Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20119870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2009 à 15:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Disons qu'une condamnation avant un procès, comment dire... c'est même pas de la préventive.

Le procès avait eu lieu, mais pas la proclamation de la peine

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:28:40  profilanswer

n°20119903
dje33
Posté le 08-10-2009 à 15:31:58  profilanswer

Polanski le seul mec qui ne doit pas faire de prison alors qu'il plaide coupable ?
il y a combien de mec en france qui font de la préventive en prison ?

n°20119905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2009 à 15:32:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Pas du tout, ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété, encore une fois je ne parle pas de l'aspect judiciaire, je parle de la gravité de l'acte en lui-même, à l'occasion de plusieurs posts tu avais l'air d'introduire des nuances, de la complexité, de

Les nuances et la complexité dont je parle, elles ne me semblent pas être pertinentes pour le cas Polanski, et je l'ai dit. Plusieurs fois.

---------------
rm -rf internet/
n°20119909
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 15:32:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Exact.

Message édité par LooSHA le 08-10-2009 à 15:32:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20119910
dje33
Posté le 08-10-2009 à 15:32:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Puisqu'il c'est enfuit

n°20119941
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 15:34:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Puisqu'il c'est enfuit

[:grammar nazi]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20119942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2009 à 15:34:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Polanski le seul mec qui ne doit pas faire de prison alors qu'il plaide coupable ?
il y a combien de mec en france qui font de la préventive en prison ?

Et?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20119957
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 15:35:42  profilanswer

Et djedje ne connaît pas la notion de sursis :spamafote:

---------------
n°20120013
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 15:40:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les nuances et la complexité dont je parle, elles ne me semblent pas être pertinentes pour le cas Polanski, et je l'ai dit. Plusieurs fois.

:jap:

n°20120016
dje33
Posté le 08-10-2009 à 15:41:18  profilanswer

Parce que maintenant il faut écrire avec une orthaugraphe correcte pour répondre a des trolls ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:41:18  profilanswer

n°20120057
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 15:43:47  profilanswer

Disons que 2 fautes en trois mots....

[:tinostar]

---------------
n°20120114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2009 à 15:48:37  profilanswer

Si on vire de ce topic tout ce qui n'a pas trait au cas Polanski, il va rester une page [:tinostar]. Je trouve en effet intéressant que le débat soit élargi, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. De plus les nuances me paraissent être d'importance cruciale pour le cas Mitterrand (et Cohn-Bendit, by the way), que d'autres que nous ont relié au cas Polanski.

---------------
rm -rf internet/
n°20120124
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2009 à 15:49:08  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est une attaque perso là non? en plus je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'écris ! c'est quoi ce propos débile?

c'est un problème que des jugements doivent être respectés et ne le sont pas
sinon je trouve lâche pour un homme de fuir la justice.

ah oui la justice la même pour tous, oui je suis français j'y tiens.

j'ai lu candide de voltaire et je ne vois pas le rapport. mais peut être vas tu m'expliquer?

Faut pas venir poster sur un forum mon vieux si tu supportes pas la contradiction et que tu t'emballes à la moindre pique.
D'autant que ton message précédent laissait entendre une sacré disporportion dans l'interprétation, enfin bref.
Pour Candide, tu liras le châpitre "Comment on fit un bel autodafé". Même s'il est coupable le Polanski, le principe est le même.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20120126
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2009 à 15:49:34  profilanswer

ah pardon j'ai oublié de te remercier pour la vidéo  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°20120130
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2009 à 15:50:13  profilanswer

serina a écrit :

Non mais ne te prends pas la tête avec lui, c'est inutile.

La relativisation des problèmes actuels par les vieux bouquins poussiéreux, c'est un truc vieux comme le monde.
C'est tellement facile de sortir du Voltaire ou du Rabelais pour justifier n'importe quelle connerie (et passer pour un érudit qui a tout compris parce qu'il réfléchit par rapport aux Grands de ce Monde, lui! :o ) aux yeux de tous ceux qui n'ont pas la facilité de la lecture. :D

Et pourquoi pas Sade pendant qu'on y est?  :sarcastic:  [:don leon]

[:massys]

---------------
n°20120142
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 15:51:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour Candide, tu liras le châpitre "Comment on fit un bel autodafé". Même s'il est coupable le Polanski, le principe est le même.

? explique

n°20120143
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-10-2009 à 15:51:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce que maintenant il faut écrire avec une orthaugraphe correcte pour répondre a des trolls ?

J'ai cru remarquer que tu ne te donnais pas non plus cette peine pour des anti-trolls. :/

n°20120153
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-10-2009 à 15:52:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Disons que 2 fautes en trois mots....

[:tinostar]

Toi tu sais pas compter ... RP non plus tu me diras [:tinostar]

n°20120160
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 15:52:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si on vire de ce topic tout ce qui n'a pas trait au cas Polanski, il va rester une page [:tinostar]. Je trouve en effet intéressant que le débat soit élargi, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.

[:peronnelle]  

---------------
n°20120200
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2009 à 15:56:11  profilanswer

Dolas a écrit :

Le problème, c'est que çà va créer un précédent. Tu peux commettre n'importe quel crime, si tu te tiens à carreau pendant 30 ans, çà voudra dire que tu es clean.
Dans nos prisons, il y en a un paquet de gens "respectables" qui ont fait une connerie et qui paye. Eux aussi, ils auraient voulu avoir une seconde chance, mais non, ils ont été en taule, et leur vie est devenue vachement plus compliquée à la sortie.

Et en plus, d'après ce que disait la "journaliste" qui bosse avec ruquier (Claude Sarraute) maintenant, RP a pas été si clean que çà quand il était à cannes. Et vu qu'une femme violée sur dix portent plaintes (vu à la télé il y a 2j), qui nous dit qu'elle était la seule ? En fait personne, et on saura probablement jamais.

Un précédent de quoi. Quelle affaire pourrait s'apparenter à celle de Poalnski. C'est à dire qui serait rejugée trente ans après les faits ? Faut arrêtre le délire, cette affaire est un show médiatique rien d'autre.

Quant à Claude Sarraute... dans le genre [:petrus75] Elle a suivit Polanski dans ses chambres d'hotel pour insinuer ça?

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 08-10-2009 à 15:57:50

---------------
n°20120215
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 15:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(et Cohn-Bendit, by the way)

j'espère que les histoires de tripotages d'enfants sont un délire de sa part, et même si c'en est....... [:cerveau vomi]  

n°20120226
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2009 à 15:58:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Faut pas venir poster sur un forum mon vieux si tu supportes pas la contradiction et que tu t'emballes à la moindre pique.
D'autant que ton message précédent laissait entendre une sacré disporportion dans l'interprétation, enfin bref.

tu m'as accusé d'en avoir rien à foutre des vitimes mais je vois pas le rapport ,et d'une
(d'ailleurs tu n'as pas répondu)

deux > si en plus tu viens en rajouter une couche en disant que je désire que des mecs brûlent sur un bucher pour contenter la population ,
je vois toujours pas le rapport avec ce que j'écris. on va brûler ou condamner à mort Polanski? j'ai loupé un épisode?

mais enfin tout le monde a le droit d'écrire des conneries mais faut trouver la limite du respect . une contradiction et des accusions contre ma personne je ne vois pas le rapport
parlons de l'affaire et arrêtes de dire des conneries sur ce que j'ai , selon toi, dans la tête.  
donc conclusion: argumentes et évites les attaques persos d'autant que je cite un article dans le parisien. ce n'est pas moi qui l'ai écrit pour ton info.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20120275
serina
Posté le 08-10-2009 à 16:01:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Un précédent de quoi. Quelle affaire pourrait s'apparenter à celle de Poalnski. C'est à dire qui serait rejugée trente ans après les faits ? Faut arrêtre le délire, cette affaire est un show médiatique rien d'autre.

Quant à Claude Sarraute... dans le genre [:petrus75] Elle a suivit Polanski dans ses chambres d'hotel pour insinuer ça?

Le show médiatique est une chose.
L'application de la justice en est une autre.

Si tu ne sais pas différencier les deux, cela ne vient que de toi qui a décidé de voir un seul aspect de l'affaire et balayer de la main ce qui te dérange.

Perso j'aimerais bien que certaines affaires soient enfin élucidées même 30 ans après les faits si c'est possible sans qu'elles soient perverties par des défauts de témoins ou de mémoires.

Claude Sarraute raconte juste ce qu'elle a vu.
Libre à toi de t'imaginer que l'ami Polanski avait invité la jeune fille à boire une tasse de thé.

Message édité par serina le 08-10-2009 à 16:03:22
n°20120329
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-10-2009 à 16:05:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Et les petites gens de la vie d'en bas de s'en prendre fougueusement au "porte-étendard" malgré lui d'une certaine prétendue aristocratie peopolo-artistico-médiatique...
Dans l'affaire, c'est surtout ça qui est étonnant : la façon dont les vils se sont mis en tête qu'il fallait absolument faire payer l'odieux Barbe Bleue à tout prix.
Je suis à peu près persuadé que s'il n'y avait pas eu un tel témoignage de soutien de la part d'une certaine intelligentsia, les misérables se seraient contentés de suivre l'affaire de loin et sans passion plutôt que de dresser la potence...

n°20120336
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2009 à 16:05:48  profilanswer

+1

---------------
Acceuil
n°20120356
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-10-2009 à 16:07:17  profilanswer

moonboots a écrit :

j'espère que les histoires de tripotages d'enfants sont un délire de sa part, et même si c'en est....... [:cerveau vomi]  

En même temps, les enfants sont fascinés par le sexe des grands. Vraiment.
Ils n'ont pas encore le frein moral que nous pouvons avoir nous autres, adultes.

n°20120392
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2009 à 16:10:02  profilanswer

esfahani a écrit :

tu m'as accusé d'en avoir rien à foutre des vitimes mais je vois pas le rapport ,et d'une
(d'ailleurs tu n'as pas répondu)

deux > si en plus tu viens en rajouter une couche en disant que je désire que des mecs brûlent sur un bucher pour contenter la population ,
je vois toujours pas le rapport avec ce que j'écris. on va brûler ou condamner à mort Polanski? j'ai loupé un épisode?

mais enfin tout le monde a le droit d'écrire des conneries mais faut trouver la limite du respect . une contradiction et des accusions contre ma personne je ne vois pas le rapport
parlons de l'affaire et arrêtes de dire des conneries sur ce que j'ai , selon toi, dans la tête.  
donc conclusion: argumentes et évites les attaques persos d'autant que je cite un article dans le parisien. ce n'est pas moi qui l'ai écrit pour ton info.

Mais t'as un problème avec les analogies ? Faudrait ne citer que des exemples rigoureusement similaires ? C'est limitant pour le débat ça.
D'autre part calme toi, j'ai rien contre toi, je réagis à ton "aussi dure soit la situation pour sa famille" qui laisse entendre que ce qui prime avant tout c'est le jugement et la sentance associée, à l'image d'un autodafé.
Et amha le fait que Poalnski soit rejugé, condamné, ça ne changera rien, il ya aura toujours des juges bassement arrivistes pour se faire mousser avec des dossiers qui parcequ'ils sont médiatiques, sont prioritaires. La justice comme on la rêve donc :sarcastic:  

---------------
n°20120397
dje33
Posté le 08-10-2009 à 16:10:16  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Et les petites gens de la vie d'en bas de s'en prendre fougueusement au "porte-étendard" malgré lui d'une certaine prétendue aristocratie peopolo-artistico-médiatique...
Dans l'affaire, c'est surtout ça qui est étonnant : la façon dont les vils se sont mis en tête qu'il fallait absolument faire payer l'odieux Barbe Bleue à tout prix.
Je suis à peu près persuadé que s'il n'y avait pas eu un tel témoignage de soutien de la part d'une certaine intelligentsia, les misérables se seraient contentés de suivre l'affaire de loin et sans passion plutôt que de dresser la potence...

merci être supérieur de nous apporter la lumière a nous les misérables  :love:

n°20120420
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 16:12:17  profilanswer

:lol:   et allez on y va lâchez-vous dans les fantasmes sur le méchant petit peuple crasse et aveugle qui lynche les pauvres aristocrates

n°20120433
dje33
Posté le 08-10-2009 à 16:13:13  profilanswer

Ils n'ont pas encore le frein moral que nous pouvons avoir nous autres, adultes.

Si un gamin me tripote la bite je l'arrête.
A moins que ce soit comme dans le cas de Polanski et qu'en prenant des photos a cause de la coke et l'alcool tu n'ai pas les moyens de te controler :o

n°20120447
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 16:13:54  profilanswer

ah bon ? et ils éprouvent le besoin de prendre dans leur main le sexe des adultes ? ah bah là ça m'intéresse bigrement...

n°20120459
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 16:15:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Si un gamin me tripote la bite je l'arrête.

personnellement je n'ai jamais vu une chose pareille

n°20120498
kryptos
Smokin'
Posté le 08-10-2009 à 16:17:40  profilanswer

Certes mais de là à faire comme CohnBendit et les carreser en retour d'un intérêt manifesté pour sa braguette, il y a un pas tellement sordide.

---------------
n°20120539
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-10-2009 à 16:20:19  profilanswer

dje33 a écrit :

merci être supérieur de nous apporter la lumière a nous les misérables  :love:

C'est plus de la lumière qu'il te faut, toi, c'est un velux sur le crâne. :/

n°20120544
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 16:20:32  profilanswer

moonboots a écrit :

donc ça n'existe pas.

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20120590
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2009 à 16:23:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu n'as jamais vu dje33 se faire tripoter la bite par un gamin ? :heink:

---------------
n°20120599
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 16:23:48  profilanswer

jdbh a écrit :

donc ça n'existe pas.

prouve-moi que ça existe

n°20120626
moonboots
Posté le 08-10-2009 à 16:25:36  profilanswer

C'est plus de la lumière qu'il te faut, toi, c'est un velux sur le crâne. :/

non mais ton couplet sur le veule peuple est gratiné, ça tient surtout du fantasme parce que je ne vois pas où tu as trouvé de telles manifestations de haine

n°20120647
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 16:26:46  profilanswer

moonboots a écrit :

prouve-moi que ça existe

non non tu as raison, ça n'existe pas.
restons-en la

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)