Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Meurtre sur les champs élysées

n°4300674
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 23:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai pas compris le lien la  

le bobo a tué le chauffeur de bus  :??:

non, le bobo a bloqué la circulation en plein milieu du ront point...a fait un boucan d'enfer en insultant le chauffeur...
et ce; pendant au moins 2 minutes...
et malgré ce brouhaha qui a précédé celui de l'embrouille...aucune force de police n'est intervenu!!

alors on a beau me dire que la police est super présente sur place (ce qui est vrai) je persiste a dire qu'ils sont extremement mal utilisés...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 23:26:01  profilanswer

n°4300707
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 23:27:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est marrant , des meurtres y en a plein les journaux locaux, mais il suffit d'en avoir un sur les champs pour que la psychose de l'insecuroté resorte

non...c'est pas pareil

1/ c'est symbolique (la vitrine de la France)
2/ c'est l'endroit le + sécurisé de France

n°4300723
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 23:28:45  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai l'impression que sur ce forum le Japon est un modèle pour le monde entier :heink:

Si c'est ton choix de vivre dans une cellule ou tu peux même pas rester debout, et travailler 50h par semaine..., tout n'est pas parfait comme partout dans le monde... [:spamafote]

en France on travaille + que ça quand on est cadre...
mais bon, ce n'est pas le sujet (j'ai peur de me faire insulter) :kaola:

n°4300776
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2004 à 23:32:46  profilanswer

sugoy a écrit :

non...c'est pas pareil

1/ c'est symbolique (la vitrine de la France)
2/ c'est l'endroit le + sécurisé de France

Pour moi c'est pareil, sauf que pour beaucoup on dirai que ca paraissait loin et la il sont bcp plus concerné.

De toute facon si quelqu'un sort une arme et abat dans la rue (d'ailleur en general c'est des histoires de rivalité donc c'est pas n'importe qui qui prend la balle) je vois pas ce que tu veux y faire. Ca se passe en general assez vite pour que tu n'ai pas le temps de reagir

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4300783
je_suis_de​_passage
Posté le 29-11-2004 à 23:34:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Nicool> Pour en avoir visité plusieurs un peu partout dans le monde et avoir pas mal discuté avec les gens, je peux t'affirmer que la délinquance est un mal bien français (et ce même si on peut en retrouver un peu de ci de là dans le monde...): y'a que chez nous que ça se systématise partout, même dans les villes de moindre importance (ex: Rennes, ville dans laquelle j'ai assisté à 2 agressions dans le bus et au moins 3 dans la rue en 2 mois)...

En faite dans les autres pays du monde il n'y a pas de délinquance  :??:  
En y réflechissant je me disais bien pourquoi le seul pays au monde ou existait la police c'était la France  :jap:

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4300834
DesuetCR_B
Posté le 29-11-2004 à 23:40:15  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

En y réflechissant je me disais bien pourquoi le seul pays au monde ou existait la police c'était la France  :jap:

D'ailleur c'est connu, bogota c'est une ville super agreable ou tu te sens en securité, le sud de l'italie idem

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4300847
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-11-2004 à 23:42:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour moi c'est pareil, sauf que pour beaucoup on dirai que ca paraissait loin et la il sont bcp plus concerné.

De toute facon si quelqu'un sort une arme et abat dans la rue (d'ailleur en general c'est des histoires de rivalité donc c'est pas n'importe qui qui prend la balle) je vois pas ce que tu veux y faire. Ca se passe en general assez vite pour que tu n'ai pas le temps de reagir

24 heures avant y a un mec qui s'est fait tirer dessus (un vigile de boite de nuit) à 2 pas des champs

et sur le moment l'altercation a duré pas mal de temps...

alors voilà, 700 flics sur une avenue et 2 tentatives de meurtre dont les assassins ne soit pas inquiétés c'est trop à mon gout

n°4301465
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 00:54:04  profilanswer

force_jaune a écrit :

putain mais casse toi de Paris bordel, si t'aimes pas, vas voir ailleurs, la France ça se limite pas à cette ville. Faut arrêter de hurler au loup dès qu'un chauffard se fais insulter par un autre.  
J'ai essayé paris, j'y suis resté 8 mois, j'ai pas aimé et beh je suis retourné dans mon sud. Mais bon c'est tendu aussi le sud, hein, l'autre jour y a un gars qui a fait un fuck à un autre gars qui lui avait grillé la priorité à droite. Et y avais des flics, ils l'ont même pas arrêté :o mais que fais la police... :pfff:

T'as vu les raccourcis que tu fais? Tu mets des actes comme les bastons entre bande rivales qui entraînent des morts, des affaires de déliquance et de racket et des trucs graves sur le même plan qu'un bras d'honneur... :sarcastic:  

Je te ferais remarquer que la situation de pourrissement et d'insécurité se limite pas à Paris, loin de là... Ptêt que dans ton Sud c'est pépère, mais je connais des tas de villes plus petites que Paris qui sont tout autant craignos. Et je trouve pas ça normal. Libre à toi de penser que la violence fait partie de l'ordre naturel des choses en ville :o

---------------
STFU
n°4301487
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 01:01:02  profilanswer

michounette a écrit :

c'est sûr qu'à force de lire ce qu'on a envie de lire et pas ce qui est écrit, on finit par sortir de grosses absurdités dans le genre de ce que j'ai mis en gras :lol:

Si tu crois que foutre un max de :lol:  en balançant que l'opinion de l'autre c'est de la merde sans argumenter c'est apporter une réponse constructive au débat, bah je crois que t'as rien à foutre sur ce forum... :pfff:  

Faudrait ptet que tu revois à la baisse l'estime que tu te portes (tu ne vaux pas mieux que quiconque sur ce forum), et tu devrais revoir mettre à l'épreuve tes certitudes comme quoi y'a pas de problème d'insécurité à Paris et dans les grandes villes en te baladant le soir ou même le jour dans certaines rues pourtant très fréquentées... J'ai plus la télé depuis 8 ans, je suis pas influencé par TF1 et Jean pierre Pernaud, donc pas la peine de me dire que je suis une victime des médias qui gobe toutes les conneries pour les ménagères de moins de 50 ans :o  

Dernière chose, concernant ta pseudo attitude "relax-politiquement correct-vous les nerdz pas ouverts et réacs qui avez peur des racailles vous faites pitié": confonds pas ouverture d'esprit et démagogie :pfff:

Message édité par _Shaft_ le 30-11-2004 à 01:07:40

---------------
STFU
n°4301500
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 01:04:20  profilanswer

SFO a écrit :

Pourquoi on les ccupe pas, ces types ? Ca fait assez de temps que le racisme latent les ignore, les laisse reclus dans des quartiers demunis. Ils sont nés en France, mais est-ce que la France leur octroie un minimum de considération ? C'est tjrs la prime au faciès, le délit de sale gueule. Perso j'estime qu'ils ont aussi droit aux lumières de la ville. On leur fait miroiter des paillettes à longueur d'années, mais on les laisse s'enfoncer. Cet isolement n'existe pas chez nos voisins européens, aux Pays-Bas, surtout. Alors qu'on s'en prenne aux véritables responsables, ceux qui ont créé ces fortes concentrations urbaines , près de sites industriels où on les refuse dorénavant.  

Oui, la politique pour les jeunes est pourrie depuis bien avant 1981. Et je vois pas ce que Sarkozy y a changé, leur désolation et leur asociabilité a été tellement renforcée par les mesures répressives que ca ne va qu'empirer.

Mais c'est peut-être voulu, après tout...

Toi tu confonds tout encore une fois... Tu ramène le racisme sur le tapis alors que ça a rien à voir avec le sujet :pfff:  

Et puis encore et toujours cette foutue victimisation des jeunes de banlieue... Ca commence à être relou :pfff:

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 01:04:20  profilanswer

n°4301503
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 01:06:32  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

J'ai pas dit que y'avait pas de déliquance ailleurs, j'ai dit que chez nous c'était un problème typique, chronique et d'importance. Compare avec les pays voisins (surtout l'allemagne)...

Message édité par _Shaft_ le 30-11-2004 à 03:37:35

---------------
STFU
n°4302858
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 30-11-2004 à 11:08:08  profilanswer

Ah il y a eu un meurtre sur les Champs ? Pitin la campagne pour 2007 commence déjà ? France 2 et TF1 sont déjà sur le créneau 24h/24 ? Guerre Civile ? Guerilla Urbaine ? Tous aux abris !!!!

moi j'y vois une stratégie bassement politique du PS cherchant à fustiger le gouvernement actuel dans son échec pour régler le problème de la sécurité, ou la réponse du berger à la bergère...C'est Le Pen qui se frotte les mains...

PS: irony detected, you can flame but you can't blame...

n°4303039
uxam
Posté le 30-11-2004 à 11:34:41  profilanswer

nyhctom a écrit :

Ah il y a eu un meurtre sur les Champs ? Pitin la campagne pour 2007 commence déjà ? France 2 et TF1 sont déjà sur le créneau 24h/24 ? Guerre Civile ? Guerilla Urbaine ? Tous aux abris !!!!

moi j'y vois une stratégie bassement politique du PS cherchant à fustiger le gouvernement actuel dans son échec pour régler le problème de la sécurité, ou la réponse du berger à la bergère...C'est Le Pen qui se frotte les mains...

trop cool

n°4303159
barnabe
Posté le 30-11-2004 à 11:51:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Nicool> Pour en avoir visité plusieurs un peu partout dans le monde et avoir pas mal discuté avec les gens, je peux t'affirmer que la délinquance est un mal bien français (et ce même si on peut en retrouver un peu de ci de là dans le monde...): y'a que chez nous que ça se systématise partout, même dans les villes de moindre importance (ex: Rennes, ville dans laquelle j'ai assisté à 2 agressions dans le bus et au moins 3 dans la rue en 2 mois)...

Je sais pas ce que tu as fumé, mais c'est sûrement de la bonne...
Ou alors tu n'as pas dû visité les bons endroits, ni bien ouvert les yeux, ni discuté avec suffisamment de gens représentatifs.

"La délinquance, un mal bien français"

C'est du grand n'importe quoi.
Cette phrase te décridibilise d'emblée.
Bien sûr il n'y a pas de problèmes de délinquance en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, non non, vraiment aucun...

n°4303381
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2004 à 12:36:58  profilanswer

il faut augmenter les effectifs de police :o [:spamafote]

n°4303583
hsnalex
Posté le 30-11-2004 à 13:18:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Je sais pas ce que tu as fumé, mais c'est sûrement de la bonne...
Ou alors tu n'as pas dû visité les bons endroits, ni bien ouvert les yeux, ni discuté avec suffisamment de gens représentatifs.

"La délinquance, un mal bien français"

C'est du grand n'importe quoi.
Cette phrase te décridibilise d'emblée.
Bien sûr il n'y a pas de problèmes de délinquance en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas, non non, vraiment aucun...

+1

n°4303734
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-11-2004 à 13:47:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as vu les raccourcis que tu fais? Tu mets des actes comme les bastons entre bande rivales qui entraînent des morts, des affaires de déliquance et de racket et des trucs graves sur le même plan qu'un bras d'honneur... :sarcastic:  

Je te ferais remarquer que la situation de pourrissement et d'insécurité se limite pas à Paris, loin de là... Ptêt que dans ton Sud c'est pépère, mais je connais des tas de villes plus petites que Paris qui sont tout autant craignos. Et je trouve pas ça normal. Libre à toi de penser que la violence fait partie de l'ordre naturel des choses en ville :o

je suis d'accord avec toi, y a d'autres villes qui craignent et on peut meme se prendre une balle ds la campagne, mais déjà, on vit pas non plus dans un sentiment permanent d'insécurité. J'habite en ce moment a bordeaux et bien sûr y a déjà eu des problèmes mais je peux me prommener tranquille tout seul la nuit sans flipper a chaque fois que je croise qq un.  

