Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  George Bush se cache!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

George Bush se cache!

n°1694856
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 09:59:20  profilanswer
 

http://www.securityfocus.com/news/7671


Secret Service airbrushes aerial photos
 
By Kevin Poulsen, SecurityFocus Dec 17 2003 12:09PM
 
Call it the case of the missing White House. Users of Mapquest's free aerial photo database recently noticed that details of several Washington D.C. government buildings were no longer discernable in overhead images of the U.S. capital.  
 
A comparison of old and new images (http://cryptome.org/seats-uneyeball.htm) posted on the government secrecy watchdog site Cryptome shows that portions of overhead color photos of the Capitol building and the grounds of the Naval Observatory, where the Vice President's residence is located, have been distorted -- pixilated into an digital blur.  
 
The White House and the adjacent Old Executive Office Building and Treasury Department headquarters were subject to more subtle tampering: the buildings are still sharp, but the roofs have been digitally painted over with featureless solid colors seeming picked from the surrounding landscape. The lot at 1600 Pennsylvania Avenue now resembles a White House-shaped dirt field more than the seat of executive power.  
 
But the modifications weren't performed by America Online's Mapquest, nor by the company that, until recently, provided Mapquest with aerial imagery. "We're surprised to see that," says Chris Becwar, spokesman for California-based GlobeXplorer. "We have other layers of imagery over D.C., and none of them have ever had this done to them. This is definitely a new thing."  
 
It turns out the changes were made by EarthData International of Maryland, the company that took the aerial photos under contract with the U.S. Geological Survey, according to USGS, which commissioned the images for the National Aerial Photography Program, an ambitious multi-agency project to gather and organize high-resolution overhead imagery of the entire United States for scientific and cartographical use. (EarthData couldn't immediately comment.) USGS sells paper and digital copies of individual images to the public for a modest fees, and offers them in bulk to companies like Globexplorer, which combine them with other privately-produced images and resell them.  
 
The digital airbrushing was done at the request of the U.S. Secret Service, the agency charged with protecting the President and Vice President.  
 
"The contractor went through the Secret Service to get permission to fly over the restricted airspace that was required to get those photos, and my understanding is that the photos were degraded at the request of the Secret Service," says USGS spokesman Scott Harris. "We don't ever alter any of the imagery that we take... The resolution of that photography isn't particularly sensitive."  
 
"As with other agencies with responsibilities in the area of critical infrastructure and facility protection, the Secret Service is concerned about images that may expose operational security assets," said Secret Service spokesman Thomas Mazur, in a statement. "The Secret Service acknowledges our participation with the U.S. Geological Survey, and their contractors, on this mapping project. Our participation in projects such as these is to ensure the safety and security of the people and the facilities we are responsible for protecting."  
 
The Secret Service did not say what kind of threat accurate overhead imagery poses. But Gartner analyst John Pescatore, a former Secret Service agent, says the image distortions could be a response to real, if unlikely, attack scenarios: like a homemade drone aircraft armed with explosives, remotely piloted by a terrorist using aerial photographs as a navigation aid. "There are actually good reasons, oddly enough," says Pescatore. "Some of them are very low probability things."  
 
The White House is also known to have black-clad snipers on the roof waiting to pick-off attackers, but Pescatore says keeping their positions secret probably isn't a consideration. "They try to be very visible, because it's actually the visibility that scares away the bad guys," he says.  
 
Overhead images of the same sites taken as recently as last year are still easily found online and in print -- a detailed shot of the White House roof even adorns a glossy government brochure on the National Aerial Photography Program. "It is not as if aerial imagery of the White House is hard to come by," says Stephen Aftergood, director of the Project on Government Secrecy at the Federation of American Scientists. "Except in the case of unacknowledged government facilities, it is hard to see what is gained by this policy, and the downside, I think, is that it encourages public paranoia."  


Message édité par Krapaud le 19-12-2003 à 09:59:52
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 09:59:20  profilanswer
 

n°1694858
ddr555
Posté le 19-12-2003 à 10:00:33  profilanswer
 

elle sont plus drôles tes blagues en anglais [:le kneu]

n°1694863
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 10:02:26  profilanswer
 

[:spamafote]

n°1694869
razor1911
Posté le 19-12-2003 à 10:05:54  profilanswer
 

ça te dérangerait de répondre au mail quand on t'en envoit ? Mon frère à voulu que tu lui enlèves son TT (dans la section dont tu as la responsabilité) et tu l'as toujours pas fait !  
 
MERCI
 

n°1694873
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-12-2003 à 10:07:16  profilanswer
 

Razor1911 a écrit :

ça te dérangerait de répondre au mail quand on t'en envoit ? Mon frère à voulu que tu lui enlèves son TT (dans la section dont tu as la responsabilité) et tu l'as toujours pas fait !  
 
MERCI
 
 


 
Enorme. [:itm]
 
T'as pas l'impression d'etre legerement hors sujet ?
 
Et ton frere il sait pas se debrouiller tout seul ? [:petrus75]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1694950
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 10:35:46  profilanswer
 

Razor1911 a écrit :

ça te dérangerait de répondre au mail quand on t'en envoit ? Mon frère à voulu que tu lui enlèves son TT (dans la section dont tu as la responsabilité) et tu l'as toujours pas fait !  
 
MERCI
 
 


 
du calme bonhomme, j'suis pas tes parents.

n°1694955
Jabbernaut​e
Posté le 19-12-2003 à 10:37:20  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Enorme. [:itm]
 
T'as pas l'impression d'etre legerement hors sujet ?
 
Et ton frere il sait pas se debrouiller tout seul ? [:petrus75]  


 
Surtout le MERCI en caps, on sent que ça vient du fond du coeur [:itm]

n°1694959
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-12-2003 à 10:38:01  profilanswer
 

Razor1911 a écrit :

ça te dérangerait de répondre au mail quand on t'en envoit ? Mon frère à voulu que tu lui enlèves son TT (dans la section dont tu as la responsabilité) et tu l'as toujours pas fait !  
 
MERCI


 
Et toi, ça te dérangerait de garder ça en MP avec lui ? Non mais vraiment...
 
Retour au sujet pour ceux qui ont lu et compris l'article, siouplé merci !


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1694968
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 10:40:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et toi, ça te dérangerait de garder ça en MP avec lui ? Non mais vraiment...
 
Retour au sujet pour ceux qui ont lu et compris l'article, siouplé merci !


 
à mon avis y'en a pas des masses :'(
 
c'est con c'était interessant :/

n°1694978
cvb
Posté le 19-12-2003 à 10:43:21  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
à mon avis y'en a pas des masses :'(
 
c'est con c'était interessant :/


 
krapaud, j'ai un soucis; c'est que lis trés mal l'anglais ! :/ Donc si tu pouvais en deux trois phrases dire de quoi il s'agit, ca permettratit à d'autres qu'à moi de répondre ;)


Message édité par cvb le 19-12-2003 à 10:43:45
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 10:43:21  profilanswer
 

n°1695292
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 11:45:40  profilanswer
 

un site sur internet met à disposition des photos aériennes de la capitale américaine et ces photos donnent un aperçu précis des batiments de l'administration américaine comme la maison blanche, le pentagone, la NRA, NSA, le hangar de air force one ou de helicopter one etc...
 
seulement depuis quelques temps ces photos n'affichent plus rien concernant ces batiments mais plutot un flou artistique ne permettant plus de distinguer ces batiments des résidences environnentes. Après enquête il apprait que la compagnie qui prend ces clichés a du demander aux services secret américains une autorisation de survoler ces lieux et qu'en contrepartie les services secrets ont tenus à camoufler les batiments de l'administration....

n°1695335
cvb
Posté le 19-12-2003 à 11:49:55  profilanswer
 

krapaud a écrit :

un site sur internet met à disposition des photos aériennes de la capitale américaine et ces photos donnent un aperçu précis des batiments de l'administration américaine comme la maison blanche, le pentagone, la NRA, NSA, le hangar de air force one ou de helicopter one etc...
 
seulement depuis quelques temps ces photos n'affichent plus rien concernant ces batiments mais plutot un flou artistique ne permettant plus de distinguer ces batiments des résidences environnentes. Après enquête il apprait que la compagnie qui prend ces clichés a du demander aux services secret américains une autorisation de survoler ces lieux et qu'en contrepartie les services secrets ont tenus à camoufler les batiments de l'administration....


 
merci  :jap: Effectivement, je ne voyais pas l'importance du sujet. Personellement, je ne suis pas étonné de l'administration Bush. On sait qu'il a été élu il y a trois de justesse, qu'il a fait la guere en Irak pour soit disant des armes chimiques, qu'il a trafiqué certains rapports... [:spamafote]

n°1695344
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 11:50:48  profilanswer
 

bah j'me dit juste que c'est débile, les clichés de l'an dernier restent valable et ne sont pas barbouillés :D
 
(suivre le lien donné dans l'article ;))

n°1695390
cvb
Posté le 19-12-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

c'est quand mêm sympthomatique de la part de l'admin. Ca me fait penser à des photos millitaire ou de satelite. Personellement, je ne vois rien de choquant et de stratégique dans ces photos...mais bon.  
 
http://cryptome.org/capitol1-photo-11.jpghttp://cryptome.org/capitol2-photo-11.jpg

n°1695393
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 11:55:23  profilanswer
 

:??: rien compris!

n°1695427
cvb
Posté le 19-12-2003 à 11:58:10  profilanswer
 

krapaud a écrit :

:??: rien compris!

je disais que je ne comprenais pas pourquoi les services américain avaient demandé à ce que les lieux soit camouflé !
 
(...)services secrets ont tenus à camoufler les batiments de l'administration....(..)
 
je ne vois rien de stratégique dans ses photos qui pourrait porter atteinte à la sécuirité des personalité américaine...


Message édité par cvb le 19-12-2003 à 11:58:32
n°1695439
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 11:59:11  profilanswer
 

c'est ce que dit le lien et d'ailleurs sa conclusion est que le procédé est inutile et ne sert qu'à renforcer la paranoïa publique.

n°1695457
cvb
Posté le 19-12-2003 à 12:01:16  profilanswer
 

krapaud a écrit :

c'est ce que dit le lien et d'ailleurs sa conclusion est que le procédé est inutile et ne sert qu'à renforcer la paranoïa publique.

je lis mal l'anglais !  [:ddr555] plus grave encore ca me penser à un régime dictatorial ou les tirans controler l'information, ect...mais comme je disais deux post plus haut, plus rien ne m'étonne de l'admin. Bush... :sweat:  :sweat: Sinon je trouve les photos interessante pour mom album... :D


Message édité par cvb le 19-12-2003 à 12:03:14
n°1695477
Krapaud
Posté le 19-12-2003 à 12:04:11  profilanswer
 

ouais mais ca frise la connerie et rien d'autre!

n°1703774
mikachouet​te
Posté le 20-12-2003 à 22:12:33  profilanswer
 

j'aimerais bien qu'il se cache on aurait la paix


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°1703964
houckaye
Wouff
Posté le 20-12-2003 à 22:27:26  profilanswer
 

Pourquoi ça frise la connerie ?
 
Après tout, toute opération militaire à besoin d'un maximum d'info sur la configuration du terrain, or ce genre de photo est très riche en renseignements.

n°1704836
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-12-2003 à 23:51:16  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Pourquoi ça frise la connerie ?
 
Après tout, toute opération militaire à besoin d'un maximum d'info sur la configuration du terrain, or ce genre de photo est très riche en renseignements.


 
 
tout à fait, mis entre des mains expertes ça peut être une mine d'information.
 
Cf l'Irak et les laboratoires chimiques mobiles [:yes papa !!!]

n°1704892
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-12-2003 à 23:54:48  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
à mon avis y'en a pas des masses :'(
 
c'est con c'était interessant :/


 
ça te dérangeraie de répondre au mail quand on t'en envoit ? Mon frère à voulut que tu lui enlève son TT (dans la secssion dont tu as la responsabilité) et tu l'a toujours pas fais !  
 
MERCI

n°1705081
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-12-2003 à 00:08:33  profilanswer
 

[:meganne]

n°1706272
Krapaud
Posté le 21-12-2003 à 11:34:19  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Pourquoi ça frise la connerie ?
 
Après tout, toute opération militaire à besoin d'un maximum d'info sur la configuration du terrain, or ce genre de photo est très riche en renseignements.


 
tu ne crois pas que depuis 2002 ils ont déplacé la maison blanche hein?

n°1707721
houckaye
Wouff
Posté le 21-12-2003 à 17:32:01  profilanswer
 

Il table peut-être sur le fait que les images d'archive n'existe plus :D
 
 
Ou plus sérieusement, ils ont fait quelques modifications subtiles qu'ils ne préfèrent pas montrer :??:
 
N'y a-t-il pas un proverbe du genre "Pour vivre heureux, vivons caché" ?

n°1707745
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 21-12-2003 à 17:39:14  profilanswer
 

krapaud a écrit :

comme la maison blanche, le pentagone, la NRA, NSA, le hangar de air force one ou de helicopter one etc...


 
Me dit pas qu'ils font partie de l'Etat américain maintenant!
Tin je commence à avoir les boules [:jofusion]


Message édité par KevinTheProud le 21-12-2003 à 17:39:41
n°1712629
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 14:09:19  profilanswer
 

Pparotte a écrit :

Il table peut-être sur le fait que les images d'archive n'existe plus :D
 
 
Ou plus sérieusement, ils ont fait quelques modifications subtiles qu'ils ne préfèrent pas montrer :??:
 
N'y a-t-il pas un proverbe du genre "Pour vivre heureux, vivons caché" ?


 
bah je sais pas mais en tout cas le même site propose toutes les photos y compris les archives ;)
 
les modifications de la maison blanche? ça me semble difficile ;)

n°1712630
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 14:09:28  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Me dit pas qu'ils font partie de l'Etat américain maintenant!
Tin je commence à avoir les boules [:jofusion]


 
:??:
 
National Reconnaissance Agency ou National Reconnaissance Office...


Message édité par Krapaud le 22-12-2003 à 14:11:47
n°1712707
djoul
Posté le 22-12-2003 à 14:20:41  profilanswer
 

Ca me rappelle un album de Spirou (l'ombre du Z, ou Z comme Zorglub peut etre...) ou spirou cherche à savoir ou est la base secrete de Zorglub, et qu'il l'apprend en consultant les photos aériennes du pays, parce que la base est au seul endroit qui n'a pas été pris en photo (le pilote de l'avion-photo ayant été influencé par des ondes émises pour proteger le site).


Message édité par djoul le 22-12-2003 à 14:21:33
n°1712720
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 14:22:23  profilanswer
 

:D

n°1712756
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-12-2003 à 14:31:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
à mon avis y'en a pas des masses :'(
 
c'est con c'était interessant :/


 
mais c en etranger  :cry:

n°1712914
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 15:13:28  profilanswer
 

bah ouais le chinois est une langue universelle

n°1712951
Stligar
Posté le 22-12-2003 à 15:21:19  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
:??:
 
National Reconnaissance Agency ou National Reconnaissance Office...


 
Generalement sous le raccourci NRA ya plutot : National Rifle Association  ;)

n°1712973
Stligar
Posté le 22-12-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
les modifications de la maison blanche? ça me semble difficile ;)


 
Ajout de DCA :D

n°1712992
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-12-2003 à 15:28:05  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ouais mais ca frise la connerie et rien d'autre!


 
Permanente ?
Il a mal au casque ?
Il a trop serré ses bigoudis ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1713006
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-12-2003 à 15:31:12  profilanswer
 

moi je dis que ça va plutôt produire l'effet inverse que celui voulu... y'a qu'a voir en 2001, les photos de manhattan étaient floues, du coup, y'a deux avions qui se sont mangés deux tours au lieu d'atterir sur le pentagone...
 
[:len22]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°1715473
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 21:49:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Permanente ?
Il a mal au casque ?
Il a trop serré ses bigoudis ?


 
mon dieu qu'il est con quand il est bourré :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1715474
Krapaud
Posté le 22-12-2003 à 21:49:14  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

moi je dis que ça va plutôt produire l'effet inverse que celui voulu... y'a qu'a voir en 2001, les photos de manhattan étaient floues, du coup, y'a deux avions qui se sont mangés deux tours au lieu d'atterir sur le pentagone...
 
[:len22]


 
bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  George Bush se cache!

 

Sujets relatifs
Google n'aime pas George W. BushVous trouvez pas qu'il ressemble a Bush ?
[Le Monde.fr] - Georges Bush >< Gorillevideo bush anti usa
[help les juristes] Vice caché....L'administration Bush éclaboussée...
Bush avait censuré la musik...ki a la liste?vive la democratie de la famille BUSH
[blague] Amitié Bush-Chirac 
Plus de sujets relatifs à : George Bush se cache!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR