Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74428717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 20:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terisonen a écrit :

C'est un point de vue qui ne tiens pas, comme le livre de Jean Lopez sur Barbarossa l'à bien montré. La Wehrmacht à fait son lot de dégueulasserie aussi a l'est, et à prêté la main à la Shoah par balle. C'était une guerre d'extermination avec tout ce que ça comporte.

Keitel n'a même pas essayé de nier à Nuremberg, d'ailleurs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 20:46:54  profilanswer

n°74428726
Rasthor
Posté le 21-03-2026 à 20:49:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

La différence, si on en croit l'état-major, c'est que cette fois, le but est de détruire une fois pour toutes toutes ces capacités, et de faire en sorte que le régime soit ou anéanti, ou à tout le moins affaibli suffisamment pour qu'il ne constitue pas une menace. Aujourd'hui, on a eu 2 alertes. Il y a une semaine on en avait le double, au début de la guerre on en avait 12, en juin on passait plus de temps dans l'abri qu'en dehors.

Le fait que le régime n'ait jamais utilisé ses missiles jusqu'à présent est sans objet, dans la mesure où leur stock et leur programme étaient une garantie de pouvoir utiliser ses proxies à l'ombre d'une dissuasion suffisamment dévastatrice : on a vu ce qu'une salve de 100 missiles peut faire, le système anti-missiles est performant, mais pas imperméable. L'hypothèse d'une salve de 10 fois ça est largement suffisante pour vouloir l'empêcher.  

Ce qu'il faut garder à l'esprit, toujours, c'est que ce n'est pas une guerre Israël-Iran stricto sensu, c'est une guerre contre l'Iran et tous les proxies et séides que l'Iran a méticuleusement mis sur pied depuis 47 ans dans un seul but.

Quant à la sécurité des Juifs en diaspora, elle n'est ni meilleure ni pire qu'il y a un mois, donc ça ne change rien du tout de ce point de vue.

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour moi, c'est au contraire toute la question. L'Iran n'a jamais tiré le moindre missile (en tous cas directement) sur Israel sans avoir été attaqué en premier sur son sol. Tu peux faire strictement la même chose avec d'autres pays potentiellement dangereux.  

C'est le seul aspect que j'arrive un peu à comprendre.

Ça, AMA, il faut le dire très très vite...

Très, très, très vite:
https://www.courrierinternational.c [...] ine_241744

Citation :

Antisémitisme. Belgique, États-Unis, Pays-Bas : trois attaques contre des synagogues en une semaine

Un incendie s’est déclaré devant la porte d’une synagogue de Rotterdam, tôt vendredi 13 mars. La même semaine, deux autres attaques ont visé directement des synagogues, souligne la presse néerlandaise.

https://www.cnews.fr/monde/2026-03- [...] ce-un-acte

Citation :

Canada : deux synagogues visées par des tirs à Toronto, la maire dénonce un «acte révoltant d'antisémitisme»

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260312

Citation :

Norvège : opération de police autour d’une synagogue après le signalement de «comportements suspects»

Message édité par Rasthor le 21-03-2026 à 20:49:56
n°74428750
pik3
Posté le 21-03-2026 à 20:56:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Citation :

Berlin, Paris et Rome sont à la portée des missiles iraniens, avertit le chef d’état-major de l’armée israélienne

« L’Iran a lancé hier un missile balistique intercontinental à deux étages d’une portée de 4 000 kilomètres en direction d’une cible américaine sur l’île de Diego Garcia », dans l’océan Indien, confirme le général Eyal Zamir, chef d’état-major de l’armée israélienne, dans une allocution diffusée en ligne.

« Ces missiles ne sont pas destinés à frapper Israël. Les capitales européennes sont à leur portée : Berlin, Paris et Rome sont toutes à leur portée (…) Ceux qui ne s’attaquent pas à une menace dès le départ en deviendront les otages. La possession de capacités stratégiques létales par des régimes dictatoriaux radicaux représente un danger non seulement pour Israël, mais pour le monde entier », ajoute-t-il.

Mais pourquoi l'Iran attaquerait Berlin, Paris ou Rome ? :??:
Les Israéliens veulent mettre la pression.

Les Israéliens qui veulent nous entraîner dans leur guerre.
Ils nous prennent pour des cons ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74428755
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 20:58:01  profilanswer

Sur un malentendu  [:benjy86]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74428766
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 21:00:44  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

https://xcancel.com/hyperRoguex/sta [...] 36882113#m

La vitesse à chaque fois que ça tape c'est dingue

Le plus dingue sur la vidéo c’est le mec qui se dit pas que l’abri du coin est plus pertinent que sa terrasse :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74428768
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 21:01:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour moi, c'est au contraire toute la question. L'Iran n'a jamais tiré le moindre missile (en tous cas directement) sur Israel sans avoir été attaqué en premier sur son sol. Tu peux faire strictement la même chose avec d'autres pays potentiellement dangereux.  

L'Iran n'a certes pas lancé de première attaque depuis son propre sol, il est toujours passé par ses filiales. Cependant ça ne change rien à leur responsabilité.

n°74428781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:04:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le plus dingue sur la vidéo c’est le mec qui se dit pas que l’abri du coin est plus pertinent que sa terrasse :o

Y'a des inconscients, ici :o

---------------
n°74428831
Rasthor
Posté le 21-03-2026 à 21:15:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Iran n'a certes pas lancé de première attaque depuis son propre sol, il est toujours passé par ses filiales.

C'est toujours Israël qui a attaqué directement l'Iran en premier, et ensuite l'Iran a riposté par une salve de missiles:
- 1er avril 2024  => attaque d'Israël contre l’ambassade iranienne à Damas.
- 31 juillet 2024 => assassinat d'Ismaïl Haniyeh à Téhéran, et d'autres hommes de main.
- 13 juin 2025 => attaque préventive d'Israël contre l'Iran qui aura la bombe atomique dans deux semaines, et ce depuis 1998.  [:rasthor:6]
- 28 février 2026 => attaque préventive d'Israël contre l'Iran qui aura la bombe atomique dans deux semaines, et ce depuis 1998.  [:rasthor:6]

Citation :

Cependant ça ne change rien à leur responsabilité.

De quelle responsabilité tu parles ? Des accords étaient pourtant en court. Tout a été fait pour provoquer cette guerre. Trump a été influencé par Bibi.

Message édité par Rasthor le 21-03-2026 à 21:16:12
n°74428845
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2026 à 21:18:26  profilanswer

Il était influencé de rien du tout, il a voulu jouer au plus fort, rien de plus.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74428898
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-03-2026 à 21:28:10  profilanswer

maldone a écrit :

c'est le président de la premiere puissance au monde.  
Alors ouais, les gens ont votés pour un débile dangereux, mais c'est le débile qui est aux manettes.

Ils ont même oublier le bouton arrêt d'urgence dans la constitution !   [:antptt]    :o

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 21:28:10  profilanswer

n°74428934
Rasthor
Posté le 21-03-2026 à 21:34:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il était influencé de rien du tout, il a voulu jouer au plus fort, rien de plus.

Trump avait promis à sa base MAGA de ne pas faire de guerre, que c'était les démocrates qui faisaient la guerre. Et que lui était pour la paix.  

Pourquoi ce retournement de veste ?

n°74428951
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 21:37:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trump avait promis à sa base MAGA de ne pas faire de guerre, que c'était les démocrates qui faisaient la guerre. Et que lui était pour la paix.  

Prix Nobel ? Laisser une trace dans l’histoire ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74428963
schezario
Posté le 21-03-2026 à 21:38:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il y a déjà sa salle de balle pour ça.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74428964
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 21:38:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi croire Trump déjà ? Il ment H24 sur tous les sujets.

C'est un wanabee dictateur qui est à la tête de la plus grande puissance militaire mondiale, il veut faire comme ses potes dictateurs : attaquer, envahir, coloniser. Il veut sa gloire militaire.

On a jamais vu un président américain aussi agressif envers autant de pays en les menaçant de les attaquer militairement, y compris des alliés : Canada, Mexique, Venezuela, Groenland, Cuba, Iran, ...  

C'est ça la vraie nature de Trump, pas celui qui dit qu'il sera le président de la paix.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74428966
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 21:38:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'a plus la moindre suite dans les idées et dans un même discours il est capable de dire une chose et son contraire. Ce qu'il a fait sur le dossier iranien il l'a fait sur plein d'autres. La seule différence c'est que les conséquences ont plus d'ampleur cette fois.

n°74428967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 21:38:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce qu'il faisait presque pas de guerres et qu'on ne lui a pas donné le prix nobel de la paix alors que l'horrible Barack Hussein Obama l'a eu !

Et donc, il a ragequitté le nobel et il a fait des guerres.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-03-2026 à 21:39:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74428979
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 21:40:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce qu'il faisait presque pas de guerres et qu'on ne lui a pas donné le prix nobel de la paix alors que l'horrible Barack Hussein Obama l'a eu !

Et donc, il a ragequitté le nobel et il a fait des guerres.

Ce fourbe de Hussein Obama qui courrait dans les escaliers, un président ne doit jamais faire ça :o

Nan mais même avant qu'on ne lui file pas son Nobel, il avait déjà quasiment déclaré la guerre à plusieurs pays.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74428988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:41:56  profilanswer

Dernière minute :

- L'Arabie Saoudite expulse les diplomates iraniens sur son sol

- Gros dégâts / incendie à Oman après une frappe iranienne

---------------
n°74428996
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-03-2026 à 21:42:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dernière minute :

Wow  [:cacatomique:4]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74429016
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 21:44:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dernière minute :

J'aurais pensé que tous les diplomates iraniens dans les pays ciblés avaient été dégagés sur le champ par le premier vol Ryanair en classe éco  [:caius camillus:1]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 21-03-2026 à 21:46:26
n°74429020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:45:12  profilanswer

On entend de plus en plus de bruits sur une participation des pétromonarchies aux frappes contre l'Iran, apparemment l'Arabie Saoudite s'y prépare

---------------
n°74429028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:46:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'aurais pensé que tous les diplomates des pays visés par l'Iran avaient été dégagés sur le champ par le premier vol Ryanair en classe éco  [:caius camillus:1]

:D  

Dans la soute  [:bledartana:3]

---------------
n°74429032
tiroirduba​s
Posté le 21-03-2026 à 21:46:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour pas qu'on parle d'epstein.

