Je reviens de la fnac ou j'etais allé pour mettre au sav mon telephone portable encore sous garantie.
- Premierement le mec m'apprends avec peu de gene que ca prendras environ 5 semaines.
- Deuxiement qd je lui demande si ils pretent un telephone en attendant, il me repond "oui mais il faut laisser un cheque de caution de la valeur du telephone au cas ou vous ne rapportez pas me telephone dans le meme état qu'on vous l'a preté" (oui mais enfin je leur ai qd meme laissé mon tel en panne ou pas... )
De plus le telephone est un vieux bouzin de marque mitsubishi, je vais pas leur laisser 300? pour une merde qui va me claquer dans les doigts (300? DMC )
Je lui demande si il n'a pas autre chose comme telephone, le tel que je leur laisse est haut de gamme, j'en demande un identique ou equivalent... il a le toupet de me repondre que "ce qu'on demande a un telephone c de telephoner".... là, ma droite a failli partir....
Je lui ai repondu que qd ils veulent te vendre un tel a 500? ils n'argumentent pas sur sa fonction principale, à savoir telephone, mais bien sur ce qu'il apporte de plus, le client derriere moi à approuvé d'un "ca c clair", merci m'sieur.
- Troisiemement, je lui demande si la garantie est reportée puisque je ne l'utilise pas pendant la periode de reparation il me dis "non".
EN CONCLUSION, la Fnac sont 20-30% plus cher, j'ai acheté la bas, justement parceque je me suis dis que la garantie serais meilleure, mais finalement la prochaine fois j'achete mon tel a Republique dans un petit discounter.
LA FNAC C DES VOLEURS, DES ENC***, ILS PROFITENT DE LEUR REPUTATION POUR B*** LES CLIENTS, ARRETONS D'ACHETER LA BAS POUR QUE CA CHANGE.
POUR MOI LA FNAC C FINI, JE CONTINUERAI A ME BALADER DANS LEUR RAYON POUR HURLER QUE C PLUS CHER QU'AILLEURS.
ps: pour anecdote, un collegue a acheté un tel chez SFR, le jour ou il est tombé en panne, un mec de UPS est venu le lui prendre au boulot et lui a preté un Nokia 7650 (ya 1 an de cela, donc le top a l'epooque) et deux semaines apres il a recu sont tel reparé par le meme intermediaire.