Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°8023508
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-03-2006 à 00:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seul limite que je met à la liberté d'expression est l'appel public au meurtre, et la diffamation (j'entends par là diffuser de fausse informations sur quelqu'un). Au dela de ça je crois qu'on peut tout dire, même si untel est blessé par certains propos.
Si par exemple un athée dis "j'encule Dieu, Jesus et se apotres", et qu'un chrétien se sent blessée, ça n'est pas une raison nécessaire pour empecher l'athée de s'exprimer. Il suffit que le croyant ne l'écoute pas.

Il me semble que la france a completement perdu de vue la notion, primordiale pour une démocratie, de liberté d'expression.
Posons-nous la question : comment agissent les dictatures ? Elles interdisent tout discours déviant du dicours officiel. De ce point de vue là la République Française agit de la même manière sur de nombreux sujets, même si le discours officiel de cette république est (le plus souvent parfois ) motivé par l'humanisme, ça ne me semble pas une excuse pour interdire les discours "inhumains" (au hasard le révisionnisme).

Le jour où nous serons officiellement une dictature fasciste, les républicains auront bon dos de dire "ouais c'est pas juste on nous empeche ed'nous z'exprimer", les chemises noires leur répondront que au temps de la république, eux non plus ne pouvait pas s'exprimer.

Voilà enfin un sujet où la France pourrait prendre des leçons des Etats-Unis.

Et a propos de Monsieur R, la phrase qu'aucun média n'a cité, il me semble, qui est la derniere phrase du morceau "Fransse", est : "Quand je parle de la France, j'parle pas des français, mais des dirigeants de l'état français!", ce qui met tout le morceau en perspective, et change le sens de ses paroles.  
Par exemple la phrase incriminée : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter" devient : "les dirigeants de l'état français sont des garces, n'oublie pas de les baiser jusqu'à les épuiser, comme des salopes faut les traiter"  
Ce qui nous donne un début de piste sur le pourquoi de la plainte du député Daniel Mach, il n'avait tout simplement pas envie de relations sexuelles avec Monsieur R  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 00:06:11  profilanswer

n°8031973
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 30-03-2006 à 21:32:42  profilanswer

Ou alors il apprécie modérément de se faire traiter de salope, je comprends pas, c'est affectueux pourtant  [:matleflou]  

Toujours sur la thématique de la liberté d'expression et les pressions communautaires :

Un bar du XXe arrondissement de Paris qui expose depuis 15 jours des caricatures de presse raillant toutes les religions a été vandalisé en début de semaine par des jeunes du quartier. Les propriétaires ont porté plainte. L'un des exposants, Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo, ne cache pas son étonnement.

Verres jetés à terre, cadres brisés : Marika, l'une des trois propriétaires du Café de la Mer à Boire, est encore sous le choc. Lundi après-midi, son petit bar-expo situé sur les hauteurs du parc de Belleville, dans le XXe arrondissement de Paris, a fait l'objet d'une attaque en règle par des jeunes du quartier au motif que sont exposées sur les murs de son établissement des caricatures de presse sur le thème " Ni Dieu, ni Dieu". Leurs auteurs, tels Charb, Luz (lire son témoignage en encadré), Willem, Faujour, etc..., presque tous collaborateurs du journal satirique Charlie Hebdo, s'en prennent à toutes les religions, sans distinction aucune.

Cinq gamins de 10-12 ans sont entrés dans le café pour réclamer un verre d'eau. "On les connaît bien, explique Marika. Ils jouent au foot dans le stade situé juste en face et ils viennent souvent nous demander de l'eau car leur fontaine est cassée. Mais là, on ne sait pas ce qui leur a pris. Ils ont commencé à nous traiter de ‘sales racistes' et à nous dire ‘vous n'avez pas honte', puis ils ont jeté leur verre par terre et sont partis". Quelques instants plus tard, ils revenaient à une douzaine, armés de bâtons de bois et de tiges d'acier, tapant sur les baies vitrées, avant de se décider, au bout de deux heures d'intimidations, à entrer dans le café pour casser quelques cadres. "Les dégâts sont légers car tous les clients se sont levés pour attraper les gosses et les mettre dehors", relate la patronne du café. Mais le plus fort dans tout ça, c'est qu'il n'ont même pas vraiment regardé les dessins!".

"On va vous cramer le bar"

L'affaire aurait pu s'arrêter là. Mais vers 18 heures, les " grands frères " du quartier ont investi les lieux à leur tour. "Ceux qui ont parlé, on ne les avait jamais vu auparavant, mais ils avaient l'air plutôt modérés, poursuit Marika. Ils nous ont dit ‘c'est pas bien ce que les petits ont fait'". Mais aussitôt ce préambule diplomatique achevé, le ton change. "Vous non plus, ce n'est pas bien ce que vous faites. Votre bar, il est chez nous. Vous devez faire ce qu'on veut. Et si vous ne retirez pas ces caricatures, on va aller chercher les Frères musulmans de Belleville et on va vous cramer le bar". Et de tourner les talons. Depuis l'ouverture de leur bar en septembre 2005, les trois quinquas avaient déjà eu à gérer quelques dérapages ou provocations venant de jeunes du quartier. Là, pour la première fois, une plainte a été déposée.

"Les athées, bientôt, on va devoir s'exiler"

"Mais surtout n'exagérez pas les faits" nous demande Liliane, attachée de presse d'une partie des caricaturistes. "On n'ose pas trop parler de ce qui s'est passé parce que l'on ne veut pas de récupération par l'extrême droite. Et en même temps, peut-on taire ce genre d'acte?", s'interroge-t-elle tout haut. Quelques semaines après la flambée de violences engendrée dans le monde musulman par la publication des caricatures danoises du prophète Mahomet, les organisateurs de l'expo ne s'attendaient-ils pas à de telles représailles? "Bien sûr que c'est l'affaire des caricatures qui nous a inspiré l'idée d'une expo sur ce thème, explique Marika. On voulait donner par le dessin une lecture qui sorte des caricatures danoises et relancer le débat". Sur leur site internet, les organisateurs précisent : "cette exposition s'adresse à tous ceux qui refusent que la pratique d'une religion quelle qu'elle soit mette le monde à feu et à sang".

Mercredi, tous les dessins avaient retrouvé leur place. "Il ne faut pas céder, sinon, nous les athées, bientôt, on va devoir s'exiler", lâche Marika. Une précaution a toutefois été prise : les cadres situés près des fenêtres sont désormais recouverts d'une feuille blanche barrée "censuré", qu'il suffit de relever pour voir la caricature. Mardi prochain, à 19h30, une rencontre-débat se tiendra sur place avec les caricaturistes et les habitants du quartier. L'expo, elle, sauf nouveau coup de théâtre, devrait se poursuivre jusqu'à son terme, le 18 avril.

Témoignage du caricaturiste LUZ, dont un dessin a été pris pour cible

VERBATIM : " J'ai appris qu'avant de casser les cadres, les vandales ont désigné un de mes dessins du doigt. C'est assez incompréhensible car pour le coup, le dessin en question est d'une absurdité totale, très loin de la bombe sur le turban. Il est très graphique donc difficile à raconter, mais pour faire simple, il représente deux femmes, l'une voilée, dont on ne voit que les yeux et les chaussures. L'autre est représentée par une paire de jambes poilues surmontées de deux yeux. Et il est écrit " Pourquoi tu portes le voile ? Réponse : pour cacher mes poils ". Il n'y a rien de méchant ou provoquant, c'est juste absurde. Je suis désabusé par la bêtise des gens.

Si nous (ndlr : les caricaturistes) avons décidé de faire cette expo, c'est pour deux raisons. Premièrement, à l'origine, tous les dessins exposés devaient faire partie d'un livre qui, pour des raisons totalement extérieures à la polémique de cet hiver, n'est jamais sortie. Or, on les trouvait bons et pertinents sur la critique de tous les clergés. Ensuite, pendant la polémique, on nous a reproché de n'avoir visé que les musulmans. Faire cette expo était une manière de nous rattraper, de leur dire " on est des dessinateurs réactifs, laïques et on va vous le montrer". L'idée n'était donc pas du tout d'ajouter de l'huile sur le feu. Les dessins exposés s'en prennent aux cathos, aux juifs, aux musulmans, à Boudha et même à des sectes. Je doute que la motivation de ces gamins ait été religieuse. C'était des gosses qui jouaient au foot. Ils n'ont aucune culture du dessin, encore moins de la politique. L'index pointé sur ces dessins, de toute évidence, n'était pas le leur ".

http://la.meraboire.com/

Je m'exilerais pas... mais cest plus qu'inquiétant  :sweat:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8042468
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 31-03-2006 à 23:27:13  profilanswer

Pour info : France 3 "Pièce à conviction" consacré aux caricatures danoises, en ce moment même.

n°8043174
fougnac
Posté le 01-04-2006 à 00:38:06  profilanswer

Ce sera bientôt en ligne pour ceux qui ont pas la télé :o
http://programmes.france3.fr/piece [...] 714-fr.php

n°8043847
IG-11
fortissimi sunt belgae
Posté le 01-04-2006 à 01:39:26  profilanswer

Reportage plus ou moins intéressant, un peu timoré sur certains points, selon moi.

Ensuite : un semblant de débat, consensuel, où tout était joué d'avance. Politiquement correct quoi.

Dommage.

Au moins, France 3 ne risque pas d'être incendiée ou Elise Lucet d'être limogée.

n°8051684
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2006 à 03:03:44  profilanswer

J'étais tenté de regarder pour le thème mais cette emission est assez nullissime donc j'ai laissé tombé.

Apperement j'ai rien perdu.

Message édité par DK le 02-04-2006 à 03:03:58
n°8052759
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-04-2006 à 10:45:05  profilanswer

Je suis arrivé un peu en retard mais il a confirmé pas mal de choses:

- Preuves des manipulations par les imams danois près des religieux au Moyen-Orient (le coup de la photo du type barbu déguisé pour la fête du cochon  [:dawa] )
- Le gouvernement danois et le journal s'étaient excusés relativement tôt (par l'ambassadeur près du CFM par exemple).

Enfin les caricatures ont tout de même été reprises dans plus de 50 pays, je ne le savais pas.

Message édité par sidorku le 02-04-2006 à 10:47:41
n°8052790
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2006 à 10:55:58  profilanswer

Le reportage sur Envoyé Spécial, était assez éclairant sur cette affaire.

n°8053066
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2006 à 12:15:59  profilanswer

ben oui, le souci c'est de dire des choses qu'on pense, m'en fous que le gens me traitent de gros con mais là c'est intolerable et un exemple typique de ce qui se passe partout, le jeunes confondent etre né en france, leurs origines, la religion, et se contentent de faire l'amalgame traditionnel, t'aimes pas ma religion donc tu est un raciste... je croise tous les jours des racistes, de toutes origines, des noirs des blancs des arabes (oui, le racisme n'est pas que blanc les gars) chacun son corporatisme sectaire et cette société me débecte de plus en plus... je suis né dans un pays laique où les religions n'ont pas leur place en dehors deu cadre personnel, sorti de la je connais mes ennemis, proselytes abrutis d'usages périmé depuis plus de 1400 ans je chie sur vous...

exemple personel, j'arrive dans uun lavomatic, paquet de linge sous le bras, dans un  coin deux petits mecs de 16\18ans finisent de bouffer un kebab, j'enleve mon blouson, au bout d'un moment j'entend "hé m'sieur", me retourne
-oui, bonjour,  
-m'sieur vous croyez en dieu ?? (direct je pense qu'est ce que ça peut te foutre conard mais je repond gentiment non avec un sourire...
-c'est un tatouage sur votre bras? ça dit quoi?
-oui, c'est personnel (les deux me regardent comme si j'etais un extraterrestre alors que ma raisons d'etre dans ce lieu est deja plus logique que la leur...)
2 minutes passent puis j'entends
-hé m'sieur, mon pere y m'a dit que dieu commençait à brûler les infidèles par là où ils sont tatoués... je me marre doucement, ils parlent entre eux en me regardant d'un air méprisant puis se cassent en laissant les restes de leur kebab sur une des tables... comme chez mémé...

qu'est ce que je peux dire à des gens comme ça, j'en veux pas de ces tarés ni de gens qui élêvent leur mômes de cette façon, rien à foutre de dieu (ça serait que moi je raserais tous ces lieux de culte pourris pour y faire des logement et des bibliotheques) alors quoi? c'est quoi cette société?? c'est chez moi ou c'est en train de devenir une annexe de médine ici??

je vais faire comme l'autre gros naze de dieudo, quand il dit je ne peux  pas etre raciste: je suis noir, je vais dire pareil: "je ne peux pas etre raciste, je suis de gauche" et j'en ai marre des dictats de sectes et ce combat devrait etre celui de tous les gens heureux de vivre ici et conscients qu'il aura fallu des massacres et une revolution pour se debarasser de la chretienté... c'est pas pour se faire emmerder par des mollah et des voileurs de petites filles...

je ne suis pas haineux Ernestor, je dis ce que je pense...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8054830
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2006 à 16:49:27  profilanswer

Le gamin aussi n'a fait que dire ce qu'il pense.

;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 16:49:27  profilanswer

n°8055910
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2006 à 19:48:59  profilanswer

oui et je me demande encore pourquoi je ne lui ai pas dit le fond de la mienne... peut etre j'avais autre chose à faire que me prendre la tete  

et peut etre que je me serait fait insulter si j'avais dit franchement que son dieu n'à jamais éxisté, qu'il n'est qu'une vue de l'esprit qui rassure certains et fabrique des zombies, que son père est un menteur et ses prophètes des escrocs plus malins que les autres...

et c'est peut etre bien ça qui me fait chier le plus...

Message édité par deg-tcd le 02-04-2006 à 19:50:46

---------------
n°8055955
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 19:54:37  profilanswer

deg-tcd a écrit :

...

je vais faire comme l'autre gros naze de dieudo, quand il dit je ne peux  pas etre raciste: je suis noir, je vais dire pareil: "je ne peux pas etre raciste, je suis de gauche" et j'en ai marre des dictats de sectes et ce combat devrait etre celui de tous les gens heureux de vivre ici et conscients qu'il aura fallu des massacres et une revolution pour se debarasser de la chretienté... c'est pas pour se faire emmerder par des mollah et des voileurs de petites filles...

je ne suis pas haineux Ernestor, je dis ce que je pense...

ça va être difficile puisque qu'il se dit lui-même métis (mère bretonne et père africain).
Tu te poseras la question de savoir qui et pour quellle raison, certains le considèrent comme un noir.

Message édité par la question le 02-04-2006 à 19:54:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8055973
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2006 à 19:57:05  profilanswer

je ne saurais pas repondre à cette question, je trouve l'argument merdique c'est tout... puis j'arrette de m'en poser trop ces temps derniers...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 02-04-2006 à 19:57:40

---------------
n°8056000
la questio​n
Posté le 02-04-2006 à 19:59:24  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je ne saurais pas repondre à cette question, je trouve l'argument merdique c'est tout... puis j'arrette de me poser trop de questions ces temps derniers...

Argument qui ne risque pas d'être le sien.
Mais quelle sorte de personne va attribuer à un métis, ce genre d'argument? [:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8056017
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2006 à 20:00:54  profilanswer

pff, laisse tomber la question, tu n'arriveras pas à m'enerver...

---------------
n°8056060
DK
No pain, no gain
Posté le 02-04-2006 à 20:05:57  profilanswer

D'un autre côté pourquoi vouloir faire le justicier de la pensée juste ?
A t on la pensée juste ?

J'ai un poil d'expérience basée sur du vécu à propos des religions musulmane, catholique et 2,3 sectes et je sais qu'engager la conversation en étant dans le camp opposé n'apportera absolument rien.
Ni pour eux, ni pour toi.
Au pire la victimisation fait de la pub...

La seule chose que je réponds maintenant "aux croyants de tous bords" (athées et agnostiques compris) c'est:
"pourquoi me dis tu cela?"
Puis de combattre le prosélytisme.

Autant pour les religions c'est assez restreint, autant pour les sectes, c'est une vrai plaie !

Finalement tu as eu la meilleure réaction à ce moment là.

Edit: j'aurai du quoter deg-tcd, on s'est tous répondu en même tps.

Message édité par DK le 02-04-2006 à 20:08:30
n°8056152
orbis
Posté le 02-04-2006 à 20:15:52  profilanswer

les caricatures sur mahomet et l'islam sont des opinions et entrent donc dans le cadre de la liberté d'expression

au contraire,l'exemple avançé par la plupart des musulmans pour mettre en parallele la négation de l'holocauste est un délit car l'holocauste est un fait ,une vérité incontestable;il n'y a donc aucune comparaison possible entre le droit à la negation de l'holocauste et les caricatures

c'est un peu normal que les musulmans menacent les pays occidentaux puisque c'est dans leur religion de faire du proselytisme de force et de dénigrer les autres religions.
A force de vouloir etre tolerant envers les intolerants,on fait le jeu de ces musulmans integristes qui veulent ecraser les autres religions et pietiner les valeurs de l'occident.
Continuez comme ça votre laxisme et votre tolerance envers l'intolerance,et plus dure sera la chute

n°8080100
Double C
Posté le 05-04-2006 à 10:55:22  profilanswer

orbis a écrit :

les caricatures sur mahomet et l'islam sont des opinions et entrent donc dans le cadre de la liberté d'expression

au contraire,l'exemple avançé par la plupart des musulmans pour mettre en parallele la négation de l'holocauste est un délit car l'holocauste est un fait ,une vérité incontestable;il n'y a donc aucune comparaison possible entre le droit à la negation de l'holocauste et les caricatures

c'est un peu normal que les musulmans menacent les pays occidentaux puisque c'est dans leur religion de faire du proselytisme de force et de dénigrer les autres religions.
A force de vouloir etre tolerant envers les intolerants,on fait le jeu de ces musulmans integristes qui veulent ecraser les autres religions et pietiner les valeurs de l'occident.
Continuez comme ça votre laxisme et votre tolerance envers l'intolerance,et plus dure sera la chute

Mais tu proposes quoi? On va pas casser la gueule à tous les types qui nous parlent d'une religion qui n'est pas la notre...  
Pour ma part, j'adopte plutôt le mode "Fais ta vie, crois en ce que tu veux mais ne viens pas essayer de me convaincre."

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°8080990
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-04-2006 à 12:50:34  profilanswer

oui, tu as surement raison DK, malgre tout je pense de plus en plus qu'il ne faut rien lacher à ces gens...

le probleme c'est que je suis trop gentil ou pas assez convaincu, mais ça vient, je commence à voir l'ilam comme une des plus dangereuse maladie de l'an  2000 et là, la tolérance mon cul... comme le dit orbis à trop laisser couler c'est eux qui vont me bouffer et je ressent le danger pour moi et mes proches... je le redis, en, dehors du cadre personel la religion n'a rien à faire dans la rue (et limite n'a rien à faire dans un pays où on à pendu les curés par les couilles pour avoir la paix)...  

je pense aux gens sur ce forum qui se collent des islam-inside comme avatar, c'est de la pure provoc'... faut leur dire quoi?? c'est bien mon fis? tu veux demontrer quoi? (je suis curieux tiens)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 05-04-2006 à 12:53:28

---------------
n°8081706
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-04-2006 à 14:09:11  profilanswer

orbis a écrit :

sur l'histoire humaine, les gens qui ont plus massacré, tué et foutu la merde, c'est pas les musulmans hein [:kryten]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8083183
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-04-2006 à 16:48:17  profilanswer

orbis a écrit :

c'est un peu normal que les musulmans menacent les pays occidentaux puisque c'est dans leur religion de faire du proselytisme de force et de dénigrer les autres religions.A force de vouloir etre tolerant envers les intolerants,on fait le jeu de ces musulmans integristes qui veulent ecraser les autres religions et pietiner les valeurs de l'occident.

:ouch:  

Et t'a le droit de poster encore avec de tel appels à la haine toi ?

n°8086340
DK
No pain, no gain
Posté le 05-04-2006 à 22:19:19  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui, tu as surement raison DK, malgre tout je pense de plus en plus qu'il ne faut rien lacher à ces gens...

le probleme c'est que je suis trop gentil ou pas assez convaincu, mais ça vient, je commence à voir l'ilam comme une des plus dangereuse maladie de l'an  2000 et là, la tolérance mon cul... comme le dit orbis à trop laisser couler c'est eux qui vont me bouffer et je ressent le danger pour moi et mes proches... je le redis, en, dehors du cadre personel la religion n'a rien à faire dans la rue (et limite n'a rien à faire dans un pays où on à pendu les curés par les couilles pour avoir la paix)...  

je pense aux gens sur ce forum qui se collent des islam-inside comme avatar, c'est de la pure provoc'... faut leur dire quoi?? c'est bien mon fis? tu veux demontrer quoi? (je suis curieux tiens)

On en est au même stade d'évolution nécessaire pour la religion mulsulmane que celui qui a dû s'opérer pour les catholiques il n'y a pas si longtemps finalement.
le soucis en plus c'est que les musulmans se sentent rejetés. Tous ceux que je connais ne sont pas du tout prosélytes mais aspirent juste à être tranquille avec leur foi.

Dans ce cadre ta position se tient mais est une position à risque; le provocateur révèle un probléme et ta réaction nourrit sa réponse.
Finalement la provocation n'appelle pas forcément de réponse mais des solutions aux problèmes qu'elle soulève.

Bon c'est sûr dans la pratique c'est autre chose, on est pas chez disney.

n°8090238
jamx
Posté le 06-04-2006 à 11:24:22  profilanswer

Bon j'avoue j'ai pas tout lu ^^

Mais une image récurante ne cesse de revenir... le bouffon avec sa pancarte liberté d'expression dans l'affaire des caricatures  :)  

Je me demande où ce bouffon à la pancarte fièrement brandit était lorsque dieudonné avait réalisé son sketch du colon israélien et qu'il fut trainé en pature par tous les médias et ne fut plu invité nul part  :sarcastic:  

Prétendre à la liberté d'expression sachant certaines réserves évidentes sur certains autres sujets c'est purement et simplement une vaste imposture !!!

bien à vous fourbe et faux cul autant que vous êtes  :jap:  

n°8090345
fougnac
Posté le 06-04-2006 à 11:35:56  profilanswer

On a calomnié Staline aussi dans mon livre d'histoire.
Ou est la liberté d'expression pour lui reconnaitre sa grandeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-04-2006 à 11:36:26
n°8090468
jamx
Posté le 06-04-2006 à 11:50:19  profilanswer

fougnac, ta comparaison est miteuse et tu rejoins la ligné de bouffons, digne du personnage historique que tu cites ;)

n°8090469
gigi l amo​roso
Posté le 06-04-2006 à 11:50:21  profilanswer

fougnac a écrit :

On a calomnié Staline aussi dans mon livre d'histoire.
Ou est la liberté d'expression pour lui reconnaitre sa grandeur ?

fais attention , tu dérapes ;)

n°8090491
fougnac
Posté le 06-04-2006 à 11:53:42  profilanswer

jamx a écrit :

le bouffon avec sa pancarte liberté d'expression

jamx a écrit :

fougnac, ta comparaison est miteuse et tu rejoins la ligné de bouffons, digne du personnage historique que tu cites ;)

Tu vois des bouffons partout.
Mais pas dans Dieudonné, qui est pourtant humoriste. [:pussoforce]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-04-2006 à 11:54:26
n°8090538
jamx
Posté le 06-04-2006 à 11:59:17  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu vois des bouffons partout.
Mais pas dans Dieudonné, qui est pourtant humoriste. [:pussoforce]

pas partout, mais dans ton intervention tu ne laisses point de doute ;)

Oui dieudonné s'en est un, dans le sens noble du terme, dans le sens originel de la fonction, de la tradition d'humoriste ;)

n°8090704
fougnac
Posté le 06-04-2006 à 12:18:15  profilanswer

Noble bouffon et authentique crétin, nous voilà à l'abri de la censure ;)

n°8090720
p47alto1
Posté le 06-04-2006 à 12:22:20  profilanswer

jamx a écrit :

Bon j'avoue j'ai pas tout lu ^^

Mais une image récurante ne cesse de revenir... le bouffon avec sa pancarte liberté d'expression dans l'affaire des caricatures  :)  

Je me demande où ce bouffon à la pancarte fièrement brandit était lorsque dieudonné avait réalisé son sketch du colon israélien et qu'il fut trainé en pature par tous les médias et ne fut plu invité nul part  :sarcastic:  

Prétendre à la liberté d'expression sachant certaines réserves évidentes sur certains autres sujets c'est purement et simplement une vaste imposture !!!

bien à vous fourbe et faux cul autant que vous êtes
:jap:

Pas si "récurante" que ça, l'image. Avec des neurones décrassés , tu aurais sans doute pu te rendre compte de l'incohérence majeure que soulignent les mots en gras.  :jap:

n°8090764
jamx
Posté le 06-04-2006 à 12:29:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pas si "récurante" que ça, l'image. Avec des neurones décrassés , tu aurais sans doute pu te rendre compte de l'incohérence majeure que soulignent les mots en gras.  :jap:

En lisant avec plus d'attention tu aurais sans doute compris que la dernière phrase s'adresse à ceux incarnant cette fameuse image cette fameuse imposture... dans mon parcours en diagonale je l'ai croisé à plusieurs plusieurs reprise ;)

n°8090788
jamx
Posté le 06-04-2006 à 12:33:35  profilanswer

fougnac a écrit :

Noble bouffon et authentique crétin, nous voilà à l'abri de la censure ;)

La question n'est pas tant dans ton appréciation du personnage... mais de l'imposture de la liberté d'expression sélective  :jap:

n°8090835
fougnac
Posté le 06-04-2006 à 12:41:32  profilanswer

Tu viens d'apprendre le mot imposture ?
[:atmos]

n°8090837
p47alto1
Posté le 06-04-2006 à 12:42:05  profilanswer

jamx a écrit :

En lisant avec plus d'attention tu aurais sans doute compris que la dernière phrase s'adresse à ceux incarnant cette fameuse image cette fameuse imposture... dans mon parcours en diagonale je l'ai croisé à plusieurs plusieurs reprise ;)

Et sans avoir lu le topic en intégralité, tu estimes que cette image prévaut et qu'elle te donne le droit d'insulter des gens avec qui tu n'es pas d'accord?  :D

n°8090940
jamx
Posté le 06-04-2006 à 12:59:16  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu viens d'apprendre le mot imposture ?
[:atmos]

vous semblez ne pas comprendre le fond du message... je me retrouve donc à répéter l'élément important qui décrit la situation... et que vous continuez à omettre en ne répondant pas sur ce fond ;)

p47alto1 a écrit :

Et sans avoir lu le topic en intégralité, tu estimes que cette image prévaut et qu'elle te donne le droit d'insulter des gens avec qui tu n'es pas d'accord?  :D

Faut-il lire absolument tout avant de pouvoir intervenir ?

Je ne dis pas qu'elle prévaut cette image... je dis juste qu'elle est récurante car vu et revu à plusieurs reprise dans ce fil ou meme ailleurs... c'est l'étendard classique du faux cul chevalier  :lol:  

Ce n'est pas du tout une insulte... j'explique pourquoi en donnant un exemple qui met en évidence cette imposture ! c'est tout !

ps. mince jai réutilisé mon nouveau mot appris  :p

n°8091395
p47alto1
Posté le 06-04-2006 à 13:57:46  profilanswer

jamx a écrit :

Faut-il lire absolument tout avant de pouvoir intervenir ?

Oui, ça évite de généraliser, la généralisation étant une des plus sûres façons de réconter des conneries.

Citation :

Je ne dis pas qu'elle prévaut cette image... je dis juste qu'elle est récurante car vu et revu à plusieurs reprise dans ce fil ou meme ailleurs... c'est l'étendard classique du faux cul chevalier  :lol:

Et en quoi dire qu'on est pour la liberté d'expression est-il une manifestation de mauvaise foi? Même si on le fait de manière récurrente? [:aloy]

Citation :

Ce n'est pas du tout une insulte... j'explique pourquoi en donnant un exemple qui met en évidence cette imposture ! c'est tout !

Traiter les gens de fourbes et de faux-culs n'est en effet pas une insulte… Surtout que ça ne se base que sur ta perception, partielle voire partiale de ton propre aveu.  :jap:  

n°8091980
jamx
Posté le 06-04-2006 à 15:01:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui, ça évite de généraliser, la généralisation étant une des plus sûres façons de réconter des conneries.

Je ne généralise pas, mais cette position du bouffon à la pancarte liberté d'expression est vu et revu à plusieurs reprise dans ce fil ! Donc mon message concerne ceux là c'est tout ! T'es un peu dur d'oreille ou ne comprend pas très bien le français... ou simplement de mauvaise foi... c'est un peu lourd  [:hmpf]  

p47alto1 a écrit :

Et en quoi dire qu'on est pour la liberté d'expression est-il une manifestation de mauvaise foi? Même si on le fait de manière récurrente? [:aloy]

La question n'est pas de le faire de manière récurrente... (dis tu veux pas lire à 2 reprsies avant de répondre bêtement)  :pfff:  Je dis et je mets en évidence cette imposture par l'exemple du cas de dieudonné et son sketch du colon israélien ! Où étaient-ils où étais-tu ces bouffons brandissant fièrement la pancarte de la liberté d'expression à ce moment là ?? hein dis moi ?  :)  

p47alto1 a écrit :

Traiter les gens de fourbes et de faux-culs n'est en effet pas une insulte… Surtout que ça ne se base que sur ta perception, partielle voire partiale de ton propre aveu.  :jap:

Je donne l'exemple et je crois qu'il n'y a pas de doute dans l'imposture... donc mes mots sont justes pour les qualifier ! ;)

Evidemment (inutile de le préciser normalement) mais ceux ayant le meme discours vis-à-vis de quelques propos ou sketch ou quoi que ce soit d'autre, ne sont pas concernés... vu qu'il sont coéhrant... mais très très peu l'appliquent à TOUT vraiment TOUS les sujets ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jamx le 06-04-2006 à 15:02:52
n°8092100
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-04-2006 à 15:14:09  profilanswer

Vous allez vous détendre, merci d'avance.

n°8092439
p47alto1
Posté le 06-04-2006 à 15:55:21  profilanswer

jamx a écrit :

Je ne généralise pas, mais cette position du bouffon à la pancarte liberté d'expression est vu et revu à plusieurs reprise dans ce fil ! Donc mon message concerne ceux là c'est tout ! T'es un peu dur d'oreille ou ne comprend pas très bien le français... ou simplement de mauvaise foi... c'est un peu lourd  [:hmpf]

[:rofl]
Quel sens aigu de la nuance, de l'analyse et de l'expression dépourvue d'invective.

Citation :

La question n'est pas de le faire de manière récurrente... (dis tu veux pas lire à 2 reprsies avant de répondre bêtement)  :pfff:  Je dis et je mets en évidence cette imposture par l'exemple du cas de dieudonné et son sketch du colon israélien ! Où étaient-ils où étais-tu ces bouffons brandissant fièrement la pancarte de la liberté d'expression à ce moment là ?? hein dis moi ?  :)

Tu es sérieux, là? Encore un qui subordonne tout à Dieudonné :D  
Comment répondre à cette question? Je ne peux que te répondre pour moi: au moment de Dieudonné, j'étais parmi ceux qui estimaient qu'il avait le droit de faire de mauvais sketches, de donner dans un humour qui ne me convient pas, et de profiter du droit normal à l'expression. Je précise que cette histoire ne m'a pas occupé l'esprit plus de 10 secondes.
Sinon, avant de te choper un ulcère, essaie de prendre les choses tranquillement, tu veux bien? Tu t'exprimes par formules toutes faites, tu ne peux pas poster deux messages sans insulter/tenter pauvrement de la jouer petit caïd, est-ce bien utile?

Citation :

Je donne l'exemple et je crois qu'il n'y a pas de doute dans l'imposture... donc mes mots sont justes pour les qualifier ! ;)

[:rofl] bis
Tu es donc le seul qualifié pour qualifier les gens… Bravo. :jap:  

Citation :

Evidemment (inutile de le préciser normalement) mais ceux ayant le meme discours vis-à-vis de quelques propos ou sketch ou quoi que ce soit d'autre, ne sont pas concernés... vu qu'il sont coéhrant... mais très très peu l'appliquent à TOUT vraiment TOUS les sujets ;)

Et toi, tu l'appliques à tout? Comme ça, pour savoir?  :whistle:

Message édité par p47alto1 le 06-04-2006 à 15:56:16
n°8092589
jamx
Posté le 06-04-2006 à 16:12:09  profilanswer

Dites-moi p47alto1 c'est un troll ??      [:jamx]  

(histoire que je perds pas mon temps) ^^

n°8092608
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-04-2006 à 16:14:38  profilanswer

Bravo, magnifique, vous avez continué pile sous le message d'avertissement.

A lundi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)