Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6282 connectés 

Le juge d'application des peines doit il autorisé le sejour de José Bové à Cancun

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

José Bové partira il à la mer ?

n°3766251
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 20:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah comment veux tu qu'il y ai une loi pour ca puisque les ogm sont interdits en france donc il n'y en a pas :)

Maintenant sur les produits us c'est ecrit sur la boite qu'il y a des ogm

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 20:19:33  profilanswer

n°3766307
wave
Posté le 16-09-2004 à 20:27:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah comment veux tu qu'il y ai une loi pour ca puisque les ogm sont interdits en france donc il n'y en a pas :)

Maintenant sur les produits us c'est ecrit sur la boite qu'il y a des ogm

En Frnace on consomme beaucoup de produits étrangers, qui eux-mêmes sont fabriqués à partir de matières premières provenant d'autres pays...
Il me semble qu'on consomme des OGM.
Accessoirement, ça m'intéresse aussi de connaitre les lois sur les OGM dans les pays producteurs.

n°3766316
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 20:29:03  profilanswer

non il me semble qu'ils doivent juste indiquer sur l'emballage qu'il y a des ogm c tout

n°3766335
wave
Posté le 16-09-2004 à 20:32:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

non il me semble qu'ils doivent juste indiquer sur l'emballage qu'il y a des ogm c tout

Donc celui qui décide d'intégrer un insecticide à une plante, on le saura uniquement si l'expérience prouve que c'est mauvais pour la santé?

Actuellement on se rend compte des méfaits des pesticides dans les aliments sans OGM, qu'on consome depuis longtemps. Va-t-on devoir recommencer la même expérience (mortelle pour certains) avec les OGM?

n°3766350
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 20:35:10  profilanswer

euh ya quand meme des controles hein ... jai jamais dit qu'ils foutaient n'importe quoi sans controle, jai dis que sur lemballage ils indiquent seulement si ya des OGM ... Maintenant meme si c'est écris "ajout d'element ES1845" sur l'emballage, tu vas y comprendre quoi toi ?

n°3766403
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-09-2004 à 20:43:59  profilanswer

tient, on l'entend moins le bové

n°3766422
wave
Posté le 16-09-2004 à 20:46:19  profilanswer

Zangalou a écrit :

euh ya quand meme des controles hein ... jai jamais dit qu'ils foutaient n'importe quoi sans controle, jai dis que sur lemballage ils indiquent seulement si ya des OGM ... Maintenant meme si c'est écris "ajout d'element ES1845" sur l'emballage, tu vas y comprendre quoi toi ?

J'ai pas dit que marquer un numéro sur l'emballage allait résoudre le problème :D
juste que les pesticides font des dégâts qu'on ne soupçonnait pas lors de leur invention, et que ça serait bien d'éviter de recommencer les mêmes conneries avec les OGM. Tant qu'on en sera à détruire nos excédents de bouffe, j'aurais du mal à trouver une justification au risque des OGM.

n°3767166
big e
Posté le 16-09-2004 à 22:33:19  profilanswer

Ils me font rire ceux qui disent que les ogm vont lutter contre la faim etc...80 pour cent des ogm fabriqués le sont pour être résistants aux pesticides. Le paysan tue avec les pesticides les mauvaises herbes et autres et préservent sa récolte. D'où le bon réflexe écologique : "Allez, je mets vraiment la dose comme çà je suis sûr qu'il ne restera plus que mes céréales..."

Message édité par big e le 16-09-2004 à 22:34:33
n°3767343
Zangalou
Posté le 16-09-2004 à 22:49:57  profilanswer

wave a écrit :

J'ai pas dit que marquer un numéro sur l'emballage allait résoudre le problème :D
juste que les pesticides font des dégâts qu'on ne soupçonnait pas lors de leur invention, et que ça serait bien d'éviter de recommencer les mêmes conneries avec les OGM. Tant qu'on en sera à détruire nos excédents de bouffe, j'aurais du mal à trouver une justification au risque des OGM.

evidemment que ce soit dans les resto grandes surfaces ou autre moi ca me degoute autant de savoir que les choses non achetées en fin de journée sont balancées a la poubelle alors que ya des gens qui creve de fin dans la meme ville autant que des agriculteurs qui pour se venger vont deverser des tonnes de fruits et legumes :/

n°3825932
Zangalou
Posté le 25-09-2004 à 22:55:26  profilanswer

bové etait encore a faire son show aujourd'hui a vouloir détruire un plan de mais il c'est bien fait ramasser par les crs :D il vient faire genre "vous nous avez attaquer c'est inadmissible de vois ca en france" et le mec leut balance une fumi dessus ^^

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 22:55:26  profilanswer

n°3826885
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 05:49:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

bové etait encore a faire son show aujourd'hui a vouloir détruire un plan de mais il c'est bien fait ramasser par les crs :D il vient faire genre "vous nous avez attaquer c'est inadmissible de vois ca en france" et le mec leut balance une fumi dessus ^^

ca t'amuse on dirait
http://fr.news.yahoo.com/040925/202/42g15.html
un journaliste s'est fait tirer dans la cuisse avec une balle en plastique j imagine

n°3828769
dmercier
Posté le 26-09-2004 à 16:09:07  profilanswer

Citation :

Accessoirement, ça m'intéresse aussi de connaitre les lois sur les OGM dans les pays producteurs.

Voici un document très général sur comment ça se passe au niveau des lois au Canada pour les Ogm:
[url=http://radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/OGM/OGM11.html]source[url]

Ça fait une page à peine (ça fait partie d'un dossier qui regroupe d'autres aspects des Ogm), ça dit en résumé qu'il a 4 agences gouvernementales qui supervisent la question mais que ces agences s'en remettent aux études réalisées par les compagnies productrices...
et qu'un étiquetage spéciale n'est pas obligatoire non plus.

Dans le reste du dossier, on signale des cas de morts d'animaux (rats, papillons) après qu'ils eurent mangés des produits génétiquement modifiés et on en apprend un peu plus sur quelles sortes de produits en contiennent. Le Canada est le troisième pays producteur, après les É-u et l'Argentine.  

Au Canada, ça doit faire déja un bon moment (25 ans peut-être ?) qu'on mange des ogm le matin dans nos céréales sans le savoir car l'étiquetage n'est pas obligatoire.  

De plus, l'opinion publique au Canada semble très peu préoccupée de la question, on vient d'avoir une élection au Canada et les ogm n'ont pas été un des thèmes de campagne.

Personnellement, ça me semble difficille d'être totalement contre car avec un principe de précaution poussé à l'extrême, la science ne progresse plus. Comme c'est diffille d'être totalement pour aussi car il serait irresponsable de ne pas prendre de précautions.  

Entre ces deux extrêmes, il faudrait que je sois scientifique moi-même pour bien évaluer le risque des ogm et je ne le suis pas. J'essayais seulement de répondre à la personne qui se questionnait au niveaux des lois des pays producteurs.

n°3828779
Zangalou
Posté le 26-09-2004 à 16:10:02  profilanswer

salladin a écrit :

ca t'amuse on dirait
http://fr.news.yahoo.com/040925/202/42g15.html
un journaliste s'est fait tirer dans la cuisse avec une balle en plastique j imagine

[:kaleos] je m'en fou tu sais fallait pas trainer avec le troupeau de guignols

n°3829515
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2004 à 18:12:55  profilanswer

Je savais pas qu'une loi était passé autorisant le bastonnage sans raison des journalistes [:columbo2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3829645
moonboots
Posté le 26-09-2004 à 18:33:35  profilanswer

je ne comprends pas ceux qui crachent sur bové. Il y a de plus en plus d'allergies et de cancers, ça vient bien de qq part, non ? L'europe se fiche pas mal des OGM, donc il faut bien qu'il y en ait qui s'inquiète de ce que l'on mange. Il faudra pas se réveiller dans qq années comme pour l'amiante, la vache folle, le gaucho, le sang contaminé et j'en passe... Il faut ouvrir les yeux : les lobbies sont énormes, et bové ce n'est pas grand chose malheureusement, heureusement que des types comme lui existent. Pendant ce temps, des types comme juppé, chirac, etc... ont détourné des millions d'euros et sont libres comme l'air...

n°3829824
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-09-2004 à 18:56:33  profilanswer

Heuresement qu'il existe oui :)

Certains peuvent le trouver extrémiste, il l'est. Et c'est bien, c'est avec des gens comme ça qu'on fait avancer les débats.

Certes c'est violent de détruire le bien d'autrui (les mais transgéniques) qui pourront être utiles à l'humanité (ca concerne une petite parties des OGM, les autres étant là pour remplir les caisses des multinationales).  

Mais bon, le principe de précaution voudrait qu'on ne cultive pas ses OGMs expérimentaux en pleine nature, on va forcément contaminer les cultures alentours.

Je suis pas fondamentalement contre (tous) les OGMs, mais actuellement on prend pas assez de sécurité.

---------------
n°3829872
Zangalou
Posté le 26-09-2004 à 19:03:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heuresement qu'il existe oui :)

Certains peuvent le trouver extrémiste, il l'est. Et c'est bien, c'est avec des gens comme ça qu'on fait avancer les débats.

Certes c'est violent de détruire le bien d'autrui (les mais transgéniques) qui pourront être utiles à l'humanité (ca concerne une petite parties des OGM, les autres étant là pour remplir les caisses des multinationales).  

Mais bon, le principe de précaution voudrait qu'on ne cultive pas ses OGMs expérimentaux en pleine nature, on va forcément contaminer les cultures alentours.

Je suis pas fondamentalement contre (tous) les OGMs, mais actuellement on prend pas assez de sécurité.

bah va lire le topic alors avant de parler pour rien, les plans de mais cultivés en plein air sont males et castrés donc ne peuvent pas contaminer les plans alentours

n°3829883
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-09-2004 à 19:05:12  profilanswer

J'avais lu le topic il y a longtemps mais on parlait pas de ça selon mes souvenirs [:columbo2]

J'ai jamais entendu cela (nul part) mais si c'est vrai c'est différent c'est sur.

---------------
n°3830006
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-09-2004 à 19:22:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah va lire le topic alors avant de parler pour rien, les plans de mais cultivés en plein air sont males et castrés donc ne peuvent pas contaminer les plans alentours

tu ne connais pas la théorie du chaos
la nature trouve toujours un solution
c bové que tu n'aimes pas ou les écolo ?

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Larzac 2003] La fête a josé : qui qi va ?La "lutte" de Jose bove...
josé bové sort de prison samedi 14H[Topic Unique] Hockey sur glace
José bové, vous en pensez quoi ?DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia
Plus de sujets relatifs à : José Bové partira il à la mer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)