Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mettez vous vos clignotants quand vous tournez ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mettez vous vos clignotants quand vous tournez ???

n°5869171
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 10:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

+68. :fou:  
Le pire c'est les ronds-points: 4 personnes sur 5 ne mettent pas de clignotants: du coup tu t'arrêtes au rond-point, et finalement la voiture tourne juste avant, t'avais pas besoin de t'arrêter  :p

de toute facon t'es obligé de t'arreter dans tous les cas, dsl mais je ne fais pas confiance a un clignotant, si le gars par malheur a fais le con avec son commodo c'est carton assuré.
a la limite tu regardes les roues voir ou se dirige reellement la caisse.
mais jamais, jamais je ne fais confiance a un cligno...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 10:58:25  profilanswer

n°5869172
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-06-2005 à 10:58:28  profilanswer

jotb a écrit :

Je mets toujours mes clignotants et ça m'enerve au plus au point les gens qui les utilisent pas :fou:

+213 !

Je mets absolument TOUJOURS mon clignottant, et je pourrais tuer ceux qui ne le font pas !!!

A croire que sur certaines voitures c'est en option :fou:  

C'est si dur que ça de lever le doigt pour enclencher le clignottant ?!

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°5869181
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 10:59:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de toute facon t'es obligé de t'arreter dans tous les cas, dsl mais je ne fais pas confiance a un clignotant, si le gars par malheur a fais le con avec son commodo c'est carton assuré.

+1, mais faut laisser les conducteurs 100% théorie apprendre par eux meme..  :(  

n°5869186
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 10:59:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui mais en même temps ça sert à ça un clignottant ... je ne me fie pas à 100% au clignottant, mais si le mec le met, je passe dans le rond point, tout en m'assurant qu'il me voit et qu'il puisse freiner au cas ou en fait il ne sort pas ...

---------------
n°5869190
tyrou
Posté le 17-06-2005 à 11:00:23  profilanswer

quand la situation le demande, je les mets (quelqu'un derriere, ou qui attend de savoir où je vais), quand y a personne, jamais, ni dans les ronds points : suffit d'etre bien placé pour pas se gener :)

n°5869197
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 11:01:08  profilanswer

duckxks a écrit :

+1, mais faut laisser les conducteurs 100% théorie apprendre par eux meme..  :(

Non mais n'importe quoi là  :pfff:  
Un mec qui a un cligotant, tu peux très bien être sûr qu'il va tourner, tu vois où il se dirige si tu fais attention.
Par contre un mec qui n'a pas de clignotant, , tu as toujours un doute...

n°5869207
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 11:02:34  profilanswer

tyrou a écrit :

quand la situation le demande, je les mets (quelqu'un derriere, ou qui attend de savoir où je vais), quand y a personne, jamais, ni dans les ronds points : suffit d'etre bien placé pour pas se gener :)

Ce qui veut donc dire que tu fais "l'effort" de le mettre quand il y a quelqu'un ...

C'est etrange, moi je le fais machinalement. Du coup qu'il y ait quelqu'un ou personne je le met ... sans faire attention, c'est inné (ortho?)

Un peu comme la ceinture quoi ... des fois je veux la mettre et je me rend compte que je l'ai mise machinalement ... parfois je rentre dans la voiture pour attendre qqn ... et ben je met la ceinture machinalement ... enfin voilà quoi :D

---------------
n°5869215
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 11:03:32  profilanswer

Oui, il faut tout le temps le mettre, meme s'il y a personne derrière. Ca doit être un automatisme.
Sinon, un jour vous ne verrez pas qu'il y avait quelqu'un derrière, pas de cligno, et BAM...

n°5869221
tyrou
Posté le 17-06-2005 à 11:04:17  profilanswer

ouais, je fais l'effort, parce qu'embeter les autres pour rien, j'aime pas :) ça m'est pas automatique du tout, je regarde dans mes retros si j'ai quelqu'un et j'avise :)

n°5869230
moquette
le maître des clefs
Posté le 17-06-2005 à 11:05:32  profilanswer

Je dois avouer que quand il y a personne et que je change de file il m'arrive d'oublier le clignotant, hormis ce cas je les mets toujours

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:05:32  profilanswer

n°5869233
hide
Posté le 17-06-2005 à 11:06:10  profilanswer

Citation :

Thread : Mettez vous vos clignotants quand vous tournez ???

si je le fais pas, mon moniteur m'engueule [:unicode]

n°5869250
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 11:08:20  profilanswer

hide a écrit :

Citation :

Thread : Mettez vous vos clignotants quand vous tournez ???

si je le fais pas, mon moniteur m'engueule [:unicode]

:D

---------------
n°5869266
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 11:10:49  profilanswer

la buvette a écrit :

Un mec qui a un cligotant, tu peux très bien être sûr qu'il va tourner, tu vois où il se dirige si tu fais attention.

Nawak, tu roule dans le trou du cul du monde ou quoi :o
Je suis désolé, le clignotant est indispennsable pour signaler lorsque l'on change de direction; mais il ne faut pas oublier que les conducteur sont loin d'etre parfait et que les changement brusque de direction du conducteur d'en face (touriste ou autre) sont très fréquent. Après anticiper le mouvement de caisse la je suis d'accord, mais le clignotant n'a aucune valeur en cas de pépins ou autre, alors ceux qui croivent que le mec met sont clignotant, ayé c'est sur il tourne vienne me parler quand il auront fait un carton :o

Le pire: les abruti qui ne savent pas prendre un rond point, qui reste à l'extérieur avec un clignotant pour sortir mais qui resent en fait dans le rond point  :fou:  :fou:  

n°5869289
hide
Posté le 17-06-2005 à 11:13:43  profilanswer

Citation :

ceux qui croivent

et ceux qui croient que "croiver" veut dire "croire" ... :ange: :whistle:

mais sur le reste de ton analyse, je suis à peu près d'accord :o

n°5869296
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 11:14:34  profilanswer

la buvette a écrit :

bin non, moi j'ai tjrs un doute, biensur moins important quand le cligno est mis mais peu importe dans les deux cas je prefere pas faire confiance et laisser une marge importante entre les autres caisses et la mienne.
combien de fois j'ai vu ds types mettre le cligno pour finir pour pas tourner ou tourner du mauvais coté  :ange:  
biensur c'et pas une excuse pour pas les mettre, mais aux gosses qui apprennent a conduire je leur deconseillerai fortement de prendre le cligno comme reference absolue de quoi que ce soit sur la route...

---------------
El predicator du topic foot
n°5869306
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 11:15:45  profilanswer

duckxks a écrit :

Nawak, tu roule dans le trou du cul du monde ou quoi :o
Je suis désolé, le clignotant est indispennsable pour signaler lorsque l'on change de direction; mais il ne faut pas oublier que les conducteur sont loin d'etre parfait et que les changement brusque de direction du conducteur d'en face (touriste ou autre) sont très fréquent. Après anticiper le mouvement de caisse la je suis d'accord, mais le clignotant n'a aucune valeur en cas de pépins ou autre, alors ceux qui croivent que le mec met sont clignotant, ayé c'est sur il tourne vienne me parler quand il auront fait un carton :o

Le pire: les abruti qui ne savent pas prendre un rond point, qui reste à l'extérieur avec un clignotant pour sortir mais qui resent en fait dans le rond point  :fou:  :fou:

C'est bien ce que j'ai dit, et ce que je fais, où ai-je dis le contraire ?  

Je crois que tu n'as pas bien compris toi ce que j'ai dis  :fou:  
Justement, j'ai bien précisé que NON, on ne doit pas se fier pile au clignotant: je sais TRES bien que clignotant ne veut pas dire LA PERSONNE VA TOURNER A 100 %

Enfin bon, je ne vais pas m'engueuler pendant 3 pages avec toi, j'ai l'impression qu'on a les mêmes idées mais que tu ne veux pas l'accepter parce que pour toi il y a 2 types de personnes sur HFR:
_ toi: as du volant, tu ne conduis comme personne, un accident ne peut jamais t'arriver
_ les autres: des gros nuls, conduisent comme des pieds ou comme des moutons, sans clignotant, auront des accidents

n°5869414
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 11:28:30  profilanswer

la buvette a écrit :

C'est bien ce que j'ai dit, et ce que je fais, où ai-je dis le contraire ?  

Je crois que tu n'as pas bien compris toi ce que j'ai dis  :fou:  
Justement, j'ai bien précisé que NON, on ne doit pas se fier pile au clignotant: je sais TRES bien que clignotant ne veut pas dire LA PERSONNE VA TOURNER A 100 %

Enfin bon, je ne vais pas m'engueuler pendant 3 pages avec toi, j'ai l'impression qu'on a les mêmes idées mais que tu ne veux pas l'accepter parce que pour toi il y a 2 types de personnes sur HFR:
_ toi: as du volant, tu ne conduis comme personne, un accident ne peut jamais t'arriver
_ les autres: des gros nuls, conduisent comme des pieds ou comme des moutons, sans clignotant, auront des accidents

Bon alors déja:
1- tu casse pas les bonbon, c'est vendredi  :whistle:  
2- C'était juste histoire de gueuler gratos, mais je suis d'accord avec toi pour les clignotant à droite, mais pas pour ceux à gauche
3- Je ne suis pas un as du volant, ni un gros nul, je suis automobiliste, comme tout le monde, alors les catégories et autre histoires belges tu te les garde  :o  

n°5869535
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 11:41:43  profilanswer

Ca y est ?

---------------
n°5869545
Le3d
Posté le 17-06-2005 à 11:42:10  profilanswer

Non. Je tends le bras, au moins je suis sûr que celui de derrière le voit. :o

n°5869554
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 11:42:43  profilanswer

Ca y est quoi ?

n°5869582
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 11:45:11  profilanswer

la buvette a écrit :

Ca y est quoi ?

Fini la prise de tête polluage de topic ? :D

---------------
n°5869590
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-06-2005 à 11:45:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Fini la prise de tête polluage de topic ? :D

Ben oui. Ca sert à rien de s'engueuler 3 pages comme ça juste pour des clignotants.
Mais ne vient pas relancer le débat toi  :non:

n°5869594
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 11:46:12  profilanswer

Le3d a écrit :

Non. Je tends le bras, au moins je suis sûr que celui de derrière le voit. :o

hahaha  :lol:  
Les 2 roues devraient devrai faire ça car leur clignotant sont toujours en route (c'est pas evident, y'a pas de tictac sur un 2 roues)

n°5869978
wired
Weird thing
Posté le 17-06-2005 à 12:33:30  profilanswer

Les résultats du sondage ne reflètent pas vraiment la réalité ; j'aimerais bien que 88% des automobilistes usent des clignotants... Or, les personnes les utilisant réelement semblent plutôt minoritaires dans la pratique.

n°5869997
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-06-2005 à 12:36:49  profilanswer

wired a écrit :

Les résultats du sondage ne reflètent pas vraiment la réalité ; j'aimerais bien que 88% des automobilistes usent des clignotants... Or, les personnes les utilisant réelement semblent plutôt minoritaires dans la pratique.

Oué, c'est plutôt 88% qui les utilisent pas :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5870001
duckxks
Posté le 17-06-2005 à 12:37:05  profilanswer

Heu je suis pas d'accord, sur le forum rien n'est significatif de la société pour les sondage, ici les forumeur sont supérieur à la moyenne et donc mettent tous leur clignotants. :lol:

n°5870023
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-06-2005 à 12:40:02  profilanswer

Le pire, c'est quand tu es a un stop, une voiture au loin arrive. Tu pourrais passer, mais tu as l'impression qu'il va vite, alors tu préfère assurer, et attendre qu'il passe, pour pas le déranger.
Tu attends bien 3 secondes, et puis la, CE CON, op, il tourne a droite, sur la route ou tu attendais a ton stop....

Au bucher !!!!!

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5870092
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-06-2005 à 12:52:00  profilanswer

tout le monde met son clignotement !

enfin !
par contre, pas assez ne les mettent ds les rond points ou c'est vraiment très pratique pour tt le monde :)

n°5871341
Le3d
Posté le 17-06-2005 à 15:05:28  profilanswer

Je vois pas pourquoi le sondage ne serait pas représentatif. C'est très rare par chez moi que les automobilistes ne mettent pas leurs clignos.
Après si on habite en RP, c'est compréhensible :D

n°5871360
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-06-2005 à 15:06:59  profilanswer

A mon avis, le sondage est bien representatif.
Si on a l'impression que personne n'utilise les clignotants, c'est que l'on fait plus attention aux cas où le mec oublie de mettre son clignotant, plutot qu'au cas ou il le met...

edit : et comme ca nous arrive a tous d'oublier de mettre un coup de clognotant de temps en temps, ou bien parfois, c'est physiquement impossible, ou bien, dans les ronds points, le clignotants s'arrete tout seul parceque on a braquer un peu dans l'autre sens...

Message édité par n0name le 17-06-2005 à 15:07:48

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5871442
saiplent
Issa Nissa
Posté le 17-06-2005 à 15:14:10  profilanswer

Salut,

Juste pour vous rassurer, le comportement jemefoutisteducligno ça frappe au Québec aussi et d'une force. C'est l'enfer. Personne ne met jamais son cligno  :fou:  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°5871876
wired
Weird thing
Posté le 17-06-2005 à 15:54:27  profilanswer

Barf je fais 40.000km /an et je vois plein d'automobilistes qui ne mettent pas leur clignos pour dépasser et encore plus qui n'en mettent pas pour se rabattre (les motards apprécient beaucoup).

n°5874676
nono51
Posté le 17-06-2005 à 21:01:37  profilanswer

sakuraoops a écrit :

par observation personnelle, je peux vous dire que c'est les plus grosses bagnoles et les plus récentes qui mettent le moins leurs clignotants... c'est en option sur les nouveaux modèles ou bien?

ps : moi je les mets quasi tout le temps, même pour les manoeuvres sur parking

Salut,

c'est exactement ce que je me dis à chaque que je croise, me fais doubler... par un automobiliste qui ne met pas son clignotant.

Ma réponse au sondage : oui ! toujours !!!

nono

n°5874839
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 17-06-2005 à 21:16:39  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

raaah les mecs (ou femme d'ailleurs) qui savent pas comment utiliser les cligno dans un rond point c'est d'un enervant...

effectivement: avec moi, les insultes fusent tellement ça m'enerve :fou:

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5874868
Dj YeLL
Posté le 17-06-2005 à 21:19:25  profilanswer

V'là les votes :lol: Ya que de bons conducteurs sur HFR :D

---------------
n°5874892
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2005 à 21:21:45  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

1-Le "Je m'en foutisme" ambiant :

J'ai constaté que depuis quelques années,de moins en moins de personnes mettent leurs clignotants,les gens s'en foutent,c'est dire à quel point le pays va à la déchéance,c'est vrai que mettre son clignotant c'est trés fatiguant pour le poignet !
[..]

Dans certains cas ça me dérange pas plus que ça (du genre... le clignoteur droit pour sortir d'un rond-point... bon bof). Mais y a certaines situations où ça m'agace GRANDEMENT! Genre: quand je sors de chez moi je dois entrer dans une route principale, pas mal mouvementée. Parfois j'ai le temps d'entrer mais j'attends, vu que je pense que le gars qui vient dans la principale va continuer. Sauf que le crétin sort et s'enfile dans la secondaire, sans mettre le clignoteur. Resultat: j'avais le temps d'entrer mais je ne l'ai pas fait à cause du crétin!!

C'est "le gros cas" qui me gonfle. :fou:
Du reste...

C'est clair que ça fatigue pas dutout de bouger un peu les doigts, m'enfin..... [:spamafote]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°5877380
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 18-06-2005 à 02:05:17  profilanswer

Bah, même si le ton est trollatisé, je les met pas souvent, c'est juste un peu romancé :D

n°5877908
hide
Posté le 18-06-2005 à 10:32:13  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Bah, même si le ton est trollatisé, je les met pas souvent, c'est juste un peu romancé :D

ben tu fais partie de ces gens qui font chier le monde sur la route [:dawa]

n°5878029
dje33
Posté le 18-06-2005 à 11:00:43  profilanswer

moi j'essaie de toujours mettre mes clignotants
par contre desfois je les oublis et c'est pas bien

et une fois j'ai eu les clignotants en panne sur ma voiture. j'ai du rouler une semaine ou deux avant de les faires reparer parce que c'est vraiment dangeureux de rouler sans

n°5878041
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 18-06-2005 à 11:05:38  profilanswer

il marche pas ton lien ,il est bidon!
sinon t'es un jeune conducteur?

n°5878047
hide
Posté le 18-06-2005 à 11:07:00  profilanswer

Heleneve a écrit :

il marche pas ton lien ,il est bidon!
sinon t'es un jeune conducteur?

tu cliques sur "Free" en bas de la page et t'attends quelques secondes qu'on te propose le lien pour télécharger le fichier
(enfin, elle est tellement futile cette vidéo [:dawao])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous mettez du "parfum" dans votre voiture ?Mettez vos notions de mathématiques à l'épreuve
pourquoi vous mettez des ? à la place des € ?Mettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..
Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...Combien de temps vous mettez à vous endormir ?
[vieux pistons] mettez vous du super ou du SP dans vos vielles voitureproblemes clignotants
Mettez vous des protections auditives lors de concerts et autres ...Pour dormir, vous mettez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Mettez vous vos clignotants quand vous tournez ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)