Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°10098049
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 08:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

ce que toi et tes potes faites, c'est de l'incitation à la haine raciale.
Comme ton pote qui débarque sur le forum pour rapporter les bons articles mensongers et diffamatoires de F.E.

Continuez à jouer les ingénus, qui ne savent pas ce qu'ils font et pourquoi ils le font, mais ne vous trompez pas:
vous ne bernez pas grand-monde.

Et encore des affirmations gratuites  ... tu n'as que ça à dire ?
Les articles de F.E. n'ont rien de diffamatoires, et encore moins de mensongers, ils citent leur sources et ne relatent et commentent que des faits, des faits ciblés certes mais occultés par la grande majorité des autres médias.

Ca permet simplement de fournir une information absente par ailleurs, ou très disséminées, et c'est pour ça que la popularité de ce site augmente à une vitesse hallucinante, ils ont plusieurs fois étés contraints de stopper momentanément pour augmenter la bande passante, victime de leur succès.

Il y a quelque temps, je pensais que l'islam était une religion comme les autres, une religion "de paix et de tolérance" comme on nous le rabache à la télé, mais j'ai progressivement découvert autre chose derrière le voile ( :D )
Ne vous en déplaise, il y a actuellement une prise de conscience énorme de ce que cache l'islam, mais il est plus confortable de l'ignorer et de faire semblant de ne rien voir.

Quand à Winnie, il suffit de taper "winnie turquie" dans google pour voir une ribambelle de référence à l'info, en particulier sur le site de l'ESISC.
Alors la dépêche originale, je ne sais pas où elle se trouve, mais vu le nombre de références, ça frise la mauvaise foi que de prétendre que cette information est fausse.

Et l'info sur Robert Redecker obligé de se cacher dans son propre pays parcequ'une fatwa islamique de mise à mort a été lancé à son encontre, c'est faux aussi peut-être ? et c'est pas une incitation à la violence et au meurtre peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 08:26:45  profilanswer

n°10098155
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-12-2006 à 09:21:34  profilanswer

Vigilante a écrit :

Et encore des affirmations gratuites  ... tu n'as que ça à dire ?
Les articles de F.E. n'ont rien de diffamatoires, et encore moins de mensongers, ils citent leur sources et ne relatent et commentent que des faits, des faits ciblés certes mais occultés par la grande majorité des autres médias.

Je n'ai pas pu résister,il la fallait pour la postérité celle là   :sol:  

n°10098159
TiDom
Posté le 06-12-2006 à 09:22:43  profilanswer

Citation :

Je ne connaissais pas F.E. Je suis allé faire un tour sur le site web. Je n'ai pas pu tout voir en une heure, mais ma première impression : Plus que relater des faits comme tu dis, une grande partie de chaque brève est laissée aux commentaires/intereprétations ; et les déductions/conclusions hâtives sont souvent proches du troll (troll que certains combattent sur ce forum). C'est dommage car oui, ce site met en avant des faits (concernant une seule communauté ... dommage) qui sont souvent occultés par les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par TiDom le 06-12-2006 à 09:23:50
n°10098207
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 09:36:19  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

Je ne connaissais pas F.E. Je suis allé faire un tour sur le site web. Je n'ai pas pu tout voir en une heure, mais ma première impression : Plus que relater des faits comme tu dis, une grande partie de chaque brève est laissée aux commentaires/intereprétations ; et les déductions/conclusions hâtives sont souvent proches du troll (troll que certains combattent sur ce forum). C'est dommage car oui, ce site met en avant des faits (concernant une seule communauté ... dommage) qui sont souvent occultés par les médias.

Tous les journaux, de l'extrême droite à l'extrême gauche, ajoutent leurs commentaires et leur interprétation des faits, je pense qu'il n'y a rien de plus normal.
Il reste que chaque article se compose d'un ou plusieurs faits, suivi de commentaires propres aux sites.
Rien n'oblige à adhérer aux interprétations, chacun se fait son idée, l'essentiel étant d'avoir accès à ces informations et de pouvoir en discuter.

n°10098245
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-12-2006 à 09:45:58  profilanswer

Vigilante a écrit :

Tous les journaux, de l'extrême droite à l'extrême gauche, ajoutent leurs commentaires et leur interprétation des faits, je pense qu'il n'y a rien de plus normal.

Ah bon, tu cautionnes donc les appels  à la haine raciale ou religieuse que font certains sites,
 c'est du joli !

n°10098306
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 09:58:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bon, tu cautionnes donc les appels  à la haine raciale ou religieuse que font certains sites,
 c'est du joli !

Toi, tu n'as pas du lire les précédent posts.
Je répète donc :
1 - il n'y a rien de racial dans la critique de l'islam
2 - il n'y a pas d'appel à la haine ou à la violence (comme il y en a dans les fatwas islamiques), mais des mises en gardes.
3 - la critique porte sur l'islam et le coran, c'est à dire une idéologie, ce qui parfaitement autorisé, jusqu'à ce que Mouloud Aounit réussisse à faire instaurer le délit de blasphème (à partir de ce moment là la critique de l'islam sera passible de sanctions).

n°10099700
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 13:50:52  profilanswer

Vigilante a écrit :

Ca permet simplement de fournir une information absente par ailleurs, ou très disséminées, et c'est pour ça que la popularité de ce site augmente à une vitesse hallucinante, ils ont plusieurs fois étés contraints de stopper momentanément pour augmenter la bande passante, victime de leur succès.

Il y a quelque temps, je pensais que l'islam était une religion comme les autres, une religion "de paix et de tolérance" comme on nous le rabache à la télé, mais j'ai progressivement découvert autre chose derrière le voile ( :D )
Ne vous en déplaise, il y a actuellement une prise de conscience énorme de ce que cache l'islam, mais il est plus confortable de l'ignorer et de faire semblant de ne rien voir.
(...)
Et l'info sur Robert Redecker obligé de se cacher dans son propre pays parcequ'une fatwa islamique de mise à mort a été lancé à son encontre, c'est faux aussi peut-être ? et c'est pas une incitation à la violence et au meurtre peut-être ?

• FE est diffamatoire ET mensonger. Suffit de lire le site. Des faits, mon cul, ça suinte le parti-pris et la xénophobie.

Tiens, tu sauras retrouver les adresses :
http://www. .com/actualite.php?cle=10661
http://www. .com/actualite.php?cle=10814
http://www. .com/actualite.php?cle=10910
etc.

• L'audience de FE peut augmenter, tu ne sais absolument pas qui va dessus. j'y suis déjà allé pour voir où on en est sur le front de la bêtise et de la haine, et je viens juste d'y passer 5 minutes [:bite_moule]  
  • Le sujet de ce fil n'est pas l'islam. On peut tout à fait dénigrer cette religion, mais lorsqu'on ne dénigre que celle-ci, c'est pour le moins suspect.
  • Aucune fatwa n'a été lancée à l'encontre de Redecker.

n°10100053
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 14:53:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

• FE est diffamatoire ET mensonger. Suffit de lire le site. Des faits, mon cul, ça suinte le parti-pris et la xénophobie.

Tiens, tu sauras retrouver les adresses :
http://www. .com/actualite.php?cle=10661
http://www. .com/actualite.php?cle=10814
http://www. .com/actualite.php?cle=10910
etc.

• L'audience de FE peut augmenter, tu ne sais absolument pas qui va dessus. j'y suis déjà allé pour voir où on en est sur le front de la bêtise et de la haine, et je viens juste d'y passer 5 minutes [:bite_moule]  
  • Le sujet de ce fil n'est pas l'islam. On peut tout à fait dénigrer cette religion, mais lorsqu'on ne dénigre que celle-ci, c'est pour le moins suspect.
  • Aucune fatwa n'a été lancée à l'encontre de Redecker.

C'est limite si tu ne donnes pas des liens sur FE ça  :non: , certains ont été banni pour moins que ça, mais il est évident que quelqu'un comme moi risque plus que quelqu'un comme toi, pour les mêmes actions.
Cela dit, il n'y a rien qui aille dans ton sens, au moins dans le premier lien (je n'ai pas été voir les autres du coup), il s'agit justement dans ce premier lien de montrer que les bons comportements ne sont pas l'apanage des français blancs et que certaines beurettes essayent de s'extraire du carcan islamique.
Maintenant, tu peux croire que c'est truqué, c'est ton choix.

Pour l'audience de FE il est évident qu'un partie ne vient que pour dénigrer, mais quand bien même la moitié de cette nouvelle audience gagnée chaque année serait réellement en accord avec le contenu du site, ça fait déjà beaucoup.

Le sujet du fil n'est pas l'islam mais :
1- l'islam est en bonne position en ce qui concerne la censure et les interdits, donc il est normal qu'on en parle et je ne suis pas le premier.
2 - je n'ai fait que répondre à des attaques hors sujet, si il y a quelqu'un à blamer ce sont les deux premiers qui m'ont attaqué à ce sujet.

Quand à Redecker, là c'est carrément de la mauvaise foi.
Tu sais une fatwa n'a rien de forcément officiel, en l'occurence il suffit qu'un "savant" islamique "renommé" critique vivement ses propos comme ils savent le faire et lâche deux ou trois sous-entendus comme quoi c'est un ennemi de l'islam et le tour est joué.
Rappelons nous Théo van Gogh réalisateur assassiné en pleine rue et en pleine journée suite à une fatwa du même type.
Si Redecker est autant protégé, penses tu que c'est sans raison ?

n°10100382
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 15:32:52  profilanswer

Fatwa # Menaces de mort

Ni Van Gogh ni Redecker n'en ont subi. Maintenant, à toi de prouver le contraire [:moule_bite]

n°10100490
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 15:47:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Fatwa # Menaces de mort

Ni Van Gogh ni Redecker n'en ont subi. Maintenant, à toi de prouver le contraire [:moule_bite]

Si tu crois que je vais m'amuser à rechercher des preuves alors qu'un "Redecker menace mort" sur google permet d'en savoir suffisamement et même plus ..

Et je ne vais pas non plus répéter le dernier paragraphe de mon dernier post, c'est ce qui s'est passé.

Même si ces deux personnages n'avaient subi aucune fatwa officielle, il n'en demeure pas moins que l'un est mort assassiné par un musulman pour avoir réalisé un film critiquant le voile islamique, et que l'autre craint de subir le même sort.

Alors fatwa ou pas, il s'agit juste de définir à partir de quand un discours d'imam devient une fatwa, c'est très flou et ça n'a finalement pas beaucoup d'importance n'est-ce pas ?, ce qui compte c'est que suite à ces incitations au meurtre, l'un est mort et l'autre risque de le suivre.

Si Redecker n'est pas en danger à cause d'une fatwa, dis moi pourquoi il est tant protégé ? dis le moi.

Et enfin, quelque soit ce qu'on dit, trouves tu normal d'être en danger de mort ?
Et la on revient au sujet du topic sur la liberté d'expression  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 15:47:59  profilanswer

n°10100521
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 15:52:59  profilanswer

...n'en ont subi de "fatwa", je n'ai jamais nié les menaces de mort :heink:

Si tu avais lu le sujet dans son intégralité tu serais pas en train d'inventer l'eau chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-12-2006 à 15:53:52
n°10100584
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 16:01:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

...n'en ont subi de "fatwa", je n'ai jamais nié les menaces de mort :heink:

Si tu avais lu le sujet dans son intégralité tu serais pas en train d'inventer l'eau chaude.

Et toi tu ne répond jamais aux questions que je pose.
Et tu ne lis pas tout ce que j'écris non plus, menace de mort ou fatwa le résultat est le même.

Tu déplaces le débat vers les détails sans intérêt et tu éludes toutes mes questions.
Ta conversation n'a que peu d'intérêt, tu remues du vent comme tout ceux qui ne veulent pas regarder le problème en face.

n°10100605
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 16:04:06  profilanswer

Tes questions ont déjà eu des réponse plus haut dans ce fil. Maintenant, si tu as la flemme de faire une recherche, c'est ton problème.

n°10100719
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 16:18:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tes questions ont déjà eu des réponse plus haut dans ce fil. Maintenant, si tu as la flemme de faire une recherche, c'est ton problème.

Oui facile ça  :D  
Bon ben au revoir alors puisque tu as la flemme de me donner mes réponses (à moins que tu n'en ai pas) ..
De toute manière, je ne cherche pas à convaincre des gens comme toi, mon objectif est de contribuer à mettre au grand jour ce qu'on ne dit pas habituellement, et un topic sur la liberté d'expression est tout indiqué.

Redecker est pour moi un exemple flamboyant du caractère fascisant de l'islam (tu critiques => tu meurs), maintenant si vous avez déjà parlé de lui tant pis, je ne vais pas risquer de me taper des pages de lecture pour finalement répondre à un gars qui a écrit il y a 3 mois et qui n'est plus sur le topic.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Vigilante le 06-12-2006 à 16:20:12
n°10100810
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 16:31:49  profilanswer

Tu sais qu'il y a une fonction de recherche intra-fil ?
Maintenant si tu as du nouveau sur Redeker, n'hésite pas.

Et je ne suis pas là pour donner du relief à ta mauvaise foi, je n'ai aucune justification à donner à une personne qui débarque comme ça pour foutre son boxon.

n°10100927
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 16:48:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais qu'il y a une fonction de recherche intra-fil ?
Maintenant si tu as du nouveau sur Redeker, n'hésite pas.

Et je ne suis pas là pour donner du relief à ta mauvaise foi, je n'ai aucune justification à donner à une personne qui débarque comme ça pour foutre son boxon.

Qui t'as dit que j'allais lire tout le topic ?
Je ne veux pas me taper toutes les pages concernant Redecker et datant d'il y a 3 mois c'est tout.

Oui je débarque sur le forum avec peu de posts à mon actif, normal, mais quelle mentalité faut il avoir pour en faire un argument  :??:  
Mais c'est un peu une tradition sur ce forum, j'ai pu le constater plusieurs fois.

Tu n'as aucune justification à donner ? ben arrête de poster alors, le forum c'est pour causer, si tu ne veux plus, ça sera avec plaisir tu sais.

Quand à la mauvaise foi chacun se fera son opinion sur celui qui tient la palme.
Je ne peux même pas dire que tu es à court d'arguments puisqu'à l'instar de tes collègues tu n'en as apporté aucun mis à part quelques coup bas pitoyables.

n°10100980
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2006 à 16:57:22  profilanswer

Seul contre tous, ta vocation est établie, bon courage pour la suite, tu devrais être content, j'étais le dernier à avoir le courage de te répondre :hello:

n°10101051
Vigilante
Posté le 06-12-2006 à 17:07:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Seul contre tous, ta vocation est établie, bon courage pour la suite, tu devrais être content, j'étais le dernier à avoir le courage de te répondre :hello:

:jap:  
Il est vrai que les rangs des gens qui partagent mes idées de liberté sont assez clairsemés sur hfr.
Beaucoup ont été banni.

A bientôt sur un autre topic alors
 :hello:

n°10101161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2006 à 17:29:49  profilanswer

Vigilante a écrit :

caractère fascisant de l'islam (tu critiques => tu meurs)

Bien entendu, tout l'islam est comme ça...

Bon, tu profiteras de ton séjour chez les TT pour aller également constater le caractère fascisant du catholicisme et du judaisme en y appliquant tes "critères" (si tant est qu'ils ont la moindre pertinence ...). Si t'as du mal, on te trouvera des exemples de gens assasinés par des fanatiques de ces 2 religions également.

A partir de là, espérons que tu seras plus modéré dans ta vision des religions, que tu sauras différencier les dérives fanatiques de la religion en elle même, et que tu feras moins de disctinction pour l'Islam. Et au passage, tu portes bien mal ton pseudo, c'est pas de la vigilance vis-à-vis de l'Islam que tu fais, mais de l'islamophobie primaire.

Et au passage, piqure de rappel : toute citation de propos venant de FE = ban direct. Il y a des choses qui ne passeront jamais ici. Et c'est pas de la censure, c'est du bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2006 à 17:38:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10105999
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-12-2006 à 11:46:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et au passage, piqure de rappel : toute citation de propos venant de FE = ban direct. Il y a des choses qui ne passeront jamais ici. Et c'est pas de la censure, c'est du bon sens.

Charlie-Hebdo, on peut ?

n°10106170
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 12:14:37  profilanswer

:??:

Charlie-Hebdo est pas un média de désinformation et de propagande d'extrêmiste (de droite dans le cas de FE), donc oui, aucun problème évidemment ;)

n°10106216
la questio​n
Posté le 07-12-2006 à 12:25:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Charlie-Hebdo est pas un média de désinformation et de propagande d'extrêmiste (de droite dans le cas de FE), donc oui, aucun problème évidemment ;)

[:arcueid brunestud]  

Citation :

LA LIBERTÉ D’OPINION SELON ‘‘CHARLIE’’

L’OPINION DU CHEF

Mis à jour le :15 février 2006. Auteur : Olivier Cyran.

POUR UN COUP DE PUB, c’est un coup de maître : en consacrant un numéro « spécial liberté d’expression » à l’affaire des crobards danois, Charlie Hebdo a battu tous ses records de vente. Quatre cent mille exemplaires se seraient arrachés durant la seule journée du 8 février, mieux que pour les attentats du 11 septembre ou la mort du pape. Une semaine plus tôt, le moribond France Soir s’était déjà refait une santé en balançant les fameux dessins sous gros titre à la une, façon « J’accuse ». Du jour au lendemain, une poignée de vignettes assimilant les musulmans à des terroristes devenaient l’étendard des plus hautes vertus démocratiques. Tu en as dans le froc, question amour de la liberté d’expression ? Prouve-le si t’es un homme et reproduis-les illico, sinon t’es une mauviette. Quand Charlie s’y est mis à son tour, tout le monde les avait déjà vus dix fois, ces foutus dessins. Pas grave, on en presserait le jus jusqu’à la dernière goutte. Ça ne coûtait rien : leurs auteurs, roulés en boule quelque part au Danemark, ne penseraient certainement pas à réclamer leur copyright.

Le droit à la caricature est une liberté fondamentale et Charlie a bien raison de la défendre bec et ongles [1]. Plus discutable est la posture qui consiste à se faire mousser en rempart contre le péril sarrasin. Depuis le 11 septembre, l’hebdomadaire ne cesse de rhabiller le vieux tropisme anti-arabe aux couleurs plus tendance de l’islamophobie. Ses deux spécialistes en capillo-détection, Fiammetta Venner et Caroline Fourest, martèlent semaine après semaine que les barbus sont partout, chez les banlieusards, les alter-mondialistes, les pacifistes... Elles ont même réussi à dénicher un poil à barbe islamique dans la tonsure de la LDH. Mais le plus prompt à se poser en héros de la résistance antiterroriste, c’est le patron, Philippe Val. Ses fulminations incessantes contre quiconque s’écarte de l’axe du bien ont découragé jusqu’à ses lecteurs les plus tenaces. Même Pascal Boniface, directeur du très « expert » Institut de relations internationales et stratégiques, et à ce titre peu suspect de ben-ladisme, en est tombé de sa chaise. Philippe Val est un « vendeur de l’idéologie néo-conservatrice américaine, constate-t-il. Sharon et Bush sont ses héros positifs, ceux qui osent les critiquer sont selon lui complaisants avec les terroristes. Dans la grande bataille des idées à laquelle nous assistons, Val constitue un élément important. La tonalité ironique du journal, les dessins humoristiques lui permettent de vendre l’idéologie néo-conservatrice contenue dans ses éditoriaux à un électorat qui n’aurait pas naturellement penché de ce côté. » [2] Il est vrai qu’on ne saurait faire grief à « l’ami Val », comme l’appelle Serge July (Libération, 09/02/06), de bomber le torse contre les forces du mal. La liberté d’expression réside précisément dans le droit reconnu à chacun de l’accommoder à sa propre sauce, fût-elle pleine de grumeaux. L’ennui, c’est que ce droit si abondamment étalé par le directeur de Charlie ne vaut que pour lui-même et ceux qui pensent comme lui. Ses ex-collaborateurs en savent quelque chose : en cas de divergence, l’esprit des Lumières vire subitement au despotisme pas du tout éclairé.
« Tu n’es pas dans la ligne que je veux donner au journal »

Exemple : Philippe Corcuff, « poussé vers la porte de sortie » après trois ans de loyales chroniques. Bien que partageant l’essentiel des lubies valiennes, et en dépit d’une élasticité idéologique qui lui permet d’aller de Bayrou à Krivine sans se déchirer un tendon, Corcuff a en effet fini - un comble ! - par passer pour extrémiste aux yeux de son employeur. Dans un communiqué publié le 3 décembre 2004, le sociologue revient sur l’un des désaccords qui ont motivé son départ : « Recourant à des amalgames répétés entre l’islam comme religion, les différents courants de l’islam politique, l’intégrisme et le terrorisme, Charlie Hebdo - hormis quelques courageux résistants de la nuance et de la complication - s’est inscrit dans une croisade de la Civilisation (“européenne”) contre la Barbarie (“musulmane”). Dans cette perspective, on a été jusqu’à publiciser une fausse rumeur à propos du Forum Social Européen de Londres, où on a fait de ceux qui ne participaient pas à la nouvelle croisade (comme la LDH) des “alliés objectifs” des intégristes islamistes, en remettant ainsi à l’honneur une formule d’origine stalinienne. » Pas d’accord ? Dehors ! Un an plus tôt, c’était le critique ciné Michel Boujut qui mangeait le bouillon pour cause d’hérésie. Dans un texte diffusé en mars 2003, il s’interroge : « Opération épuration. Pfuitt... à la trappe ! [...] Je me pose une seule question, naïve comme toutes les vraies questions : peut-on être à la fois homme de morale (exigeante) dans ses éditos et homme de pouvoir (discrétionnaire) dans son “traitement des ressources humaines” ? Faire la leçon aux autres et se comporter comme ceux à qui on fait la leçon à longueur de colonnes ? Toujours cette foutue histoire de la paille et de la poutre. »

Fin 2000, Mona Chollet avait été virée elle aussi pour délit d’opinion : lors d’une réunion interne, elle avait osé contester un édito de Val qui qualifiait les Palestiniens de « non civilisés ». « Il est tellement ignorant des autres cultures qu’il n’imagine pas qu’on puisse être “civilisé” autrement qu’en lisant Spinoza avec ses chats sur les genoux, dit-elle. Quelques jours après, il m’a convoquée et m’a annoncé qu’il arrêtait mon CDI après le mois d’essai, alors que j’étais pigiste depuis un an. Ça m’a sidérée. Il ne m’a pas dit pourquoi, mais ça crevait les yeux. Finalement il m’a dit : “Je ne suis pas sûr que tu sois en accord avec la ligne que je veux donner au journal”. » Dans la ligne, le maquettiste Pierre-Yves Marteau-Saladin l’était lors de son embauche à Charlie. Croyant détecter en lui un serviteur de confiance, Val lui confie la mission secrète de moucharder les salariés coupables de dissidence et de lui rapporter leurs propos. C’est du moins ce que racontera le maquettiste une fois viré, écoeuré par « l’état d’autocratie que Val a instauré ». Apparemment, l’indic n’a pas donné satisfaction. « La liberté d’expression n’est pas négociable », bonimente Val à la télé. C’est vrai, à quoi bon négocier avec ses contradicteurs quand il suffit de s’en débarrasser ?

Article publié dans le n° 31 de CQFD, février 2006.

n°10106282
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 12:38:55  profilanswer

Ah la question, défendre bec et ongles Dieudonné et taper sur Val [:dawa]

n°10106704
la questio​n
Posté le 07-12-2006 à 13:45:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah la question, défendre bec et ongles Dieudonné et taper sur Val [:dawa]

le rapport?
le lien de cause à effet?

n°10107020
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 14:22:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Charlie-Hebdo est pas un média de désinformation information et de propagande d'extrêmiste (de gauche droite dans le cas de FE), donc oui, aucun problème évidemment ;)

En France dés que quelqu'un connote extrême droite, il fait de la propagande honteuse et de la désinformation caractérisée. Quand il connote extrême gauche, il lutte contre le système , et c'est un citoyen engagé.  

Y'en a un peu marre.  :sleep:  

Que je sache ca n'est pas le FN qui a défendu les maoistes, action directe, les pédophiles , et maintenant les islamistes , sous le prétexte qu'il " ne faut surtout pas généraliser " et " éviter tout amalgame qui pourrait naître dans l'esprit des personnes mal informées " , en d'autres termes on ne dit rien qui pourrait éventuellement facher et on ferme sa gueule.  :o

Charlie Hebdo se démarque du cathéchisme de gauche habituel et c'est tant mieux. Nous vivons dans un pays libre ou chacun a parfaitement le droit de dire tout le mal qu'il pense de telle ou telle religion, ce que Sade, Voltaire, Pagnol et certains de nos plus grands écrivains et intellectuels ne se sont pas privés de faire depuis 3 siècles. Je ne vois pas pourquoi il serait mal venu de dire du mal de l'islam alors que nous vivons dans un pays ou le sport favori des intellectuels les plus médiatisés a longtemps été la chasse au curé. La susceptibilité ca se soigne .  

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 07-12-2006 à 14:27:58
n°10107069
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 14:26:58  profilanswer

[:mouais]

C'est quoi délire à 2 balles ?

C'est quoi cette comparaison nauséabonde entre des partis démocratiques d'extrême gauche et des sites web ouvertement fascisants ?

Pour info, un type vient me citer les propos d'un site stalinien, il se prend un ban. Un type vient défendre le stalinisme, il prend un ban en CDI (et oui, c'est déjà arrivé). Mais bon, ça tu t'en fous, enfermé dans ton binairisme et ta partialité primaire, ce qui pour un donneur de leçon est remarquable, soit dit en passant.

Donc ton procès d'intention moisi, tu sais ce que tu peux en faire, monsieur la pseudo victime d'une censure gauchiste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 14:28:02
n°10107106
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 14:29:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

C'est quoi délire à 2 balles ?

C'est quoi cette comparaison nauséabonde entre des partis démocratiques d'extrême gauche et des sites web ouvertement fascisants ?  

Pour info, un type vient me citer les propos d'un site stalinien, il se prend un ban. Un type vient défendre le stalinisme, il prend un ban en CDI (et oui, c'est déjà arrivé). Mais bon, ça tu t'en fous, enfermé dans ton binairisme et ta partialité primaire, ce qui pour un donneur de leçon est remarquable, soit dit en passant.  

Donc ton procès d'intention moisi, tu sais ce que tu peux en faire, monsieur la pseudo victime d'une censure gauchiste ...

Le problème en France c'est que l'échiquier politique est décalé vers la gauche. Tu le sais bien .  
Le FN ne propose rien de plus extraordinaire que ce que peut faire le parti républicain aux USA par exemple. Et la politique de Bill Clinton était plus " de droite " que celle de Jacques Chirac en France si tant est qu'on puisse faire la comparaison

n°10107115
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 14:30:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème en France c'est que l'échiquier politique est décalé vers la gauche. Tu le sais bien .  
Le FN ne propose rien de plus extraordinaire que ce que peut faire le parti républicain aux USA par exemple. Et la politique de Bill Clinton était plus " de droite " que celle de Jacques Chirac en France si tant est qu'on puisse faire la comparaison

Ok, mais que vient faire le FN ici ? Pourquoi tu mets ça sur la table ? C'est complétement HS.

n°10107128
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 14:32:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais que vient faire le FN ici ? Pourquoi tu mets ça sur la table ? C'est complétement HS.

Parce dés qu'on traite de certains sujets en France ( les dangers de l'islamisme, l'immigration, l'insécurité ) et qu'on a des propos durs et sans langue de bois à ce sujet, on est catalogué comme sympathisant FN , même si on s'appele Nicolas Sarkozy et qu'on est président de l'UMP , ce qui est tout de même un comble.

n°10107135
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 14:33:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Charlie Hebdo se démarque du cathéchisme de gauche habituel et c'est tant mieux. Nous vivons dans un pays libre ou chacun a parfaitement le droit de dire tout le mal qu'il pense de telle ou telle religion, ce que Sade, Voltaire, Pagnol et certains de nos plus grands écrivains et intellectuels ne se sont pas privés de faire depuis 3 siècles. Je ne vois pas pourquoi il serait mal venu de dire du mal de l'islam alors que nous vivons dans un pays ou le sport favori des intellectuels les plus médiatisés a longtemps été la chasse au curé. La susceptibilité ca se soigne .

Le mal est quand on dépasse le cadre de la critique pour tomber dans celui de la haine et du rejet de principe de l'islam et des musulmans. Là, on tombe dans le cadre de la haine raciale comme le précise la législation française.

Le type que j'ai sanctionné est un multi qui vient cracher sa haine de l'Islam, c'est pas autre chose. Ne viens pas jouer les faux naifs ...

n°10107148
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 14:35:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce dés qu'on traite de certains sujets en France ( les dangers de l'islamisme, l'immigration, l'insécurité ) et qu'on a des propos durs et sans langue de bois à ce sujet, on est catalogué comme sympathisant FN , même si on s'appele Nicolas Sarkozy et qu'on est président de l'UMP , ce qui est tout de même un comble.

Le rapport avec mon post que t'as cité ? Et le rapport avec la sanction de quelqu'un cautionnant les propos tenus sur FE et ouvertement islamophobe (oui, la discussion part de là) ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 14:36:00
n°10107250
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 14:50:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec mon post que t'as cité ? Et le rapport avec la sanction de quelqu'un cautionnant les propos tenus sur FE et ouvertement islamophobe (oui, la discussion part de là) ?

Parce que je ne vois pas en quoi des propos islamophobes seraient plus innacceptables que des propos antichrétiens et tout simplement anti religieux qu'on peut lire tous les jours  dans des magazines de gauche, dans des bouquins comme le traité d'athéologie de Michel Onfray ( grand succés en 2006 et excellent ouvrage que je recommande, qui ridiculise l'Islam ET le catholicisme ) , sans parler de tout ce qu'on peut entendre dans la musique black metal.

Pourquoi ce qui est autorisé et ne donne lieu qu'a une indifférence polie - et quelques cris de protestation vite étouffés - en ce qui concerne la religion chrétienne déclenche t'il des scandales dés qu'on en vient à l'islam ? Tu imagines un album de metal  distribué en France - et en Europe - dont les chansons s'appeleraient  " Mahomet le pédophile " ou " Brûler les mosquées " ?  

Pour l'anecdote un célèbre groupe de black metal s'appele Deicide . La pochette de l'album "Once upon the cross " montre le corps de Jésus ensanglanté gisant sous un drap blanc. Quand on ouvre l'album, on voit Jésus les tripes à l'air .Le leader du groupe a une croix inversée marquée au fer rouge sur le front. Ils vomissent le catholicisme dans tous leurs albums avec appels à l'insurection contre l'Eglise . Leurs albums sont en vente libre dans toutes les FNAC et VIRGIN, et les membres du groupe donnent des interviews dans des magazines rock.  

Ce qu'ont pu dire les pires islamophobes sur l'islam - en public - est à mille lieues en deça.  Mais apparemment il y'a des personnes plus susceptibles que d'autres.  

n°10107270
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-12-2006 à 14:53:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et quels seraient les propos durs et sans langue de bois sur ces sujets, qu'on rigole un peu? Celui ou on stigmatise certains pour mieux cacher ses mefaits et ses incapacites de decideur ou de demago? Mais je tiens certainement des propos de gauchiste vu que la France semble acquise au peril rouge incarne par J. Chirac...
Ensuite, se comparer aux intellectuels francais qui se battent contre toutes les haines et tous les fachismes (pas si nombreux que cela, malheureusement), faut oser.  

n°10107291
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-12-2006 à 14:56:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que je ne vois pas en quoi des propos islamophobes seraient plus innacceptables que des propos antichrétiens et tout simplement anti religieux qu'on peut lire tous les jours  dans des magazines de gauche, dans des bouquins comme le traité d'athéologie de Michel Onfray ( grand succés en 2006 et excellent ouvrage que je recommande, qui ridiculise l'Islam ET le catholicisme ) , sans parler de tout ce qu'on peut entendre dans la musique black metal.

Pourquoi ce qui est autorisé et ne donne lieu qu'a une indifférence polie - et quelques cris de protestation vite étouffés - en ce qui concerne la religion chrétienne déclenche t'il des scandales dés qu'on en vient à l'islam ? Tu imagines un album de metal  distribué en France - et en Europe - dont les chansons s'appeleraient  " Mahomet le pédophile " ou " Brûler les mosquées " ?  

Pour l'anecdote un célèbre groupe de black metal s'appele Deicide . La pochette de l'album "Once upon the cross " montre le corps de Jésus ensanglanté gisant sous un drap blanc. Quand on ouvre l'album, on voit Jésus les tripes à l'air .Le leader du groupe a une croix inversée marquée au fer rouge sur le front. Ils vomissent le catholicisme dans tous leurs albums avec appels à l'insurection contre l'Eglise . Leurs albums sont en vente libre dans toutes les FNAC et VIRGIN, et les membres du groupe donnent des interviews dans des magazines rock.  

Ce qu'ont pu dire les pires islamophobes sur l'islam - en public - est à mille lieues en deça.  Mais apparemment il y'a des personnes plus susceptibles que d'autres.

Ouais, donc en fait tu fait de la pub a des satanistes, c'est sur qu'ils apprecient l'Islam eux :o

n°10107303
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 14:57:49  profilanswer

On parle pas de ces groupes ou de ces magazines de gauche (et la formule est d'un méprisant vu comment tu l'utilises ...) mais de propos tenus ici, sur ce forum, essaye pas de détourner le débat hein ;)

T'es donc en train de remettre implicement en cause le fait qu'un type ayant créé spécialement un pseudo pour venir ici cracher sa haine de l'Islam et cautionner les propos de sites fascisants ait été sanctionné.

Et implicitement tu sous entends que le modo (moi en l'occurence) n'aurait pas chargé autant la barque s'il avait fait la même chose contre le catholiscisme.

Je persiste donc : quand on vient cautionner le contenu d'un site comme FE - ce que tu fais donc implicitement - on se permet pas de venir donner des leçons de morale et de "bien penser" comme tu le fais là. Ta crédibilité est nulle, totalement nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 14:59:21
n°10107349
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 15:06:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle pas de ces groupes ou de ces magazines de gauche (et la formule est d'un méprisant vu comment tu l'utilises ...) mais de propos tenus ici, sur ce forum, essaye pas de détourner le débat hein ;)

T'es donc en train de remettre implicement en cause le fait qu'un type ayant créé spécialement un pseudo pour venir ici cracher sa haine de l'Islam et cautionner les propos de sites fascisants ait été sanctionné.

Et implicitement tu sous entends que le modo (moi en l'occurence) n'aurait pas chargé autant la barque s'il avait fait la même chose contre le catholiscisme.

Je persiste donc : quand on vient cautionner le contenu d'un site comme FE - ce que tu fais donc implicitement - on se permet pas de venir donner des leçons de morale et de "bien penser" comme tu le fais là. Ta crédibilité est nulle, totalement nulle.

Non Ernestor je ne dis pas que tu fais mal ton boulot . :hello:  

Je dis que je ne vois pas en quoi c'est si mal de dire du mal spécifiquement de l'islam vu que nous sommes dans un pays libre , et que l'on peut parfaitement dire ce qu'on pense de toutes les religions.  

Aprés, le fait qu'il s'agisse d'un multi "déja connu de la modération " comme d'autres sont " déja connus des services de police " c'est pas mon problème.

Et je suis bien conscient que si chacun se lâchait vraiment ici ca serait trés vite le boxon et surtout ca serait illisible et on en arriverait à un degré de réflexion proche de zéro. On est dans le cadre d'un forum, d'un débat public d'idées c'est une situation particulière. Mes propos s'inscrivaient dans un contexte plus large qui dépasse le cadre de ce forum  .

n°10107380
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 15:11:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je dis que je ne vois pas en quoi c'est si mal de dire du mal spécifiquement de l'islam vu que nous sommes dans un pays libre , et que l'on peut parfaitement dire ce qu'on pense de toutes les religions.

Non, c'est faux. Si "dire du mal" tourne à taper sur les croyants d'une religion parce qu'ils sont croyants de cette religion, on tombe selon la loi dans la catégorie "incitation à la haine raciale", ce qui est sanctionné. Taper sur les musulmans/catholiques juste parce qu'ils sont croyants, c'est comme taper sur les noirs juste parce qu'ils sont de couleur.

Citation :

Aprés, le fait qu'il s'agisse d'un multi "déja connu de la modération " comme d'autres sont " déja connus des services de police " c'est pas mon problème.

Si c'est ton problème. Parce que tu viens répondre de manière extrémement virulente à une sanction alors que tu n'en connais pas tous les tenants et aboutissants. C'est pas très responsable comme attitude. Les raisons de la sanction était suffisantes de toute façon en elles seules pour qu'elle ne soit pas ambigüe ou criticables comme tu l'as fais.

Citation :

Et je suis bien conscient que si chacun se lâchait vraiment ici ca serait trés vite le boxon et surtout ca serait illisible et on en arriverait à un degré de réflexion proche de zéro. On est dans le cadre d'un forum, d'un débat public d'idées c'est une situation particulière. Mes propos s'inscrivaient dans un contexte plus large qui dépasse le cadre de ce forum .

Sauf que tu les as cité en quotant un message s'inscrivant lui pleinement dans le cadre de ce forum et d'une sanction en particulier. T'as certes voulu élargir le débat, mais t'as quand même remis en cause la politique de modération du forum au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 15:13:10
n°10107463
Bollareck
Posté le 07-12-2006 à 15:21:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est faux. Si "dire du mal" tourne à taper sur les croyants d'une religion parce qu'ils sont croyants de cette religion, on tombe selon la loi dans la catégorie "incitation à la haine raciale", ce qui est sanctionné. Taper sur les musulmans/catholiques juste parce qu'ils sont croyants, c'est comme taper sur les noirs juste parce qu'ils sont de couleur.

Je lis quand même infiniment plus de critiques sur les dangers de l'islam que de critiques sur les musulmans !  

Ernestor a écrit :

Si c'est ton problème. Parce que tu viens répondre de manière extrémement virulente à une sanction alors que tu n'en connais pas tous les tenants et aboutissants. C'est pas très responsable comme attitude. Les raisons de la sanction était suffisantes de toute façon en elles seules pour qu'elle ne soit pas ambigüe ou criticables comme tu l'as fais.
[...]
Sauf que tu les as cité en quotant un message s'inscrivant lui pleinement dans le cadre de ce forum et d'une sanction en particulier. T'as certes voulu élargir le débat, mais t'as quand même remis en cause la politique de modération du forum au passage.

C'était simplement un prétexte, je me fiche comme d'une guigne qu'un multi se soit fait TT ou ban .  
Et je déclare solennellement ne pas remettre en cause la politique de modération du forum.  :lol:  

En revanche si on pouvait tout simplement remettre en cause les mentalités , le terrorisme ideologique, la frilosité intellectuelle ambiante et la susceptibilité de certains, je dirais pas non.  :sarcastic:  

n°10107483
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-12-2006 à 15:24:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

(...)
(...)

Si c'est anti chrétien c'est sataniste et/ou anticlérical, anti islam ca serait raciste et nauséabond :)  

Mais bon, pour rejoindre le sujet, heureusement que les termes du débat sur l'Islam, et les religions en général, ne sont dictés ni par la culture politique francaise ni par la ligne modératrice qui prévaut ici. Il y a tout un tas d'endroit sur le net ou il est possible de discuter librement sans aucune considération morale, bien ou mal pensante. En fait la liberté d'expression à l'heure actuelle, n'est qu'un détail technique.

n°10107502
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 15:28:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une fois encore il y a confusion entre critique de la religion et critique des personnes :o

Ceci dit, ça pose la question de la critique des fondements de chaque religion : peut-on critiquer ouvertement les livres et fondateurs de chaque religion, sachant que souvent c'est une façon de contourner une critique qui vise souvent avant tout les croyants ?

n°10107513
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 15:30:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je lis quand même infiniment plus de critiques sur les dangers de l'islam que de critiques sur les musulmans !

Ici ? Le problème est que c'est souvent fait de manière fallacieuse. Par exemple, en ne dissociant pas volontairement la partie modérée des croyants de la partie intégriste. Dire que l'islam est une religion facisante (je reprend les termes du sanctionné) c'est implicitement dire que les musulmans vont tous tendre vers une forme de facisme en suivant la religion. Ce qui est évidement totalement faux.

Le fait est que comme pour toute religion, le livre sacré de références contient des passages pouvant être désinteprétés par les intégristes. Mais le croyant modéré saura faire la différence lui. Alors faudrait voir à critiquer les choses qui doivent l'être et pas chercher les amalgames et raccourcis nauséabonds dont certains raffolent pour camoufler leur propos haineux.

Bref, oui, on peut critiquer, mais pas n'importe comment.

Citation :

C'était simplement un prétexte, je me fiche comme d'une guigne qu'un multi se soit fait TT ou ban .
Et je déclare solennellement ne pas remettre en cause la politique de modération du forum.  :lol:

Un prétexte fallacieux. Pour info, j'étais à 2 doigts de te sanctionner vu ton débarquement d'une manière aussi virulente et aggressive. A bon entendeur ;)

Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 15:32:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)