Ça marche parfaitement.

n°74429033
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-03-2026 à 21:46:32  profilanswer

c'est juste l'attaché militaire iranien  [:bobibob333:2]

n°74429042
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 21:47:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

:D  

Dans la soute  [:bledartana:3]

J'ai jamais trop compris la différence entre les deux  [:faman:1]

n°74429045
Maalak
Posté le 21-03-2026 à 21:47:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

On entend de plus en plus de bruits sur une participation des pétromonarchies aux frappes contre l'Iran, apparemment l'Arabie Saoudite s'y prépare

Ce serait quand même la moindre des choses après avoir bien poussé Trump à lancer son "excursion".
Les Israéliens aussi ont bien poussé en ce sens, mais au moins ont-ils été cohérents en participant activement à l'attaque ensuite.

n°74429046
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-03-2026 à 21:47:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas ici qu'on nous disait que les saoudiens dans l'armée c'était des mecs impossibles à entrainer et qui enchainaient les dingueries ?

---------------
n°74429059
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2026 à 21:48:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dernière minute :

MBS devient mou, ils partent en un seul morceau.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74429063
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:49:20  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas ici qu'on nous disait que les saoudiens dans l'armée c'était des mecs impossibles à entrainer et qui enchainaient les dingueries ?

Disons que leur doctrine militaire est spéciale  [:le guide]

---------------
n°74429068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:49:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai jamais trop compris la différence entre les deux  [:faman:1]

J'avoue, c'est totalement de la merde  :o

---------------
n°74429072
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:50:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce serait quand même la moindre des choses après avoir bien poussé Trump à lancer son "excursion".
Les Israéliens aussi ont bien poussé en ce sens, mais au moins ont-ils été cohérents en participant activement à l'attaque ensuite.

Oui, Israël peut pas participer encore plus que ça, là  :o

---------------
n°74429081
SHAMSHIR
Posté le 21-03-2026 à 21:51:50  profilanswer

L'Iran frappe Dimona et Arad, aie aie pour Israel.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74429099
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2026 à 21:54:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dernière minute :

Est-ce que les militaires saoudiens ont appris à utiliser leur matériel hors de prix ? :o
Ça serait pas inutile pour la suite des événements.

https://bsky.app/profile/darthputin [...] io6nduis2o

Citation :

Have you noticed none of my loyal tankies and trolls are screaming at Iran not to escalate against the nuclear powers that have attacked them?

No? Good.

Étrangement, les alpinistes qu'on avait pu croiser de-ci de-là n'appellent pas à la désescalade pour cette guerre. :o²

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74429113
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-03-2026 à 21:56:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que leur doctrine militaire est spéciale  [:le guide]

Je crois que j'ai entendu ou lu qu'ils étaient sur-cons et faisaient stupidité sur stupidité (et devaient compter sur un max de mercenaires).  
Je sais plus où c'était.

---------------
n°74429120
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:56:44  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Surtout Arad qui a pris cher, apparemment

Edit: j'ai rien dit, un quartier résidentiel à Dimona par terre, heureusement que les habitants étaient aux abris, les images sont impressionnantes

Message édité par Dworkin le 21-03-2026 à 22:01:54

---------------
n°74429121
Rasthor
Posté le 21-03-2026 à 21:56:55  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ils visent le réacteur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499776

n°74429133
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 21:58:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Y a une centrale nucléaire là bas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74429135
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2026 à 21:58:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que j'ai entendu ou lu qu'ils étaient sur-cons et faisaient stupidité sur stupidité (et devaient compter sur un max de mercenaires).  
Je sais plus où c'était.

Disons qu'ils n'ont pas bien compris certains concepts de base de la guerre, comme la discretion ou la furtivité [:dao]

En vrai, blague à part, les saoudiens en guerre, tu sens bien que c'est vraiment pas leur truc.

---------------
n°74429153
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2026 à 22:02:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le Nobel c’est pour être bien reçu au paradis :d
C’est même pas une blague

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74429157
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 21-03-2026 à 22:03:03  profilanswer

[:pierre_j_paillasson:8]
Merci d'éviter de prendre Donald et Bibi comme les seuls paramètres de l'équation.
[:so-saugrenu32:4]
L'armée iranienne avait des milliers de missiles et des centaines de bases de lancements, et l'AIEA a déclaré il y a moins d'un an qu'elle avait des centaines de kilos de matériel enrichi pour fabriquer une bombe nucléaire, ce qui ne signifie pas qu'elle aurait fabriqué une bombe atomique avec mais qu'elle risquait de le faire.
[:so-saugrenu23]
Bibi n'a pas fait de la politique et ne s'est pas fait élire et replacer sans cesse pour qu'une menace pèse sur Israël, atomique ou non.
[:lennyb:3]
Dodo fait comme ses prédécesseurs parce que cela fait partie de son job et cela au moins il le fait.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74429171
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 22:05:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)