Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air

n°3390685
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 23:41:08  profilanswer
 

Désolé pour le titre à la seb31 [:spamafote]
 
Vous vous souvenez sans doute du gars mort pour avoir tenté de recuperer son vélo. Personne ne voulait temoigner jusqu'a ce que quelqu'un de courageux le fasse. Maintenant il est obligé de changer toutes les semaines d'habitation (il passe d'hotel en hotel), sa femme et ses enfants sont partis chez la belle famille et il a perdu son boulot.
Tout ceci car il reçoit des menaces de mort et qu'il n'a aucune protection.  
 
Ca va pas encourager les gens a temoigner et ce même si ce bon vieux Raffarin fait la pleureuse a la télévision pour encourager les gens a être civiques et "courageux". Plutot que chialler, il ferait mieux d'assurer "un minimum" la sécurité des temoins.
 
A coté de ça, voila les politiques de droite qui se masturbent sur les excellents chiffres de la délinquance (-7% je crois) . A c'est sur que si personne n'ose temoigner, nous allons bientot arriver a -50% [:dawa]
 
J'aimerais savoir un truc. Les policiers affirment qu'ils protegent l'annonymat du temoin. Comment font alors les "voyous" pour savoir qui a fait le temoignage :??:
C'est par des connaissances a la gendarmerie ou est ce que lors de la garde a vue, les flics disent : "Mr xxxxx a témoigné contre vous"
 
Merci


Message édité par Mattusud13 le 04-08-2004 à 23:58:22
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 23:41:08  profilanswer
 

n°3390725
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-08-2004 à 23:45:24  profilanswer
 

j comprend juste pas pq il change toutes les semaines ?
 
si ca en ait au pointde devoir bouger, autant bouger bien loin une bonne fois poour toute non ?
 
APrès c'est sur que de la protection serait bien, mais c'est pas possible de refiler un garde du corps à vie; donc au mieux une fois que le protection se termine au bout de x mois, le mec est qd meme seul

n°3390734
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 23:46:17  profilanswer
 

ragexen a écrit :

j comprend juste pas pq il change toutes les semaines ?
 
si ca en ait au pointde devoir bouger, autant bouger bien loin une bonne fois poour toute non ?
 
APrès c'est sur que de la protection serait bien, mais c'est pas possible de refiler un garde du corps à vie; donc au mieux une fois que le protection se termine au bout de x mois, le mec est qd meme seul


 
Il vaut donc mieux ne pas temoigner :??:

n°3390742
Spy-master
from Belgium
Posté le 04-08-2004 à 23:46:55  profilanswer
 

il peut pas porter plainte contre ceux qui l'ont menacé ?

n°3390752
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-08-2004 à 23:47:47  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Désolé pour le titre à la seb31 [:spamafote]
 
Vous vous souvenez sans doute du gars mort pour avoir tenté de recuperer son vélo. Personne ne voulait temoigner jusqu'a ce que quelqu'un de courageux le fasse. Maintenant il est obligé de changer toutes les semaines d'habitation (il passe d'hotel en hotel), sa femme et ses enfants sont partis chez la belle famille et il a perdu son boulot.
Tout ceci car il reçoit des menaces de mort et qu'il n'a aucune protection.  
 
Ca va pas encourager les gens a temoigner et ce même si ce bon vieux Raffarin fait la pleureuse a la télévision pour encourager les gens a être civiques et "courageux". Plutot que chialler, il ferait mieux d'assurer "un minimum" la sécurité des temoins.
 
A coté de ça, voila les politiques de droite qui se masturbent sur les excellents chiffres de la délinquance (-7% je crois) . A c'est sur que si personne n'ose temoigner, nous allons bientot arriver a -50% [:dawa]
 
J'aimerais savoir un truc. Les policiers affirment qu'ils protegent l'annonymat du temoin. Comment font alors les "voyous" pour savoir qui a fait le temoignage :??:
C'est par des connaissances a la gendarmerie ou est ce que lors de la garde a vue, les flics disent : "Mr xxxxx a témoigner contre vous"
 
Merci


 
non pas que je ne crois pas ça possible (au contraire !), mais quelle est ta source ?

n°3390765
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 23:48:32  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

non pas que je ne crois pas ça possible (au contraire !), mais quelle est ta source ?


 
Le journal de Itélévision de 23H
 
Sinon je viens de trouver ça sur internet mais ça parle pas trop du temoin.
 
http://www.leparisien.com/home/inf [...] =241099536


Message édité par Mattusud13 le 04-08-2004 à 23:49:25
n°3390799
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-08-2004 à 23:52:41  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Le journal de Itélévision de 23H
 
Sinon je viens de trouver ça sur internet mais ça parle pas trop du temoin.
 
http://www.leparisien.com/home/inf [...] =241099536


 
mouais... qui te dit qu'elle est pas mytho ?
p-e que c un pur hasard ?
et de tte façon, c p-e pas lié ?
 
je devrais faire avocat :o

n°3390830
Spy-master
from Belgium
Posté le 04-08-2004 à 23:54:54  profilanswer
 

plus qu'une solution :
 
http://spyteam.rpgmillenium.com/image/agence.jpg
 

n°3390831
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 23:54:55  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

mouais... qui te dit qu'elle est pas mytho ?
p-e que c un pur hasard ?
et de tte façon, c p-e pas lié ?
 
je devrais faire avocat :o


 
Oui le gars a prit un avocat pour mieux faire a croire a un mytho ...
Je ne sais pas ce qui a été ecrit dans la lettre mais ça serait vraiment etrange que ça soit "un pur hasard".
 
Edit : C'est bien de pas croire tout ce qu'on raconte mais faut pas pousser "trop" loin non plus.


Message édité par Mattusud13 le 04-08-2004 à 23:55:48
n°3390832
printf
Baston !
Posté le 04-08-2004 à 23:55:07  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

il peut pas porter plainte contre ceux qui l'ont menacé ?


 
Si sa famille a reçu des menaces de mort parce que ces gros boulets de flics l'ont balancé, c'est peut-être pas la meilleure solution [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 23:55:07  profilanswer
 

n°3390836
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-08-2004 à 23:55:29  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Il vaut donc mieux ne pas temoigner :??:


 
J'ai pas dit ca,
mais le truc qui m'échappe, c'est de changer de coin toutes lessemaines (enfin de coin de la même ville faut croire). Autant bouger définitivement non ?

n°3390844
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-08-2004 à 23:56:26  profilanswer
 

ragexen a écrit :

J'ai pas dit ca,
mais le truc qui m'échappe, c'est de changer de coin toutes lessemaines (enfin de coin de la même ville faut croire). Autant bouger définitivement non ?


 
Je ne sais pas, je connais pas le gars [:spamafote]
 
Pour ceux que ça interesse et qui ont Itélé, vous pouvez regarder

n°3390851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 23:57:11  profilanswer
 

ragexen a écrit :

j comprend juste pas pq il change toutes les semaines ?
 
si ca en ait au pointde devoir bouger, autant bouger bien loin une bonne fois poour toute non ?
 


 
Je me rappelle l'histoire d'une nana victime de viol dont la famille avait du démenager parce qu'elle "avait osé" porter plainte. Et bien ils avaient été retrouvés par les amis et la famille de l'auteur des faits et ils continuaient à en chier :/

n°3390855
printf
Baston !
Posté le 04-08-2004 à 23:57:25  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Désolé pour le titre à la seb31 [:spamafote]
 
Vous vous souvenez sans doute du gars mort pour avoir tenté de recuperer son vélo. Personne ne voulait temoigner jusqu'a ce que quelqu'un de courageux le fasse. Maintenant il est obligé de changer toutes les semaines d'habitation (il passe d'hotel en hotel), sa femme et ses enfants sont partis chez la belle famille et il a perdu son boulot.
Tout ceci car il reçoit des menaces de mort et qu'il n'a aucune protection.  
 
Ca va pas encourager les gens a temoigner et ce même si ce bon vieux Raffarin fait la pleureuse a la télévision pour encourager les gens a être civiques et "courageux". Plutot que chialler, il ferait mieux d'assurer "un minimum" la sécurité des temoins.
 
A coté de ça, voila les politiques de droite qui se masturbent sur les excellents chiffres de la délinquance (-7% je crois) . A c'est sur que si personne n'ose temoigner, nous allons bientot arriver a -50% [:dawa]
 
J'aimerais savoir un truc. Les policiers affirment qu'ils protegent l'annonymat du temoin. Comment font alors les "voyous" pour savoir qui a fait le temoignage :??:
C'est par des connaissances a la gendarmerie ou est ce que lors de la garde a vue, les flics disent : "Mr xxxxx a témoigner contre vous"

 
Merci


 
Deuxième solution :/
Je me demande vraiment ce qu'ils ont dans le citron :pfff:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3390861
hsnalex
Posté le 04-08-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

S'il avait voulu être anonyme il l'aurait été la loi le prévoit.
Maintenant je te dirais que l'avocat des "présumés coupable" a accès au dossier  :whistle:  
 
S'il bouge toutes les semaines et change d'hotels... il les recoit comment ces menaces de mort??
 
Il a perdu son boulot? licencier? démission?
 
De l'eau de rose je dirais  :o

n°3390866
printf
Baston !
Posté le 04-08-2004 à 23:58:37  profilanswer
 

ragexen a écrit :

J'ai pas dit ca,
mais le truc qui m'échappe, c'est de changer de coin toutes lessemaines (enfin de coin de la même ville faut croire). Autant bouger définitivement non ?


 
Ben si sa femme a du boulot, que ses gosses vont à l'école, etc.
Surtout que le mec est au chômage maintenant.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3390903
hsnalex
Posté le 05-08-2004 à 00:02:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Deuxième solution :/
Je me demande vraiment cequ'ils ont dans le citron :pfff:


 
S'il est sous couvert de l'anonymat c'est "il ya un témoin" et pas "M.X a témoigné contre vous"
 
D'autant que s'il était près des lieux, les mecs ont du le voir et se douter qu'il ny'avais pas 50 personnes dans le coin quant ils ont su qu'il y avait un témoin
 
et je m'autoplussoie dans le fait que l'avocat a accès à la procédure  :o

n°3390905
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-08-2004 à 00:02:23  profilanswer
 

HSNAlex a écrit :

S'il avait voulu être anonyme il l'aurait été la loi le prévoit.
Maintenant je te dirais que l'avocat des "présumés coupable" a accès au dossier  :whistle:  
 
S'il bouge toutes les semaines et change d'hotels... il les recoit comment ces menaces de mort??
 
Il a perdu son boulot? licencier? démission?
 
De l'eau de rose je dirais  :o


 
Le gars ne doit pas être con au point de ne pas vouloir être anonyme, il doit donc y avoir une fuite quelque part. De plus dans le reportage, ils ont dit que dans son cas, l'anonymat etait sa seule protection donc c'est qu'il l'a demandé.
 
Pour ta deuxieme question ...  
Le gars a reçu les menaces de mort chez lui, dans son domicile "original" et c'est suite a ces menaces qu'il demenage. Ca parait logique pourtant ...
 
Maintenant qu'il passe d'hotel en hotel evidemment qu'il ne reçoit plus rien  :sarcastic:  
 
Il était gardien d'immeuble donc vu qu'il ne peut plus habiter chez lui, il ne peux plus exercer son boulot ---> Chomage .


Message édité par Mattusud13 le 05-08-2004 à 00:03:53
n°3390911
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-08-2004 à 00:03:33  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben si sa femme a du boulot, que ses gosses vont à l'école, etc.
Surtout que le mec est au chômage maintenant.


 
Les gosses c'est les vacances ca arrange :-D. Nzn et pis même ca se fait bien d'intégrer en cours d'année suite à un déménagement.
 
Pour le boulot etc etc; Ok, mais si t'en chie vraiment à ce poin t là avec ceux qui te cherchent, c'est un peu le cadet de tes soucis que de gêre le déménagement non ?  Tu te tires le + vite possible c'est tout ce qui compte oué (y a pas des aides/assistance possible à ce niveau là ? comme dans les films là :-D)

n°3390947
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-08-2004 à 00:11:02  profilanswer
 

sur quoi porte ce topic en fait ?

n°3390948
hsnalex
Posté le 05-08-2004 à 00:11:10  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Le gars ne doit pas être con au point de ne pas vouloir être anonyme, il doit donc y avoir une fuite quelque part. De plus dans le reportage, ils ont dit que dans son cas, l'anonymat etait sa seule protection donc c'est qu'il l'a demandé.
 
Pour ta deuxieme question ...  
Le gars a reçu les menaces de mort chez lui, dans son domicile "original" et c'est suite a ces menaces qu'il demenage. Ca parait logique pourtant ...
 
Maintenant qu'il passe d'hotel en hotel evidemment qu'il ne reçoit plus rien  :sarcastic:  
 
Il était gardien d'immeuble donc vu qu'il ne peut plus habiter chez lui, il ne peux plus exercer son boulot ---> Chomage .


 
Je dirais que dans une cité tout ce sait, il était gardien d'immeuble?  :whistle: le commérage s'est fait tout seul... Pour moi, il en a parlé autour de lui, il a décidé d'en parlé officiellement alors que la cité le savait officieusement  :)  
Et puis il suffit d'un rien, un ptit gars de la cité qui va au commissariat pour une perte de papier ou une GAV pourquoi pas, et puis il voit passer le gus dans les locaux de la PJ... faut pas chercher plus loin, et puis les médias qui s'en mele... ils savent remuer la merde aussi... :ange:  
 

n°3390955
hsnalex
Posté le 05-08-2004 à 00:12:02  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

sur quoi porte ce topic en fait ?


 
Que les flics l'ait balancé alors qu'il a témoigné "anonymement"

n°3390967
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-08-2004 à 00:13:39  profilanswer
 

HSNAlex a écrit :

Que les flics l'ait balancé alors qu'il a témoigné "anonymement"


 
donc faudrait réformer la prise de plainte ds un commissariat ?
 
moi qui pensait que l'on parlerait du civisme :o

n°3391046
Cutter
Posté le 05-08-2004 à 00:24:52  profilanswer
 

C'est quoi ce raccolage de bas étage? Je pense que ce que tu essaies de faire passer pour une généralité n'est en fait qu'un cas particulier.


Message édité par Cutter le 05-08-2004 à 00:25:14

---------------
last.fm
n°3391055
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 00:26:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :

C'est quoi ce raccolage de bas étage? Je pense que ce que tu essaies de faire passer pour une généralité n'est en fait qu'un cas particulier.


 
Ce n'est pas parce que c'est un cas particulier qu'on ne doit rien faire [:aloy]


Message édité par printf le 05-08-2004 à 00:26:42

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3391152
Cutter
Posté le 05-08-2004 à 00:41:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est un cas particulier qu'on ne doit rien faire [:aloy]


Non, bien-sûr...
 

Citation :

A coté de ça, voila les politiques de droite qui se masturbent sur les excellents chiffres de la délinquance (-7% je crois) . A c'est sur que si personne n'ose temoigner, nous allons bientot arriver a -50% [:dawa]


 
... mais je ne vois pas ce qu'une phrase comme ça a à foutre ici. Il sous-entend que les représailles sont tellement généralisées qu'elles vont influencer les chiffres de la délinquence, c'est ça?


---------------
last.fm
n°3391179
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 00:44:40  profilanswer
 

Le problème n'est pas que ces représailles soient systématiques ou pas, puisqu'il suffit de quelques affaires comme celle-ci pour que les gens n'osent plus témoigner; c'est aussi simple que ça [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3391299
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-08-2004 à 01:13:41  profilanswer
 

et c'est sans compter le nombre de personnes qui ne porte pas plainte par peur des represailles, mais aussi parcequ'ils savent que la plainte dans 95% des cas n'aboutira pas!!!

n°3391335
Cutter
Posté le 05-08-2004 à 01:20:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Le problème n'est pas que ces représailles soient systématiques ou pas, puisqu'il suffit de quelques affaires comme celle-ci pour que les gens n'osent plus témoigner; c'est aussi simple que ça [:spamafote]

Si on les colporte comme le fait notre ami machin sur le ton "ah ma bonne dame...", y'a pas de quoi s'étonner.

n°3391339
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-08-2004 à 01:21:44  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

et c'est sans compter le nombre de personnes qui ne porte pas plainte par peur des represailles, mais aussi parcequ'ils savent que la plainte dans 95% des cas n'aboutira pas!!!


 
 
Juste une question, les gars:
 
Est-ce que l'adresse du plaignant est marquée sur le dossier auquel le prévenu a accès?
 

n°3391361
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 01:25:20  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Si on les colporte comme le fait notre ami machin sur le ton "ah ma bonne dame...", y'a pas de quoi s'étonner.


 
On devrait les passer sous silence ? :heink:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3391372
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-08-2004 à 01:27:17  profilanswer
 

Edit: reponse a Fred-eric2:
 
non, je ne penses pas,  
Mais dans ce cas precis je pense que des jeunes de la cité qui se sont fait interpellés ont du voir le temoin, et comme celui-ci es gardien d'immeuble dans la cité, ils ont fait le rapprochement, comme cela se passe trés souvent dans le commissariat de ma ville.


Message édité par mostwanted le 05-08-2004 à 01:28:37
n°3391381
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-08-2004 à 01:29:49  profilanswer
 

il n'aurait donc pas dû témoigner ds le commissariat
donc soit lui, soit l'inspecteur est stupide

n°3391405
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 01:36:09  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

il n'aurait donc pas dû témoigner ds le commissariat
donc soit lui, soit l'inspecteur est stupide


 
Il est vraiment trop con, il ne s'est pas douté qu'il serait menacé de mort après avoir témoigné [:dawa]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3391423
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-08-2004 à 01:40:56  profilanswer
 

Trop con???
C'est le seul qui a eu les coui**es de denoncer les agresseurs!!!sur plusieurs dizaines de temoin!!! :pt1cable:

n°3391428
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-08-2004 à 01:42:21  profilanswer
 

printf a écrit :

Il est vraiment trop con, il ne s'est pas douté qu'il serait menacé de mort après avoir témoigné [:dawa]


 
il devait penser que son civisme, sa volonté d'aider son prochain, et la police le protègeraient, comme dans un état de droit parfait en somme
 
c'te crétin :D

n°3391440
Cutter
Posté le 05-08-2004 à 01:43:55  profilanswer
 

printf a écrit :

On devrait les passer sous silence ? :heink:


Je me fous du fait qu'on le dise, c'est la forme que je critique. Il remet tout un système en question à partir d'un cas isolé. D'ailleurs il est bien conscient d'avoir pondu un topic comme seul seb31 savait les faire.


Message édité par Cutter le 05-08-2004 à 01:45:07
n°3391472
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-08-2004 à 01:52:49  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je me fous du fait qu'on le dise, c'est la forme que je critique. Il remet tout un système en question à partir d'un cas isolé. D'ailleurs il est bien conscient d'avoir pondu un topic comme seul seb31 savait les faire.


 
d'ailleurs ce genre de topic, c pas normalement avt une élection présidentielle ? :o

n°3391645
Obanon
Posté le 05-08-2004 à 03:31:41  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Désolé pour le titre à la seb31 [:spamafote]


S'il n'y avait que le titre. :/


Message édité par Obanon le 05-08-2004 à 03:32:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air

 

Sujets relatifs
Meurtre du jeune d'Avignonle témoin de prechauffage (resistance) clignote orange :S
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Comment obtenir cette foutue APL ?
etre temoin au mariage de son frére?L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???
appel à témoin d'M6[appel a témoin] Dogville... ya t'il des survivants ki l'ont vu ???
temoin de jehovaPhil Spector arrété pour meurtre
Plus de sujets relatifs à : Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR