Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr

n°6443549
esrevni
à contrario
Posté le 01-09-2005 à 10:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

(ninja edit, mon précédent post était incohérent  :whistle: )
 
 
 
Au sujet de la tarification, c'est assez compliqué. Au-delà d'une certaine vitesse, c'est tarif kilométrique. En-dessous, c'est tarif horaire, qui coûte beaucoup moins que le tarif kilométrique.
Normalement un taxi n'a aucun intérêt à passer par des bouchons, des lieux plein de feux rouges, etc. Parce que s'il fait ça, il sera quasiment tout le temps en tarif horaire.
Avec cette forme de tarification, ce qui compte c'est d'arriver le plus rapidement possible à destination. Sans compter le fait qu'il vaut mieux faire plus de courses que d'en éterniser quelques unes (le compteur ne démarre pas à 0€, y a une somme minimum, c'est dans les 5€ je crois).
 
Ce qui fait qu'un taxi choisira toujours le trajet le plus rapide, même si ça fait un détour. C'est comme ça. Mais dans quasiment tous les cas, si détour il y a, c'est pour aller plus vite.  
Après, la pratique de la rallonge de parcours intentionnelle, c'est un peu du mythe avec cette tarification, le but du taxi c'est justement d'expédier ses courses le plus rapidement possible. Ceci dit on peut toujours trouver des cons-escrocs, mais les flics ne pardonnent pas ce genre de pratique.
 
Donc oui, "faut bien qu'il vive" le taxi, surtout que ça paie pas super bien comme métier.


 
Clairement, le trajet qu'il allait prendre dans mon cas aurait largement doubler non seulement le temps de la course, mais également le nombre de kilomètres parcourus. Donc, dans les 2 tarifications, il était gagnant.
 
 

paletot a écrit :

:)  Il semblerait que l'on oublie de dire que la défunte était d'origine du maghreb... du moins, sa famille .


 
Et que le père du chauffeur de taxi aurait vendu du beurre aux allemands. Plus sérieusement, il y a pas un article qui regroupent toutes ces petites informations que les posteurs distillent au fil du topic ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:41:16  profilanswer
 

n°6443570
esrevni
à contrario
Posté le 01-09-2005 à 10:47:41  profilanswer
 

Juste petite précision pour la petite histoire : on a pris ce taxi à une station de taxis où attendait une longue file de taxis. Forcément, quand arrive le tour de notre chauffeur, il attendait depuis longtemps. Donc pour lui, ce n'était clairement pas intéressant de faire une petite course pour revenir 20 minutes plus tard refaire la file de taxis pendant des plombes.
 
Une dernière chose, on est revenu à la station pour en prendre un autre. Je raconte l'histoire à l'autre chauffeur de taxi qui, lui, honnête, était bien passé par la ville. Et il désamorce le truc en disant que c'était peut-être pas sa journée à l'autre chauffeur, ou qu'il était en fin de journée, ou que son chien était mort la veille, bref que les mauvaises passes ça arrive...

n°6443599
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 10:52:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Renseignez-vous un peu sur ce qui s'est passé d'abord. Recoupez un peu les sources.
 
Car pour l'instant personne n'évoque le fait que les gendarmes ont mis 1 an avant de retrouver le chauffeur.
 
Que le chauffeur n'était pas seul dans son taxi.
 
Etc.


 
comme je disais, le gars qui a fait le topic, a volontairement effacé les éléments compromettants ds l'enchainement des choses, pour faire du chauffeur une victime.
 
j'ai entendu cette histoire sur le topic Strasbourg, il y a qq temps et j'avais pas lu la même histoire. :pfff:  
 
amha, les juges ont éé très cléments, comme la dit l'avocat de la famille de la victime, ce gars aurait du se retrouver en prison pour longtemps. [:dakans]

n°6443617
Elmoricq
Posté le 01-09-2005 à 10:55:36  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Clairement, le trajet qu'il allait prendre dans mon cas aurait largement doubler non seulement le temps de la course, mais également le nombre de kilomètres parcourus. Donc, dans les 2 tarifications, il était gagnant.


 
T'es tombé sur un con-escroc. Escroc bon pas besoin de dire pourquoi, mais con parce qu'il te suffit de demander une facture à l'arrivée, il n'a pas le droit de te la refuser (sinon plaque du taxi + poste de police = le taxi est très mal). Dessus figurent l'heure et le lieu de départ, d'arrivée, le prix payé et l'identifiant du taxi.
Si c'est flagrant qu'il t'a arnaqué, il ne te reste plus qu'à porter plainte. Enfin pas pour 2€ de différence sur le trajet optimal, hein, mais bon souvent les taxis ça chiffre vite.


Message édité par Elmoricq le 01-09-2005 à 10:57:09
n°6443625
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 10:57:28  profilanswer
 

paletot a écrit :

:)  Il semblerait que l'on oublie de dire que la défunte était d'origine du maghreb... du moins, sa famille .


et donc ? faudrait peut-être d'autres éléments pour évoquer l'acte raciste ?  [:kiki]

n°6443668
esrevni
à contrario
Posté le 01-09-2005 à 11:03:32  profilanswer
 

hourman a écrit :

comme je disais, le gars qui a fait le topic, a volontairement effacé les éléments compromettants ds l'enchainement des choses, pour faire du chauffeur une victime.
 
j'ai entendu cette histoire sur le topic Strasbourg, il y a qq temps et j'avais pas lu la même histoire. :pfff:  
 
amha, les juges ont éé très cléments, comme la dit l'avocat de la famille de la victime, ce gars aurait du se retrouver en prison pour longtemps. [:dakans]


 
Ca s'est passé à Strasbourg ?  C'était peut-être le même [:alph-one]  
 

Elmoricq a écrit :

T'es tombé sur un con-escroc. Escroc bon pas besoin de dire pourquoi, mais con parce qu'il te suffit de demander une facture à l'arrivée, il n'a pas le droit de te la refuser (sinon plaque du taxi + poste de police = le taxi est très mal). Dessus figurent l'heure et le lieu de départ, d'arrivée, le prix payé et l'identifiant du taxi.
Si c'est flagrant qu'il t'a arnaqué, il ne te reste plus qu'à porter plainte. Enfin pas pour 2€ de différence sur le trajet optimal, hein, mais bon souvent les taxis ça chiffre vite.


 
Vi, je lui ai fait la remarque suffisament tôt pour n'être qu'à 50 mètres de la station, donc j'ai pas donné suite, mais je garde ta remarque pour une autre fois  :hello:  
 

n°6443685
esrevni
à contrario
Posté le 01-09-2005 à 11:06:34  profilanswer
 

hourman a écrit :


 
j'ai entendu cette histoire sur le topic Strasbourg, il y a qq temps et j'avais pas lu la même histoire. :pfff:  
 


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6078815
 
 [:alph-one]

n°6443694
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 11:08:10  profilanswer
 

Citation :

Cliente abandonnée puis tuée par accident: un an avec sursis pour le taxi
 
Strasbourg, 30/08 - Un chauffeur de taxi strasbourgeois, dont une cliente ivre est morte fauchée par une voiture en mars 2004 après qu`il l`eut déposée en rase campagne, a été condamné mardi à un an de prison avec sursis pour "homicide involontaire".
 
Le tribunal correctionnel de Strasbourg a également interdit à Philippe Pinto, 31 ans, d`exercer son métier d`artisan-taxi pendant trois mois.
 
La justice reprochait au jeune chauffeur d`avoir abandonné une de ses clientes complètement ivre sur un parking désert et isolé au bord d`une route nationale à quelques km de Strasbourg, vers 04h40 du matin le 9 mars 2004, parce qu`elle n`avait pas suffisamment d`argent pour régler la course.
 
Selon la version du prévenu, elle le couvrait d`injures.
 
Peu de temps après le départ du taxi, la cliente, âgée de 43 ans, dont les analyses post-mortem ont montré qu`elle avait 3 g d`alcool par litre de sang, s`était engagée sur la nationale, où elle avait été fauchée par une voiture.
 
"Je ne pensais pas que ça irait jusque-là. Je pensais qu`elle appellerait quelqu`un pour la récupérer, à l`aide d`un portable ou de la borne d`arrêt d`urgence" installée sur le parking, a expliqué à la barre M. Pinto.
 
La substitut du procureur Virginie Girard a dénoncé la "malhonnêteté intellectuelle" du prévenu, qu`elle a décrit comme "l`auteur indirect" de l`accident.
 
M. Pinto "voulait avoir le dernier mot, et donner une bonne leçon à cette femme qui ne correspondait pas aux caractéristiques du +bon client+ qu`il souhaitait", a-t-elle affirmé.
 
Pour la défense, Me Eric Lefebvre a soutenu que, si le comportement de son client pouvait être discutable sur le plan moral, "la morale n`est pas le droit pénal".
 
La victime n`a pas été abandonnée au beau milieu de la route, où elle aurait certes encouru un grand risque, mais sur un parking au bord de la route, muni d`une borne d`appel d`urgence, a-t-il fait valoir. "Au moment où mon client l`a laissée, elle ne courait donc pas vraiment un risque. Bien sûr, il y a eu ensuite un dommage, mais il ne faut pas confondre le risque et le dommage".
 
"On cherche à trouver des responsables sur le plan pénal à tous les désagréments et drames de la vie, c`est une dérive inquiétante", a-t-il observé devant la presse en marge de l`audience. "Tant qu`à faire, pourquoi n`a-t-on pas poursuivi aussi le restaurateur qui a servi à boire à la victime ?" s`est-il demandé.
 
Intervenant au nom de la famille de la victime, Me Francis Metzger a évoqué une "mort effroyable, comparable à celle d`un chien qu`on retrouve au pied d`un talus au petit matin". "Vous n`aviez que mépris pour celle que vous considériez comme une pocharde", a-t-il lancé au prévenu.
 
Plus d`un an d`enquête avait été nécessaire aux gendarmes pour comprendre comment la victime, qui avait passé la soirée dans un restaurant du centre de Strasbourg et qui résidait dans un quartier périphérique, avait pu être renversée par une voiture à plusieurs km de l`agglomération.
 
L`enquête avait notamment été entravée par "loi du silence" régnant dans le milieu des chauffeurs de taxi, selon le parquet. M. Pinto avait finalement été identifié par le biais de la carte bleue de la victime, avec laquelle elle avait tenté de le payer, sans succès du fait d`un problème technique.


 
 :o

n°6443695
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:08:21  answer
 


 
Ah mais ce n'est pas du tout la même version des faits  [:le kneu]  
Laquelle est la bonne ?

n°6443800
kryptos
Smokin'
Posté le 01-09-2005 à 11:23:39  profilanswer
 

hourman a écrit :

comme je disais, le gars qui a fait le topic, a volontairement effacé les éléments compromettants ds l'enchainement des choses, pour faire du chauffeur une victime.
 
j'ai entendu cette histoire sur le topic Strasbourg, il y a qq temps et j'avais pas lu la même histoire. :pfff:  
 
amha, les juges ont éé très cléments, comme la dit l'avocat de la famille de la victime, ce gars aurait du se retrouver en prison pour longtemps. [:dakans]


 
S'il l'avait jetée de sa caisse en roulant, à la limite [:tcheupa]  
 
On dirait que tu n'as pas souvent été confronté à des gens totalement raides [:cend]  
 
Alors soit tu pratiques un yoga à haut niveau, soit tu rentres dans les ordres, car tant de self-control c'est pas donné à tout le monde...
 
Il n'a pas calculé sa mort, et doit peut-être penser aux gosses de cette femme (qu'il a soulagé [:tcheupa] ) Il méritait une sanction OK, mais pas de la prison ferme...à la limite un tig, je sais pas...
 
Tu me ferais flipper toi en juge (à la bernardo gui [:cend] )

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 11:23:39  profilanswer
 

n°6443809
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 11:25:20  profilanswer
 

de toute façon on ne saura jamais ce qui s'est passé pendant le trajet, à moins de croire sur parole le chauffeur ...

n°6443848
ploop
Posté le 01-09-2005 à 11:30:52  profilanswer
 

je dis que le 1er post est tres partial et que ca devrait etre interdit ce genre de manoeuvre :o

n°6443851
kryptos
Smokin'
Posté le 01-09-2005 à 11:31:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

de toute façon on ne saura jamais ce qui s'est passé pendant le trajet, à moins de croire sur parole le chauffeur ...


 
Se faire traiter de fils de..., de sale... , d'en....é de ...etc comme font souvent les saoûlots quand ils font un focus sur un type, et ce, en fin de journée de travail, c'est clair que ça doit être lourd.
 
Enfin, il a peut-être essayé de se la faire aussi [:jkley]

n°6443976
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 11:48:24  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Se faire traiter de fils de..., de sale... , d'en....é de ...etc comme font souvent les saoûlots quand ils font un focus sur un type, et ce, en fin de journée de travail, c'est clair que ça doit être lourd.
 
Enfin, il a peut-être essayé de se la faire aussi [:jkley]


 
il avait la posssiblité de la refuser.
il l'a déposé sur la nationale pour 2 euros qui manquent et la paimeent CB qui n'a pas marché.
 
le fait est qu'il ne l'a pas déposé qd ils étaint à sa porte mais a préféré lui donner une leçon. :jap:  
 

n°6443995
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 11:50:15  profilanswer
 

elle l'a retenue je pense  [:tinostar]

n°6444004
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:51:16  answer
 

hourman a écrit :

il avait la posssiblité de la refuser.
il l'a déposé sur la nationale pour 2 euros qui manquent et la paimeent CB qui n'a pas marché.
 
le fait est qu'il ne l'a pas déposé qd ils étaint à sa porte mais a préféré lui donner une leçon. :jap:


 
Une leçon de quoi ?
 
Ca arrive une transaction CB qui ne passe pas  [:spamafote]

n°6444046
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 11:57:39  profilanswer
 


 
ah, mais moi, je trouve que c'est n'importe quoi cette histoire.
et je ne comprends pas trop les gens qui parlent de "oui  mais t'as jamais géré de personnes bourrées ( :sarcastic: ) :o )".
"la leçon" de ce chauffeur, je trouve que c'est tout sauf un acte inconscient, c'est de la bêtise comme on en voit trop souvent.  
 
amha, il s'est dit qu'il allait la plumer, voire plus (femme saoule quasiment inconsciente) et quand il a vu que ça ne marchait pas, ça l'a mis en rogne.
 
en attendant, on n'a que sa version, et vu qu'il s'est caché pdt 1 an avant de se faire choper, on peut douter de son témoignage. [:dakans]

n°6444056
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:59:54  answer
 

Complétement d'accord Hourman, l'histoire n'est pas claire...
 
La bonne réaction aurait été d'amener la dame à un distribanque, vu que manifestement elle voulait payer la course.

n°6444356
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 12:44:46  profilanswer
 

Ah ben il l'a déposé sur un parking isolé, certes à proximité d'une nationale. M'enfin pour moi il ne mérite rien. [:airforceone]  

n°6444371
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 01-09-2005 à 12:47:12  profilanswer
 

D'ailleurs, je trouve curieux que personne ne parle du conducteur qui a écrasé la victime ...

n°6444377
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 12:48:10  profilanswer
 

Il avait 2g de plus que sa victime me dit-on... :D

n°6444384
ploop
Posté le 01-09-2005 à 12:48:55  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ah ben il l'a déposé sur un parking isolé, certes à proximité d'une nationale. M'enfin pour moi il ne mérite rien. [:airforceone]


 
on te depose en pleine nuit sur un parking par -4°c, tu fais quoi ?
bah tu essayes de rentrer a pied (en suivant la route) et ne me dit pas que tu coupes par la foret ou que tu rampes dans le fosse je ne te croirais pas...

n°6444391
ploop
Posté le 01-09-2005 à 12:49:34  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

D'ailleurs, je trouve curieux que personne ne parle du conducteur qui a écrasé la victime ...


 
c'est peut etre le chauffeur de taxi justement :whistle:

n°6444408
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 12:53:10  profilanswer
 

ploop a écrit :

on te depose en pleine nuit sur un parking par -4°c, tu fais quoi ?
bah tu essayes de rentrer a pied (en suivant la route) et ne me dit pas que tu coupes par la foret ou que tu rampes dans le fosse je ne te croirais pas...


 
Tu sors ton mobaÿle :o  (ah mais en fait y avait un borne téléphonique  [:dams86] juste à côté donc pas besoin )
Tu me connais pas pour le coup de passer par la foret en pleine nuit, parce que honnetement si la nationale est connu pour être dangereuse, si je l'aurais fait, ou je serais rester sur place, si c'était à plusieurs km.
-4°, c'est pas parce que c'est une températive négative que tu vas mourir de froid non plus, et à moins d'être en mini jupe, tu dors sur le parking.
 
De toute façon avec 3g, je doute qu'elle puisse avoir un quelconque raisonnement.


Message édité par Le3d le 01-09-2005 à 13:21:10
n°6444422
ploop
Posté le 01-09-2005 à 12:56:05  profilanswer
 

ok tu bois un coup et tu va dormir dehors par -4 sur un parking et on en reparle le lendemain :o
 
ps : j'ai pas de mobile

n°6444432
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 12:57:12  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ah ben il l'a déposé sur un parking isolé, certes à proximité d'une nationale. M'enfin pour moi il ne mérite rien. [:airforceone]


 
 :sweat:  
 
c'est pas un parking, c'est un renfoncement de la glissière de sécurité pour garer les voitures en panne ou les matériels de voirie. J'ai vu les images, c'est une niche près d'une borne d'appel d'urgence.
 
c'est genre comme ça:
 
http://www.ereca.fr/telec/Eros.jpg
 
C'est pas un parking, encore moins un lieu pour déposer quelqu'un qui n'a pas la maitrise de ses actes. :pfff:

n°6444462
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 13:04:02  profilanswer
 

ploop a écrit :

ok tu bois un coup et tu va dormir dehors par -4 sur un parking et on en reparle le lendemain :o
 
ps : j'ai pas de mobile


 
J'ai déjà dormi surment à bien plus de -4, j'habite en Auvergne donc bon -4 :whistle:  Et je raisonnable alors les 3g, c'est pas demain.
Sinon pour le mobile, ça dépend comment elle a eu son taxi à la base.

n°6444477
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 13:06:02  profilanswer
 

hourman a écrit :

:sweat:  
 
c'est pas un parking, c'est un renfoncement de la glissière de sécurité pour garer les voitures en panne ou les matériels de voirie. J'ai vu les images, c'est une niche près d'une borne d'appel d'urgence.
 
c'est genre comme ça:
 
http://www.ereca.fr/telec/Eros.jpg
 
C'est pas un parking, encore moins un lieu pour déposer quelqu'un qui n'a pas la maitrise de ses actes. :pfff:


 
Je n'ai fait que me référer à l'article que tu as toi même donné  :o

n°6444527
kryptos
Smokin'
Posté le 01-09-2005 à 13:15:09  profilanswer
 

Ce qui est grave dans la leçon qu'il veut donner c'est qu'il fait 4° dehors :/
 
Je me dis que ça s'apparente presque à jeter quelqu'un dans la seine, parceque à cette température tu passe vite en hypo
 
elle avait trop froid, s'est avancée pour faire du stop et... [:kryptos]  
 
Pis le mec il a vraiment une moralité douteuse, le coup de l'omerta des Chauffeurs de taxi, pas de problèmes quand il se rase le gars [:cend]  
 
Enfin il faut retenir l'argument de la defense, il n'y pas de délit de moralité, c'est tout, chacun est libre d'être libre d'être un enfoiré, et heureusement.

n°6444542
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 13:17:15  profilanswer
 

Le3d a écrit :

J'ai déjà dormi surment à bien plus de -4, j'habite en Auvergne donc bon -4 :whistle:  Et je raisonnable alors les 3g, c'est pas demain.
Sinon pour le mobile, ça dépend comment elle a eu son taxi à la base.


 
cette femme est totalement raide, et tout le monde sait que fin peté on prend rarement les bonnes décisions.
Enfin ce que j'appelle une bonne décision, c'est utiliser la borne pour appeller un proche ou du secours, pas dormir sur un parking en pleine nuit par -4, ce qui aurait certainement donné le même résultat que de traverser  [:kc]  

n°6447712
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 19:33:28  profilanswer
 

Juste un truc pour reprendre les dire de l'avocat de la victime qui compare la mort à celle d'un chien que l'on abandonne!
 
Sur le fait que la dame avait 3Grammes d'alcool dans le sang et qu'elle était encore capapble de téléphoner et de marché, on peut dire qu'il était habituée à boire!?  
 
Donc de ce fait, la famille, dont la fille qui a parlé à la TV, peut aussi se sentir responsable, car si on laisse une personne se bourrer la gueule régulièrement de façon à arriver à 3Grammes
 
C'est que l'on se cache gentillement les yeux
 
Comment peut-on avoir un temoignage de la dame??
Il y avait celon les dire de certain, une autre personne dans le taxi, alors où est son témoignage?
 
Comme l'a dit je ne sais plus qui, quelle importance qu'elle n'ait pas d'argent sur elle pour payer, il l'amène devant la maison et lui envois une facture via son central de taxi
 
Quelles sont les raisons qui l'ont poussés à faire ce qu'il a fait, surtout si en plus, il était accompagné!?  :??:

n°6448156
Le3d
Posté le 01-09-2005 à 20:44:36  profilanswer
 

Elle commencait à gerber partout ?

n°6448232
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 20:59:18  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Juste un truc pour reprendre les dire de l'avocat de la victime qui compare la mort à celle d'un chien que l'on abandonne!
 
Sur le fait que la dame avait 3Grammes d'alcool dans le sang et qu'elle était encore capapble de téléphoner et de marché, on peut dire qu'il était habituée à boire!?  
 
Donc de ce fait, la famille, dont la fille qui a parlé à la TV, peut aussi se sentir responsable, car si on laisse une personne se bourrer la gueule régulièrement de façon à arriver à 3Grammes
 
C'est que l'on se cache gentillement les yeux
 
Comment peut-on avoir un temoignage de la dame??
Il y avait celon les dire de certain, une autre personne dans le taxi, alors où est son témoignage?
 
Comme l'a dit je ne sais plus qui, quelle importance qu'elle n'ait pas d'argent sur elle pour payer, il l'amène devant la maison et lui envois une facture via son central de taxi
 
Quelles sont les raisons qui l'ont poussés à faire ce qu'il a fait, surtout si en plus, il était accompagné!?  :??:


 
tu nous fais quoi, là?
 
tu crées un topic où tu transformes la vérité, où ne sait toujours pas pouquoi.
tu transformes de façon éhontée et grossière une morte en la responsable sa propre mort. :pfff:  
 
un peu d'honnêteté, ce serait un minimum.
et avoues tes liens avec le coupable (au cas où) :sarcastic:


Message édité par hourman le 01-09-2005 à 21:05:29
n°6449431
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 23:08:09  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu nous fais quoi, là?
 
tu crées un topic où tu transformes la vérité, où ne sait toujours pas pouquoi.
tu transformes de façon éhontée et grossière une morte en la responsable sa propre mort. :pfff:  
 
un peu d'honnêteté, ce serait un minimum.
et avoues tes liens avec le coupable (au cas où) :sarcastic:


 
J'habite un peu loins du lieu de cette affaire, et je n'ai aucun lien de parenté avec qui que ce soit!
 
Je donne mon avis sur les 2-3 minutes d'info que j'ai pu en entendre!
 
Et je trouve que c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi que de justifier dans un sens mais pas dans l'autre!
 
 
Si quelqu'un se meurre dans son coin on appel ça un suicide, mais si elle se meurt dans un endroit où se trouvait des personnes, on va les accuser de non assistance à personne en danger ou même plus
 
Faut pas déconner, ce que je veux dire par là, c'est que dans l'état où était cette dame, un jour ou l'autre (surtout vu l'heure de ses sorties) ça serait arrivé!
 
Ce qui m'énerve c'est de trouver un coupable pour lui mettre tout dessus!
 
en plus si elle n'avait pas été d'un comportement pareil, ça ne serait jamais arrivé!
 
Le malheur de cette dame déjà noyé dans l'alcool, ne devait pas encore éclabousser un gars qui passait par là, et dont son job et juste d'amener d'un point A à un point B, un ou plusieurs passager, sans avoir le droit (ce que je trouve complètement DEBILE) de refuser qui que ce soit à son bord!
 
C'est arrivé, c'est un enchainement de circonstances, mais il en reste un à présenté devant la justice, alors on l'assome et on s'enrichit sur lui!
 
il a gagné 13 euro (on en sait pas plus que ça) y s'est fait chier, il travaillait de nuit, pour trimballer des gens de la nuit (qui sont loins d'être les plus sages) en prenant on ne sait combien de risque chaque soir et cela jusqu'au petit matin
 
Et résultat, amende, retrait de l'autorisation de travailler pendant plus d'une année (parce qu'il n'a pas eu le droit d'exercer jusqu'à son procès) plus un an avec surcis qui lui tomberont dessus à la moindre incartade!
 
Tout ça pour une personne qui vivait mal la vie actuelle
 
En gros, c'est un passage de flambeau  :pfff:  

n°6449605
hourman
Elémentaire.
Posté le 01-09-2005 à 23:25:44  profilanswer
 


 
Elle a pris un taxi avec une seconde personne.
La seconde personne a été déposé avant.
Arrivée devant chez elle, la transacation CB ne fonctionne pas, il lui mùanque 2 euros en monnaie.
Le type démarre et la largue, saoule le long d'une voie rapide, de nuit, à -4°C.
Il l'abandonne là, et 1 an plus tard, la police le retrouve, grâce à la transaction CB ratée.
 
pour toi, c'est  "Ce qui m'énerve c'est de trouver un coupable pour lui mettre tout dessus!
 
en plus si elle n'avait pas été d'un comportement pareil, ça ne serait jamais arrivé! "

j'ai peur d'un monde où des gens comme toi, vivent, franchement.
Des gens qui sont incapables de faire face à leurs responsabilités, des gens qui préfèrent travestir la vérité (comme tu l'as fait depuis ton post initial) pour défendre ton propos.
 
Comme ça a déjà été dit:
on n'a seulement le version du chauffeur (celui qui s'est caché pdt un an) et comme le disait l'avocat de la famille, ce type méritait au moins la cour d'assises.
[:dakans]


Message édité par hourman le 01-09-2005 à 23:26:19
n°6449748
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-09-2005 à 23:38:05  profilanswer
 

Et la famille qu'est-ce qu'elle méritait?
elle attendait tranquillement qu'un coupable se présente pour supporter la totalité de ce que eux ont certainement renoncé à faire, C'est à dire l'aider à ne plus boire par exemple!
 
 
Je n'aime pas les tribunaux, car ceux qui y sont amené, n'ont que leur mot issu de leur éducation/origine pour se défendre
 
Alors cela crée automatiquement un déséquilibre
 
On sait bien que de se sortir des griffes de la justice ce résume simplement en moyen financier!
 
 
Je ne suis pas d'accord avec ce jugement, parce que je pense qu'un professionnel qui fait un boulot aussi chiant, pénible et dangereux, n'aurait pas fait une chose pareil par hasard!
 
Cette histoire de carte bleue me fait bien rire!
 
Donc en gros, celui qui peut nous décrire réellement ce qui s'est passé et la personne qui a été déposée avant?
 
Tout comme le réglement du taxi le précise, il n'y avait aucun souci pour qu'il touche l'intégralité de sa course en la ramenant chez elle, et en envoyant une facture plus tard!
 
Pourquoi alors aurait-il lâché cette femme au bord de l'autoroute en faisant des km supplémentaire???

n°6449889
neko ga
Posté le 01-09-2005 à 23:49:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'un taxi n'a jamais été en charge de surveiller la sécurité de ses passagers dû à leur état et cela en dehors de son véhicule!


 
je pense que "la mise en danger d'autrui" s'applique à tous les citoyens, taxis ou pas.  
 
Si tu lâches un ami sur une route réputée dangereuse tout en le sachant complétement ivre, avec une probabilité très forte qu'il chancelle dangereusement sur le bord de la route, tu estimes ton comportement normal et sans fautes ?

n°6449933
pikouz
accro
Posté le 01-09-2005 à 23:53:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


il a gagné 13 euro (on en sait pas plus que ça) y s'est fait chier, il travaillait de nuit, pour trimballer des gens de la nuit (qui sont loins d'être les plus sages) en prenant on ne sait combien de risque chaque soir et cela jusqu'au petit matin


Voila qui résume assez bien ton propos sur ce topic: tu ne sais à peu près rien de cette histoire (tout comme tous ceux qui en ont vaguement entendu parler au JT) et tu prends parti pour le taxi sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. enfin, tout ce que tu racontes, c'est du "imaginons que...", "on peut se dire que...", "ça a l'air d'etre...", "probablement..." et autres "Et si ceci..., et si cela...". Donc, ton avis basé sur rien d'autre que des extrapolations, des suppositions, des fantaisies et des jugements hatifs. Du grand n'importe quoi en somme. De la discussion de comptoir sur un triste fait divers, comme on en entend dans les bars oû on peut se pochtroner pour pouvoir emmerder les taxis :o

n°6449974
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-09-2005 à 00:00:33  profilanswer
 

neko ga a écrit :

je pense que "la mise en danger d'autrui" s'applique à tous les citoyens, taxis ou pas.  
 
Si tu lâches un ami sur une route réputée dangereuse tout en le sachant complétement ivre, avec une probabilité très forte qu'il chancelle dangereusement sur le bord de la route, tu estimes ton comportement normal et sans fautes ?


C'est certainement pourquoi la phrase universelle "il ne faut pas se mêler" à autant de succés!
 
Je me rappel d'une vieille affaire d'un accident qui eut lieu sur la route, et la police ayant besoin d'info, passa un petit appel à témoin à la TV
 
tous les gens qui se sont alors présentés, ont été tous accusé de "non assistance à personne en danger"
 
Après, ils s'étonnent (la police) de ne trouver que si peu d'info et de témoignage!
 
 
Pourquoi est-ce que le fait que je sois étonné qu'un TAXI puisse faire une chose pareil?
Pourquoi êtes-vous étonnés que je puisse me dire que dans cette affaire y'a quelque chose qui cloche
et que ce conducteur ne mérite pas cette sanction?
 
Est-ce uniquement la mort de la dame qui fait que l'on ne peut rien dire contre ses agissements précèdents?   [:dugnou29]

n°6449982
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-09-2005 à 00:01:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Voila qui résume assez bien ton propos sur ce topic: tu ne sais à peu près rien de cette histoire (tout comme tous ceux qui en ont vaguement entendu parler au JT) et tu prends parti pour le taxi sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. enfin, tout ce que tu racontes, c'est du "imaginons que...", "on peut se dire que...", "ça a l'air d'etre...", "probablement..." et autres "Et si ceci..., et si cela...". Donc, ton avis basé sur rien d'autre que des extrapolations, des suppositions, des fantaisies et des jugements hatifs. Du grand n'importe quoi en somme. De la discussion de comptoir sur un triste fait divers, comme on en entend dans les bars oû on peut se pochtroner pour pouvoir emmerder les taxis :o


Personne ne peut se venter ici d'avoir des infos direct de ce qui s'est passé au tribunal et d'avoir les procès verbaux des témoins, donc je ne vois pas pourquoi dire cela?

n°6450037
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-09-2005 à 00:06:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Personne ne peut se venter ici d'avoir des infos direct de ce qui s'est passé au tribunal et d'avoir les procès verbaux des témoins, donc je ne vois pas pourquoi dire cela?


 
en tout cas entre ton post initial et les articles que d'autres ont posté, je trouve qu'il y a une trop grande différence. [:papatte]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ???;
calculer le prix de TAXISVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
contre remboursementCe mec est trop dingue...
A FERMER :oPour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
Pour ou contre le rattachement de la Wallonie à la France?Contre les mauvaises odeurs
Plus de sujets relatifs à : Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR