tout à fait la même opinion :o  

Loosha> ah bon, si tu le dis... Dans ce cas, si on est moins civilisés, est-ce une bonne chose de s'en satisfaire et de continuer à stagner dans la médiocrité?  :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 02-12-2004 à 17:47:28

---------------
STFU
n°4320649
wittman
Posté le 02-12-2004 à 17:57:08  profilanswer

SFO a écrit :

Pourquoi on les ccupe pas, ces types ? Ca fait assez de temps que le racisme latent les ignore, les laisse reclus dans des quartiers demunis. Ils sont nés en France, mais est-ce que la France leur octroie un minimum de considération ? C'est tjrs la prime au faciès, le délit de sale gueule. Perso j'estime qu'ils ont aussi droit aux lumières de la ville. On leur fait miroiter des paillettes à longueur d'années, mais on les laisse s'enfoncer. Cet isolement n'existe pas chez nos voisins européens, aux Pays-Bas, surtout. Alors qu'on s'en prenne aux véritables responsables, ceux qui ont créé ces fortes concentrations urbaines , près de sites industriels où on les refuse dorénavant.  

Oui, la politique pour les jeunes est pourrie depuis bien avant 1981. Et je vois pas ce que Sarkozy y a changé, leur désolation et leur asociabilité a été tellement renforcée par les mesures répressives que ca ne va qu'empirer.

Mais c'est peut-être voulu, après tout...

:lol:  :lol:  :lol:  

ca faisait longtemps que je m'étais pas marré devant un aussi bon troll :sol:

n°4320684
wittman
Posté le 02-12-2004 à 18:03:36  profilanswer

Ren' a écrit :

Ya quand même pire que les Champs...

Chatelet :whistle:

Je m'y sens pas bien, surtout quand t'as une petite amie tendance gothique quoi... bref :o

Enfin j'ai falli me faire agresser par un escalator hier quand même [:ddr555]

c'est clair.  
Quand j'y passe seul avec mon sweet ou mon parka du KOB je suis toujours sur de me faire emmerder.
Bon c'est sur c'est pas non plus méchant mais c'est toujours la petite insulte ou le mauvais regard.

n°4320725
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 18:10:05  profilanswer

wittman a écrit :

c'est clair.  
Quand j'y passe seul avec mon sweet ou mon parka du KOB je suis toujours sur de me faire emmerder.
Bon c'est sur c'est pas non plus méchant mais c'est toujours la petite insulte ou le mauvais regard.

kesako ?

n°4320739
wittman
Posté le 02-12-2004 à 18:12:26  profilanswer

http://perso.club-internet.fr/sinople/caliboys.jpg
http://www.redside.ch/images/logo_bbr.JPG

Message édité par wittman le 02-12-2004 à 18:12:40
n°4321062
pikouz
accro
Posté le 02-12-2004 à 19:05:15  profilanswer

ok

en ce qui me concerne, si je croise qq'un dans la rue avec le 2eme embleme en gros sur son sweatshirt, il aura droit à mes yeux écarquillés.

edit: avec ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur Kop of Boulogne, je me dit que c'est aps étonnant que les gens te regardent de traviolle.

/HS

Message édité par pikouz le 02-12-2004 à 19:07:18
n°4321087
wittman
Posté le 02-12-2004 à 19:08:20  profilanswer

oui c'est vrai que les supporters de foot en France ont mauvaise presse et qu'on nous prend souvent pour une bande de bofs sauvages

n°4322512
Xocs
Posté le 02-12-2004 à 22:45:45  profilanswer

wittman a écrit :

oui c'est vrai que les supporters de foot en France ont mauvaise presse et qu'on nous prend souvent pour une bande de bofs sauvages

alors que vous ^tes sages comme des enfants de coeur ...  :whistle:

n°4322900
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 23:24:54  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Loosha> ah bon, si tu le dis... Dans ce cas, si on est moins civilisés, est-ce une bonne chose de s'en satisfaire et de continuer à stagner dans la médiocrité?  :sarcastic:

Ben non, c'est toi qui le dit implicitement, vu que tu considères qu'il se passe en France des évènements qui ne pourraient se produire ailleurs  :heink:

---------------
n°4322971
Ren'
Posté le 02-12-2004 à 23:35:54  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je comprend pas, les gens se plaignent mais si c'etais si grave que ca, ca se saurait.

J'habite en banlieu a risque depuis 20ans, pour allé a la fac et au taffe je prend chaque jour metro et rer, en passant par tout les endroits bizarre possible, c'est a dire chatelet, paris nord, 18eme, 19eme, tout mes potes et cousins habitent dans le 78, 93, les mureaux, mantes, montreuil etc... et jamais eut de soucis majeur.

Un portable volé, ou un portefeuille ne peut en aucun cas prouvé que la france va mal ou que les banlieue sont violentes.
Le vol a la tire a toujours existé depuis la naissance de l'humanité.

Depuis ce qui c'est passé sur les champs, on n'entend parllé que de ca à la télé, et dans les journaux, ca focalise une nouvelle fois la France sur les banlieux, ca cré un sentiment de peur et ca ne résoud en aucun cas le problème qui est beaucoup plus social qu'autre chose.

Ce topic est une nouvelle fois inutile, et il ressemble a 50 qui ont déja été clos précédemment.

Y'a quand même un plus fort risque de se faire agresser quand on a une bonne tête de Français (Veridique :/)

n°4322973
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 23:36:05  answer

dmercier a écrit :

Et je me demandais si parfois les policiers loins d'être motivé pour retrouver le meurtrier et le traduire en justice ne seraient pas plutôt portés à vouloir lui serrer la main et le remercier parce qu'il a fait leur travail mieux qu'eux-mêmes ne peuvent le faire, c'est-à-dire éliminer un malfaiteur.

Par exemple, ce gars de la région de Montréal qui a été descendu en pleine rue a, pendant sa vie, menacé, tué, volé des millions, s'est promené avec de la dynamite etc. Il vivait pour et par le crime, c'est certain. Avant de le coincer pour quelque chose, les policiers ont dû risquer leur vies pour obtenir des preuves et lorsqu'ils ont réussis à l'amener devant un juge, ce chef de mafia n'en a pris que pour 2 ans. Pire, il a pu sans doute bénéficié d'une remise de peine pour bonne conduite en prison car il aura ses gardes du corps pour le défendre et se battre à sa place.

Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment comment ça marche au Québec ou en France pour les enquêtes policièeres mais il doit y avoir un espèce de bon sens universel chez les policiers qui dit que si c'est un enfant innocent qui est tué quelque part, on va se décarcasser pour retrouver l'immonde mais si c'est un gars de la pègre, tu vas remplir quelques papiers et classer bien vite l'affaire.  

Et ça pourrait être une raison pour laquelle le meurtrier de Paris ne sera pas vraiment trouvé ou même recherché. Je dis bien "pourrait", je ne fais pas partie de la police mais ce que j'explique me semble plausible.

Demande aux policiers napolitains, calabrais, siciliens, s'ils sont ravi des règlement de comptes entre mafieux en cas de succession ou de contestation de terrtoires, s'ils ont envie de serrer la main de l'un des protagoniste qui aura éliminé un boss violent...

Ce type d'exécution que tu rapportes ne rend pas service aux policiers : le milieu bouge, souvent se rajeuni et parfois devient plus violent, certaines connaissance saccumulées sur des réseaux deviennent obsolètes, il faut rpérer les nouveaux "parrains", sans compter que si la guerre dégenère comme en ce moment en Campanie, bonjour les atteintes à l'ordre public.

Donc non, dans le cas que tu cites, les policiers ne sont pas heureux, et recherchent activement le tueur, car il y a de grand echance que le futur boss ou un des prétendants soit le commanditaire.

Quand un mafieux se fait descendre, c'est rarement l'oeuvre d'un élément extérieur au banditisme exaspéré... Charles Bronson n'existe pas  [:jofission]

n°4324403
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 05:20:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non, c'est toi qui le dit implicitement, vu que tu considères qu'il se passe en France des évènements qui ne pourraient se produire ailleurs  :heink:

C'est ton interprétation mec... Je disais simplement qu'il existe des pays ni plus ni moins civilisés que la France, qui possèdent un niveau de vie similaire, qui partagent un ensemble de valeurs civilisationnelles similaires, d'un niveau de développement similaires et qui sont beaucoup plus sûrs que la France en ce qui concerne la déliquance et la violence (urbaine ou non).  

Maintenant si on préfère regarder vers le bas pour se rassurer (en se disant qu'au Brésil ou en Afrique du Sud c'est pire que chez nous par exemple), c'est une solution de facilité. Des pays se situant à notre niveau de développement font beaucoup mieux que nous dans le domaine de la prévention et de la répression de la criminalité. C'est eux qu'il faut regarder, c'est avec eux qu'il faut se comparer.

S'il existe une différence entre ces pays et nous au niveau de la délinquance, elle n'est clairement pas à notre avantage. Et cela ne doit pas être considéré comme normal. :sleep:

---------------
STFU
n°4324404
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-12-2004 à 05:22:13  profilanswer

Ren' a écrit :

Y'a quand même un plus fort risque de se faire agresser quand on a une bonne tête de Français (Veridique :/)

Absolument. Mais bon, y'en a tout de suite qui vont te dire que le "racisme inverse" n'existe pas... :o  

D'ailleurs, quand t'es issu de la banlieue, d'un quartier chaud, t'es vu comme un frère ou un cousin. Ils vont pas venir t'emmerder.

---------------
STFU
n°4325054
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-12-2004 à 10:31:04  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Dialogue de sourds... J'allais le dire! Surtout quand tu te contredis en 2 posts: tu me demande de parler de mon vécu et quand j'en parle tu me dis que c'est MON interprétation et qua par conséquent, on peut pas discuter :sarcastic:  

Citation :

Parles de ton vécu, pas de problème

C'est bien ce que j'ai fait... Si je te sortais des statistiques tu m'aurais dit "les chiffres ça veut rien dire" :sarcastic:  

Si t'avais un peu voyagé dans d'autres pays développés t'aurais ptêt pas tout à fait la même opinion :o  

t'as pas compris pourquoi j'insistais sur ton interprétation, je ne me contredis absolument pas: tu cites TON expérience personnelle, plus que floue, que tu extrapoles à LA situation française, point barre ! Moi je cite mon expérience personnelle, mais j'extrapole pas, je la cite pour te montrer qu'on vit dans le même pays, les mêmes villes et qu'on partage pas le même sentiment de sécurité, c'est tout

j'adore quand tu préjuges de ce que je vis ou ai vécu pour étayer tes propos...Voyager dans des pays ne permet pas de se faire une opinion claire de la situation, désolé, regarde les touristes que tu cites qui viennent en France, ils voient des tags et des rebeuh dans le métro, ils retiennent que ça, ce sont des TOURISTES ! On leur fait visiter qu'un 1000è de la France, ils vont rencontrer que des professionnels du tourisme ou presque, qu'est-ce que tu veux qu'ils y connaissent, à la situation française...

Vivre dans le pays en question, ça d'accord...J'ai vécu dans deux pays dont un "sous-développé et non-civilisé" selon tes critères, me suis bien senti dans les deux, c'est curieux quand même...

n°4325956
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-12-2004 à 12:15:26  profilanswer

Shaft >> faut arreter les comparaisons douteuses entre pays. La France est certainement pas le pays le plus dangereux de ceux que tu cites . Déguise toi en mexicain ou en black et va faire un tour dans les campagnes du sud des etats unis, tu vas vite regretter les racailles parisiennes.
Déguise toi en turc dans certains quartiers de berlin, et ça sera pareil.  
Je viens de voir ta signature, je comprend mieux ton ouverture d'esprit...

wittman >> franchement quand on fait partie d'un groupe d'intégristes faut pas s'étonner si en retour tu reçois des remarques intégristes. J'ai connu un gars qui etait aux boulogne boys qd j'etait sur paris et j'ai halluciné à chaque fois qu'il me racontait ses matchs. Jamais vu autant de conneries réunies dans un espace aussi restreint qu'un stade...

n°4326068
massamu
Posté le 03-12-2004 à 12:34:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Absolument. Mais bon, y'en a tout de suite qui vont te dire que le "racisme inverse" n'existe pas... :o  

D'ailleurs, quand t'es issu de la banlieue, d'un quartier chaud, t'es vu comme un frère ou un cousin. Ils vont pas venir t'emmerder.

Personellement j'aimerais bien vivre ce fameux racismes inverse

Car contrairement au veritable racisme, une racaille qu'aime pas les blancs, il t'empechera rien dans ta vie.
Par contre le racisme anti-beur, ou noir ca t'empeche par exemple de trouver du boulot, de rentrer en boite, de trouver un appart etc...

Alors ce fameux racisme anti-blanc jte le donne volontier contre mon delit de facies.

n°4326180
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2004 à 12:56:30  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est ton interprétation mec... Je disais simplement qu'il existe des pays ni plus ni moins civilisés que la France, qui possèdent un niveau de vie similaire, qui partagent un ensemble de valeurs civilisationnelles similaires, d'un niveau de développement similaires et qui sont beaucoup plus sûrs que la France en ce qui concerne la déliquance et la violence (urbaine ou non).

Ça reste à prouver. C'est ce qu'on se tue - encore de la violence - à te dire depuis plusieurs pages. car forcément si on n'est aps d'accord avec toi c'est que nous nions l'existence de la délinquance (le raccourci est savoureux).

_Shaft_ a écrit :

Maintenant si on préfère regarder vers le bas pour se rassurer (en se disant qu'au Brésil ou en Afrique du Sud c'est pire que chez nous par exemple), c'est une solution de facilité. Des pays se situant à notre niveau de développement font beaucoup mieux que nous dans le domaine de la prévention et de la répression de la criminalité. C'est eux qu'il faut regarder, c'est avec eux qu'il faut se comparer.

S'il existe une différence entre ces pays et nous au niveau de la délinquance, elle n'est clairement pas à notre avantage. Et cela ne doit pas être considéré comme normal. :sleep:

Ça reste à prouver. Bis, ter, quater, quinquies, etc.

_Shaft_ a écrit :

Je suis allé faire un tour sur Nationmaster. J'ai sélectionné les pays de l'OCDE, puis une statistique sur le « crime », en l'occurrence le pourcentage de personnes en fonction de la population totale ayant été victime d'un des délits ou crime suivant : robbery, burglary, attempted burglary, car theft, car vandalism, bicycle theft, sexual assault, theft from car, theft of personal property, assault and threats.

http://loosha.free.fr/crime.png
http://www.nationmaster.com/graph-T/cri_tot_cri_vic

---------------
n°4326182
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-12-2004 à 12:57:32  profilanswer

massamu a écrit :

Personellement j'aimerais bien vivre ce fameux racismes inverse

Car contrairement au veritable racisme, une racaille qu'aime pas les blancs, il t'empechera rien dans ta vie.
Par contre le racisme anti-beur, ou noir ca t'empeche par exemple de trouver du boulot, de rentrer en boite, de trouver un appart etc...

Alors ce fameux racisme anti-blanc jte le donne volontier contre mon delit de facies.

ce que tu dis n'est pas faux mais...
pour un blanc, habiter dans une cité c'est pas toujours facile...
au delà du cliché "français= bouffon" crois moi qu'il souffrira tout de meme d'une autre discrimination...celle de son lieu d'habitat...
Sur les CV y a écrit où tu habite...si c'est dans une cité ça le fait pas trop...Idem si t'es en ZEP pour entrer dans une fac/école réputée...

Mais bon, bien sur, si tu es né dans un lieu; si tu es blanc tu souffrira pas trop (meme si t'aura le droit à des vannes)...Mais si tu arrive dans un nouveau quartier, tu aura plus à "prouver" qu'un arabe ou un noir (excusez moi si je ne dis pas "maghrébin" et "black" mais je trouve cela d'une hypocrisie écrasante...Pour moi, "arabe" et "noir" ça n'a rien de méprisant)

n°4326192
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-12-2004 à 13:00:18  profilanswer

bah y a du racisme de tous les cotés, y a des cons partout... Mais c'est clair que le racisme le plus embetant c'est le racisme d'une majorité contre une minorité

n°4326212
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-12-2004 à 13:04:47  profilanswer

force_jaune a écrit :

bah y a du racisme de tous les cotés, y a des cons partout... Mais c'est clair que le racisme le plus embetant c'est le racisme d'une majorité contre une minorité

encore une fois je suis pas du genre à dire "c'est la faute à la société"...
mais c'est vrai que quand tu viens avec tes potes et que le vigil de séphora te dit "vous rentré un par un" ou que la caissière de shopi te dit "posez vos sacs si vous voulez rentrer" alors qu'elle l'a pas demandé au mecs de ta propre classe mais...qui étaient tous blanc.
ça fout la rage

alors si ça t'arrive tous les jours, on peut comprendre (mais certainement pas accepter) que ça contribue à alimenter la haine...Car si on te traite comme un voleur dès que t'es petit...ça joue...

C'est le problème; il faut bien peser la répression et la prévention... Car si les mecs de séphora ne prenait pas ces précautions peut etre (j'en sais rien, j'émet l'hypothèse) que les vols seraient beaucoup plus nombreux...
mais bon, si les mecs qui veulent rentrer sont honnete, ça a forcément un effet pervers

n°4326262
RN113
Posté le 03-12-2004 à 13:13:35  profilanswer

c'est une ville de bisounours Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
place d'italie -> champs elysées en velo ?Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Meurtre du jeune d'Avignon14 juillet : défilé champs elysées
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Défilé des champs-elysées
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ??? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre sur les champs élysées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR