|
Auteur | Sujet : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE |
---|
hikoseijuro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2004 à 07:08:21 |
hikoseijuro |
|
dragonash japan & capitalism |
|
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 08-03-2004 à 11:39:23 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Gazette |
|
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
GregTtr |
abakuk |
Bah non, pas du tout . Comme dragonash, j'écoute des trucs pas toujours évident à trouver (metal), et qui bien entendu ne seront pas proposés. J'achète rarement du "mainstream", donc si j'en achète en ligne, je veux le payer quand je l'achète. Si je veux "rentabiliser" un abonnement, je serai obliger de télécharger des trucs qui ne m'intéressent pas forcément, un peu comme les possesseurs de cartes cinémas illimitées vont voir n'importe quel film.
Ce qui serait marrant, ce serait des fichiers avec un virus dedans. --> Message édité par abakuk le 08-03-2004 à 14:47:25 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 08-03-2004 à 14:46:41 |
GregTtr |
abakuk |
Ce que tu dis là, c'est quand tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ce qui se passera en réalité, c'est que ça sera comme maintenant : les plus gros vendeurs seront largement diffusés, et les musiques confidentielles le resteront. Message édité par abakuk le 08-03-2004 à 18:26:02 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2004 à 19:53:09
|
drkarma Old boy |
Message édité par drkarma le 08-03-2004 à 23:14:15 |
Garfield74 Mahal kita |
|
GregTtr |
Gurumeditation Dépoussiérant |
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
--------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
GregTtr |
Message édité par Gurumeditation le 09-03-2004 à 11:43:59 --------------- mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place. |
GregTtr |
Je te rappelle que le probleme de notre ami sceptique sur la musique par le net, CT qu'il pense que jamais les groupes qu'il aime ne seront proposes parce que ca reviendrait trop cher.
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 09-03-2004 à 11:49:16 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
doum Mentalita nissarda |
|
abakuk | Votre ami sceptique vous répond.
Certaines personnes ont tellement répété qu'Internet était gratuit que d'autres ont fini par le croire
Sauf que la musique que j'aime n'est pas produite par les majors (en fin j'exagère, on va dire 50/50).
C'est surtout une question de priorités. Les vendeurs mettent en rayon ce qui se vend le mieux, d'ailleurs tu le dis toi même juste après :
CQFD.
Comme je le disais, j'écoute pas mal de musique en provenance de labels indépendants. Contrairement aux majors, ils n'ont pas leurs propres serveurs mais se font héberger, et font appel à des partenaires pour leur vente par correspondance. S'ils veulent mettre en place un système de vente en ligne, ça leur coutera beaucoup plus cher que ce qu'ils font actuellement. L'espace de stockage et la bande passant, ça s'achète, pour une rentabilité qui n'est pas acquise d'avance, car il faut savoir que les métalleux n'achètent pas seulement la musique, ils aiment bien une belle pochette et un digipack qui s'ouvre dans tous les sens et qui fait un mètre de long. Personnellement je m'en fous, mais pas mal de mes potes accordent beaucoup d'importance au packaging. Et avec un fichier mp3, le packaging, par définition, y en a pas...
Message édité par abakuk le 09-03-2004 à 17:35:41 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
GregTtr |
GregTtr | Si tu veux le dernier Goncourt, tu vas sur Amazon ou a la FNAC? Moi, a la FNAC. Et si tu veux un bouquin tres specifique, pointu et unpeu ancien (mais toujours publie), tu vas ou?
Message édité par GregTtr le 09-03-2004 à 18:11:10 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
zurman Parti définitivement |
|
drkarma Old boy | bravo pour la comparaison avec amazon, effectivement fallait y penser.
Message édité par drkarma le 09-03-2004 à 21:34:51 |
hikoseijuro |
|
GregTtr |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
C'est tout à fait vrai. J'écoutais sur France Culture un économiste parler des différents coûts qui composent la fabrication d'une paire de chaussure d'un équipementié sportif américain, mais qui vend mondialement et dans tous les types de sports. Il prenait cet exemple car d'après ses calculs il était représentatif de la répartition habituelle des coûts moyens d'une fabrication pour un produit standard de grande consommation.
|
abakuk |
Bah non... Elle est vraie ma remarque. Le fait que certaines personnes aient répété jusquà plus soif qu'Internet était gratuit a fait énormément de mal dans le domaine de l'édition discographique. A cause de cette rumeur, beaucoup de gens ont cru (et croient encore) que les réseaux P2P, où l'on peut avoir de la musique "gratuitement", étaient (sont) légaux. Enfin bon, c'est pas grave, passons à autre chose...
'tain, j'comprend rien! Bon. En fait je suis d'accord avec toi. On va mettre ça sur le compte du troll et je te présente mes excuses (oui, je sais, c'est lâche )
A voir pour les coûts de stockage. Je ne suis pas économiste, je vais donc t'accorder le bébéfice du doute. En tout cas ça représente un investissement de base considérable. Les DD SCSI coûtent très cher, sans compter le salaire des admins qui assureront la sécurité de tout ce bordel. Bref...
C'est bien là que le bât blesse. Les métalleux (enfin, je vais dire certains métalleux, pour ne pas les froisser...) ne sont pas très évolués. Arriver à convaincre un label indépendants de faire de la vente en ligne ne me paraît pas évident (quoique l'idée du regroupement est bonne), quand aux nombreux métalleux qui n'ont pas d'ordinateur, va leur faire acheter des fichiers mp3... Passéisme, quand tu nous tiens.
S'il y avait du pognon à se faire sur le metal underground, ça se saurait...
[troll]Je vais dans une librairie. Tu sais, les magasins où on vend des livres... [/troll]
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
GregTtr | Bon, comme d'ahb', pas d'accord sur plein de points.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fnac et Dvd imports animés | [migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne? |
Comment ça marche les LOCKS ?(cheveux) | FNAC: pourquoi il faut arreter de se faire sodo gravier |
Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui??? | Chronopost ça marche le dimanche? |
Travail au black - Vol de marché | Ticketnet.fr : Ca marche chez vous ? |
Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué | J'hallucine sur les prix de FNAC !!! |
Plus de sujets relatifs à : Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGE |