Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7646513
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 17:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Exact
En plus, opposer le travailleur francais à l'autre (donc étranger) auquel on associe un comportement stéréotypé et négatif, c'est du racisme.

Mais ce n'est pas le débat.

Pour celui-ci, je dirais que hier, Max gallo et les invités d'une emission sur la 2 ont reconnus qu'il y avait deux poids, deux mesures.
Les caricatures "anti-islamiques" sont défendues avec force par les intelectuels français
Les caricatures "anti-juives" le sont beaucoup moins.

Exact. Et je trouve ca d'une extrême lacheté.  

On soutient Charlie Hebdo, on brûle Dieudonné. Qu'est ce que ca veut dire ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 17:22:51  profilanswer

n°7646521
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 17:24:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Exact. Et je trouve ca d'une extrême lacheté.  

On soutient Charlie Hebdo, on brûle Dieudonné. Qu'est ce que ca veut dire ?  :o

Je soupçonne qu'il soit plus facile dans ce pays de critiquer les excés de catholicisme que ceux de l'islam et ceux de l'islam que ceux du judaîsme.  

Ca n'a l'air de rien mais c'est grave.

EDIT : sorry pour l'autoquote

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 12-02-2006 à 17:25:50
n°7646569
keall
Posté le 12-02-2006 à 17:37:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je soupçonne qu'il soit plus facile dans ce pays de critiquer les excés de catholicisme que ceux de l'islam et ceux de l'islam que ceux du judaîsme.  

Ca n'a l'air de rien mais c'est grave.

EDIT : sorry pour l'autoquote

En theorie c est pas normal, mais en pratique au vu de l histoire et de l actualite on peut comprendre pq c est comme ca.

n°7646710
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 18:06:33  profilanswer

Ce qui est fatiguant c'est la surenchère entre juifs et musulmans pour savoir qui des deux est le plus persécuté par les autres français un peu trop majoritaires et trop de souche pour être honnêtes.

n°7646781
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 18:17:45  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui est fatiguant c'est la surenchère entre juifs et musulmans pour savoir qui des deux est le plus persécuté par les autres français un peu trop majoritaires et trop de souche pour être honnêtes.

Chuuuuut !

M'enfin !  :o  

Spoiler :

:sarcastic:

n°7646833
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 18:27:03  profilanswer

C'est fatiguant, mais aussi nécessaire.
Sinon, comment comprendre les ressentis de ces populations.

En l'occurence; ils ne râlent pas contre des français trop de souche pour être honnêtes, mais ceux qui donnent des leçons de morale sans les appliquer à eux-mêmes, qui défendent la liberté d'expression dans un cas et la condamnent dans l'autre.

Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 18:28:37
n°7646871
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 18:32:24  profilanswer

farewell a écrit :

Tu peux me dire ou tu as vu ça?  
Ce n'est pas parce que certaines communautés se plaignent de "mauvais traitements" qu'elles tentent de victimiser plus l'une que l'autre...
 À moins que ce soit dans les actes envers elles qu'il y a surenchère  [:gratgrat]  

n°7646886
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 18:34:06  profilanswer

Ce n'est pas nécessaire, c'est une jalousie mesquine et une querelle séculaire qui ne nous concerne plus en tant que nation laïque où le religieux doit rester au privé.
Le ressentis de ces populations c'est de la susceptibilité mal placée.
Ce sont des communautés qui trouvent plus facile de se grenouiller dans leur passé de victimes plutôt que de s'intégrer en se noyant dans l'anonymat de la majorité des méchants occidentaux.

peaceful a écrit :

Tu peux me dire ou tu as vu ça?  
Ce n'est pas parce que certaines communautés se plaignent de "mauvais traitements" qu'elles tentent de victimiser plus l'une que l'autre...
 À moins que ce soit dans les actes envers elles qu'il y a surenchère  [:gratgrat]

Tu vis où ?
On a vu cette jalousie 100 fois dans ce même topic où le discours ne consiste pas dénoncer l'atteinte mais à comparer le traitement que l'on fait à l'une ou l'autre communauté.
"Regardez comme le pauvre Dieudonné est martyrisé parce qu'il s'attaque aux juifs alors que pauvres musulmans on caricature notre prophète sans vergogne !"

Message cité 3 fois
Message édité par farewell le 12-02-2006 à 18:38:21
n°7646908
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 18:38:21  profilanswer

farewell a écrit :

Ce n'est pas nécessaire, c'est une jalousie mesquine et une querelle séculaire qui ne nous concerne plus en tant que nation laïque où le religieux doit rester au privé.
Ce sont des communautés qui trouvent plus facile de se grenouiller dans leur passé de victimes plutôt que de s'intégrer en se noyant dans l'anonymat de la majorité des méchants occidentaux.

Sans aller jusque la je dirais qu'il faut que chacun y mette du sien : Oui les musulmans doivent accepter qu'on puisse critiquer l'islam et que certains puissent en dire autant de mal qu'on a pu en dire du catholicisme par exemple , oui, les juifs doivent accepter qu'on puisse dénoncer la politique sioniste d'expansion.  

n°7646911
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 18:38:32  profilanswer

Rhhôôôo
 Moi, je suis sûr que ces communautées n'auraient aucun mal à s'intégrer dans une France de liberté, égalité, fraternité.  
Et heureusement qu'il y en a pour râler et nous ouvrir les yeux. Sinon?
Sinon, on devrais ce contenter du racisme quotidien (par exemple) et décréter que tout va pour le mieux, que tout le monde est heureux et que seuls les imbéciles protestent

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 18:38:32  profilanswer

n°7646940
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 18:45:20  profilanswer

farewell a écrit :

la majorité des musulmans vivant en france le font de manière tout a fait modérée et anonyme.. si 3 millions de personnes agissait comme tu le sous-entend ce serait la guerre civil.
Alors quand on accule une majorité de gens qui cherchent à s'intégrer de répondre des agissements d'une minorité de baltringues avec qui ils n'ont rien il est normal que ces gens là ce plaignent... [:dewey]  

ps: et je n'ai pas parlé des punitions physiques ou morales au nom des agissements d'autres gens de leur "communauté" :o

n°7646947
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 18:46:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Rhhôôôo
 Moi, je suis sûr que ces communautées n'auraient aucun mal à s'intégrer dans une France de liberté, égalité, fraternité.  
Sinon, on devrais ce contenter du racisme quotidien (par exemple) et décréter que tout va pour le mieux, que tout le monde est heureux et que seuls les imbéciles protestent

Il y a des lois pour réprimer le racisme, on devrait s'en contenter. Si les caricatures sont racistes, que la loi s'en charge et pas les groupes de pression musulman genre CFCM.
Ce que veulent ces communautés c'est des lois d'exception pour par exemple punir particulièrement l'islamophobie.
C'est quoi la prochaine revendication, une loi pour punir la cathophobie, ou la scientologophobie ?

n°7646957
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 18:48:04  profilanswer

peaceful a écrit :

la majorité des musulmans vivant en france le font de manière tout a fait modérée et anonyme.. si 3 millions de personnes agissait comme tu le sous-entend ce serait la guerre civil.
Alors quand on accule une majorité de gens qui cherchent à s'intégrer de répondre des agissements d'une minorité de baltringues avec qui ils n'ont rien il est normal que ces gens là ce plaignent... [:dewey]  

ps: et je n'ai pas parlé des punitions physiques ou morales au nom des agissements d'autres gens de leur "communauté" :o

Tant qu'à faire cette majorité silencieuse si révoltée par sa minorité de baltringue pourrait sortir de son silence.
Les seules manifestations que l'on constate c'est celles de Strasbourg et Paris qui dénonce les caricatures et rien d'autres.

Je rajoute que les musulmans qui se taisent et circonscrivent leurs croyances à leur vie privée ne font partie d'aucune communauté revendiquée.  

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 12-02-2006 à 18:50:38
n°7646963
keall
Posté le 12-02-2006 à 18:49:02  profilanswer

farewell a écrit :

Tant qu'à faire cette majorité silencieuse si révoltée par sa minorité de baltringue pourrait sortir de son silence.
Les seules manifestations que l'on constate c'est celles de Strasbourg et Paris qui dénonce les caricatures et rien d'autres.

Ils ont peut etre autre chose a foutre... comme de vivre normalement par exemple :d ;)

n°7646973
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 18:49:50  profilanswer

farewell a écrit :

Tu vis où ?
On a vu cette jalousie 100 fois dans ce même topic où le discours ne consiste pas dénoncer l'atteinte mais à comparer le traitement que l'on fait à l'une ou l'autre communauté.
"Regardez comme le pauvre Dieudonné est martyrisé parce qu'il s'attaque aux juifs alors que pauvres musulmans on caricature notre prophète sans vergogne !"

Essaies de ne pas rajouter la moitié de ton post après edit....ça evitera de faire 40 post pour répondre

exiger l'équité dans les traitement des gens c'est de la jalousie?  [:opus dei]

n°7646993
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 18:52:12  profilanswer

keall a écrit :

Ils ont peut etre autre chose a foutre... comme de vivre normalement par exemple :d ;)

Que les défenseurs acharnés de l'islam ne s'en fasse pas les portes-parole donc.

n°7646995
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 18:52:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Rhhôôôo

Il ne s'agit pas de se voiler la face sur les problèmes de racisme. Simplement, d'arrêter de crier "au loup" toutes les cinq minutes pour un oui ou pour un non.  

Ce qui se passe en ce moment, c'est que les vrai messages d'alertes sur des comportements racistes sont complètement parasités par touts les délires victimaires de certains. On entend plus vraiment les gens qui se battent sur le terrain au quotidien pour faire avancer les choses, mais seulement des gens qui pour des raisons politiques ou autres tentent de ramener sur leur petite personne des problèmes bien réels. Au final, tout et n'importe quoi devient pretexte à lancer l'accusation suprême de racisme sur ses "enemis" dans le seul but de passer pour le défenseur autoproclamé des minorités. Un défenseur tellement efficace, qu'il voit des racistes et du racisme même là ou il n'y en pas. Mais, ça on s'en fout. L'important, c'est de paraitre plus efficace, plus "aware" que les autres sur ces problèmes. Quitte a en créer histoire de se faire mousser un peu.  
 Qu'importe, celui qui dénoncera la manipulation se retrouvera sous les feux de l'accusation d'être au mieux un "mouton", un "bounty" ou au pire un raciste plus ou moins refoulé. Technique imparable pour tuer dans l'oeuf toute opposition ou voix discordante.  
 Etrangement, ça fait un peu penser au Mc Carthysme tout ça. Vous n'êtes pas totalement avec nous, sur touts les plans, donc vous êtes un "vil communiste mangeur d'enfants"...  
 Les paroles changent, la musique reste la même.  

n°7647018
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 18:55:00  profilanswer

farewell a écrit :

Je rajoute que les musulmans qui se taisent et circonscrivent leurs croyances à leur vie privée ne font partie d'aucune communauté revendiquée.

Moi je trouve que des caricatures sont faites pour se marrer un bon coup donc je ne vois pas le problème avec les 12...
admettons un musulman intégré qui a un boulot une vie de famille etc..et qui pense pareil que moi : "les caricatures c'est pour déconner toussa toussa , ça sert a rien de les interdire"
 eh bien il a peut être autre chose à foutre que d'aller se pavaner dans les rues..  

n°7647031
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 18:56:22  profilanswer

farewell a écrit :

Que les défenseurs acharnés de l'islam ne s'en fasse pas les portes-parole donc.

mais t'es en train de reprocher ça à ceux qui restent chez eux...
c'est pas un peu absurde?   [:croquignol]

n°7647060
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2006 à 18:59:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Moi je trouve que des caricatures sont faites pour se marrer un bon coup donc je ne vois pas le problème avec les 12...
admettons un musulman intégré qui a un boulot une vie de famille etc..et qui pense pareil que moi : "les caricatures c'est pour déconner toussa toussa , ça sert a rien de les interdire"
 eh bien il a peut être autre chose à foutre que d'aller se pavaner dans les rues..

Enfin un musulman integriste ouvert d'esprit, c'est un peu comme un pretre qui ne serait pas attiré par les enfants ...  :whistle:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7647063
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 19:00:26  profilanswer

peaceful a écrit :

mais t'es en train de reprocher ça à ceux qui restent chez eux...
c'est pas un peu absurde?   [:croquignol]

Je parle des "indignés" pas de ceux dont je ne pourrais deviner les croyances d'un simple regard.  [:aloy]

n°7647074
p47alto1
Posté le 12-02-2006 à 19:01:22  profilanswer

gronky a écrit :

Il ne s'agit pas de se voiler la face sur les problèmes de racisme. Simplement, d'arrêter de crier "au loup" toutes les cinq minutes pour un oui ou pour un non.  

Ce qui se passe en ce moment, c'est que les vrai messages d'alertes sur des comportements racistes sont complètement parasités par touts les délires victimaires de certains. On entend plus vraiment les gens qui se battent sur le terrain au quotidien pour faire avancer les choses, mais seulement des gens qui pour des raisons politiques ou autres tentent de ramener sur leur petite personne des problèmes bien réels. Au final, tout et n'importe quoi devient pretexte à lancer l'accusation suprême de racisme sur ses "enemis" dans le seul but de passer pour le défenseur autoproclamé des minorités. Un défenseur tellement efficace, qu'il voit des racistes et du racisme même là ou il n'y en pas. Mais, ça on s'en fout. L'important, c'est de paraitre plus efficace, plus "aware" que les autres sur ces problèmes. Quitte a en créer histoire de se faire mousser un peu.  
 Qu'importe, celui qui dénoncera la manipulation se retrouvera sous les feux de l'accusation d'être au mieux un "mouton", un "bounty" ou au pire un raciste plus ou moins refoulé. Technique imparable pour tuer dans l'oeuf toute opposition ou voix discordante.  
 Etrangement, ça fait un peu penser au Mc Carthysme tout ça. Vous n'êtes pas totalement avec nous, sur touts les plans, donc vous êtes un "vil communiste mangeur d'enfants"...  
 Les paroles changent, la musique reste la même.

Paroles ô combien sensées. :jap:

n°7647076
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 19:01:27  profilanswer

Citation :

peaceful a écrit :

Ricco a écrit :

Enfin un musulman integriste ouvert d'esprit, c'est un peu comme un pretre qui ne serait pas attiré par les enfants ...  :whistle:

[:opus dei]

Message édité par peaceful le 12-02-2006 à 19:01:50
n°7647135
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 19:11:37  profilanswer

farewell a écrit :

Je parle des "indignés" pas de ceux dont je ne pourrais deviner les croyances d'un simple regard.  [:aloy]

c'est toi qui veux bien voir les quelques pélerins qui défilent (ou qui brûlent les ambassades  :whistle: )  comme les porte-parole de l'islam
d'après ta logique on considère comme représentant d'un groupe celui qui gueule le plus fort?  
 intéressant  comme vision  :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-02-2006 à 19:12:12
n°7647146
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 19:13:11  profilanswer

@farawell: il y a des lois en France
-Contre le racisme, résultat: discrimination permanente
-contre les inégalités: Demande aux femmes ce qu'elles en pensent
-pour le respect de tous: Demande aux "racailles" si elles le sentent.

Donc il faut faire remarquer que les choses ne vont pas. Sinon, on permet à certains intégristes de faire de la manipulation.

ex: Comment reprocher aux intégristes musumans de nous accuser de préférer les juifs, si on ne lutte que contre les attaques antisémites.

Et je trouve toujours singulier de voir la paille dans l'oeil du voisin .

n°7647171
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 19:16:45  profilanswer

peaceful a écrit :

exiger l'équité dans les traitement des gens c'est de la jalousie?  [:opus dei]

L'équité, ce n'est pas réclamer à corps et à cris les avantages supposés d'une autre minorité en faisant de cette minorité une sorte de concurrente. Sachant que la minorité visée n'est pas en odeur de sainteté dans le monde musulman.
En gros, on veut nous impliquer dans un racisme intercommunautaire.

n°7647199
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 19:21:21  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est toi qui veux bien voir les quelques pélerins qui défilent (ou qui brûlent les ambassades  :whistle: )  comme les porte-parole de l'islam
d'après ta logique on considère comme représentant d'un groupe celui qui gueule le plus fort?  
 intéressant  comme vision  :D

Le CFCM est censé représenter les musulmans de France. Il n'y a eu personne pour s'en dissocier. La logique communautaire fut enteriné faute de conviction contraire.
Il ne faudrait pas d'un coté se solidariser du CFCM ou des musulmans qui hurlent puis en même temps invoquer qu'ils ne sont pas représentatifs des musulmans.

n°7647203
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 19:21:54  profilanswer

farewell a écrit :

L'équité, ce n'est pas réclamer à corps et à cris les avantages supposés d'une autre minorité en faisant de cette minorité une sorte de concurrente. Sachant que la minorité visée n'est pas en odeur de sainteté dans le monde musulman.
En gros, on veut nous impliquer dans un racisme intercommunautaire.

Conspiration. :o  
Je suis daccord avec ce que tu dis...seulement des dérives il y'en a des 2 cotés...si à chaque fois que quelqu'un se plaint de quelque chose on le traite de victime...on va pas aller loin.
Idem si certains récupèrent le moindre fait pour le transformer en indignation.

n°7647233
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-02-2006 à 19:26:13  profilanswer

Emission très intéressante sur Arte dans "Ripostes".

C'est téléchargeable sur le net, sur le site de arte !

En gros ce qu'on vit avec ceux qui veulent faire interdire les caricatures, c'est : "Vous avez le droit de dire ce que vous voullez, tant que ça ne me gène pas..."

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que les croyants ne sauront jamais qu'ils étaient dans l'erreur !

Petite question sur une partie de la traduction du coran : est-il vrai que le mot "vierge" a été mis à la place de "grappe de raisin" dans les promesses du paradis des martyrs musulmans ?

Entre parenthèse, ça donne bien une idée que voudrait faire passer certains musulmans de la femme...

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°7647238
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 19:27:22  profilanswer

farewell a écrit :

Le CFCM est censé représenter les musulmans de France. Il n'y a eu personne pour s'en dissocier. La logique communautaire fut enteriné faute de conviction contraire.
Il ne faudrait pas d'un coté se solidariser du CFCM ou des musulmans qui hurlent puis en même temps invoquer qu'ils ne sont pas représentatifs des musulmans.

Là tu parles des musulmans français... s'ils veulent manifester pour dire qu'ils sont choqués.. qu'ils le fassent, ça veut pas dire qu'il vont tranformer la france en dictature[:totoz]
 après tout la liberté d'expression est un droit ( :D )  
Ah j'oubliais un musulman qui brule des ambassades c'est plus vendeur et ça arrange plus de monde c'est vrai  [:dewey]

n°7647272
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 19:32:19  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que l'on peut avoir du mal à défendre la liberté d'expression si on ne le fais que quand on est d'accords avec les propos tenus.

n°7647285
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 19:33:59  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@farawell: il y a des lois en France
-Contre le racisme, résultat: discrimination permanente
-contre les inégalités: Demande aux femmes ce qu'elles en pensent
-pour le respect de tous: Demande aux "racailles" si elles le sentent.

Tu penses qu'un pays musulman serait moins raciste et moins sexiste que n'importe quelle nation européenne ?
Nos lois ont le mérite d'exister et faire de la France un pays qui ne tend pas à lutter contre le racisme, c'est lui faire un mauvais procès.
Le racisme est encore bien présent en France mais ca n'est nulle part inscrit dans notre constitution au contraire, les seules lois qui évoquent le terme "race" luttent contre la discrimination raciale.
En tout cas, qu'une communauté demande à ce qu'on respecte sa susceptibilité propre, ce n'est pas lutter contre un quelconque racisme; là aussi, au contraire !

Message édité par farewell le 12-02-2006 à 20:24:19
n°7647307
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2006 à 19:37:01  profilanswer

tharkie a écrit :

Emission très intéressante sur Arte dans "Ripostes".

C'est téléchargeable sur le net, sur le site de arte !

France 5  [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7647322
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-02-2006 à 19:38:16  profilanswer

n°7647346
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 19:41:12  profilanswer

Ce que je dis, c'est que, même si il y a pire ailleur, tout n'est pas rose ici.
Ensuite, même si nos lois existent, on ne les appliques pas toutes (discrimination raciale en particulier).
Donc, si des personnes critiquent notre façon de faire, elles n'ont pas obligatoirement tort, indépendanment du but recherché.

En france, dieudo n'a pas été défendu pour ses propos "antijuifs", mais les caricatures "antimusulmanes" le sont.
Deux poids, deux mesures.

Si on ne veut pas de communautarisme, il faut bien que l'on se penche sur ce genre de questions, sinon, on va le créer nous-mêmes.
(et dieudo n'est qu'un exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 19:42:07
n°7647368
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 19:45:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah j'oubliais un musulman qui brule des ambassades c'est plus vendeur et ça arrange plus de monde c'est vrai  [:dewey]

Dans les faits, des ambassades brûlent mais bizarrement il n'y a pas de manifs pour dénoncer cette mauvaise pub à l'islam bien pire qu'un Mahomet avec une bombe sur la tête.
On préfère manifester contre des dessins au pretexte du blasphème et pas contre une atteinte à son propre pays.

n°7647395
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2006 à 19:48:46  profilanswer

farewell a écrit :

Dans les faits, des ambassades brûlent mais bizarrement il n'y a pas de manifs pour dénoncer cette mauvaise pub à l'islam bien pire qu'un Mahomet avec une bombe sur la tête.
On préfère manifester contre des dessins au pretexte du blasphème et pas contre une atteinte à son propre pays.

donc les musulmans de france devraient répondre des mauvaises actions des musulmans en iran...
c'est un peu comme si un juif demandait à un français de répondre des actes d'hitler.....

n°7647448
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 19:55:52  profilanswer

oui, les lobbies font ce qu'ils peuvent et tant que la caravane passera tout ira bien, évidemment qu'il ya encore des soucis avec les gens qui croient... comme si c'etait si dur de raisonner, doit y avoir un problème d'éducation en france...

... j'ai un souci, je vis dans un quartier dense très mixé, il ya toujours du bruit, du monde et c'est très bien (j'adore bouffer plein de trucs differents, c'est pratique) sauf que le comportement des gens est different depuis qques jours, d'abord il ya peu de monde dans les rues, moins de bruit, les gros cons ne changent pas mais c'est normal (les casse-couilles, peu importe la provenance ou les croyances à ce niveau, je vous l'apprend peut etre, c'est pareil). Par contre c'est les gens en général, ils évitent les regards dans les yeux, parlent peu et sont presque trop polis... comme si ils s'efforçaient de dire "je ne suis pas comme ça moi" (je ressent la même chose, ça m'emmerde vu que je n'ai jamais été "comme ça" moi  non plus), j'ai renié une partie importante de gens dont les reflexions et blagues xénophobes me dégoutaient, par respect non pas pour le juif, le catho ou le musulman, le noir, le blanc le gris, vert, jaune, rouges et autres mais pour l'humain, parcequ'ici on est libre de faire des choix (necessaires) et me justifier tout le temps ça me les brise aussi surtout vis-à-vis des jeunes qui me regardent comme un sale blanc potentiel, j'ai pas envie de payer pour les générations précédentes...

une drôle d'impression que je n'aime pas trop (la politesse c'est sympa mais là ça fait forcé, tu frottes à peine quelqu'un et tu as "excusez moi monsieur" je réponds "excusez moi madame"...) je me sent comme jugé par des tas de gens dans la rue... je ne suis pas un tortionnaire dannois ou syrien mais vas falloir obliger les gens à me regarder dans les yeux! j'ai pas honte de moi, ni de vous les gens, de certains oui mais pas tout le monde ;)

quoi qu'il en soit, je n'en veux pas non plus à france-soir ou Charlie, j'aurais pas acheté un journal comme le quotidien danois, et pas été faire le tour du moyen orient afin de provoquer une émeute mondiale pour protéger l'iran en attendant qu'ils passent sous bouclier nucléaire chinois... la bombe ça en exite certain on dirait...

Message édité par deg-tcd le 12-02-2006 à 20:57:42

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7647468
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 19:58:12  profilanswer

Ricco a écrit :

Enfin un musulman integriste ouvert d'esprit, [b][/b]c'est un peu comme un pretre qui ne serait pas attiré par les enfants ...[b][/b]  :whistle:

Tiens ? Aucune manifestation de catholiques, aucune ambassade qui brûle , pas de morts ?  :??:

n°7647496
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-02-2006 à 20:01:40  profilanswer

peaceful a écrit :

donc les musulmans de france devraient répondre des mauvaises actions des musulmans en iran...
c'est un peu comme si un juif demandait à un français de répondre des actes d'hitler.....

S'ils sortent dans la rue pour crier au blasphème, ils font bien échos aux musulmans d'Iran qui crient la même chose. C'est l'islam qu'ils sont censés défendre dans l'opinion européenne. Qui y porte le plus atteinte en Europe même: les vrais fous furieux en Iran ou des caricatures danoises ?

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 12-02-2006 à 20:03:01
n°7647507
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 20:02:28  profilanswer

je trouve ça assez drôle et bourré de mauvaise foi (la meilleure)

j'aime bien aussi la phrase plus haut, bien la première fois que j'aurais ri en pensant à R Reagan..

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)