Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etre Juif comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre Juif comment ca marche ?

n°3763002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 13:09:12  profilanswer
 

Bonjour a tous puisque la moitié des discussion geopolitique partent souvent vers le sujet israel palestine ou les juifs a travers l'histoire j'aimerais etre éclairé sur un point.  
 
Qu'est ce qu'être Juif ?  :??:  
 
Est on Juif par idéologie ? ou est ce un droit du sang ? (Juif par la mere par exemple). Peut on se convertir ou bien nait-on Juif ?  
 
Autant de question auxquelles j'aimerais des réponse parce que j'avoue ne pas maitriser le sujet  :heink:  
 
Dans le meme gout qu'est ce qu'etre Sioniste exactement.  
 
Bien entendu Je ne veux pas un preche mais plutot une définition objective. .

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:09:12  profilanswer
 

n°3763010
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 13:11:37  answer
 

y'a un documentaire en 2 volumes qui te donnera toutes ces réponses : "La Vérité si je mens"  :whistle:  
 
sinon je pige pas
 
tu sais pas ce qu'est un juif ?? :??:  
 
 
 
 

n°3763018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 13:12:50  profilanswer
 

ya un topic dédié sur le judaisme , ou cette question a déja été traitée sur plusieures pages


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3763028
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 13:13:50  profilanswer
 

ah ok c koi le lien du topic ?  
 
sinon je maitrise pas le forum encore comment on fait une citation ?

n°3763032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 13:14:39  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

ah ok c koi le lien du topic ?  
 
sinon je maitrise pas le forum encore comment on fait une citation ?


 
une citation tu fait  
 

Citation :


 


 
[ quote]  [ / quote]
 
le lien je vais voir ca il doit pas etre loin


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 13:15:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3763036
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:15:03  profilanswer
 

budweiser a écrit :

y'a un documentaire en 2 volumes qui te donnera toutes ces réponses : "La Vérité si je mens"  :whistle:  
 
sinon je pige pas
 
tu sais pas ce qu'est un juif ?? :??:


 
c'est quand meme tres complexe. Perso, selon le degré de connerie de mes interlocuteurs juifs, j'ai tendence a ne pas les aimer .
 
La version la plus extrémiste est de considérer qu'un juif est un descendant du peuple élu (donc en gros un surhomme). C'est cette catégorie la que je n'aprécie pas du tout.
 
apres tu peux te convertir, mais tu n'en seras pas autant un "vrai juif" d'apres ces personnes la.  
 
C'est effectivement une question de droit du sang.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2004 à 13:15:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 434&cat=13
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&page=37
 
milieu de page


Message édité par Magicpanda le 16-09-2004 à 13:17:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3763054
weed
Posté le 16-09-2004 à 13:18:45  profilanswer
 

budweiser a écrit :

y'a un documentaire en 2 volumes qui te donnera toutes ces réponses : "La Vérité si je mens"  :whistle:  
 
sinon je pige pas
 
tu sais pas ce qu'est un juif ?? :??:


oui moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question. Car pendant la seconde geurre mondiale, ils ont eu quelques petits soucis nottamment du coté allemand.  
 
Ils n'avait qu'à dire qu'il etaient chrétien ou je ne sais quoi et comme ca plus de soucis. Pourquoi ne l'ont ils pas fais ?

n°3763087
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:23:33  profilanswer
 

weed a écrit :

oui moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question. Car pendant la seconde geurre mondiale, ils ont eu quelques petits soucis nottamment du coté allemand.  
 
Ils n'avait qu'à dire qu'il etaient chrétien ou je ne sais quoi et comme ca plus de soucis. Pourquoi ne l'ont ils pas fais ?


 
parce qu'ils étaient fiers d'etre juif (j'ai toujours du mal a m'expliquer comment on peut etre fier d'appartenir a une religion ?? )
aussi parce qu'ils étaient circoncis et qu'ils avaient des objets de culte juif chez eux peut etre [:titprem]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763091
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

Bon j'ai pas pigé pour la citation ? fo cliker ou et taper koi ?  
 
Pour le sujet, j'arrive pas a croire que ce soit exclusivement un droit du sang, mais si c'est le cas c'est donc un probleme de "race". c'est tres dangereux comme vision des chose  [:al2beer]  
 
qui peut nous eclairer un peu plus ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

n°3763102
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:26:27  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bon j'ai pas pigé pour la citation ? fo cliker ou et taper koi ?  
 
Pour le sujet, j'arrive pas a croire que ce soit exclusivement un droit du sang, mais si c'est le cas c'est donc un probleme de "race". c'est tres dangereux comme vision des chose  [:al2beer]  
 
qui peut nous eclairer un peu plus ?


 
gras > pour certains, oui :/
 
pour la citation, 2ieme icone vers la gauche en partant de l'étoile, sur le post concerné.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763107
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 16-09-2004 à 13:27:13  profilanswer
 

weed a écrit :

oui moi aussi je me suis posé plusieurs fois cette question. Car pendant la seconde geurre mondiale, ils ont eu quelques petits soucis nottamment du coté allemand.  
 
Ils n'avait qu'à dire qu'il etaient chrétien ou je ne sais quoi et comme ca plus de soucis. Pourquoi ne l'ont ils pas fais ?


 
à cause de leur nom de famille ?  [:magicpanda]
 
edit : grilled  [:alband85]


Message édité par oufy le 16-09-2004 à 13:28:16
n°3763117
weed
Posté le 16-09-2004 à 13:28:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

parce qu'ils étaient fiers d'etre juif (j'ai toujours du mal a m'expliquer comment on peut etre fier d'appartenir a une religion ?? )
aussi parce qu'ils étaient circoncis et qu'ils avaient des objets de culte juif chez eux peut etre [:titprem]


et bien lol, ils sont un peu ""con"" alors. Ils auraient eu bcp moins de soucis avec les allemands s'ils disaient qu'ils etaient chrétiens. C'est tellement simple et en plus apres on te fiche la paix. Je n'arrive pas à comprendre leur comportement.

n°3763123
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2004 à 13:29:12  profilanswer
 

oufy a écrit :

à cause de leur nom de famille ?  [:magicpanda]
 
edit : grilled  [:alband85]


 
parce qu'il manque un bout de la stouquette :o


---------------
sympathisant UBCT
n°3763126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2004 à 13:29:27  profilanswer
 

et surtout parce qu'il y avait des délations je pense


---------------
sympathisant UBCT
n°3763133
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:30:00  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien lol, ils sont un peu ""con"" alors. Ils auraient eu bcp moins de soucis avec les allemands s'ils disaient qu'ils etaient chrétiens. C'est tellement simple et en plus apres on te fiche la paix. Je n'arrive pas à comprendre leur comportement.


 
tu sais, les nazis n'ont pas simplement frappé a la porte, demandé "z'etes juif?" et repartir si on leur avait répondu non [:ddr555]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763134
weed
Posté le 16-09-2004 à 13:30:10  profilanswer
 

ahh oki à cause de leur nom et bien entendu ce n'etait pas evident de changer de nom....
oki je comprends. C'etait en gros un nom qui portait la poisse.  
 
NB : je ne le dis pas ca mechamment ;)

n°3763148
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-09-2004 à 13:31:40  profilanswer
 

[:acherpy]

trueslash a écrit :

et surtout parce qu'il y avait des délations je pense


 
C marrant fo pas plus de 10 post pour qu'on ne prle plus du tout du Sujet

n°3763152
oufy
Acuna Mattata Tenebrae
Posté le 16-09-2004 à 13:32:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :

parce qu'il manque un bout de la stouquette :o


 
ah oui, c'est vrai...mais j'avoue que j'ai pas le reflexe de penser direct à ça  [:petitboutdemoquette]  
 
mais il ne me semble pas avoir entendu ou vu (ex: dans des fims ou autres...) que les nazis défrocquaient les suspects  [:ktulu]  pour verifier cet état  [:papatte2]

n°3763155
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 13:32:49  profilanswer
 

etant donné que c'était pour les tuer, je pense qu'ils n'étaient pas a ca pres ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3763188
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-09-2004 à 13:39:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etre Juif comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
Régime Weight Watchers : ça marche !Techno Parade [18/09] - Les Rdv électroniques [10-19/09] - Marché elec
[Botanique] Neons, lampes sodium, comment ça marche?arafat serais juif
Cessation de paiement, comment ça marche ?Comment ça marche les machines a consigne pour le verre ?
Incendie du centre social juif à Paris : un topic qui part en vrilleVitesse et vieillissement, comment ca marche?
Marche à la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Etre Juif comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR