Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Le juge d'application des peines doit il autorisé le sejour de José Bové à Cancun

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

José Bové partira il à la mer ?

n°1097240
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-09-2003 à 16:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

:D  

Tu vois que ta compréhension est limitée  :whistle:  

Je vois surtout qu'il n'y a aucun interet à discuter avec qqn qui commence son message par :

Citation :

On s'en fout de toi et de ton opinion

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 16:38:48  profilanswer

n°3308725
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:01:38  profilanswer

autoriser un abruti qui vient encore d'arracher des plans de Mais qui servent a l'etude ? faut le refoutre en prison ce gars

n°3308746
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2004 à 20:06:01  profilanswer

Une grosse haine contre José ?

Pourquoi upper un tomic d'il y a 10 mois :??:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3308782
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une grosse haine contre José ?

Pourquoi upper un tomic d'il y a 10 mois :??:

jen ai pas trouvé d'autre pour parler de ce qui c passé aujourd'hui et je voulais pas en recréer un

n°3308787
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:13:10  profilanswer

Et il s'est passé quoi aujourd'hui ?

Ton post ne m'a pas semblé très évocateur à ce sujet, très haineux mais pas informatif :whistle:

Edit: j'avais raté le "encore" :D

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:13:38

---------------
n°3308799
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il s'est passé quoi aujourd'hui ?

Ton post ne m'a pas semblé très évocateur à ce sujet, très haineux mais pas informatif :whistle:

Edit: j'avais raté le "encore" :D

bah il est allé avec un groupe arraché des plans de mais encore une fois ...

n°3308820
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:19:31  profilanswer

Si tu veux relancer le topic, faut détailler un peu :

http://fr.news.yahoo.com/040725/85/3zasr.html

MENVILLE (Haute-Garonne) (Reuters) - Près de 1.500 militants anti-OGM, parmi lesquels José Bové et plusieurs élus, ont symboliquement fauché dimanche vers midi une parcelle d'un hectare de maïs transgénique situé sur la commune de Menville (Haute-Garonne).

Cette action, qui avait commencé vers 12h30, s'est achevée une demi-heure plus tard. Elle s'est déroulée sans incident.

Une quinzaine de gendarmes ont assisté à cette opération mais ils ne sont pas intervenus.

"Nous avons établi des constatations, relevé quelques identités et pris des photos de cette action, après avoir prévenu ses organisateurs de son caractère illicite, que nous transmettrons au procureur de la Haute-Garonne", a expliqué à Reuters un officier de la gendarmerie.

José Bové, le député-maire Verts de Bègles, Noël Mamère, et le député européen des Verts, Gérard Onesta, ont pris part à cette opération.

"Nous n'étions pas venus ici en spectateurs et il n'était donc pas question de reculer au dernier moment dans cette action de désobéissance civile", a expliqué Noël Mamère.

"Cette action est légitime et nous l'avons faite pour protéger les consommateurs. Il n'y a pas eu de violence, tant mieux. Notre combat avance", a lancé de son côté José Bové. "Nous assumerons les risques judiciaires de cette action ", a-t-il précisé.

Dans le champ choisi pour cette nouvelle opération anti-OGM, Juliette, une petite fille, demande à sa mère: "Pourquoi il y a des policiers ?"

"Parce que nous avons fait quelque chose d'illégal", lui répond sa mère. "Ça veut dire que c'est pas bien selon la loi mais c'est bien pour la nature".

Les militants anti-OGM ont rejoint en milieu de journée le village de Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), où ils sont rassemblés depuis samedi après-midi pour participer à une série de débats et de repas festifs.

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:19:54

---------------
n°3308826
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:21:07  profilanswer

oui c sur mais il a pas chopé du surcis bové ? il est pas interdit de certaines choses ? il devrait legerement penser a se faire oublier de la justice

n°3308833
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:22:22  profilanswer

Il assume ses actes, il sait bien qu'il risque d'aller en taule. C'est son problème là, pas le tien.

Maintenant, on sait pas trop à qui était cette parcelle et ce qui y était testé et dans quel but.

---------------
n°3308844
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:24:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il assume ses actes, il sait bien qu'il risque d'aller en taule. C'est son problème là, pas le tien.

Maintenant, on sait pas trop à qui était cette parcelle et ce qui y était testé et dans quel but.

sisi ils viennent d'en parler ct encore pour des tests ... pour etudier si oui ou non le mais transgenique pose probleme a lorgnisme ... dailleur ils ont encore fait de nouvelles etudes et les experts disent qu'il est benefique etant donné la non utilisation d'insecticides. Mais ca Bové veut pas le savoir ... il prefere cultiver avec ses bons vieux insecticides qui polluent :) sans meme vouloir savoir ce qui est bon pour l'environnement

Message édité par Z@zou le 25-07-2004 à 20:24:50
mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 20:24:32  profilanswer

n°3308857
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:27:00  profilanswer

José Bové est favorable aux insecticides qui polluent ? Un peu de sérieux hein  [:ddr555]  

Visiblement t'as pas l'air de connaitre ses idées écologiques dans le détail ;)

José Bové est contre toute manipulation génétique des plantes. Totalement contre, quelqu'elles soient.

Il viennent d'en parler où ?

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:28:20

---------------
n°3308871
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

José Bové est favorable aux insecticides qui polluent ? Un peu de sérieux hein  [:ddr555]  

Visiblement t'as pas l'air de connaitre ses idées écologiques dans le détail ;)

José Bové est contre toute manipulation génétique des plantes. Totalement contre.  

Il viennent d'en parler où ?

sur TF1 et France 2 le maire du village disait qu'il etait contre ses plans tout en disant que ct des plans d'etude ... justement au lieu de saouler sur des choses qui polluent rien il peut pas s'en prendre a ceux qui utilisent des tonnes d'insecticides ?

n°3308910
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:33:22  profilanswer

T'as pas compris le fond du problème ;)

On ne connait pas encore bien les impacts des plans génétiquement modifiés. Il y a des caractéristiques non désirées et dangereuses qui pourraient se propager au fil des générations et même se propager à d'autres plantes. Voila le problème.

Alors même si ca peut sembler a priori intéressant d'avoir des plantes avec des défenses supplémentaires intégrées, on sait pas trop en quoi ca pourrait dégénérer dans l'avenir. Il y a un risque.

Et c'est parce qu'il y a un risque potentiel que José Bové est contre TOUTE manipulation génétique.

Tu comprends le truc ?

Rien à voir avec une histoire d'insecticide, le fond du problème est ailleurs.

Bien sur, tout le monde est pas d'accord avec lui sur la dangerosité de ces modifications génétiques.

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:34:20

---------------
n°3308922
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:35:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas compris le fond du problème ;)

On ne connait pas encore bien les impacts sur les plans génétiquement modifiés. Il y a des caractéristiques non désirées et dangereuse qui pourraient se propager au fil des générations et même se propager à d'autres plantes. Voila le problème.

Alors même si ca peut sembler intéressant d'avoir des plantes avec des défenses supplémentaires intégrées, on sait pas trop en quoi ca pourrait dégénérer dans l'avenir. Il y a un risque.

Et c'est parce qu'il y a un risque potentiel que José Bové est contre TOUTE manipulation génétique.

Tu comprends le truc ?

Rien à voir avec une histoire d'insecticide, le fond du problème est ailleurs.

Bien sur, tout le monde est pas d'accord avec lui sur la dangerosité de ces modifications génétiques.

Pour le moment ya eu des dizaines et des dizaines d'etudes et aucune ne trouve quoi que ce soit la dessus alors on va attendre quoi ? faut pas deconner non ... tu veux quoi pour dire que ya aucun risque ? ca me fais rire les gens tu leur dit qu'il y a aucun risque, tant pis faut continuer les test a l'infini.

n°3308956
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:39:34  profilanswer

Quels tests et quelles études précisement ?

Je dis pas que c'est dangereux. Mais il y a un principe de précaution à respecter.  

A coté de ça, c'est sur que José Bové est un extrémiste (au sens propre du terme) qui s'oppose par principe à toute manipulation génétique. On peut trouver qu'il va trop loin tout en demandant à ce que plus de précautions soient prises de ce coté là.

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:39:46

---------------
n°3308982
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-07-2004 à 20:44:38  profilanswer

z@zou a écrit :

Pour le moment ya eu des dizaines et des dizaines d'etudes et aucune ne trouve quoi que ce soit la dessus alors on va attendre quoi ? faut pas deconner non ... tu veux quoi pour dire que ya aucun risque ? ca me fais rire les gens tu leur dit qu'il y a aucun risque, tant pis faut continuer les test a l'infini.

Faux, des vaches sont mortes en Allemagne cette année, nourries aux OGM

n°3309064
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-07-2004 à 20:53:44  profilanswer

RykM a écrit :

existe-t-il une etude serieuse qui etablit un lien direct de cause à effet ? de toutes façons, tout le monde sait que les OGM ne peuvent en aucun cas etre dangereux sur le court terme. quant au long terme, eh bien reste à savoir si l'on souhaite, une fois de plus dans l'histoire de l'evolution des technologies, prendre les risques pour avancer...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3309076
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 20:55:27  profilanswer

RykM a écrit :

des gens sont morts a cause de vaches nourris a je sais pas quoi mais surement pas aux OGM, est ce pour autant qu'on mange plus de vache ?

n°3309088
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 20:56:26  profilanswer

z@zou a écrit :

des gens sont morts a cause de vaches nourris a je sais pas quoi mais surement pas aux OGM, est ce pour autant qu'on mange plus de vache ?

Non, mais on ne file plus de nourriture animale aux vaches.  

Un peu de sérieux dans tes arguments  [:ddr555]

Les manipulations génétiques sont potentiellement dangereuses. Ca on le sait. Voila le problème. On fait quoi alors ? On verra dans 30 ans comme avec la vache folle, quand ca sera trop tard, ou on regarde avant et évite de trop se lancer si on est pas sur ?

Message édité par Ernestor le 25-07-2004 à 20:59:34

---------------
n°3309105
RykM
Posté le 25-07-2004 à 20:58:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

existe-t-il une etude serieuse qui etablit un lien direct de cause à effet ? de toutes façons, tout le monde sait que les OGM ne peuvent en aucun cas etre dangereux sur le court terme. quant au long terme, eh bien reste à savoir si l'on souhaite, une fois de plus dans l'histoire de l'evolution des technologies, prendre les risques pour avancer...

Euh, il me semble que l´impact d´insecticides sur la sante humaine est abondamment décortiquee sous tous les angles... l´argument permettant de donner du mais transgénique a ces vaches a tjs été le mm: la substance en question ne se retrouve qu´a l´etat de trace dans l´organisme (de la vache) donc aucun souci pour la consommation humaine.
Le pbm c´est que l´ex de mon post précédent, c´est que justement on a retrouve des quantites alarmantes de la substance incriminée dans ce cas précis.

Message édité par RykM le 25-07-2004 à 21:16:26
n°3309134
RykM
Posté le 25-07-2004 à 21:01:21  profilanswer

z@zou a écrit :

Alors ca, c´est n´importe quoi !!
Fais-tu allusion a la vache folle ?
Car si c´est le cas, tu es soit mal informé(e) soit de très mauvaise foi.

n°3309165
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 21:04:49  profilanswer

Les deux je dirais :D

---------------
n°3310070
paladin333​3
Posté le 25-07-2004 à 22:57:59  profilanswer

moi personnelement je suis a 200% avec josé bové, y a assez de bouffe sur terre pour encore créer de la bouffe modifier et faire crever plein de fermier.

n°3310378
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 23:28:49  profilanswer

RykM a écrit :

Alors ca, c´est n´importe quoi !!
Fais-tu allusion a la vache folle ?
Car si c´est le cas, tu es soit mal informé(e) soit de très mauvaise foi.

ta pas trop compris le sens de ma phrase toi ct un exemple bidon :)

n°3310386
Z@zou
Posté le 25-07-2004 à 23:29:41  profilanswer

je suis pas contre josé bové mais contre ce qu'il fait, comme detruire certaines choses, ses opinions me derangent pas, ses actions oui

n°3310407
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-07-2004 à 23:31:22  profilanswer

Quand tu juges que la culture de ses plantes est dangereuse et peuvent contaminer toutes les cultures alentours (ce qui est pas faux) mais qu'on les laisse quand même là, ben tu prends les actions qui te sembles indispensables [:spamafote]

Je dis pas qu'il a raison, j'explique juste ce qu'il fait ;)

---------------
n°3311014
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2004 à 00:31:10  profilanswer

RykM a écrit :

Euh, il me semble que l´impact d´insecticides sur la sante humaine est abondamment décortiquee sous tous les angles... l´argument permettant de donner du mais transgénique a ces vaches a tjs été le mm: la substance en question ne se retrouve qu´a l´etat de trace dans l´organisme (de la vache) donc aucun souci pour la consommation humaine.
Le pbm c´est que l´ex de mon post précédent, c´est que justement on a retrouve des quantites alarmantes de la substance incriminée dans ce cas précis.

de quelle substance tu parles, d'insecticide ou d'OGM ? c'est pas une substance l'OGM...

reformule ou precise.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3311020
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-07-2004 à 00:32:03  profilanswer

Je pense qu'il parlait de l'insecticide que la plante sait générer suite à une modification génétique.

---------------
n°3311028
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-07-2004 à 00:32:48  profilanswer

Quand je relis ce que je viens d'écrire, ca me fout les jetons, on se croirait dans un mauvais film de SF apocalyptique  [:shurik_tt_bis]

Message édité par Ernestor le 26-07-2004 à 00:32:58

---------------
n°3311061
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2004 à 00:38:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il parlait de l'insecticide que la plante sait générer suite à une modification génétique.

ah ok, je connaissait pas la feature de cet OGM :o

cela dit, ma question reste valide : as-t-on réellement trouvé un lien de cause à effet ? apres tout, le fait que la vache contienne un grosse quantité de l'insecticide sécrété par le mais ne veut pas dire grand chose en soi.

cela dit, ça m'etonnerait pas des masses que les anglais agissent à l'opposé des français : alors qu'en France certains essayent de stopper tout travail dans ce domaine, en Grande Bretagne il doit y en avoir certains qui s'amusent à faire n'importe quoi :/

mais on devie du sujet, là...

---------------
n°3311067
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2004 à 00:39:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand je relis ce que je viens d'écrire, ca me fout les jetons, on se croirait dans un mauvais film de SF apocalyptique  [:shurik_tt_bis]

"the future is now" :o

---------------
n°3311101
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-07-2004 à 00:44:08  profilanswer

:D

Pour l'enquête, il faudrait demander à je-sais-plus-qui-c-est-qui-en-parlai-t-la-page-precedente s'il pas des liens vers plus d'infos :)

---------------
n°3311105
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-07-2004 à 00:45:05  profilanswer

Bové : nan aller en taule ^^° ben koi je suis pas contre lui mais bon faut etre juste dans l'execution des peines ^^°

OGM : heuuu Ca change rien au consommateur ? ben alors faut pos en utiliser, parce que a force de manipuler notre nourriture... on a vu ce que ca donnait avec les vaches ^^°

Wendigo (qui se dit qu'un jour ils inventeront la plante-plastique commestible ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3313706
RykM
Posté le 26-07-2004 à 12:57:11  profilanswer

Kronos66 a écrit :

de quelle substance tu parles, d'insecticide ou d'OGM ? c'est pas une substance l'OGM...

reformule ou precise.

Euh, ben c´est juste que la plante exprime un gène dont la protéine possède un pouvoir insecticide et/ou herbicide selon les cas...
Donc la, je crois que tu joues sur les mots [:meganne]

n°3316855
paladin333​3
Posté le 26-07-2004 à 18:06:01  profilanswer

z@zou a écrit :

je suis pas contre josé bové mais contre ce qu'il fait, comme detruire certaines choses, ses opinions me derangent pas, ses actions oui

tu es pour faire la greve tout en travaillant toi? [:arrakis99]
désolé, mais le seul moyen de se faire entendre c'est d'agir. José bové a tjs été soutenue dans ces actions par une bonne partie du peuple jusuqu'a ce qu'il se fasse cassé par la presse.

moi c'est des bombe atomique que je peterai dans leur champ d'OGM, comme ça ils seraient quitte de les faire repousser! [:bothary]

n°3316964
ZuL
Posté le 26-07-2004 à 18:16:40  profilanswer

il me semble que les plans d'ogm sont souvent stériles (donc pas de contamination possible pour l'exterieur).

si effectivement ces plans etaient steriles, etaient des plans d'etudes, et furent détruits a cause de ca, je suis pour qu'on leur colle a tous une bien belle grosse prune. (sauf bové en taule, recidive oblige)

n°3317005
paladin333​3
Posté le 26-07-2004 à 18:20:44  profilanswer

ZuL a écrit :

il me semble que les plans d'ogm sont souvent stériles (donc pas de contamination possible pour l'exterieur).

si effectivement ces plans etaient steriles, etaient des plans d'etudes, et furent détruits a cause de ca, je suis pour qu'on leur colle a tous une bien belle grosse prune. (sauf bové en taule, recidive oblige)

mais le probleme n'est pas de savoir si on va etre contaminé ou pas. De toute façon avec toute la merde que l'on bouffe, ce n'est meme pas la question que je me pose.

C'est surtout que l'on va faire crever une bonne fois pour toute les fermier qui survivent on ne sais dejà pas comment. Vous croyez que la cause de josé bové lui est propre?  :pfff:  

n°3317027
ZuL
Posté le 26-07-2004 à 18:22:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

mais le probleme n'est pas de savoir si on va etre contaminé ou pas. De toute façon avec toute la merde que l'on bouffe, ce n'est meme pas la question que je me pose.

C'est surtout que l'on va faire crever une bonne fois pour toute les fermier qui survivent on ne sais dejà pas comment. Vous croyez que la cause de josé bové lui est propre?  :pfff:

un tel niveau d'argumentation me laisse sur le cul [:wam]

n°3317399
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2004 à 18:56:59  profilanswer

paladin3333 a écrit :

tu es pour faire la greve tout en travaillant toi? [:arrakis99]
désolé, mais le seul moyen de se faire entendre c'est d'agir. José bové a tjs été soutenue dans ces actions par une bonne partie du peuple jusuqu'a ce qu'il se fasse cassé par la presse.

moi c'est des bombe atomique que je peterai dans leur champ d'OGM, comme ça ils seraient quitte de les faire repousser! [:bothary]

tu plaisantes, j'espere... très peu de gens suivent Bové, la plupart le detestent, mais comme c'est une grande gueule et qu'il amuse, il passe à la TV, et certains arrivent meme à le trouver... sympathique...

Message édité par Kronos66 le 26-07-2004 à 18:57:56

---------------
n°3317418
Z@zou
Posté le 26-07-2004 à 18:58:48  profilanswer

ZuL a écrit :

un tel niveau d'argumentation me laisse sur le cul [:wam]

surtout que ca veut rien dire ce qu'il sort

n°3317440
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-07-2004 à 19:01:10  profilanswer

paladin3333 a écrit :

on se demande bien ce que tu peux te poser comme question, d'ailleurs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Larzac 2003] La fête a josé : qui qi va ?La "lutte" de Jose bove...
josé bové sort de prison samedi 14H[Topic Unique] Hockey sur glace
José bové, vous en pensez quoi ?DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia
Plus de sujets relatifs à : José Bové partira il à la mer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)