Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6828227
paprika
Posté le 25-10-2005 à 00:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh pauld,
tu as trouvé le sketch de dieudo(sur les extremistes juifs...) blessant/vexant...?
Je te demande ça parceque plus haut tu dis que tu es juif comme moi serait catho...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 00:26:42  profilanswer

n°6828356
pauld
Posté le 25-10-2005 à 00:55:32  profilanswer

J'ai pas trouvé le fameux sketch super drôle, pourtant j'aime bien l'humour de Dieudonné, ça sentait la grosse improvisation.
Ceci dit, je n'ai pas été choqué pour deux raisons.

1/ Le personnage incarné par Dieudonné était un colon (extrêmiste) sioniste. Ces extrêmistes existent, et si vous aviez l'occasion de voir ce que les humoristes israéliens font comme caricatures sur eux vous seriez assez surpris. Et franchement quand je vois un de ces colons, je n'ai pas l'impression de voir une personne représentative de la communauté juive.

2/ Dieudonné avait déjà fait des sketches sur les extrêmistes chrétiens et musulmans. Pour moi sa démarche était cohérente. J'ai des amis chrétiens et musulmans pratiquants qui sont pliés en deux pendant les spectacles de Dieudonné même quand il s'agit d'humour en rapport direct ou indirect avec leur religion.

n°6828396
paprika
Posté le 25-10-2005 à 01:03:38  profilanswer

pauld a écrit :

J'ai pas trouvé le fameux sketch super drôle, pourtant j'aime bien l'humour de Dieudonné, ça sentait la grosse improvisation.
Ceci dit, je n'ai pas été choqué pour deux raisons.

1/ Le personnage incarné par Dieudonné était un colon (extrêmiste) sioniste. Ces extrêmistes existent, et si vous aviez l'occasion de voir ce que les humoristes israéliens font comme caricatures sur eux vous seriez assez surpris. Et franchement quand je vois un de ces colons, je n'ai pas l'impression de voir une personne représentative de la communauté juive.

2/ Dieudonné avait déjà fait des sketches sur les extrêmistes chrétiens et musulmans. Pour moi sa démarche était cohérente. J'ai des amis chrétiens et musulmans pratiquants qui sont pliés en deux pendant les spectacles de Dieudonné même quand il s'agit d'humour en rapport direct ou indirect avec leur religion.

:jap:
Crois tu que ton sentiment soit partagé par la pluspart des juifs?

n°6828440
XVI Ames
Posté le 25-10-2005 à 01:13:16  profilanswer

paprika a écrit :

le probleme, c'est qu'on n'entend toujours que ceux qui sont scandalisés :spamafote:

et là, ils font beaucoup de bruit !

n°6828473
pauld
Posté le 25-10-2005 à 01:19:48  profilanswer

Je ne peux prétendre parler au nom de qui que ce soit si ce n'est moi et les personnes que je côtois.

Donc pour ce que j'ai dit plus haut, ce sentiment est partagé par la majorité de mes proches.

Mais par rapport à cette histoire avec Dieudonné, il est important de savoir que beaucoup de personnes n'ont pas vu le sketch et se sont contentés de répéter bêtement les mensonges des BHL, Finkielkraut, Hollande, Sarkozy et tant d'autres...

Donc la grande majorité de ceux qui ont condamnés Dieudonné l'ont fait à partir de faits erronnés et mensongers.
Comme j'apprécie Dieudonné, j'ai fait l'effort de vérifier l'info pour me faire mon opinion et ne pas simplement reprendre celle d'un journaliste ou d'un intellectuel.

Petite précision concernant la représentativité de la communauté juive. Le CRIF, BHL et consorts ne représentent qu'une minorité de la communauté juive. Ils ne parlent qu'en leur nom, malheureusement les média vous disent qu'ils sont représentatifs...

n°6828506
show
Posté le 25-10-2005 à 01:30:14  profilanswer

paprika a écrit :

eh pauld,
tu as trouvé le sketch de dieudo(sur les extremistes juifs...) blessant/vexant...?
Je te demande ça parceque plus haut tu dis que tu es juif comme moi serait catho...

pauld a écrit :

Et franchement quand je vois un de ces colons, je n'ai pas l'impression de voir une personne représentative de la communauté juive.

paprika a écrit :

XVI Ames a écrit :

le probleme, c'est qu'on n'entend toujours que ceux qui sont scandalisés :spamafote:

et là, ils font beaucoup de bruit !

pauld a écrit :

Petite précision concernant la représentativité de la communauté juive. Le CRIF, BHL et consorts ne représentent qu'une minorité de la communauté juive. Ils ne parlent qu'en leur nom, malheureusement les média vous disent qu'ils sont représentatifs...

de questions en précisions, on a vraiment l'impression qu'on a affaire à un monologue ou du moins à un échange fait par des personnes qui se tendent des perches dans le but d'exposer des propos précis... (toujours relatifs à la "représentativité" )

Message cité 4 fois
Message édité par show le 25-10-2005 à 01:32:35
n°6828539
paprika
Posté le 25-10-2005 à 01:40:58  profilanswer

show a écrit :

de questions en précisions, on a vraiment l'impression qu'on a affaire à un monologue ou du moins à un échange fait par des personnes qui se tendent des perches dans le but d'exposer des propos précis... (toujours relatifs à la "représentativité" )

pauld est un multi et je fais les questions et réponses?!

n°6828552
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-10-2005 à 01:43:18  profilanswer

show a écrit :

Surement un complot de la gauche vert sourate.
Ne serait ce point du domaine du MP a modo? Je dis ca juste au cas ou ce serait effectivement des personnes differentes, en tout cas jusqu'a preuve du contraire. Ce qui eviterait de te faire passer pour un parano en public.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 25-10-2005 à 01:43:59

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6828563
pauld
Posté le 25-10-2005 à 01:47:13  profilanswer

Alors là show, je sais pas quoi répondre. Moi aussi j'ai bien le film de Donner COnspiracy Theory mais faut pas non plus devenir parano...

n°6829838
docbabar
Toubib officiel
Posté le 25-10-2005 à 11:26:55  profilanswer

je m'etonne de l'absence de ce c...ard de karl Zero à la manif de Dieudonné!
c'est vrai qu'avec son look de nazillon il aurait pas detonne dans une manif de pogrom anti juif :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 11:26:55  profilanswer

n°6829855
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 11:29:05  profilanswer

docbabar a écrit :

c'est vrai qu'avec son look de nazillon il aurait pas detonne dans une manif de pogrom anti juif :lol:

Evites ce genre de  blagues, qui ne font rire que toi. :sarcastic:

n°6830364
kryptos
Smokin'
Posté le 25-10-2005 à 12:30:25  profilanswer

docbabar a écrit :

exemple des capacités du cerveau d'une huitre [:jkley]  

n°6830562
XVI Ames
Posté le 25-10-2005 à 13:03:23  profilanswer

show a écrit :

de meme que toi et raouf, entre autres, inspirés de la meme maniere par les memes personnes (finki, bhl...) arrivez à la meme lecture de ces évènements, on est plusieurs à arriver à la meme lecture des évènements en regardant les memes faits, bruts. quoi de plus normal ?

n°6830566
show
Posté le 25-10-2005 à 13:03:59  profilanswer

thermocline a écrit :

Surement un complot de la gauche vert sourate.
Ne serait ce point du domaine du MP a modo? Je dis ca juste au cas ou ce serait effectivement des personnes differentes, en tout cas jusqu'a preuve du contraire. Ce qui eviterait de te faire passer pour un parano en public.

pauld a écrit :

Alors là show, je sais pas quoi répondre. Moi aussi j'ai bien le film de Donner COnspiracy Theory mais faut pas non plus devenir parano...

il y a une petite différence entre "être parano" et "comprendre le français"...
or, sur ce topic, des personnes ont des têtes de Turcs qu'elles accusent de tous les maux en imaginant qu'elles complotent grâce aux médias; elles ne cessent jamais de parler de représentativité, ça vire à la folie; or comment appellez vous ce comportement qui consiste à s'effrayer en imaginant un petit groupe (peu représentatif [:itm] ) diriger le monde?
la paranoïa...

les personnes qui comprennent le français déplorent de voir la misère intellectuelle de ceux qui se donnent du mal pour tenter de faire gober leurs propos hallucinants

Message cité 2 fois
Message édité par show le 25-10-2005 à 13:05:20
n°6830602
XVI Ames
Posté le 25-10-2005 à 13:09:40  profilanswer

show a écrit :

or, sur ce topic, des personnes ont des têtes de Turcs qu'elles accusent de tous les maux en imaginant qu'elles complotent grâce aux médias; elles ne cessent jamais de parler de représentativité, ça vire à la folie; or comment appellez vous ce comportement qui consiste à s'effrayer en imaginant un petit groupe (peu représentatif [:itm] ) diriger le monde?
des paranos...

les personnes qui comprennent le français déplorent de voir la misère intellectuelle de ceux qui se donnent du mal pour tenter de faire gober leurs propos hallucinants

qui a parlé de "diriger le monde" ? on dit juste que certaines personnes prétendent représenter toute une communauté alors que peu de personnes de la-dite communauté se reconnaissent dans leurs propos, et que certains médias se font l'écho de ces personnes, en les présentant comme effectivement représentatifs de la-toujours-dite communauté.  

heureusement, il y a des personnes intelligentes qui ne se disent pas "tiens, il me représente lui ? il représente "les miens", alors je vais m'efforcer de penser comme "les miens" !"

mais dès qu'un quidam dit "je ne me sens pas représenté par bhl et finki", tu débarques en disant que c'est forcément un multi, qu'il ne peut pas etre juif...  :sarcastic: (bon t'as pas dit exactement ça mais c'est sous-entendu :o)

n°6830641
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 13:15:27  profilanswer

XVI Ames a écrit :

qui a parlé de "diriger le monde" ? on dit juste que certaines personnes prétendent représenter toute une communauté alors que peu de personnes de la-dite communauté se reconnaissent dans leurs propos, et que certains médias se font l'écho de ces personnes, en les présentant comme effectivement représentatifs de la-toujours-dite communauté.  

heureusement, il y a des personnes intelligentes qui ne se disent pas "tiens, il me représente lui ? il représente "les miens", alors je vais m'efforcer de penser comme "les miens" !"

mais dès qu'un quidam dit "je ne me sens pas représenté par bhl et finki", tu débarques en disant que c'est forcément un multi, qu'il ne peut pas etre juif...
:sarcastic: (bon t'as pas dit exactement ça mais c'est sous-entendu :o)

Notes aussi qu'il n'a pas pris la peine de commenter le procès-verbal de l'affaire Fogiel. ;)

n°6830717
XVI Ames
Posté le 25-10-2005 à 13:24:37  profilanswer

justement je suis en train de le survoler

Citation :

Il résulte de l’enquête diligentée à la demande du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nanterre que:

- lors de l’émission du ier décembre 2003, 60.000 SMS ont été envoyés par les téléspectateurs (au lieu de 10.000 environ), dont 2300 messages concernant la seule intervention de Dieudonné, réceptionnés après la fin de l’émission;

ça contraste bien avec  

Citation :

- Les messages préparés entre le 1/12/2003 et le 5/12/2003 ont été, selon Monsieur F., validés par la direction des programmes de la Société France 3 puisqu’il s’agissait de rendre compte de l’ampleur des réactions d’indignation des téléspectateurs, suite à l’intervention de Monsieur Dieudonné M.

2300 sur 60000, soit 3,83333333 %
quelle ample indignation  :ouch:  

http://www.juritel.com/Ldj_html-1113.html

n°6830754
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 13:29:44  profilanswer

Tu m'étonnes qu'il y ait plusieurs doutes sur lal bonne foi de Fogiel et Cie.

Tu devrais poster ça sur le forum ONPP en surligant les passages intéressants (regardes mon post de la page précédente). ;)  

(j'arrive pas à y poster :cry: )

Message édité par la question le 25-10-2005 à 13:30:48
n°6830819
pauld
Posté le 25-10-2005 à 13:37:24  profilanswer

Show, si je puis te donner un conseil c'est bien de te méfier. Mais il faut se méfier de celui qui te dit "voila ce qu'il faut penser" et non pas celui qui te dit "voila ce que je pense".

(c'est un peu emprunt à Noam Chomsky)

On ne peut être d'accord avec tout le monde sur tout (et c'est tant mieux) mais il faut savoir se méfier de ceux avec qui on peut être d'accord et qui nous explique qu'ils vont penser pour nous...

n°6830823
XVI Ames
Posté le 25-10-2005 à 13:38:08  profilanswer

ca m'énerve d'attendre 2h qu'un modo valide les posts, ca sert à rien de poster la bas...

n°6830843
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 13:41:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

ca m'énerve d'attendre 2h qu'un modo valide les posts, ca sert à rien de poster la bas...

hs/
ah donc il y a des modaux qui valident les posts de Tel aviv , scyca et autres. :ouch:

n°6830885
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-10-2005 à 13:46:25  profilanswer

docbabar a écrit :

devines a qui appartient sa boite de prod'  [:f@bek]

n°6831014
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 25-10-2005 à 14:04:47  profilanswer

pauld a écrit :

Show, si je puis te donner un conseil c'est bien de te méfier. Mais il faut se méfier de celui qui te dit "voila ce qu'il faut penser" et non pas celui qui te dit "voila ce que je pense".

(c'est un peu emprunt à Noam Chomsky)

On ne peut être d'accord avec tout le monde sur tout (et c'est tant mieux) mais il faut savoir se méfier de ceux avec qui on peut être d'accord et qui nous explique qu'ils vont penser pour nous...

:jap: En l'occurrence quand cette personne est complètement paranoïaque (à de multiples degrés en même temps, comprenne qui pourra car c'est trop tordu a expliquer), vaut mieux éviter d'en faire la parole de "la vérité" surtout quand elle utilise la peur pour se répendre.

Message édité par muzzy91 le 25-10-2005 à 14:06:41
n°6831084
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 25-10-2005 à 14:11:55  profilanswer

show a écrit :

la paranoïa...

Heu non, la paranoia, c'est pas ça, ouvre un dico.
Par contre, le proces d'intention qui tu instruis pour essayer de discréditer ceux qui sont un peu plus ouvert d'esprit que toi (pauld), ça provient de ce qu'on appelle un complexe de persecution. Va consulter rapidement.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6831215
show
Posté le 25-10-2005 à 14:28:41  profilanswer

n0mad a écrit :

Heu non, la paranoia, c'est pas ça, ouvre un dico.
Par contre, le proces d'intention qui tu instruis pour essayer de discréditer ceux qui sont un peu plus ouvert d'esprit que toi (pauld), ça provient de ce qu'on appelle un complexe de persecution. Va consulter rapidement.

tu fais parti du groupe de pseudo-psychiatres qui a déboulé sur HFR (composé de décérébrés invitant à "consulter" ) ou toi aussi tu dis n'importe quoi dans le seul but de casser ceux qui ne pensent pas comme ça t'arrange?

le premier à avoir parlé de paranoïa est thermocline qui a été relayé par pauld

adresse donc tes reproches à ceux  ont vu de la paranoïa dans ce message:

show a écrit :

Message édité par show le 25-10-2005 à 14:39:39
n°6836061
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 09:19:23  answer

dolohan a écrit :

je me trouve infiniment plus modéré que bcp ici. ton apartée ne me touches pas.

Ce n'est pas un aparté mais un post sur un forum public  [:prodigy]  

Aparté, tempérance et toussa..C'est le problème avec toi, tu te payes de mots dont tu connais même pas le sens ce qui engendre des malentendus  [:spamafote]

n°6839574
pauld
Posté le 26-10-2005 à 17:07:59  profilanswer

Puisque le "dérapage" de Fogiel est en rapport avec Dieudonné et que paprika m'a demandé ce que j'avais pensé du sketch, voici qui détaille (presque) bien le fond de ma pensée :

http://dailyjungle.net/index.php?idarticle=362
http://dailyjungle.net/index.php?idarticle=363

n°6839776
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 17:37:02  profilanswer

bien qu'etant sur un forum public, ton message me preait a part, ne s'adressait qu'a moi. symboliquement c'est une apartée.  
prends ca pour une figure de style... ou encule les mouches ad vitam...

quand a temperance, je ne te ferai pas l'outrage de te donner la definition du dictionnaire... mais elle est dans la continuité du verbe temperer.

n°6839809
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-10-2005 à 17:41:31  profilanswer

dolohan a écrit :

bien qu'etant sur un forum public, ton message me preait a part, ne s'adressait qu'a moi. symboliquement c'est une apartée.

il insiste en plus [:ddr555]

---------------
n°6839882
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 17:48:58  profilanswer

n0mad a écrit :

il insiste en plus [:ddr555]

apartée : parole echangé a l'ecart dans une reunion, dans un petit groupe separé.
question, sur un espace immateriel comme un forum publique, peut on considerer un message adressé a un seul intervenant comme faisant figure d'apartée symbolique ?

a mon sens il y a debat, donc intervention a deux balles ayant pour vocation, non de faire avancer la discussion, mais de jeter le discredit sur un intervenant.

et c'est toi qui insiste en plus. d'ailleurs t'es t il arrivé une seule fois d'avoir quelque chose a dire ? d'interessant j'entends... pas un coup bas, un sarcasme...  [:figti]

n°6839924
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2005 à 17:52:02  profilanswer

je crois qu'il voulait parler de un/une apparte :D

n°6839928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2005 à 17:52:29  profilanswer

enfin, on touche le fond la :/

n°6839943
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 17:53:35  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai tendance a manquer de subtilité quand on me prends pour un imbecile.

n°6840000
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-10-2005 à 17:59:12  profilanswer

trueslash a écrit :

en effet, surtout que alberich l'avait bien mis en italique pour faire remarqué l'erreur.  
Mais c'était trop subtil pour dolohan :D

---------------
n°6840004
push
/dev/random
Posté le 26-10-2005 à 17:59:28  profilanswer

dolohan a écrit :

Bein voilà c'est pour ça que tu nous comprends pas    [:zoubidawa]

n°6840034
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 18:02:11  profilanswer

n0mad a écrit :

en effet, surtout que alberich l'avait bien mis en italique pour faire remarqué l'erreur.  
Mais c'était trop subtil pour dolohan :D

comment c'est trop drole... vous devriez vraiment vous louer le palais des glaces pour faire votre numero en publique...

n°6840062
push
/dev/random
Posté le 26-10-2005 à 18:05:32  profilanswer

[:xla]

n°6840134
la questio​n
Posté le 26-10-2005 à 18:15:14  profilanswer

dolohan a écrit :

[:fing fang fung]

n°6840170
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 18:20:30  profilanswer

il me semble que les deux ortographes existent. quand ecrit on public et publique ?

n°6840181
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-10-2005 à 18:22:08  profilanswer

c'est bien, tu evolus dans le bon sens... toujours aussi irritant, mais de plus en plus court...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)