Sinon je suis pas d'accord pour parler de situation de pourissement, ca depands bcp de quartiers et je pense qu'en général, la france est moins cragnos que y a 30 ans. Avant c'était les loubards, maintenant les racailles...

Et puis le coup du fuck, c'était plus a l'attention de sugoy qui trouve inadmissible que des flics ne réagissent pas pour une querelle de chauffeurs. Faut arreter, si on devait faire appel aux flics pour regler le moindre contentieux, on a pas fini

n°4305249
dmercier
Posté le 30-11-2004 à 17:10:08  profilanswer

Je venais juste de lire un autre récit à propos d'un meurtre en pleine rue au Québec avant de lire ce fil:  

Citation :

Considéré comme l'une des figures dominantes de la pègre libanaise à Montréal, Joseph Ghaleb a été assassiné dans la pure tradition mafieuse, dans la nuit de dimanche à hier: des inconnus ont ouvert le feu sur lui, en pleine rue, à proximité de sa résidence de Laval.

source

Et je me demandais si parfois les policiers loins d'être motivé pour retrouver le meurtrier et le traduire en justice ne seraient pas plutôt portés à vouloir lui serrer la main et le remercier parce qu'il a fait leur travail mieux qu'eux-mêmes ne peuvent le faire, c'est-à-dire éliminer un malfaiteur.

Par exemple, ce gars de la région de Montréal qui a été descendu en pleine rue a, pendant sa vie, menacé, tué, volé des millions, s'est promené avec de la dynamite etc. Il vivait pour et par le crime, c'est certain. Avant de le coincer pour quelque chose, les policiers ont dû risquer leur vies pour obtenir des preuves et lorsqu'ils ont réussis à l'amener devant un juge, ce chef de mafia n'en a pris que pour 2 ans. Pire, il a pu sans doute bénéficié d'une remise de peine pour bonne conduite en prison car il aura ses gardes du corps pour le défendre et se battre à sa place.

Tout ça pour dire que je ne sais pas vraiment comment ça marche au Québec ou en France pour les enquêtes policièeres mais il doit y avoir un espèce de bon sens universel chez les policiers qui dit que si c'est un enfant innocent qui est tué quelque part, on va se décarcasser pour retrouver l'immonde mais si c'est un gars de la pègre, tu vas remplir quelques papiers et classer bien vite l'affaire.  

Et ça pourrait être une raison pour laquelle le meurtrier de Paris ne sera pas vraiment trouvé ou même recherché. Je dis bien "pourrait", je ne fais pas partie de la police mais ce que j'explique me semble plausible.

n°4307479
SFO
Posté le 30-11-2004 à 21:28:59  profilanswer

show a écrit :

tu as choisi un bon exemple :o
la hollande est un pays menant une politique sociale exemplaire :sarcastic:
peut etre qu'on devrait songer a transformer notre pays en plaque tournante de la drogue et de la prostitution pour acheter la paix sociale :pfff:

Mais tu as foutu un doigt de pied en Hollande, pour en parler ????? Des boeufs qui debarquent a la gare centrale d'Amsterdam, foncent se peter la tete dans les coffeeshop ou le red light district, et c'est toute la Hollande ??? Je pourrais bien t'expliquer quelle politique ils ont en faveur des jeunes, mais il semble que tu n'aies pas suffisamment de neurones pour capter.

n°4307585
SFO
Posté le 30-11-2004 à 21:41:56  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Toi tu confonds tout encore une fois... Tu ramène le racisme sur le tapis alors que ça a rien à voir avec le sujet :pfff:  

Et puis encore et toujours cette foutue victimisation des jeunes de banlieue... Ca commence à être relou :pfff:

Dans les années 60, on a construit des cités autour des sites industriels, prends un carte et regarde. Maintenant que les 30 glorieuses c'est du passé, il reste toujours les ouvriers, et leurs enfants. Si t'es pas capable de le realiser, c'est que tu vois rien. Le racisme, il est la, et pour moi, c'est pas un racisme ethnique, c'est un racisme economique : le type qui nait et grandit dans une cité, il peut difficilement en sortir. C'est du racisme envers les jeunes, parce que tout est fait pour les exclure. Ca, ca se paie un jour ou l'autre. Et compte pas sur Sarko pour prendre le probleme a la base.

n°4307646
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 21:53:11  profilanswer

SFO a écrit :

Dans les années 60, on a construit des cités autour des sites industriels, prends un carte et regarde. Maintenant que les 30 glorieuses c'est du passé, il reste toujours les ouvriers, et leurs enfants. Si t'es pas capable de le realiser, c'est que tu vois rien. Le racisme, il est la, et pour moi, c'est pas un racisme ethnique, c'est un racisme economique : le type qui nait et grandit dans une cité, il peut difficilement en sortir. C'est du racisme envers les jeunes, parce que tout est fait pour les exclure. Ca, ca se paie un jour ou l'autre. Et compte pas sur Sarko pour prendre le probleme a la base.

Les ghettos existent partout. Ca explique pas pourquoi les jeunes en question viennent foutre la merde dans les quartiers du centre-ville alors que dans la plupart des autres pays développés du monde, les jeunes qui foutent la merde restent dans leur ghetto et viennent pas emmerder le monde.

C'est parce que y'a une vraie attitude de laisser-faire de la part des pouvoirs publics :/ On a des démagos bien pensants au pouvoir, des couilles molles qui refusent de prendre le taureau par les cornes.  

Et va pas me parler de Le Pen parce que ça n'a rien à voir (je cautionne pas ce mec) :o

Message édité par _Shaft_ le 30-11-2004 à 22:12:36

---------------
STFU
n°4307686
SFO
Posté le 30-11-2004 à 21:58:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les ghettos existent partout. Ca explique pas pourquoi les jeunes en question viennent foutre la merde dans les quartiers du centre-ville alors que dans la plupart des autres pays développés du monde, les jeunes qui foutent la merde restent dans leur ghetto et viennent pas emmerder le monde.

Les ghettos, tu dis ? Ils existent, c'est sûr... Et alors, ceux qui y sont entassés n'auraient pas le droit d'avoir envie de se balader dans les beaux quartiers, sur les Champs ? C'est où que tu vis, en France ? au pays de Le Pen, c'est bien ça ????

n°4307690
houckaye
Wouff
Posté le 30-11-2004 à 21:58:36  profilanswer

_Shaft_, en gros tu dis les pauvres avec les pauvres. Ces gueux n'ont qu'à se nuirent entre eux.

n°4307726
SFO
Posté le 30-11-2004 à 22:02:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

...
C'est parce que y'a une vraie attitude de laisser-faire de la part des pouvoirs publics :/ On a des démagos bien pensants au pouvoir, des couilles molles qui refusent de prendre le taureau par les cornes.  

L'attitude de laissez-faire des pouvoirs publics, elle date pas de 1981 mais avant c'etait pareil, et elle est sensiblement augmentée depuis la cuvée Chirac-83 %. Et même je crois que ca les arrange pour durcir leur politique repressive. Faut bien un motif pour augmenter les credits de la police, mais la police doit arriver apres la bataille, parce que la repression est tellement plus payante que la prevention, democratiquement parlant...

Message édité par SFO le 30-11-2004 à 22:03:39
n°4307760
printf
Baston !
Posté le 30-11-2004 à 22:06:15  profilanswer

SFO a écrit :

Les ghettos, tu dis ? Ils existent, c'est sûr... Et alors, ceux qui y sont entassés n'auraient pas le droit d'avoir envie de se balader dans les beaux quartiers, sur les Champs ? C'est où que tu vis, en France ? au pays de Le Pen, c'est bien ça ????

Il a parlé de foutre la merde, pas de se balader.

Pour ma part, je pense qu'un délinquant est un délinquant et qu'un criminel est un criminel, point barre. La loi est la même pour tous, riches et pauvres, blancs et noirs, homos/hétéros, athées/croyants, etc. etc. etc.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4307785
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 22:10:02  profilanswer

SFO a écrit :

T'as lu mon message? Je t'avais pourtant dit de pas mentionner Le Pen :fou:  

Sinon t'as vraiment une interprétation complètement foireuse de mes propos! Où est-ce que j'ai dit que les pauvres des ghettos auraient pas le droit de se balader en centre-ville? C'est pas ce que j'ai dit! J'ai pas parlé des pauvres qui viennent se balader, j'ai parlé des "jeunes qui foutent la merde" qui n'auraient pas le droit de la foutre dans le coin des gens qui ont rien demandé. C'est comme ça que ça marche à New York et dans les grandes villes américaines, canadiennes, et j'en passe... Tant que tu t'aventures pas dans le Bronx, t'es sûr qu'il t'arrivera rien.  

Alors que si tu vas à Montmartre, à Montparnasse ou même sur les Champs à Paris, tu sais pas ce qui peut t'arriver :o

---------------
STFU
n°4307793
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 22:10:40  profilanswer

pparotte a écrit :

_Shaft_, en gros tu dis les pauvres avec les pauvres. Ces gueux n'ont qu'à se nuirent entre eux.

Toi t'as rien pigé mec. Ton interprétation est lamentable. Apprends à lire et à penser avant de déformer mes propos :kaola:

---------------
STFU
n°4307821
show
Posté le 30-11-2004 à 22:12:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

ouais mais tu m'as quoté là, y'a pas moyen que j'édite mon message :o

spa un problème je peux effacer mon message

n°4307846
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-11-2004 à 22:14:43  profilanswer

SFO a écrit :

L'attitude de laissez-faire des pouvoirs publics, elle date pas de 1981 mais avant c'etait pareil, et elle est sensiblement augmentée depuis la cuvée Chirac-83 %. Et même je crois que ca les arrange pour durcir leur politique repressive. Faut bien un motif pour augmenter les credits de la police, mais la police doit arriver apres la bataille, parce que la repression est tellement plus payante que la prevention, democratiquement parlant...

Si au moins y'avait une répression... Au moins ça serait utile... :/ Mais même pas. T'es dans une paranoïa du fliquage toi... Je suis loin de voir des patrouilles de keufs à chaque coin de rue (même si c'est pas ce que je souhaite...). Donc de là à dire qu'on augmente les crédits de la police (ce qui serait une bonne chose) et qu'on fait de la répression, faut pas déconner :o

---------------
STFU
n°4307985
Xocs
Posté le 30-11-2004 à 22:33:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Si au moins y'avait une répression... Au moins ça serait utile... :/ Mais même pas. T'es dans une paranoïa du fliquage toi... Je suis loin de voir des patrouilles de keufs à chaque coin de rue (même si c'est pas ce que je souhaite...). Donc de là à dire qu'on augmente les crédits de la police (ce qui serait une bonne chose) et qu'on fait de la répression, faut pas déconner :o

moi ça me dérangerait pas de voir plus de flics patrouiller

autre chose : y'en a un qui a dit qu'il était souvent témoin d'agressions, il doit vraiment pas avoir de chance, moi j'en n'ai jamais vu ni vécu (à Bordeaux) et pourtant je suis pas resté que dans des quartiers réputés sûrs , ou alors c'est que Bordeaux est sur-fliquée ... [:spamafote]

n°4309666
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2004 à 08:21:25  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Toi t'as rien pigé mec. Ton interprétation est lamentable. Apprends à lire et à penser avant de déformer mes propos :kaola:

Bein excuse moi, j'ai beau relire.

Citation :

Et va pas me parler de Le Pen parce que ça n'a rien à voir (je cautionne pas ce mec) :o

Message édité par houckaye le 01-12-2004 à 08:21:54
n°4309722
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 09:10:27  profilanswer

mathematics a écrit :

ca peut etre quelqu'un pour qui t'as voté et qui a pioché dans la caisse, ca peut etre un jeune qui vole les gens dans la rue, ca peut etre celui qui roule a 90 en centre ville etc...

:ange: Arrête de passer pour plus bête que tu ne l'es...une "racaille" tel que ce terme est utilisé de nos jours c'est pas ça ! Apres je dis pas que les gens que tu décris ci dessus valent mieux qu'une racaille, mais on s'écarte là !

n°4309726
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-12-2004 à 09:11:53  profilanswer

massamu a écrit :

Rien de sert de se prendre la tête sur le systeme de racaille, ca existe depuis la naissance de l'humanité et ca durera toujours.

Par contre le phenomene Francais, va surement changé d'ici une 20aine d'année quand les petits seront grand et qu'il eleveront leur enfants differement.

J'ai plein d'exemple de gros racailleux qui maintenant qu'ils ont un fils ou une fille, ont completement viré de face, et ne permette aucune derive à leur enfant, car il savent mieux que quiquonque ce que ca donne au bout.
Patience, patience,  je me demande quand même quel sera la prochaine vague de délinquant.
Si ca se trouve ca sera les riches qui sait :D

Si tu pouvais avoir raison ce serait cool, belle perspective d'avenir  :D

n°4311208
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-12-2004 à 13:23:13  profilanswer

nyhctom a écrit :

j'espère que c'est de l'ironie (j'avoue, j'avais commencer à m'enflammer)

n°4311923
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 01-12-2004 à 14:50:51  profilanswer

effet réussi :D

nan mais sérieux, mieux qu'un flic derrière chaque habitant, une puce sous la peau de tout le monde controlée 24h/24 par une super brigade informatique (genre on embauche tous les chomeurs, allez hop): on est tous suspects et criminiels potentiels...Tant qu'à pousser le délire à fond, moi ça m'irait très bien, toujours rêvé de vivre selon un scénar de Huxley ou d'Orwell :)

n°4313643
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 01-12-2004 à 18:53:06  profilanswer

nyhctom a écrit :

effet réussi :D

nan mais sérieux, mieux qu'un flic derrière chaque habitant, une puce sous la peau de tout le monde controlée 24h/24 par une super brigade informatique (genre on embauche tous les chomeurs, allez hop): on est tous suspects et criminiels potentiels...Tant qu'à pousser le délire à fond, moi ça m'irait très bien, toujours rêvé de vivre selon un scénar de Huxley ou d'Orwell :)

parait que les juges des stupéfiants ont ça au mexique!!! pour qu'onl es retrouve s'ils se font enlevés

n°4316397
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 02-12-2004 à 00:38:36  profilanswer

pparotte a écrit :

Bein excuse moi, j'ai beau relire.

Citation :

S'agit des jeunes qui foutent la merde, pas des "pauvres de banlieue" :o

---------------
STFU
n°4317487
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 10:57:39  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

tu devrais revoir mettre à l'épreuve tes certitudes comme quoi y'a pas de problème d'insécurité à Paris et dans les grandes villes en te baladant le soir ou même le jour dans certaines rues pourtant très fréquentées

Tu devrais toi aussi remettre en cause tes propres certitudes basées sur une expérience personnelle, et donc par définition limitée et peu fiable. Nicool te l'avait fait remarqué en page précédente. Ce n'est pas par ton vécu que tu peux affirmer qu'il y a plus d'« insécurité » à Paris qu'ailleurs, ou moins.

_Shaft_ a écrit :

Nicool a écrit :

Une observation ponctuelle comme la notre, que ce soit la tienne ou la mienne n'ont aucune valeur de preuve, ce sont des convictions mais certainement pas des éléments qu'on peut mettre en balance pour comparer les villes à travers le monde !

Pour ma part j'affirme qu'il y a moins de délinquance en ce début de XXIè siècle qu'au XVIIè, et ce de très très très loin !

Paris aujourd'hui est un paradis en comparaison de ce qu'elle était sous le Roi soleil. On peut conclure qu'à ce niveau il y a un progrès considérable. Il y a aussi un progrès considérable dans d'autres domaines : efficité policière, hygiène, accès à l'eau potable, éducation, prophyllaxie, etc.   :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
place d'italie -> champs elysées en velo ?Un temoin d'un meurtre a sa vie foutue en l'air
Meurtre du jeune d'Avignon14 juillet : défilé champs elysées
Meurtre par un policier d'un jeune(encore) étoufé...Défilé des champs-elysées
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ??? 
Plus de sujets relatifs à : Meurtre sur les champs élysées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)