Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9649338
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-10-2006 à 14:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

itcouldbesweet a écrit :

Pitain je retrouve plus mon cd de tropes et le formatage à la mano ça prend un max de temps. [:le kneu]

Ah, un changement de décor, enfin !  
Parceque le topic "liberté d'expression" vire sérieusement politico-religieux depuis un moment !  [:burningcrash]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 14:38:08  profilanswer

n°9649352
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 14:40:01  profilanswer

Comme le dernier topic tous contre l'islam a fermé, fallait pas bien que les habtués se retrouvent qq part.
Et on se retrouve avec du HS depuis des dizaines de pages.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9649363
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-10-2006 à 14:41:41  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ah, un changement de décor, enfin !  
Parceque le topic "liberté d'expression" vire sérieusement politico-religieux depuis un moment !  [:burningcrash]

Bin oui mais c'est parceque tu vois, la menace sur la liberté d'expression en France, c'est pas la concentration des media dans les mains d'intérêts industriels et politiques non non, en fait c'est l'islam.

Message édité par popovski le 05-10-2006 à 14:42:12
n°9649406
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 05-10-2006 à 14:46:02  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

2% du texte suffisent à établir ce pourcentage de 67% à moins de 10% près (avec un risque alpha de 5%, pour les stateux) s'ils sont tirés au hasard, ce que j'ai fait, de même que 1000 sondés suffisent à établir des pourcentage sur 60 millions de Français.

A qui veut je transmets le fichier XL contenant les 6500 versets du Coran... On peut parfaitement répéter l'expérience avec un nouveau tirage.

a+

Que d'efforts pour si peu de sens. J'ai du mal à comprendre cette démarche. Pourquoi faire un sondage alors que tu as un ensemble fini pas si énorme que cela, t'ouvrant ainsi à une polémique infini? Pourquoi serais tu le premier à effectuer ce travail de manière partiel alors qu'il doit certainement exister une étude totale qui devrait prouver tes dires.
Peux tu aussi nous expliquer les choix qui t'ont amenés aux classes retenues pour ton "étude"? En général c'est là qu'on manipule le mieux les stats.  

Ensuite pourquoi procéder à un découpage en versets? Cette approche me semble partiale aux regards des sciences de la linguistique et ton argumentation consistant à évoquer le cas particulier du Coran est discutable, à moins que tu ne reconnaisses le caractère "sacré" donné par ses utilisateurs.  

Citation :

A la différence d'oeuvres littéraires exposant un récit, CHAQUE verset du Coran est supposé 100% signifiant. Disons pour être plus exact qu'une unité de sens contient en général bien moins de 10 versets. Et c'est donc sous cette forme qu'on s'en sert pour appuyer une argumentation dans l'islam.

Cela me semble très faux. Et fallacieux quand aux interprétations que tu en tires. il suffit de voir pour cela l'exemple des marqueurs que tu donnes, certains sont mêmes très difficilement intelligibles sortis de leur contexte.

Citation :

Les 2/3 des versets coraniques affirment l'absolue vilenie des incroyants (en pensée, parole et acte), proclament que l'Enfer les attend et incitent les croyants au choix à les fuir, à leur faire quitter leur incroyance ou à les combattre.  

Oui-Oui me semble plus mesuré dans ses propos. Pas toi ?  

Donc si j'ai bien compris, on passe des 2/3 des versets affirment l'absolue vilénie des incroyants (lesquels?) puis on passe à 2/3 du texte a pour sens principal un sens de chatiment (envers qui? les incroyants, ceux qui pechent? bref là encore on s'ouvre des voies polémiques infinies) ou de condamnation morale (à quel degré?)... Après tu vas nous dire que ton "étude", même sommaire est impartiale?

Ce qui serait vraiment interressant, serait de voir, même si tes choix de classes sont extrêmement contestables au regard du texte, entre un musulman, un neutre et un anti-musulman les résultats d'un sondage "identique".
Je me desiste d'office, je précise, tiens pas à finir brûler par des fanatiques, quelque soit leur obédience :o

---------------
User: J'ai vu mieux niveau rhétorique.           George: Non, je ne boirai pas mon chocolat ce matin !
n°9649426
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 14:48:26  profilanswer

Bof Dassault qui annonce que les journaux doivent exprimer des idées saines avant de faire la liste des idées qui ne le sont pas, ça ne gène personne. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9649439
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2006 à 14:51:21  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Comme le dernier topic tous contre l'islam a fermé, fallait pas bien que les habtués se retrouvent qq part.
Et on se retrouve avec du HS depuis des dizaines de pages.

D'un côté tu as raison, d'un autre tu es très drôle.
Topic : liberté d'expression. Tu veux parler de quoi à part de politique et de religion ?  

n°9649446
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 14:53:12  profilanswer

De liberté d'expression pê?  :??:

---------------
n°9649450
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 05-10-2006 à 14:54:09  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bof Dassault qui annonce que les journaux doivent exprimer des idées saines avant de faire la liste des idées qui ne le sont pas, ça ne gène personne. [:spamafote]

Bah, lavage des cerveaux tout ça:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
User: J'ai vu mieux niveau rhétorique.           George: Non, je ne boirai pas mon chocolat ce matin !
n°9649452
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-10-2006 à 14:54:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

D'un côté tu as raison, d'un autre tu es très drôle.
Topic : liberté d'expression. Tu veux parler de quoi à part de politique et de religion ?

Des medias, de formatage des idées en général, de pseudo-culture, etc.  ?!

n°9649462
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-10-2006 à 14:56:00  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

De liberté d'expression pê?  :??:

En dehors de la politique et du religieux... hum voyons...

A t'on le droit de dire des gros mots ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 14:56:00  profilanswer

n°9649476
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-10-2006 à 14:58:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

farewell a écrit :

Des gens qui s'érigent en penseur (style Timsit, Beigbeder, etc.) et ne sont que des mercenaires du pouvoir ?!

n°9649479
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 14:58:51  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

farewell a écrit :

En deux post on voit le fossé qui sépare certains.

---------------
n°9649483
la questio​n
Posté le 05-10-2006 à 15:00:18  profilanswer

farewell a écrit :

Un exemple simple:

Qd Bayrou est prié de ne pas rappeler le parti-pris et les manipulations de TF1, c'est classable ds le rayon "politique" ou "médias"?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9649495
fhy
Posté le 05-10-2006 à 15:02:32  profilanswer

bon, je confirme, t'as mal lu.
Ta méthodologie pour identifier et trier les signifiants n'est déjà pas adaptée, les signifiants mal choisis, et la mise en oeuvre laisse aussi à désirer.
Par contre si t'as appliqué les mêmes principes à tes commentaires de textes en Français et en Histoire, je veux le scan des copies avec la correction des profs.
Et si possible la photo du prof quand il découvre ta feuille :D

(çà me rappelle une histoire entendue au boulot, je sais pas si c'est vrai, c'est un sujet de bac ou de bac blanc "qu'est ce que l'audace" , et un candidat qui a rendu une feuille avec juste dessus "l'audace c'est çà" :jap:)

n°9649536
fhy
Posté le 05-10-2006 à 15:11:04  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Argument classique, l'interprétation du Coran est réservé aux Bac+10 Théologie le lisant dans le texte. Faudrait expliquer ca au musulman de la rue moyen qui lui lit, interprête et base sa foi sur ses connaissances qui sont, celles d'un musulman moyen de la rue..

euh, non, du tout. Déjà un musulman arabophone le vois pas du tout comme çà, meme à bac-10, ensuite au niveau du sens il a compris pas mal de choses de travers, et puis, on raisonne pas en binaire (en particulier séparer récompense et chatiment alors que la plupart du temps l'un est le pendant de l'autre)
C'est pas possible de le prendre au sérieux.
Mais on peut concéder qu'il s'est creusé la tête et qu'il a de la suite dans son argumentation :jap:

n°9649555
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 15:14:33  profilanswer

fhy a écrit :

1] Ta méthodologie pour identifier et trier les signifiants n'est déjà pas adaptée
2] Les signifiants mal choisis
3] La mise en oeuvre laisse aussi à désirer.

1] 2] 3] Pourquoi ?
Je veux dire, ça te tombe peut-être sous le sens, à moi non.

fhy a écrit :

on raisonne pas en binaire (en particulier séparer récompense et chatiment alors que la plupart du temps l'un est le pendant de l'autre)

Ahhh,  un argument (La Question, je te recommande de bien lire ça et de comprendre l'infime subtilité entre expliquer quelque chose et servir des arguments d'autorité comme tu l'as fait).
Disons que ça répond au point 2, les signifiants mal choisis. Pour le reste, je reste encore un poil dubitatif.

n°9649561
fhy
Posté le 05-10-2006 à 15:15:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les types qui passent des décennies à étudier ce texte affirment l'absolue vilenie des incroyants

ben non, absolument pas. les points de vue sont variés dans les différentes écoles, je vous laisse chercher, Gamal al banna par exemple. (un cas atypique, certes, mais il y a tout les intermediaires)

n°9649583
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 15:18:08  profilanswer

Déjà la rhétorique arabe* et donc la construction du texte est spéciale. Gilgamesh machin nous dit ça :

Citation :

A la différence d'oeuvres littéraires exposant un récit, CHAQUE verset du Coran est supposé 100% signifiant. Disons pour être plus exact qu'une unité de sens contient en général bien moins de 10 versets. Et c'est donc sous cette forme qu'on s'en sert pour appuyer une argumentation dans l'islam.

Et bah que de bêtises...

*sémitique je précise

Message édité par itcouldbesweet le 05-10-2006 à 15:20:05

---------------
n°9649585
fhy
Posté le 05-10-2006 à 15:18:25  profilanswer

popovski a écrit :

Et vous leurrez pas, votre "interprétation" à vous consiste - et c'est vraiment très très original - à avoir une "conclusion de départ" et ensuite de trouver la méthode et les éléments d'analyse qui la corroboreront

eh, c'est adapté à Hardware.fr!
C'est la méthode du benchmark!
T'examines en détail la structure du proc que tu vends, ensuite tu trouves le bon benchmark qui le mettra en valeur :D

n°9649725
p47alto1
Posté le 05-10-2006 à 15:39:22  profilanswer

C'est un peu court… La routine, en somme.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9649814
fhy
Posté le 05-10-2006 à 15:51:31  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

1] 2] 3] Pourquoi ?
Je veux dire, ça te tombe peut-être sous le sens, à moi non.

Je veux bien considerer que ta question est sincère donc je vais y répondre sincerement sachant que je suis de culture plus scientifique que littéraire, je parles donc pas en pro de la sémantique
1] Ta méthodologie pour identifier et trier les signifiants n'est déjà pas adaptée  
comme plusieurs l'ont remarqué, le découpage est bizarre, 1 verset est pas toujours porteur de sens independamment, ou alors il peut en porter plusieurs en meme temps. Il faut plutot partir de l'idée inverse : dans chaque sourate resencer la fréquence de formulation de tel ou telle notion

2] Les signifiants mal choisis  
parler de chatiment-récompense-condamnation-louange-glorification divine-recit c'est artificiel, quand on lit le Coran on cherche pas ces sens là. Ces sens vont trop souvent ensemble (la louange du bien et la condamnation du mal, le chatiment mais la misericorde aussi) Ainsi dans sa rubrique "chatiments", 4 versets portent plutot l'idée de l'alternative chatiment/récompense et donc plutot l'idee de justice divine.
Quand je lis le Coran je vais pas isoler les termes négatifs et positifs, je comprends plutot que çà parle tantot de l'histoire des premiers croyants, tantots des regles à suivre (actes, paroles...), tantot de la vie future, etc... et on raisonne comme un tout : la punition est forcément justifiée, comme la récompense, la louange ou la critique. c'est égal (en fait non, car c'est mentionné et c'est bien appris dans la culture religieuse qu'un acte bénéfique a toujours un coefficient plus fort qu'un acte réprouvable, et que le pardon sincère est toujours recevable)

3] La mise en oeuvre laisse aussi à désirer.
il est passé à coté du sens de pas mal de versets. en particulier il voit que du chatiment quand çà parle pluot de la balance divine, il y a beaucoup de phrases qui ont plusieurs de ses "marqueurs" en meme temps. la somme des décomptes devrait etre >>100%

je répète, on lit pas "naturellement" le coran avec cette grille, et encore moins quand on pratique collectivement, avec le preche de l'imam le vendredi etc.

n°9649856
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-10-2006 à 15:57:49  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En deux post on voit le fossé qui sépare certains.

Bon ben vas-y developpe :D

n°9649867
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 15:59:08  profilanswer

fhy a écrit :

Je veux bien considerer que ta question est sincère donc je vais y répondre sincerement sachant que je suis de culture plus scientifique que littéraire, je parles donc pas en pro de la sémantique
(...)
je répète, on lit pas "naturellement" le coran avec cette grille, et encore moins quand on pratique collectivement, avec le preche de l'imam le vendredi etc.

Merci beaucoup.
Ma question était sincère. D'abord d'un point de vue personnel pour lequel je ne connaissais pas de contre-argumentation à celle de Gilgamesh, ce qui me laissait penser que son propos était fondé. Ensuite parce que ça démontre à un autre participant de ce topic qu'il est un piètre contradicteur dans la présente discussion.

Parce que quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le Coran et comment il est utilisé par les musulmans, il voit quelqu'un qui présente l'analyse de GU, et vos réponses dans lesquelles vous affirmez qu'il a tort, il ne sait pas quoi penser. Il n'a pas les mêmes clés que vous, les mêmes connaissances. D'où la nécessité de les donner.

Merci encore :jap:

n°9649933
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 16:08:56  profilanswer

farewell a écrit :

Bon ben vas-y developpe :D

Déjà ça c'est indispensable : http://www.acrimed.org/

Bah comme je disais plus haut ça te gène pas qu'un mec qui contrôle la presque la moitié de la presse de ce pays (déja y'a un problème là non?) se permette d'énoncerce qu'il est de bon ton de dire et de penser?

Que des journalistes se fasse censurer parcequ'ils mettent les mains dans les passé de Bouygues qui a trempé dans les magouilles notoires d'un dictateur fou qui se prend pour un prophète ça passe inaperçu (et pour cause).

Je sais pas mais c'est pas très liberté d'expression compliant tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 05-10-2006 à 16:09:23

---------------
n°9649957
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 16:11:52  profilanswer

En France, on n'a plus le droit de tout dire.
Notamment, quand on est inspecteur du travail.

http://blog.monolecte.fr/post/2006 [...] on-souffre

n°9649963
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-10-2006 à 16:12:43  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je sais pas mais c'est pas très liberté d'expression compliant tout ça.

Soit donc il ne manque plus que quelqu'un pour developper les problèmes que tu exiges être discuté ici parce qu'il y a trop de politico-religieux à ton gout.
Perso, je peux pas j'ai piscine. :/

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 05-10-2006 à 16:13:16
n°9649964
la questio​n
Posté le 05-10-2006 à 16:12:51  profilanswer

Merci beaucoup.
Ma question était sincère. D'abord d'un point de vue personnel pour lequel je ne connaissais pas de contre-argumentation à celle de Gilgamesh, ce qui me laissait penser que son propos était fondé. Ensuite parce que ça démontre à un autre participant de ce topic qu'il est un piètre contradicteur dans la présente discussion.

Parce que quelqu'un qui n'a aucune notion de ce qu'est le Coran et comment il est utilisé par les musulmans, il voit quelqu'un qui présente l'analyse de GU, et vos réponses dans lesquelles vous affirmez qu'il a tort, il ne sait pas quoi penser. Il n'a pas les mêmes clés que vous, les mêmes connaissances. D'où la nécessité de les donner.

Tu  peux aussi remarquer que ma réponse comme celle de Popovski ou celle de Fhy complètent sa réponse.
Et si tu avais été un peu plus rigoureux, tu aurais remarqué que la pplupart des détracteurs de la méthode GU parlait de la même chose.
Mais non, tu préfères te lancer ds la petite allusion mesquine, en jaugeant des bons et des piètres contradicteurs. Mince, ça me rappelle quelqu'un ça.
Les connaisseurs (Hellstrike, Itcouldbe' et moi-même) auront reconnu cette technique, j'en suis sur.[:dawa]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9649976
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 16:14:06  profilanswer

Han un ministre qui chie sur la liberté d'expression. Sûrement à cause des appels à la haine de la constitution française.

---------------
n°9649984
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 16:15:19  profilanswer

farewell a écrit :

Soit donc il ne manque plus que quelqu'un pour developper les problèmes que tu exiges être discuté ici parce qu'il y a trop de politico-religieux à ton gout.
Perso, je peux pas j'ai piscine. :/

Bah perso je suis trop fainéant. Je me contente de lire et de me faire ma petite idée dans mon coin. Après si y'a des gens qui veulent en discuter. Mais bon on sera tous d'accord je crois. [:dawa]

---------------
n°9649987
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-10-2006 à 16:16:34  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Bah perso je suis trop fainéant. Je me contente de lire et de me faire ma petite idée dans mon coin. Après si y'a des gens qui veulent en discuter. Mais bon on sera tous d'accord je crois. [:dawa]

Dommage y'avait tellement à dire :/

n°9649991
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 16:17:00  profilanswer

De toute façon ce semestre j'ai des cours en rapport. :o

---------------
n°9650007
fhy
Posté le 05-10-2006 à 16:19:13  profilanswer

Ensuite parce que ça démontre à un autre participant de ce topic qu'il est un piètre contradicteur dans la présente discussion.

pas forcément piètre mais peut etre fatigué ou moins patient.
J'ai pris la peine de répondre parce que j'avais besoin d'une pause dans mon boulot de toute façon, mais je crois que j'aurais préféré la sieste, là j'ai eu l'impression de me retrouver en classe de 1ere avec notre prof de français toute nulle, et j'ai encore plus mal à la tete qu'avant, du coup. :)

Citation :

bon, mon mal de tete aura servi à quelque chose alors. Sachant que j'ai pas l'esprit super littéraire donc les discussions de ce genre, j'y suis pas trop à l'aise. Mais bon, sur la méthodologie "pseudo scientifique", çà m'a fait bondir, et sur la lecture du texte à l'ouest par rapport au ressenti d'un musulman, pareil.

Citation :

de rien

Tiens, pour completer, un petit bout de mythologie quotidienne : je sais pas sit tous les musulmans ont la meme croyance, mais on a 2 anges, à droite et à gauche, en permanance, qui notent tout ce qu'on a fait de bien et de mal, et l'histoire des coefficients s'applique là aussi. La religion est bien une façon de signifier à l'homme ce qui est bien et ce qui est mal, mais çà se fait pas avec un partage binaire mathématique froid et direct. Il y a les consignes strictes et tout ce qui est plus ou moins facultatif, flou, interpretable, laissé au choix...

n°9650016
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 16:20:15  profilanswer

la question a écrit :

Tu  peux aussi remarquer que ma réponse comme celle de Popovski ou celle de Fhy complètent sa réponse.
Et si tu avais été un peu plus rigoureux, tu aurais remarqué que la pplupart des détracteurs de la méthode GU parlait de la même chose.
Mais non, tu préfères te lancer ds la petite allusion mesquine, en jaugeant des bons et des piètres contradicteurs. Mince, ça me rappelle quelqu'un ça.
Les connaisseurs (Hellstrike, Itcouldbe' et moi-même) auront reconnu cette technique, j'en suis sur.[:dawa]

En attendant y'en a un qui a détaillé plutôt que de croire que tout le monde avait la science infuse hein [:kiki]

n°9650021
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2006 à 16:20:50  profilanswer

En attendant y'en a un qui a détaillé plutôt que de croire que tout le monde avait la science infuse hein [:kiki]

En attendant, on peut effectivement se demander l'intérêt de ce multi :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9650025
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 05-10-2006 à 16:21:08  profilanswer

C'est pê qu'au bout du 500ème boulet on est fatigué aussi. [:itm]

Et Ernestor sait à quel point je me fais violence. [:ddr555]

Message édité par itcouldbesweet le 05-10-2006 à 16:22:47

---------------
n°9650044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 16:26:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

:D²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°9650113
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 05-10-2006 à 16:36:56  profilanswer

En France, on n'a plus le droit de tout dire.
Notamment, quand on est inspecteur du travail.

http://blog.monolecte.fr/post/2006 [...] on-souffre

Combien ont pris la peine de lire l'article...et les commentaires ?
Par exemple celui, très intelligent, de Yéti (n°23)  !
Ce qui se passe là, dans le silence et l'indifférence est un peu plus grave que des histoires de compréhenssion intellectuelle du Coran !
Mais ici non plus ça n'interesse pas grand monde, dommage !
Peut-être parce que ça demande un peu plus que de l'analyse, à savoir de l'engagement...donc QUI osera se mouiller pour dénoncer cette dictature qui s'installe grâce au silence des lâches ?

n°9650137
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-10-2006 à 16:39:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Simple, éviter que des gens qui me connaissaient irl sous mon précédent pseudo sans être eux mêmes des habitués de HFR ne me suivent à la trace dans mes discussions. De toute façon, je ne suis pas quelqu'un qui a déjà été fortement impliqué dans les grandes heures de HFR, et qui pourrait avoir laissé un souvenir marqué dans l'esprit de certains. Fin de la parenthèse.

n°9650705
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2006 à 17:58:07  profilanswer

la question a écrit :

Qd Bayrou est prié de ne pas rappeler le parti-pris et les manipulations de TF1, c'est classable ds le rayon "politique" ou "médias"?

Personnellement, et je vais me faire huer par les membres UDF, je crois que Bayrou a déjà beaucoup trop de "temps d''image" qu'il ne devrait en avoir. C'est bien simple, son parti faisait tout pour faire copain/copine avec l'UMP au début du 2nd mandat de Chichi, histoire d'avoir divers avantages. Après, à chaque loi qui est voté, il boycotte, il fout le souk, à un tel point que ca en devient ridicule ce prétendu combat de la souris contre l'éléphant.
Il a une bonne stratégie pour les élécteurs modérés, mais diantre que c'est laidement mené...même un aveugle verrait que le françois guette plus l'Elysée que le nicolas  :heink:  

Et enfin, pour sortir du HS, TF1 comme les chaines publiques font ce qu'ils veulent de leurs JTs, on est pas en période de campagne encore. En revanche, si il y a plus de temps de parole pour un candidat que pour l'autre lors de celle-ci, là effectivement la liberté d'expression est baffouée.  

Mais pour l'instant c'est juste des pétards mouillés pour attirer (encore) l'attention.

Message édité par duc-leto le 05-10-2006 à 17:58:28
n°9650756
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2006 à 18:04:48  profilanswer

C'est pas du HS: Bayrou a été convonqué par les dirigeants de TF1 pour se faire engueuler par eux. Un politique qui se fait taper sur les doigts comme un mauvais élève qui a pas été sage, c'est pathétique niveau tentative de contrôle de l'information (et donc de la liberté d'expression) :/

Message édité par Ernestor le 05-10-2006 à 18:05:00

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9651517
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2006 à 19:47:46  profilanswer

Non Ernest, je parlais de HS pour mon premier paragraphe. Et sinon, oui j'ai vu ce que Bayrou disait, je n'ai pas vu l'autre partie concernée s'expliquer, donc pour l'instant c'est du vent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)