Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6728493
la questio​n
Posté le 10-10-2005 à 15:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour parler de "la prise d'otage"@fogiel et des excuses@fogiel.

20h55 : Marc Olivier Fogiel prend l’antenne pour le début de son talk-show « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Il n’est pas sur le plateau mais dans les coulisses du studio. Il raconte qu’en raison de la présence de personnes ayant envahi les lieux, l’émission ne peut suivre son cours normal. Il choisit de ne pas expliquer les causes de cette manifestation. France 3 lance la rediffusion de l’émission « ONPP » précédente.

21h25 : Toujours dans les coulisses, monsieur Fogiel reprend l’antenne. Vraisemblablement après concertation avec ses dirigeants et collaborateurs. Il explique alors que les manifestants ayant envahi le plateau sont là « sur l’instigation de Dieudonné suite à la condamnation dont j’ai fait l’objet en première instance pour un sms jugé raciste, dont je fais appel et France 3 va faire appel de ce sms ».

Précisons que les mots « Dieudonné » et « je fais appel » sont parfaitement articulés et prononcés d’une voix forte. Cependant que « condamnation » et surtout « raciste » sont tout juste audible. Problème technique certainement…

En tout cas monsieur Fogiel semble n’avoir pas compris que son SMS a touché et choqué profondément une grande partie de ses téléspectateurs, et pas seulement Dieudonné. Celui-ci est dans cette affaire un porte parole du ras-le-bol, la tristesse et la colère de tous les noirs quant à la présence sur une chaîne publique d’un animateur condamné pour injure raciale envers la communauté noire.

Une jeune femme qui était présente dans les studios de France 3 nous explique l’action qui s’est déroulée ce soir :
« Nous sommes venus avec l’intention de manifester devant le studio. Quelques personnalités de la communauté noire étaient présentes. Il s’est avéré que l’accès au plateau n’était pas sécurisé alors nous sommes entrés. Nous avons été une quarantaine à marquer le coup tout d’abord en investissant le plateau et en criant notre désapprobation. Par la suite nous avons ouvert le dialogue avec le public, les techniciens et les journalistes présents, qui, pour la plupart, ignoraient la condamnation de Marc Olivier Fogiel. Certains se sont ralliés à notre cause. Un technicien, certainement bercé par l’image du noir véhiculée par une partie des médias, est venu me demander s’il y avait des casseurs parmi nous ! Je lui ai répondu que nous étions là pour parler calmement de la condamnation de Marc Olivier Fogiel. Car nous pensons que les téléspectateurs ont le droit d’être informés que la redevance qu’ils payent sert à financer un animateur condamné pour injure raciale. Ensuite une assistante de production a annoncé au public qu’il allait être évacué par mesure de sécurité. Nous nous sommes dit qu’il valait certainement mieux pour nous et notre sécurité de ne pas être séparés des spectateurs. Nous sommes donc sortis du studio car nous avions en plus entendu une rumeur selon laquelle les CRS étaient prêts à charger. Nous avons rejoint les quelques 200 personnes restées dehors. Nous n’avons eu aucune réponse de la part de monsieur Fogiel ou d’un de ses collaborateurs. Nous tenons à signaler que pour l’instant la communauté est restée pacifique et que Dieudonné a tempéré les ardeurs des plus virulents, prêts à céder aux provocations extérieures. Si aucune réaction positive en direction de la communauté noire ne vient de la part de France 3 ou de Marc Olivier Fogiel, nous ne pourrons malheureusement plus répondre de personnes trop longtemps frustrées… »

ça me semble loin d'une prise d'otage qd même. [:chacal_one333]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:26:19  profilanswer

n°6728508
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-10-2005 à 15:29:04  profilanswer

la question a écrit :

« sur l’instigation de Dieudonné suite à la condamnation dont j’ai fait l’objet en première instance pour un sms jugé raciste, dont je fais appel et France 3 va faire appel de ce sms ».

Ca veut dire quelque chose ça?   :D

n°6728528
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-10-2005 à 15:31:23  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Ca veut dire quelque chose ça?   :D

ils vont rendre l'argent gagné dessus  :??:

n°6728541
raouf
Posté le 10-10-2005 à 15:32:34  profilanswer

Citation :

nous ne pourrons malheureusement plus répondre de personnes trop longtemps frustrées

ça s'appelle des menaces physiques. Si j'étais ministre de l'intérieur, je n'aurais pas de pitié avec ces attitudes quasi-fachos :jap:

n°6728544
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-10-2005 à 15:32:39  profilanswer

Waldi a écrit :

Quand on sort des blagues sur les noirs c du racisme mais quand un noir sort des blagues sur les juifs, les arabes ou les chinois c un spectacle... Qqn trouve ça normal ?

@ Michel Leeb

n°6728547
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 15:33:49  profilanswer

yaaviat pas un sms du style "redescend de ton arbre dieudonne"
il me semblait pourtant! :ange:  

n°6728552
la questio​n
Posté le 10-10-2005 à 15:34:40  profilanswer

Citation :

Les réactions

NOUVELOBS.COM | 10.10.05 | 14:55

Voici les réactions après l'intrusion de partisans de l'humoriste Dieudonné sur le plateau de l'émission de France 3 "On ne peut pas plaire à tout le monde", animée par Marc-Olivier Fogiel, dimanche 9 octobre au soir.

Marc-Olivier Fogiel et France 3 avaient diffusé un SMS présenté comme émanant d'un téléspectateur mais qu'un collaborateur de l'émission a ensuite reconnu devant la justice avoir lui-même rédigé. Le message contenait cette question : "Dieudonné, cela te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des black ?". Condamnés en première instance pour cette diffusion, la chaîne et l'animateur ont fait appel.

Marc-Olivier Fogiel, animateur d'"On ne peut pas plaire à tout le monde" : Tout en se refusant à dialoguer directement sur les ondes avec Dieudonné, il a jugé "déplorable" d'être montré du doigt par quelqu'un qui veut "faire un coup médiatique". Il a souligné qu'il avait demandé une protection après avoir été averti par des amis que des extrémistes, au sein de la communauté noire, voulait lui "faire la peau".
L'animateur s'est d'ailleurs défendu d'avoir diffusé un SMS à caractère raciste, estimant que ce dernier avait été "mal compris".

Selon lui, il s'agissait simplement d'interroger Dieudonné sur ce que serait sa réaction face à un humour "odieux" et "déplacé" envers des Noirs. Assurant qu'il n'a lui-même proféré aucun propos raciste, Marc Olivier Fogiel n'a aucune intention de quitter l'antenne, même s'il est condamné en appel. (Europe 1, lundi 10 octobre)

Dieudonné, humoriste : "Comment se fait-il qu'on finance ce genre d'émission avec l'argent public alors que cet homme est condamné ?"
Selon lui, Marc-Olivier Fogiel, qu'il accuse notamment d'avoir fabriqué et diffusé à l'écran un SMS à caractère raciste, aurait dû être "écarté". Il a cité plusieurs cas où des animateurs ont été exclus de l'antenne pour des fautes plus vénielles. Dieudonné, qui avait appelé à une manifestation devant le studio où se tournait l'émission, s'est refusé à condamner formellement l'envahissement du plateau par une cinquantaine de manifestants, assurant qu'il comprenait l'"indignation" de ses partisans. Il a souligné par ailleurs qu'il était venu personnellement sur les lieux pour tenter de calmer le jeu, à la demande de la police, en apprenant l'incident. (RMC, lundi 10 octobre)

Geneviève Giard, directrice générale de France 3, a souligné sa solidarité avec l'animateur. Elle a indiqué que France 3 allait à son tour porter plainte "contre ceux qui ont envahi le plateau" et s'est déclarée "touchée et outrée par la violence des propos de Dieudonné".
"En demandant la tête de Marc-Olivier Fogiel à la chaîne, Dieudonné outrepasse le droit que le juge lui a reconnu", a déclaré Geneviève Giard. (Europe 1, lundi 10 octobre)

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a également condamné l'envahissement du plateau, tout en soulignant qu'on avait "le droit de considérer que des propos sont attentatoires à ses principes". Il a affirmé que les plateaux "dans une radio, dans une télévision, une salle de rédaction, sont les temples de la liberté d'expression". "Ce sont des endroits du pluralisme et donc tous ceux qui portent atteinte à la liberté d'expression, tous ceux qui exercent des pressions, je crois, desservent les causes" qu'ils affirment servir, qui "condamne évidemment cette intrusion". "On a le droit d'avoir des passions, d'exprimer ses convictions, de considérer que des propos sont attentatoires à des principes.
La justice est là pour trancher, mais notre pays ne doit pas devenir une jungle". (Radio-Classique, lundi 10 octobre)

Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est une forme de lapsus révélateur. :whistle:

n°6728556
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 15:35:20  profilanswer

Leeb est un bon exemple de l'humoriste qui se fout de tout le monde mais il est particulierement mal vu par les intello-bienpensants qui lisent telerama !

n°6728559
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-10-2005 à 15:35:42  profilanswer

docbabar a écrit :

yaaviat pas un sms du style "redescend de ton arbre dieudonne"
il me semblait pourtant! :ange:

vu qu'ils chipotent pour savoir si un invité "NOIR" se trouve bien dans la bande annonce, t'imagines biens qu'ils décortiquent les SMS un a un

n°6728560
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-10-2005 à 15:35:44  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

nous ne pourrons malheureusement plus répondre de personnes trop longtemps frustrées

ça s'appelle des menaces physiques. Si j'étais ministre de l'intérieur, je n'aurais pas de pitié avec ces attitudes quasi-fachos :jap:

Je suis d'accord au même titre que :
-les intermittants du spectacle
-les syndicalistes extrêmes
-anti OGM, anti nucléaire,....

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-10-2005 à 15:36:40
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:35:44  profilanswer

n°6728576
Ling Woo
Posté le 10-10-2005 à 15:38:36  profilanswer

F@bek a écrit :

réponse lors du deuxieme jugement ( oubliez pas que Fogiel sort d'études de droits, il me semble), je pense pas qu'il retourne aux tribunaux sans raisons valables

etudes de sciences eco [:aloy]  (mais à Assas (fac de droit), l'erreur est excusable). :D

Et je pense qu'il a les moyens de se payer une batterie d'avocats...

n°6728580
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 15:38:52  profilanswer

donnedieu de vabre : le discours typique du politique jesuite!
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!

n°6728583
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-10-2005 à 15:39:27  profilanswer

Paris Assas orientée FN  :whistle:

n°6728601
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 15:41:55  profilanswer

et jack lang il en penses quoi etonnant que cet amateur de coktails onereux n'ai pas donne son avis sur marco (un pote a lui du reste c'est surement ca qui le gene ) un socialo qui est raciste ca la fout mal  :D

n°6728620
la questio​n
Posté le 10-10-2005 à 15:44:31  profilanswer

Citation :

10 octobre 2005 11h07. Geneviève Giard, la directrice générale de France 3, va porter plainte suite à l'envahissement du plateau de «ONPP», vient-elle de déclarer sur Europe 1. Elle juge «scandaleuse et indigne cette prise d'otage» et se dit «outrée par la violence des propos de Dieudonné».

La chaîne est «solidaire et ne prendra pas de sanction» contre son animateur. La chaîne et le producteur ont fait appel de la décision de justice les condamnant pour «injure à caractère racial». Par ailleurs, Marc-Olivier Fogiel a affirmé sur Europe 1 qu'il ne démissionnerait pas même s'il est recondamné en seconde instance.

[:dks] joli champ lexical quand même.
paille, poutre,oeil, toussa.

n°6728660
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 15:49:29  profilanswer

docbabar a écrit :

Par contre Timsit avec les mongoliens la c'est pas passe!

Michel Muller fait un sketch sur les trisomiques dans son dernier spectacle. Pas de polémique la dessus, pourtant il n'y va pas avec le dos de la cuillère.
La fureur médiatique était déjà passé sur Timsit, il en a profiter le salop ! :D  

n°6728682
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 15:52:33  profilanswer

F@bek a écrit :

réponse lors du deuxieme jugement ( oubliez pas que Fogiel sort d'études de droits, il me semble), je pense pas qu'il retourne aux tribunaux sans raisons valables

Fogiel n'a surtout pas été très loin dans ses études de droit, je suis même pas sur qu'il est un DEUG. A mon avis il se fie plus à l'avis de ses avocats qu'au sien.

n°6728710
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 15:56:54  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

T'a raison ! Pas de pitié pour les fachos ! (j'adore le galvaudage de ce mot)
Faites péter les flashballs et nettoyons tout ça au karcher !  :D  

n°6728719
la questio​n
Posté le 10-10-2005 à 15:57:45  profilanswer

antiflood.[:xla]

n°6728732
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 10-10-2005 à 16:00:01  profilanswer

Fogiel n'a aucune chance en appel (et il est certain qu'il le sait). Il me fait penser a certains ici, rien ne vaut un bon vieux gros troll raciste pour se faire mousser.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6728759
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 16:04:31  profilanswer

sayen a écrit :

Je suis d'accord au même titre que :
-les intermittants du spectacle
-les syndicalistes extrêmes
-anti OGM, anti nucléaire,....

Ton commentaires me fait penser au sketch "Chanson pour Moralès" de didier benureau :

"Et les dealers et les chomeurs et communistes, psychanalistes tous des PD dégénérés !  
Autant pour moi.
Moralèeeseuuu ! moralèeeeseuu ! Disparu au champ d'honneur pour sauver les 3 couleurs !"

Benureau pourra rajouter un couplet.

n°6728793
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-10-2005 à 16:09:38  profilanswer

Je ne sais pas qui se fait le plus mousser mais en tout cas ça ne profite surement pas à la tolérance et à la paix entre les gens. A part monter les comunauté les unes contre les autres je vois pas l'interêt de ces attaques.

Après je vais passer pour un troll mais je ne pense pas que le sms aurait du vraiment être condamné. Perso j'suis un petit blanc bete de base qui sait bien que tout les blacks ne puent pas mais g quand même déja senti l'odeur reconnaissable de certains. Un odeur qu'on ne retrouve pas chez les blancs .... Alors voilà, c'est vrai qu'au sens stricte c'est raciste de dire ça mais à l'inverse, dire que ça n'existe pas, que je me trompe et qu'il vaut mieux que je le taise ne fait pas avancer les choses bien au contraire.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6728799
pifou87
glop glop
Posté le 10-10-2005 à 16:10:36  profilanswer

raouf a écrit :

Citation :

C'est aussi pour ça que tu ne seras jamais ministre . [:spamafote]

n°6728810
XVI Ames
Posté le 10-10-2005 à 16:12:41  profilanswer

Ricco a écrit :

Je ne sais pas qui se fait le plus mousser mais en tout cas ça ne profite surement pas à la tolérance et à la paix entre les gens. A part monter les comunauté les unes contre les autres je vois pas l'interêt de ces attaques.

Après je vais passer pour un troll mais je ne pense pas que le sms aurait du vraiment être condamné. Perso j'suis un petit blanc bete de base qui sait bien que tout les blacks ne puent pas mais g quand même déja senti l'odeur reconnaissable de certains. Un odeur qu'on ne retrouve pas chez les blancs .... Alors voilà, c'est vrai qu'au sens stricte c'est raciste de dire ça mais à l'inverse, dire que ça n'existe pas, que je me trompe et qu'il vaut mieux que je le taise ne fait pas avancer les choses bien au contraire.

interessant
et donc ils sentent quoi ? les épices, c'est ça ?

n°6728812
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 16:12:55  profilanswer

thermocline a écrit :

Fogiel n'a aucune chance en appel (et il est certain qu'il le sait). Il me fait penser a certains ici, rien ne vaut un bon vieux gros troll raciste pour se faire mousser.

uoi meme technique que le pen et Dieudonne !
en general ce sont les gens qui n'ont aucun talent qui usent de ce subterfuge :D  

n°6728821
droogie
Posté le 10-10-2005 à 16:14:36  profilanswer

ça vole haut à part vous balancer des petites vannes entre vous (vive les HS) c'est du beau brassage de vent en grande partie!

n°6728829
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 16:15:47  profilanswer

droogie a écrit :

ça vole haut à part vous balancer des petites vannes entre vous (vive les HS) c'est du beau brassage de vent en grande partie!

Qu'est ce que tu fais la alors a lire et meme pire a repondre!
 :D

n°6728835
raouf
Posté le 10-10-2005 à 16:16:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais de toutes façons le problème n'est pas là : si le SMS avait été "les noirs puent", oui ça aurait été raciste. Le SMS disait juste : si on tenait les mêmes propos limites à l'égard des noirs, comment réagirait Dieudonné ? c'est une fausse question qui vise à dire : c'est autant innaceptable de dire cela à l'égard des noirs, que de dire autre chose à l'égard des juifs. Le caractère raciste de l'affirmation "les noirs puent" est sous-entendu dans ce SMS. Il faut vraiment n'avoir jamais fait de français au lycée pour ne pas comprendre ça. Prendre ce SMS comme une insulte raciste, c'est faire un contresens. C'est en ça que la décision du tribunal est incompréhensible.

n°6728839
droogie
Posté le 10-10-2005 à 16:17:40  profilanswer

docbabar a écrit :

Qu'est ce que tu fais la alors a lire et meme pire a repondre!
 :D

j'admire la connerie humaine  :D

n°6728849
raouf
Posté le 10-10-2005 à 16:19:23  profilanswer

droogie a écrit :

j'admire la connerie humaine  :D

Toi qui es si intelligent, enseigne-nous tes lumières alors.

n°6728854
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2005 à 16:20:06  profilanswer

droogie a écrit :

Heureusement que nous avons un Grand Arbitre qui est au-dessus de tout ça :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6728888
droogie
Posté le 10-10-2005 à 16:24:23  profilanswer

détendez vous les nerfs du cul!

les crispés lol incroyable!

pas une critique pour certains ça démarre au quart de tour!

n°6728915
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-10-2005 à 16:28:22  profilanswer

sms : "dites les mecs comment il reagirait Drogie si on lui disait q'uil aime a s'autoadmirer quand il dit qu'il observe la conneries humaine"
autre sms: droogie il pue le poisson! :lol:

Message édité par docbabar le 10-10-2005 à 16:28:39
n°6728928
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-10-2005 à 16:31:01  profilanswer

Ricco a écrit :

Perso j'suis un petit blanc bete de base qui sait bien que tout les blacks ne puent pas mais g quand même déja senti l'odeur reconnaissable de certains. Un odeur qu'on ne retrouve pas chez les blancs .... Alors voilà, c'est vrai qu'au sens stricte c'est raciste de dire ça mais à l'inverse, dire que ça n'existe pas, que je me trompe et qu'il vaut mieux que je le taise ne fait pas avancer les choses bien au contraire.

effectivement moi aussi j'ai déjà senti dans le métro cette odeur particulière que je qualifie d'odeur de "clou de Girofle"  :D , j'en ai discuté avec des amis et il paraitrait que les maliens et certains sénégalais se parfumeraient avec un parfum fait maison...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 10-10-2005 à 16:32:39
n°6728930
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 16:31:06  answer

Je sais que je vais être border-line mais LES MARINS-PECHEURS PUENT LE POISSON.

n°6728936
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 16:31:44  answer

XVI Ames a écrit :

interessant
et donc ils sentent quoi ? les épices, c'est ça ?

Bon faut arrêter avec ça, il y a déjà eu un ban de 100 jours pour ça. :sarcastic:  

Mais il est indéniable et je l'ai constaté en habitant en afrique que l'alimentation et toussa joue sur l'odeur de la sueur (et du kaka aussi  :o ) et que mes collègues africains en sueur après l'effort (tennis) ben.....n'avaient pas du tout la même odeur qu'un africain vivant en France  [:spamafote]  

Et bon..la poignée de main d'après match on se la donnait presque en se pinçant le nez vu que moi je puais aussi dans un autre registre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 16:32:43
n°6728941
pifou87
glop glop
Posté le 10-10-2005 à 16:32:11  profilanswer

En plus ,comme le disait Dieudo sur europe1 ce matin ,les SMS de Fogiel c'est une vaste escroquerie.
Les gens envoie des  textos ,payent 3 francs pour passer un message et en fait les messages sont détournés ,ils les compilent ou ne les diffusent même pas .Par contre ils encaissent le pognon .

n°6728944
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 16:32:24  answer

sayen a écrit :

effectivement moi aussi j'ai déjà pris cette odeur particulière que je qualifie d'odeur de "clou de Girofle"  :D , j'en ai discuté avec des amis et il paraitrait que les maliens et certains sénégalais se parfumeraient avec un parfum fait maison...  :D

Les maliens se parfument à l'encens. Ma muf est malienne d'origine, je lui ait offert du parfum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)