Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7601368
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Chrétiens ou pas on s'en fout. On est dans un conflit politique Occident contre Moyen-Orient, auquel la religion n'est qu'un prétexte.

L'Occident a son contre pouvoir intellectuel, politique, ET populaire, qui a condamné l'extrémisme religieux et idéologique symbolisé par Bush.

Du côté du monde arabo-musulman, c'est loin d'être aussi clair.

:lol:  

C'est pour ca qu'il n'y a pas eu de ligne de conduite commune en Europe contre la guerre en Irak : en face du couple franco-allemand, y'avait les anglais, les italiens, les espagnols, les polonais et j'en passe, bravo le contre-pouvoir !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 21:21:08  profilanswer

n°7601371
Tboulba
Posté le 06-02-2006 à 21:21:23  profilanswer

farib a écrit :

Faut-il le rappeler. Et c'est là qu'on se rend compte de l'ambiguité des gouvernements de ces pays. Dictatures, qui doivent faire des concessions aux fondamentalistes pour se maintenir au pouvoir.

Exactement, c'est à celui qui est le plus croyant, à celui qui est le plus nationaliste etc... C'est une vrai fuite en avant.

n°7601382
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:22:17  profilanswer

farib a écrit :

Oui, enfin faut prendre du recul, et savoir distinguer le pantin bush de la doctrine générale de l'administration et des conseillers (Cheney, Rove, & cie).

Je ne justifie nullement la politique Américaine. Mais il s'agit de géostratégie, géopolitique.  
Les américains ont besoin du pétrole irakien, le gouvernement syrien et le gouvernements iranien sont dangeureux, c'est un fait.

Mais alors si tu comprends que bush et sa bande se serve de la réligion pour fédérer pourquoi ne pas faire autant au niveau des intégristes islamistes ?

n°7601393
farib
Posté le 06-02-2006 à 21:23:50  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pour ca qu'il n'y a pas eu de ligne de conduite commune en Europe contre la guerre en Irak : en face du couple franco-allemand, y'avait les anglais, les italiens, les espagnols, les polonais et j'en passe, bravo le contre-pouvoir !

Zut à la fin, c'est pas parce que la guerre en Irak a eu lieu qu'il n'y a pas eu de contre pouvoir. T'es en train de tout minimiser.

n°7601398
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 21:24:54  profilanswer

lordofthesith a écrit :

3ème parti politique de france, ils occupent beaucoup le terrain mais cela ne se voit pas parce que les deux grands parti "magouillent" le suffrage universel, une des grandes valeurs de la république, à leur encontre pour qu'il ne représente pas un vrai poids, et Lepen fini au second tour et tu oses dire ca ! Va falloir regarder la France dans les yeux mon petit !

Je sais aussi bien que toi qu'ils tournent à 15-20% depuis vingt ans. Par contre, moi (peut-etre toi aussi ?),je refuse de baisser les bras et je suis fier de mon pays quand sur toutes les chaines de la planète on voit 3 millions de français défiler contre l'extrêmisme.

n°7601406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 21:25:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Va peut-être falloir se calmer les "lol" qui ont une tendance à passer pour du sarcasme et de l'arrogance ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7601408
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 21:26:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il n'y a pas eu de ligne commune d'un point de vue des gouvernements. Mais du point de vue de la population, c'était beaucoup plus net. Si il y avait déjà un contre pouvoir tel qu'on l'a vu pendant l'invasion de l'Irak, ceux qui sont partis faire une tournée avec leurs caricatures zoophiles se seraient fait remettre en place dès que un de ces mecs se serait demandé ce qui a été réellement publié.

Tu ne parles pas de ce qui a été reproché à Aznar, bizarrement.

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Pour ne pas dire plus

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7601409
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 21:26:25  profilanswer

farib a écrit :

Zut à la fin, c'est pas parce que la guerre en Irak a eu lieu qu'il n'y a pas eu de contre pouvoir. T'es en train de tout minimiser.

de quel contre-pouvoir, tu parles?
Villepin les a humilié à l'ONU, ils s'y sont allés qd même, qu'on (nous, les européens) le veuille ou non.

Message édité par la question le 06-02-2006 à 21:29:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7601410
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:26:27  profilanswer

Svenn a écrit :

Je sais aussi bien que toi qu'ils tournent à 15-20% depuis vingt ans. Par contre, moi (peut-etre toi aussi ?),je refuse de baisser les bras et je suis fier de mon pays quand sur toutes les chaines de la planète on voit 3 millions de français défiler contre l'extrêmisme.

Aussi fort que sois le pourvoir des médias cela ne changera rien au fait que quasiment autant voir plus ont voté pour cette extrémisme jusqu'a aujourd'hui !

n°7601431
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:28:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Il n'y a pas eu de ligne commune d'un point de vue des gouvernements. Mais du point de vue de la population, c'était beaucoup plus net. Si il y avait déjà un contre pouvoir tel qu'on l'a vu pendant l'invasion de l'Irak, ceux qui sont partis faire une tournée avec leurs caricatures zoophiles se seraient fait remettre en place dès que un de ces mecs se serait demandé ce qui a été réellement publié.

Tu ne parles pas de ce qui a été reproché à Aznar, bizarrement.

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Pour ne pas dire plus

Beau parleur les faits que j'ai avancé sont indéniables. Et me parler de mauvaise foi et parler de contre-pouvoir quand on voit les résultats que ca a eu, tu donnes du pouvoir là ou il y'ne a pas !

Mauvais tout court . . .

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 21:28:49  profilanswer

n°7601440
farib
Posté le 06-02-2006 à 21:29:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mais alors si tu comprends que bush et sa bande se serve de la réligion pour fédérer pourquoi ne pas faire autant au niveau des intégristes islamistes ?

Bush n'a pas besoin de la religion pour fédérer, mais juste pour satisfaire son électorat Républicain conservateur. Après, Bush à la télé, c'est du théatre.

Par contre, c'est au nom de l'Islam que les fondamentalistes agissent et se rassemblent.
Mais je ne veux pas pour autant assimiler l'Islam à la violence.

Par contre, s'il y avait dénonciation plus explicite de la violence et du terrorisme, alors peut-être les caricatures ne choqueraient pas les Musulmans, qui se sauraient alors non concernés.

n°7601446
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 21:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Va peut-être falloir se calmer les "lol" qui ont une tendance à passer pour du sarcasme et de l'arrogance ;)

Une bonne idée, ce serait de supprimer les smileys sur les topics politiques. Je sais, je suis pas le dernier à les utiliser, mais ça serait plutôt un bien je pense. Déjà, rien que si on pouvait supprimer les [:je-te-meprise-cordialement], les chats et les [:complexe-de-superiorité], on y gagnerait pas mal en sérénité sur certains topics.

n°7601456
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 21:31:32  profilanswer

la question a écrit :

tu as l'air vachment informé. [:dks]

Merci  :)

n°7601457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 21:31:33  profilanswer

Si un forumeur abuse de ce genre de smileys, un modo peut le sanctionner en l'interdisant de smiley et/ou d'images, c'est pas forcément un problème donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-02-2006 à 21:31:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7601460
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:31:44  profilanswer

farib a écrit :

Bush n'a pas besoin de la religion pour fédérer, mais juste pour satisfaire son électorat Républicain conservateur. Après, Bush à la télé, c'est du théatre.

Par contre, c'est au nom de l'Islam que les fondamentalistes agissent et se rassemblent.
Mais je ne veux pas pour autant assimiler l'Islam à la violence.

Par contre, s'il y avait dénonciation plus explicite de la violence et du terrorisme, alors peut-être les caricatures ne choqueraient pas les Musulmans, qui se sauraient alors non concernés.

Le terrorisme n'est le problème numéro un de beaucoup de musulmans, alors que leur culte c'est tout les jours !  

n°7601470
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 21:33:14  profilanswer

Ca ne change rien au fait que cet extremisme arrive à garder une ligne légal qui n'a jamais dépassé un pouvoir municipal ou quelques députés à l'assemblée.

Ils existent, ils sont toujours trop nombreux mais on les connait, on sait ce qu'ils ont à dire. Certains se laissent avoir, certain font l'erreur de croire que c'est un vote qui les fait entendre. Et on peut lutter contre eux.

Mais il y a encore de la marge avant que la moitié de la population soit assez stupide pour croire leurs promesses.

3 millions de français qui défilent, ça fait beaucoup plus que 3 millions de français qui se cachent pour voter pour lui, pour ses idées ou contre celles qu'il y a en face de lui. Une manif FN, ça fait 1000 personnes à tout casser.

Il y a des racistes en France. Cela en fait il un pays raciste ?

Je t'aide : il y a parmi les musulmans des extremistes. Qu'a -t-on le droit d'en conclure ?

Pourquoi défends tu une position qui ne peut que le rendre plus fort ???

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7601473
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 21:33:56  profilanswer

la question a écrit :

en tant que chrétiens?
j'ai pas vu ça.[:airforceone]

T'es malade. On ne se sent pas appartenir à une communauté chrétienne.
Heureusement que les occidentaux savent manifester par empathie pure plutôt que par communautarisme religieux.

En Europe, on est capable de se mobiliser en masse sans être guidé par un endoctrinement qui nous voile la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 06-02-2006 à 21:42:03
n°7601479
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2006 à 21:34:34  profilanswer

amusant, on est censé parler de gens supposés supporter qu'on carricature leur guide spirituel alors que certains ici ne supportent pas la vue d'un simple smiley...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7601481
farib
Posté le 06-02-2006 à 21:34:46  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le terrorisme n'est le problème numéro un de beaucoup de musulmans, alors que leur culte c'est tout les jours !

Le terrorisme discrédite l'Islam aux yeux des Occidentaux. Ca concerne pas leur culte de tous les jours quand même ?

n°7601483
paprika
Posté le 06-02-2006 à 21:35:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si un forumeur abuse de ce genre de smileys, un modo peut le sanctionner en l'interdisant de smiley et/ou d'images, c'est pas forcément un problème donc.

à condition qu'il soit là la 25 eme heure  :whistle:

Si non on peut faire comme uzi_007 et traiter les musulmas de:
homme de cromagnon en savattes.

n°7601486
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 21:35:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Beau parleur les faits que j'ai avancé sont indéniables. Et me parler de mauvaise foi et parler de contre-pouvoir quand on voit les résultats que ca a eu, tu donnes du pouvoir là ou il y'ne a pas !

Mauvais tout court . . .

Aznar a sauté à cause de la guerre en Irak, après les attentats de Madrid qu'il a voulu attribué à la va vite aux extremistes musulman.

Si tu pars du principe qu'un peuple ne peut rien faire, je ne vois pas comment tu peux imaginer une démocratie.

---------------
n°7601487
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 21:35:33  profilanswer

Svenn a écrit :

Une bonne idée, ce serait de supprimer les smileys sur les topics politiques. Je sais, je suis pas le dernier à les utiliser, mais ça serait plutôt un bien je pense. Déjà, rien que si on pouvait supprimer les [:je-te-meprise-cordialement], les chats et les [:complexe-de-superiorité], on y gagnerait pas mal en sérénité sur certains topics.

ah bon? [:dks]  

et si on supprimait tout simplement les attaques perso, les affirmations non argumentées et corroborées par des sources venant de sites non fichés par les herrgé? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7601495
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:37:55  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca ne change rien au fait que cet extremisme arrive à garder une ligne légal qui n'a jamais dépassé un pouvoir municipal ou quelques députés à l'assemblée.

Ils existent, ils sont toujours trop nombreux mais on les connait, on sait ce qu'ils ont à dire. Certains se laissent avoir, certain font l'erreur de croire que c'est un vote qui les fait entendre. Et on peut lutter contre eux.

Mais il y a encore de la marge avant que la moitié de la population soit assez stupide pour croire leurs promesses.

3 millions de français qui défilent, ça fait beaucoup plus que 3 millions de français qui se cachent pour voter pour lui, pour ses idées ou contre celles qu'il y a en face de lui. Une manif FN, ça fait 1000 personnes à tout casser.

Il y a des racistes en France. Cela en fait il un pays raciste ?

Je t'aide : il y a parmi les musulmans des extremistes. Qu'a -t-on le droit d'en conclure ?

Pourquoi défends tu une position qui ne peut que le rendre plus fort ???

Si énoncer des faits qui restent les mêmes depuis vingt ans c'est défendre une position ce pays part en couille alors ! Je ne dit pas que la France est un pays raciste, loin de là, mais voilà il y'a une discrimination dans ce pays qui n'est pas normal pour un pays qui soi-disant défends les droits de l'homme je dirais plutôt que le racisme est impuni, ce qui laisse un sentiment de tolérance au racisme  . . .

n°7601504
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 21:39:25  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Aussi fort que sois le pourvoir des médias cela ne changera rien au fait que quasiment autant voir plus ont voté pour cette extrémisme jusqu'a aujourd'hui !

La différence, c'est que si personne ne se bouge, il ne faudra pas se plaindre si on te met dans le même sac que les fachos. Tout ce que tu gagneras, ce sera des discours du type  "Vous avez 20% de fachos en France et vous ne réagissez même pas, c'est que ça ne vous dérange pas tant que ça. Vous êtes tous un peu fachos sur les bords de toute façon.". Rigole, mais j'ai déjà entendu ce genre de discours à l'étranger vis-à-vis d'un autrichien qui ne le méritait certainement pas. Mais dans son pays, ils ne se sont pas trop bougés quand l'extreme droite est arrive au gouvernement.

n°7601505
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2006 à 21:39:25  profilanswer

la question a écrit :

et si on supprimait tout simplement les attaques perso, les affirmations non argumentées et corroborées par des sources venant de sites non fichés par les herrgé? :??:

je crains que tu ne disparaitrai du forum. :/

n°7601510
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 21:39:50  profilanswer

farewell a écrit :

T'es malade. On ne se sent pas appartenir à une communauté chrétienne.
Heureusement que les occidentaux savent manifester par empathie pure plutôt que par communautarisme religieux.

Confonds pas, en Europe on est encore capable de se mobiliser sans être guidé par un endoctrinement qui nous voile la raison
.

Vu les réactions actuelles ("et la liberté d'expression!" ) et les réactions suites à l'affaire d'un comique qui avait le sketch qui a pas plu à certains, permets-moi d'en douter.

---------------
n°7601513
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:40:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Aznar a sauté à cause de la guerre en Irak, après les attentats de Madrid qu'il a voulu attribué à la va vite aux extremistes musulman.

Si tu pars du principe qu'un peuple ne peut rien faire, je ne vois pas comment tu peux imaginer une démocratie.

Elle est bidon ta remarque il a sauté parce qu'il a menti à son peuple et pas à cause de la guerre en Irak. L'histoire regorge d'évènements de ce genre ou le fait d'attaquer une poipulace l'a plus fédéré autour de son chef plutôt que de baisser son froc !

n°7601529
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 21:42:23  profilanswer

la question a écrit :

et si on supprimait tout simplement les attaques perso

Déjà, si on pouvait avoir rien que ça, je serai ravi, mon minet  :)

n°7601533
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:42:51  profilanswer

Svenn a écrit :

La différence, c'est que si personne ne se bouge, il ne faudra pas se plaindre si on te met dans le même sac que les fachos. Tout ce que tu gagneras, ce sera des discours du type  "Vous avez 20% de fachos en France et vous ne réagissez même pas, c'est que ça ne vous dérange pas tant que ça. Vous êtes tous un peu fachos sur les bords de toute façon.". Rigole, mais j'ai déjà entendu ce genre de discours à l'étranger vis-à-vis d'un autrichien qui ne le méritait certainement pas. Mais dans son pays, ils ne se sont pas trop bougés quand l'extreme droite est arrive au gouvernement.

Les premiers qui doivent se bouger ce sotn nos élites : au lieu de le contrer on le laisse dans son coin à prendre de plus en plus de pouvoir à chaque élection. Jacques Chirac à fait l'erreur de ne pas se présenter en face de lui lors du debat pour l'élection en 2002, il a eu les chocottes or c'est comme ca qu'il faut le discréditer . . . ou sont passés ses fameux débats des années 80 j'étais jeune et je m'en rappelle encore aujourd'hui on a débat seulement quand des élections approches !

n°7601538
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 21:43:35  profilanswer

la question a écrit :

Vu les réactions actuelles ("et la liberté d'expression!" )

Les réactions ? Quelles réactions ?
Tu vois des ambassades de pays musulmans brûler, des musulmans chassés, des appels au meurtre de musulmans ?

n°7601542
xanthe4975
Posté le 06-02-2006 à 21:43:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'est au courant d'une fatwa lancé l'année dernière par un groupe d'étudiant américain contre le terrorisme jugé "haram" interdit en Islam ? Faut se renseigner aussi on dit pas tout à TF1 and co !

Tu dis ça pour rire ou tu es sérieux ?

J'attends toujours les fatwahs condamnant l'hérésie islamiste de la part des imams du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, des lieux saints chiites en Iran et en Irak.

Soit Ben Laden est un musulman et alors l'Islam, au nom duquel il agit, est criminel et à éradiquer ; soit ce n'est pas un musulman et l'Islam n'est pas entaché par ses crimes. Mais c'est alors un criminel hérétique à arrêter. Il appartient aux autorités religieuses de définir si l'émir Ben Laden observe ou pas les préceptes de la religion musulmane.
On ne peut pas jouer sur les deux tableaux.
Quand Monseigneur Lefebvre a ordonné des évêques, il s'est trouvé excommunié. C'était pour avoir ordonné (créé) quatre évêques.  
Ben Laden et consorts, ils ont tué des milliers d'êtres humains et ont provoqué la mort de dizaines de milliers d'autres. Et ils prétendent toujours sans être massivement contredit être musulmans, pire ils définissent même qui est bon et mauvais musulman.

n°7601554
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 21:44:52  profilanswer

Tu énonces des parties de fait en en tirant des conclusions qui n'ont pas grand chose à voir avec leur signification.

Qu'un pouvoir ne parvienne pas à ses fins ne signifie pas qu'il ne sert à rien. Tu ne sais pas ce qui ce serait passé si rien ni personne n'avait eu l'occasion de l'ouvrir.

Ca a marché en Espagne, Blair a dû fléchir sa ligne. C'est contestable, ça ?

Comment va-t-on éradiquer le racisme ?  En laissant JMLP la soin d'aller pleurer parce qu'on le diabolise ?

Il a été condamné plusieurs fois pour ses propos. Tant qu'il la ferme, il a le droit de diffuser ses opinions puantes et populistes mais légales.

Il n'y aura plus de racisme le jour ou il n'y aura plus aucun problème a mettre sur le dos du mec qu'on connait pas. Ca n'arrivera pas. Mais il y a moyen de les rendre inoffensifs en ne les laissant pas prendre le pouvoir. Jusque là, ça a marché. On verra en 2007, mais il y a moyen de s'exprimer.

Tu devrais en être heureux.

---------------
n°7601565
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 21:45:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les premiers qui doivent se bouger ce sotn nos élites

Non ! Si tu n'exerces pas ton pouvoir de citoyen, d'autres le feront à ta place. Aucun pouvoir en France ne dépasse celui de 3 millions de personnes dans la rue. En France, à partir d'environ 500 000 personnes dans la rue, un gouvernement retire à peu près n'importe quel projet de loi dans les 24 heures, alors 3 millions, je te laisse imaginer.

n°7601585
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:47:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu dis ça pour rire ou tu es sérieux ?

J'attends toujours les fatwahs condamnant l'hérésie islamiste de la part des imams du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, des lieux saints chiites en Iran et en Irak.

Soit Ben Laden est un musulman et alors l'Islam, au nom duquel il agit, est criminel et à éradiquer ; soit ce n'est pas un musulman et l'Islam n'est pas entaché par ses crimes. Mais c'est alors un criminel hérétique à arrêter. Il appartient aux autorités religieuses de définir si l'émir Ben Laden observe ou pas les préceptes de la religion musulmane.
On ne peut pas jouer sur les deux tableaux.
Quand Monseigneur Lefebvre a ordonné des évêques, il s'est trouvé excommunié. C'était pour avoir ordonné (créé) quatre évêques.  
Ben Laden et consorts, ils ont tué des milliers d'êtres humains et ont provoqué la mort de dizaines de milliers d'autres. Et ils prétendent toujours sans être massivement contredit être musulmans, pire ils définissent même qui est bon et mauvais musulman.

Et tu as été là-bas pour affirmer tes salades ! Je sais pas ou vous vous informez mais je vosi énormément de musulmans dans ces pays condamner Ben Laden même au Pakistan les chefs de Madrassa devant les caméras de journalistes n'osaient pas soutenir Ben Laden parce que c'était pas politiquement correcte ! Vous regardez le JT de Disney Channel ou quoi ?

n°7601589
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 21:47:51  profilanswer

Au fait, La Question ?

Quand la gare d'Atocha a sauté en faisant près de 200 victimes au nom d'Allah, tu as vu des réactions équivalentes à celles actuellement ?
Moi, j'ai vu de grandes marches pour la paix des populations visées et pas le déferlement de violence actuel (pour des dessins).

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 06-02-2006 à 21:48:13
n°7601598
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 21:48:26  profilanswer

Svenn a écrit :

Déjà, si on pouvait avoir rien que ça, je serai ravi, mon minet  :)

moi de même. :jap:

---------------
n°7601599
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2006 à 21:48:34  profilanswer

la question a écrit :

en tant que chrétiens?
j'ai pas vu ça.[:airforceone]

En même temps la pratique religieuse a fortement décru en Europe (et tant mieux) :o

Tboulba a écrit :

Là je suis pas dac avec vous. Les musulmans modérés, qui constituent selon moi la majorité écrasante des croyants, vivent pour la plupart dans des pays qui sont tout sauf démocratiques. Ca signifie que manifester n'est pas vraiment considéré comme un moyen d'expression pour eux et qu'en plus ils n'ont en général pas le droit de le faire. Et puis les modérés ont peur des représailles, de partout au moyen orient, il est de bon ton d'afficher sa virulence envers les idées occidentales, c'est à la mode quoi... Ceux qui ne pensent pas comme ça, le disent en privé, loin de tout témoin, la trouille au ventre... Un rédac chef jordanien ose afficher sa différence et demander aux musulmans modérés de s'exprimer, il est illico évincé puis arrêté par les autorités malgré sa notoriété. Si je prends l'exemple de l'iran, les manifestants qui oseraient descendre dans le rue en ce moment pour dire qu'ils sont contre l'intégrisme religieux, s'exposeraient aux attaques meurtrières (cf les manif d'étudiants il y a quelques années) des milices fondamentalistes et autres basidjis. C'est donc selon moi un un faux procès qui leur est fait, les modérés attendent des jours meilleurs pour s'exprimer, ils n'y a que les abrutis ou les barbares pour approuver les attentats terroristes ou le fondamentalisme.

Je ne peux qu'être d'accord avec ce message. Je suis de tout cœur avec les laïcs et les démocrates de tous ces pays, je leur souhaite bon courage [:plat00n]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7601609
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 21:49:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Elle est bidon ta remarque il a sauté parce qu'il a menti à son peuple et pas à cause de la guerre en Irak. L'histoire regorge d'évènements de ce genre ou le fait d'attaquer une poipulace l'a plus fédéré autour de son chef plutôt que de baisser son froc !

Tu n'es pas plus informé qu'un autre, plus arrogant qu'un autre.

Il a accusé les extremistes à quelques jours de élections pour asseoir son appui à la guerre en Irak. Il a menti pour ca, son mandat n'a pas résisté. Son mensonge l'a expulsé. Ca aurait été chouette que ça marche aux US. Pour l'instant, le deubeul est toujours là, mais son pouvoir souffre du message passé par le peuple. Aurais tu alors donné le mérite de son expulsion au peuple US ? Ou à la résistance armée en Irak ?

Il n'était pas populaire, mais ce soutient méprisant pour l'opinion du peuple l'a foutu dehors.  

---------------
n°7601617
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 21:49:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et tu as été là-bas pour affirmer tes salades ! Je sais pas ou vous vous informez mais je vosi énormément de musulmans dans ces pays condamner Ben Laden même au Pakistan les chefs de Madrassa devant les caméras de journalistes n'osaient pas soutenir Ben Laden parce que c'était pas politiquement correcte ! Vous regardez le JT de Disney Channel ou quoi ?

Ils n'osaient pas le soutenir "devant les caméras de TV".  

Pourquoi à ton avis?  

Petit indice: Le Pakistan n'est pas exactement une démocratie et le pays est "officiellement" un allié des Zétazunis dans la "lutte contre le terrorisme".

n°7601630
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 21:50:46  profilanswer

Svenn a écrit :

Non ! Si tu n'exerces pas ton pouvoir de citoyen, d'autres le feront à ta place. Aucun pouvoir en France ne dépasse celui de 3 millions de personnes dans la rue. En France, à partir d'environ 500 000 personnes dans la rue, un gouvernement retire à peu près n'importe quel projet de loi dans les 24 heures, alors 3 millions, je te laisse imaginer.

Un projet de loi d'accord encore que dés fois c'est pas normal genre, nos super-fonctionnaire qui immobilise le pays alors qu'ils ont des super avantages par rapport au privée mais là c'est hs. Dis moi à quoi ca a servit ces manifs vis à vis du FN ? Quand ils sort ses propos haineux c'est que de la pub qu'il se fait alors me dire qu'il se fait rembarrer je me marre car il a prévue son coup !

n°7601643
space droi​d
Posté le 06-02-2006 à 21:52:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

pas qd cette populace etait clairement opposée des le depart a aller en irak

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)