Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!

n°1883477
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2004 à 23:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fraye a écrit :

au moins si ça rate ya des survivants sur la lune. :na:  
 
et puis pour l'eau ils peuvent mettre un systeme pour regenerer l'eau, on transporte l'eau une seul fois et puis c'est tout


et meme si on arrive a recycler l'eau a fond...
je vois toujours pas l'interet d'aller sur la lune ...cher et vraiement peu interessant par rapport à mars

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:23:42  profilanswer
 

n°1883506
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 23:28:16  profilanswer
 

freewind a écrit :


et meme si on arrive a recycler l'eau a fond...
je vois toujours pas l'interet d'aller sur la lune ...cher et vraiement peu interessant par rapport à mars  


 
Y'a peut-être des bases d'Al Qaida où ils s'entraînent à lancer des caillasses sur la Terre ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1883528
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-01-2004 à 23:30:51  profilanswer
 

freewind a écrit :


et meme si on arrive a recycler l'eau a fond...
je vois toujours pas l'interet d'aller sur la lune ...cher et vraiement peu interessant par rapport à mars  

il faut bien qu'ils arrivent a un truc avec l'eau, le voyage vers Mars dure 6 mois  [:ogmios]  
 
pis c'est iss qui est cher et inutile, ya des trucs a faire sur la lune c'est sur :heink:  
 
(pis faut etre d'accord avec moi  :fou: )


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1883659
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2004 à 23:58:26  profilanswer
 

fraye a écrit :

il faut bien qu'ils arrivent a un truc avec l'eau, le voyage vers Mars dure 6 mois  [:ogmios]  
 
pis c'est iss qui est cher et inutile, ya des trucs a faire sur la lune c'est sur :heink:  
 
(pis faut etre d'accord avec moi  :fou: )


l'iss sert plus qu'une hypothétique station sur la lune!!!  
c'est moins cher a fabriquer (focrement vu la distance) et a entretenir
 
Une base parmanente sur la lune c bidon
 
désolé  :o

n°1883676
eraser17
Posté le 20-01-2004 à 00:01:01  profilanswer
 

sebkom a écrit :


C'est la premiere idée valable (à mes yeux) que je lis en ce qui concerne l'utilité d'aller sur la Lune.  :jap:  
Je me demandais si la Lune pouvait être utilisée pour entreposer les dechets radioactifs en attendant qu'ils ne soient plus nocifs ?  :??:  


 
a part que des decollage regulier de fusées bourrées de dechet radioactif c'est pas ce qu'y a de plus rassurant :D

n°1884977
nouada
Posté le 20-01-2004 à 11:00:08  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
a part que des decollage regulier de fusées bourrées de dechet radioactif c'est pas ce qu'y a de plus rassurant :D


C'est vrai que je ne voudrais pas voir décoller des fusées avec ça dedans.
 
Concernant une base lunaire, il y a le fameux télescope lunaire et toutes les possibilités d'étude et de mesures qui pourraient servir d'excuse. Ou alors des tests de vie en environnement hostile mais bien plus proche que Mars. Ou bien la possibilité de travailler en apesanteur réduite mais pas nulle (+ facile à supporter en mission très longue que dans ISS). Ou enfin créer une nouvelle destination touristique  ;)  
 
Mais je ne vois pas grand chose qui pourrait justifier une dépense aussi grande maintenant et les robots pour Mars me semblent plus judicieux.

n°1885024
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 20-01-2004 à 11:08:50  profilanswer
 

les martiens vont se faire du pez ac  tous ces touristes americains

n°1885637
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 13:07:17  profilanswer
 

freewind a écrit :


l'iss sert plus qu'une hypothétique station sur la lune!!!  
c'est moins cher a fabriquer (focrement vu la distance) et a entretenir
 
Une base parmanente sur la lune c bidon
 
désolé  :o  

:fou:  
 
il n'y a pas eu des fouilles serieuses sur la lune.
on n'a pas exploré tout la Lune il me semble. :heink:  
 
c'est un peu prématuré de dire qu'il n'y a rien sur la Lune et qu'il n'existe pas de glace quelque part.. tu as été voir par toi-meme ? :na:  
Je pense que la lune nous reserve bien des surprises.
les méteorites qui se trouvent sur la lune ne sont pas si inintéressantes que ça elle pourraient nous apprendre bps de choses. :)  
 
je constate qu'il a bps de gens qui affirment des choses sans laisser la place au doute. :pfff:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1885733
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-01-2004 à 13:33:58  profilanswer
 

fraye a écrit :

:fou:  
 
il n'y a pas eu des fouilles serieuses sur la lune.
on n'a pas exploré tout la Lune il me semble. :heink:  
 
c'est un peu prématuré de dire qu'il n'y a rien sur la Lune et qu'il n'existe pas de glace quelque part.. tu as été voir par toi-meme ? :na:  
Je pense que la lune nous reserve bien des surprises.
les méteorites qui se trouvent sur la lune ne sont pas si inintéressantes que ça elle pourraient nous apprendre bps de choses. :)  
 
je constate qu'il a bps de gens qui affirment des choses sans laisser la place au doute. :pfff:  


tfaçon on décide de rien alors .... :D   :o
note: par contre ya pas d'eau sur le lune et ça j'en suis certain... mais j'ai pas le courage de chercher les liens  :D


Message édité par freewind le 20-01-2004 à 13:34:45
n°1885867
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-01-2004 à 13:54:00  profilanswer
 

y'en a plein aux pôles, dans les cratères jamais éclairés.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 13:54:00  profilanswer
 

n°1886018
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

freewind a écrit :


tfaçon on décide de rien alors .... :D   :o
note: par contre ya pas d'eau sur le lune et ça j'en suis certain... mais j'ai pas le courage de chercher les liens  :D  

voilà pour toi  :na:  
 
http://www.anaconda-2.net/a_f/E007.html
 
http://www.google.com/search?q=lun [...] lr=lang_fr
 
 :o


Message édité par Fraye le 20-01-2004 à 14:15:23

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1886160
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 20-01-2004 à 14:30:14  profilanswer
 

schimz a écrit :

y'en a plein aux pôles, dans les cratères jamais éclairés.


 
Je crois que la question fait toujours débat.

n°1886192
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-01-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

fraye a écrit :

:fou:  
 
il n'y a pas eu des fouilles serieuses sur la lune.
on n'a pas exploré tout la Lune il me semble. :heink:  
 

non, la face cachée recele encore bien des mysteres


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1886938
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-01-2004 à 15:49:25  profilanswer
 

apparemment il y a de bien l'eau ou plutot de la glace sur la lune.
là ou ils ne sont pas d'accord c'est sur la quantité. [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1890872
bargigor
Posté le 21-01-2004 à 02:17:05  profilanswer
 

c est bien beau tout ca  
 
Mais et les martiens la dedans ? ils ont envie d etre sauvé par Bush ?
 
:d

n°1891146
hikoseijur​o
Posté le 21-01-2004 à 04:56:01  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

non, la face cachée recele encore bien des mysteres


 
au faite, on se connait pas

n°1891148
hikoseijur​o
Posté le 21-01-2004 à 05:00:02  profilanswer
 

et pourquoi pas le seul fait qu'on en ai envie ne justifierait pas à lui tout seul l'interet d'établir cette base sur la lune ?
 
Dans l'histoire de l'humanité les migrations vers d'autres contrés n'avaient pas toujours de but réellement déterminé. On pouvait trouver pleins de raisons mais en même temps ct loin d'être vraiment nécessaire.
 
Une base permanente sur la Lune c'est tout simplement le début de la colonisation du système solaire par l'homme, c'est simplement la réponse à un instinct primaire.

n°1891638
nouada
Posté le 21-01-2004 à 10:20:16  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

et pourquoi pas le seul fait qu'on en ai envie ne justifierait pas à lui tout seul l'interet d'établir cette base sur la lune ?
 
Dans l'histoire de l'humanité les migrations vers d'autres contrés n'avaient pas toujours de but réellement déterminé. On pouvait trouver pleins de raisons mais en même temps ct loin d'être vraiment nécessaire.
 
Une base permanente sur la Lune c'est tout simplement le début de la colonisation du système solaire par l'homme, c'est simplement la réponse à un instinct primaire.


Pour moi, l'envie ne justifie pas l'intérêt( Tu es fils unique? :) ). Mais, en tant que président des EU, il devrait quand même tenir compte de l'envie de ses électeurs plutôt. Et je crois qu'ils ne sont pas très chauds pour une nouvelle conquête spatiale.
 
C'est vrai que dans l'histoire il y a eu beaucoup de migration mais je pense qu'elles étaient plus liées à la possibilité de gain. La Terre est une planète riche donc sont exploration pouvaient être fructueuse mais la Lune et une base permanente c'est loin d'être le cas, AMHA.
 
Je suis d'accord avec toi concernant l'instinct primaire de l'homme mais c'est peut être un trop grand pas d'un coup?


---------------
Un amiral Anglais: "Vous, vous vous battez pour l'argent, moi, je me bat pour l'Honneur" Surcouf lui répondit "Chacun se bat pour ce qui lui fait défaut..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les succès de la politique de Georges BushInteruption de mission & moteur a propulsion nucleaire
On est tous pareil à la base !George Bush se cache!
[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024Google n'aime pas George W. Bush
Quel est le titre de cette musique ? (mission impossible inside)Vous trouvez pas qu'il ressemble a Bush ?
[Le Monde.fr] - Georges Bush >< Gorille 
Plus de sujets relatifs à : Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR