Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7653434
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 16:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pifou87 a écrit :

En europe,au moins on attend le mariage.  :D  

mortelle la blague looool,  
mais faut dire au mec qui a fait ce montage d'apprendre a utiliser photoshop...

et pour le preservatif, je suis 100% d'accord avec toi, merci de clore le débat.
s'il existait pas, je serai papa de mon (au moins) 348ème enfant... (de 128 mères différentes lol)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:47:19  profilanswer

n°7653448
la questio​n
Posté le 13-02-2006 à 16:48:12  profilanswer

deedlit a écrit :

Ha non, ça chiffone pas plus, c'est pareil, ou on accepte les 2 ou on en accepte aucune, un peu comme dieudo et les caricatures, on peut pas soutenir l'un et pas l'autre  :whistle:

Ben si.
ça s'appelle la capacité à comprendre la langue française.
Qd Dieudo fustige les religieux et les racistes de tout poil, seuls quelques illuminés (qui se sont reconnus ds son propos) font le tour du PAF pour demander sa tête et lui faire un procès médiatique.
On peut soutenir la finesse et l'à propos et critiquer l'humour çà la Gerra d' incapables de 2e degré.

Citation :

Y a que toi qui y voit une différence sur ce coup là, et si tu crois que je suis choqué par la caricature du mariage européen, comment dire.... lol quoi  :D

Comme je le disais, si tu es incapable d'analyser et de nuancer, tant pis pour toi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7653464
pifou87
glop glop
Posté le 13-02-2006 à 16:49:58  profilanswer

ucn95 a écrit :

mortelle la blague looool,  
mais faut dire au mec qui a fait ce montage d'apprendre a utiliser photoshop...

et pour le preservatif, je suis 100% d'accord avec toi, merci de clore le débat.
s'il existait pas, je serai papa de mon (au moins) 348ème enfant... (de 128 mères différentes lol)

[:delarue5]Je t'ai parlé ?

n°7653493
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 16:52:18  profilanswer

Totototo a écrit :

Trop facile ! Tu sors de grosses conneries avec un petit 'interdiction de me répondre' !

En ne parlant que de preservatif, qui a ton sens est une grosse regression, ca cible bien le genre de personnage que tu es ...

1. merci pour la remarque...
2. ce n'est pas une interdiction, la preuve tu as repondu, tu as la liberté de faire ce que bon te semble ce que tu veux.
3. à mon sens, non, ce n'est pas une grosse regression (tu sais, dans une phrase, il faut LIRE TOUS les mots, cf sketch de dany boon), laisse donc mon sens en dehors de ca, et fais appel au tien, je parlais de preservatif pour la simple et bonne raison qua ca avait fait polémique à l'époque avec Jean Paul II qui lui, ne considérait pas ca comme une avancée humaine, mais la n'est pas le sujet. j'ai donc edité mon message originel, en RAYANT preservatif.
merci

edit : tu n'as aucune idée du "genre de personnage que je suis"
merci de ne pas tenter d'en avoir

Message édité par ucn95 le 13-02-2006 à 16:54:56

---------------
n°7653502
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 16:53:09  profilanswer

pifou87 a écrit :

[:delarue5]Je t'ai parlé ?

non mais tu parles dans un forum a tout le monde.
si tel n'était pas le cas, merci d'utiliser ton client mail ou les mp

edit : l'histoire du preservatif ne t'etais pas destinée, mais une personne ayant répondu, j'ai mis la réponse dans le meme post (tu m'en vois désolé, j'aurais du etre plus clair)

Message cité 1 fois
Message édité par ucn95 le 13-02-2006 à 16:54:08

---------------
n°7653551
pifou87
glop glop
Posté le 13-02-2006 à 16:57:26  profilanswer

ucn95 a écrit :

non mais tu parles dans un forum a tout le monde.
si tel n'était pas le cas, merci d'utiliser ton client mail ou les mp

C'est surprise surprise???
Tu me quote pour me répondre ça:

Citation :

Il faudra que tu m'expliques où j'ai parlé de ça.Et donc avec quoi tu es d'accord avec moi. :)  

Pour les leçons d'utilisation d'un forum tu repasseras. :/

n°7653558
deedlit
Posté le 13-02-2006 à 16:57:57  profilanswer

la question a écrit :

Ben si.
ça s'appelle la capacité à comprendre la langue française.
Qd Dieudo fustige les religieux et les racistes de tout poil, seuls quelques illuminés (qui se sont reconnus ds son propos) font le tour du PAF pour demander sa tête et lui faire un procès médiatique.

HA bah t'as tout dit... "seuls quelques illuminés" [:tartalap]

Citation :

On peut soutenir la finesse et l'à propos et critiquer l'humour çà la Gerra d' incapables de 2e degré.

Tu mélange un peu tout là, m'enfin, je vais te suivre dans ton raisonnement... si pour toi les caricature danoise sont du même acabit que Laurent Gerra... avoue que ça va pas bien loin.....
Me dit pas pas que tu voudrais interdire Laurent Gerrat  :ouch:  

Citation :

Comme je le disais, si tu es incapable d'analyser et de nuancer, tant pis pour toi.

En gros : "tu penses pas comme moi, tu comprends rien"...... Je m'en remettrais   ;)

Message édité par deedlit le 13-02-2006 à 17:00:06
n°7653591
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 17:00:38  profilanswer

la question a écrit :

seuls quelques illuminés (qui se sont reconnus ds son propos) font le tour du PAF pour demander sa tête et lui faire un procès médiatique.

Ah tiens? Je croyais qu'il s'agissait de "pelos" selon toi. Seraient-ce les mêmes? Et au passage et pour la 15e fois, qui sont-ils?

n°7653601
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 17:01:16  profilanswer

pifou87 a écrit :

C'est surprise surprise???
Tu me quote pour me répondre ça:

Citation :

Il faudra que tu m'expliques où j'ai parlé de ça.Et donc avec quoi tu es d'accord avec moi. :)  

Pour les leçons d'utilisation d'un forum tu repasseras. :/

non je te quotais pour ton dessin

et ma réponse était pour ca :

farewell a écrit :

J'ai lu l'edit. Malheureusement, je trouve que le préservatif et sa promotion pour enrayer une épidémie mondiale me parait être une vraie avancée que les autorités religieuses ont tenté de disqualifier au mépris de la vie.

quand aux lecons, non merci, au vu de tes interventions, elles ne m'intéressent pas trop. merci de l'intention

---------------
n°7653686
pifou87
glop glop
Posté le 13-02-2006 à 17:07:26  profilanswer

ucn95 a écrit :

non je te quotais pour ton dessin
et ma réponse était pour ca :
quand aux lecons, non merci, au vu de tes interventions, elles ne m'intéressent pas trop. merci de l'intention

Mais je m'en tape de ce à quoi tu répondais.

Je consate juste que tu te permets de donner des leçons alors que tu n'es pas foutu de faire un post clair.
Mes interventions valent largement les tiennes.Je ne pense  avoir aucune leçon à recevoir de ta part.
Maintenant si tu as le moidre probleme où d'autres remarques aussi insipides à faire ,tu passes par MP ou tu utilises ton client mail.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 17:07:26  profilanswer

n°7653696
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 17:08:21  profilanswer

ucn95 a écrit :

je crois que tu ignores a quel point elles ont permis tes "avancées humaines" comme tu dis.

si tant est que l'on puisse considérer le mariage homo comme une avancée humaine, la condamnation à mort d'innocents, les plaintes contre animaux, le clonage humain, les preservatifs, etc.

EDIT important : je ne critique pas les états de faits ci avant cités, je dit juste que certaines avancées humaines comme étant sujets a polémique au sein meme de nos sociétés civilisées et avancées. je ne souhait pas débattre la dessus, je suis peut etre pour, peut etre contre, mon avis ici n'est pas le sujet, merci de ne pas troller.

C'est de la pure mauvaise foi : tu conteste certaines avancées humaines, et après tu demandes à ce qu'on ne remette pas en question cette contestation scandaleuse.

Pour ta gouverne, une bonne partie des pioints que tu mentionne ne sont pas sujet à polémique (bien que certains intégristes religieux soient contre), par exemple le préservatif.

n°7653728
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 17:11:01  answer

n°7653731
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-02-2006 à 17:11:11  profilanswer

J'ai fais une recherche via google.news sur les publications des caricatures iranienne en réponse au journal danois, ben.. rien.. pas d'echos ou si peu mais en forme de texte.

Bref la "liberté d'expression" à en effet ses limites à géométrie variable en occident.

n°7653785
pifou87
glop glop
Posté le 13-02-2006 à 17:16:34  profilanswer

ashim a écrit :

J'ai fais une recherche via google.news sur les publications des caricatures iranienne en réponse au journal danois, ben.. rien.. pas d'echos ou si peu mais en forme de texte.

Bref la "liberté d'expression" à en effet ses limites à géométrie variable en occident.

Elles viennent à peine de paraitre.Tu peux attendre un petit peu, non?  

Les caricatures danoises tu as mis 4 mois avant d'en connaitre l'existence.

Message édité par pifou87 le 13-02-2006 à 17:16:51
n°7653809
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 17:18:51  profilanswer

Et une délégation de religieux musulmans bien intentionnés a mis les pays musulmans en ébullition 4 mois après la parution initile des dessins danois.  
 [:aloy]

n°7653814
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 17:19:26  profilanswer

He ben, c'est un vrai festival...

n°7653829
JBO84
Posté le 13-02-2006 à 17:21:19  profilanswer

ashim a écrit :

[:dawen] Exact, pas d'ambassade iranienne qui brûle, pas de manifestation, pas de fatwa, etc...

---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7653862
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 17:25:22  profilanswer

Pour qu'ils arrivent a susciter les mêmes reactions violentes en Europe, je vois mal ce que les dessinateurs iraniens pourraient dessiner en fait.

C'est surement pour cela qu'ils s'attaquent plus particulièrement aux juifs.

n°7653870
paprika
Posté le 13-02-2006 à 17:26:17  profilanswer

ashim a écrit :

mouarf

t'as mis 120 jours pour entendre parler de l'histoire des caricatures sur mahomet et tu cries à la censure parcequ'on ne vois pas encore les iraniennes  :sarcastic:

Tes jugements aussi ont une dimension à geometrie variable...

n°7653872
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 17:26:47  profilanswer

pifou87 a écrit :

Mais je m'en tape de ce à quoi tu répondais.

Je consate juste que tu te permets de donner des leçons alors que tu n'es pas foutu de faire un post clair.
Mes interventions valent largement les tiennes.Je ne pense  avoir aucune leçon à recevoir de ta part.
Maintenant si tu as le moidre probleme où d'autres remarques aussi insipides à faire ,tu passes par MP ou tu utilises ton client mail.

désolé, je ne vois aucune remarque insipide de ma part
edit : encore désolé pour la non clarté de ce post en particulier, maintenant ton ton etait legerement deplacé, je mets dans l'eau de mon vin : je m'en excuse.

Crapaud bavard a écrit :

C'est de la pure mauvaise foi : tu conteste certaines avancées humaines, et après tu demandes à ce qu'on ne remette pas en question cette contestation scandaleuse.

Pour ta gouverne, une bonne partie des pioints que tu mentionne ne sont pas sujet à polémique (bien que certains intégristes religieux soient contre), par exemple le préservatif.

mauvaise foi ? ou m'as tu vu contester ces avancées (je me cite : "je suis peut etre pour, peut etre contre"
de plus, quand tu dis contestation scandaleuse ? est-il scandaleux de contester ?
pas sujet a polémique ?
le mariage homo ? pas sujet a polemique ?
la condamnation a mort d'innocents ? pas sujet a polemique ?
le clonage humain ? pas sujet a polemique ?

Message cité 2 fois
Message édité par ucn95 le 13-02-2006 à 17:28:03

---------------
n°7653893
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 17:29:29  profilanswer

paprika a écrit :

mouarf

t'as mis 120 jours pour entendre parler de l'histoire des caricatures sur mahomet et tu cries à la censure parcequ'on ne vois pas encore les iraniennes  :sarcastic:

Tes jugements aussi ont une dimension à geometrie variable...

C'est un scandale! le journal iranien n'a pas un site web ou afficher ces oeuvres?  :o

n°7653897
paprika
Posté le 13-02-2006 à 17:29:44  profilanswer

farewell a écrit :

Pour qu'ils arrivent a susciter les mêmes reactions violentes en Europe, je vois mal ce que les dessinateurs iraniens pourraient dessiner en fait.

C'est surement pour cela qu'ils s'attaquent plus particulièrement aux juifs.

C'est simple,rien.
Le simple fait qu'ils fassent aussi des caricatures montrent qu'ils n'ont rien compris.
Ils ne comprennent pas que dans le meilleur des cas on rigole dans le pire on s'en tape.

n°7653909
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 17:30:52  profilanswer

ucn95 a écrit :

mauvaise foi ? ou m'as tu vu contester ces avancées (je me cite : "je suis peut etre pour, peut etre contre"
de plus, quand tu dis contestation scandaleuse ? est-il scandaleux de contester ?
pas sujet a polémique ?

Le préservatif, par exemple, n'a pas sa place dans les "avancées sujet à polémiques". En effet, c'est justes quelques intégristes qui le conteste (comme quelques intégristes contestent l'évolution, que la Terre tourne autour du Soleil etc...)

n°7653916
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 17:31:39  profilanswer

ucn95 a écrit :

Mariage homo: Ce sont les milieux cathos qui y sont le plus farouchement opposés.
On condamne beaucoup plus à mort en Iran qu'aux US qui n'est pas l'Europe. D'ailleurs on condame à mort des homosexuels en Iran.
Le clonage humain n'est pas un sujet polémique particulièrement ancrée nien Europe, ni aux US, ni en Asie.

n°7653933
deedlit
Posté le 13-02-2006 à 17:33:28  profilanswer

Citation :

M. Ihsanoglu a proposé que le futur Conseil des Nations unies pour les droits de l'Homme, devant remplacer l'actuelle commission des droits de l'Homme dans le cadre d'une réforme de l'Onu, prévoie dans ses statuts "le respect de toutes les religions et l'interdiction de diffamer les religions et des prophètes".

"Si, dans la mise en place du nouveau Conseil des droits de l'Homme (...), il y a une clause pour le respect de ces sentiments, il n'y aurait pas d'objection à cela", a répondu M. Solana, qui est demeuré évasif sur la question d'une législation.

Petite question là, dire que dieu existe pas.... c'est une diffamation?

Vais devoir jetter ma collection de Charlie hebdo, Gotlib  et d'hara kiri.... :sweat: puis adieu les guignols aussi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 13-02-2006 à 17:35:41
n°7653948
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 17:35:34  profilanswer

C'est la question que je me posais et que je posais à la modération quand il y a eu épidémie de ban: est-ce que se dire athée est un délit ?

n°7653957
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 17:37:16  profilanswer

farewell a écrit :

C'est la question que je me posais et que je posais à la modération quand il y a eu épidémie de ban: est-ce que se dire athée est un délit ?

Il faudra que tu te déguises en agnostique... (enfin, si c'est encore permis)  :whistle:

Message édité par gronky le 13-02-2006 à 17:37:35
n°7653960
paprika
Posté le 13-02-2006 à 17:37:33  profilanswer

deedlit a écrit :

Citation :

M. Ihsanoglu a proposé que le futur Conseil des Nations unies pour les droits de l'Homme, devant remplacer l'actuelle commission des droits de l'Homme dans le cadre d'une réforme de l'Onu, prévoie dans ses statuts "le respect de toutes les religions et l'interdiction de diffamer les religions et des prophètes".

"Si, dans la mise en place du nouveau Conseil des droits de l'Homme (...), il y a une clause pour le respect de ces sentiments, il n'y aurait pas d'objection à cela", a répondu M. Solana, qui est demeuré évasif sur la question d'une législation.

Vais devoir jetter ma collection de Charlie hebdo, Gotlib  et d'hara kiri.... :sweat: puis adieu les guignols aussi  :o

le blaspheme n'existe plus depuis longtemps...

n°7653968
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 17:38:30  profilanswer

farewell a écrit :

Non, c'est une religion comme une autre :o, par contre, faudrait qu'on pense à trouver un prophète et des livres saints ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 13-02-2006 à 17:39:06
n°7653972
Svenn
Posté le 13-02-2006 à 17:38:54  profilanswer

farewell a écrit :

Oui  :jap:  

Se dire chrétien, c'est aussi un délit parce que tu nies Mahomet. Musulman aussi parce que tu nies Bouddha. Bouddhiste aussi, parce que ...

n°7653984
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 17:40:22  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Non, c'est une religion comme une autre :o, par contre, faudrait qu'on pense à trouver un prophète et des livres saints ...

Lui? http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/MichelOnfrayocre.jpg

Et comme livre saint: "le traité d'athéologie"

:lol:

Mais, aura t on le droit de le représenter?

Message édité par gronky le 13-02-2006 à 17:40:55
n°7653991
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 17:41:37  answer

deedlit a écrit :

On peut légitimement se demander si l'on pourra continuer à tourner en dérision les religions et prophètes des grandes religions, les critiquer, les ridiculiser via des caricatures .... de la à ce qu'il soit interdit de dire que dieu n'existe pas, que l'athéisme soit proscrit.... pas à court terme je pense  :D  

n°7654034
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 17:45:27  profilanswer

pas a terme non plus je pense

---------------
n°7654037
Crapaud ba​vard
Posté le 13-02-2006 à 17:45:48  profilanswer

farewell a écrit :

Acertaines époques, ça l'était. Actuellement, il y a probablement des pays dans lequel c'est dangereux.

n°7654226
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 18:02:20  profilanswer

probablement...

---------------
n°7654250
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:05:16  answer

Certainement ....

n°7654264
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 18:07:36  profilanswer

On peut très bien demander aux athées de défendre leur convictions tout en leur demandant de respecter les convictions des autres.

n°7654284
gronky
poissard
Posté le 13-02-2006 à 18:10:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

On peut très bien demander aux athées de défendre leur convictions tout en leur demandant de respecter les convictions des autres.

Le problème, c'est ou finit le respect et ou commence "l'interdiction de..."

n°7654289
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 18:10:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais si on trouve que l'islam ou le christianisme sont des idéologies dangereuses, un musulman ou un catho peut bien proclamer qu'on ne respecte pas sa religion.
Même le blasphème est invoqué dans ces cas là, car le blasphème constituerait une atteinte à la foi...

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 13-02-2006 à 18:11:23
n°7654308
Fructidor
Posté le 13-02-2006 à 18:14:47  profilanswer

farewell a écrit :

Mais si on trouve que l'islam ou le christianisme sont des idéologie dangereuses, un musulman ou un catho peut bien proclamer qu'on ne respecte pas sa religion.

Si tu argumentes je ne vois pas le problème. Il y a débat (un peu comme Onfray qui dit n'importe quoi mais ne "blasphème" pas, il suffit de lui répondre sur chaque point en contre-argumentant).
Par contre se foutre de la gueule de Mahomet ou du Pape de façon dégradante et humiliante ce n'est pas un débat, c'est de la pure provocation et cela blesse les gens.  
Le respect cela s'apprend.

n°7654334
farewell
Extremiste modéré
Posté le 13-02-2006 à 18:19:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu argumentes je ne vois pas le problème. Il y a débat (un peu comme Onfray qui dit n'importe quoi mais ne "blasphème" pas, il suffit de lui répondre sur chaque point en contre-argumentant).
Par contre se foutre de la gueule de Mahomet ou du Pape de façon dégradante et humiliante ce n'est pas un débat, c'est de la pure provocation et cela blesse les gens.  
Le respect cela s'apprend.

Donc les caricatures devraient être interdites parce qu'elle n'implique aucune argumentation...
Spécieuse définition, un propos raciste même argumenté reste un propos raciste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)