|
Auteur | Sujet : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ? |
---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent :
Le fait est que comme pour toute religion, le livre sacré de références contient des passages pouvant être désinteprétés par les intégristes. Mais le croyant modéré saura faire la différence lui. Alors faudrait voir à critiquer les choses qui doivent l'être et pas chercher les amalgames et raccourcis nauséabonds dont certains raffolent pour camoufler leur propos haineux. Bref, oui, on peut critiquer, mais pas n'importe comment.
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 15:32:33 |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2006 à 15:30:37 ![]() ![]() |
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
thermocline Geek intelligent |
Message cité 1 fois Message édité par thermocline le 07-12-2006 à 15:40:19 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Sauf ce que tu oublies de dire, c'est que bien souvent les sous-entendus des critiques de l'Islam sont bien de la haine raciale. Bien souvent, ces critiques sont là pour taper sur les musulmans de manière globale juste parce qu'ils sont musumans voire même habitants de pays arabes. J'ai pas vu encore beaucoup de critiques où il s'agissait par exemple de critiquer l'ensemble de la population française en tapant sur l'Eglise catholique. Donc merci de pas abuser de mauvaise foi : la critique de l'Islam dépasse bien souvent le cadre de la simple critique du dogme religieux. Et là, ça n'est plus tolérable, on use d'un prétexte fallacieux pour taper sur une catégorie de personne. Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 15:39:26 |
Bollareck |
|
|
LooSHA D'abord ! |
|
LooSHA D'abord ! | T'as le droit d'écrire mon pseudo, plutôt que de dire "ils font", même si j'ai quelques dizaines de multis La notion d'islamisme est floue, elle peut soit désigner la mouvance de terroristes de confession musulmane, soit "la religion des musulmans", me dit l'ATILF. Ne vient pas me parler d'amalgame, la confusion existe, malheureusement. L'amalgame est dommageable, regarde le sondage de l'IFOP : les musulmans considèrent l'islam comme porteuses de valeurs telles que la justice, la liberté, la démocratie... alors que l'ensemble de la population française voit du fanatisme, de la soumission, le rejet des valeurs occidentales. On peut discuter du bien fondé des questions et des items du sondage, mais c'est du pain béni pour tous les fouteurs de merde à la De Villiers, Le Pen & co. regarde les employés de Roissy qui se sont vu retirer leur accréditation pour le simple fait d'être musulman et/ou arabe. A leur place je serais fou furieux. Si je n'étais pas ou peu pratiquant, il se pourrait que par dépit je devienne et très pratiquant, et très dangereux, parce qu'après tout, si on présuppose que je suis dangereux parce que musulman, je suis tout prêt à confirmer leur soupçons. Je ne suis pas d'accord sur les livres religieux : pour moi ils ne sont pourvoyeurs de rien du tout, vu qu'ils sont écrits par des hommes. Pour leur attribuer une quelconque responsabilité en ce bas monde, il faut croire en leur origine divine, donc être plus ou moins croyant Et au passage, quel formidable alibi pour ceux qui commettent des saloperies, ou qui font montre d'un fatalisme passif : on ne peut rien y faire, c'est la volonté de dieu Avec la religion, on a la conscience tranquille lorsqu'on commet un crime ou qu'on en laisse commettre un : aucune responsabilité individuelle, je ne suis que l'outil ou le spectateur des %u0153uvres divines, spa ma faute PS : pis c'est attribué à Malraux, pas Sartre Message édité par LooSHA le 07-12-2006 à 17:04:16 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
![]() Publicité | Posté le 07-12-2006 à 19:08:59 ![]() ![]() |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 19:51:25 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
|
quintu 2+2=5 |
|
confusito 8° dan de Jokari-sutra | Resalut a tous!
|
Ce qui est 'désinformant' c'est d'affirmer qu'on leur a retiré leur accréditation pour l'unique motif qu'ils étaient musulmans. Sous entendant par là que ça concernerait l'ensemble du personnel musulman de l'aéroport. Ce qui faux, tu en conviendras. Il se trouve qu'il existe un sous-ensemble terroriste au sein de l'islam, sous ensemble qui est totalement suturé pour un regard extérieur à l'ensemble des pratiquants. Personne n'y peut rien, mais on ne peut pas l'ignorer. Y'a des facteurs discriminants et le rôle de l'exécutif au plan administratif c'est de placer la barre à bonne hauteur sachant que ce n'est pas une science exacte. Que, par la suite, la justice estime la mesure excessive pour certains d'entre eux c'est normal, voir prévisible et ça ne remet pas pour autant en question ce qui précède. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2006 à 11:03:30 |
|
|
|
|
la question |
|
Gueule d'Oracle robotique divinatoire |
|
|
|
|
|
Cosmic Dancer | Affaire des caricatures: Philippe Val a publié un excellent édito sur le sujet dans le dernier Charlie. Le procès doit avoir lieu début février, je le rappelle. C'était la première question du topic.
|
asmomo | Qui va être jugé ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lordofthesith Join me . . . | Quelqu'un sait comment "Charlie Hebdo" réagit par rapport à Dieudonné ? |
Lugz • | Un article intéressant à propos de l'inégalité du traitement de l'information entre les menaces de mort reçues par Robert Redeker et douze autres menaces de mort.
|
Cosmic Dancer |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2007 à 23:04:06 ![]()
|
Lugz • |
|
Cosmic Dancer | @ Lugz
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, c'est pas difficile à voir, mais j'ai pour ma part un peu de mal à ajouter foi à la thèse de l'article. Que Bové, par exemple, ait reçu des menace de mort, c'est fort plausible. Qu'il ait à craindre le passage à l'acte, en l'état c'est pas ainsi que je me figure l'état des opinions. Certe, il ne suffit jamais que d'un taré. Mais même les tarés (surtout eux ?) trouvent leur motivation dans l'opinion publique. Et je ne trouve aucune opinion argumentée dans le courant d'idée anti-alter pour justifier un assassinat. Tandis que je trouve des argumentaires tous faits et forts épais pour punir un mécréant qui blasphème.
Campagne anti musulman ourdi par qui ? Les Juifs ? a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2007 à 00:45:55 |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 00:51:44 ![]()
|
lordofthesith Join me . . . |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 11:51:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 11:54:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 12:02:16 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2007 à 12:05:44 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Liberté et religion(s) | Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ? |
[DROIT] Aide juridictionnelle refusée | Libertée d'expression sur ce forum. |
liberté individuel homosexualité proviseur révoqué | Espaces de liberté et médias |
le droit a la mort: l'euthanasie en France | ça veut dire quoi GFX ? |
Que veut dire ph1????? | |
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ? |