|
Auteur | Sujet : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ? |
---|
lordofthesith Join me . . . | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-02-2007 à 23:36:43 ![]() ![]() |
carambar6 |
|
thermocline Geek intelligent |
--------------- Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm Enjoy the silence" |
lordofthesith Join me . . . |
|
itcouldbesweet Aller simple |
--------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais attend, je ne dis pas, je ne cherche même pas à laisser entendre, que l'islam c'est "que des conneries" et que ça doit être condamné sans réserve. Au plan intellectuel, je me nourris de préceptes islamiques comme du reste. Je reconnais à cette religion la capacité à mobiliser ses membres et à les moraliser. Je ne dis pas non plus que parce que l'islam est intrinsequement politique ça le condamne. Je dis que la source du problème est là. Et ce n'est pas parce qu'elle est là que l'islam est coupable. Cette situation résulte de l'Histoire. Les causes nous dépassent tous largement. Personne ne peut être tenu pour responsable de cet état de fait. Et en soi, une doctrine totalisante sur la société ne m'effraie pas. A preuve : l'Islam (la civilisation) Les choses étant ce qu'elles sont, je dis juste que intellectuellement parlant c'est l'islam qui dispose des clés d'une confrontation cordiale aujourd'hui. Car c'est en son sein que le refus et l'exécration sont dogmatisés. Pas ailleurs. Politiquement parlant, par contre c'est l'inverse, là est le drame. Du coup, le monde islamique prend stupidement appuis sur sa faiblesse pour ne penser qu'en terme de revanche, la réforme consistant exclusivement, ou très majoritairement, à retourner aux Texte. Back to the treeeee, comme l'Oncle Vania, dans 'Comment j'ai mangé mon Père' a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 00:01:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lordofthesith Join me . . . | Ben aujourd'hui la liberté d'expression c'est de pouvoir parler de l'islam ! |
|
carambar6 |
|
|
![]() Publicité | Posté le 28-02-2007 à 00:06:09 ![]() ![]() |
|
Mais le fait est, et dans le post auquel tu réponds je l'exprime explicitement (c'est pas interdit, de lire les message auquel tu réponds), que le problème du monde islamique est qu'il se voit imprimé son rythme politique par un univers de civilisation qu'il ignore intellectuellement et sentimentalement. Les deux mis en ensemble, voila le ressentiment. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 00:16:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
carambar6 |
|
P'in mais t'es polio c'est pas vrai "Pas de besoins de cet ordre" ça veut pas dire que les USA "n'ont pas besoin d'ordre". Les USA n'ont pas besoins de se débarasser d'un trop plein d'énergie susceptible de troubler l'ordre social des USA, contrairement à la chrétienté du XIe siècle. C'est ça que je voulais dire. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 00:24:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
carambar6 |
|
Mais non. L'alliance du Sabre et du Goupillon, c'est affaire du dernier siècle quand et le royalisme et le catholicisme romain se sont trouvés en prise avec le même adversaire, la Révolution. Alors ils se sont réunis dans la même cause sacrée, à se confondre dans le même discours et dans les même gens, au point que tu n'arrives plus à distinguer qui est l'un et l'autre. Quand il n'y avait que DEUX pouvoirs en France, le Roi ou le Pape, je t'assure qu'ils ne se faisaient pas de cadeaux.
La montée en puissance des Templiers, c'est arrivé pendant, et ça illustre ce que je disais. Le Roi de France aussi, ça l'emmerdait. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 00:50:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par lordofthesith le 28-02-2007 à 00:50:37 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | 'tin mais c'est pareil. Ca répond à la même situation sociale et politique, qui n'a pas changée fondamentalement, de ce point de vue (la royauté against "les pouvoirs intermédiaires" ) avant et après les Croisades, qui s'étalent du XIe au XIIIe siecle.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2007 à 01:02:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
markesz Destination danger |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Svenn |
|
carambar6 |
Message cité 2 fois Message édité par carambar6 le 28-02-2007 à 17:45:13 |
vrossi1 |
|
asmomo | Mmh, Vatican II est passé par là, ils sont pas au courant on dirait. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LooSHA D'abord ! |
je n'ai pas parlé des croisades. Pour le reste, je maintiens. Massacres, massacres, massacres. Message édité par LooSHA le 28-02-2007 à 19:41:06 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
carambar6 |
|
vrossi1 |
|
carambar6 |
|
|
itcouldbesweet Aller simple |
Message cité 3 fois Message édité par itcouldbesweet le 02-03-2007 à 20:56:19 --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
quintu 2+2=5 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Liberté et religion(s) | Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ? |
[DROIT] Aide juridictionnelle refusée | Libertée d'expression sur ce forum. |
liberté individuel homosexualité proviseur révoqué | Espaces de liberté et médias |
le droit a la mort: l'euthanasie en France | ça veut dire quoi GFX ? |
Que veut dire ph1????? | |
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ? |