Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Islam et économie de marché

n°4069189
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-10-2004 à 13:23:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Biensur qu'Islam et economie de marché est compatible.  
Si vous regardez bien l'histoire de tout les empires musulmans, ils ont toujours maitriser l'economie via les routes de la soie et autres chemin commercial allant jusqu'a l'indonesie et la chine..
 
La question ne se pose même pas, l'histoire est là pour temoigner. Il faut pas se baser sur les gestions catastrophique des despotes arabes actuel qui n'ont rien a voir avec la façon de gerer l'economie Islamiquement parlant.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 13:23:13  profilanswer
 

n°4069213
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2004 à 13:31:36  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Oui il voulait faire passer la meme loi qu'en Autriche...


On en a aprlé aillaurs : en Autriche, il s'agit d'une vieille loi désuète et inappliquée.
En Turquie, ça aurait été qqch de nveau et d'appliqué.
 
Merci de ne pas comparer n'importe quoi :)

n°4108735
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2004 à 02:49:30  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il faut pas se baser sur les gestions catastrophique des despotes arabes actuel qui n'ont rien a voir avec la façon de gerer l'economie Islamiquement parlant.

talibans, turcs, séoudiens ne sont pas des musulmans?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4130374
SFO
Posté le 06-11-2004 à 23:10:59  profilanswer
 

ashim a écrit :

Biensur qu'Islam et economie de marché est compatible.  
Si vous regardez bien l'histoire de tout les empires musulmans, ils ont toujours maitriser l'economie via les routes de la soie et autres chemin commercial allant jusqu'a l'indonesie et la chine..
 
La question ne se pose même pas, l'histoire est là pour temoigner. Il faut pas se baser sur les gestions catastrophiques des despotes arabes actuel qui n'ont rien a voir avec la façon de gerer l'economie Islamiquement parlant.

Parfaitement d'accord. A condition d'admettre que le terme économie de marché ne soit pas placé au rang d'une religion, mais un systeme d'harmonisation des relations entre les individus. Or le coran est-il plus élaboré que la bible sur ce point ?
 
Comment expliques-tu que la réalité sociologique musulmane n'a rien à envier au système occidental de "répartition" des richesses ? J'ai dit répartition pour plaisanter, les concentrations des richesses etant autant sinon plus graves dans les pays arabes que dans les pays occidentaux...
 
 

n°4131115
kiru@
Aucune citation
Posté le 07-11-2004 à 00:31:59  profilanswer
 

drapal

n°4131576
ashim
Rising Tackle!
Posté le 07-11-2004 à 01:21:31  profilanswer
 

SFO a écrit :

Parfaitement d'accord. A condition d'admettre que le terme économie de marché ne soit pas placé au rang d'une religion, mais un systeme d'harmonisation des relations entre les individus. Or le coran est-il plus élaboré que la bible sur ce point ?
 
Il faut savoir que l'Islam n'est pas seulement une religion basé sur la croyance(qui englobe la spiritualité,la foi,les prières,etc..), mais aussi un mode de vie sociologique, economique et politique.Donc oui dans le coran tu retrouve differentes règles concernant la propriété, la distrubution de richesses,le système des impôts, un début de securité social(aider les plus démunis),etc..
 
Comment expliques-tu que la réalité sociologique musulmane n'a rien à envier au système occidental de "répartition" des richesses ? J'ai dit répartition pour plaisanter, les concentrations des richesses etant autant sinon plus graves dans les pays arabes que dans les pays occidentaux...


 
je ne nie pas ce fait concernant les pays arabes, mais j'ai jamais dis que les pays arabe appliquait les loi musulmane concernant le social et l'economie. Pour étudier la gestion musulmane de l'economie et du social, il faut hélas ouvrir un livre d'histoire et etudier le fonctionnement des differents empires musulmans abbasside,ottomans,fatimide,etc.. Mais le pays qui se rapproche le plus aujourd'hui de la gestion economique Islamiquement parlant c'est l'Iran d'oû le nom de la révolution appeler "Islamique". On va encore me crier dessus "ouai les ayatolah c des mechants et nananereu" mais une personne intelligente passe outre ces chamailleries de cours de recrée et vas verifier lui-même le fonctionnement de l'economie du pays concerner.
 
A+


Message édité par ashim le 07-11-2004 à 02:51:15
n°4144578
SFO
Posté le 08-11-2004 à 18:25:58  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il faut savoir que l'Islam n'est pas seulement une religion basé sur la croyance(qui englobe la spiritualité,la foi,les prières,etc..), mais aussi un mode de vie sociologique, economique et politique.Donc oui dans le coran tu retrouve differentes règles concernant la propriété, la distribution de richesses,le système des impôts, un début de securité social(aider les plus démunis),etc..  

Merci. Je voulais juste que ce soit ecrit et precisé (parce que j'en suis persuadé), histoire de casser les fausses croyances des occidentaux sur les societes arabes.  
 
Neanmoins, il n'empeche que la tres mauvaise repartition des richesses est un fait qui depasse l'entendement, dans les pays arabes comme dans les pays chretiens ;)


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°4144792
AquariuS22
Posté le 08-11-2004 à 18:50:40  profilanswer
 

moi ji boi MecaCola  :lol:

n°4144941
Taliesin_0​1
Posté le 08-11-2004 à 19:12:09  profilanswer
 

Pour moi le question n'est pas tant de savoir si les occidentaux seront en mésure d'accepter les musulmans  
Mais bien le contraire.
Les musulmans sauront-ils accepter le capitalisme, les libertés individuelles tout ce que le coran reprouve et que les occidentaux ont admis ?
 
Je ne veux pas généraliser car le monde musulman est trés vaste.
On ne peut pas comparer les Marocains, Tunisiens, Turcs au Algérien ou plus encore aux Iraniens ou Afghans et autres
 
Une chose est sure pour moi.
L'Islam doit trouver le chemin de la reforme pour une interpretation large et liberale du coran.
Il doit se doter d'organismes pouvant le gouverner sur le mode de la papauté ou du grand rabbinat.

n°4145027
je_suis_de​_passage
Posté le 08-11-2004 à 19:22:23  profilanswer
 

Il le fera quand la guerre en Palestine/Irak (et bientot Iran) cessera.
Quand le monde vivra en paix et en democratie on pourra reparler de "reformer" l'islam.
Parce que aujourd'hui dire a un Palestinien ou un Irakien "il faut reformer l'islam" il va vous mettre une claque a la gueule.
Surtout que le Coran est la parole de Dieu.
Enfin je prefere parler d'un monde musulman basé sur le modele turc.
Habitant+dirigeant musulman mais l'etat reste laique.
Enfin pour l'instant c'est pas gagné...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 19:22:23  profilanswer
 

n°4145108
Taliesin_0​1
Posté le 08-11-2004 à 19:30:22  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il le fera quand la guerre en Palestine/Irak (et bientot Iran) cessera.
Quand le monde vivra en paix et en democratie on pourra reparler de "reformer" l'islam.
Parce que aujourd'hui dire a un Palestinien ou un Irakien "il faut reformer l'islam" il va vous mettre une claque a la gueule.


Aie, ça commence mal.
Les claque à la gueule j'aime pas et dans ces conditions le dialogue va se faire gomorriser.
 
[Citation]
Surtout que le Coran est la parole de Dieu.
[/Citation]
Oui, bon.....
 
[Citation]
Enfin je prefere parler d'un monde musulman basé sur le modele turc.
[/b]Habitant+dirigeant musulman[/b] mais l'etat reste laique.
Enfin pour l'instant c'est pas gagné...
[/citation]
 
Et que fais tu de habitants qui voudraient devenir shintoistes ou animistes ?
Ou des chretiens qui voudraient s'installer et épouser des musulmanes ?
 
 
 
 

n°4145163
je_suis_de​_passage
Posté le 08-11-2004 à 19:35:14  profilanswer
 

Citation :

Enfin pour l'instant c'est pas gagné...


 
Pourquoi c'est "pas gagné"?
La Turquie est laic non?
 

Citation :

Et que fais tu de habitants qui voudraient devenir shintoistes ou animistes ?
Ou des chretiens qui voudraient s'installer et épouser des musulmanes ?


 
Pas tres bien compris la question, tu parle des turques voulant se convertir?
Il on le droit non?
Et un chretien a le droit de se marrier avec une musulmane il me semble.

n°4145231
Taliesin_0​1
Posté le 08-11-2004 à 19:42:25  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

Enfin pour l'instant c'est pas gagné...


 
Pourquoi c'est "pas gagné"?
La Turquie est laic non?
 

Citation :

Et que fais tu de habitants qui voudraient devenir shintoistes ou animistes ?
Ou des chretiens qui voudraient s'installer et épouser des musulmanes ?


 
Pas tres bien compris la question, tu parle des turques voulant se convertir?
Il on le droit non?
Et un chretien a le droit de se marrier avec une musulmane il me semble.


 
1) Tu parlais de claques que nous donneraient palestiniens et irakiens si on leur parlait de reformer l'islam
 
2) Tu parlais d'un pays ou les habitants et le gouvernement seraient musulmans, sans laisser de place pour le autres
 
3) Je ne sais pas, c'est à toi que je pose la question.  
Une femme musulmane a-t-elle le droit de se marier à un non musulman ?
Un musulman a-t-il le droit de renier sa réligion et devenir schintoiste ?
 
Enfin c'est toi qui terminais ton topic par la phrase "C'est pa gagné"


Message édité par Taliesin_01 le 08-11-2004 à 19:44:14
n°4145243
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 08-11-2004 à 19:44:06  profilanswer
 

Taliesin_01 a écrit :

1) Tu parlais de claques que nous donneraient palestiniens et irakiens si on leur parlait de reformer l'islam
 
2) Tu parlais d'un pays ou les habitants et le gouvernement seraient musulmans, sans laisser de place pour le autres
 
3) Je ne sais pas, c'est à toi que je pose la question.  
Une femme musulmane a-t-elle le droit de se marier à un non musulman ?
Un musulman a-t-il le droit de renier sa réligion et devenir schintoiste ?


 
tu sais, de nos jours, en France, des gens font la gueule quand ils savent que leurs filles va se marier avec un noir. Je vois pas pk tu focalises sur les musulmanes.. Tu veux te marier avec une?  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4145269
Taliesin_0​1
Posté le 08-11-2004 à 19:47:00  profilanswer
 

mathematics a écrit :

tu sais, de nos jours, en France, des gens font la gueule quand ils savent que leurs filles va se marier avec un noir. Je vois pas pk tu focalises sur les musulmanes.. Tu veux te marier avec une?  :o


 
Non merci, je suis déjà équipé.
La question se pose en terme de droit.
 
 

n°4145271
DesuetCR_B
Posté le 08-11-2004 à 19:47:08  profilanswer
 

Lier gouvernement et religion est une connerie, la religion a sa place dans le coeur des croyant, pas sur la place publique


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4145335
Taliesin_0​1
Posté le 08-11-2004 à 19:53:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Lier gouvernement et religion est une connerie, la religion a sa place dans le coeur des croyant, pas sur la place publique


 
Exactement :jap:
De même que lier :
 
- Réligion et droit
- Réligion et affaires
- Réligion et cul
 
 

n°4147876
SFO
Posté le 08-11-2004 à 23:55:49  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Lier gouvernement et religion est une connerie, la religion a sa place dans le coeur des croyant, pas sur la place publique

Va raconter ca a Rocco Buttiglione ou a Hervé Gaymard...


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°4148706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-11-2004 à 06:43:12  profilanswer
 

réformer le coran en tant que parole divine??  
autant convaincre le pape de devenir musulman
 
un chrétien (ou autre non-musulman) ne peut pas épouser une musulmane (un peu croyante et qui ait de la famille)
 
un musulman n'a pas le droit de renier allah, il est "formaté" pour que ce soit impossible
 
la religion s'occupe peu d'argent, c'est plutôt la tradition qui compte, une question d'éducation quoi
que je sache, les musulmans ne crachent pas plus sur l'argent que d'autres, la religion n'interdit pas d'en gagner, juste de ne pas utiliser l'usure (et donc de rémunérer toute location d'argent)
je crois que c'est la seule prescription impérative du coran?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4148820
symantec
Posté le 09-11-2004 à 08:43:00  profilanswer
 

Le jours ou les pays musulmans connaitrons le mot démocratie, Laïcité, respect des différences on en reparlera  
 
Les pays musulmans sont à 90 % des pays autocratiques !
 
Et quand je lis ça : "Les grands du capitalisme, en l’occurrence les occidentaux, ne souhaitent pas voir une cohabitation réussie entre Islam, économie de marché et démocratie."
 
Je me dis que tu dois pas bien connaitre le principe de l'économie de marché
Je te l'explique : économie de marché = plus on est nombreux plus y'a moyen de se goinfrer......
 
Et en plus à ce que je sache la plupart des pays musulmans sont belles et biens dans l'économie de marché, je crois que tu oublies le pétrole !


Message édité par symantec le 09-11-2004 à 08:45:28
n°4148851
symantec
Posté le 09-11-2004 à 08:52:58  profilanswer
 

mathematics a écrit :

tu sais, de nos jours, en France, des gens font la gueule quand ils savent que leurs filles va se marier avec un noir. Je vois pas pk tu focalises sur les musulmanes.. Tu veux te marier avec une?  :o


 
Ca c'est bien vrai mais heureusement de moins en moins !

n°4149009
data_mk
Posté le 09-11-2004 à 09:31:42  profilanswer
 

Désolé  :non: mais je suis vraiment pas chaud pour calquer mes horaires de travail sur celui de Mon épicier Arabe  :heink:  
 
même si il ne fait pas encore le marché  :lol:  

n°4149141
data_mk
Posté le 09-11-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Oui, mais par contre il se paie avec Mme Chaudron de Courcelles des Week-End au Vatican :D


 
 :non: Nous payons  :whistle:

n°4149486
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 11:14:08  answer
 

oligarque a écrit :

parce que tu crois qu'au maroc ou en turquie personne ne boit et tapes sur sa femme?


non la bas il sont tous au petit lait  :sarcastic:  :lol:

n°4149504
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 11:16:22  answer
 

Riyad a écrit :

mais pourquoi se focaliser sur les femmes  
arrêter de les rendres toujours victimes, elles sont fortes, de plus en plus fortes...et c'est tant mieux.
alors la faiblesse de la femme plait à certaine personnes on dirait. Un phantasme occidental ?


quand je vois les femme qui s'imole dans les pays musulman car on les marie de force ou qu'on leur jette de l'acide a la gueule car elle on regarde de loin un autre homme  :pfff:

n°4150539
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-11-2004 à 14:10:26  profilanswer
 

Stephen a écrit :

J'ai oublié la fin de ma phrase ("avec l'argent public" ). Comme c'était l'essentiel de mon intervention j'ai l'air un peu tâche là non ? :D


Non, je crois que tout le monde avait bien deviné le bout qu'il manquait :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4150926
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 09-11-2004 à 15:01:07  profilanswer
 

Certaines réfléxions me donneraient envie de vomir...
Les français ont aidé le troisième Reich ?
Va dire cela sur la tombe de mon grand-père mort pendant la guerre, enrolé de force dans l'armée allemande sur le front de russie, Les"Malgré Nous" pour votre culture.
Le danger dans ce monde c'est l'ignorance et l'arrogance...
L'ignorance de l'histoire et de tout ce qui nous entoure et l'arrogance de tout savoir :sweat:  
Je rappelle que de bons croyants,téléspectateurs, consommateurs, ... (au choix) c'est des croyants,téléspectateurs, consommateurs, ... IGNORANTS
La haine nait (en partie bien sur) de la peur qui nait de la méconnaissance de l'autre.
Je rappelle qu'en france le problème de l'islam vient surtout de l'incompatibilité d'un état, éducation laïc avec une partie de la religion musulman. (attention une partie seulement, cela a été dit il y a autant d'islam que d'interprétations du Coran, idem pour la bible, ...)  (inutile de prendre exemple sur la turquie, la population musulmane française n'est de loin pas composé exclusivement de turcs contrairement à l'allemagne) :jap:  


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°4152029
hithwen
dansk jävlar
Posté le 09-11-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

Beaucoup de derapages par rapport a la question posee sur ce thread. On parle de capitalisme et pas de democratie. Bcp parle de probleme d'Islam pas democratique. Le capitalisme n'est pas present que dans les pays democratiques il suffit de voir la Chine Cotiere ou le Chili de Pinochet qui est parti dans le capitalisme a fond les manettes sans etre democratique pour deux sous (avec un certain succes, economique seulement et ce n'est pas pour cela que j'approuve).
 
Certains pays du golfe sont capitalistes, sans etre democratiques tout en etant tres musulmans, les emirats (surtout Dubai qui mise a fond sur l'entrepreunariat), Bahrein, le Quatar et meme l'Arabie Saoudite.
Ce qui ne les empechent pas d'etre obscurantistes.
 
Le capitaliste il veut juste son pognon, la femme lapide il s'en tappe

n°4154268
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2004 à 22:06:54  profilanswer
 

Ca me sidère de voir avec quel grande ignorance beaucoups parle ici de l'Islam. J'ai l'impression qu'ils se basent tous sur l'image déformer que projette les medias(en pleine campagne anti-islam faut il le rappeler ?) sur l'Islam.
 
Bref, concernant la tolerance des pays musulmans, je rappel quand même que les chretiens,juifs et même athés vivaient librement dans les empires musulmans de l'époque comme à l'andalousie ou à l'empire ottoman, quand en europpe l'intolerance mixé d'obscurantisme faisaient rage avec comme slogant "brulons les hérétiques!" :sarcastic:
 
Les premiers pouvoirs vraiment tolerents ont été musulmans concernant leur citoyens. Et ne me dite pas que l'Islam impose sa religion, savez vous qu'il est interdit de convertir de force en Islam ? Il est simplement permis d'informer a qui veut bien entendre et les gens généralement se convertissent de leur propre chef ou passe leur chemin en paix.
 
Et puis bon on est pas ici pour parler de démocratie il me semble mais de l'economie dans les pays musulmans, ce que moi je répond qu'elle a toujours exister et etait une des plus brillantes a l'époque pendant l'âge d'or de certains empires ou encore aujourd'hui dans des pays comme l'Iran,l'indonesie,singapour,la malaisie,etc..
 
A+

n°4154308
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2004 à 22:09:16  profilanswer
 

mais pourquoi lier economie et religion, ca me depasse.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4154351
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2004 à 22:12:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

mais pourquoi lier economie et religion, ca me depasse.


 
Comme je l'ai dis plus haut, l'Islam englobe tout les aspects de la vie et c'est ce qui a fait sa gloire a ses débuts quand elle etait bien appliquer :)
 
Si tu vis dans un pays musulman personne te forcera a devenir musulman, alors qu'est ce que ca peut te foutre de savoir que l'economie soit diriger par des regles islamique ou pas ?


Message édité par ashim le 09-11-2004 à 22:13:01
n°4154368
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2004 à 22:13:48  profilanswer
 

ashim a écrit :

Comme je l'ai dis plus haut, l'Islam englobe tout les aspects de la vie et c'est ce qui a fait sa gloire a ses débuts quand elle etait bien appliquer :)
 
Si tu vis dans un pays musulman personne te forcera a devenir musulman, alors qu'est ce que ca peut te foutre de savoir que l'economie soit diriger par des regles islamique ou pas ?


Parce que je suis les regles de l'economie qui suit les regles d'une religion a laquelle je n'adhere pas. Donc ca me gene


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4154379
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2004 à 22:14:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Parce que je suis les regles de l'economie qui suit les regles d'une religion a laquelle je n'adhere pas. Donc ca me gene


 
t'es intolerant alors :o

n°4154402
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2004 à 22:18:04  profilanswer
 

Bref, c'est ton droit de penser comme ca, mais tu as pas le droit d'imposer une vision politique et economique aux pays musulmans.  
 
Tout comme les pays musulmans n'ont pas a t'imposer leur vision.
 
Ca marche dans les deux sens sinon c pas reglo :o

n°4154437
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2004 à 22:21:34  profilanswer
 

ashim a écrit :

Bref, c'est ton droit de penser comme ca, mais tu as pas le droit d'imposer une vision politique et economique aux pays musulmans.  
 
Tout comme les pays musulmans n'ont pas a t'imposer leur vision.
 
Ca marche dans les deux sens sinon c pas reglo :o


tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je ne suis absolument pas d'accord pour meler le gouvernement, l'economie et la religion, ce sont des couches differentes de la societe.
 
Apres chaqu'un prend la religion qu'il veut, ou pas d'ailleur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4154464
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2004 à 22:23:16  profilanswer
 

ashim a écrit :

Bref, c'est ton droit de penser comme ca, mais tu as pas le droit d'imposer une vision politique et economique aux pays musulmans.  
 
Tout comme les pays musulmans n'ont pas a t'imposer leur vision.
 
Ca marche dans les deux sens sinon c pas reglo :o


La france n'est pas un pays religieux. L'etat n'a plus de lien avec les diverses religions.
 
Mais quand je dis pas de lien ca vaux aussi bien pour les etats musulmans que pour les USA


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4154486
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2004 à 22:24:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je ne suis absolument pas d'accord pour meler le gouvernement, l'economie et la religion, ce sont des couches differentes de la societe.
 
Apres chaqu'un prend la religion qu'il veut, ou pas d'ailleur


 
C'est ta vision des choses et elle est surement respecter dans le pays dans lequel tu vis. Maintenant est ce que tu peux imposer ta conception a d'autres pays dont la population ne pense pas comme toi ?  
 

n°4154598
symantec
Posté le 09-11-2004 à 22:31:16  profilanswer
 

ashim a écrit :

C'est ta vision des choses et elle est surement respecter dans le pays dans lequel tu vis. Maintenant est ce que tu peux imposer ta conception a d'autres pays dont la population ne pense pas comme toi ?


 
Dés fois c'est bien d'imposer les choses !
 
La loi voté pour l'abolition de la peine de mort à été voté alors que 70 % de la population était contre.....
 
Personnelement, je me dis qu'il faut avoir des corones trés grosses mais dés fois c'est bien !
 
Maintenant pour l'économie, c'est de l'enseignement qu'il faudrait.....
 
En même temps ce que je ne comprends pas, c'est que des pays comme l'Algérie sont riche comme pas possible (pétrole, gaz et minerais) mais a un niveau de vie trés bas....
 
Je suis pas spécialiste en économie mais je me dis qu'il y'a un truc qui cloche !

n°4154676
DesuetCR_B
Posté le 09-11-2004 à 22:36:44  profilanswer
 

ashim a écrit :

C'est ta vision des choses et elle est surement respecter dans le pays dans lequel tu vis. Maintenant est ce que tu peux imposer ta conception a d'autres pays dont la population ne pense pas comme toi ?


Mais qu'est ce que la religion a a dicter au gouvernement ou a l'economie.
 
Si tu veux un pays tolerant tu dois avoir une base (le gouvernement) non religieuse, pour qu'ensuite chaqu'un y greffe sa religion (sans l'imposer aux autres) donc pas au niveau du gouvernement ni de la religion.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment marche un four Arthur Martin ?telecommande pour portail ... comment ça marche ?
Etre Juif comment ca marche ?Régime Weight Watchers : ça marche !
Techno Parade [18/09] - Les Rdv électroniques [10-19/09] - Marché elec[Botanique] Neons, lampes sodium, comment ça marche?
Cessation de paiement, comment ça marche ?Comment ça marche les machines a consigne pour le verre ?
Réfutation scientifique et historique de l'Islam 
Plus de sujets relatifs à : Islam et économie de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR