Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!

n°1854748
d750
Posté le 15-01-2004 à 10:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

ça lui coutera moins cher que de faire la guerre à l'iran ou à la corée du nord, quand même, ses électeurs sont sensibles à ça
budget militaire : 400 milliards de $, espace : 12, iraq : au moins 100.  
détourner l'attention pour éviter des questions et d'avouer les échecs, c'est aussi une façon de diriger...

conquérir d'autres planètes que mars? il faudrait peut-être lui dire qu'y en a pas d'autre sur laquelle on puisse mettre le pied?
enfin, je crache pas dans la soupe, une base lunaire ce serait une superbe aventure :)

d apres ce qu il a dit dans son discours, le budget de la nasa est plutot de 86 milliards de $, donc pas loin de l irak

et puis si il y a d autre monde que mars a exploré, notemment les principales lunes de jupiter, et la principale lune de saturne(titan)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:07:12  profilanswer

n°1856047
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-01-2004 à 13:40:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça lui coutera moins cher que de faire la guerre à l'iran ou à la corée du nord, quand même, ses électeurs sont sensibles à ça
budget militaire : 400 milliards de $, espace : 12, iraq : au moins 100.  
détourner l'attention pour éviter des questions et d'avouer les échecs, c'est aussi une façon de diriger...

conquérir d'autres planètes que mars? il faudrait peut-être lui dire qu'y en a pas d'autre sur laquelle on puisse mettre le pied?
enfin, je crache pas dans la soupe, une base lunaire ce serait une superbe aventure :)

la différence étant que ce sont des concessions américaines qui exploitent le pétrole en Irak . En fait la guerre en Irak ne leur coute rien : a travers l'augmentation du prix du pétrole, ils retrouvent leurs billes .

J'avais lu un article qui expliquait les ficelles de la premiere guerre en Irak, c'était surprenant . Le meme raisonnement s'applique bien entendu a la seconde ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1857321
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-01-2004 à 16:48:01  profilanswer

Et ils en pensent koi les autres agences spatiales? (russe, europeenne, chinoise :D ...) ?
Apperement les russes ont dis qu'ils peuvent aller sur Mars des 2014 :pt1cable:

Edit: la Lune -> Mars ;)

Message édité par @ttil@ le 15-01-2004 à 16:54:31
n°1857345
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-01-2004 à 16:50:55  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Et ils en pensent koi les autres agences spatiales? (russe, europeenne, chinoise :D ...) ?
Apperement les russes ont dis qu'ils peuvent aller sur la Lune des 2014 :pt1cable:

Sur Mars dés 2014.

n°1857381
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-01-2004 à 16:53:44  profilanswer

Oups, exacte, sur Mars, j'ai fais un labsus :D

n°1857475
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-01-2004 à 17:06:37  profilanswer

d750 a écrit :

d apres ce qu il a dit dans son discours, le budget de la nasa est plutot de 86 milliards de $, donc pas loin de l irak

... jusque 2010 :o 86 milliards sur 6 ans donc c'est pas vraiment comme l'irak...

Message édité par sidorku le 15-01-2004 à 17:07:26
n°1857542
d750
Posté le 15-01-2004 à 17:22:48  profilanswer

Sidorku a écrit :

... jusque 2010 :o 86 milliards sur 6 ans donc c'est pas vraiment comme l'irak...

ouais j ai vu ca apres sur un autre site, j ai mal compris sur le coup

n°1857721
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-01-2004 à 18:04:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Apperement les russes ont dis qu'ils peuvent aller sur Mars des 2014 :pt1cable:

Edit: la Lune -> Mars ;)

les Russes peuvent faire un moteur nucléaire et peut etre qu'ils ont moins de probleme avec les écolos  :o

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1858149
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-01-2004 à 18:56:22  profilanswer

A propos de l'ISS, les américains ne vont pas se désengager apparemment malgré le lourd budget nécessité par la reconquete de la Lune :

Citation :

Les Etats-Unis vont honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs quinze partenaires dans la station spatiale internationale, l'ISS. Les vols des trois dernières navettes spatiales restantes, après la destruction de Challenger en 1986 et celle de Columbia il y a un an, vont reprendre "dès que possible". Ce programme s'arrêtera en 2010, année où la construction de l'ISS sera achevée. Parallèlement, la NASA va entreprendre la mise au point d'un nouvel engin, le Crew Exploration Vehicle (CEV), sa première création de ce genre depuis Apollo, le module de l'exploration lunaire des années 1960, dont le nouvel appareil serait en partie dérivé. Testé à partir de 2008, le CEV devrait être capable de vols habités en 2014. Dans l'intervalle, les liaisons avec l'ISS seront assurées à l'aide de lanceurs européens ou russes.
(source : lemonde.fr)

Message édité par feyd le 15-01-2004 à 18:57:33
n°1858169
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-01-2004 à 18:59:02  profilanswer

Citation :

Le coût de cette ambition n'a pas été, non plus, évalué, M. O'Keefe se bornant à récuser l'estimation de 750 milliards de dollars, avancée par des experts.

[:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:59:02  profilanswer

n°1860757
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-01-2004 à 01:08:17  profilanswer

feyd a écrit :

Citation :

Le coût de cette ambition n'a pas été, non plus, évalué, M. O'Keefe se bornant à récuser l'estimation de 750 milliards de dollars, avancée par des experts.

[:xx_xx]

750 mil...de...DE DIOU :ouch:

n°1861382
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-01-2004 à 10:23:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

1) effectivement la vitesse importe peu, tu peux aller a des centaine de millier de km/h ca changera rien par rapport a ton salon. par contre si tu est amener a passer de cette vitesse a bcp moins en quelque heure ou minute y a ton cerveau qui va aller dire bonjour a la paroi du vaisseau.
donc faut accelerer progressivement puis freiner progressivement et c'est ca qui prend quasi le plus de temps.

2) heu plus loin que mars y a tout un tas de planete gazeuse totalement impossible a visiter vu qu'y a pas de sol puis faut taper sur pluton pour de nouveau avoir du solide donc ca me semble un peu utopique plus loin que mars. a la limite un sattelite d'une geante gazeuse genre titan qui est assez interessant vulcanologiquemen parlant.

Si tu vas à 4 centaines de milliers de km/h ou plus, envoie-moi un PM! Tu seras l'homme du XXIème siècle avec un truc pareil. (quoted)

2) les planètes gazeuses ont effectivement des satellites, un peu comme la Lune pour la Terre (enfin Io on va éviter aussi. Par contre Europe :love:. Ou Titan pour le sport. Et avant les planètes gazeuses, il y a la ceinture d'astéroïdes comme Cérès et cie)

fraye a écrit :

et il part quand pour Mars le Bush  :heink:  

grillaid. S'ils pouvaient envoyer un singe avant, ouais, ça serait bien ... [:joce]

Message édité par phosphorus68 le 16-01-2004 à 10:24:58
n°1861913
eraser17
Posté le 16-01-2004 à 12:09:21  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Si tu vas à 4 centaines de milliers de km/h ou plus, envoie-moi un PM! Tu seras l'homme du XXIème siècle avec un truc pareil. (quoted)

bah pkoi? enfin je veux dire sur le principe ca change rien.

n°1862002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-01-2004 à 12:26:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah pkoi? enfin je veux dire sur le principe ca change rien.

je pense que le monsieur a confondu avec 400.000km/seconde :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1862062
eraser17
Posté le 16-01-2004 à 12:40:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je pense que le monsieur a confondu avec 400.000km/seconde :D

ouai je pense aussi mais bon je veux pas etre mechant :D

n°1862079
Fraye
Je vole haut !
Posté le 16-01-2004 à 12:42:45  profilanswer

d'apres vous quelles sont raisons pour lesquelles l'homme devrait allé sur la lune et sur mars ?

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1862099
d750
Posté le 16-01-2004 à 12:46:59  profilanswer

fraye a écrit :

d'apres vous quelles sont raisons pour lesquelles l'homme devrait allé sur la lune et sur mars ?  

-pour donner un but commun a tous les pays, permettant de les faires se rapprocher

-d un point de vue scientifique c est interessant
un telescope construit sur la lune aurait des nuits de 14 jours, sans atmosphere, lui donnant des performances bien superieur au telescopes terrestre
l etude de mars peut nous en apprendre enormement sur l apparition de la vie, et avec un peu de chance nous permettre de decouvrir un organismes vivant extraterrestre(meme si c est une cellule se serait enorme)

n°1862459
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-01-2004 à 13:41:00  profilanswer

fraye a écrit :

Aucune . Qu'il commence par régler les problème chez lui avant d'aller les disséminer chez les autres .

---------------
n°1868648
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2004 à 11:38:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Qu'il commence par régler les problème chez lui avant d'aller les disséminer chez les autres .

très constructif et objectif  :o  
Alors on ne fait plus rien...

n°1868814
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-01-2004 à 12:34:13  profilanswer

le fait d'avoir un projet commun (pour un pays entier s'entend) et une reussite qui les tient a coeur, ca permet de rassembler la population derrire le gouverment, et de gouverner pluis tranquille...
la confiance augmente, et l'economie aussi...
rappelez vous france 98, apres la victoire tout le monde se parlait... ben oui, et rien que ca c'est enorme.. c dommage que nous n'ayons pas paris 2008 (JO...)

n°1868871
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 12:51:08  profilanswer

guepe a écrit :

le fait d'avoir un projet commun (pour un pays entier s'entend) et une reussite qui les tient a coeur, ca permet de rassembler la population derrire le gouverment, et de gouverner pluis tranquille...
la confiance augmente, et l'economie aussi...
rappelez vous france 98, apres la victoire tout le monde se parlait... ben oui, et rien que ca c'est enorme.. c dommage que nous n'ayons pas paris 2008 (JO...)

y'a déja ISS et la guerre contre l'axe du mal pour ca .

---------------
n°1868921
feyd
M'enfin... !
Posté le 17-01-2004 à 13:02:49  profilanswer

l'ISS, c'est pas vraiment fédérateur... Ca fait sortir personne dans les rues :/

n°1868931
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 13:04:53  profilanswer

feyd a écrit :

l'ISS, c'est pas vraiment fédérateur... Ca fait sortir personne dans les rues :/

je pense pas que la base lunaire fasse sortir grand monde dans la rue avant qu'elle soit terminée ;)  
A part des gens qui manifestent parce que ca coute tres cher pour simplement asseoir une fois de plus l'hégémonisme américain en dehors de la terre ?

---------------
n°1869089
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-01-2004 à 13:36:26  profilanswer

fraye a écrit :

Allégorie de la caverne.  ;)  :o  :D   :??:

n°1872714
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2004 à 03:44:07  profilanswer

sebkom a écrit :

Allégorie de la caverne.  ;)  :o  :D   :??:  

avec une lecture au degré le plus primaire possible alors :o

---------------
Light Years Away.
n°1872951
Cutter
Posté le 18-01-2004 à 06:32:32  profilanswer

C'est bien beau l'ISS, mais est-ce que Bush a demandé son avis aux autres agences spatiales? La France et la Russie, elles en disent quoi?

Pis comment Bush peut-il faire des promesses à si-long terme vu qu'il ne sera plus là pour les tenir (en 2014 j'éspère qu'il sera plus président)?

n°1872979
ayim
ennemi public
Posté le 18-01-2004 à 08:33:01  profilanswer

Programme spatial iranien  
L?Iran dans la stratosphère avant 18 mois  
16 Janvier 2004  

Le ministre iranien de la Défense, Ali Shamkhani, a annoncé le 5 janvier dernier que l?Iran lancerait sous 18 mois son propre satellite avec sa propre technologie de lancement.  

« La République islamique (d?Iran) sera le premier pays islamique à entrer dans la stratosphère avec son propre satellite et son propre système de lancement indigène », a affirmé le ministre lors d'une conférence sur l'aérospatiale. Il n?a toutefois donné aucune précision sur la finalité de ce satellite ni sur le système de lancement, sinon que ce dernier sera iranien et non pas étranger.  
« La capacité aérospatiale de la République islamique est l'un des principaux moyens de dissuasion du pays et s'acquiert par la coopération des industries de défense et des universitaires. Il fut un temps où le Golfe était une source de menaces pour la République islamique. Aujourd'hui, avec la puissance obtenue, cette région ne peut plus être utilisée contre nous par aucune puissance extérieure à la région », a-t-il ajouté.  

Début juillet 2003, l'Iran avait confirmé la réussite des essais de son missile balistique Shahab-3 (étoile filante) ainsi que son entrée en service au sein des forces armées. Le Shahab-3 est une version améliorée (grâce à la technologie russe) du missile sol-sol nord-coréen No Dong-1. Il est capable d'emporter une charge de 1 000 kg sur une distance de 1 300 km mettant à porter de frappe de nombreuses bases américaines et Israël, ravivant ainsi les tensions dans la région. Le ministre iranien de la Défense avait alors déclaré qu?il s?agissait du dernier développement dans le domaine militaire.  

En 1999, le parlement iranien avait autorisé le gouvernement du président Mohammad Khatami à emprunter à l'étranger jusqu'à 300 millions de dollars pour financer l'achat et le lancement d'un satellite de télécommunications.  

Le 7 février 1999, l'Iran avait annoncé le test du moteur de la fusée Shahab-4, prétendument destinée à devenir un lanceur spatial civil. Mais le Shahab-4 est considéré par de nombreux experts comme une arme supplémentaire, puisqu'il est basé sur le missile soviétique SS 4 construit dans les années 1950 et que les ingénieurs iraniens bénéficient du soutien des sociétés russes parmi les plus prestigieuses; les Etats-Unis ont d'ailleurs imposé en 1998 des sanctions à certaines d?entre elles. La version militaire du Shabab-4 serait capable de porter une charge de 1 000 kg à plus de 2 000 km.  

Un autre missile, le Shahab-5, d'une portée de 5 500 km serait également en développement. Basé sur le Taepo Dong 2 nord-coréen, il permettrait à l'Iran de disposer sous peu d'une arme intercontinentale.  

Enfin, dans le domaine des satellites, un projet, baptisé "Zohreh", avait été mis au point dans les années 90 mais il n'a jamais pu aboutir pour des raisons à la fois financières et techniques.  

A première vue, les Iraniens ont très bien compris les leçons nord-coréennes. Pyongyang avait affirmé à la chute de Bagdad que la seule manière de ne pas être attaqué est d?avoir des moyens de persuasions. Pour les missiles balistiques, tout comme dans le domaine du nucléaire, l?Iran tente de s?affirmer en tant que puissance militaire, le développement civil de ces mêmes technologies étant son alibi.  

Le dégel des relations entre l?Iran et les États-Unis semble signifier que les Américains prennent conscience qu?une confrontation avec la République islamique sera très lourde à supporter. L?option diplomatique pourrait être beaucoup plus bénéfique pour les deux nations, même si elles resteront divisées sur la place à accorder à Israël.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas pour vous mais moi j'ai plus l'impression que Bush a annoncer l'exploration spatial non seulement pour des raisons electorale mais surtout pour minimiser les projets spatial de pays comme la Chine et surtout l'Iran :)
Oui y en a qui font la guerre(usa) et d'autre qui pensent au progrès comme l'Iran !(qui l'aurait cru y a 5 ans ? comme quoi les idées reçu..)

:D :D :D  
Vive l'Iran !

Message édité par ayim le 18-01-2004 à 08:33:38
n°1873067
schuit001
Posté le 18-01-2004 à 10:51:26  profilanswer

Ils abandonnent Hubble  :( , après 12 ans de bons et loyaux services.

Citation :

La Nasa a décidé de supprimer l'entretien dans l'espace de son téléscope géant, qui a bouleversé les connaissances en astronomie. Sans ces soins, Hubble risque une mort prématurée.Le télescope spatial américain Hubble, dont la Nasa vient de signer l'arrêt de mort en annonçant qu'elle cesserait désormais son entretien, a, en douze ans de service, révolutionné les connaissances humaines en astronomie. Véritable machine à remonter le temps, ce télescope spatial lancé en avril 1990, a notamment permis aux astronomes américains «de voir des galaxies se former et de vérifier que l'Univers avait une allure bien différente», à son origine, comme l'expliquait Steven Beckwith, directeur de l'Institut scientifique du télescope spatial Hubble de Baltimore.
  Grâce à ce télescope réflecteur, dont le miroir principal a un diamètre d'environ 2,4 m, nombre de découvertes ont été réalisées. Les scientifiques ont ainsi pu fixer l'âge de la voie lactée entre 13 et 14 milliards d'années, recueillir des éléments soutenant la théorie du Big Bang, et obtenir la première preuve tangible de l'existence des trous noirs. En 1994 Hubble avait fourni des images de la collision de la comète Shoemaker-Levy avec Jupiter. Il a par ailleurs apporté la preuve que des planètes gravitent autour d'étoiles autres que le Soleil. Il a aussi permis d'offrir au grand public régulièrement au fil des années des photographies de plus en plus spectaculaires de l'espace et de mondes en formation. Avec les différents instruments contenus par cet engin de 12,5 tonnes tournant en orbite à 560 km d'altitude, les scientifiques ont été en mesure de détecter des lumières émises il y a plus de 13 milliards d'années, l'âge de l'Univers étant actuellement estimé à 15 milliards d'années.
  L'observation des supernovae (étoiles massives en explosion) par Hubble a permis de déduire la présence d'énergie noire qui a accéléré l'expansion de l'Univers, contrairement aux théories préexistantes des astronomes selon lesquelles l'expansion de l'Univers était en ralentissement. En mars 2002, lors de sa dernière mission d'entretien du télescope, la Nasa y avait installé une nouvelle caméra, multipliant par dix son potentiel de découverte.
  Hubble, qui emploie deux grands panneaux solaires pour son alimentation électrique et qui devait subir en 2005 des opérations de maintenance, maintenant supprimées, continuera à fonctionner aussi longtemps que ses équipements le permettront, peut-être même jusqu'à sa mise à la retraite, qui devait intervenir en 2010. Mais nul actuellement n'est en mesure de le prédire. En tout état de cause le monde astronomique ne restera sans doute pas très longtemps sans instrument spatial capable de percer les mystères les plus lointains de la formation de l'univers. Son successeur est déjà désigné et baptisé: il s'appellera le télescope James Webb. Il aura une vue encore beaucoup plus perçante qu'Hubble et sera placé en 2010 en orbite à 1,5 million de km de la Terre, sur l'un des points d'équilibre entre la gravité du Soleil et de la Terre.
  (AFP)

http://www.lesoir.be/rubriques/mon [...] 2318.shtml

n°1873527
sebkom
Come and get it !
Posté le 18-01-2004 à 12:59:54  profilanswer

JacenX a écrit :

avec une lecture au degré le plus primaire possible alors :o

:whistle: On se demande pourquoi ils ont pas envoyé un robot pour explorer l'exterieur de la caverne avant d'en sortir :lol:

n°1873607
d750
Posté le 18-01-2004 à 13:29:40  profilanswer

schuit001 a écrit :

Ils abandonnent Hubble  :( , après 12 ans de bons et loyaux services.

Citation :

La Nasa a décidé de supprimer l'entretien dans l'espace de son téléscope géant, qui a bouleversé les connaissances en astronomie. Sans ces soins, Hubble risque une mort prématurée.Le télescope spatial américain Hubble, dont la Nasa vient de signer l'arrêt de mort en annonçant qu'elle cesserait désormais son entretien, a, en douze ans de service, révolutionné les connaissances humaines en astronomie. Véritable machine à remonter le temps, ce télescope spatial lancé en avril 1990, a notamment permis aux astronomes américains «de voir des galaxies se former et de vérifier que l'Univers avait une allure bien différente», à son origine, comme l'expliquait Steven Beckwith, directeur de l'Institut scientifique du télescope spatial Hubble de Baltimore.
  Grâce à ce télescope réflecteur, dont le miroir principal a un diamètre d'environ 2,4 m, nombre de découvertes ont été réalisées. Les scientifiques ont ainsi pu fixer l'âge de la voie lactée entre 13 et 14 milliards d'années, recueillir des éléments soutenant la théorie du Big Bang, et obtenir la première preuve tangible de l'existence des trous noirs. En 1994 Hubble avait fourni des images de la collision de la comète Shoemaker-Levy avec Jupiter. Il a par ailleurs apporté la preuve que des planètes gravitent autour d'étoiles autres que le Soleil. Il a aussi permis d'offrir au grand public régulièrement au fil des années des photographies de plus en plus spectaculaires de l'espace et de mondes en formation. Avec les différents instruments contenus par cet engin de 12,5 tonnes tournant en orbite à 560 km d'altitude, les scientifiques ont été en mesure de détecter des lumières émises il y a plus de 13 milliards d'années, l'âge de l'Univers étant actuellement estimé à 15 milliards d'années.
  L'observation des supernovae (étoiles massives en explosion) par Hubble a permis de déduire la présence d'énergie noire qui a accéléré l'expansion de l'Univers, contrairement aux théories préexistantes des astronomes selon lesquelles l'expansion de l'Univers était en ralentissement. En mars 2002, lors de sa dernière mission d'entretien du télescope, la Nasa y avait installé une nouvelle caméra, multipliant par dix son potentiel de découverte.
  Hubble, qui emploie deux grands panneaux solaires pour son alimentation électrique et qui devait subir en 2005 des opérations de maintenance, maintenant supprimées, continuera à fonctionner aussi longtemps que ses équipements le permettront, peut-être même jusqu'à sa mise à la retraite, qui devait intervenir en 2010. Mais nul actuellement n'est en mesure de le prédire. En tout état de cause le monde astronomique ne restera sans doute pas très longtemps sans instrument spatial capable de percer les mystères les plus lointains de la formation de l'univers. Son successeur est déjà désigné et baptisé: il s'appellera le télescope James Webb. Il aura une vue encore beaucoup plus perçante qu'Hubble et sera placé en 2010 en orbite à 1,5 million de km de la Terre, sur l'un des points d'équilibre entre la gravité du Soleil et de la Terre.
  (AFP)

http://www.lesoir.be/rubriques/mon [...] 2318.shtml

c est bien dommage ca. S il tombe en panne, ce serait une perte enorme pour l observation de l univers.

n°1874318
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2004 à 16:22:01  profilanswer

je  pense que de temps en temps ils devaient tournés Hubble vers la terre pour voir ce qui se passe. :heink:  

tu fais pipi dans un champs et hop ils te voient, avec ça ils peuvent meme lire le journal que tu lis sans payer!  :fou:

Message édité par Fraye le 18-01-2004 à 16:22:38

---------------
n°1874562
eraser17
Posté le 18-01-2004 à 17:02:14  profilanswer

fraye a écrit :

je  pense que de temps en temps ils devaient tournés Hubble vers la terre pour voir ce qui se passe. :heink:  

tu fais pipi dans un champs et hop ils te voient, avec ça ils peuvent meme lire le journal que tu lis sans payer!  :fou:

heu ils ont pas trop besoin de hubble, qui de totue facon serait pas du tout efficace pour voir si près.

ils ont des satelite espions avec des resolution de quelque centimetres qui tourne autour de nous en permanance.

n°1874588
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2004 à 17:06:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu ils ont pas trop besoin de hubble, qui de totue facon serait pas du tout efficace pour voir si près.

ils ont des satelite espions avec des resolution de quelque centimetres qui tourne autour de nous en permanance.

c pour ça qu'ossama court toujours :o

---------------
Light Years Away.
n°1874597
eraser17
Posté le 18-01-2004 à 17:10:02  profilanswer

JacenX a écrit :

c pour ça qu'ossama court toujours :o

ca voit pas dans les grottes non plus :o

Message édité par eraser17 le 18-01-2004 à 17:10:13
n°1874603
d750
Posté le 18-01-2004 à 17:12:35  profilanswer

fraye a écrit :

grillé mais le design de hubble est en effet tiré de satellite espions(qui existait bien avant hubble). Donc tu vois pas besoin de hubble pour espionner.

http://www.astrosurf.com/lombry/astronautique4.htm

Citation :

Hubble est directement dérivé des satellites espions Keyhole dont le miroir primaire mesure 2m de diamètre et dont la résolution est voisine de 15 cm au sol. Prêt au début des années 1980, Hubble fut placé sur orbite le 24 avril 1990 à 610 km d'altitude. Il consiste en un télescope Cassegrain Richtey-Chrétien de 2.40m de diamètre et d'un rapport focal de f/24.

n°1874900
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2004 à 18:10:24  profilanswer

ça donne quoi des fotos de Mars ou de la lune prisent avec hubbles ?  :)

---------------
n°1874921
schuit001
Posté le 18-01-2004 à 18:13:47  profilanswer

n°1874950
d750
Posté le 18-01-2004 à 18:20:21  profilanswer

excellent le site, je le met dans mes favoris :)

http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2003/22/images/f/formats/web_print.jpg

n°1874991
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-01-2004 à 18:31:27  profilanswer

http://www.astrosurf.com/lombry/astronautique4.htm  

il est tres bien ton lien D750  :hello:  

merci schuit001  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les succès de la politique de Georges BushInteruption de mission & moteur a propulsion nucleaire
On est tous pareil à la base !George Bush se cache!
[Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024Google n'aime pas George W. Bush
Quel est le titre de cette musique ? (mission impossible inside)Vous trouvez pas qu'il ressemble a Bush ?
[Le Monde.fr] - Georges Bush >< Gorille 
Plus de sujets relatifs à : Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR