Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7645927
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

prote a écrit :

Citation :

Les faits divers: régulièrement des musulmans sont victimes de bavures policières, de délit de faciès à l'embauche, ou de ratonnades.

si l'ont fait le total  blanc tabassé par des jeunes d'origine maghrébine, et total inverse, c'est à dire maghrébins tabassé par des blancs sur un week end par exemple, à mon avis, je crois qu'il y a un peu plus de victimes coté blanc!

tu mélanges délinquance associée à la misère sociale, et amalgame de la victime qui veut faire de l'immigré le bouc émissaire idéal à tous ses  problèmes. Attention ! Attention ! rappel toi des années 30 !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 15:17:07  profilanswer

n°7645939
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2006 à 15:21:00  profilanswer

sucrette a écrit :

Sur cette question je suis 100% chiraquien (la sagesses du vieil homme): je suis POUR la liberté d'expression, tant qu'elle ne remet pas en cause les fondements de notre démocratie, c'est à dire la liberté et le respect des religions.

[:bap2703]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7645940
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 15:21:36  answer

sucrette a écrit :

Sur cette question je suis 100% chiraquien (la sagesses du vieil homme): je suis POUR la liberté d'expression, tant qu'elle ne remet pas en cause les fondements de notre démocratie, c'est à dire la liberté et le respect des religions.

LA LIBERTE: il ne me semble pas qu'il y ait eu à la suite des caricatures un projet ou une proposition de loi en vue d'abroger la liberté de culte :??:  
LE RESPECT DES RELIGIONS: elles seront respectées comme elles l'ont toujours été jusqu'à présent mais il faut qu'elles acceptent la critique (brûler des représentations diplomatiques ne me semble guère être le meilleur moyen de prouver l'ouverture d'esprit d'une foi particulière mais je subodore aussi une habile manipulation).

n°7645947
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2006 à 15:23:46  profilanswer

Sujet : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?  

Oui, tant que tu es du même avis que les modo :)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7645953
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:26:31  profilanswer

De toute façon en France la liberté d'expression n'existe pas: t'as le droit de dire les pires saloperies sur les musulmans ca c'est sur, mais sur Sarkozy, Miterrand à l'époque, ou Chirac, ou les grands PDGs de grands groupes vive la censure (demandez à Karl Zero si il est libre de d'exprimer). Liberté d'expression sélective, c'est pas bon ca :/

n°7645955
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 12-02-2006 à 15:26:55  profilanswer

Un jeune musulman a été condamné a 1 mois de prison si je me souviens bien pour avoir dit à sarkozy "espèce d'enculé" :/

Message cité 4 fois
Message édité par sucrette le 12-02-2006 à 15:27:12
n°7645963
gira
Posté le 12-02-2006 à 15:29:39  profilanswer

Tamahome a écrit :

Sujet : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?  

Oui, tant que tu es du même avis que les modo :)

:jap:  
J'ai pu le vérifier :D  

n°7645975
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 15:31:52  profilanswer

faut arreter là, tout de suite c'est un pov'musulman tout ça... c'est un sdf qui dans un geste de désespoir à gueulé sur  un ministre des choses que je pense aussi, sauf que des fois ça le fait pas...  ;)

rien à foutre qu'il soit musulman catho ou raelien... ce qui craint c'est de ne pas pouvoir sortir ses 4 vérités à un représentant de la france sans riquer d'aller en tôle... ça me fait plus peur...

Message édité par deg-tcd le 12-02-2006 à 15:34:26

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7645977
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 15:32:20  answer

sucrette a écrit :

Un jeune musulman a été condamné a 1 mois de prison si je me souviens bien pour avoir dit à sarkozy "espèce d'enculé" :/

Oui...et?

Je peux aussi te donner a contrario un exemple où un non-musulman a insulté notre Ministre de l'Intérieur (alors en visite aux Halles en janvier 2003), résultat: 1 mois d'emprisonnement ferme.

n°7645978
pifou87
glop glop
Posté le 12-02-2006 à 15:32:32  profilanswer

sucrette a écrit :

Qu'est ce que sa religion vient faire dans le débat?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 15:32:32  profilanswer

n°7645979
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 15:32:54  profilanswer

Mais faut pas tout confondre sucrette.

Il y a une différence entre les musulmans et mittérand, chirac ou sarko.
Eux, ce sont des hommes politiques, ils sont donc, dans les faits, au dessus des lois.

Un musulman en France, il est majoritairement pauvre, qu'est ce qu'on en à a faire de son opinion ?
;)

n°7645992
Tboulba
Posté le 12-02-2006 à 15:35:06  profilanswer

sucrette a écrit :

Les faits divers: régulièrement des musulmans sont victimes de bavures policières, de délit de faciès à l'embauche, ou de ratonnades.

Les jeunes de banlieues tabassées par les flics et victimes numéro un des bavures policières, victimes de la ségrégation à l'embauche et des délits de faciès ne le sont pas en tant que musulmans, tu fais de la manipulation. Ils le sont en tant que jeunes ou jeunes d'origine étrangère. Ils sont arrêtés parce qu'ils traînent au mauvais endroit au mauvais moment et qu'ils tombent sur les mauvais flics (sentiment d'impunité souligné par le rapport du Conseil de l'Europe), pas parce qu'ils sont adeptes de telle ou telle croyance. Ton discours est celui des intégristes musulmans qui veulent instrumentaliser à leur profit les réels injustices auxquelles doivent faire face les jeunes issus de l'immigration.

n°7646008
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2006 à 15:37:37  profilanswer

sucrette a écrit :

Tu mets le doigt là où ca fait mal justement ;): les caricatures dont on parle font l'amalgame et mettent dans le même sac tous les immigrés et les fanatiques religieux. C'est là qu'est le danger, la généralisation et la diabolisation de tous les immigrés venant de pays de confession musulmane.

Le truc c'est pourquoi on a une telle levé de bouclier maintenant contre l'occident ? Les musulmans se sentent inusltés par une tentative d'identification au terrorismes ? Pourquoi les musulmans n'ont aucune reaction lors des attentats ? Pourquoi les soutiennent-ils quand ils s'agit d'attaquer le grand satan américo-christiano-judaïque ? Le terrorisme n'est-il pas essentiellement musulman aujourd'hui ? Ils devraient pê faire le ménage dans leur rang avant de vouloir corriger notre démocratie ( <culture_zapping>... et exécuté nos caricaturistes ?</culture_zapping> )

Le pire c'est que la plupart des émeutiers n'ont surement jamais du voir ces caricatures puisqu'elles sont interdites là-bas ! Et ce que ce soit les 12 d'origine ou celle qu'a rajouté l'imame danois dans son dossier de presse. Que des "on-dit" et de la désinformation contre l'ennemie de toujours. Et on devrait continuer à se culpabiliser ?  
Des bagnoles crament, on accuse Sarkozie qui n'aurait pas du dénoncer les racailles, le moyen orient crame on commence à dire que notre liberté d'expression est fautive. Quel sera le prochain évenement qui nous fera mettre un imame comme président ? Est-ce qu'on arretera de dire qu'on est des méchants racistes pas gentils ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7646009
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2006 à 15:37:43  profilanswer

sucrette a écrit :

pour moi le vrai raciste est celui ki definit une personne par son origine etnik ou sa religion, medite un peu ca.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2006 à 15:39:34

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7646020
solution d​entaire
Posté le 12-02-2006 à 15:40:01  profilanswer

sucrette a écrit :

arghh un admirateur du grand gugusse  :pt1cable:  
ben justement ils remettent en cause la liberte d'expression  quand au respect des religions du dois confondre la france et les usa en france on est un etat laic ou les religions n'ont pas a se meller de la vie politique surtout pas

n°7646023
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 15:41:11  profilanswer

@ricco: Juste, le terroristes ne sont pas essentiellements musulmans, ils sont pauvres. Même si dans ces pauvres, une majorité est musulmane (je pense, j'ai pas vérifier)

n°7646040
solution d​entaire
Posté le 12-02-2006 à 15:44:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@ricco: Juste, le terroristes ne sont pas essentiellements musulmans, ils sont pauvres. Même si dans ces pauvres, une majorité est musulmane (je pense, j'ai pas vérifier)

pas vraiment  non il ya toutes les castes socials dans les terroristes et kamikaze desole de te decevoir :non:  

n°7646041
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 15:44:21  profilanswer

Toute façon, chichi est un grand con.
Il a quand même tenu des propos racistes(v. le bruit et l'odeur), alors pour parler du respect d'autrui ..
En plus, en tant que président d'un état laîque, il va prier et se faire décerné un ordre par le pape, alors on ne peut pas se fier à lui pour respecter le contrat républicain.

n°7646057
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-02-2006 à 15:46:08  profilanswer

argument débile, la misère c'est pour tout le monde...  

c'est sûr, dixit Coluche "Dieu a partagé: il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres".  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7646062
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 15:46:41  profilanswer

Les terroristes sont majoritairements pauvres. Ca ne sert à rien de le nier.
Il y a bien des personnes riches et terroristes (v. bush ;)); mais généralement, elles dirigent plutôt les opérations.

Et je ne justifie pas le terrorisme par la misère. Je constate juste que la pauvreté est un bon terreau pour le désespoir qui peut conduire à ces actes extrèmes.
Pour la provoc: vous n'êtes pas d'accord et vous êtes pauvre --> attentats et terrorisme
                     Vous n'êtes pas d'accord et riche --> missiles et guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 15:50:08
n°7646090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2006 à 15:51:56  profilanswer

sucrette a écrit :

L'insulte a un agent de police t'envoie au poste aussi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7646100
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2006 à 15:54:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les terroristes sont 5 milliard de gens qui vivent pas en Europe ou aux USA sont majoritairement ultra pauvres. Ca ne sert à rien de le nier.

:o  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7646117
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2006 à 15:58:02  profilanswer

sucrette a écrit :

il parle arabe en général, a un prenom et un nom arabe.  

nb: les allemands reconnaissaient les juifs à leur nom souvent, c'etait la meme chose.

Ouf, les turcs ne risquent rien alors.

Sérieusement, je ne m'attendais pas à ce qu'un troll si médiocre débarque pour animer le fil :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7646119
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 15:58:14  profilanswer

Tu as raison ricco et je vais même dire que ltous les pauvres ne sont pas terroristes. Je vais plus loin, seule une toute petite minorité de ces gens est terroriste.

Ca ne changera rien au fait que la majorité de ceux qui se font péter avec une bombe sont pauvres.

Mais ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Alors recentrons:

Un riche qui veut se faire entendre n'a aucun problème (pression sur gouvernement, média,  
...)
 Un pôvre n'a que la violence (les révolutions à la Gandhi étant exceptionnelles). Or la violence est interdite. Donc pas de droit d'expression pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 16:03:06
n°7646160
solution d​entaire
Posté le 12-02-2006 à 16:05:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu as raison ricco et je vais même dire que ltous les pauvres ne sont pas terroristes. Je vais plus loin, seule une toute petite minorité de ces gens est terroriste.

Ca ne changera rien au fait que la majorité de ceux qui se font péter avec une bombe sont pauvres.

non non les terroriste qui ont lancer les avions sur le word trade center n'etaient pas pauvre loin s'en faut il n'y a pas plus de pauvre parmis les terroriste que de riche et classe moyenne

n°7646167
El Super
Pirate scum
Posté le 12-02-2006 à 16:08:54  profilanswer

C'est comme partout: les pauvres vont au front commandés par les classes moyennes et les riches restent à l'arriere pour financer.  :o

n°7646178
xanthe4975
Posté le 12-02-2006 à 16:11:22  profilanswer

Ricco a écrit :

Les 5 milliard de gens qui vivent pas en Europe ou aux USA sont majoritairement ultra pauvres. Ca ne sert à rien de le nier.
:o

:sarcastic:  

Les japonais, les sud coréens, les 300 M de chinois de la classe moyenne, les classes moyennes d'Amérique du Sud etc... vont être surpris d'apprendre ça.  
Le monde (Afrique exceptée et l'Europe qui se traine) se développe à grande vitesse, notamment en Asie.
Au fait c'est fini la "supériorité" européenne. On a loupé le coche en ne faisant pas l'Europe. Nos faibles croissances économique et démographique nous condamnent à brève échéance à subir la loi d'autres puissances.

Message édité par xanthe4975 le 12-02-2006 à 16:13:51
n°7646195
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 16:14:30  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toute façon, chichi est un grand con.
Il a quand même tenu des propos racistes(v. le bruit et l'odeur), alors pour parler du respect d'autrui ..

On l'ignore souvent mais lorsqu'il parlait de l'ODEUR dans "Le bruit et l'odeur" il parlait des senteurs épicées de la cuisine africaine ou moyen orientale . Rien de raciste dans tout cela. C'est simplement ridicule : personne n'oblige quelqu'un à habiter une cité ou il y'a des odeurs de cuisine dans l'air. Et tout cela se régle entre voisins, à mon avis il y'avait des problèmes un peu plus grave dans ces cités...  :lol:  

Je me rappele de Jack Lang , sautant sur l'occasion ( aaaaaaaaah !!!  :love: ) pour accuser Chirac de se "shooter à la haine " Kofi Yamgnane stigmatisant son "hystérie xénophobe " ...  :sarcastic: J'en passe et des plus viles bassesses.  

Spoiler :

Ronald Reagan a dit " On dit de la politique que c'est le second plus vieux métier du monde, je trouve cependant qu'il commence à ressembler de plus en plus au premier "

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 12-02-2006 à 16:15:23
n°7646197
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2006 à 16:14:36  profilanswer

Je suis pas sur que ça soit un problème riche/pauvres ... La misère est un catalyseur mais on sait tous que l'argent des organisateurs du 9/11 vennait de l'entrerpise Bush-Laden et que les terroristes kamikazes voulaient surtout se taper les vierges du Paradis promis par Mahomet et l'aider dans sa lutte contre les mécréants non musulmans.

---------------
n°7646201
prote
Posté le 12-02-2006 à 16:16:10  profilanswer

En France, bcp de gens se font condamné ou l'ont tente de le faire  pour leurs opinions politiques.
que ça soit des "humouristes, "écrivain" ou homme politique.

je ne vois pas au nom de quoi les musulmans ( oui juifs ou raeliens...) viendraient m'imposer ce qui est correct ou pas.

qu'on soit d'accord ou pas, là n'est pas le débat.

comme a dit voltaire ( je crois?) :

Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce que vous dites,
mais je me battrai jusqu’au bout pour vous puissiez le dire.

n°7646207
gronky
poissard
Posté le 12-02-2006 à 16:17:07  profilanswer

Surtout, quand Chirac vient défendre la liberté d'expression "dans le respect des religions", ne pas oublier avec il est marié et ou cette personne va prier... Ça explique sans doute en partie sa position bien tiedasse sur le sujet...

n°7646226
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 16:20:15  profilanswer

@Bolazreck: humour ou pas ?
Lis le texte en entier, je ne parle pas de l'emploi de "odeur".

Jacques Chirac:
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de préstation sociale sans naturellement travailler.
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.
Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

pas raciste ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 16:22:54
n°7646232
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-02-2006 à 16:21:21  profilanswer

Malgrès tout nos efforts la France ne pourra malheuresement pas se convertir à l'islam du jour au lendemain.

---------------
n°7646235
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 16:21:57  profilanswer

prote a écrit :

En France, bcp de gens se font condamné ou l'ont tente de le faire  pour leurs opinions politiques.
que ça soit des "humouristes, "écrivain" ou homme politique.

je ne vois pas au nom de quoi les musulmans ( oui juifs ou raeliens...) viendraient m'imposer ce qui est correct ou pas.

qu'on soit d'accord ou pas, là n'est pas le débat.

comme a dit voltaire ( je crois?) :

Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce que vous dites,
mais je me battrai jusqu’au bout pour vous puissiez le dire.

+1: on est dans un pays ou Sade et Voltaire sont disponibles aux éditions de la Pléiade. Je ne vois pas en quoi l'humour et la critique même violente ne seraient acceptables qu'a condition qu'ils portent sur la religion catholique.  [:spamafote]  

n°7646254
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-02-2006 à 16:26:17  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@Bolazreck: humour ou pas ?
Lis le texte en entier, je ne parle pas de l'emploi de "odeur".

Jacques Chirac:
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de préstation sociale sans naturellement travailler.
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.
Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

pas raciste ça ?

Non, il n'a pas désigné de race

Mais maladroit, oui :o

Message édité par Maouuu le 12-02-2006 à 16:30:04
n°7646271
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 16:29:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Jacques Chirac:

pas raciste ça ?

Non.  

Mais bon on va pas entrer dans le débat, de plus ca n'apporte strictement rien au sujet du topic  [:itm]

n°7646367
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2006 à 16:48:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

On l'ignore souvent mais lorsqu'il parlait de l'ODEUR dans "Le bruit et l'odeur" il parlait des senteurs épicées de la cuisine africaine ou moyen orientale . Rien de raciste dans tout cela. C'est simplement ridicule : personne n'oblige quelqu'un à habiter une cité ou il y'a des odeurs de cuisine dans l'air. Et tout cela se régle entre voisins, à mon avis il y'avait des problèmes un peu plus grave dans ces cités...  :lol:

Bon, on va tenter une rectification.

Citation :

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs (...) Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

(Chirac, Orléans, 19/05/1991)

Chirac parlait des odeurs, et on peut décrypter ce qu'il y a de raciste dans ses propos, et ce n'est pas très dur. Ce n'est jamais que la 400è fois que je dois répéter la même chose.

• Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. : no comment :D
  • des musulmans et des Noirs : il faut s'y arrêter, pour la suite, juste une prise de note :o
  • Pas la peine de citer tellement c'est de l'enfilage des thématiques xénophobes les plus éculées : le travailleur français (de souche ?), on va dire marié et avec un ou deux enfants (la norme), opposé au noir, au musulman "entassé" (sic) avec ses 4 femmes et 20 enfants. Ça grouille quoi, on les voit quaisment se reproduire et leur nombre augmenter rien qu'à les regarder, un peu comme les cellules sous l'œil du microbiologiste. En plus il touche de l'argent gratuit (là aussi le chiffre est grossièrement surestimé, mais on n'est pas là pour jouer en finesse), c'est une feignasse de gros parasite, sorte de gros morbac installé sur le pubis de Marianne. Le naturellement chez Chirac annonce quasi infailliblement derrière un gros mensonge bien assumé. C'est le seul crédit qu'on peut lui apporter ici. Chirac fait sciemment de la retape auprès de  l'électorat lepéniste, c'est une baltringue qui n'assume pas, comme Sarkozy un peu plus de 10 ans plus tard.
  • Le bruit et l'odeur : ben ouais, quand on s'entasse et qu'il y a 20 mômes, ça braille. Forcément, le fils de notre travailleur français qui fout sa musique à fond, ça n'existe pas :o L'odeur : s'il n'y avait pas de mention d'origine ou de religion, ça n'aurait aucun intérêt, Chirac n'en aurait pas parlé. Côté cuisine : oui la pâte de crevettes qu'on fait revenir dans le wok du vitenamien, ça chatouille les narines, la tajine au mouton ça peut sentir fort, l'odeur du gombo ça peut surprendre, mais la bouillabaisse de la femme de notre travailleur français ça peut aussi déranger les cellules olfactives. Côté corporel : ils mangent pas pareil donc sentent pas pareil, ne se  lavent pas, ne mettent pas de déo (au choix ou tout cumulé). Alors oui ça pue, mais PARCE QUE ce sont des noirs, des musulmans.

Chirac se serait appelé Le Pen, il se serait trouvé assez rapidement à répondre de ses mots devant un tribunal je pense [:columbo2]

Alors qu'au lieu de ça, il a eu le culot d'inviter les Zebda à l'Elysée, à l'époque de leur plus haute popularité. Ils avaient répondu qu'ils iraient lorsqu'il s'excuserait sur justement "le bruit et l'odeur". ILs n'ont jamais eu de réponse [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-02-2006 à 16:50:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7646400
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 16:55:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon, on va tenter une rectification.

Citation :

Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs (...) Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

(Chirac, Orléans, 19/05/1991)

Chirac parlait des odeurs, et on peut décrypter ce qu'il y a de raciste dans ses propos, et ce n'est pas très dur. Ce n'est jamais que la 400è fois que je dois répéter la même chose.

• Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. : no comment :D
  • des musulmans et des Noirs : il faut s'y arrêter, pour la suite, juste une prise de note :o
  • Pas la peine de citer tellement c'est de l'enfilage des thématiques xénophobes les plus éculées : le travailleur français (de souche ?), on va dire marié et avec un ou deux enfants (la norme), opposé au noir, au musulman "entassé" (sic) avec ses 4 femmes et 20 enfants. Ça grouille quoi, on les voit quaisment se reproduire et leur nombre augmenter rien qu'à les regarder, un peu comme les cellules sous l'œil du microbiologiste. En plus il touche de l'argent gratuit (là aussi le chiffre est grossièrement surestimé, mais on n'est pas là pour jouer en finesse), c'est une feignasse de gros parasite, sorte de gros morbac installé sur le pubis de Marianne. Le naturellement chez Chirac annonce quasi infailliblement derrière un gros mensonge bien assumé. C'est le seul crédit qu'on peut lui apporter ici. Chirac fait sciemment de la retape auprès de  l'électorat lepéniste, c'est une baltringue qui n'assume pas, comme Sarkozy un peu plus de 10 ans plus tard.
  • Le bruit et l'odeur : ben ouais, quand on s'entasse et qu'il y a 20 mômes, ça braille. Forcément, le fils de notre travailleur français qui fout sa musique à fond, ça n'existe pas :o L'odeur : s'il n'y avait pas de mention d'origine ou de religion, ça n'aurait aucun intérêt, Chirac n'en aurait pas parlé. Côté cuisine : oui la pâte de crevettes qu'on fait revenir dans le wok du vitenamien, ça chatouille les narines, la tajine au mouton ça peut sentir fort, l'odeur du gombo ça peut surprendre, mais la bouillabaisse de la femme de notre travailleur français ça peut aussi déranger les cellules olfactives. Côté corporel : ils mangent pas pareil donc sentent pas pareil, ne se  lavent pas, ne mettent pas de déo (au choix ou tout cumulé). Alors oui ça pue, mais PARCE QUE ce sont des noirs, des musulmans.

Chirac se serait appelé Le Pen, il se serait trouvé assez rapidement à répondre de ses mots devant un tribunal je pense [:columbo2]

Alors qu'au lieu de ça, il a eu le culot d'inviter les Zebda à l'Elysée, à l'époque de leur plus haute popularité. Ils avaient répondu qu'ils iraient lorsqu'il s'excuserait sur justement "le bruit et l'odeur". ILs n'ont jamais eu de réponse [:cend]

Crier sa haine des étrangers est une chose ( condamnable)  dénoncer l'immigration massive en est une autre. De Rocard ( On ne peut pas acceuillir toute la misère du monde ) à Giscard ( L'immigration invasion ) en passant par Mitterrand ( Le fameux seuil de tolérance ) on pourrait alors qualifier tout le monde de raciste. Et je ne suis même pas sûr que ceux qui brandissent cet anathème soient les plus exempts de reproches et vierges de préjugés , alors stop au troll stp, en plus ca n'est pas du tout le sujet .  [:spamafote]

Message édité par Bollareck le 12-02-2006 à 16:56:21
n°7646403
texaco
Posté le 12-02-2006 à 16:55:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ronald Reagan a dit " On dit de la politique que c'est le second plus vieux métier du monde, je trouve cependant qu'il commence à ressembler de plus en plus au premier "

Excellent  :D

n°7646421
yoyo173
Posté le 12-02-2006 à 16:58:28  profilanswer

Exact
En plus, opposer le travailleur francais à l'autre (donc étranger) auquel on associe un comportement stéréotypé et négatif, c'est du racisme.

Mais ce n'est pas le débat.

Pour celui-ci, je dirais que hier, Max gallo et les invités d'une emission sur la 2 ont reconnus qu'il y avait deux poids, deux mesures.
Les caricatures "anti-islamiques" sont défendues avec force par les intellectuels français
Les caricatures "anti-juives" le sont beaucoup moins.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-02-2006 à 18:27:37
n°7646513
Bollareck
Posté le 12-02-2006 à 17:22:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Exact
En plus, opposer le travailleur francais à l'autre (donc étranger) auquel on associe un comportement stéréotypé et négatif, c'est du racisme.

Mais ce n'est pas le débat.

Pour celui-ci, je dirais que hier, Max gallo et les invités d'une emission sur la 2 ont reconnus qu'il y avait deux poids, deux mesures.
Les caricatures "anti-islamiques" sont défendues avec force par les intelectuels français
Les caricatures "anti-juives" le sont beaucoup moins.

Exact. Et je trouve ca d'une extrême lacheté.  

On soutient Charlie Hebdo, on brûle Dieudonné. Qu'est ce que ca veut dire ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)