Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°10426055
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 12:05:44  answer

Reprise du message précédent :

j'en etais sur, un peu de serieux, les propos antismeite caracterisent actuellment des propos anti juifs.
Vous pourrez faire un debat de 15 page sur l'origine du mots etc que ca ne changera rien.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 12:05:44  profilanswer

n°10426167
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-01-2007 à 12:29:07  profilanswer

Je passe sur la mise au même niveau de l'islamophobie et de l'antisémitisme car d'autres le font (et aussi parce que j'ai déjà donné avec Hellstrike  :whistle: )

Cela dit, sorti de la désinformation institutionalisée blabla, il existe une explication rationnelle au fait que les menaces reçues par José Bové soient quasi-ignorées alors que le cas Redecker fait la une pendant un mois.  

Cette raison, c'est le support. José Bové publie dans Indymedia & Co. et personne ne lit Alain Lipietz. Quand ces types reçoivent des menaces de mort, seuls leurs adeptes sont au mis au courant, parce qu'ils ne disposent pas de visibilité nationale. C'est tout le contraire de Redecker : lui a eu droit au Figaro, qui s'est empressé de faire monter la mayonnaise sitôt les menaces reçues, ce qui a lancé la polémique.

n°10426176
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 12:30:44  answer

ara qui rit a écrit :

Je passe sur la mise au même niveau de l'islamophobie et de l'antisémitisme car d'autres le font (et aussi parce que j'ai déjà donné avec Hellstrike  :whistle: )

Cela dit, sorti de la désinformation institutionalisée blabla, il existe une explication rationnelle au fait que les menaces reçues par José Bové soient quasi-ignorées alors que le cas Redecker fait la une pendant un mois.  

Cette raison, c'est le support. José Bové publie dans Indymedia & Co. et personne ne lit Alain Lipietz. Quand ces types reçoivent des menaces de mort, seuls leurs adeptes sont au mis au courant, parce qu'ils ne disposent pas de visibilité nationale. C'est tout le contraire de Redecker : lui a eu droit au Figaro, qui s'est empressé de faire monter la mayonnaise sitôt les menaces reçues, ce qui a lancé la polémique.

oui on va pas revenir on peut encore en fait plusieurs pages :p mais tu comprends maintenant pourquoi :D

n°10426183
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-01-2007 à 12:31:38  profilanswer

Nope, c'est une famille linguistique. Le terme "antisémitisme" est bancal étymologiquement ...

n°10426626
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-01-2007 à 14:00:11  profilanswer

La Sémitie était un territoire peuplée de juifs et d'arabes.
Quand on ne sait pas ce que les mots veulent dire on ne les utilise pas.

n°10426707
Lugz
Posté le 20-01-2007 à 14:10:36  profilanswer

Cosmic Dancer a écrit :

Ce qui m'intéresse, c'est ce que vous tentez de démontrer en alignant ces chiffres. Sans mentionner la source.

Tout est dit dans l'article, ya juste à lire et de réfléchir ensuite, that's all. :D

n°10428329
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-01-2007 à 18:04:57  profilanswer

duc-leto a écrit :

D'ou tu sors ca ?

C'est plutôt un langage parlé par des juifs, arabes et africains. Comme le latin le fut en Europe !

n°10428344
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2007 à 18:07:31  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tout de suite  :pfff: . . .

Tu m'étonnes, "tout de suite". Dans 99% c'est bien le message sous-jacent, même si on dit sioniste pour rester poli.

Je dis 99% paske j'aime laisser le bénéfice du doute.

a+

n°10428398
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:14:06  answer

duc-leto a écrit :

non mais chut quoi, pas besoin d'intervenir pour venir me dire le sens exact du terme il 500 ans j'en ai absolument rien a foutre.
Anti semite actuellment c'est le racisme anti juif qu'on arrete de pissez dansu n violon la

n°10428406
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:15:12  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu m'étonnes, "tout de suite". Dans 99% c'est bien le message sous-jacent, même si on dit sioniste pour rester poli.

a+

et ma reponse trop dur d'y repondre ou plus facile de laisser planer le doute sur mon anti semitisme ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 18:15:12  profilanswer

n°10428512
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2007 à 18:25:37  profilanswer

Je te parle du courant altermondialiste vu les gens cité dans la dépèche. Le prévenu dit qu'ils sont d'extrême droite. Mais conventionnelement : "Les propalestiniens radicaux" "Gilles Munier, secrétaire général des Amitiés franco-irakiennes" "le député européen (Verts) Alain Lipietz", "le dirigeant altermondialiste José Bové" ou "le cinéaste israélien Eyal Sivan" ne sont pas, ce me semble, classé à l'extrême droite. En tout cas il ne me semble pas qu'ils le revendiquent.  

Citation :

Qu'ils aient a craindre le passage a l'acte? Non c'est sur l'extremisme religieux ca n'existe que pour les muslmans c'est ca? Un cie qui brule, un spectateur brulé a l'acide c'est rien voyons.... Les anti ivg n'ont jamais tué de medecins et les homophobe n'ont jamais brulé d'homo.

Je connais un mec qui a fait de la tôle et qui paiera toute sa vie parce qu'il a commis un attentat, et la motivation était ultra catho (attentat au cinéma St Michel lors de la projection de la Dernière Tentation du Christ). Donc, les musulmans n'ont pas le monopole du taré c'est vrai.  

Mais tu notera que pour faire une bonne victime, faut toucher au sacré. Ce que les spectateur du cinéma ont fait en allant voir ce film et Redecker en disant des truc pas gentil sur le Prophète.

Citation :

tu vis dans quel planete au fait ?

La 3e en partant du Soleil. Tu peux pas te tromper.  

A bientôt ?

Citation :

Pour ta dernieres remarques je la laisse tel quel tellement elle est risible.

Ah ah

Donc sinon, qui sont les gens qui d'après toi orchestrent une campagne anti-musulman et quel est leur motivation, selon toi ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2007 à 18:26:05
n°10428600
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:34:59  answer

Je te parle du courant altermondialiste vu les gens cité dans la dépèche. Le prévenu dit qu'ils sont d'extrême droite. Mais conventionnelement : "Les propalestiniens radicaux" "Gilles Munier, secrétaire général des Amitiés franco-irakiennes" "le député européen (Verts) Alain Lipietz", "le dirigeant altermondialiste José Bové" ou "le cinéaste israélien Eyal Sivan" ne sont pas, ce me semble, classé à l'extrême droite. En tout cas il ne me semble pas qu'ils le revendiquent.  

Citation :

Qu'ils aient a craindre le passage a l'acte? Non c'est sur l'extremisme religieux ca n'existe que pour les muslmans c'est ca? Un cie qui brule, un spectateur brulé a l'acide c'est rien voyons.... Les anti ivg n'ont jamais tué de medecins et les homophobe n'ont jamais brulé d'homo.

Je connais un mec qui a fait de la tôle et qui paiera toute sa vie parce qu'il a commis un attentat, et la motivation était ultra catho (attentat au cinéma St Michel lors de la projection de la Dernière Tentation du Christ). Donc, les musulmans n'ont pas le monopole du taré c'est vrai.  

Mais tu notera que pour faire une bonne victime, faut toucher au sacré. Ce que les spectateur du cinéma ont fait en allant voir ce film et Redecker en disant des truc pas gentil sur le Prophète.

Citation :

tu vis dans quel planete au fait ?

La 3e en partant du Soleil. Tu peux pas te tromper.  

A bientôt ?

Citation :

Pour ta dernieres remarques je la laisse tel quel tellement elle est risible.

Ah ah

Donc sinon, qui sont les gens qui d'après toi orchestrent une campagne anti-musulman et quel est leur motivation, selon toi ?

a+

MAis la motivation de l'extremiste n'etait pas qu'ils etait d'extreme gauche mais d'extreme droite et anti semite pour lui. rien a voir avec leur couleur politique dans la motivation du type.

C'est simple c'est trés a la mode de tapé sur les musulman pour une partie du paysage politique francais, ensuite ca flatte le publique du figaro, et tout simplent ce type d'evenement ca fait vendre de la presse papier.

n°10428829
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2007 à 19:10:03  profilanswer

Si tu veux mon avis, il est plus payant dans un prétoire de dire qu'on déteste ses adversaires parce qu'ils sont d'extrême-droite (le capital de sympathie de l'ED chez ceux qui ne le sont pas est proche du zero absolu) plutot que d'extreme gauche altermondialiste, qui sent bon la jeunesse, la générosité et le commerce équitable.

Mais la question c'était pourquoi la presse n'avait pas suffisemment relayé la chose (sauf au moins le Monde, qui est quand même lu dans pas mal de terriers).  

Et ma réponse, enfin tel que je sens la chose, c'est que quand des personnalité plutot classé dans les courants radicaux sont menacés pour leur propos on ne s'attend pas vraiment au passage à l'acte. Sur des propos dit anti sémite, en plus, la menace ne va pas venir d'un taré d'extreme droite. Et pas non plus d'extreme gauche. Et de fait, le prévenu a tout du vieux paumé innofensif.  

Citation :

C'est simple c'est trés a la mode de tapé sur les musulman pour une partie du paysage politique francais, ensuite ca flatte le publique du figaro, et tout simplent ce type d'evenement ca fait vendre de la presse papier.

Le fait qu'il y ait un islam politiquement violent n'y est pour rien alors ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2007 à 19:10:56
n°10429682
Cosmic Dan​cer
Posté le 20-01-2007 à 21:01:12  profilanswer

---------------------------------->
Citation :
<.........................................................

Confondez pas critique de l'islam et haine des musulmans, merci. Quand les Français ont critiqué et/ou critiquent l'Eglise, les dit-on "catophobes" ? Ce néologisme bien pratique d'"islamophobie" autorise l'interdiction de toute critique. Paravent bien pratique !

Quand on s'offusque des fatwas lancées en récurrence depuis Salman Rushdie et de l'affaire des caricatures, de l'auto-censure de l'Idoménee de Mozart à Berlin, du procès fait à Houellebecq pour "la religion la plus con", ce qu'on défend, c'est la liberté d'expression. Arrêtez votre parano, et priez plutôt pour qu'elle demeure, cette liberté d'expression que nombre de vos coreligionnaires paient le prix fort dans les pays dominés par l'islam politique.

n°10429703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 21:02:56  profilanswer

Bon, à partir de maintenant, tout pugilat linguistique sur les penchants supposés pro/anti sémites des participants au topic sera sanctionné par un ban sans sommation...

n°10429706
Cosmic Dan​cer
Posté le 20-01-2007 à 21:03:05  profilanswer

Et tâchez de vous respecter vous-mêmes. Vous respecter vous-mêmes, ce serait crier que vous valez mieux que ce que tous les mollahs du monde prétendent.

n°10430916
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-01-2007 à 22:30:40  profilanswer

a+

Ca c'est de la parano !

n°10431022
asmomo
Posté le 20-01-2007 à 22:43:56  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Euh, ton explication rationnelle, c'est exactement la thèse de l'article. Que les gros médias (Le Figaro en est un) déforment la réalité en parlant de certaines choses et pas d'autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10431770
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2007 à 23:38:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca c'est de la parano !

De l'expérience  :o  

n°10432022
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 23:59:13  answer

Cosmic Dancer a écrit :

(...)
Quand on s'offusque des fatwas lancées en récurrence depuis Salman Rushdie et de l'affaire des caricatures, de l'auto-censure de l'Idoménee de Mozart à Berlin, du procès fait à Houellebecq pour "la religion la plus con", ce qu'on défend, c'est la liberté d'expression. Arrêtez votre parano, et priez plutôt pour qu'elle demeure, cette liberté d'expression que nombre de vos coreligionnaires paient le prix fort dans les pays dominés par l'islam politique.

Faut pas se leurrer, il y a aujourd'hui un certain nombre de personnes en france, de moins en moins négligeable, qui combat farouchement la laicité française, cherche à la dépouiller, en faire une laicité à la anglo saxon, qui se chargera davantage de l'organisation des différents cultes religieux sur le sol français que d'oeuvrer pour une séparation stricte entre les églises et l'état comme c'est encore un peu près le cas. Parmi eux, quelques uns ne verraient pas d'un mauvais oeil qu'on rétablisse en france le délit de blasphème ou plutôt quelque chose s'en rapprochant pour éviter d'alerter les français.  

Le souci qui se présente, c'est que plusieurs de ses adversaires ont des postes à haute responsabilité. C'est le cas de ces deux députés antilaiques français, jean marc roubaux (interview ici à un site chrétien http://www.topchretien.com/topinfo [...] -religions) et éric raoult, qui récemment, ont déposé séparément un projet de loi en ce sens, soutenus par quelques associations religieuses comme celle dont il est question dans cet article  http://www.saphirnews.com/Lettre-o [...] a2528.html. D'autres préfèrent investir le champ médiatique pour la combattre, c'est le cas de mouloud aounit, président du mrap, qui est également favorable au délit de blasphème, de même bien entendu qu'à un "toilettage" de notre laicité (il est d'ailleurs passé dans l'émission de bern y a pas longtemps pour un sujet consacré aux religions), plusieurs politiciens d'envergure chient sur la laicité française, dont nos deux favoris pour la présidentielle (sarkozy, c'est connu, souhaite la "réviser", à noter que les députés roubaux et raoult sont des proches, royal itou, malgré ses beaux discours, elle trouve pourtant inadmissible qu'on insulte le prophète musulman.... je me rappelle bien d'un article du monde qui rapportait ses propos selon lesquels elle ne laisserait pas insulter dieu, vaste programme ... ) et la transgressent (delanoe et d'autres élus s'en donnent à coeur joie, voir les sites fairelejour.org ou atheisme.org, entre autres, pour avoir plus d'infos sur la corruption de certains d'entre eux) avant même d'attendre de pouvoir "l'assouplir".

Ne t'attends donc pas à ce que tout le monde en france prie pour que la liberté d'expression demeure....  :lol:  

n°10432171
Cosmic Dan​cer
Posté le 21-01-2007 à 00:14:57  profilanswer

@ Wallagic :

Nous sommes tout à fait d'accord. Oui, Sarkozy le spiritualiste communautariste ; oui, Royal et l'insulte envers dieu ; oui, Delanoë et la place JPII ; oui, Aounit et consorts... Ça n'empêche en rien de répondre aux commentateurs précédents en espérant qu'ils prennent conscience de cet enjeu.

n°10432188
Cosmic Dan​cer
Posté le 21-01-2007 à 00:15:53  profilanswer

Et ne sachant utiliser ni les citations ni les gimmicks, on va dire que je souris :)

n°10433013
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 21-01-2007 à 02:18:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, ton explication rationnelle, c'est exactement la thèse de l'article. Que les gros médias (Le Figaro en est un) déforment la réalité en parlant de certaines choses et pas d'autres.

Bah non, à moins que l'intro et la conclusion de l'article n'aient été oblitérées par le quote, je ne vois ici qu'un article qui s'insurge contre une supposée institutionnalisation de """"l'islamophobie"""". C'est ce qui est dit dans le premier paragraphe de celui ci et aucun lien n'est fait entre la visibilité du medium et l'ampleur de la polémique dans le corps du texte.

Cela dit, j'aimerais bien savoir d'où vient cet article. Pas trouvé via gougeule.

n°10457905
kleem
Posté le 23-01-2007 à 23:35:35  profilanswer

oui

n°10459734
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2007 à 10:22:54  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Cela dit, j'aimerais bien savoir d'où vient cet article. Pas trouvé via gougeule.

J'avais recherché la source de l'article, et puisque lugz n'a pas eu la politesse élémentaire de nous la signaler, je la mets. C'est l'œuvre d'un site que j'apprécie d'ordinaire >> http://lmsi.net/article.php3?id_article=593

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10540735
Lugz
Posté le 02-02-2007 à 02:45:18  profilanswer

:pt1cable: :

n°10541130
johndoephe​nix
Posté le 02-02-2007 à 05:37:55  profilanswer

je réponds oui à la question.
Je signe et je persiste mais je confirme que l'on habite pas dans le pays qui autorise cella...ne serait-ce que se qu'a subit Dieudo...enfin bien d'autres comme Bedos, Desproge en leur temps...
Pays de m…. ! gouverné par la mafia UMPS

Message édité par johndoephenix le 02-02-2007 à 20:09:31

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°10546915
phil279
Posté le 02-02-2007 à 20:06:16  profilanswer

" 4 dépêches et 6 articles de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par Eyal Sivan ;  

8 dépêches et 1 article de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par José Bové ;  

rien du tout sur les menaces reçues par Monique Chemillier-Gendreau et Alain Lipietz ;  

5 dépêches et 4 articles en mai 2006 sur le procès opposant Raphaël Schoemann à ses douze victimes ;  

68 dépêches et 102 articles de presse consacrés à Robert Redeker en seulement quatre semaines. "

Je crois que c'est assez clair non?

http://lmsi.net/article.php3?id_article=593

n°10547181
carambar6
Posté le 02-02-2007 à 20:45:34  profilanswer

Extrait de l'article de LMSI

Citation :

Nous verrons, dans les mois qui viennent, à quelle peine sera condamné l’auteur du mail de menaces envoyé à Robert Redeker - qui, rappelons-le, n’était lié à aucune organisation et ne possèdait chez lui aucun arsenal guerrier.

Tiens donc. Redecker n'aurait reçu qu'un mail de menaces, somme toutes assez anodin ? :pt1cable:  
Pourquoi alors le gouvernement et les médias ont-ils annoncé que les services secrets avaient repéré un appel au meurtre sur la personne de Redecker, posté sur un site islamiste proche d'Al Qaïda ?  
Un appel au meurtre accompagné de la photo de Robert Redecker, de l'adresse de son domicile et du plan d'accès.
En réalité, la menace lancée contre Redecker a une toute autre portée que les autres menaces citées par LMSI.
Il ne s'agît pas d'une menace directe, mais d'un appel au meurtre sur un média s'inspirant du terrorisme international. Le meurtre est ainsi susceptible d'être exécuté par n'importe quelle personne qui s'inspire de l'idéologie (l'Islam intégriste) portée par le site en question; en outre par la publicité qui lui est faite, l'appel au meurtre risque d'avoir valeur d'exemple pour des millions de gens aveuglés par la haine de l'occident.

J'espère que l'auteur de l'appel au meurtre contre Redecker écopera de la peine maximale applicable aux terroristes dans son pays (le Maroc).

Message édité par carambar6 le 02-02-2007 à 21:00:39
n°10548382
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-02-2007 à 22:41:09  profilanswer

phil279 a écrit :

" 4 dépêches et 6 articles de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par Eyal Sivan ;  

8 dépêches et 1 article de presse pour toute l’année 2003 sur les menaces reçues par José Bové ;  

rien du tout sur les menaces reçues par Monique Chemillier-Gendreau et Alain Lipietz ;  

5 dépêches et 4 articles en mai 2006 sur le procès opposant Raphaël Schoemann à ses douze victimes ;  

68 dépêches et 102 articles de presse consacrés à Robert Redeker en seulement quatre semaines. "

Je crois que c'est assez clair non?

http://lmsi.net/article.php3?id_article=593

[:rofl]

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°10590440
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2007 à 18:18:18  profilanswer

Je sens que je vais rigoler à lire les torchons de ce site, merci :jap:

n°10612608
phil279
Posté le 09-02-2007 à 20:04:09  profilanswer

Pere dodu quelle profondeur dans l'argumentation!
Et toi carambar6 les sources c'est bien aussi parce que les affirmations gratuites ça va bien 5 minutes (tu es coutumier du fait)

on se croirait dans un troquet d'extreme droite!

n°10613341
carambar6
Posté le 09-02-2007 à 21:31:42  profilanswer

phil279 a écrit :

Pere dodu quelle profondeur dans l'argumentation!
Et toi carambar6 les sources c'est bien aussi parce que les affirmations gratuites ça va bien 5 minutes (tu es coutumier du fait)

on se croirait dans un troquet d'extreme droite!

Suffit de demander. Cette source est également sur le topic Redecker et tous les autres grands médias nationaux ont également rapporté cette affaire.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 660.FR.php

n°10698690
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:58:13  answer

Voyons comment la liberté d'expression va être appliquée en Allemagne...
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ures_.html

Un char du carnaval de Düsseldorf représentait deux islamistes armés jusqu’aux dents. Tollé du Conseil central des musulmans d'Allemagne.

n°10705013
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-02-2007 à 00:46:51  profilanswer

Mouais, en meme temps, il n'y a aucune equivoque possible dans ce cas la. Autant dans le cadre des caricatures on peut avec de l'imagination et une grande ouverture d'esprit admettre que le journaliste Danois ne voulait pas faire d'amalgame entre musulman et terroriste et ne tombait donc pas dans la caricature raciste et discriminatoire.
Autant la, le message est clair.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10705137
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:57:08  answer

thermocline a écrit :

Mouais, en meme temps, il n'y a aucune equivoque possible dans ce cas la. Autant dans le cadre des caricatures on peut avec de l'imagination et une grande ouverture d'esprit admettre que le journaliste Danois ne voulait pas faire d'amalgame entre musulman et terroriste et ne tombait donc pas dans la caricature raciste et discriminatoire.
Autant la, le message est clair.

Le problème c'est de connaître la frontière entre islam et islamisme, car c'est surtout l'islamisme qui est dénoncé à travers ces chars. Or l'islamisme fait du tort non seulement à ceux qui ne se revendiquent pas de l'islam mais aussi aux musulmans eux-mêmes.

n°10705338
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-02-2007 à 01:12:44  profilanswer

Le char presente le "cliche" et la "realite"; Je n'y vois aucune allusion aux fanatiques... Elle presente tout musulman comme terroriste.  
meme en faisant des efforts, je ne trouve aucune attenuation possible a ce char.  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10705468
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 01:23:21  answer

thermocline a écrit :

Le char presente le "cliche" et la "realite"; Je n'y vois aucune allusion aux fanatiques... Elle presente tout musulman comme terroriste.  
meme en faisant des efforts, je ne trouve aucune attenuation possible a ce char.

Tu ne trouves aucune atténuation parce que tu fais le raccourci dénigrement islamiste = dénigrement de l'islam.
Pour moi ce char signifie qu'un assassin, quelque soit le postulat religieux dont il se revendique, n'obéit pas à une juste cause: un assassin religieux reste un assassin [:spamafote]

n°10705524
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-02-2007 à 01:29:37  profilanswer

Alors d'autres chars sont representes avec des juifs, des cathos, des protestants, des communistes... Et des allemands au casque a pointes?
C'est le seul raccourci que l'on peut me preter, celui de penser qu'il n'y a que le char "islamiste" qui soit negatif.

Car pour le reste, un barbu enturbanne renvoie a l'islam, pas forcement au fanatisme.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 20-02-2007 à 01:29:54

---------------
n°10705787
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 01:54:57  answer

thermocline a écrit :

Alors d'autres chars sont representes avec des juifs, des cathos, des protestants, des communistes... Et des allemands au casque a pointes?
C'est le seul raccourci que l'on peut me preter, celui de penser qu'il n'y a que le char "islamiste" qui soit negatif.

Car pour le reste, un barbu enturbanne renvoie a l'islam, pas forcement au fanatisme.

Heu...as-tu noté le cimeterre et le pistolet adjoints à chaque personnage du char? Pour avoir été dans quelques pays d'Afrique du Nord, je te confirme que la population musulmane ne se promène pas avec ce genre d'outils :D

n°10706237
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2007 à 02:47:55  profilanswer

thermocline a écrit :

Non mais ca a déjà été dit. Bizarrement la plupart des musulmans, tu leur montres une image comme ca, ca leur fait ni chaud ni froid, parce qu'ils sont justement modérés, et qu'ils savent trier le bon grain de l'ivraie.
Pis musulman = terroriste, pour ca il faudrait une pancarte du genre "1 quart de la population mondiale est potentiellement un terroriste". Là on voit juste un truc très caricatural, et je crois que c'est ca qui en fait la légitimité.

Si était presenté un type de teint mate bien coiffé, bien rasé, avec une petite malette, et un C4 qui dépasse dans la poche, avec une inscription "pourquoi pas lui ?", là effectivement je trouverais ca choquant.  
Les musulmans d'Europe n'ont que peu de choses en commun avec des musulmans du Moyen-Orient, et en l'occurence, le musulman extrêmiste des régions instables est visé.
Mais bon on à tendance à dire que si on critique un extrêmiste il y a toujours un doute qu'on soit anti-musulman  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)